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Général => Général => Discussion démarrée par: pixel le Jan 24, 2018, 02:39 pm

Titre: Le labo de pixel
Posté par: pixel le Jan 24, 2018, 02:39 pm

Salut a tous,

Ce n'est plus un secret, je suis un game maker autodidacte qui ne mène jamais ses projets jusqu'au bout, c'est pourquoi je fait ce topic pour parler un peu de mes projets en cours ou abandonné  :D

Une liste exhaustive de ce que j'ai déjà fait :

Premier jeu et le seul que j'avais release au grand publique : Contagion
https://www.youtube.com/watch?v=2W7FMSl1gOo
un jeu ou le but est simplement de poser des zombie et des humain et d'observer tout ça

plusieurs prototypes ont suivi dont un prototype de wargame modulaire, chaque unité pouvais être ajouté via un fichier images et un fichier texte avec les stats :
https://www.youtube.com/watch?v=jttTiSAH3GM

on avance dans le temps avec cette fois un proto que j'ai toujours en tête, un jeu compatible VR ou on joue un Superhumain qui dois combattre le crime ou bien le commettre via le choix de ses missions, avec réputation, création de perso a la manière d'un JDR ( Pouvoir coûte des points, des défauts qui en donnent), dans la vidéo l'essai des jointures sur Unity avec une voiture faite rapidement :
https://www.youtube.com/watch?v=ihE07FyAFRE ( la vidéo bug c'est la capture)

Mon plus gros projet et le plus abouti actuellement, Ludus, un jeu ou on crée et gère une école de gladiateur :
https://www.youtube.com/watch?v=5juYtHXoMI8


Voila en gros tout mes protos, et j'en ai encore plein en tête, faudrait juste qu'un jour je finisse un des jeux  ::)

Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Cody le Jan 24, 2018, 02:51 pm
Putain Unite c'est toi j'avais pas reconnu ce pseudo ! jvouch

Je me souviens que tu avais déjà parlé de Ludus. Il est jouable actuellement ?
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Jan 24, 2018, 03:17 pm
Non je coince sur le gamedesign des IA, je sais pas quoi leurs faire foutre et ça me bloque, puis j'ai déménager donc j'avais plus trop le temps de me remettre dessus

le thème j'ai l'impression que je vais être limité et je réfléchi sérieusement a faire plutôt un jeu de campement de bandit avec l'envoi des perso hors map
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Ange_Pleureur le Jan 24, 2018, 05:00 pm
Je vais mater tout ça ce week-end  jvoui 
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 06:49 pm
Ah ouai c'est plus avancé que ce que j'imaginais Ludus :)

Pour le jeux VR ( dont on ne voit que le moteur physique ), tu es équipé chez toi ?
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Jan 25, 2018, 09:55 am
Ouais je dispose d'un htc Vive, mais comme j'ai déménagé j'ai pas la place ici pour l'utiliser, je vais surement a la place programmer sans VR pour le moment.

Ludus je vais sûrement le convertir en un jeu de gestion de campement de bandit au moyen age, je coince trop sur la manière dont les ia occuperais leurs journée, le but sera de fonder son camps, faire des attaques, résister aux attaques et devenir riche (en gros)
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Alex_Truman le Jan 26, 2018, 03:10 pm
Un jeu de gestion d'une école de gladiateurs ? JE VEUX !  jvbave
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: HungarianCerveza le Mar 07, 2018, 06:32 pm
Oh, un génie videoludique jvbave
Nous serons tes beta-testeurs hein ?  jvcute
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Mar 10, 2018, 06:08 pm
Oui, 20€ l'early accès, a payer sur chaque game :)

J'ai déjà l'idée de mon prochain proto sur l'ue4 
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Avr 12, 2018, 10:58 am
je m'essaye au dev mobile, l'interface en WIP de mon projet : (https://image.noelshack.com/minis/2018/15/4/1523523472-capture.png) (https://www.noelshack.com/2018-15-4-1523523472-capture.png)
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Usul le Avr 12, 2018, 05:44 pm
Joli, tu fais toujours ça sous Unity?

Tu as un objectif en tête avec ce projet ou c'est juste pour tester le truc?
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Avr 12, 2018, 08:32 pm
Je suis sur l'ue4 la, j'aimerais faire un  jeu en grosse partie textuel (pour le moment en tout cas) comme liberal crime squad avec comme but de lancer une révolution, mais ça c'est le projet, je sais bien que je vais pas aller loin :)
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Usul le Avr 12, 2018, 09:11 pm
C'est pas un peu overkill l'UE4 pour un jeu en mode texte? jvhap
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Cody le Avr 12, 2018, 09:19 pm
 stkperfectur
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Avr 13, 2018, 10:47 am
j'aurais pus le faire en c++ avec une lib 2d, mais avec l'unreal engine j'ai un export facile vers les smartphones et si je veux ajouter des trucs plus complexe,une partie de gameplay 2d/3d par exemple, j'aurais bien plus de facilité ( pathfinding, blackboard, animations,etc.) et donc un gros gain de temps, sachant que j'abandonne beaucoup de projet plus j'avance vite et plus j'ai de chance de le finir avant de me rendre compte que le jeu sera chiant :3


Le jeu se déroule un peu comme LCS -> on gère notre groupe, on le finance et  on dois le mener a la victoire, le but est de créer une révolution (communiste ? ).
si vous avez des idées comme des missions avec leurs effet (envoyer un agents détruire des éléments de propagande ce qui diminue le soutient du partie en place par exemple) ou de gamedesign ( comme le hacking par exemple) hésitez pas.
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Usul le Avr 13, 2018, 01:34 pm
Citation de: pixel le Avr 13, 2018, 10:47 amj'aurais pus le faire en c++ avec une lib 2d, mais avec l'unreal engine j'ai un export facile vers les smartphones et si je veux ajouter des trucs plus complexe,une partie de gameplay 2d/3d par exemple, j'aurais bien plus de facilité ( pathfinding, blackboard, animations,etc.) et donc un gros gain de temps, sachant que j'abandonne beaucoup de projet plus j'avance vite et plus j'ai de chance de le finir avant de me rendre compte que le jeu sera chiant :3

Pas faux, c'est sans doute plus facile à faire évoluer.

Et je te comprend pour la motivation. jvhap

Citation de: pixel le Avr 13, 2018, 10:47 amsi vous avez des idées comme des missions avec leurs effet (envoyer un agents détruire des éléments de propagande ce qui diminue le soutient du partie en place par exemple) ou de gamedesign ( comme le hacking par exemple) hésitez pas.

Le hacking dans les jeux vidéos ou les films, c'est toujours un grand moment. jvhap

Je n'ai pas d'idée qui me viennent immédiatement mais si j'ai une inspiration soudaine je ne manquerai pas de poster ici. jvoui

Edit : Je ne pense pas avoir rêvé le post de Cody, mais je n'ai pas eu le temps de le lire. jvhap
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Cody le Avr 13, 2018, 01:41 pm
Bah ce qui serait cool c'est qu'au lieu d'avoir un principe déjà défini, comme le communisme, le joueur puisse lui-même élaborer l'idéologie de son mouvement, à mesure que celui-ci prend de l'ampleur. Ainsi on aurait une forme d'arbre idéologique avec différentes branches, et chaque fois que le groupe dépasse un nouveau palier en nombre d'adhérents, il y a une sorte de réunion pour discuter l'évolution du mouvement et le joueur peut choisir une nouvelle idée.
Du coup en fonction de la direction qu'il donne à sa révolution, ça va ajouter des objectifs qu'il doit atteindre pour gagner, mais aussi l'organisation du parti. L'objectif de base, ce sera forcément de faire en sorte que son mouvement accède au pouvoir. Mais supposons par exemple que le joueur s'oriente vers un mouvement paramilitaire, ça va ajouter des objectifs, il devra en plus atteindre un certain nombre de membres dans la milice privée du mouvement, en enrôlant, en faisant de la propagande, en dépensant des fonds pour recruter des mercenaires... S'il s'oriente vers une idéologie religieuse, il devra faire en sorte de réduire le nombre de pratiquants de religions adverses, en faisant des attentats dans leurs lieux de culte, en menant des campagnes de peur contre elles, en harcelant leurs hauts dignitaires...
Mais ça va aussi modifier le fonctionnement de son mouvement. Par exemple s'il lui donne une direction autoritaire, il pourra mener des actions plus rapidement et efficacement, mais ça peut faire peur à l'opinion public. Si au contraire il part vers une idéologie un peu libertaire ou anarchiste, ça pourrait plus plaire à la population mais en même temps ce sera plus compliqué de mobiliser les adhérents pour faire des coups d'éclat.
Et bien entendu, en fonction des idées adoptées par le parti, ça va attirer ou au contraire repousser certaines catégories de la population. Une idéologie qui en effet s'apparente au communiste va forcément plaire aux classes sociales basses et moyennes. Un parti qui se tourne vers une religion assez répandue dans le pays va peut être d'avantage attirer des milieux conservateurs.
Résultat, plus le mouvement du joueur gagnera en influence, plus il devra user de ses nouveaux moyens pour séduire les classes de la population qui ne sont pas forcément très interpellées par ce qu'il propose, et déstabiliser la situation du pays pour servir ses intérêts. Si le mouvement veut exalter un esprit nationaliste chez les gens, alors il pourra organiser des attentats ou des incidents diplomatiques en essayant de faire accuser les pays voisins. S'il cherche à rassembler les classes populaires, alors il pourra tenter d'endommager l'économie pour que les gens aient moins confiance envers le système en place.
Du coup à chaque nouvelle partie, le jeu génère une "région" avec une population donnée, et disant "tel pourcentage de la population appartient à telle religion", "tel pourcentage sont des ouvriers", "tel pourcentage a fait des études supérieures", "tel pourcentage sont des patrons", "tel pourcentage travaille pour telle grosse compagnie", etc... Ça définirait aussi quelles sont les religions présentes dans la région, les grosses sociétés, qui sont les pays voisins et quelles sont les relations entretenues avec eux, le jeu générerait des personnalités à la tête des médias, des entreprises, du gouvernement, des cultes... que le joueur pourrait prendre pour cible, corrompre, séduire, harceler... Ainsi chaque partie serait différente, chaque région aurait un climat social différent et ce serait au joueur d'analyser quelles idéologies lui permettraient d'atteindre le pouvoir, quelles actions pourraient faire pencher l'opinion public en sa faveur.
Au final une action organisée par le mouvement se déciderait en suivant ces étapes :
-Définir la nature de la mission (faire exploser une bombe, faire des affiches de propagande, kidnapper quelqu'un...)
-Choisir la cible (faire exploser la bombe dans une église, ou chez une personnalité ennemie, faire les affiches pour soi-même ou pour au contraire attaquer quelqu'un, prendre en otage des membres d'un parti adverse ou enlever le PDG d'une grosse entreprise...)
-Choisir qui on essaye de faire accuser (assumer l'action, ou ne pas la revendiquer, voire laisser des preuves pour faire accuser une religion, un pays étranger, un groupe ennemi...)
-Des options facultatives en fonction de la nature de l'action (pour une bombe, la possibilité de faire un attentat suicide pour obtenir un martyr à sa cause et exalter ses propres troupes; pour un kidnapping, fixer le montant d'une rançon ou des conditions de libération)
-Le choix de faire jouer ses relations ou d'utiliser des bonus (si par exemple lors d'un attentat à la bombe dont on tente de faire accuser un pays ennemi, le parti  menace ou corrompt le chef de la police, alors il y a moins de chance que le véritable auteur de l'attentat soit découvert; si on veut faire des affiches et que le propriétaire d'une entreprise d'impression est sympathisant du mouvement, alors ça coûte bien moins cher)

Ça permet des subtilités, genre si le parti milite pour une religion A, il peut organiser une attaque sur des adeptes d'un culte B en faisant accuser les membres du culte C. Résultat les mecs de B ont peur, et en plus ça attire les foudres de l'opinion public envers C.

CiterEdit : Je ne pense pas avoir rêvé le post de Cody, mais je n'ai pas eu le temps de le lire. jvhap

Désolé je voulais développer un peu plus et j'avais vu que tu étais en ligne donc j'ai supprimé pour pas que tu répondes à un message obsolète. jvhap
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Usul le Avr 13, 2018, 01:41 pm
Tiens il est de retour. jvhap
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Fév 13, 2019, 02:59 pm
quelques du jeu sur lequel je bosse actuellement :

Le retour d'une expédition :
Spoiler: MontrerCacher

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550065303-sans-titre.png)

Le système d'event pendant les expéditions (dont cody m'en a ecrit une bonne partie)
Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550065340-test.png)

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/4/1550152687-sans-titre.png)


Un début de base :
Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550066297-sans-titre2.png)



Je pense pouvoir release un version du jeu pour me conseiller et me remonter les bugs bientôt.
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Notaproblem le Fév 13, 2019, 05:23 pm
C'est marrant, autant ce dessin que celui du Discord me rappelle la série Bad Dream jvhap
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Fév 13, 2019, 05:57 pm
Je connais pas du tout :/
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Fév 14, 2019, 01:41 pm
Après des soucis de performance j'ai changé mon algorithme de pathfinding ( a* ), quand une ia cherchais son chemin pour aller dans un endroit inaccessible, celui ci restais TOUTES les 10 000cases de la map ( sauf celles innaccesible ) ce qui provoquait un freeze.

J'ai donc refait un pathfinding mais cette fois qui cherche depuis les deux extrémité à la fois ( l'un commence au départ et dois arriver au point d'arrivée et l'autre part de l'arrivé et dois arriver au depart) lorsqu'il de rencontre le chemin est trouvé.
 Ça permet de régler le problème d'un petit endroit fermé  car l'une des deux extrémité dois se trouver à l'intérieur de cette endroit et donc finira la recherche avant que l'autre n'aie à parcourir les 10 000 cases.
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Cody le Fév 14, 2019, 01:58 pm
Beh cet event-là c'est pas moi qui l'ait écrit tient. jvhap

J'attends la release publique (moi j'ai accès à la version en développement, noraj de mon privilègaj jvhap ), maintenant que les expéditions rapportent enfin des sous. jvoui
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Fév 14, 2019, 02:55 pm
Ouais le screen date d'avant que tu me les donnes :p

Edit : J'ai ajouté un de tes events dans les screens

Citation de: Cody le Fév 14, 2019, 01:58 pmJ'attends la release publique (moi j'ai accès à la version en développement, noraj de mon privilègaj jvhap ), maintenant que les expéditions rapportent enfin des sous. jvoui

J'ajouterais même qu'un privilège a 25€ c'est vraiment pas cher !
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: Cody le Fév 14, 2019, 03:14 pm
Ah oui. Par contre je sais pas pourquoi tu mets les titres de mes events en Anglais. jvhap

CiterJ'ajouterais même qu'un privilège a 25€ c'est vraiment pas cher !

Spoiler: MontrerCacher
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Fév 14, 2019, 03:32 pm
L'habitude de tout mettre en anglais a cause de tout les tuto que j'ai suivi pour apprendre a programmer, faut que j'arrête ça :p



C'est mes sponsors officiel, pour l'achat du jeu, une paire d'essuie glace offert.
Titre: Re : Le labo de pixel
Posté par: pixel le Fév 27, 2019, 11:55 pm


Test de bug :

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