Mar 28, 2024, 02:13 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

Zeropol



- j'ouvre la premiere taverne publique, en me disant "d'ici l'année prochaine j'aurai peut etre des visiteurs".
Une troupe musicale arrive le lendemain, on était en siege gobelin. Les nouvelles vont vite !


Spoiler: MontrerCacher


( 2 min + tard les gobelins arrivent à l'entree)
- L'armée est prête à l'interieur en embuscade, mais un guerrier qui m'est precieux part sur le pont pour chercher une chaussette.
  La decision est dure mais j'envoie toute l'escouade à la rescousse en esperant qu'ils repoussent l'avant garde gobeline au dela du pont avant de livrer le gros du combat.
  Sur le pont un gobelin se retrouve ejecté, et, pendant que je les insulte, les 10 soldats legendaires de l'escouade sautent derriere lui comme un seul homme. Pour l'achever en l'air ? Une bousculade ? Pour le suivre le chef qui a glissé ?
  De maniere incroyable aucun n'a la moindre egratinure (mais stunned). ( ils sont partiellement en armure acier, et partiellement recup ). Ils courent dans la montée l'air de rien,  comme si je les avais pas vu.

Zeropol

Mar 31, 2019, 12:43 am #826 Dernière édition: Avr 01, 2019, 05:56 pm par Zeropol
(FateDrilled, Printemps 131)
La Reine est morte ! Vive la Reine !

Spoiler: MontrerCacher


Elle aura eu une vie correcte, plus de 100 ans, dont 9 dans FateDrilled. Elle a eu 15 enfants avec le Roi.

Le premier ( ForgottenPrince ) est né en 49 et est devenu savant, enfin : naturaliste initérant. Un  peu comme un elfe, quoi ! Il écrivit sur les maladies des animaux (on peut supposer qu'il forniquait avec) et devint meme l'élève d'un Homme-Sanglier (on peut supposer qu'il forniquait avec) . Vraiment la honte de la famille royale (on peut supposer qu'il forniquait avec)  !
Heureusement il décida de s'installer dans la balbutiante FadeDrilled en 111. D'une inutilité parfaite jusqu'a ce quil produise un anneau artefact en pierre en 115, il se résigna finalement à se laisser battre à mort par le capitaine de la garde l'année suivante. L'honneur était sauf.

La derniere, "Princess", est née à FateDrilled, dans la meilleure pouponniere dont on puisse rever, c'est pourquoi lorsqu'a 3 ans elle est devenu berserk, nous fumes tous surpris.

C'est donc un troisième enfant qui s'empara de la couronne lorsque le Roi décèda en 123 dans un accident de meeting dont on se rappelle peut etre.  Depuis, le nouveau roi ne veut pas rejoindre la capitale et dirige le royaume depuis l'ancienne capitale, une forteresse centenaire. Je suis sur qu'il ne supportait pas sa mère, et j'espere que la mort de cette dernière le convaincra de rejoindre notre forteresse et sa douce rivière.



La Reine, donc, était la fille d'une danceuse toujours en vie, et d'un chasseur de monstre qui mourut lorsqu elle avait deux ans, abattu par un dingo géant.
Vu que, contrairement à sa mère, elle était moche comme un poux, et idéalisant le souvenir de son père, elle se lanca à l'aventure à son tour. L'année de sa majorité, elle devint chasseuse de pokemon monstres.
Elle connu ses premères transes en tuant une poule géante, un cheval, et un papillon géant. ( je ne crois pas avoir de screen ( elle est arrivé avec un screen de kill ) de quand elle est arrivé, il y avait quelques autres bestioles mais le cheval etait le plus gros trophée :/ )

Seulement un ans apres, elle se fit élire Maire d'un Hall dans la montagne. Et 7 ans plus tard, ce fut  surprise : le Roi s'enticha d'elle et elle devint Reine. Oui, l'ancienne nourrice du Roi lui avait laissé des fantasmes persistants, et elle aussi avait de gros yeux jaunes globuleux et des poils aux tétons.

Dès lors sa vie est un rêve ou les festivités sont ponctuées de naissances. Mais en 121, une nouvelle cité fit parler d'elle. FateDrilled est jeune, et n'est même pas installée dans une montagne, mais leur cuisinier/burial hauler réalise parait il des cookies dont le gout est médiocre mais dont la valeur marchande pourrait permettre au royaume de prendre un avantage économique international.

Le choix fut évident, il fallait en faire la capitale et s'y installer. La suite, je l'ai déja raconté ici : la Reine est rapidement devenue veuve, a servi sous les ordres du meurtrier du roi à l'armée, puis est elle meme devenue chef d'escouade.

Spoiler: MontrerCacher


Elle etait devenue une guerriere tres efficace avec une longue liste de kills non listés dans legends viewer. Son escouade était en premiere ligne mais elle a survecu des années.

Et puis elle AUSSI a sauté du pont en semblant suivre en allié qui avait esquivé une flèche en carton.

RIP la reine, merci aussi pour ce sceptre artefact en bois que tu nous a fabriqué un soir de cuite
stkfps

Zeropol


Au cours des dernieres années j'ai fais un élevage de corbeau et un élevage de "serpents cuivrés géants".
- Les corbeaux c'était pour m'aider avec le problème de cadavres sur le pont, mais ils ne restent pas dans leur pâture et  spamment mes trainers. Et je n'ai pas vu d'effet particulier sur la dégradation et/ou dispersion des corps. Abandonné.
- Les serpents c'était pour faire des pièges pour accueillir les invités. Ca marche mais ils se reproduisent trop vite (sans oeuf wtf?), et fuient les nains. Sur le point d'abandonner.

---

En 131, la mère de la récemment décédée reine est arrivée avec la troupe d'artiste qu'elle a fondée il y a 77 ans : "The ancient Waxes". Elle semble apprécier l'ambiance puisque peu après toute la troupe demande la citoyenneté. Deux ans plus tard = berserk, et une bonne partie de la troupe périra petit à petit tout en harcelant mes nains. Je suis pas sur d'accueillir encore des menestrels, mais la famille royale est toujours la bienvenue jvoui

----

Vers ce moment a reine est revenue, mais en tant que fantome frappeur. A t elle fait des dégats ? A vrai dire c'était tellement le bordel à ce moment là que je n'en ai aucune idée.

----

En 132 je suis attaqué par un ancien citoyen :
Lorbam CrowdPick n'a passée qu'un an dans la forteresse : arrivée en 121 elle est directement promue capitaine de milice, et se fait mordre par un garou. Après de vives discussions elle est expulsée au lieu d'être abattu. Elle se rendra dans un Hall dans la Montagne mais n'y restera qu'un an, tout en parvenant à cacher sa malédiction : la bas aussi elle fut engagée par l'armée, et fut envoyé conquérir une cave non loin de FateDrilled.

Mais elle échouera, et sera donc capturée en 123 par un elfe. Manifestement, elle a réussie a s'échapper, et la voici assoiffée de sang 10 ans plus tard aux portes de la forteresse qui l'a un jour accueilli (et rejetée ). Elle reprendra finalement ses esprits et s'enfuira, cette fois pour de bon espérons.

----

Un siège humain dure plus longtemps que les autres car les ennemis se sont éparpillés. En cherchant à comprendre pourquoi, je remarque que certains ennemis lancent des tantrums, jettent leurs armes au sol, font demi tour ... Et les escouades essayant de rester groupées le siège s'éternise.

---

En Hiver 132 C'est la mort de la meilleure soldate de la forteresse dans une embuscade elfe.
RIP ArmokMachine

Spoiler: MontrerCacher


( Mon gouvernement s'appelle The rage of Machines. Lorsque leur compétence d'arme passe légendaire, je nomme mes soldats Machine. Aux alentours du 50 kills ils deviennent WarMachine, et vers la centaine ArmokMachine (suivi d'un numéro, pour l'instant 3 dont deux sont morts deja))
Elle est arrivée en 119 à FateDrilled, milice depuis le jour 1. ELle ne faisait de mal à personne mais est tout le temps en crise, à froler la folie. Apres quelques années, devenue nervous wreck, elle fut assignée à Asocial Squad. Et contre toute attente les crises ont disparu. Elle est alors rapidement devenue la meilleure guerriere vivante de la forteresse, à survécue à plusieurs "sautés de pont", discipline désormais célèbre à FateDrilled, et à aussi participé a plusieurs raids. Lorsque la reine meurt, c'est elle, le premiere à porter le titre d'ArmokMachine, qui prend la place.


Tout ce serait bien passé si elle n'avait pas oublié une chaussette dehors et s'était retrouvé seule face à tous en allant la récupérer. Je n'ai pas envoyé les renforts car ils commencent à m'enerver à faire systematiquement ce coup ci. 11 pages de combat plus tard, elle s'effondre de fatigue, et encore 15 pages plus loin, quelqu'un finit par reussir à l'étrangler.

---

jai commencé un projet de magma pump il y a longtemps. J'ai prevu au moins 15 étages et 6 sont deja fait. Mais en explorant la deuxieme caverne, pour tenter de noter les nombreuses sources d'eau avant de percer, je trouve une sorte de cheminée volcanique stkostriste .
Pouvez vous confirmer que si je pompe, par erreur ou non, du magma dans la cheminée, toute la mer de magma va se retrouver pressurisée ?

Sinon le minage progresse tres lentement avec beaucoup ( +20?) morts par cave in... Par contre, je suis sur le point de percer la chute d'eau dans les troisiemes cavernes, j'attend l'hiver !

Zeropol

Avr 04, 2019, 05:45 pm #828 Dernière édition: Avr 04, 2019, 05:56 pm par Zeropol
C'est pas que je flood le topic, c'est qu'en ce moment personne ne poste stkproverbe

Des news de FateDrilled, la tombe géante forteresse :




LE SAUMON

Spoiler: MontrerCacher


J'ai ouvert la 2eme cave sur la 3eme, milieu-fin du premier mois d'hiver, pour que toute l'eau des caves continue sa chute et sorte de la map.
J'avais sacrifié le mineur, en fermant derrière lui une floodgate, une porte, et en construisant un mur. Caché sous la glace, il a creusé une rampe et l'eau s'est engoufrée à une vitesse folle, le projetant en bas du canal.

Le canal s'est rempli 7/7 jusqu'au bout, à plus de 100 cases de longueur en quelques instants. Il y avait juste 3lvl d'eau dans la 2eme cave ( plus un partiel a cause de mon remplissage).

Début du 2eme mois d'hiver, en checkant le niveau de l'eau je vois le mineur, toujours vivant ! Il avait réussi à remonter l'escalier, sous les trombes d'eau, et a trouver un endroit protégé mais ne possédant pas de sol. Il n'avait pas laissé tomber sa *Steel Pick* donc je lui demande de se creuser une sortie, mais il refuse car soit disant il utilise déjà ses deux mains pour s'accrocher. Je me décide a lui laisser sa chance et fait déconstruire le mur, déverrouiller la porte, et brièvement ouvrir la floodgate, pour voir s'il arrive a parcourir la distance restante.

Il se jette à l'interieur, comme un bon nain, et je peux refermer. jvok



 

LE CARNAGE DU PRINTEMPS 134

Printemps 134 c'est le drame. La forteresse est attaquée par un quadrupede géant cracheur de toile, composé d'ambre. Une FB d'ambre cracheuse de toile ayant déjà été tuée sans mal il y a quelques années, je décide de le laisser entrer après lui avoir laissé faire un peu de ménage dans les caves.

Spoiler: MontrerCacher



Et la FB se met à oneshot tous les soldats T_T ... A part un qui était déjà à l'infirmerie, ainsi que mon unique archer qui dort. Elle reçoit bien quelque coups, et ceux ci lui font mal, mais par malchance ils ne visaient pas la tête.

En dernier recours, le pont de secours intérieur est fermé devant la bête. C'était le dernier accès ouvert, et aucun ne craint les buildings destroyers normalement.
J'ai sous estimé la menace, et depuis le départ il me manque des archers. Il y a bien une cage avec 46 serpents cuivré géants, proche de la bête, mais elle non reliée à un levier..
Le pont levis de l'entrée est alors fermé, et le quadrupède est piégé dans la zone militaire de la forteresse.

Spoiler: MontrerCacher


Piegé ? Pas sur... Car le monstre a des ailes ! Les deux ont été brisées lors de l'assaut, mais nul doute qu'elles finiront par se remettre... A ce moment là, je craint qu'il ne fuit par les deuxièmes remparts en construction...

La taverne publique, nommée The Peaceful Doors of Machines, est rapidement vidée de ses occupants par le monstre géant. La population est tombée à 35, en fait seulement 25 si l'on exclu les enfants et les survivants de la troupe de la mère de la reine.

C'est d'ailleurs ce moment que choisissent deux troupes d'artistes (qui auraient du rester dans la taverne publique) pour demander le droit de résidence. ( l'une des deux a un nom sympa : The Fragrant Violences ). Mais ils sont presque tous morts, seuls sont vivants les leaders venu demander l'accueil, et ceux emprisonnés. Refusés, mais vous attendrez pour sortir.




LE PLUS VIEUX JEUNE
FateDrilled à été fondée en 102 par une autre civiliation naine dont nous ignorons l'existence, et dont cette forteresse est le seul vestige. Notre civilisation l'a réclamé en 108. Aucun des 7 nains initiaux n'a survecu.

Spoiler: MontrerCacher


Le nains avec le plus d'ancienneté est nicknamé Survivor. Ca fait 24 ans qu'il traine ses savates dans les couloirs. Arrivé à 11 ans, il a passé le plus clair de son temps aux champs et a la taverne, avant d'etre promu chef medical lorsque je remarquais son ancienneté. Il est aussi legendary+5 crutch-walker.
Donc, Survivor est mal en point, avec de multiples infections, et c'etait le dernier nain avec des compétences médicales. Ce n'est pas le moment !





JUST ANOTHER WOOD EARING
Pendant que la bête campe l'entrée, un nain sors d'un atelier et offre à la forteresse une boucle d'oreille en bois.

Spoiler: MontrerCacher


Ca a l'air nul, mais celle ci est assez chargée, utilisant des os de gobelin, llama, grenouille et hamster, de la peau de rat, chitine de libellule, ainsi que de l'or.
Et surtout, l'image en or montre deux FB alors que l'une d'elle vient de mettre la forteresse à genou... 'culé !





L'agonie de FateDrilled continue avec ce mouvais mouvement, mais les travaux aussi !
La créature d'ambre sonnera t elle la fin de l'aventure ?



edit :
Spoiler: MontrerCacher
je sais plus si j'avais deja posté ca :


un fantome berserk :/


Kait

Continue, j'adore ça.   jvnoel

Et j'ai ri des troupes d'artistes en mode "DROIT D'ASIIIIIILE !  jvfoujvrire

Zeropol

Avr 07, 2019, 07:11 pm #830 Dernière édition: Avr 07, 2019, 07:15 pm par Zeropol
Des news de FateDrilled, la cabane au fond du jardin forteresse :



Un joli GIF ou l'on comprend pas tout, comme ca ce post à sa place dans le topic des screens  jvhap

Spoiler: MontrerCacher



Hop...

Juste pour rappel nous quittions FateDrilled fin printemps 134, une FB ailée cracheuse de toile à élu domicile dans la tour de garde à l'entrée ( la taverne publique s'y trouve aussi ). La FB s'appelle AcheSilenced the Insensitive clod Thirst. Nous abrégeons par Ache, ca lui va bien.


En vrac chronologique :

L'idée est d'attendre qu'un siège déloge le monstre.

Quelques migrants arrivent en premier, il passent par le pont de la première cave pendant que la FB est bloquée dans la tour.

Eté 134 des chevaliers humains arrivent, menées par une lady consort. Peut être tueront ils la bête ? Mais non, ils sont interceptés en passant sous des arbres, des dizaines d'elfes avec leurs animaux étaient en embuscade !
Les elfes prennent le dessus, sûrement grâce à leurs félins de guerre, et se dirigent vers l'entrée. Malheureusement, lorsqu'ils verront le quadrupède ailé de 5 blocs de haut (selon armok vision) tuer le premier elfe s'en étant approché, ils battront tous en retraite.

Au passage alors que descend le niveau de l'eau dans les 3eme cavernes, les lacs initiaux reaparaissent et je me rend compte de la quantité d'eau accumulée en quelques années. Les nains commencent à préparer les caveins nécessaires pour assécher la zone de travail sous la forteresse.

Au printemps suivant, Ache est enfermé dans la tour le temps des travaux, les murailles sont fermées en sécurité dans les 3eme cavernes. Par endroit elle font 5 z-lvl, par le hasard des caves.

Spoiler: MontrerCacher

Une crevette géante cyclope sauvage, relique vivante d'un lointain passé, attaque !
De plus, elle émane un gaz toxique. Malgré l'espoir qu'elle aura suscité, engluée dans des toiles, la crevette se fera piétiner à mort par le squatteur d'ambre. Le monstre est en colère et se met à détruite les portes qui lui sont accessibles, alors qu'il les avait délaissé depuis un an.

The Teal Circonstances (une troupe) nous visite, au moins pour la troisième fois. Ils passent étrangement sans encombre et discutent à la taverne publique, que la bête à récemment quittée pour détruire un dortoir.

On a aussi la visite d'un hadrosaure sans yeux (Hode), dégageant un gaz toxique lui encore, qui trouve quand même immédiatement le chemin vers l'entrée, et décime la troupe d'artistes.
Enfin, il se décide à de se tourner vers Ache et le tuer laborieusement, mais sans subir une égratignure. Hum... Il a exécuté notre veux mais maintenant c'est lui qui squatte l'entrée ...
( il y a aussi 3 FB dans les cavernes, au pathfinding bloqué depuis un bail ).

Le dernier survivant de la troupe de la reine est un gobelin... Malgré le fait qu'il soit né gobelin et ait vécu comme un elfe, il n'est pas expulsé, car il a été un compagnon de route de feu la mère de la reine, durant des dizaines d'années. ( il ne sert a rien, n'utilise pas les instruments, ne divertit personne...  )

Il n'y a qu'un soldat restant, qui etait à l'infirmerie lors du carnage du printemps 134. C'est une naine, de sang royal. ( petite fille de la reine décédée RoyalWarMachine ) Elle est parmis nous depuis 5 ans et porte de titre de WarMachine ( avec 81 kills, et legendary un peu tout ).
La derniere guerriere est donc de qualité ! Elle est renommée "Lucky WarMachine" et promue, par élimination, Commandant de l'armée  jvfete .
Il est décidé que la forteresse peut encore tenir en autarcie et de ne pas risquer sa vie inutilement. Nous manquons de bois, mais disposons d'une petite réserve (renouvelable) sous forme d'arbres non coupés ( estimation 50 logs ).

Avec cette période de plus d'un an sans pouvoir récupérer les cadavres à l'exterieur, de nombreux fantomes hantent la forteresse. L'unique et novice graveur de pierre peine à suivre pour graver les pierres tombales. Heureusement, leur nombre ne sera pas infini. Et dans ce contexte, un crapaud géant des caverne entre dans le cimetière et remue tout, dérangeant les morts ! Nous sommes assaillis de fantômes.

A l'automne 135, une armée gobeline frappe à la porte. Enfin ! Je croyais ne plus les revoir. Plus personne ne sortant du site vivant, la rumeur de la chute de FateDrilled aurait pu se répandre.
C'est un siège de grande ampleur, j'espère qu'ils délogeront Hode. Les déloger eux sera une autre histoire, si c'est Lucky WarMachine qui doit s'en charger...




L'agonie de FateDrilled continue avec ce troc de FB, mais les travaux aussi !
Le dinosaure à bec sonnera t il la fin de l'aventure ?


edit : @Kait voici le screen Armok de Monsieur jvhap

Kait

Le gif est impressionnant.  jvouch

Et je savais pas qu'on pouvait prendre les escaliers dans Armok Vision.  jvnoel

En tout cas j'enchaîne les pop-corns. Ta forteresse a combien d'habitants, désormais ?

Zeropol

J'ai utilisé la godview pour le gif (elle traverse les murs etc bien sur). Pour les escaliers, on peut les descendre en first person view mais pas les monter je crois jvhap

Il y a désormais 29 habitants, dont 4 enfants et un danseur gobelin. jvfou

Arkuden

Ce gif.



Est.



TROP BIEN.




Du coup ça m'a donné envie de checker les pages précédents pour suivre l'évolution depuis le début de sa fondation  jvnoel

Zeropol

Citation de: Arkuden le Avr 07, 2019, 09:09 pmCe gif.



Est.



TROP BIEN.




Du coup ça m'a donné envie de checker les pages précédents pour suivre l'évolution depuis le début de sa fondation  jvnoel
Merci jvok
Tu as du être décu c'est pas forcément palpitant ce que j'ai raconté. Pourtant j'aime bien cette forteresse, je vais essayer de la sauver au lieu de l'abandonner comme les autres.

VicMcDwarf

Le gif montré c'est une cascade ? C'est assez impressionnant jvhap

Zeropol

En effet, une cascade artificielle. Le gif fait auparavant un passage par l'interieur de la forteresse, et l'eau est tirée initialement d'une rivière.

Il y a un bloc buggé depuis preque le départ à la rivière, comme par hasard le bloc initial d'ouverture de l'eau.
Un printemps en fondant, la glace est devenu du néant. Meme pas open space, rien. Impossible de construire quoi que ce soit et l'eau ne s'y ecoule pas. Contruire un mur en dessous n'a pas créé de sol non plus. J'ai du ouvrir a coté la rivière et ca fait moche jvhap

Nerevar

Jolie cascade artificielle. La brume qui rend les nains heureux se répand sur combien de cases de largeur?

Et tu n'as pas fait l'erreur de mettre tous les moulins à eau côte à côte.  stkkuguhn  ( la rage d'avoir construit un système de pompe pour rien est toujours là  stkmainstream  )

Que pensez-vous de cette retraite en forêt elfe, sinon? jvhap


Zeropol

la brume ne rend personne content car ca tombe à l'exterieur de la forteresse jvsnif ( et je n'ai pas fait de remparts )

Sinon ce site elfe est très grand, je suis surpris de voir un esclave, ca fait quoi ingame ca ?
Je vote d'ailleurs pour mettre waxstone sur la liste des sites à raser jvfou et il doit y avoir plein d'artefacts !

Nerevar

Citation de: Zeropol le Avr 19, 2019, 12:47 pmje suis surpris de voir un esclave, ca fait quoi ingame ca ?

Tu n'avais jamais vu d'esclaves avant? Quand les gobelins ou les humains attaquent un site et gagnent la bataille, ils peuvent capturer des habitants du site et les ramener chez eux comme esclaves. Après je sais pas si actuellement ça a d'autres effets que de ramener le prisonnier à la ville d'où est partie l'armée.
Alors oui chez des elfes c'est surprenant vu qu'ils ne pratiquent pas l'esclavage. Peut-être qu'il appartient à un des humains qui habite là, ou alors que c'est un esclave en fuite qui a trouvé refuge ici.

J'ai déjà eu un gobelin esclave qui a reçu le droit de résidence puis la citoyenneté dans une de mes anciennes forteresses. J'en avais fait un écrivain (au style vicieux) puis un commandant militaire, mais le jeu le marquait toujours comme "esclave". Et quand je suis allé le voir en mode Aventure, il m'a dit "S'il te plait libère-moi et ramène-moi dans telle forteresse gobeline".  jvdoute

Citation de: Zeropol le Avr 19, 2019, 12:47 pmJe vote d'ailleurs pour mettre waxstone sur la liste des sites à raser jvfou et il doit y avoir plein d'artefacts !

Même si c'est plus une ville d'hommes-canidés que d'elfes? jv:-(

Je me souviens pas si il y a beaucoup d'artéfacts. En tout cas il y a plein de tavernes. Je vais essayer d'y aller en mode Aventure, pour voir si le jeu arrive à représenter tout ce petit monde (et à dépasser la frame par jour).

En haut