Lusmzastrasp, The Destined Planet

Démarré par Crowbar, Nov 16, 2019, 12:23 am

« précédent - suivant »
En bas

Crowbar

Nov 16, 2019, 12:23 am Dernière édition: Nov 16, 2019, 09:44 am par Crowbar
Spoiler: MontrerCacher


Ceux qui ont lu Le Topic des Screens dans son entiéreté doivent connaître les fameuses aventures d'Eslo et Arban.  jvhap
Cela doit faire quoi ? Bientôt 2 ans que ce monde existe ? Il est quand même temps que je vous raconte de manière assez brève ce qu'il est s'est passé en forteresse et en aventure.
Et que je vous explique un peu les différentes civilisations de ce monde.  jvhap
 
Lorsque nous étions en 175 ( la date où j'ai commencé à jouer ), ce monde était constitué de 2 civilisations elfes, 2 naines, 2 gobelines et 3 humaines.
Maintenant nous sommes en 215, c'est à dire que ce monde existe depuis 40 ans.  stkproverbe
 
Commençons par les civilisations :
 
The Nation of Joking :
Spoiler: MontrerCacher

Constitué d'une population d'environ 150 habitants, cette civilisation est un peu au bord du gouffre. Elle est en guerre non-stop contre une autre civilisation elfe auquel on reparlera plus tard.
Ils détenaient deux ville avant, mais ils ont en perdu une aux mains d'une civilisation gobeline nommé "The Bright Hate".
Pendant 1 an, ils avaient eu comme law-giver un homme étrange qui passait son temps à partir de la ville et se balader partout.
 
 
The Busy empire :
Spoiler: MontrerCacher

Alors eux, ils pèsent dans le game. Ils ont une population d'environ 6500 personnes et ils ont plus ou moins colonisé tout le sud du monde. Une chose intrigante chez eux, c'est qu'ils vivent dans un milieu hivernal, avec une température aux alentours de -10°C mais la population locale porte des turbans, utilisent des chameaux comme moyen de locomotion et ont la peau noire. Étrange.  jvhap 
Ah... et cette civilisation a aussi complétement rasé une civilisation gobeline nommé "The Coastal Nightmare" du monde, mais genre que je dis rasé, c'est pour de vrai. Actuellement ils détiennent même leur big boss en prisonnier dans l'un de leurs hameaux.
Et ils sont en train de soulever une civilisation elfe nommé "The Modest Liliac"
 
The Ancient Kingdom :
Je vais être honnête avec vous, j'ai aucune idée de combien d'habitants cette civilisation humaine possédait en 175, mais une chose est sûre, c'était supérieur à 2000.
Cette civilisation humaine était celle voisine à "The Busy Empire", ils vivaient côte à côte, avaient la même culture et plus ou moins les mêmes convictions. Ils étaient ensemble à se battre contre les gobelins de "The Coastal Nightmare".
Mais cela est du passé puisque maintenant cette civilisation n'existe plus. Leur population étant constitué de 8 habitants. Complétement rasé par la civilisation naine de "The Puce Hall"
 
The Puce Hall :
Spoiler: MontrerCacher

Une civilisation naine situé au sud du monde. Alors eux, sachant que leur population dépasse à peine les 490 habitants, c'est à un exploit qu'ils aient réussi à poutrer une civilisation humaine 10x plus grosses qu'eux. Ils sont aussi très récemment rentré en guerre contre les elfes, mais au dernière nouvelle, cela nous tourne pas en leur faveur.

The Sculpted Bridge :
Spoiler: MontrerCacher

Une immense civilisation naine de 8000 habitants. Ils passent la plupart de leurs temps à se foutre sur la gueule. Vraiment.
Ils font que s'attaquer entre eux au lieu de poutrer des humains ou des elfes.
Maintenant lorsque je fais des forteresses avec cette civilisation, mon jeu bug et me dit que je suis en guerre contre moi même. Et du coup j'ai pas de migrants.

The Maw Of Striking :
Spoiler: MontrerCacher

Une civilisation elfe de 600 habitants actuellement. Environ 1000 dans les années 175. Elle est en guerre constante contre les humains de "The Nation of Joking" , mais ça avance très lentement. C'est difficile de savoir qui gagne et qui perd. Leur reine et leur princesse ont été tué par une étrange personne auquel on reparlera plus tard.

The Modest Liliac :
Spoiler: MontrerCacher

Une civilisation elfe qui devait avoir autour de 1500 habitants. Seulement 800 maintenant. Elle se fait absolument ANÉANTIR par les humains de "The Busy Empire", vous l'avez surement remarqué en voyant toutes les ruines présentes dans le screen.
En plus pour ajouter de l'essence dans les flammes, il y a les nains de "The Puce Hall" qui ont rejoint la guerre.

The Bright Hate :
Spoiler: MontrerCacher

Une civilisation gobeline d'environ 14 000 habitants. Ils vivent tous dans une grande île dans la savane. J'ai dit "tous" ? Non.
1 gobelin accompagné d'une étrange personne avaient capturé une des deux ville humaine de "The Nation of Joking" en 183. Du coup il ont une ville sur le continent, qui semble toujours tenir jusqu'à présent.

The Noiseless Horror
Spoiler: MontrerCacher

En effet, pour faire pas de bruit, eux ils en font vraiment pas.
Des gobelins ayant une population un peu semblable à ceux de "The Bright Hate", sauf que eux ils vivent littéralement dans une île où il fait -30°C constamment.
Ils ont aussi une dark fortress sur le continent, qui doit avoir à peine 50 habitants à tout casser. Un jour un homme s'y est introduit, est allé tout au fond et y'est ressorti bourré et recouvert d'un liquide flasque gris sur toute son armure.


Parlons des Forteresses :

Dellfloors :
Statut : Abandonnée
Une forteresse de "The Sculpted Bridge" ayant existé de 175 à 183. Une forteresse qui avait prospéré pendant quelques années, avant de sombrer dans la folie.
On raconterait que tous ses habitants étaient devenus des nécromanciens et qu'une guerre civile explosa depuis l'intérieur. Pendant l'année qui suivérent la fin de cette forteresse, les nécromenciens vivaient toujours dans des tentes à côté des ruines, avant de tous disparaître mystérieuselement en 184.
Une légende court comme quoi un titan pacifique est enfermé dans les murs.

Cavesavages :
Staut : Toujours debout
Une forteresse de "The Sculpted Bridge" fondée en 186. Elle prospère toujours à l'heure actuelle. Rien de puis à ajouter.

Lastchance :
Statut : Détruit
Une forteresse de "The Puce Hall" ayant existé de 198 à 202. Elle a été rasé entièrement par une armée de "The Ancient Kingdom"
Son escouade d'élite étant à l'autre bout du monde au moment du siège, la forteresse s'était retrouvé sans aucune défense et à vue sa population se faire entièrement massacrer.
Ce fut l'élément déclencheur qui causa la perte de la civilisation "The Ancient Kingdom."

IronClouted :
Statut : Toujours debout
Une forteresse de "The Puce Hall" avec une industrie entièrement basé sur l'armée et les exportations de nourritures ( pour acheter encore plus d'armes ).
La plupart des anciens soldats d'élite de Lastchance étaient revenus dans cette forteresse en tant que migrants. L'un d'entre eux fut notablement connu pour devenir le capitable de la garde après avoir perdu sa famille.

Les aventuriers :

Eslo Ghostlocks the Crewed Suffering of Caverns :
Statut : Décédé
Le seul et l'unique. Né en 143 dans la ville de Forestwisps, il se lança dans une vie d'aventure. Il arracha les deux mains d'une princesse elfe pour lui voler un totem en os, essaya de tuer des trolls de la nuit à côté de sa ville natale mais échoua, se balada partout dans le monde, tua des bandits, puis des trolls de la nuit, traversa l'océan pendant 2 jours non-stop.
Il arriva sur une île où la population locale était constitué de 16 000 gobelins, construisit une maison à côté d'un ruisseau proche d'une dizaine de dark pits, frôla la mort plus ou moins 20 fois durant sa construction, perdit son nez, tua environ 800 gobelins pendant une durée d'environ 4 mois, s'ennuya... et traversa à nouveau l'océan à la nage pour retourner sur le continent avec un gobelin nommé Song auquel il s'était lié d'amitié. Durant le trajet, il tua aussi un ettin et un colosse de bronze.
Puis il tua les trolls de la nuit à côté de sa maison natale, ceux qu'il avait essayé de tuer au début de son aventure.
Après ça, il se réinstalla chez lui et défendit son chez soi deux fois contre des assauts elfes.

8 ans plus tard, il fit une insurrection à sa ville natale avec l'aide de son ami Song et une amie d'enfance car la monotonie lui cassait les couilles, il décapita le lord et son amie d'enfance. Et contrôla la ville sous le nom de "The Submerged Fly" . Une grande partie de la population fuia tandis qu'une autre partie resta y vivre.

Il devint Law-Giver de la nation "The Nation of Joking" alors qu'il en avait absolument rien à foutre, alterna entre s'installer à la ville de "Dipquickness" et "Forestwisps".
Ne sachant pas se décider, il est allé à l'autre bout du monde, écrivit des livres au sujet de ses aventures, parti en direction d'une dark fortress, s'y perdit, alla dans une autre dark fortress et fit une longue balade dans l'endroit le plus dangereux du monde. Il y buva aussi beaucoup d'alcool. Au point de devenir bourré.
Il repartit ensuite sur l'île à gobelin où il faisait -30°C pour accéder à un vault et tuer des créatures divines. Il y récupéra une dalle en pierre et l'emmena à Forestwisps pour décorer son château.
Sa dernière chose notable fut de massacrer sans la moindre pitié un camp entièrement constitué de nains nécromanciens ainsi que toutes les monstruosités qu'ils avaient réveillées.
En automne 186 il subit un siège de "The Ancient Kingdom" dans sa ville natale de Forestwisps. Il y mourut ainsi que toute sa population.

Arban Hungerdangled the Unspeakable Danger of Equivalence :
Statut : Continue ses aventures
Né en 162, il fut un outsider. Il arriva au hasard dans la ville de Forestwisps en 183 et fut impressionné devant le palmarés d'Eslo. Il décapita un cochon qui bouffait vivant un homme au milieu de la rue. Rapporta sa tête devant Eslo, qui le recruta.
Eslo lui ordonna de mettre en déroute un camp de bandits, qui était constitué de juste un chef bandit.
Arban reçut 3 coups en pleine tête durant le combat alors qu'il n'avait pas de casque et il coupa en deux son adversaire en 1 seul coup.
Durant le chemin du retour il tua des elfes juste pour le plaisir, dont une elfe auquel il manquait les deux mains, il y profita aussi pour voler un baril entier de dattes, l'aliment le plus souvent consommé par Eslo.

En été 185 il s'installe à Forestwisps avec Eslo. Mais à un moment indéterminé, Arban fuya complétement à l'autre bout du monde. Il revint en 191, soit 6 ans plus tard, pour remarquer que la ville était devenue déserte. Eslo avait disparu.

En hommage à lui il parti en direction de l'île où il avait passé des mois à s'entraîner. Y resta moins longtemps et tua plus de gobelins qu'Eslo. C'est à dire 1000 gobelins.
Aucun mots ne peuvent décrire à quel point il y a de cadavres autour de la maison d'Eslo.

Il revint quelques mois plus tard à Forestwisps pour voir que le nouveau lord de "The Submerged Fly" était une femme elfe qu'Eslo avait épargné et emprisonné durant une attaque. Il demanda quel job devait t'il faire et elle lui répond qu'il devait venger sa mort en attaquant le village qui avait causé l'attaque provoquant la mort d'Eslo. Arban accepta avec plaisir, traversa la monde entier, tua un troll de la nuit qu'Eslo lui avait ordonné de tuer 6 ans auparavent. Tua aussi toute la famille de ce troll de la nuit et manqua de peu de se faire tuer. Il y perdit un orteil et une oreille.
Il massacra le village entier composé de 50 habitants. Puis après cela ne revint plus jamais à Forestwisps.
Il se construit une petite maison isolée pas très loin de la forteresse Cavesavages. Il y recruta des compagnons et des soldats et écrivit une centaine de livres traitant de nombreux sujets différents. Il passa aussi 1 an dans la forteresse pas très loin de se maison. Et tua une bête oubliée dans une autre forteresse en ruine plus loin alors qu'il cherchait du mobilier pour sa maison.

Après encore 2 ans, il tua tous ses comagnons qu'il soupçonnait de former une trahison contre lui, et en 208 il quitta sa maison pour s'installer ( et réquisitionner ) une ville qui appartenait auparavant à "The Ancient Kingdom". Sur le chemin il croisa un nain nommé Ablel accompagné d'une grosse bande de soldats nains larges comme des armoires qui avaient capturés et occupés une des dernières villes de "The Ancient Kingdom"
Arban le recruta en tant que compagnon mais leurs chemins se séparèrent au moment où Arban s'installa dans la ville "d'Hoppedsparkle".
Nous sommes en 215 et Arban y réside toujours. Il a 53 ans.


Ablel Fairinked the Hollow Crowd of Prophecies :
Statut : ???
En soit, cet homme n'était pas vraiment un aventurier à la base, mais à l'aide de la commande "Bodyswap", il est devenu un aventurier au même titre qu'Eslo et Arban.
Né en 118, il épousa en 189 une femme nommé Lokum et fit en 191 deux petites filles. Il rejoignit ensuite en 201 la forteresse "Lastchance" et y devint soldat. Il se fit démarquer de son escouade en étant le seul lancier. Durant un jour où sa forteresse se faisait assiéger, il tua 3 humains.
En signe de représailles, il a été ordonné de détruire quelques hameaux et et d'occuper la ville humaine qui venait de l'attaquer. Il tua encore 2 personnes durant ces expéditions.
Ce qu'il ignorait c'est que pendant qu'il occupait la ville, sa forteresse se faisait assiéger et sa population massacrer.

Ablel perdit sa femme et ses deux enfants en 203, mais il rejoignit en 204 la nouvelle forteresse nommé "Ironclouted", et devint immédiatement commandant militaire. Il changea son arme pour un marteau et devint en 206 capitaine de la garde.
Il fit parti des soldats d'élites dans le boulot consistait à détruire la civilisation "The Ancient Kingdom", en détruisant les hameaux et à tuer tous les habitants 1 par 1.

Lorsqu'il retournait à sa forteresse, il pratiquait souvent des exécutions et des tabassages publiques pour faire régner l'ordre.
Un jour en 208 il quitta sa forteresse, juste pour tuer des bandits humains qui avaient établit un camp juste à côté. Puis retourna dans la forteresse comme çi de rien n'était.

Cependant sa carrière de soldat d'élite prit une tournure catastrophique en 215. Où après avoir anéanti tous les humains de "The Ancient Kingdom" sa forteresse se tourna vers les elfes de "The Modest Liliac" et envahit une forest retreat.
Ablel fut capturé durant l'attaque qui était perdue d'avance en 215 et sa localisation actuelle est inconnue.

Itha Glumshaken the Organization of Legends :
Statut : Décédé
Itha était une femme-fourmie. Moitié humaine, moitié fourmie quoi.
Née en 182, elle commença son aventure en 184, recouverte de sang après avoir tué des elfes. Elle fit croire à Eslo qu'elle faisait partie de la même civilisation gobline que son ami Song, discuta avec lui, Arban et Song mais ne rejoignit pas son groupe.
Elle partie en direction de Dipquickness, équipée de 3 épées et 3 boucliers avec le vain espoir de capturer la ville en tenant une insurrection, mais se fut un échec. Elle fut bannie de la ville et fut envoyé dans le hameau juste à côté, qui était contrôlé par des bandits ( mais des bandits gentils, donc ça va ).
Elle réessaya à nouveau, et échoua à nouveau. Et fut encore envoyé dans le hameau à côté.
Elle retourna à Forestwisps et fit quelques aventures aux côtés d'Eslo, où elle vit toute sa puissance alors qu'il tuait à lui seul 2 trolls de la nuit devant elle.
Après cette courte rencontre leurs chemins se séparèrent et elle continua ses insurrections toute seule, et avec des inconnus jusqu'à sa mort en 190 de vieillesse.



Voila.  jvhap
Des questions ?  jvnoel

Cody

tro lon

Spoiler: MontrerCacher
Bordel Crowbar qu'est beaucoup trop chaud  kkermit faudra que je lise ça quand j'aurais 3 jours de libre
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

YES !  stkosjoie

Ça faisait longtemps que je l'attendais ce pavé.  stkosjoie

Que de bons souvenirs, et c'est super intéressant. Tu vois, ce qui fait le vrai intérêt de tes aventuriers, ce n'est pas tant le fait qu'ils soient super badass (ça un peu osef au fond) mais surtout la façon dont ils s'inscrivent dans le monde.
C'est vraiment intéressant de voir l'influence qu'ils ont pu avoir, aussi minime soit-elle, sur des civilisations entières.  jvbave

Grave bien, maintenant j'attends le récit de ton prochain aventurier qui partira à la recherche d'Ablel.  jvnoel

Cody

Jélu. C'est vraiment épique.   jvnoel
J'avais oublié à quel point Eslo était juste le putain d'Hemingway de son monde !  jvrire
Ah et si t'as des vraies couilles, tu fais un aventurier de "The Ancient Kingdom", tu traverses le monde pour recruter les 8 derniers survivants de la civilisation, et tu captures une des anciennes villes du royaume en mode nains d'Erebor.  jvnoel
Et si tu veux pas le faire, tu organises un jeu concours où tu partages la save et le premier à réussir ce projet en vanilla et sans tricher obtient l'immense honneur de voir sa save devenir la save officielle de Lumszastrasp.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Cela va être compliqué de faire un humain de "The Ancient kingdom"
Spoiler: MontrerCacher


La civilisation n'est même plus jouable.

J'vais essayer un outsider.  jvhap

Crowbar

Ok, j'ai réussi à appartenir à leurs civilisation avec un outsider.


Par contre, chose étrange, durant la sélection des personnages j'ai remarqué qu'Arban est désormais dans une localisation inconnue. Sans déconner j'ai aucune idée de ce qu'il fout, il bouge tout le temps.
Du moment qu'il ne crève pas, je suis content.

Zeropolsnotdead

 stkpopcorn
Epicness. Ca me fait plaisir de pouvoir avoir une vue d'ensemble de ce monde, et de retrouver les aventures d'Eslo et Arban.
The Busy Empire qui rase une civ gobeline, c'est pas donné à toutes les saves ! The Puce Hall que je prononcerai désormais toujours Pucelle dans ma tête. The Bright Hate avec une population impressionnante... Le surnom parfait d'Arban... Dont l'aventure tient presque de la tragédie grecque.

 Lusmzastrasp, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2019  jvoui


Nerevar

J'ai tout lu, GG pour le storytelling. jvbave

Comment tu as fait pour te marier en mode Aventure au fait? À moins que ce soit juste du RP.

Crowbar

Ablel n'est pas un aventurier.
Enfin, plus précisément, il n'en était pas un. C'était un soldat ( et capitaine de la garde ) de ma forteresse Ironclouted, que j'avais croisé dans une ville occupée.

Sauf que je l'ai joué en utilisant la commande Bodyswap et désormais le jeu le considère comme un aventurier.

J'ai déjà joué avec Bodyswap des gens avec des familles, c'est intéressant. Il y a des nouveaux dialogues lorsque tu parles à tes membres de ta famille.

Crowbar

Bon j'abandonne ton idée Cody. Le tout dernier site de The Ancient Kingdom est juste dirigé par 7 pequenauds qui sont plus ou moins des sortes de bandits, mais pas vraiment bandits. Ils ont pas d'armes et foutent rien. Et deux d'entre eux se sont entre tués lorsque je suis arrivé.
J'ai réussi à foutre un aventurier random en tant que lords de leur hameau de merde ( Ils avaient même pas de chef ) mais je me suis arrêté là.



Par contre... hem... j'ai un petit soucis avec Arban

Vous vous souvenez lorsque j'avais dit :
CiterPar contre, chose étrange, durant la sélection des personnages j'ai remarqué qu'Arban est désormais dans une localisation inconnue. Sans déconner j'ai aucune idée de ce qu'il fout, il bouge tout le temps.
Du moment qu'il ne crève pas, je suis content.

Et bah j'ai commencé à m'inquiéter pour lui, parce-que ça faisait 2 mois que j'avais plus aucune idée de où il était.
La dernière fois que je l'avais joué, je l'avais retire dans une étrange ville en ruine, qui avait été claim au moment de l'arrivé d'Arban par des religieux chelous.
Il est important de noter que cette ville appartenait à The Ancient Kingdom avant.

Je suis allé sur Legends Viewer pour voir la dernière chose faite par Arban et...

Spoiler: MontrerCacher

Spoiler: MontrerCacher


C'est... le même endroit où est emprisonné Ablel.  jvpf

Zeropolsnotdead

Je trouve ca super comme tu fais des allers et retours entre les forteresses et les aventuriers.
Faudrait que je prenne l'habitude de retirer des aventurier avant qu'ils ne meurent, pour profiter aussi de nouvelles situations et histoires.


Et je serais Ablel, je me sentirais plus en sécurité enfermé chez les elfes que récupéré par The Ancients Kingdoms, après ce qu'il leur a fait   jvfou
Surtout avec Arban aux trousses  jvmalade

Crowbar

Puisque tous mes autres aventuriers sont morts ou en prison. J'ai commencé un nouvel aventurier.  jvhap

Un elfe de "The Maw of Striking" nommé Laci. Avec une personnalité assez propre à lui.
Spoiler: MontrerCacher

Jusqu'à présent, à part croiser un gobelin fou tout seul situé dans une ville qui a tenté de le tuer. Il n'a rien fait de notable dans son aventure.
Spoiler: MontrerCacher


J'ai pas vraiment de projets avec cet elfe pour l'instant. Si vous avez des idées, je suis preneur.  jvoui

Ah oui, et juste pour vous informer. Aujourd'hui on est le 14 décembre, ce qui signifie que cette sauvegarde a officiellement 2 ans. ( Et les aventures d'Eslo aussi )

Kait

CiterPuisque tous mes autres aventuriers sont morts ou en prison.

On dirait un rappeur claqué qui parle de ses potes.  jvhap

CiterUn elfe de "The Maw of Striking" nommé Laci. Avec une personnalité assez propre à lui.

Ow god il joue un elfe. Oulala. Que va-t-il se passer, le suspens est à son paroxymatisme !  stkmurul

Sinon joyeux anniversaire Eslo !  stkosjoie


Crowbar

Citation de: Kait le Déc 14, 2019, 12:28 pmQue va-t-il se passer, le suspens est à son paroxymatisme !  stkmurul

Pourquoi tu dis ça ?  stkblobwtf

Usul

Je pense qu'il veut dire que tes aventuriers finissent tous par suivre un certain pattern. jvhap

En haut