[Quête improvisée] Une nuit au McDo

Démarré par HungarianCerveza, Juin 04, 2019, 02:26 am

« précédent - suivant »
En bas

Arkuden

Perso je ferais bien un mix :

> "Désolé, c'est contraire au règlement." suivi de  "... le restaurant n'y peut rien si vous avez les papilles sensibles ..."

Au pire il verra avec notre collègue, on a assez donné avec ce sac.  jvhap

HungarianCerveza

"Désolé, c'est contraire au règlement."
"Tu sais ce qui est contraire au règlement ? Servir de la merde aux clients ! T'as intérêt à me rendre ma thune, et estimes-toi heureux que je te demande pas un dédommagement en plus !"


Le caïd commence à prendre un ton agressif et à hausser le ton. Votre copine espionne la scène avec un regard inquiet. La chipie, elle, n'a pas l'air stressée par la situation ; au contraire, en grande amoureuse de drama, elle doit avoir secrètement envie que ça parte en couille.

"Je suis désolé, mais les règles sont les règles. Je pourrais avoir de gros ennuis si je..."

Le caïd vous attrape soudainement par le col et vous approche de son visage. Il vous tire pour vous ramener encore plus près de lui, mais vous luttez en calant vos avant-bras contre le bord de la table. Vous voyez bien qu'il n'y va pas à fond ; il a plus de force dans un seul de ses bras que vous, dans tout votre corps.

"Tu vas avoir d'autres gros ennuis si tu fais pas ce que je te dis. Tu me dois bien ça, hein ? C'est pas ton genre de foutre en l'air des trucs, hein ?"
"Je ne vois pas de quoi vous parlez"
vous dites en essayant de garder votre calme, "mais je sais qu'il y a des caméras de surveillance et que vous encourez le risque d'être expulsé de l'établissement à vie. Voire plus."

Le caïd relâche un peu la pression, mais sans retirer sa main de votre polo pour autant.

"C'est pas trop grave, si c'est ça McDo maintenant, je risquais pas de revenir. Mais quelque chose me dit que tu te fous de ma gueule. T'es littéralement la première et la seule personne qui parle de nouvelle formule ici. Si j'appelle ton collègue là, il va me confirmer que c'est vrai ?"

> "Peu importe. Lâchez-moi ou je porterai plainte."
> "Mon collègue, il va te défoncer. Tu ferais mieux de baisser d'un ton."
> "On est trois. Vous êtes deux. On a les caméras de surveillance. Je sais que vous êtes pas du genre à réfléchir avant d'agir, mais là, je vous assure, vous allez aux devants de grosses emmerdes si vous ne me lâchez pas dans les 10 prochaines secondes."
> "Allez-y, appelez-le, il vous confirmera."
> "Bien sûr." puis appeler votre copine dans l'arrière-cuisine
> "Pas la peine d'emmerder mon collègue. Vous ne me croyez pas sur parole ?"
> Tenter de le frapper (issue inconnue)
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Kait

Super les mecs, vous êtes des génies.
Je vous l'avez dit que valait mieux décrocher.  jvhap

Le problème c'est qu'on peut pas s'écraser devant notre copine. On a pas le choix, on va avoir besoin d'Hepta et du Raton-Laveur.

> "Allez-y, appelez-le, il vous confirmera."

Cody

> Lui mettre le coup de boule le plus puissant qu'on puisse
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Putain Cody on va juste se faire mal au front puis se faire humilier devant notre gow.  jvmort


Cody

Parce que là on est pas en train de se faire humilier ?  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Disons que là c'est encore acceptable si on se replie maintenant.

Ton plan à toi il va se terminer avec une énorme clef de bras et notre tronche coincée profondément dans un McChicken sauce Harissa-Tabasco.  jvhap

HungarianCerveza

L'argumentation de Kait se tient mais une intervention tierce ne serait pas de refus  jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait


HungarianCerveza

Sans prendre partie, je tiens à préciser que vous n'êtes pas très bien sur vos appuis, que vous n'avez pas le dos droit, et que vous êtes tenus par le col, donc au niveau du cou. S'en prendre au caïd physiquement peut avoir du sens, mais un coup de boule n'est peut-être pas la meilleure des options dans cette situation, même à faible distance de la cible jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

Bon, on vise en dessous de la ceinture alors.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

On dirait que l'instinct de survie de Cody n'est pas très développé. jvhap

+1 pour la proposition de Kait.

Arkuden

Pareil que Kait, mais lui dire de nous lâcher quand même.

HungarianCerveza

"Allez-y, appelez-le, il vous confirmera."

Suspicieux, le caïd vous lâche le col et ouvre la porte vitrée du fond pour appeler votre collègue, dehors, en train de nettoyer les jeux pour gosses à la lingette désinfectante.

"Hey toi !"
vocifère le caïd, "C'est vrai que vous avez une nouvelle formule ?"
"Hein ?"
s'étonne votre collègue, qui sort de l'obscurité nocturne.
"La bouffe, là, ton bouffon de pote, il dit que y'a une nouvelle formule, et que c'est pour ça que c'est dégueulasse."
"Alors...déjà, vous allez vous exprimer d'une façon un peu plus polie, et ensuite, je ne vois pas de quoi vous parlez."


Le caïd fait un grand mouvement de bras, pour exprimer son exaspération.

"Hey mais putain, vous êtes tous cons à McDo ou quoi ? Ça se voit qu'il faut pas avoir le bac pour être embauché ici."
"Monsieur, expliquez-moi CLAIREMENT ce qui ne va pas, et ARRÊTEZ de manquer de respect au personnel !"


Votre collègue ose hausser le ton face au caïd. Il n'a pas le même passif que vous, mais il risque lui aussi de s'attirer des emmerdes...

"Ce qui ne va pas, c'est que j'ai demandé à bouffer, et que lui là, le serveur, il m'a servi de la bouffe dégueulasse ! Le mec, je sais pas ce qu'il a mis là-dedans, mais c'est immangeable, même ma copine, elle a pas pu manger ses trucs ! Et là, on me dit que c'est parce que vous avez une nouvelle formule, de nouvelles recettes et tout ! Mais c'est affiché où ? C'est écrit où ? On n'a jamais été prévenus que vous alliez commencer à servir de la merde ! Je demande à être remboursé, y'a publicité mensongère là !"

Votre collègue se pince l'arête du nez en soupirant.

"Okay alors...nous servons la même chose depuis des années, et je n'ai aucune idée de ce que vous entendez par "nouvelle formule". Si vous avez un problème avec votre nourriture, je vous propose de..."

Merde, votre collègue risque de vous griller sans le savoir !

> Faire des grands signes pour lui dire de se taire
> Partir se cacher
> Frapper le caïd pendant qu'il a le dos tourné
> Dire quelque chose pour calmer le jeu [écrire]
> Ne rien faire et laisser la situation suivre son cours
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

En haut