[AAR] Aurora, "Strike the Stars"

Démarré par Cody, Avr 24, 2018, 01:25 pm

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Je rejoins Kait, certaines images sont trop déformées pour être lisibles. Certes on peut cliquer dessus pour rétablir leur taille d'origine mais c'est tout de même gênant. jvhap

D'ailleurs voyant la suite je me permets de remarquer qu'utiliser le lien "forum" de noelshack (celui avec la balise url) donne une image assez petite. Il faut utiliser l'url de l'image pour avoir sa taille réelle (le lien en "image.noelshack.com/fichiers/...").

Citation de: Cody le Avr 25, 2018, 02:34 pm-NOM DE DIEU !" cria l'Empereur en tapant sur le casque du technicien assis à sa gauche, "J'ai horreur du Verlaine !"

Au même instant, un autre écran s'alluma pour afficher un plat de lasagne à l'air vaguement vivant.

"Votre Seigneurererie, on capte une transmission dont la source s'approche vers nous en vitesse supra-luminique !"

Les lasagnes prirent la parole dans un bruit de magnétoscope cancéreux.

"Hakuna Matata à toi ! Ici le Giga-Oligarche de l'Alliance des Trois Fontaines ! Avec mes srabs on est là dans deux minutes pour te péter la gueule, violer tes villes et brûler tes femmes !
-Vous voulez dire l'inverse ?" s'enquit No-Problemo.
"Non non, pourquoi tu crois qu'on a le trait "Mauvaise Reproductrice" sur le menu des espèces du jeu, bâtard ?"

Dans la salle de contrôle impériale, l'un des ingénieurs pressa en paniquant le bouton du Pokédex pour identifier leur interlocuteur :

"Chakirax, l'extraterrestre increvable ! Il tentera de prendre sa vengeance ! Sa vie a MOINS de valeur que la vôtre !"

Ignorant cette référence évidente au JDG, l'Empereur posa à son équipe de conseillers une question cruciale qui allait déterminer la suite des opérations

Ou comment pulvériser le quatrième mur. jvrire

Citation de: Cody le Avr 25, 2018, 02:34 pm"En fait" reprit Xorrg, "le premier message était trop long, du coup l'ordinateur l'a divisé en deux pour le finir sur un autre message. Voilà."

... Les plus grands esprits de l'Empire. jvhap   

CiterAussi, un scientifique nommé Nicolas Jamvier a été recruté. J'ai discuté avec lui lors d'une réunion aux labos et... encore un de ces types qui ne connaît RIEN ! A la base il postulait pour être géologue, mais je ne sais pas comment il s'est retrouvé chef de projet pour l'Empire ! Il n'a aucun domaine de compétence ! Il faut vraiment que je trouve le DRH du corps scientifique parce que franchement je parie que lui-même a été recruté par erreur.

Marquet Girard a été embauché dans nos laboratoires. Je crois ne pas avoir besoin de m'étendre sur son domaine de compétence...

Les plus grands esprits de l'Empire. jvhap

CiterPour l'expédition punitive, je souhaite assembler une flotte de 5 carrières, transportant chacun un escadron de 5 CB-2057. Ainsi un seul passage pourrait lâcher pas moins de 50 Bolt sur une cible Ros. 50 ogives à fission nucléaire de 5 tonnes chacune

stkperfectur

CiterBedegrayne Ansgot a été embauché dans les laboratoires. En plus d'avoir un nom absurde, il est... je crois qu'il y a un terme adapté pour ça...

Ah oui. Inutile.

Qu'en est-il de ce sticker running gag? jvhap

CiterLa composition de l'expédition punitive dans le système de Ross 128 se précise. La flotte comptera :

-4 Influence, et donc un total de 20 CB-2057 pouvant délivrer simultanément 40 missiles
-1 à 2 Brouillard, qui resteront en retrait une fois l'ennemi localisé
-5 Écu, ce qui représente 30 batteries de laser prêtes à abattre tout objet hostile en approche
-2 Pilier chargés d'assurer le ravitaillement de la flotte

Je demande que le Chevalier Ursul participe à l'expédition d'une manière ou d'une autre. Sinon il est trop en sécurité pour que ce soit marrant. jvhap

Je suis à jour, j'attends la bataille ou le massacre.  stkpopcorn 


Kait

CiterD'ailleurs voyant la suite je me permets de remarquer qu'utiliser le lien "forum" de noelshack (celui avec la balise url) donne une image assez petite. I

Il faut cliquer dessus comme sur l'ancien forum, c'est tout. jvoui
Je sais ce que tu penses mais que veux-tu, les petites habitudes tout ça. jvnoel

Usul

Oui mais je veux pas avoir à cliquer moi. J'ai la flemme. jvhap

Cody

Avr 30, 2018, 10:02 pm #48 Dernière édition: Mai 01, 2018, 09:39 am par Cody
ATTENTION :

Gros pavé en approche ! Cet update est très grosse, mais vous pouvez la zapper si vous voulez. C'est juste moi qui galère à faire semblant de savoir gérer son empire, mais je voulais absolument terminer un truc important.

[---]

Janvier 2061 :

Maintenant que Io peut envoyer son sorium brut sur Terre, nous pouvons nous-même le raffiner pour en faire du carburant. Par conséquent, les 25 raffineries sur Io sont devenues inutiles, et nous avons presque 10 millions de litres qui attendent là-bas. J'ordonne donc de faire stopper toutes les activités dans ce domaine, ainsi nous pourrons utiliser les travailleurs des raffineries pour plutôt faire fonctionner de nouvelles usines. De plus, je passe un contrat avec les sociétés civiles pour qu'elles rapatrient les raffineries de Io vers la Terre, où nous saurons mieux les utiliser. C'est tout bénèf'.

Aussi, nos recherches s'orientent pour faire des moteurs à saut plus efficaces, pour faire transiter notre flotte entre les systèmes.

Février 2061 :

Plus qu'un CB-2057 à construire, et notre première escouade de chasseurs sera prête !
D'ailleurs, la Terre a bâti nos 30 premières usines de missiles, qui assemblent déjà nos 100 premiers modèles Bolt. La commande sera prête en décembre, mais d'ici à ce que notre flotte soit terminée, nous aurons eu le temps de construire bien plus de missiles !

Il est donc temps désormais de reprendre la production de vaisseaux Influence. J'en voulais 5, l'Empire en possède déjà 2. Nos usines vont donc commencer par assembler les équipements de pointe nécessaires à 3 Influence, puis les chantiers se mettront au travail.

Comme la crise du duranium a été largement enrayée, l'assemblage des frégates Écu peut lui aussi continuer. C'est la preuve que l'austérité, ça paye !

Mars 2061 :

Comme prévu, tous les chasseurs de la première escadrille sont prêts et ont été affectés au Charles de Gaulle, sous le commandement de McLiechtenstein Jr. Je commande 20 nouveaux CB-2057.

Mai 2061 :

La production des radars des Influence est terminée, nous nous attaquons aux moteurs. Igerne d'Adreci rejoint nos laboratoires, une spécialiste en ingénierie civile.

Juin 2061 :

Nous sommes en manque de pièces d'entretien pour les vaisseaux en orbite de la Terre, ce qui risque de poser un grave problème... Il va falloir en produire des réserves de toute urgence, sinon nos vaisseaux risquent de tout simplement exploser !

Juillet 2061 :

Des recherches pour améliorer le rendement de nos usines à missile ont été achevées. Maintenant, une longue étude s'amorce, pour rendre nos usines industrielles plus efficaces.

Août 2061 :

Tous les équipements de pointe des Influence ont été assemblées, désormais les usines produisent des pièces de rechange pour la maintenance des vaisseaux, puis elles s'attaqueront à la construction de nouvelles usines de chasseurs.

Trois nouveaux Influence sont sur les chantiers : le Bonaparte, le Charlemagne, et le Clovis. Livraison prévue dans un an.

Septembre 2061 :

Le premier Manche MkII sort de nos chantiers ! Il va se déplacer vers le point de saut de Ross128 et commencer à y bâtir un portail à saut.

De plus, un deuxième escadron de CB-2057 a été terminé. Il a été baptisé Smith's Slap puis affecté au Richelieu. Le leader qui a été choisi pour le diriger n'est autre que le jeune Chapelain Morul d'Io, un fils du Seigneur Kait. Il a 21 et est connu pour être très insubordonné, mais je pense qu'il fera l'affaire.

Octobre 2061 :

Les recherches sur les moteurs à saut ont porté leurs fruits, mais j'ordonne de poursuivre dans cette voie.
Aussi, nos 100 premiers missiles ont été produits et sont stockés sur Terre en attendant d'être chargés sur notre expédition. Quand on me faisait visiter l'entrepôt où les munitions sont rangées, j'ai réalisé que nous allions vraiment bientôt partir en guerre, et que c'était moi qui allait être responsable de tout ce qui pouvait se passer.

Je l'ai assez mal supporté :


Peu importe. J'ai commandé de nouvelles usines de chasseurs.

Novembre 2061 :

Deux bataillons d'infanterie d'assaut ont été entraînés. Deux nouveaux sont en recrutement.

Janvier 2062 :

Une compagnie civile vient de se lancer sur le marché spatial : Durville Interplanetary Transport. Ils ont reçu une petite subvention de la part du Trésor, à hauteur de 1 000 couronnes. Il en faudra plus pour ruiner l'Empire.

Février 2062 :

Notre vaisseau Manche MkII a terminé la construction de la porte à saut, autour du point de saut vers Ross128. Désormais, n'importe quel élément de notre flotte peut passer, même ceux qui n'ont pas de moteur à saut. Le vaisseau va construire un portail similaire vers Wolf 359, on est certain que ce système est sans danger donc autant se préparer à l'exploiter.
Sur Io, de nouvelles usines ont été construites, et le Seigneur Kait va donc produire plus de mines. Visiblement, l'accord avec les SDF a été rompu et il refuse de faire des logements.

Mars 2062 :

Girard Tahoust a été embauché par les laboratoires : un expert en propulsion. Je pense que j'arriverais bien à lui donner quelques projets utiles.
Aussi, la société Durville lance ses premiers vaisseaux. Visiblement ils se lancent vers le transport de colons, comme si on avait besoin de ça...

Avril 2062 :

Des usines de chasseurs ont été construites, mais il nous faut aussi plus d'usines de missile. J'en ai commandé 30 nouvelles.

Et notre première frégate Écu a été assemblée, une autre ne va pas tarder à suivre.

Mai 2062 :

La deuxième frégate a en effet été produite, j'en ai commandé une paire supplémentaire.

Août 2062 :

Une porte de saut a été achevée vers Wolf 359. Une autre va être commencée pour le point de saut de Proxima Centauri.

Septembre 2062 :

Nos trois nouveaux Influence sont prêts ! Comme deux nouvelles escouades de chasseurs ont aussi été assemblées, le Bonaparte et le Charlemagne ont chacun reçu un groupe de cinq CB-2057, baptisés respectivements les Weeping Angels et les Io's Fangs.

Sur le plan scientifique, nous pouvons désormais construire une meilleure génération de moteurs à saut. Un prototype est en cours d'élaboration, le modèle "Vortex", qui ne sera pas prêt avant un bail :



Je vais tout de même essayer d'accélérer son développement autant que possible, car c'est l'une des dernières choses à faire avant d'envoyer notre flotte d'expédition dans Ross128.

Octobre 2062 :

Maintenant que les nouvelles usines de missiles sont finies, j'ai lancé un immense projet sur Terre. Les vaisseaux en orbite nous coûtent cher en pièces de maintenance, mais nous pourrions construire des installations de maintenance dans lesquelles amarrer la flotte pour l'entretenir plus facilement. Près de 200 de ces installations commenceront bientôt à être produites, mais pour commencer j'ai demandé à ce qu'on assemble les pièces dont nous aurons besoin pour construire un vaisseau de la classe Brouillard.

Aussi, un scientifique spécialisé dans les missiles nous rejoint : Michelle de Halies. Je pense qu'à partir de maintenant, je vais arrêter de m'intéresser à ce que fait le DRH des laboratoires. On a beaucoup trop de scientifiques.

Janvier 2063 :

Tous nos chasseurs ont été construits, pas moins de 6 ans après qu'ils aient été conçus... La toute dernière escouade, les Cody's Hussards, ont été assignés au Clovis. De plus, tous les équipements requis pour bâtir un Brouillard sont finis et mon immense chantier d'installations de maintenance peut commencer.

Mars 2063 :

J'ai donné des ordres pour qu'on construise des portails de sauts sur tous les points de saut du système solaire. Aussi, la Terre a maintenant un stock de 200 missiles, sachant que chacun de nos Influence embarque avec lui 50 missiles Bolt. J'en ai commandé  250 de plus. En l'état actuel,  une fois dans Ross 128, chaque escouade de CB-2057 pourra faire 6 passages en envoyant 10 missiles par salve. J'espère que ça sera suffisant pour annihiler tout ce qu'on trouvera face à nous.

Avril 2063 :

Une autre société civile a ouvert, Fouqué Carrier Line. J'ai l'impression que c'est la mode des bobos qui lancent leur start-up juste pour toucher des fonds du Trésor et finalement laisser tomber. J'ai ordonné qu'on arrête de les subventionner.

Juillet 2063 :

C'est officiel, les gisements de gallicite de la Terre sont épuisés. C'est un minerai très important pour fabriquer nos moteurs. Heureusement, nous avons des réserves de 77 000 tonnes dans nos entrepôts, sans compter que nous achetons la production des complexes miniers de la comète de Swift-Tutle, qui nous en fournit près de 1 000 tonnes par an.

De plus, les chantiers Maloué se sont agrandis et peuvent à partir d'aujourd'hui faire des vaisseaux de 12 000 tonnes.

Décembre 2063 :

La nouvelle commande de missiles Bolt a été livrée, nous avons donc un stock conséquent de 330 unités.

Janvier 2064 :

Les deux nouveaux Écu sortent des chantiers. Nous avons donc 4 Écu, 5 Influence et 25 CB-2057. Ce sont tous les vaisseaux combattants que comptera l'expédition, les autres ne serviront que de soutiens et de ravitaillements. La flotte part donc en manœuvres d'entraînement, pour être prête à partir au combat quand les autres vaisseaux sortiront des chantiers.
En revanche, nous commençons à manquer de pièces de rechange pour l'entretien des vaisseaux. J'en ai commandé de nouvelles.

Février 2064 :

Le Manche MkII est de retour sur Terre, une porte de saut a été construite sur tous les points de saut du système solaire.
Toutes les pièces de rechange commandées ont été fabriquées dans nos usines. La construction des installations de maintenance des vaisseaux en orbite peut reprendre. Une nouvelle assez rassurante est que grâce à ces installations, nous pouvons entretenir sans problème des vaisseau d'au moins 14 000 tonnes. Cela signifie que les Artio et les Spes ne coûtent plus rien à entretenir.


La flotte d'expédition en manœuvre près du passage vers Ross128.

Mars 2064 :

Le Chapelain McLiechtenstein Jr s'en sort particulièrement bien pendant les exercices de la flotte. Il a été promu Écuyer, le grade que son père avait quand il commandait son vaisseau.

Avril 2064 :

Les scientifiques ont terminé le prototype du moteur à saut "Vortex". J'ai donc décidé de l'utiliser pour revoir le modèle de notre classe Brouillard :



Cette nouvelle version, en plus d'avoir des senseurs très performants, peut faire transiter via les points de saut des vaisseaux de 25 000 tonnes. J'y ai aussi installé un pont qui servira de centre de commandement au Q.G Impérial, qui accompagnera donc la flotte d'expédition dans son combat contre les Ross128. De Pleur n'était pas enchanté à cette idée, mais il a 60 ans et donc j'estime qu'il a bien vécu.
Les chantiers d'Orgemont vont s'équiper pour bâtir un Brouillard. En attendant, les recherches se tournent vers l'amélioration de nos usines.


Spoiler: MontrerCacher


J'ai paniqué mais en fait suffit de relancer le jeu et ça passe. On continue. jvhap


Juin 2064 :

Je...

Je...





Un vaisseau flambant neuf qui explose sans raison, emportant avec lui ses 5 chasseurs et tout son équipage. Je n'ai jamais été aussi enragée de ma vie. Des ressources monumentales et un temps fou, perdus sans avoir jamais servi. C'est tout simplement incroyable. J'ai ordonné des expertises pour savoir ce qui avait causé ce drame, et vérifier que nos autres Influence n'explosent pas à leur tour, mais rien n'a été trouvé.
Un nouveau carrière et une nouvelle escadrille de CB sont en construction. On a du temps à perdre.

Juillet 2064 :

Les recherches se tournent vers le développement de nouvelles unités stratégiques pour organiser nos bataillons en brigades. Plus l'armée sera organisée, mieux ce sera.

Août 2064 :

La crise du duranium est de retour : nos projets simultanés en consomment trop, je dois faire cesser la construction des infrastructures de maintenance.

Novembre 2064 :

La nouvelle escadrille de chasseurs est prête, je peux reformer les Cody's Hussards. Du coup, la production des installations d'entretien peut reprendre.

Décembre 2064 :

De nouveaux bataillons d'assaut sont prêts, le recrutement se poursuit. Ho, et l'Écuyère Alexia Truman a été adoubée Chevalier. J'ai été obligée, elle a quelques "soutiens", grâce à feu son père...

Janvier 2065 :

Le Chevalier Ursul vient d'être promu Chevalier-Commandeur. Il l'a bien mérité, il a fait un excellent travail à la défense des points de saut du système solaire. Je crois bien que c'est le premier officier de l'Empire à accéder à ce titre avec l'expérience et non en sortant de l'académie. Il est donc désormais au même rang que de Pleur. Il faut dire que c'est le seul à avoir les deux médailles les plus prestigieuses de l'Empire. Je pense que plus tard, je l'affecterais sur notre vaisseau Brouillard, son expérience sera utile.

Février 2065 :

Visiblement, de Pleur n'a pas apprécié la promotion d'Ursul puisqu'il s'est nommé Chevalier Grand-Commandeur, un grade uniquement prévu en théorie dans la hiérarchie de la Codynastie et qui n'avait jusqu'alors jamais été attribué.
Du côté Recherche et Développement, nous continuons dans la mise au point d'unités tactiques pour permettre à l'état-major d'accompagner les troupes sur le terrain.

Mars 2065 :

De Pleur a si mal supporté la promotion d'Ursul qu'il s'est arrangé pour qu'un autre officier lambda soit nommé Chevalier-Commandeur. Un gars complètement inconnu, qui n'a jamais été affecté où que ce soit. Personnellement, je regarde de loin. Ça m'amuse de voir de Pleur emmerder Ursul qui n'en a vraisemblablement rien à cirer.

Spoiler: MontrerCacher
Le type qui a été nommé a un score de "Soutien Politique" de 25%, l'un des plus haut de l'Empire. Il a vraisemblablement été pistonné. jvhap
(Oui, Aurora gère les soutiens politiques qu'ont les personnages, ce qui les aide à progresser dans la hiérarchie.)


Mai 2065 :

Les chantiers sont prêts à produire des Brouillard. J'ai commandé le premier, baptisé le Vengeur. J'espère que le nom est bien choisi. Il sera commandé par Ursul, et hébergera l'état-major de de Pleur. La livraison aura lieu dans plus d'un an, mais d'ici-là au moins nous pouvons entraîner le reste de la flotte.

Juillet 2065 :

Le premier vaisseau de classe Pilier est terminé, un autre est en chantier. Tous les deux, ils assureront le ravitaillement de la flotte dans Ross128.

Septembre 2065 :

Notre nouveau Influence, le St-Louis, sort des chantiers et reçoit son escadrille de chasseurs nouvellement reformée. Malheureusement, ces hommes n'auront pas participé aux entraînement avec le reste de la flotte. Tant pis, espérons que leur manque d'inexpérience n'handicapera pas toute l'expédition.

Novembre 2065 :

Vyktor McLiechtenstein Jr a été adoubé Chevalier. Il a, de toute évidence, hérité du talent de son père en tant que leader, et je pense que ce geste symbolique motivera les hommes. De même, Morul d'Io est promu Écuyer.

Spoiler: MontrerCacher
Je viens d'avoir la même erreur que tout à l'heure. Je recharge pour voir si ça passe...

... C'est bon. jvhap


Février 2066 :



Le Charles de Gaulle a, lui aussi, complètement explosé... C'est inexplicable, je ne comprends pas d'où vient ce problème. Sans doute une erreur dans la conception du vaisseau.


McLiechtenstein a survécu, il était parmi les rescapés recueillis par le reste de la flotte. Nos vaisseaux cessent immédiatement les exercices et rentrent sur Terre. Nos infrastructures de maintenance sont bientôt capables d'entretenir des vaisseaux de 25 000 tonnes, ainsi la flotte sera à l'abri d'une défaillance future.

Hélas, construire un nouveau carrière serait trop long et retarderait d'avantage l'expédition. Nous allons nous contenter de quatre Influence, mais si nous rencontrons une trop forte résistance la flotte reviendra dans le système solaire et nous mettrons des renforts sur pieds.

De plus, le deuxième vaisseau Pilier a été bâti, et rejoint le corps d'expédition. Une fois sur Terre, j'ai donné à Vyktor Jr le commandement de l'escouade des Cody's Hussards.

Mais tous ces accidents... ça me fait craindre le pire. Je deviens paranoïaque. J'imagine presque que les Ros ont des agents infiltrés parmi nous, qui s'amusent à saboter nos vaisseaux. Ils auraient peut-être la technologie pour être rentrés dans le système solaire sans qu'on le sache et pour déposer des espions sur Terre... Ça me rend folle. Le premier missile à toucher une coque alien me fera du bien.

Spoiler: MontrerCacher
Note : Il me semble que c'est possible. Ce qui me fait très très peur. jvhap


Avril 2066 :

Nos recherches se tournent vers la conception de capsules pouvant embarquer un bataillon de soldats et les larguer sur une planète pour y faire un débarquement orbitale. Nous étudions aussi des moyens d'accélérer le rechargement des lanceurs de missiles sur nos vaisseaux.

Juillet 2066 :

Depuis le temps que je le voulais : nos infrastructures de maintenance sont terminées ! Actuellement, elles sont assez efficaces pour entretenir tous les vaisseaux de la flotte de façon efficace !
Maintenant, nos usines vont assembler ceci :



Un modèle de Centre de Défense Planétaire (abrégé CDP) baptisé Stronghold. Ce sont d'immenses bunkers capables d'héberger une escadrille de chasseurs et cinq bataillons de troupes au sol. En nous voyant débarquer, les Ros sauront que ce point de saut mène vers chez nous. Dans l'optique d'une contre-attaque, je commande quatre Stronghold pour défendre la Terre.

Août 2066 :

L'amélioration de nos lance-missiles a été effectuée, désormais nous pouvons en théorie faire des modèles qui se rechargent plus rapidement. J'ai demandé à ce qu'on travaille dorénavant sur l'amélioration de l'efficacité de nos laboratoires.

Novembre 2066 :

Les réserves de vendarite sont épuisées sur Terre, bien qu'il nous reste un stock de 50 000 tonnes. Ce métal est surtout employé dans la construction de nos chasseurs.
Les Stronghold que j'ai commandé sont achevés. J'ai donc ordonné qu'on construise deux nouveaux centres d'entraînement, afin d'agrandir plus rapidement notre armée.

Janvier 2066 :

Deux bataillons d'infanterie mobile ont été recrutés. Deux unités stratégiques sont en production, elles seront capables de diriger des brigades composées de quatre bataillons, pour gagner en efficacité.

Février 2066 :

Les réserves naturelles de mercassium sont à sec sur Terre. C'est un élément essentiel pour nos laboratoires, heureusement nous en avons un stock de 40 000 tonnes.

21 février 2066 :

Le Vengeur sort des chantiers et intègre le reste de la flotte pour former le Ier Corps Expéditionnaire. Le Chevalier-Commandeur Ursul en prend le commandement. De Pleur y installe son Q.G.

3 mars 2066, 3h16 :


Le portail vers Ross128 est traversé par un Brouillard, deux Pilier, quatre Écu, quatre Influence et vingt Crossbow.

[---]
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait


Cody

CiterCertes on peut cliquer dessus pour rétablir leur taille d'origine mais c'est tout de même gênant. jvhap

Devant la quantité de posts et d'images, j'avais comme qui dirait la flemme de m'attarder d'avantage à rectifier cela. Je te rappelle que j'ai utilisé TON outil, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !  jvnoel

Citer'ailleurs voyant la suite je me permets de remarquer qu'utiliser le lien "forum" de noelshack (celui avec la balise url) donne une image assez petite. Il faut utiliser l'url de l'image pour avoir sa taille réelle (le lien en "image.noelshack.com/fichiers/...";).

C'est volontaire, à vrai dire. Les images du jeu ne sont intéressantes que pour ceux qui le connaissent/ sont curieux. Quand je poste par exemple la fiche d'un design de vaisseau, je pense pas que pour toi ça présente beaucoup d'intérêt si tu connais pas les termes d'Aurora. Mais si quelqu'un veut jeter un œil, il suffit de cliquer. Alors qu'une image en grand, selon moi c'est un peu trop agressif. En plus ça donne une mise en forme très moche, et on obtient vite des pages gigantesques (regarde les deux premières de ce topic). D'autant que je ne poste pas beaucoup d'images, et même quand je le fais je détaille l'important à voir dessus.

CiterJe demande que le Chevalier Ursul participe à l'expédition d'une manière ou d'une autre. Sinon il est trop en sécurité pour que ce soit marrant. jvhap

Ah bah tu vois, j'y avais pensé avant même de lire ton message donc ça tombe bien. Tu es le Senior Officer du Corps Expéditionnaire, à bord du gros vaisseau très lent, sans arme, et une signature thermique qui dit aux ennemis "TIREZ-MOI DESSUS !" ! Heureusement tu as cinq couches d'armures.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

CiterMorul d'Io

Hehe. Merci.

CiterUn vaisseau flambant neuf qui explose sans raison, emportant avec lui ses 5 chasseurs et tout son équipage. Je n'ai jamais été aussi enragée de ma vie. Des ressources monumentales et un temps fou, perdus sans avoir jamais servi. C'est tout simplement incroyable. J'ai ordonné des expertises pour savoir ce qui avait causé ce drame, et vérifier que nos autres Influence n'explosent pas à leur tour, mais rien n'a été trouvé.

Je peux savoir pourquoi tu as préféré râler pendant trois lignes plutôt que d'envoyer un vaisseau pour secourir ces types ? jvhap

Bon. Gros. Sérieux. La bataille.  jvfou

Cody

CiterJe peux savoir pourquoi tu as préféré râler pendant trois lignes plutôt que d'envoyer un vaisseau pour secourir ces types ? jvhap

Parce que j'ai vu le message que le mois suivant l'explosion, résultat la flotte a joyeusement continué son entraînement en laissant les survivants derrière eux. jvhap

CiterBon. Gros. Sérieux. La bataille.  jvfou

Oui bah écoute je bosse sur le jeu depuis 10h ce matin (vous avez dû me voir co toute la journée), j'ai fini juste avant de poster, et pourtant j'ai avancé que de 5 ans IG à faire de la merde. J'ai rushé exprès pour enfin avoir la flotte terminée et pouvoir me lancer dans la bataille la prochaine fois. Donc tu m'excuseras, mais là je suis pas en forme pour défourailler du Ros et gérer des dizaines de choix de cibles et d'attributions de missiles !  jvnoel

Et surtout, j'ai passé la journée à bâtir cette flotte. Si elle explosait au bout de 20 mètres sans que je puisse rien faire, je pense que je sautais pas la fenêtre donc je vais attendre un peu histoire d'être détaché en cas d'échec critique. jvhap

Mais rassure-toi, le post devrait arriver bientôt, d'ici même pas sept mois !  jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Oula ya eu de l'update ici !



CiterDans Ross 248, Alexia Truman a fini de sonder tous les corps présents.
Alexia est une petite cochonne, et a le bras long

Citerchasseur CB-2057

Cool ! Les vaisseaux meres/chasseurs sont l un des trucs les plus sympas du jeu, et aussi les plus chiant à micro gerer ( parait quil y a des astuces bon courage ).


Citermissile Bolt


Pour un missile je le trouve lent, heureusement quils seront lachés en nombre.
Warhead : 7 ne passera pas un blindage d'épaisseur 2 je crois que cest bien d'avoir des warhead de 1-3-4-9-16 etc
J'ai hate de le voir en action, car je me rend pas trop compte de ce que represente 12 en agilité.


CiterPour l'expédition punitive, je souhaite assembler une flotte de 5 carrières, transportant chacun un escadron de 5 CB-2057. Ainsi un seul passage pourrait lâcher pas moins de 50 Bolt sur une cible Ros. 50 ogives à fission nucléaire de 5 tonnes chacune (Little Boy en faisait près de 4 et demie), de quoi venger le Chevalier Truman en fanfare !

par exemple ici :)


CiterQuant aux chantiers Cordellier, qui sont également militaires, d'autres travaux ont été achevés et ils ont maintenant 3 rampes de lancement, avec une capacité de 30 000 tonnes chacune !
jvouch


CiterÇa faisait déjà longtemps que les médecins de la Cour me disaient de ne pas m'épuiser à ce point au travail. Je n'ai compris qu'ils avaient raison que quand je me suis effondrée en plein milieu de ma bibliothèque.


Dommage qu'on ai pas ingame du random cocasse avec la raison médicale ^_^



Citerclasse Influence
Enfin :)
5 lvl d'armure cest du solide mai pas la moindre arme de défense dernier recours comme un CIWS ?


Citercrise du duranium


ca tue la grosse roulette de la distribution initiale des ressources, encore que :


Citer(Io)
1 226 272 tonnes de duranium avec une concentration de 90%
:)


CiterClasse Brouillard

Étonnant choix de nom, ca reste plus sexy qu'anti-brouillard ;)


CiterClasse Ecu

Aaah voila qui devrait beaucoup aider



CiterTu veux un personnage à ton nom Zero ? Je vais avoir pas mal de pilotes de chasseurs à trouver. jvhap

Ah ben carément si y reste des cryo-berth ;) ... En plus je suis persuadé qu'ils ont une esperance de vie hors du commun avec tous ces voyages.


CiterAlors qu'il était en orbite de la Terre, le Scobee a visiblement connu une défaillance importante et a explosé, emportant avec lui son capitaine. L'Écuyer McLiechtenstein a donc péri.
hors du commun... au moins ils sont morts sur le coup


Citerje n'ai pas donné d'ordre pour les sauver, et ces incapables n'ont pas envoyé de secours. Résultat : les rescapés sont morts au bout d'un mois à 100 km au dessus de la Terre.
hum


CiterKait dit "d'Io"


( pourquoi je comprend pas ? )



CiterMedical problem


encore ! je suppose qu'il serait malvenu de commenter la génétique impériale ?


CiterNotre vaisseau Manche MkII a terminé la construction de la porte à saut, autour du point de saut vers Ross128. Désormais, n'importe quel élément de notre flotte peut passer, même ceux qui n'ont pas de moteur à saut. 
La premiere stargate Terrienne <3


CiterAussi, la société Durville lance ses premiers vaisseaux. Visiblement ils se lancent vers le transport de colons, comme si on avait besoin de ça...


Jaime bien le laisser faire par les civils justement, ca evite de gerer/payer les vaisseaux.


CiterTous nos chasseurs ont été construits, pas moins de 6 ans après qu'ils aient été conçus.
La french touch...


CiterBoulimie de missiles
Le prochain épisode risque d'etre explosif :)


CiterCatastrophes avec la classe Influence

Influence : MSP 499 AFR 434% Max Repair 600MSP
donc un taux de panne annuel de 434%, chacune pouvant necessiter 600MSP alors que le vaisseau en embarque au max 499.
Le probleme semble etre ici.

Une solution pourrait etre d'embarquer plus de MSP.


CiterLes agents infiltrés

Je savais pas que c'etait possible, si cest le cas, un des nombreux trucs que j'ai pas vu !



Je tiens à saluer le systeme de sauvegarde auto des brouillons du forum qui vient de bien me rendre service


Cody

T'inquiète donc pas Zero, je suis parfaitement au courant de tous les défauts de mes vaisseaux. Ma seule limite, c'est ma technologie. jvhap

L'update mettra un peu de temps à sortir mais j'ai mes raisons. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Merde j'ai rien lu depuis la migration jvhap

Le Chevalier Snotty est toujours vivant ? jvhap

Notaproblem

Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Ah merde. jvhap

Heu bah tout le monde a été anobli, sauf lui parce que je l'avais oublié. Aussi je crois qu'il participe pas à l'expédition contre les Ross parce que depuis que j'ai démantelé son vaisseau je l'ai oublié dans un coin. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Juin 24, 2018, 10:53 pm #58 Dernière édition: Juin 24, 2018, 11:00 pm par Alex_Truman
*sort le pop-corn*
C'est parti pour les nouveaux épisodes.

CiterIntroduction

Je suis resté en mode stkwat pendant de longues secondes. Puis j'ai franchement rigolé au coup de Cornedebouc.

CiterPersonne partageant la couche de l'impératrice.

J'apprécie ce genre de choix scénaristiques inattendus. jvoui


CiterXorrg




CiterRaison du "r"

OH PUTAIN jvrire jvrire jvrire
La réalité dépasse la fiction !


CiterBilan des ressources Codynastiques


J'allais en profiter pour formuler une demande de mise au point de nouveaux moteurs ultrapuissants dans l'optique de les greffer au derrière d'Alexia afin d'augmenter sa survivabilité par rapport à son géniteur, mais je vois que les laboratoires impériaux sont déjà sur le coup. stktruhmuhn


CiterJ'ai décerné au Chevalier Ursul l'Ordre du Service Impérial. A côté de son affectation sur le Bearded Bear, il a grandement contribué à la mise au point des nouvelles archives impériales l'an passé.

Le quatrième mur était déjà en morceaux depuis longtemps de toute façon. jvhap


CiterAussi, un scientifique nommé Nicolas Jamvier a été recruté. J'ai discuté avec lui lors d'une réunion aux labos et... encore un de ces types qui ne connaît RIEN ! A la base il postulait pour être géologue, mais je ne sais pas comment il s'est retrouvé chef de projet pour l'Empire ! Il n'a aucun domaine de compétence ! Il faut vraiment que je trouve le DRH du corps scientifique parce que franchement je parie que lui-même a été recruté par erreur.



...ca devient vraiment un running gag à ce point-là. jvrire



CiterAussi, je remarque que toutes nos stations Vauban sont sur Terre, et je ne pense pas les redéployer un jour. Je vais prochainement ordonner leur démantèlement (...)

La fin d'une époque.
Je m'imagine bien les vétérans de la flotte impériale évoquer avec nostalgie leurs années de service sur "les gigantesques stations spatiales de défense, du temps de feu l'Empereur Cody", comme un vétéran de la marine évoquerait les feu cuirassés. jvsnif

CiterJ'ai un mauvais pressentiment, alors j'ordonne à l'Écuyère Truman d'allumer ses senseurs pendant qu'elle s'avance pour explorer ce nouveau système.



CiterCe vaisseau gigantesque transporte d'énormes quantités de ravitaillement et 7 500 000 litres de carburant, pour ravitailler nos vaisseaux en campagne. Nous en aurons sans doute besoin plus tard, donc je prends les devants.

Un autre empereur français serait fier de ta conception de la logistique. jvoui

CiterHelyot Filleaul a mis au point ses moteurs à ions !

jvfete jvfete jvfete

...wait, pas de Secousse MkIII ? Je proteste vivement. stktruhmuhn


CiterJe suis entré dans la salle et leur ait dit qu'à partir de maintenant, on allait appeler ça des "Carrières"


Des Nefs de Projection ?
Des Lance-Chasseurs ?
Des Amiroporteurs (amiraux + porteur) ?
Des Croiseurs de Catapultage (ou Catapultocroiseurs)  ?
Des Astroporteurs ?
Des Ruches  ? (quoique ça fait trop alien.)

CiterJe constate avec joie que, malgré la trentaine de débiles incapables engagés comme chefs de projets dans les laboratoires impériaux, les rares mecs qualifiés travaillent à merveille !

N'importe quel projet de groupe en une phrase. jvnoel

CiterSpécifications du  chasseur CrossBow

Les possibilités que ça ouvre... jvbave jvbave jvbave

Citerde quoi venger le Chevalier Truman en fanfare.
stkjustisse


CiterBedegrayne Ansgot a été embauché dans les laboratoires. En plus d'avoir un nom absurde, il est... je crois qu'il y a un terme adapté pour ça...

Ah oui. Inutile.

Les universités impériales forment la crème de la crème. Dommage qu'elle aille ensuite travailler dans le privé. jvpf


CiterA la place, je lance la conception de la classe Manche MkII, un vaisseau de 110 000 tonnes qui pourra construire des "portes de saut" : ils construiront autour d'un point de saut un portail permettant de stabiliser le passage et de faire passer n'importe quel vaisseau.
stkpopcorn


CiterÇa faisait déjà longtemps que les médecins de la Cour me disaient de ne pas m'épuiser à ce point au travail. Je n'ai compris qu'ils avaient raison que quand je me suis effondrée en plein milieu de ma bibliothèque.

Cody's characters in a nutshell.  stkfail

CiterClasse influence

stkperfectur


Citer17 000 tonnes environ, vitesse de 2 100 km/s, il emporte sur le champ de bataille une collection de tous les meilleurs senseurs, aussi bien actifs que passifs, que nous puissions construire.
Ca me rappelle deux frégates lance-engins de la Marine Nationale (le Suffren et le Duquesne) qui étaient à l'époque (années 70) équipées des radars navals les plus puissants du monde, qui permettaient carrément de détecter la côte algérienne depuis le port de Toulon. Résultat, quand un navire disposant d'un excellent radar se faisait éclairer au-delà de la portée de son équipement de détection, il savait que ça ne pouvait être que l'un de ces deux-là qui était responsable.

CiterLes chantiers Cordellier sont désormais équipés pour construire des Influence, et les deux premiers viennent d'être commandés : le Charles de Gaulle et le Richelieu.
stkperfectur stkperfectur stkperfectur

CiterAlors qu'il était en orbite de la Terre, le Scobee a visiblement connu une défaillance importante et a explosé, emportant avec lui son capitaine. L'Écuyer McLiechtenstein a donc péri.
Ah, merde. stkcutebold





CiterDes enquêtes sont en cours sur les autres Secousse MkII pour savoir si un tel accident risque de se reproduire.

stkursuloh


CiterCes abrutis du Q.G ne m'avaient pas prévenu que des hommes avaient réussi à survivre à l'explosion du Scobee. Du coup je n'ai pas donné d'ordre pour les sauver, et ces incapables n'ont pas envoyé de secours. Résultat : les rescapés sont morts au bout d'un mois à 100 km au dessus de la Terre.




Citerles experts militaires ont développé l'équipement pour infanterie mobile dont ils avaient besoin.

...infanterie mobile ? jvfou


CiterSa dynastie a pris le nom "d'Io", ce qui fait qu'il est désormais Kait dit "d'Io". Je me suis abstenu de lui faire une quelconque remarque.


CiterPour celui-ci, j'ai choisi le jeune Vyktor Junior, du clan McLiechtenstein, pour être le chef de la première escadrille de CB-2057 baptisée "Selena's Fist", "le Poing de Séléna". C'est une référence à un vieux film.

Fais honneur à ton paternel, p'tit gars. C'était un bon. stkostriste
Spoiler: MontrerCacher
Also, quel film ? jv:(



CiterMais une grande partie de la population réclame vengeance pour le Michael J. Smith.

Ouééé, Promizoulin, finissons-en ! stkjustisse

CiterAussi, nos recherches s'orientent pour faire des moteurs à saut plus efficaces, pour faire transiter notre flotte entre les systèmes.

Les moteurs, ma passion. jvcoeur


CiterTrois nouveaux Influence sont sur les chantiers : le Bonaparte, le Charlemagne, et le Clovis. Livraison prévue dans un an.
Des noms qui claquent pour les vaisseaux capitaux. Je ne peux qu'approuver. stkperfectur


CiterSmith's Slap, Weeping Angels, Io's Fang


Encore des noms que je ne peux qu'approuver. jvoui

CiterJ'y ai aussi installé un pont qui servira de centre de commandement au Q.G Impérial, qui accompagnera donc la flotte d'expédition dans son combat contre les Ross128. De Pleur n'était pas enchanté à cette idée, mais il a 60 ans et donc j'estime qu'il a bien vécu.


Séléna la Pragmatique.


CiterCatastrophe du Clovis
Ah, les nouvelles séries et leurs problèmes...
Spoiler: MontrerCacher

Ca aurait été hilarant s'il s'était agi du Charles de Gaulle. jvnoel



CiterLa nouvelle escadrille de chasseurs est prête, je peux reformer les Cody's Hussards.
...ah oui, c'est vrai, c'était le nom de l'escadrille se trouvant à bord du Clovis.
Spoiler: MontrerCacher
...wait, du coup, ça explique pour l'autodestruction spontanée. stkfail



CiterHo, et l'Écuyère Alexia Truman a été adoubée Chevalier. J'ai été obligée, elle a quelques "soutiens", grâce à feu son père...
Ma fi-fille !


CiterVisiblement, de Pleur n'a pas apprécié la promotion d'Ursul puisqu'il s'est nommé Chevalier Grand-Commandeur, un grade uniquement prévu en théorie dans la hiérarchie de la Codynastie et qui n'avait jusqu'alors jamais été attribué.
jvrire jvrire jvrire

CiterJe viens d'avoir la même erreur que tout à l'heure. Je recharge pour voir si ça passe...

... C'est bon. jvhap

Bordel, arrête de me faire flipper comme ça. jvpf

CiterLe Charles de Gaulle a, lui aussi, complètement explosé...

OH MEEEERDE jvrire jvrire jvrire
Est-ce que c'était juste après avoir perdu un moteur ? jvrire

Je suis soulagé que Vyktor Jr ait survécu, cela dit. jvoui

Citerpossibilité de sabotage

Ah oui, en effet. C'est inquiétant. jvpf

CiterDans l'optique d'une contre-attaque, je commande quatre Stronghold pour défendre la Terre.
Commande aussi un moteur géant pour déplacer la planète au cas où ça devienne vraiment craignos. stktruhmuhn

Spoiler: MontrerCacher



Comme dans la Guerre des Planètes. Bon sang, que ce dessin animé était débile. Et les méchants extra-terrestres de la planète Barbare avaient un accent allemand. Mais il avait ses bons moments. jvpf



CiterLe Vengeur sort des chantiers et intègre le reste de la flotte pour former le Ier Corps Expéditionnaire. Le Chevalier-Commandeur Ursul en prend le commandement. De Pleur y installe son Q.G.

HOSANNA ! HOSANNNNAAAAA ! jvfou


Bordel, c'était bien. Vivement la prochaine update. jvbave



Cody

Putain mais Alex comment t'as fait pour avoir le courage de lire tous ces récits en si peu de temps ? jvhap

CiterJe m'imagine bien les vétérans de la flotte impériale évoquer avec nostalgie leurs années de service sur "les gigantesques stations spatiales de défense, du temps de feu l'Empereur Cody", comme un vétéran de la marine évoquerait les feu cuirassés. jvsnif

En l'occurrence, ils évoqueraient plutôt l'époque où ils n'avaient pas des vaisseaux qui risquaient d'exploser tout seul je pense. jvhap

CiterCody's characters in a nutshell.

...wait, du coup, ça explique pour l'autodestruction spontanée.

Enculé ! jvrire

CiterAh oui, en effet. C'est inquiétant. jvpf

C'est inquiétant parce que c'est vraiment possible. Mes radars sont pas super développés sur Terre, si un vaisseau furtif était venu j'aurais pu ne pas le voir. jvhap

CiterBordel, c'était bien. Vivement la prochaine update. jvbave

Ah c'est marrant que tu dises ça tu vois...  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut