Mar 29, 2024, 12:16 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Votre Jeu Parfait

Démarré par Cody, Sep 05, 2018, 11:34 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Le... le problème étant que je ne connais pas d'autre bang.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

Citation de: Cody le Sep 09, 2018, 03:48 pmY a quoi comme munition qui garantit la mort quelle que soit la zone touchée ?
La friendzone  jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman


Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Citation de: Cody le Sep 10, 2018, 02:10 pmLe... le problème étant que je ne connais pas d'autre bang.  jvhap

Il existe aussi un objet, le bang, qui permet d'inhaler la fumée de ce qu'on y met après que la fumée soit allé dans les vapeurs d'eau en quelque sorte, une grosse pipe à eau, et très utilisé pour fumer du cannabis ou autre usage récréatif jvoui

Ca m'étonne que tu n'aie jamais entendu ce terme, c'était le genre de choses assez commun au lycée jvhap

Usul

Cody est un être Pur, vois-tu. jvhap

Cody

CiterIl existe aussi un objet, le bang, qui permet d'inhaler la fumée de ce qu'on y met après que la fumée soit allé dans les vapeurs d'eau en quelque sorte, une grosse pipe à eau, et très utilisé pour fumer du cannabis ou autre usage récréatif jvoui

... Un BONG ? jvhap

Et je n'étais pas dans ce genre de lycée, désolé. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Je savais pas si je devais poster ça ici ou dans Anecdote Diverses alors bon, OSEF.

Y'a quelques semaines, alors que je sortais tranquillement de la médiathèque municipale les bras chargés de tomes de Donjon Potron-Minet, j'ai aperçu dans la rubrique "Libre-Service" (où il n'y a d'habitude que des vieux numéros de Libération et les meilleurs albums de Tchoupi), ô surprise, un JEU VIDÉO.
Pour être plus précis, la Gold Edition, oui monsieur, de Le Maître de l'Olympe : Zeus.
C'était la suite de Caesar III, un des jeux de mon enfance, alors je l'ai choppé direct.  jvcute
Puis bon, on crache pas sur un jeu gratuit même s'il a 18 ans et doit pouvoir se trouver super facilement en Abandonware.

Bon du coup vous devinez la suite, je l'installe direct et... évidemment c'est trop bien et super addictif.
C'est un City Builder antique qui propose, en plus d'un sandbox très bon, pleins de campagnes scénarisées où l'on doit faire prospérer une grande ville de l'époque (de mémoire Troie, Athènes, Sparte, Thèbes + des campagnes sur Jason, Persée et Hercules).

Et bien entendu : c'est super complet !  jvfou
Le commerce, la criminalité, l'eau, la perception d'impôts, les jeux olympiques, les attaques de monstres, les merveilles à construire, CES CONNARDS DE RICHES qu'il faut dorloter comme des bébés pour qu'ils nous fournissent des impôts et des hoplites (seulement si on a pensé à importer/fabriquer des armes et à créer des marchés pour les distribuer)...
On est pas limité à la carte de la cité aussi, tu peux négocier avec les voisins, conquérir les cités-états rivales pour qu'elles fournissent un tribut (mais attention, si tu les prends trop pour des vaches à lait elles pourront se révolter) ou juste aller vite fait piller leurs ressources en scred. Mais attention parce que l'inverse peut arriver aussi et si tu perds une bataille contre une force d'invasion ta cité n'est pas immédiatement rasée mais tu devrais leur filer des ressources tous les moins comme une petite pute.

Quelques screens de ma partie actuelle avec Sparte :

La zone de commerce, où les marchands viennent par centaine pour vendre leur bronze et racheter des sculptures faites avec ledit bronze dans le même trajet, une entreprise florissante jvnoel :


Mes logements de riches que j'essaye de construire. Ils sont méga chiants ces enfoirés:


Le palais et le temple pour Arès, que j'ai construit sur une petite île au milieu du fleuve. Au début je voulais faire un riche centre ville dessus mais en fait y'a plus de place mdr :


La carte du monde :


Là où j'en suis les colonies de Ionie viennent de se révolter et on s'est fait entraîner dans le bordel. Du coup y'a régulièrement des assauts perses à repousser et tout.  jvcute



Cela dit, jeu de 2000 oblige, y'a quand même des défauts évidents comme la faible zone d'effet des bâtiments (bordel sur un des screens précédent une villa est à l'abandon parce qu'ils n'ont pas accès à suffisamment de bâtiments culturels alors qu'ils ont un podium de philosophe EN FACE DE CHEZ EUX et un théâtre à genre cent mètres) ou bien les combats en eux-même qui sont assez inintéressants.
On en arrive donc à la raison de mon post sur ce topic en particulier...




Mon jeu parfait catégorie City Builder et Stratégie :

Alors, attention, je le range en fait dans la catégorie Jeu de mes rêves à petit budget. C'est à dire que ça serait pas mon jeu ultime comme ceux évoqués par Truman précédemment, mais au moins lui a une chance de voir le genre d'ici, disons, le quinquennat à venir. Bon il faudrait qu'un gros studio s'y mette dès maintenant, mais ça serait techniquement possible je veux dire. jvnoel

► Principe du jeu :

  • On partirait donc sur un city-builder antique, qui se passerait plutôt en Grèce parce que le principe de cité-état s'accorderait bien avec le gameplay. Il faudrait donc choisir le site de son choix et y construire sa cité en partant de zéro. En fait pour les bases ça serait surtout une version HD de Zeus, quoi.
  • La ville comme la map sera à l'échelle 1:1. Tous les habitants seraient visible à l'écran. Les animations et modèles des passants n'auraient pas besoin d'être super détaillé, l'important c'est que la cité fourmille de vie, de bouchons de charettes et de bonshommes qui bougent. Ça devrait aller, me semble qu'Athènes comptait au meilleur de sa forme environ 300 000 habitants, Cities Skylines en affichent bien plus que ça.  jvnoel
  • Il faudrait une gestion cohérente de l'économie et de la politique.
    Non, ces sales pauvres ne gueulent pas juste parce que c'est un event aléatoire dans les quartiers pauvres. Ils gueulent parce que vous avez préférer dépenser une blinde dans un nouveau théâtre au lieu de rénover leur grenier à blé qui tombe en ruine.
    Par ailleurs certaines décisions ne seraient pas possible selon le régime en place, et faire n'importe quoi pourrait donner lieu à des coups d'états, des émeutes. De manière générale il y aurait son lot de complots et de coups en traître pour pimenter la gestion de la cité. Cela dit, on ne pourrait pas vraiment perdre ces conflits internes puisque quoi qu'il arrive on joue la cité, et donc la faction au pouvoir. Mais cela pourrait nuire gravement aux plans du joueurs : la guerre a duré trop longtemps et votre roi s'est fait renversé juste avant que vous ne donniez l'ordre à vos armées de lancer l'assaut finale sur Corinthe ? Bah vous êtes bien niqués, parce que le nouveau dirigeant vient de les démobiliser. Et puisqu'on parle de guerre...

► La guerre et la politique extérieure:

  • Les batailles se déroulerait globalement comme dans un Total War, à la différence qu'elles seraient beaucoup plus rares, beaucoup plus longues, et avec beaucoup plus d'enjeux. En effet, on enchaînerait pas les conquêtes comme un malade comme dans la saga citée. Déjà il faudrait mettre en place une armée : selon la politique choisie soit une armée de métier mais qu'il faudrait équiper soi-même et payer, soit une armée constituée de citoyens qui devrait eux-même s'acheter son équipement. Dans un cas comme dans l'autre, il faudrait s'assurer que la cité possède les moyens de produire ou d'importer des armes. Il faudrait ensuite former tout ce beau monde.
  • Sur le champ de bataille par contre ça serait quasiment comme un Total War, avec les défauts en moins. Déjà l'IA serait moins conne et capable d'apprendre de ses erreurs : si vous l'avez baisé une fois avec des phalanges peut-être que la prochaine fois elle ne tentera pas une charge de front.
    De plus, l'aspect moral serait plus poussé, chaque bataille devrait être resituée dans son contexte : si vous êtes la dernière ligne de défense face à l'envahisseur barbare, attendez vous à voir vos hoplites combattre jusqu'au dernier. A l'inverse si vous avez entraîné vos armées dans une guerre non voulu contre un alliée de longue date, il y a de fortes chances qu'une partie déserte la veille de la bataille, voir carrément dans les cas extrêmes échappent à votre contrôle en plein cœur du combat et tente d'assassiner votre général pour ensuite négocier les conditions de paix avec l'adversaire.
  • Par ailleurs, il faudrait approvisionner vos troupes en campagne, veillez à ce que les convois ne soient pas attaqués. Si vous arrivez enfin devant les portes de la cité-état rivale et décidez de faire un siège, vous avez intérêt à avoir prévu votre coup parce que s'ils sont mieux préparés, il y a de forte chance pour qu'ils tiennent en réalité plus longtemps que vous.  Bref chaque campagne, chaque bataille même devrait être soigneusement planifiée à l'avance. Au risque dans le cas contraire de subir une cuisante défaite face à un ennemi beaucoup trop sous-estimé.
  • Possibilité de fonder des colonies ou des avant-postes militaires qu'on gérerait soi-même ou qu'on laisserait aux bons soins de l'IA, et qu'on pourrait fournir en matière première ou en ouvriers pour accélérer leur production. Il faudrait évidemment défendre les colonies si besoin (à conditions que l'ennemi soit repéré à temps). Mais les efforts finiraient par payer puisque ces nouvelles villes vous fournirez ensuite des ressources et de l'argent. Par contre attention à ce que sur le long-terme elles ne finissent pas par devenir plus prospère que vous, elles risqueraient fortement de faire sécession...
  • Dans l'ensemble le jeu serait tout de même assez centrée sur la ville, et si les guerres auraient une part importante, elles ne devraient donc pas devenir le point central du jeu. A priori pas de conquêtes du monde à la Alexandre. (ça ça sera plus le jeu ultime de dans 20 ans).


En vrai je pourrais continuer la liste des heures, mais déjà un jeu comme ça ça serait bien. Après bien sûr si on veut vraiment rêver, on pourrait toujours rajouter la possibilité de jouer sur une période de plusieurs siècles de la civilisation Minoenne à la conquête par Rome en passant par la guerre de Troyes mais bon. Enfin c'est toujours agréable de rêver un peu.  jvnoel


Alex_Truman

I'd buy that. jvnoel

Citation de: Kait le Nov 18, 2018, 09:37 pmDéjà l'IA serait moins conne et capable d'apprendre de ses erreurs

Je dirais même plus, faire une IA plus humaine. Car comme certains jeux -tel Planetary Annihilation- l'ont montré, il est parfois facile de faire une IA qui apprend trop facilement et pulvérise le joueur à tous les coups en agissant dix fois plus intelligemment que lui. jvhap

Cody

Mais... c'est Dwarf Fortress version Grèce Antique en fait ? jvhap

Je dois t'avouer que rien qu'à voir les graphismes, les couleurs, les textures des bâtiments, ça me donne envie de jouer ! Ça me rappelle à fond les bons vieux city builders de quand j'étais petit ! En 6ème au foyer de mon collège, il y avait un jeu de construction de zoo qui était excellent, et visuellement ton jeu me rappelle ça ! Les jeux de qualité !  jvcute

Et j'ai jamais été trop attiré par le genre, mais je jouerais au jeu que tu décris. jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Je vais essayer le jeu de Kait, il est disponible ici si jamais : http://www.masterofolympus.com/
Il y a un forum encore actif, c'est assez impressionnant. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

... wtf ?  jvrire

C'est assez surprenant. jvhap

Notaproblem

Ca me rappelle que j'ai jamais fini Pharaoh tiens...
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

CiterC'est assez surprenant. jvhap

Non, c'est assez impressionnant. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

...je suis on ne peut plus tenté de l'essayer, maintenant. jvhap

En haut