Mar 28, 2024, 11:27 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Jan 20, 2018, 04:20 pm Dernière édition: Jan 20, 2018, 05:36 pm par Kait
Dwarf Fortress n'est pas un jeu "graphique" mais vous pouvez poster ici vos screens les plus "intéressants"  ( jvhap ), et autres histoires sympatoches.  jvoui  

Usul

Kait qui a déjà créé tous les topics importants. jvhap

Crowbar

Jan 21, 2018, 03:45 pm #2 Dernière édition: Jan 21, 2018, 03:47 pm par TheCrowbar
Bon, j'ai reclaim ma forteresse Dellfloor.

Comme d'habitude, c'est le bordel absolu durant la reclaim. Tous les barils d'alcool disparaissent mystérieusement, il y a 50 mecs chelous qui squattent ta forteresse, la nourriture traîne n'importe où... etc.

Et la moitié de ma population est composé de nécromancien.
Voyez par vous même

Cependant j'ai remarqué quelque chose d'intéressent à propos des nains nécromanciens : Ils ne ressuscitent des morts que lorsqu'ils sont en danger.
J'ai déjà vu plusieurs fois mes naincromencien passer à côté de ma refuse/corpse stockpile sans rien faire, mais dés l'instant qu'ils se sentent en danger ( lorsqu'un animal sauvage s'approche trop près par exemple. ) ils ressuscitent tout ce qu'il y a à leurs portées.



J'ai aussi subit un autre petit siège elfe, un petit groupe de soldat de 15 soldats à peine, on les a massacrés sans la moindre perte. Mais étant donné que je supporte pas de subir sans répliquer, j'ai voulu envoyer mon armée à la capitale elfe pour faire une petite vendetta.
J'ai envoyé 20 soldats dont 15 légendaires...

Mes soldats ont prit un temps fou pour revenir alors que pourtant c'est seulement une demi-journée de trajet

Et lorsqu'ils sont revenus...  

Ils étaient plus que 2...

Le rapport de la bataille était SUPER long donc voila un petit résumé et quelques images :

Chez les elfes : 19 morts et 3 blessés
Chez moi : 3 morts et 12 prisonniers  ( Et il y a 3 mecs complètement perdu ? )

Une partie des rapports

J'ai donc 2 soldats légendaires ayant pour mission de sauver 12 soldats emprisonnés ( eux aussi légendaires )

Ou sinon j'ai pensé à faire sortir Eslo de sa retraite et faire un massacre chez les elfes et secourir les prisonniers moi même.


C'est vous qui choisissez.

PS : La transition entre JVC et ce forum est désagréable.



Usul

Les nécromanciens se battent encore contre les citoyens normaux ?

Citation de: TheCrowbarChez les elfes : 19 morts et 3 blessés
Chez moi : 3 morts et 12 prisonniers  ( Et il y a 3 mecs complètement perdu ? )

Soit ces elfes étaient les plus badass du continent soit les combats en worldgen sont encore très éloigné de ceux en jeu. jvhap

A mon avis tu auras plus de chances de les libérer en y allant toi-même (d'ailleurs si les soldats sont légendaires tu vas vite te retrouver avec une armée impossible à arrêter).

Citation de: TheCrowbarPS : La transition entre JVC et ce forum est désagréable.

Désagréable comment ? Je suis sûr que Fouin pourrait changer des choses si on lui faisait une liste de ce qui pourrait être amélioré.

Crowbar

Citation de: Usul le Jan 21, 2018, 04:13 pmLes nécromanciens se battent encore contre les citoyens normaux ?

Non pas du tout. Les nains nécromanciens se comportent normalement.


Citation de: Usul le Jan 21, 2018, 04:13 pmSoit ces elfes étaient les plus badass du continent soit les combats en worldgen sont encore très éloigné de ceux en jeu. jvhap

J'pense surtout que je me suis fait niquer par le nombre. J'y suis déjà allé avec Eslo une fois à la capitale elfe. Il y a des soldats elfes et nains absolument partout. ( Mes soldats ont justement tués des nains durant cette bataille. )

La population estimée était de 250.

Citation de: Usul le Jan 21, 2018, 04:13 pmDésagréable comment ?

Pas désagréable au fait, je me suis plutôt mal exprimé. Je dirais plutôt qu'on a plus de possibilité dans nos messages et que je m'étais trop habitué à l'interface de JVC.
J'aime bien ce forum en vrai.

Kait

Je pense que le truc qui désavantage les nains en combat c'est que pour l'instant tous les "raids" sont des missions d'infiltration. Donc quand il y a effectivement un combat, c'est qu'ils se sont fait spotted, probablement encerclé, et donc à leur désavantage par rapport à si ils avaient lancés un assaut.
Ça ou Toady a encore fait du caca. jvhap

Usul

C'est probablement un peu des deux. jvhap

Crowbar

Je viens de voir que l'attaque contre les elfes apparaît en mode legend :


J'ai donc eu 5 morts au final. Et le jeu n'a pas l'air de prendre en compte les 12 prisonniers.
Et apparemment j'en ai tué 16, pas 19.

