Mar 28, 2024, 11:55 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait


Kait



J'ai vu ça apparaître dans les albums photos générés par Windows, ça m'a fait sourire.  jvhap

Alex_Truman


Kait

HISTOIRE COURTE

En route pour un nouvel endroit pour établir ma forge, je tombe sur une tanière. Je décide d'aller voir ce qu'il s'y cache, prudemment.



Il y a des corps par terre, de personnes tués il y a bien longtemps. Mais le propriétaire des lieux n'est qu'une nécromancienne. Amkash la rapide. Malgré ses 800 ans, c'est juste une nécro on sait qu'ils sont ultra nuls. Je m'approche.



En me voyant arriver, elle marche lentement vers le fond de la grotte. Bientôt, elle n'aura plus d'échappatoire. Je fais signe à mon âne Pado de rester en arrière. Puis je la confronte.



Je me jette sur elle mais elle esquive mon coup. Pado vient à ma rescousse. Je lui assène un violent coup de pioche à l'arrière de la tête. Elle se rend, levant les mains en signe de soumission.

Je lève ma pioche au dessus de ma tête, prêt à frapper et dis :

"Pourquoi refuser ce que le cœur désire ?
- ...Personne ne peut dénier votre génie !"

...Merde.



Ma pioche s'abat contre le mur. Elle me fait une esquive de ninja et tape un sprint à travers la caverne. Je me retourne. Elle a ranimé tous les squelettes de la grotte. Merde.
J'enfonce ma pioche dans la tête d'un premier, sans parvenir à lui faire de dégât.
Je saute pour m'extirper de là, arrive nez à nez avec un second. Il me frappe le pied et me foule la cheville. ...MERDE MERDE MERDE.



Après une mêlée horrible je parviens à m'extirper de cette pièce en rampant. Ça va, je vais plus vite qu'eux, je n'ai qu'à... Un autre devant moi...



FIN.

Spoiler: MontrerCacher
tl,dr; je me suis fait bouffer par des morts vivants de manière horribles après qu'une nécromancienne ait fait un move assez stylé


Cody

Grave stylé !  jvbave
Si t'avais pas voulu faire le malin, tu aurais survécu en plus !  jvrire

Quand tu en as parlé sur le serveur j'ai cru que ça allait être un truc super stylé. C'est fou comment le jeu bute nos aventuriers facilement quand on a un RP et un objectif précis en tête.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Bora Merenpeine est ma seconde aventurière.

À peu près en même temps qu'Hibor Domptemétal, elle est partie du monastère de Sheentax dans le but d'aller fonder une forge. Elle a choisit comme destination le Trône des Rancunes, le plus haut sommet du Bec du Guerrier. Là, elle y a installé son Enclume du Destin.



Après quelques aventures dans les cavernes et la création d'un autel pour Dur, le dieu nain du métal et de la vengeance, au plus haut sommet du monde, elle était prête à se retirer pour lancer sa forge.
Mais avant cela il lui restait une dernière chose à régler.
Elle avait appris par le biais de ses compères de Sheentax qu'Hibor n'avait jamais pu fonder son propre atelier, et avait trouvé la mort quelques jours après son départ. Dur appelait à la vengeance, et justice se devait d'être faite.

---



Je suis arrivé près de la Caverne des Enclumes, là où Hibor a été tué par Amkash la nécromancienne. Dans la zone je retrouve l'un de ses squelettes.



Il est encore couvert du sang de mon précédent aventurier.



Je lui règle son compte. Ce n'est pas compliqué avec ma pioche en acier de maître. Mais ce n'était qu'un squelette, et il faut trouver l'instigateur.

J'arrive rapidement devant l'entrée de la caverne.



Je fais une petite prière pour Hibor et je pénètre les lieux.



Son corps déchiqueté est là. Mais plus de signes de squelettes. Le pauvre. Je sors ma pioche.
Je repère Amkash. Elle porte encore une vilaine cicatrice à la tête. Visiblement le pauvre Hibor a manqué son coup. Je ne lui laisserais pas cette chance.

Je lui parle un peu. Elle n'a pas l'air de regretter ses actes. Bon.



Elle ne risque pas de courir comme ça. Je la laisse ramper tandis que je la poursuis lentement avec ma pioche pour la finir.




...À vrai dire je m'y attendais un peu. Il me barre le chemin. Je pourrais faire en sorte d'apporter à Hibor un repos bien mérité, qu'il ne soit ainsi jamais le pantin d'un nécromancien. Je le regarde au fond de ses yeux bleus vides. Et...



Il me laisse passer. Sous le regard terrifié d'Amkash, Hibor s'écarte du chemin sans un mot. Il semblerait que son âme était plus puissante que la nécromancienne ne l'aurait cru.



Je rattrape Amkash qui tente de s'enfuir à toute vitesse. Je lui agrippe la gorge.



Un coup de pioche serait une méthode trop douce pour une saloperie de nécromancien.


Spoiler: MontrerCacher
J'aime ce dialogue. jvhap




Je la repousse au fond d'un fossé boueux. J'hésite. Je décide de ne pas l'achever. Je lui ai brisé tous les os. Je lui ai crevé les yeux et coupé le nez. Je lui ai arraché un pied. Je pense que ça suffira comme ça. Elle ne devrait plus jamais faire de mal à qui que ce soit. Elle n'arrive même plus à s'extirper du trou.

Je reviens alors sur mes pas et...



Incroyable ! Son bon vieux âne Paco est retourné auprès de son maître, pour continuer à le servir, même dans la mort ! Il porte encore son enclume d'acier. Une vision qui fait chaud au coeur.
Spoiler: MontrerCacher
Honnêtement c'est vraiment incroyable.


Mais...
Je ne peux pas laisser Hibor comme ça. Ce n'est plus la même personne, ce n'est plus qu'une carcasse vide. Il est de mon devoir de...


Spoiler: MontrerCacher
 stkosjoie


... Il semblerait tout compte fait qu'il reste encore une trace d'humanité au fond du corps réanimé de mon vieil ami.

Je décide de lui laisser sa chance. Pour l'instant.



Dur est apaisé pour le moment.

Je retourne à la forge.

---

Spoiler: MontrerCacher
C'est trop stylé d'avoir un ancien aventurier en semi-zombie. J'ai hâte de voir ce qu'il va lui arriver en worldgen. Peut-être rejoindra-t-il l'une de mes futures forteresses ?
Quel jeu mazette.

Cody

On attend la suite hein.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait


Cody

Je parle de moi à la 3ème personne.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Déc 12, 2022, 11:01 pm #1029 Dernière édition: Déc 12, 2022, 11:05 pm par Kait
NECOROMANZU !

Après quelques escarmouches, une armée de gobelins attaque Emennil.



Bon je me fais pas trop de soucis pour les trolls et les piquiers.



En revanche je m'inquiète un peu plus pour la horde d'arbalétriers. La RNG est parfois un peu facétieuse et les carreaux ont vite fait de transpercer une cuirasse naine.



Pour les accueillir je mets mes propres gardes sur le toit, même si évidemment plus de la moitié d'entre eux manque à l'appel, occupés je crois à chasser des kéas géants.  stkkeatime



Pendant ce temps le gros de mes troupes se réunit sous les murailles pour se préparer à cueillir l'infanterie adverse (bien entendu quelques soldats retournent à la caserne au dernier moment pour changer de slip (nofake hein)). Je laisse le Clan de Cobalt, mon unité d'épéistes, pour garder les portes de la ville au cas où une escouade de ninjas contournerait.



C'est la charge.  jvbanzai
Le Duc d'Emennil fonce dans le tas avec deux lanciers parce que le reste de l'armée décide d'aller poursuivre un troll.  stkmurul



Ce qui ne l'empêche pas de défier en duel le commandant ennemi, et de le découper en rondelle en trois coups de maître.
L'infanterie se regroupe et s'apprête à foncer sur les arbalétriers gobelins.



Pendant ce temps au Nord, une arbalétrière de la Garde Royale se retrouve coincée par un groupe de trolls alors qu'elle s'apprêtait à regagner la forteresse.
J'envoie aussitôt le Clan de Cobalt lui porter secours, en espérant arriver à temps.



Elle se fait littéralement meuler la face à coup de poing, mais parvient tout de même à tenir bon grâce à son armure et une transe martiale.
Finalement la cavalerie arrive et vient lui sauver les fesses.



Alors ça c'est cocasse. En voyant une escouade d'épéistes en furie leur courir dessus, l'intégralité des trolls restant décide subitement qu'en fait ils sont ingénieurs, artisans, médecins.
Un peu une façon de dire :
"Un troll ? N-non, non y'a pas de troll ici monsieur moi je suis boulanger. "



De l'autre côté ça ne se passe pas très bien. Comme prévu, le déluge de carreau fait beaucoup de dégâts à mes nains. Un lancier a été tué d'un carreau dans la tête. Deux autres soldats légendaires ont été envoyés au tapis, inconscients, et risquent fort d'y passer.



Pour couronner le tout, un capitaine gobelin a pulvérisé un autre de mes lanciers de deux coups bien placés.



Heureusement, une fois le contact fait, le nombre de tireurs ennemis finis par se réduire très rapidement. En particulier, le Duc Obok et un soldat de la Garde Royale font un massacre en un temps record, malgré un plouf dans la mare pour le Duc qui aura eu le mérite de me faire beaucoup serrer les fesses.
Le capitaine gobelin avec sa masse en cuivre parvient tout de même à s'échapper, me privant de ma vengeance.



Il reste cependant une scène à noter :
Limul, le capitaine des lanciers, a été laissé pour mort au milieu de la mêlée. Il reprend conscience en même temps que deux autres arbalétriers gobelins, et rampe jusqu'à eux pour les achever avant de s'effondrer à nouveau.

Bilan des courses :

Deux lanciers morts, un capitaine qui ne peut pour l'instant plus marcher (colonne fracturée je ne sais pas si ça se répare) et un autre légendaire dans un sale état. Mais ça aurait pu finir plus mal.
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué cette forteresse, mais je crois me souvenir que mon bataillon de lanciers est un peu maudit, je les remplace à une vitesse folle.  stkmurul


Maintenant go trier les déchets.  jvhap

Cody

Beaucoup trop classe Obok, l'enchaînement sur le commandant ennemi est stylé !  jvbave
Et j'ai beaucoup ri au coup des trolls qui passent en mode civil. Par contre Limul est mort du coup ou pas ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Non il a survécu !

Par contre pour l'instant il ne peut plus marcher.
Il a "heavy bruising" sur la moelle épinière, je sais pas si ça finit par guérir ou si c'est comme les doigts cassés qui guérissent jamais là.  jvpeur

Cody

Je sais plus qui l'autre jour sur le Discord avait un nain avec la colonne déplacée et on lui a remise en place, ça devrait aller pour le tien.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut