Mar 28, 2024, 08:23 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Questions - Réponses

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 05:37 pm

« précédent - suivant »
En bas

Lefouin

Citation de: Cody le Jan 30, 2018, 09:09 pmDire "c'est ergonomique dans sa propre logique", ça veut rien dire. C'est comme un trisomique qui affirme que, par rapport à sa moyenne, il est pas con.

C'est vrai

Citation de: Usul le Jan 30, 2018, 09:17 pmL'interface de DF peut se maîtriser, mais quand c'est le cas tu es capable de faire des choses, et c'est tout. L'efficacité s'atteint en utilisant les outils comme dfhack et Dwarf Therapist.

oui

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Citation de: Usul le Jan 30, 2018, 06:48 pm
Citation de: Cody le Jan 30, 2018, 02:01 pmEn fait les gens ont tendance à confondre manque d'ergonomie avec profondeur et difficulté.

C'est aussi souvent que les gens apprécient l'idée que le jeu obscur auquel ils jouent est méconnu parce qu'il est réservé à une élite plutôt que parce qu'il est plein de défauts. jvhap

Dans le cas de DF le jeu est quand même un peu connu, mais le type de comportement donnant naissance à ce genre d'image dessert tout de même sa réputation, je trouve, en plus de faire passer sa communauté pour un groupe élitiste.


Zeropol, [...] et trois autres, ont aimé  ce message


AFK-BIO

J'ai un petit problème actuellement, c'est une question de gros newb mais si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.
En fait, j'ai construis une petite tour et je constate que sur la hauteur la seule chose visible c'est l'open space. Je me demande donc si je place des archers sur cette tour,
ceux-ci pourront attaquer des ennemis même si on ne voit que l'open space.

Et si cela est impossible, est-il possible de faire en sorte d'enlever l'open space, question giga newb attention.

Quelques screens pour expliquer :

"[...] À la santé des hobbits, et puissent-ils vivre plus longtemps que les sorciers !"

Cody

Si je comprends bien la question, la réponse c'est : oui, des archers postés sur une tour pourront toucher des cibles qui ne sont pas à la même hauteur qu'eux.
Fais attention cependant, les arbalètes ont une portée limitée (je ne sais plus combien), donc si la tour est trop haute, ils pourraient ne pas atteindre les cibles au sol.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

AFK-BIO

D'accord merci pour la confirmation, je pensais que le fait que ce soit de l'open space pouvait empêcher mes archers de tirer mais si c'est bon alors tant mieux  jvoui

Cimer !
"[...] À la santé des hobbits, et puissent-ils vivre plus longtemps que les sorciers !"

Cody

Bah effectivement des fois en open space les conditions de travail sont moins faciles, mais si tu t'assures qu'il y a une bonne ambiance entre tes arbalétriers, il devrait pas y avoir de problème. Propose-leur de ramener des cookies de temps en temps ou de faire un peu de team building et ça ira. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

XD

Sinon les arbalétrier visent jusqu'a environ 20 cases ( puis le carreau peut continuer son voyage )

AFK-BIO

Jan 31, 2018, 02:19 pm #53 Dernière édition: Jan 31, 2018, 02:24 pm par AFK-BIO
Citation de: Cody le Jan 31, 2018, 11:46 amBah effectivement des fois en open space les conditions de travail sont moins faciles, mais si tu t'assures qu'il y a une bonne ambiance entre tes arbalétriers, il devrait pas y avoir de problème. Propose-leur de ramener des cookies de temps en temps ou de faire un peu de team building et ça ira. jvoui

Ils auront des oranges et rien de plus  stkzanoshehe

Citation de: Zeropol le Jan 31, 2018, 12:54 pmXD

Sinon les arbalétrier visent jusqu'a environ 20 cases ( puis le carreau peut continuer son voyage )

C'est noté, merci pour l'info  jvhap


Sinon j'ai essayé de faire un peu de commerce avec des marchands, le problème est que j'ai essayé un peu trop de négocier avec eux, et je crois qu'ils l'ont un peu mal pris
puisque maintenant ils refusent tout commerce avec moi  jv:(
Cela va t-il avoir des répercussions dans l'avenir ? Si j'ai bien compris ils reviendront dans un an mais peut-être seront-ils moins enclins pour la négoce ?

D'ailleurs en arrivant, le monsieur chargé des liaisons m'a informé que plusieurs avants postes de notre civilisation ont été complétement détruits par une armée de gobelins.
C'est mauvais signe ? Parce que dans mon autre partie, j'avais tout le temps ce message de mémoire "Same things as always", quelque chose dans ce genre.
"[...] À la santé des hobbits, et puissent-ils vivre plus longtemps que les sorciers !"

Cody

Non, même si tu as froissé les marchands cette année (tu as dû leur proposer plusieurs fois des échanges trop mauvais pour eux), l'an prochain ce seront d'autres marchands qui seront parfaitement disposés à négocier.
Il faudrait vraiment que tu fasses une grosse connerie genre tuer les commerçants ou donner du bois aux elfes pour que ce soit la guerre.

CiterC'est mauvais signe ?

Absolument pas, c'est pas de ta faute ou quoi que ce soit, c'est juste que ta civilisation est en guerre active avec les gobelins et du coup en ce moment ils arrivent à prendre des villes. C'est à toi de faire en sorte que ça n'arrive pas à ta forteresse. jvhap

Citer"Same things as always"

"The world is the same as always." Globalement il se passe rien dans le monde ouais.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

AFK-BIO

Citation de: Cody le Jan 31, 2018, 02:32 pmNon, même si tu as froissé les marchands cette année (tu as dû leur proposer plusieurs fois des échanges trop mauvais pour eux)

Eh bien pourtant non !

J'ai voulu leur échanger un tas de crafts (amulettes, couronnes, anneaux, etc.) contre un peu d'équipements/ressources et j'ai bien fait attention à ce que la valeur des biens soient égales.
J'étais même "perdant" (un chouille  jvsiffle) dans l'échange mais pourtant ils ont continué à refuser.

Cela dépend des capacités de mon broker pour le trade ? Ce n'est pas un rhétoricien redoutable ce Derrick.
"[...] À la santé des hobbits, et puissent-ils vivre plus longtemps que les sorciers !"

Cody

Ils ne vont pas t'échanger des biens pour une valeur égale mec, ils sont là pour faire du profit. Même "un chouille" c'est pas suffisant, il faut que tu leur laisses une large marge.
Et oui, le niveau de compétence de ton négociant a une influence, mais même s'il est très doué, il faudra toujours que les marchands fassent des bénéfices.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Lefouin

Honnêtement au bout d'un moment c'est facile de leur faire des grosses marges. Fabrique tout un tas de stone crafts et laisse ton futur Legendary stonecrafter te pondre du matériel à troc

Usul

Concernant les marchands, en plus de ce que les autres ont dit je vais ajouter que leur bénéfice de l'année affecte la quantité de marchandises que la civilisation enverra l'année d'après (je n'ai jamais vraiment fait attention mais c'est en tous cas supposé être le cas) et qu'ils ont aussi tendance à refuser de céder une grande quantité d'objets si tu leur en donnes un petit nombre en échange (c'est-à-dire qu'ils rechigneront à te vendre toute leur caravane contre un unique objet de grande valeur, même s'ils finiront par accepter si la différence de valeur est très élevée. L'idéal est de payer avec quelques objets précieux et de leur refiler des trucs inutiles comme des vêtements usés).

Enfin, la meilleure manière d'acheter une caravane entière avec un minimum d'effort est de fabriquer des disques de métal ou de verre, mais c'est presque de la triche tellement c'est abusé. Un disque d'argent de qualité moyenne vaut environ 20 000 Urists. jvhap

Cody

J'approuve les propos d'Usul. Même un disque en verre vert (c'est à dire juste du sable, trouvable en quantité illimité) de basse qualité ça tape dans les 7 000.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut