Mar 28, 2024, 08:55 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Zeropol

Wou cool toutes ces infos

Cody

Citerles anglais ont lancé l'opération Catapult (qui consistait entre-autres à capturer tous les navires Français stationnés dans les ports britanniques afin qu'ils ne rejoignent pas le gouvernement de Vichy et ne tombent pas aux mains des allemands)

Tu veux dire couler des navires alliés sans déclaration de guerre ? jvhap #MersElKebir #NeverForget #AlbionLaPerfide

CiterLa thèse la plus probable ? Pendant qu'il naviguait en pleine nuit tous feux éteints vers le Pacifique sous le pavillon des Forces Françaises Libres (courant 1942), il a été coulé par erreur au large de Panama par un hydravion anti sous-marin américain qui l'aurait pris pour un navire Allemand. Il est possible qu'il se soit fait heurter par un cargo allié quelques jours auparavant (toujours en pleine nuit), ce qui aurait entre-autres endommagé sa radio, l'empêchant ainsi de communiquer.

Hm. On a vraiment eu la lose à l'époque. jvhap

Mais je suis impressionné par l'idée d'un sous-marin capable de lancer un avion. Je savais même pas que c'était possible, donc encore moins que c'était même assez fréquent si je comprends bien ton post. C'est super stylé.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman


Citation de: Cody le Mai 14, 2018, 12:55 amTu veux dire couler des navires alliés sans déclaration de guerre ? jvhap #MersElKebir #NeverForget #AlbionLaPerfide

Parlant de fourberie, la France a fait pas mal au cours de la guerre des Malouines (Argentine vs Royaume-Uni pour la souveraineté sur un archipel du Pacifique) :

1 - Vendre des missiles anti-navires Exocet (matos Français) aux argentins

2 - Mettre en garde les britanniques contre leur efficacité, les forçant ainsi à racheter tout le stock mondial afin que personne n'en vende de supplémentaires à l'Argentine

3 - Envoyer des agents sur le théâtre d'opération sud-américain afin de former les pilotes argentins -volant sur des appareils français- à utiliser le missile au mieux de ses capacités

4 - Attendre que les britanniques perdent deux destroyers et un porte-conteneurs dès les premiers mois du conflit grâce auxdits missiles.

5 - Attendre la fin du conflit pour rouvrir les ventes et voir tous les pays du tiers-monde se bousculer pour acheter à la France ce missile capable d'envoyer par le fond les navires de l'une des principales marines de guerre mondiale.

6 - ???

7 - Profit. stkperfectkogan

 
Citation de: Cody le Mai 14, 2018, 12:55 amMais je suis impressionné par l'idée d'un sous-marin capable de lancer un avion. Je savais même pas que c'était possible, donc encore moins que c'était même assez fréquent si je comprends bien ton post. C'est super stylé.

Ce n'était pas courant. Côté français, seul le Surcouf en était capable -des essais ont même été réalisés pour remplacer l'hydravion par l'un des premiers hélicoptères pour pallier relatifs au décollage- et côté japonais, quelques modèles pouvaient le faire, dont les fameux I-400 qui transportaient carrément trois bombardiers en piqué destinés à détruire les écluses du canal de Panama afin de compliquer l'arrivée des renforts américains venant de la côte Est des États-Unis, mission annulée en cours de route suite à la capitulation du japon. Le sous-marin est par conséquent allé se rendre à la marine américaine, événement ayant par chance été filmé depuis un navire allié.

Crowbar

Citation de: Cody le Mai 14, 2018, 12:55 amTu veux dire couler des navires alliés sans déclaration de guerre ? jvhap #MersElKebir #NeverForget #AlbionLaPerfide

Le cuirassé "Bretagne" qui s'est fait oneshot par un navire anglais putain !  stkostriste

La totalité de l'équipage ( environ 1000 personnes ) qui est morte sur le coup.  stkostriste

Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 14, 2018, 12:43 amLa super explication de Truman à propos du Surcouf

Wow, même le wiki ne dit pas autant de trucs. C'est vachement intéressent.

Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 14, 2018, 12:43 amA vrai dire, la France disposait de l'une des meilleures flottes du monde -et quasiment de la plus moderne- et de la plus importante flotte sous-marine existante comme je l'ai précisé plus haut.

Le cuirassé "Richelieu", "Jean-Bart" et "Dunkerque"  stkperfectur

Dommage que le Dunkerque et le Jean-Bart n'est jamais servi au combat et que le Richelieu à juste été utilisé pour attaquer les Amerloques et les Anglais.  jvhap

A si, le Dunkerque avait servi de punching-ball durant la bataille d'El-Kebir.  jvhap


Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 14, 2018, 12:43 amIl est possible qu'il se soit fait heurter par un cargo allié quelques jours auparavant (toujours en pleine nuit)

Sans déconner... qu'elles étaient les probabilités que deux navires se rentrent dedans en pleine nuit sans se voir ?

Alex_Truman


Citation de: TheCrowbar le Mai 14, 2018, 01:50 amDommage que le Dunkerque et le Jean-Bart n'est jamais servi au combat et que le Richelieu à juste été utilisé pour attaquer les Amerloques et les Anglais.  jvhap

Malheureux en effet. Le Richelieu a aussi servi à bombarder les positions Japonaises dans le pacifique vers la fin du conflit, en passant.

CiterSans déconner... qu'elles étaient les probabilités que deux navires se rentrent dedans en pleine nuit sans se voir ?
Niveau de lose : Aventurier de Cody. stkfail


Cody

CiterExemple de fourberie de la France avec l'Argentine et les Anglais

Je trouve objectivement que c'est pas le pire. C'est juste stratégiquement très bien joué, pas notre faute si les Rosbifs sont allés chercher des noises à ces braves fascistes argentins. jvhap
Et puis bon, c'est les Rosbifs, ils nous ont fait mille fois pire. #JeanneDArc #Azincourt #Napoléon #CharlesVI #Dunkerque #NeverForget

CiterCe n'était pas courant. Côté français, seul le Surcouf en était capable -des essais ont même été réalisés pour remplacer l'hydravion par l'un des premiers hélicoptères pour pallier relatifs au décollage- et côté japonais, quelques modèles pouvaient le faire, dont les fameux I-400 qui transportaient carrément trois bombardiers en piqué destinés à détruire les écluses du canal de Panama afin de compliquer l'arrivée des renforts américains venant de la côte Est des États-Unis, mission annulée en cours de route suite à la capitulation du japon. Le sous-marin est par conséquent allé se rendre à la marine américaine, événement ayant par chance été filmé depuis un navire allié.

Putain un hélicoptère dans un sous-marin ?!  jvbave

CiterSans déconner... qu'elles étaient les probabilités que deux navires se rentrent dedans en pleine nuit sans se voir ?

Maintenant que j'y pense, mon grand-père m'a toujours dit qu'il avait rejoint la Résistance après avoir perdu son navire dans des circonstances cocasses.  stkkuguhn
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Bon bah j'ai coulé le Yamato.
Spoiler: MontrerCacher


Je l'avais pilonné pendant 30 minutes IG de munitions HE avec mes canons de 203mm. ( Il était très lourdement endommagé par des avions qui l'avaient bombardés )
Puis d'un seul coup il y a eu une série de pleins de petites explosions. Et il a été considéré comme vaincu.

Observez la taille de ce mastodonte comparé au Surcouf.

Spoiler: MontrerCacher

Spoiler: MontrerCacher


Bye bye Yamato. 

Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher


J'aime beaucoup le Surcouf.  jvhap

Zeropol

gg !

Mais il te tirait pas dessus ou quoi ?? les bombes avaient endommagé ses canons ?

Cody

Il a effectivement l'air surpuissant. A mon avis c'est comme le mod d'Usul. Au début tu t'amuses bien, mais ensuite tu réalises que ça ruine totalement l'expérience de jeu et que ça n'a absolument aucun intérêt.

Spoiler: MontrerCacher
 jvhap  jvhap  jvhap 
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Citation de: Zeropol le Mai 16, 2018, 12:37 pmMais il te tirait pas dessus ou quoi ?? les bombes avaient endommagé ses canons ?

Pour une étrange raison il me visait mais il ne me tirait pas dessus avec ses canons principaux. ( 460mm quand même )
Mais il me tirait dessus avec ses canons secondaires, mais il ratait très souvent sa cible.

Et en plus, j'étais juste derrière lui donc c'était un angle délicat pour ses canons.

Citation de: Cody le Mai 16, 2018, 12:42 pmIl a effectivement l'air surpuissant. A mon avis c'est comme le mod d'Usul. Au début tu t'amuses bien, mais ensuite tu réalises que ça ruine totalement l'expérience de jeu et que ça n'a absolument aucun intérêt.

bah il ont compensés le canon OP du Surcouf par des torpilles nulles à chier.  jvhap

Sans déconner, j'avais tiré 7 torpilles sur lui avant de faire surface et de le pilonner et ça ne lui avait rien fait du tout. Même pas de brèche ou d'incendie. Rien.

Usul

Citation de: Cody le Mai 16, 2018, 12:42 pmIl a effectivement l'air surpuissant. A mon avis c'est comme le mod d'Usul. Au début tu t'amuses bien, mais ensuite tu réalises que ça ruine totalement l'expérience de jeu et que ça n'a absolument aucun intérêt.

Tant que tu t'amuses. jvhap

Cody

Tu es stupide ou quoi ? Je viens de te dire que c'était de la merde et que ça nique justement tout l'amusement.

Spoiler: MontrerCacher
Faut pas m'en vouloir. Je suis pas chez moi avant longtemps et je meurs d'envie d'aller massacrer des gens avec un vampire nécromancien. jvhap

D'ailleurs tu devrais ptet refaire un topic FotD sur ce forum non ?

Edit : Je suis con, my bad. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Citation de: Cody le Mai 16, 2018, 05:26 pmTu es stupide ou quoi ? Je viens de te dire que c'était de la merde et que ça nique justement tout l'amusement
Mais non, tu disais que c'était marrant puis lassant, mais c'est vrai de tous les jeux. C'est en fait un compliment. stkistuhm



Cody

"Grâce à mes pouvoirs d'altération de la réalité, je peux transformer n'importe quels propos en compliments ! stkistuhm "
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Ce qui est d'ailleurs une des définitions possibles de mon ministère. jvhap 

En haut