Avr 19, 2024, 04:59 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

[Quête] Un appel, un matin...

Démarré par HungarianCerveza, Mai 20, 2018, 10:04 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Oct 14, 2018, 04:38 pm #825 Dernière édition: Oct 14, 2018, 04:47 pm par Cody
Laissez-moi faire, je suis juriste. jvhap

On dit que ce propose Nota, plus :

> "Mais euh... de toute façon vous croyez vraiment que vous pouvez virer quelqu'un comme ça ? On est fonctionnaires vous savez, et à moins que vous ne puissiez établir que c'est moi qui ait commis une faute grave, alors que c'est vous, vous allez casquer ! Ça vous rendrait pas dèg qu'un branleur comme moi touche 3 ans de votre salaire d'un coup?"
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Euuuh... Je sais pas comment annoncer ça mais...

Pion, c'est même pas fonctionnaire.

Généralement ce sont des CDD reconduits et t'es soumis a la même sécurité de l'emploi qu'un job étudiant jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Oui bah ça va je suis qu'en L2 hein
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

Vous continuez de vous défendre, et expliquez que vous méritez même une indemnisation pour l'agression que vous a fait subir le gros autiste. La secrétaire hausse le sourcil.

"Si c'est l'incident pour lequel vous avez été à l'infirmerie il y a quelques semaines, c'est votre assurance ou votre mutuelle qui doit s'en charger, et qui s'en est probablement déjà chargé."

Elle retire ses petites lunettes et se pince l'arrête du nez en soupirant.

"Bon écoutez, je devrais vous annoncer votre renvoi, mais je veux bien vous laisser une dernière chance. A une condition : vous me dites pourquoi vous avez été absent aussi souvent ces derniers jours."

> "Qu'est-ce que ça peut vous faire ?"
> Trouver une excuse
> Dire ce qu'il s'est passé
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Notaproblem

"Nan mais je déconnais pas quand vous m'avez appelé au téléphone en fait. J'ai VRAIMENT fini avec des tueurs a gage à faire ce taf'. Remarquez : Ca indique que je suis plutôt quelqu'un de corpo' de revenir travailler ici après ce genre d'incident jvhap "

L'argument ultime. J'connais pas une boîte qui sera capable d'infirmer ça.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

HungarianCerveza

"Nan mais je déconnais pas quand vous m'avez appelé au téléphone en fait. J'ai VRAIMENT fini avec des tueurs a gage à faire ce taf'. Remarquez : Ca indique que je suis plutôt quelqu'un de corpo' de revenir travailler ici après ce genre d'incident."

La secrétaire vous fixe avec un regard inexpressif.

"Je vois...monsieur trempe dans de grosses affaires, il est au-dessus de tout ça, blablabla. Tenez, je ne veux pas interférer avec vos activités, si vous voulez, je vous libère de vos responsabilités de surveillant pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre autre vocation."

> "Donc...vous me virez ?"
> "Cool ! Merci !"
> "Fais gaffe...j'avais des amis parmi ces tueurs..."
> "Je pourrais jongler entre deux jobs vous savez"
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Notaproblem

Oct 18, 2018, 09:23 pm #831 Dernière édition: Oct 18, 2018, 09:26 pm par Notaproblem
Dire lentement d'un ton sceptique : "...une grosse affaire que d'avoir deux tueurs au cul a cause d'un gamin pas content de votre nid a criminels ? Ca va se savoir que vous virez les pions que vous foutez dans la merde, vous savez ? J'ai p'têt pas des bons potes parmi les tueurs, mais j'ai des bons potes dans la presse. J'pense me faire une bonne marge dans la une ! Si j'dois me faire mâchonner la gueule comme ça, j'partirai pas tout seul !"
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

J'assume que Nota a une vision d'ensemble pour tout ça et je vais donc le laisser gérer. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Alors j'ai bien un plan d'ensemble, mais je doute fort que mes méthodes d'intimidation marchent spécialement sur des ronds de cuir morts à l'intérieur jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

HungarianCerveza

"...une grosse affaire que d'avoir deux tueurs au cul a cause d'un gamin pas content de votre nid a criminels ? Ca va se savoir que vous virez les pions que vous foutez dans la merde, vous savez ? J'ai p'têt pas des bons potes parmi les tueurs, mais j'ai des bons potes dans la presse. J'pense me faire une bonne marge dans la une ! Si j'dois me faire mâchonner la gueule comme ça, j'partirai pas tout seul !"
"Allez voir les journalistes, je suis sûr qu'ils seront ravis d'écouter l'histoire d'un type qui n'arrive pas à se défendre contre un gamin handicapé."
"Alors, déjà, il m'a frappé dans le dos, ensuite..."


Avant que vous ne puissiez finir votre phrase, quelqu'un frappe à la porte du bureau. Une petite brune que vous n'aviez jamais vu avant entre dans la pièce et interpelle de la secrétaire.

"Madame Rosenthal, on a besoin de vous pour le dossier de la refonte logistique, ils ont envoyé le formulaire 2B plus vite que prévu."
"Très bien, j'arrive."
dit-elle avant de tourner sa tête en votre direction pour vous glisser "Et vous, vous pouvez partir".

La secrétaire se barre en trombe pour rejoindre sa jeune collègue, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à <insérer votre waifu brune à lunettes ici>. Vous voilà seul dans son bureau...

> Foutre le bordel
> Partir d'ici et rejoindre gentiment David
> Chier à même le sol pour laisser un souvenir
> Rester planté là
> Fouiller dans la pile de documents à la recherche d'un nouvel arc narratif
> Rattraper votre waifu
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Notaproblem

Oct 20, 2018, 01:23 am #835 Dernière édition: Oct 20, 2018, 01:26 am par Notaproblem
> Fouiller dans la pile de documents à la recherche d'un nouvel arc narratif

Si ça a permis a un pion de mon lycée de rester embauché par chantage, alors nous aussi ça peut le faire.

...et commencer à réfléchir à comment tourner ça au journal local quand on aura réglé le cas "Piermario".

Edit : Quand on y pense, c'est ouf' a quel point la secrétaire peut oublier le grand angle. J'veux dire on l'a quand-même calé contre un porte-manteau sans pression, d'une main, en étant sonné, mais ça, bizarrement elle oublie jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

HungarianCerveza

Spoiler: MontrerCacher
Citation de: Notaproblem le Oct 20, 2018, 01:23 amEdit : Quand on y pense, c'est ouf' a quel point la secrétaire peut oublier le grand angle. J'veux dire on l'a quand-même calé contre un porte-manteau sans pression, d'une main, en étant sonné, mais ça, bizarrement elle oublie jvhap
Tout ce qu'elle sait, c'est que vous êtes allé à l'infirmerie pour avoir été frappé par un petit gros autiste, après vous être acharné verbalement sur lui jvhap 


Les bruits de pas s'estompent au fil des secondes, et sont maintenant à peine audibles. Vous avez, en théorie, le champ libre pour fouiller dans les papiers du collège, et trouver quelque chose de compromettant...

Vous prenez la pile de documents et commencer à feuilleter nerveusement. Vous y trouvez des bons de commande, des factures pour du matériel, des documents relatifs aux voyages scolaires...mais rien qui ne vous paraisse particulièrement aberrant ou "exploitable". Vous êtes juste un peu impressionné par la quantité de dossiers que le collège doit traiter au quotidien.

Le contenu un peu plus juteux se trouve vers la fin du paquet ; il s'agit des lettres des parents. Quand un élève se fait punir, il y a une chance sur quatre pour que ses parents envoient une lettre d'indignation et estiment que la punition était excessive, alors qu'ils ignorent que leur gosse est un sale petit con. Et même quand on leur présente des preuves irréfutables que leur enfant mérite d'être puni, ils sont dans le déni. C'est pas une surprise si ce sont toujours les mêmes noms de famille qui reviennent dans ces papiers...

Seul un document un peu étrange attire votre attention : une lettre écrite par M. Racz, le père du petit Jonas Racz. Cet élève est...spécial : il a des problèmes d'attention, il rêvasse en permanence, et pourtant, il est très intelligent et a des résultats largement au-dessus de la moyenne. Vous le voyez souvent s'adonner à son hobby préféré : faire des dessins psychédéliques sur son carnet. Il est assez solitaire mais ne se fait jamais emmerder ; en effet, il fait deux têtes de plus que les autres élèves...

Enfin bref. Revenons à la lettre. Cette dernière est très courte et contient juste les quelques lignes suivantes :

"Merci d'avoir entendu nos prières et d'avoir accepté de trouver un compromis. Nous savions que vous auriez le recul nécessaire pour comprendre la situation, et choisir la meilleure solution. Nous espérons que les protagonistes de cette histoire apprendrons de leurs erreurs, afin de repartir sur de bonnes bases. Que tout cela reste entre le collège et notre famille."


Ça a l'air...étrange.

> Prendre le document en photo avec votre portable
> Prendre le document avec vous
> Attendre que la secrétaire revienne pour lui poser des questions
> Vous en aller sans rien prendre
> Continuer de chercher.
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

Étrange comme lettre, surtout le début. A la rigueur on pourrait s'attendre à ce que ce soit le collège qui expédie ça, et pas le parent.

Pour commence :

> Prendre le document en photo avec votre portable
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

Vous prenez le document en photo avec votre portable. A force de trembler, vous avez du mal à faire la mise au point, et il faut au moins 3 essais avant d'avoir enfin une photo nette.

Des bruits de pas résonnent dans le couloir ; quelqu'un approche. Vous rangez rapidement votre portable et remettez en place la pile de papiers, puis vous vous remettez debout près de la porte, pour faire comme si vous n'aviez pas bougé durant les trois dernières minutes. Et hop, ni vu ni connu. Quand la secrétaire entre et voit que vous êtes encore là, elle vous dit simplement :

"Vous pouvez sortir."

Vous vous en allez et, une fois les deux pieds posés hors de la pièce, vous entendez la secrétaire qui ferme la porte d'un coup sec derrière vous ; le petit entretien n'aura même pas duré un quart d'heure. Cela dit, elle n'a pas clairement annoncé que vous seriez viré, ça vous laisse une once d'espoir...

A peine en route pour retourner chez vous -même si vous ne savez pas trop si vous devez rentrer ou rester bosser-, vous sentez votre portable vibrer. C'est David qui vous envoie un message.

Plage. Midi pile.

En lisant ce message, vous ressentez comme une drôle de sensation. Ça y est, c'est peut-être enfin la fin de vos emmerdes...

> Répondre "je peux pas venir, je bosse"
> Ne rien dire et y aller
> "Vas-y tout seul et raconte-moi."
> Revenir sur vos pas et demander à la secrétaire si vous êtes officiellement viré ou non
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

On va partir du principe qu'on est viré. J'ai envie de savoir comment ça se termine tout ce bordel. jvhap

> Ne rien dire et y aller
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut