Mar 28, 2024, 03:52 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Les MàJ à venir !

Démarré par Kait, Mar 04, 2018, 11:05 am

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Citation de: Alex_Truman le Oct 12, 2018, 10:03 pm
Citation de: Cody le Oct 12, 2018, 05:20 pmUn petit TL;DW serait pas de refus.
Citation de: Usul le Oct 12, 2018, 05:26 pmJe soutiens la demande de Cody. jvhap
Alors en fait, Tarn nous parle de comment il compte ajouter le système de méchants dans DF. jvoui

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

En gros, il dit que des joueurs ont reproché au mode aventure d'être plat et chiant, avec comme chose à faire quasiment que des quêtes Fedex (c'est pour ça que je dis qu'en l'état actuel, il faut prendre le mode Aventure comme un mode Légendes interactif). Chose qui devrait changer avec les plans de méchants, qui permettrait aux méchants d'avoir des objectifs et d'influencer d'autres PNJs. Comme exemple , il  nous donne ce cas avec un nécromancien :

Spoiler: MontrerCacher

Ñ : Nécromancien
R : Roi
C : Conseiller
M : Ministre ou autre poste généré procéduralement


Les buts du nécromancien sont :
Avoir des corps à animer
Se venger du village qui l'a viré

Pour ça, il pourrait demander à un apprenti (dont le but est d'accéder à la vie éternelle, ici avec l'aide du nécromancien) de se construire un réseau auprès de la royauté, et utiliser des liens d'amitié / amour déjà existants entre les gens pour pousser le conseiller, puis le roi à entrer en guerre contre les elfes et donc produire plein de cadavres. L'autre solution serait de trouver un moyen de pousser un des conseillers à envoyer les bandits tuer telle ou telle personne précisément, afin de tuer des gens dans le village, créant des cadavres mais permettant aussi au nécro de se venger d'eux. À terme, avec assez de cadavres (et un effet boule de neige), le nécromancien pourrait envahir la civ humaine avec ses zombies.
Spoiler: MontrerCacher


Il décrit aussi ce qu'il pourrait arriver si chaque maillon de la chaîne est brisé. Si le nécromancien meurt, son apprenti sera deg et errera à la recherche d'autres moyens d'être immortel. En revanche, la guerre avec les elfes et éventuellement les meurtres resteront.

Si l'apprenti meurt, le nécromancien devra s'en trouver un nouveau et reprendre son réseau avec le royaume de zéro.

Si le lien de l'apprenti avec la royauté meurt, il peut essayer d'en trouver un autre via le réseau qu'il a créé... Et ainsi de suite.

Et ça, c'est ce que le joueur sait quand il arrive dans le village
Spoiler: MontrerCacher


En bleu clair, c'est ce qu'il peut savoir dès qu'il arrive, et en bleu foncé, c'est ce qu'il peut apprendre par dialogue.

À partir de là, le joueur peut enquêter sur les meurtres commis dans le village, et réussir (ou non) à déterminer qui est derrière ces meurtres (Toady réfléchit justement à est-ce que les enquêtes peuvent être super compliquées ou super simple, au fait de mettre ou non des rumeurs, des indices partiaux ce genre de trucs, à la part à donner entre le skill du joueur et le skill du personnage). Si il réussit, il peut dans notre cas aller au camp de bandits et y trouver ou non des preuves qu'ils ont été payés pour ces meurtres, puis remonter à l'agent qui les paye, et ainsi de suite... Dans tous les cas, les autres maillons de la chaîne de personnages seront au courant des actions du joueur, et agiront en conséquence (par exemple, tu pourrais te faire attaquer par un zombie en pleine nature).

Il dit aussi que la façon dont il imagine les liens entre personnages avec but est simple, et qu'à terme, le joueur pourrait aussi créer des liens comme le font les méchants.


Regardez la vidéo quand même, ses explications sont moins foireuses que les miennes.

Cody

Putain merci pour le résumé, c'était très intéressant et ça t'a sans doute pris plus de temps que je n'en aurais mis pour regarder la vidéo. Je suis impatient de voir quels genre de méchants et d'objectifs il y aura.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

"As promised... a bit more toying around with villain-tangential world generation. With the Big Wait slowly approaching, there's a sense of wanting to put in place some interesting new broad dynamics, and that's causing this slight wander through feature land, I think, but we will get back to the villains-and-release before too much longer.

This time, we added traveling merchants and companies piggy-backing on the more abstract industry/trade sim that already exists, so you'll get a small window into that (which has been almost entirely invisible, but there, for years.) At their peak, the companies will form multiple trade outposts in other civs along the trade routes to facilitate more cross-civ link formation. Going to do the same thing with religion as well, so everything isn't just isolated market-site temples, but more connected setups, sometimes with a larger organization that can also facilitate link formation, across civs if I can manage it."


Cool, il y aura des caravanes khajiit.  jvhap

Cody

"Ces sables sont froids, mais le Khajit sent la chaleur de...
- stkmagma
-Ho fuck. jvpf "
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Au vu du dernier Devlog, je dirais que la MaJ arrivera pas avant un mois ou deux grand minimum. (Perso je pense plutôt pour trois ou quatre)
Ça va être compliqué pour ton compte à rebours Crowbar.  jvhap

Cody

Ah j'avais pas vu le devlog d'hier.

En gros Toady explique que pour la première fois, une compagnie commerciale humaine a obtenu assez d'influence pour ouvrir une branche de son entreprise dans une forteresse naine en y ouvrant un entrepôt. Ça s'est avéré être une mauvaise décision puisque deux ans plus tard, une bête oubliée a dévasté la forteresse, et donc l'entrepôt, en tuant tout le monde. Résultat la compagnie a voulu remplacer les employés, et donc engager des gens sur place. Du coup la bête oubliée s'est retrouvée nommée au poste d'administrateur de l'entrepôt. Toady a réussi à résoudre le bug (dommage jvhap).

Ensuite il dit que normalement il devait bosser sur l'organisation religieuse (clergé toussa je suppose) et la formation des liens, mais ils ont préféré faire une pause avant l'implantation des méchants et prendre le temps de réorganiser la liste des choses à faire. Désormais si je comprends bien, ils vont refaire les marchés dans les villes et places fortes humaines (ou alors faire des villes dédiées au commerce ?), permettre aux méchants de s'installer des repaires et des places fortes (jvbave), mettre au point un nouveau système pour les cours (au sens cour du roi etc) et les familles (au sens les grandes maisons puissantes), ce qui inclut une hiérarchie en fonction des territoires possédés, comme pour les comtés et duchés nains (un système de vasselage ?! jvbave). Dans les grandes villes avec les grands marchés, il y aura une administration avec des bureaucrates et des représentants des industries, du coup selon Toady ça se rapproche un peu de l'ancien système de guilde.
Ensuite il s'occupera de la religion, puis des crimes qui ne sont pas commis par des personnages "vilains", de la corruption, et du chantage.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

Au final, les ajouts concerneront surtout le mode Aventure. Ce serait frustrant si il rajoutait des trucs au mode forteresse alors que je suis en pleine partie. jvhap
Ce sera déjà un peu frustrant de pas profiter des ajouts si je veux jouer en mode aventure sur le même monde que ma forteresse, avec le système de liens et tout, je doute que les sauvegardes de la 44.12 soient compatibles avec celles de la 44.13

Crowbar

Citer"I don't want to alarm anyone, but the cancer on my nose has returned and they're going to have to do surgery to cut it out. The procedure is covered by my wife's health insurance so I don't need any help in the form of money. But I do want to say that a whole lot of people are not in my position, where insurance will cover part of the cost.

Once again, I don't need any more money than you would normally give to Bay 12 Games. I just want you to think about all the people left out in the cold during the holidays.

Thanks for supporting us, and Congratulations to the generous!"

...depuis quand Toady a un cancer ?

Usul

Ma première réflexion était "depuis quand il a une femme?" jvhap 

Du coup j'ai vérifié et c'est threetoe, le frère de Toady qui écrit. J'espère que tout ira bien pour lui. 

Kait

... Est-ce que ça fait de moi un mauvais être humain si j'avoue avoir été rassuré quand j'ai compris que c'était pas Toady ?  jvpeur


Cody

Citation de: Kait le Déc 06, 2018, 11:07 pm... Est-ce que ça fait de moi un mauvais être humain si j'avoue avoir été rassuré quand j'ai compris que c'était pas Toady ?  jvpeur



Oui mais ne t'en fais pas, "mauvais être humain" est un pléonasme. jvoui

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur

Hey, je sais que je rentre de soirée et que l'étendue de ma compréhension de l'univers et des hommes peut en être altérée, auquel cas je m'en excuse, mais est-ce que j'ai bien compris que les médecins comptaient couper le nez de ThreeToe jvhap  ?

Alex_Truman

...c'est le principe, l'étendue du découpage dépendant bien sûr de la taille de la tumeur. Si elle est étendue, le résultat peut être véritablement défigurant et nécessiter l'utilisation d'une prothèse ou une opération de reconstruction faciale.

Ange_Pleureur

Ce qui me rappelle une célèbre blague d'un humoriste allemand

En haut