Bref... sinon vous saviez qu'on pouvez parer une attaque avec une louche ?


Usul

Je continue à penser que tes soldats légendaires auraient triomphé sans même subir de blessures si la bataille s'était déroulée devant tes murs et pas hors-champs. C'est un peu dommage, mais au moins ils ne sont pas morts.

Citation de: TheCrowbar le Jan 21, 2018, 11:00 pmBref... sinon vous saviez qu'on pouvez parer une attaque avec une louche ?

On peut parer avec absolument n'importe quel objet, même si ça n'a aucun sens. jvhap


Notaproblem

J'aime déjà ce nouveau forum, y'a plus a agrandir manuellement les images en supportant les caprices de Noelshack. Maintenant, j'ai plus qu'a m'habituer aux formalités du TDT local.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Crowbar

Je n'ai absolument rien compris à ce qu'il vient de se passer...

Mais genre... vraiment rien du tout...

Enfin si... je pense avoir une hypothèse mais si ça ce trouve je me trompe complètement.

En gros, tout a commencé avec un motherfucking siège elfe. ( Enfin, c'était pas vraiment un siège, mais plutôt une quinzaine d'embuscades simultanées. )
Comme par hasard ils sont arrivés à peine une semaine après le siège que je leur avais fait.
Les elfes en arrivant ont attaqué tout ce qu'il y avait à leurs portées. C'est à dire, mes nains pêcheurs/cueuilleurs et des visiteurs. ( Pour une raison que j'ignore, mes visiteurs se baladent souvent dehors. )
Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer que la majorité de mes cueilleurs sont des nécromanciens. Donc en paniquant devant les elfes, ils ont ramenés tout ce qu'il y avait de morts devant eux. ( Des squelettes d'animaux morts par exemple )
Sauf que les visiteurs, en voyant mes nains pratiquer de la nécromancie ont commencés à attaquer tout le monde. TOUS LES VISITEURS DE MA FORTERESSE !
Donc ce fut la baston absolument PARTOUT, dans les ateliers, dans les forges, dans les dortoirs, dans la taverne, dans le temple.
Et à chaque fois qu'un type mourrait, il revenait à la vie car les autres pratiquaient la nécromancie...
Sans oublier les elfes en surface qui attaquaient tout ce qu'ils voyaient.


C'était littéralement la bataille des 4 armées.

Je dois ma victoire à mes deux soldats légendaires qui avaient survécu aux sièges des elfes et qui avaient réussi à maintenir l'ordre. L'un en surface contre les elfes, l'autre sous terre contre les visiteurs fous. Malheureusement, le second mourut, tué par une bande de mercenaire qui massacraient tout le monde dans les ateliers.


En tout ?
Je dirais que j'ai perdu 60 nains durant ce gros foutoir. Et je n'arrive pas à compter le nombre exact de blessés, j'en ai beaucoup trop.
15 elfes tués, et 13 animaux de guerre.
Et une trentaine de visiteurs tués.

Pour finir, je vais afficher ce screenshot montrant tout ce que mes nains ont "ramenés à la vie" durant cette bataille.


Rimtar, c'était mon soldat légendaire qui est mort découpé en morceau contre les mercenaires.

Kait



C'est épique.  jvbave

Petite question : les corps réanimés se battent quand même à tes côtés ?

J'espère que le moral est encore à peu près au point et que tes nains vont devenir fous après ça, ça fera d'autres sacrées histoires à raconter. jvnoel

Crowbar

Citation de: Kait le Jan 22, 2018, 09:24 pmPetite question : les corps réanimés se battent quand même à tes côtés ?



Les morts vivants s'en battent les couilles et font absolument ce qu'ils veulent.


Citation de: Kait le Jan 22, 2018, 09:24 pmJ'espère que le moral est encore à peu près au point et que tes nains vont devenir fous après ça, ça fera d'autres sacrées histoires à raconter. jvnoel

Bah justement, au moment même où je suis en train d'écrire ce post, je suis en train de regarder la description d'un enfant de 7 ans qui vient de tomber en dépression car il vient de réaliser que son grand frére de 10 ans a été tué par un cheval zombie.

Ah... et ses parents sont morts eux aussi. 

Et il y a encore pleins de morts vivant qui continuent de se balader chez moi. Car apparemment lorsqu'un nain nécromancien "throw a tantrum", il ressuscite absolument tout ce qu'ils voient...

Je crois que vous êtes en train d'assister à la mort de ma forteresse en direct.

Kasaris

J'ai lu quelque chose dans ce topic, mais je suis pas trop sûr quoi...

 :o  :o  :o  :o

Wat?

 :o  :o  :o  :o

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Crowbar

Ma maire nécromancienne qui soulève le corps d'un mec grièvement et qui pisse le sang puis qu'elle le rejette sur le sol 15 métres plus loin car elle a un rendez vous important avec un danseur qui veut devenir citoyen de la forteresse.

Et faudra qu'on m'explique comment un mec a pu voir une forteresse avec des corps absolument PARTOUT et des morts vivants et c'est dit : "Mmh, ce sera un endroit sympa où vivre."


Matez l'entrée de ma forteresse !


En haut