Mar 28, 2024, 11:54 am

Nouvelles:

Le serveur discord

La Taverne des Nains

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:21 pm

« précédent - suivant »
En bas

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$



Cody

J'ai assez d'un seul jeu de tank. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur


Cody

 stk+1
Exactement la même à chaque fois !  jvrire
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Demain vigilance Orange.

Je sais même pas si c'est la peine d'espérer un bus.

(LE DEUXIÈME COURS DE DROIT QUE JE VAIS RATER D'AFFILÉE, LA CON DE SES MORTS !)
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Loul, j'ai justement reçu un message pour me dire que tous mes cours de demain sont annulés. jvhap

Par curiosité, tu fais quoi en droit ?  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

C'est une option. En cours, on a vu les subtilités laxistes des départements d'outre-mer dont je me rappelle plus du nouveau nom, le (dés)intérêt de faire un référendum quand on est au courant que 80% de la population a jamais potassé le sujet et se ramène aussi bien préparé pour le dit-vote qu'un bouddhiste dans un débat mormon, et (mon préféré) la subtilité qui fait qu'un référendum d'initiative ne peut ABSOLUMENT PAS passer, même si tu te fais chier avec la pétition et les députés.

Ce passage-là m'a fait marrer, vu que la semaine dernière y'a eu dans le journal une élu PS qui est paru dans le p'tit journal de 6h du mat' pour expliquer ce qu'était le dit-référendum et qu'elle avait bon espoir que ce "moyen de pression ultime" allait "forcer le président à faire voter la loi".

Vous voyez pas où ça merde ?

Spoiler: MontrerCacher
La manœuvre entière, en réalité, n'aboutit à un forçage de main présidentiel si, et uniquement si dans les... 8 mois je crois ? Suivant le dépôt du recours, l'AN n'a jamais entamé un quelconque débat dessus. Si ils se décident à en parler 30 minutes et greffer le fait qu'ils en ont parlé, ils peuvent la mettre au placard et nique, la bombe est désamorcée :jvhap:


J'me rappelle de mon cours où c'est de la merde tout ça ?
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Tiens ? Je ne connaissais pas cette histoire de débat rapide qui annule tout le processus. Il faudra que je fasse des recherches.

Cela dit, le but du référendum d'initiative populaire ne serait probablement pas de forcer la main au Président pour le Parlement. Soit ils peuvent de toute façon se débrouiller seuls dans les domaines où ils ont l'initiative parlementaire, soit beh... jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Paaas le bon topic !

Pour compenser, voici une histoire drôle : C'est l'histoire d'un mec qui a annoncé hier à sa classe qu'a cause de l'alerte orange, ils pourraient pas obtenir leurs résultats de partiels.

AHAHAHAHAHAHA !
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait



Monsieur le Président, @Ange_Pleureur , c'est à vous de jouer.

Kait

Ce Président omniscient, il se connecte aussi tôt qu'on a besoin de lui.  stkursuloh

J'ai bien fait de voter pour son parti unique.  stkosjoie

Ange_Pleureur

Fév 04, 2019, 10:27 pm #1482 Dernière édition: Fév 04, 2019, 10:28 pm par Ange_Pleureur
Hmm je crois pas que le screen suffira parce qu'ils sont sûrement assez tatillons niveau preuve jv:-( ...

Mais sinon oui, dès que j'ai vu le signal présidentiel briller dans le ciel j'ai aussitôt couru sur mon téléphone pour venir à l'aide de mes concitoyens jvhap  !

Kait

Comment on fait alors, s'ils ont besoin de son autorisation pour restaurer le topic alors que son pseudo est ban ?  kkermit

Ange_Pleureur

Il doit probablement passer par un nouveau pseudo, je suis pas très au courant de cette procédure on ne l'utilise pas trop sur mon forum, mais écoute je vais déjà voir si ça suffit même si j'en doute un peu jvhap

En haut