[SONDAGE] L'embark de la nouvelle bloodline ?

Démarré par Cody, Mai 29, 2018, 06:29 pm

« précédent - suivant »

Merci de choisir l'option qui vous conviendrait pour chaque catégorie de question :

1) 4x4
6 (5.6%)
1) 3x3
6 (5.6%)
2) Rivière
9 (8.4%)
2) Pas de rivière
2 (1.9%)
3) Bord de mer/ lac
3 (2.8%)
3) Pas bord de mer/ lac
5 (4.7%)
4) Volcan
7 (6.5%)
4) Pas de volcan
2 (1.9%)
5) Terrain plutôt plat
4 (3.7%)
5) Un peu de relief
3 (2.8%)
5) Carrément des montagnes
5 (4.7%)
6) Untamed Wilds
10 (9.3%)
6) Biome Hanté
2 (1.9%)
7) Contact avec toutes les races
3 (2.8%)
7) Toutes les races + une tour de nécromancien
9 (8.4%)
8) Construire la forteresse en surface
6 (5.6%)
8) Rester sous terre
4 (3.7%)
9) Limite d'environ 120 nains
3 (2.8%)
9) On peut bien aller jusqu'à 200
8 (7.5%)
10) Cody est très beau
4 (3.7%)
10) Cody est magnifique
6 (5.6%)

Total des votants: 10

En bas

Cody

CiterDepuis quand tu utilises un pack graphique toi? jvhap

Ho, tu sais Usul, je me fais vieux. Je ne suis plus capable des mêmes exploits que quand j'étais jeune.

Et puis, si les gens préfèrent jouer avec un tileset, moi je m'en fous. Si ça permet justement d'attirer du monde alors tant mieux.

Je ne suis ni opposé à ce qu'on impose un pack graphique pour tout le monde, ni à ce que chacun installe celui qu'il veut quand il récupère la save. Cela dit, je n'y connais rien mais j'ai peur que des désinstallations et installations répétées ne finissent par abîmer la sauvegarde.
De toute façon à la base ce que j'avais prévu de faire c'était carrément d'envoyer non pas le zip de la save seule, mais carrément le LNP entier de la 34.11 avec la save dedans, ce qui n'aurait donc pas posé problème au niveau des graphismes et aurait évité à chacun de devoir le retélécharger.

Mais par exemple, en supposant que là quand je vais commencer la partie, je joue avec la config de base du LNP c'est-à-dire Phoebus. Une fois que j'ai fini mon année, comment je fais pour désinstaller le pack graphique afin de pouvoir envoyer la forteresse à quelqu'un d'autre ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Juin 02, 2018, 12:49 pm #46 Dernière édition: Juin 02, 2018, 12:54 pm par Usul
Tu peux le désinstaller via le LNP je crois, sinon il faut réinstaller les raws de vanilla et supprimer le contenu de raw/graphics.

Edit : mais seulement si tu ne passes que la save, sinon tu dois aussi remplacer les références à ton tileset dans le fichier d_init (ou init, je ne sais jamais lequel contient quoi) par le tileset de vanila.

Cody

Putain ça va être compliqué ça encore.

Et si je crée la save sur le jeu 34.11 seul (pas LNP), puis la transfère sur mon LNP pour avoir accès aux utilitaires ? Quand j'aurais fini mon tour et que je retire la save, si je la passe à quelqu'un il aura pas de problème ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Ça dépend.  jvhap

Si tu transfères la save et joue en ASCII il n'y aura pas de problème. Si tu installes un pack graphique on revient dans le cas précédent (les packs graphiques sont installés dans la sauvegarde alors que les tilesets se trouvent dans data/art).

Cody

Juin 02, 2018, 01:33 pm #49 Dernière édition: Juin 02, 2018, 01:53 pm par Cody
Oui, Usul, on part du principe que j'ai quelques neurones et que je joue en ASCII. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Juin 02, 2018, 03:09 pm #50 Dernière édition: Juin 02, 2018, 03:11 pm par Cody
Même en mettant 40 volcans dans le monde, j'arrive pas à obtenir un site d'embark de 3x3 avec un volcan, une rivière, des untamed wilds et une tour de nécromancien à côté... ;_;

En fait le plus dur c'est d'obtenir volcan ET rivière dans un si petit espace. Je me demande même si c'est pas impossible d'avoir un cours d'eau si proche d'un relief élevé. Il va falloir faire un choix.

Par contre j'ai baissé la génération du monde de 150 ans à 100, et il me reste déjà plus de monstres. En moyenne il me reste 15 megabeasts, largement assez de semi-megabeasts, et quasiment tous les titans.
D'ailleurs j'ai trouvé deux titans particulièrement classes en regardant les modes Legends !  jvcute

Déjà y a la déesse Bast de Black Panther :



Et un blaireau qui a l'air très sympathique et pacifique. Ça change des autres titans. jvhap



Non sérieusement, s'il n'avait pas des mandibules et qu'il ne faisait pas la taille de... je connais même pas la taille d'un titan... bah il serait certainement adorable.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Juin 02, 2018, 04:08 pm #51 Dernière édition: Juin 02, 2018, 04:13 pm par Usul
Essaie le Worldgen cookbook thread. Quelqu'un a forcément demandé ça.

Edit : Après on peut remplacer la rivière par un aquifère ne recouvrant qu'un des biomes de la map, ce sera plus facile à trouver sans être trop gênant.

Cody

J'ai trouvé l'endroit parfait !  jvfou

Il y a un volcan, une rivière, des flux stone, deep and shallow metalS, c'est une savanne untamed wilds avec accès à toutes les civilisations ET des nécromanciens, y a plein de monstres encore en vie !

Mais je peux pas faire moins de 3x4 pour avoir tout ça !  jvfou  jvfou  jvfou
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Écoutez...

La 34.11 est connue pour tourner super bien. Par rapport aux nouvelles versions, il n'y a ni les arbres géants, ni le monde qui continue à se générer, ni toutes les autres conneries qui manquent d'optimisation. Est-ce que c'est si gravissime qu'on prenne une 4x4 ? Ou même une 3x4 si je suis le seul à être dérangé par ces dimensions inégales ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

bweee 3x4, un rectangle... 4x4 moi je ne dis pas non
Bière qui roule perd toute sa mousse

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Une 4x4 ne me pose pas de problème, on pourrait limiter à 120 nains au pire, je trouve que ça suffit largement de toute façon jvhap

Usul

On pourrait, vu qu'apparemment on en est déjà à ignorer le résultat du sondage. jvhap

Cody

Mais genre y a 6 connectés dans l'aprem, personne me répond, et d'un coup en 10 minutes vous vous réveillez. jvhap

CiterOn pourrait, vu qu'apparemment on en est déjà à ignorer le résultat du sondage.

Le problème est justement que pour pouvoir avoir tous les autres éléments du sondage, je dois faire une croix sur l'un d'eux. Comme j'ai trouvé un emplacement parfait dans un monde génial, je propose de rediscuter ici d'un des points sondage, parce que franchement une 4x4 en 34.11 ne me semble pas abusé.
Sinon, je veux bien essayer de continuer à générer des mondes jusqu'à trouver un emplacement 3x3 avec un volcan, une rivière, plusieurs minerais dans des untamed wilds avec accès aux humains, elfes, gobelins et à proximité d'une tour nécromancienne. Mais dis-toi que sur les 5 derniers mondes que j'ai généré en medium et avec CENT volcans par monde, un seul répondait à ces critères, et c'était un terrain 4x4.

Sinon je peux tout simplement renoncer à la rivière. Là on aura une 3x3. Et avec beaucoup beaucoup de chance, un aquifère dans un coin de la map.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

nan nan, une 4x4 c'est bien, surtout si on veut faire dans la construction extérieure, ça donne un plus large choix de possibilités
Bière qui roule perd toute sa mousse

Usul

Si tu actives les aquifère tu n'auras pas besoin de beaucoup de chance pour qu'un soit présent autour du volcan, ces trucs-là sont partout. jvhap

Mais oui, fais une 4x4, ce n'est pas pire que rester sur 200 nains de toute façon.

En haut