Mar 28, 2024, 08:58 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

For Honor

Démarré par Usul, Nov 01, 2018, 02:16 am

« précédent - suivant »
En bas

Cody

C'est très stylé le Berzerker avec les haches enflammées en mode feu grégeois. jvhap
Perso après une semaine j'ai enfin pu m'y remettre, je me suis même permis de capturer quelques extraits (faut regarder avec le petit lecteur sinon la qualité est dégueulasse).  stkperfectkogan

Bon déjà imaginez qu'après plusieurs jours sans toucher la manette, vous tombez sur ça jvpf :



Ensuite je suis tombé sur un Shaolin et PUTAIN il avait une de ces classes, je comprenais absolument rien à ce qu'il se passait. J'ai commencé à filmer après la première manche parce qu'il m'a impressionné, même Usul je le vois pas jouer le Shaolin comme ça, le gars on aurait dit qu'il était hyperactif (ça devient surtout intéressant à la troisième manche, la deuxième il s'est calmé) :


Ensuite j'ai fait un peu de rixe et j'ai capturé cette dernière manche assez jouissive je dois avouer. Ma Hersir et un Shinobi contre un Highlander et un Tiandi. C'est surtout satisfaisant parce qu'en fait lors de la première manche, je suis en train d'exécuter le Highlander et le Tiandi qui n'avait plus de vie vient me planter dans le dos. Le problème c'est qu'il était très mauvais, du coup deuxième manche je le défonce et mon allié élimine le Highlander. Troisième manche, le Tiandi tue le Shinobi et ils se mettent ensuite à deux sur moi. Quatrième manche, je bute le Tiandi et je me dis "Bon après tout ils aiment les combats 2v1 jvhap " et j'ai tué le Highlander pendant qu'il affrontait mon pote. Et enfin dernière manche :


(Mon zizi était tellement dur à ce coup de genou final)
Oui normalement je frappe pas quand l'ennemi est au sol mais 1) ils étaient pas sympas et 2) je considère que ça fait partie des coups du Hersir, sachant que c'est un peu tout ce qu'il a.

Bon le malaise c'est quand pendant une partie d'après je suis tombé en équipe avec le même Tiandi. jvpf
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Citercombat contre le centu

Honnêtement il est assez mauvais.  jvhap
C'est juste que tu as un peu fait du caca. (Genre les dodge attacks offensives de l'Orochi ne dupent en général jamais personne.  jvnoel )

CiterOui normalement je frappe pas quand l'ennemi est au sol

Beh pourquoi ?  jvhap
Tu ne fais jamais de top heavy après avoir lancé ton adversaire contre un mur pour ne pas le vexer, aussi ?  jvnoel

Usul

CiterBon déjà imaginez qu'après plusieurs jours sans toucher la manette, vous tombez sur ça jvpf :

Impossible, l'orochi est pourtant OP!  stkistuhm
Spoiler: MontrerCacher
J'ai l'impression que à trop spammer les lights tu t'es retrouvé bloqué contre un type qui était capable de bloquer ta première attaque. Comme je disais il y a quelques semaines jouer l'orochi est plus complexe que tu le penses. jvhap

CiterEnsuite je suis tombé sur un Shaolin et PUTAIN il avait une de ces classes, je comprenais absolument rien à ce qu'il se passait. J'ai commencé à filmer après la première manche parce qu'il m'a impressionné, même Usul je le vois pas jouer le Shaolin comme ça, le gars on aurait dit qu'il était hyperactif (ça devient surtout intéressant à la troisième manche, la deuxième il s'est calmé) :

La vidéo n'est pas disponible pour moi.  jv:(

Je n'ai pas joué le shaolin depuis assez longtemps mais "hyperactif" décrit assez bien mon berzerker. Les deux ont un style un peu semblable en ce qu'ils doivent imposer leur rythme pour gagner, quoique j'ai aussi affronté des shaolins profitant de leur portée pour garder leurs distances et faire des attaques rapides à la moindre occasion. C'est frustrant quand tu joues berzerker. jvpf

CiterEt enfin dernière manche :

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un sourire quand je me fais achever par le coup de genou, c'est juste beau comme coup de grâce. jvhap

CiterOui normalement je frappe pas quand l'ennemi est au sol mais 1) ils étaient pas sympas et 2) je considère que ça fait partie des coups du Hersir, sachant que c'est un peu tout ce qu'il a.

C'est mignon comme principe. jvhap

Le hersir a aussi un mixup entre zone/stunning tap/brise-garde. Ce n'est pas le plus efficace mais contre des débutants c'est dévastateur (comme tous les mixups certes).

Usul

CiterTu ne fais jamais de top heavy après avoir lancé ton adversaire contre un mur pour ne pas le vexer, aussi ?  jvnoel

Tout le monde sait que la vraie conduite honorable c'est ne pas parer les attaques de l'adversaire et présenter ses excuses si jamais on arrive à caser un brise-garde. jvhap

Kait

Cela dit quand je jette un ennemi dans le vide je lâche quand même plein de "Pardon !" pour faire genre j'ai pas fait exprès mais c'est évidemment juste pour faire diminuer le sel de l'adversaire.  jvnoel

Usul

Je suis presque sûr que ça ne fait que l'augmenter, surtout si c'est en duel. jvhap 

Cody

Nov 09, 2018, 06:16 pm #66 Dernière édition: Nov 09, 2018, 06:18 pm par Cody
Oui j'étais vraiment tout nul sur le premier, je sais même pas pourquoi des fois je balançais des dodge attacks au pif je me disais "Mais Cody pourquoi tu fais ça" mais franchement se retrouver contre un centurion qui fait rien d'autre que changer sa garde de sens 10 fois par seconde, c'est assez déconcertant, surtout quand on a pas joué depuis un certain temps. jvhap

CiterBeh pourquoi ?  jvhap

Parce que ça m'amuse, tout simplement. jvhap
Mais je ne manque jamais une occasion de balancer un top heavy, surtout avec la sentinelle. La sensation est tellement satisfaisante.  stkperfectkogan

CiterJe n'ai pas joué le shaolin depuis assez longtemps mais "hyperactif" décrit assez bien mon berzerker. Les deux ont un style un peu semblable en ce qu'ils doivent imposer leur rythme pour gagner, quoique j'ai aussi affronté des shaolins profitant de leur portée pour garder leurs distances et faire des attaques rapides à la moindre occasion. C'est frustrant quand tu joues berzerker. jvpf

Kait tu as le même problème ?  jv:(

En gros c'est juste qu'il change de position, de sens, d'attaque toutes les millisecondes, il enchaîne les feintes ou les mouvements à une vitesse folle et je sais absolument pas quoi faire parce que je retrouve jamais mon équilibre. C'est assez incroyable, il a une sacré maîtrise. jvhap

CiterLe hersir a aussi un mixup entre zone/stunning tap/brise-garde. Ce n'est pas le plus efficace mais contre des débutants c'est dévastateur (comme tous les mixups certes).

J'adore annuler une zone par une frappe étourdissante haute, déjà parce que le mouvement est stylé, et puis bordel c'est efficace.  stkperfectkogan

Par contre j'ai ici une vidéo d'un duel sublime. Pour la petite histoire, avec mon orochi j'ai mis 3-0 à la Shaman du type en face qui était probablement son main vu sa réputation. Du coup je suppose qu'il a décidé de me donner une petite leçon sur l'Orochi, parce qu'il est sympa.
Attention, le visionnage de cette vidéo peut provoquer la chute des cheveux et donner un cancer des yeux.



CiterCela dit quand je jette un ennemi dans le vide je lâche quand même plein de "Pardon !" pour faire genre j'ai pas fait exprès mais c'est évidemment juste pour faire diminuer le sel de l'adversaire.  jvnoel

A l'instant j'ai poussé un type dans le vide sans faire exprès et je me suis excusé et du coup la manche d'après je l'ai laissé gagner sans rien faire (et il m'a remercié). Bon j'ai quand même gagné (avec ma Shaman niveau 2, contre son Kensei main, alors que juste avant j'avais battu sa Shaman rep 2 5 fois d'affilée avec un perso différent jvhap ).
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

CiterJ'adore annuler une zone par une frappe étourdissante haute, déjà parce que le mouvement est stylé, et puis bordel c'est efficace.

J'ai l'impression que tous les hersirs font ça.
En tout cas sur moi ça marche plus, je me suis trop fait avoir.  jvnoel

Citervidéo

Cette vidéo n'est pas disponible.  jvhap

Cody

J'ai réglé le problème sur les vidéos. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

J'attends les messages où vous dites que c'est moi qui suis nul et qui devrait être capable de parer la deuxième attaque rapide imblocable de l'orochi. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

CiterEn gros c'est juste qu'il change de position, de sens, d'attaque toutes les millisecondes, il enchaîne les feintes ou les mouvements à une vitesse folle et je sais absolument pas quoi faire parce que je retrouve jamais mon équilibre. C'est assez incroyable, il a une sacré maîtrise. jvhap

Tu n'as jamais vu de berzerker? C'est exactement comme ça qu'il se joue, et comme je l'ai dit les deux sont assez proches dans un sens.

CiterAttention, le visionnage de cette vidéo peut provoquer la chute des cheveux et donner un cancer des yeux.

Le premier duel était assez agréable à regarder je trouve. L'enchaînement d'attaques et d'esquives en tout cas.

Pour le reste, vous étiez vraiment mauvais tous les deux. jvhap

Kait

Ça confirme mon ressenti comme quoi les Orochis sont tellement habitués à juste spammer les lights comme des gogoles qu'ils sont incapable de se défendre dès que ça va un peu vite.  jvhap

Et ça vaut pour les deux.  jvnoel

Cody

CiterTu n'as jamais vu de berzerker? C'est exactement comme ça qu'il se joue, et comme je l'ai dit les deux sont assez proches dans un sens.

J'ai déjà vu des berzerkers mais ils étaient presque tous très mauvais. C'est pour ça que te voir le jouer me donne un peu plus envie d'essayer le perso. jvhap

CiterLe premier duel était assez agréable à regarder je trouve. L'enchaînement d'attaques et d'esquives en tout cas.

Celui que j'ai gagné ? Oui je trouve aussi. jvoui

En fait la première manche je pensais jouer "normalement" si je puis dire, et puis au bout de 10 secondes j'étais mort sans avoir compris ce qu'il m'était arrivé. Du coup la deuxième manche je me suis dit "Ok il veut la jouer comme ça jvhap". J'ai failli gagner la troisième mais à un moment j'ai attaqué avant lui donc à partir de là j'avais perdu (surtout à cause du mur dans mon dos). Puis la quatrième euh...

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Tiens Cody, un exemple de mise en application de mes conseils sur la façon de gérer un orochi:

Pour rappel ils se résumaient à:
  • Bloquer (gauche par défaut puis réagir aux autres directions) ou interrompre la charge
  • Bloquer ses attaques rapides (impossible ici car il m'a attaqué durant mon brise-garde)
  • Si une attaque te touche deviner et parer celles qui suivent (j'ai deflect mais c'est la même chose). Même si tu te rates souvent statistiquement tu es gagnant.
  • S'il spamme ses dodge attacks parer et profiter des attaques puissantes qu'il te donne

Un truc que je n'ai pas mentionné, comme l'a dit Kait tu peux aussi appliquer ta propre offensive, c'est un bon moyen de le faire paniquer.

Kait

En fait le combo du berserker est difficile à utiliser efficacement, ça demande une bonne pratique.
Dans le sens où pour faire deux coups il faut entrer sept commandes différentes en approximativement une seconde.  jvhap

En haut