Roguelike.fr

Général => Général => Discussion démarrée par: HungarianCerveza le Mar 23, 2019, 01:08 am

Titre: [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 23, 2019, 01:08 am
Musique d'ambiance, pour l'immersion jvhap



Salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle quête \ jvhap /
Pour ceux qui ne seraient pas familier avec ce concept (mais ça m'étonnerait qu'il y en ait encore jvnoel ), les quêtes sont des histoires collaboratives, à mi-chemin entre un JdR et une "histoire dont vous êtes le héros", où un MJ écrit une histoire, et où les lecteurs choisissent les actions du personnage principal. Chaque choix peut aboutir à une fin différente, et les lecteurs ont souvent pas mal de libertés jvoui

Pour voir des exemples, cliquez ici (http://www.roguelike.fr/forum/index.php?topic=47.0) ou encore ici (http://www.roguelike.fr/forum/index.php?topic=66.0), et si vous n'êtes pas hostiles à la langue de David Beckham, cliquez ici (http://boards.4channel.org/qst/catalog) pour lire des quêtes encore plus riches en terme de "gameplay".

Notons que pour cette fois, j'accorderai un peu plus de soin à la présentation. Je mettrai un petit avatar pour les personnages, et des petites bannières pour représenter le décor dans lequel se déroule l'action (ou juste pour rendre les posts plus joulis).

Ceci étant dit, COMMENÇONS.

*************************




(https://i.imgur.com/KzVoYLP.jpg)

L'armée, c'est toute votre vie. Se battre pour son pays, se sentir important, être le genre de héros dont on relatera les exploits dans les livres d'histoire...tout ça, ça vous a toujours fait rêver, et ça fait partie des choses qui vous ont poussé à vous lancer dans une carrière militaire dés votre majorité.

Vous avez passé les meilleures années de votre vie à l'armée, y sacrifiant même votre vie sentimentale. Vous étiez un membre exemplaire du corps militaire, votre destin semblait déjà tout tracé, et une brillante carrière s'offrait à vous...et puis, un jour, tout s'est arrêté soudainement.

(https://i.imgur.com/89saq8o.jpg)

Lors d'un exercice d'entrainement particulièrement intense, vous avez fait une mauvaise chute qui a vite tourné au drame. Votre colonne vertébrale a été réduite en miette, vos membres ont été fracturés et plusieurs de vos organes ont été sérieusement endommagés. Vous auriez dû mourir ou vous retrouver paralysé à vie, mais la Science en a voulu autrement.

N'ayant plus rien à perdre, l'armée a tenté une expérience folle : vous maintenir en vie en remplaçant certains de vos organes vitaux par des implants électroniques et des mécanismes robotiques. Cette technologie, bien qu'elle ne soit pas nouvelle, n'avait encore jamais été testée sur un cas aussi désespéré que le votre. Il aurait fallu un miracle pour que vous restiez vivant, même dans un état végétatif.

Mais, à la surprise générale, l'expérience a marché.

(https://i.imgur.com/FAunZHc.jpg)

Après être passé si près de la mort, vous réalisez soudainement que, à force de vous focaliser sur votre carrière, vous aviez un peu trop négligé certains aspects importants de votre vie. A presque 30 ans, vous êtes parmi les derniers de votre entourage à ne pas avoir de situation stable et à ne pas avoir fondé de famille. Votre accident vous a rappelé que la vie est une chose fragile, que le temps passe, et qu'il serait temps de prendre soin de votre vie affective. Paradoxalement, il aura fallu que vous deveniez un demi-robot pour réaliser l'importance de votre coté humain.

Alors, vous décidez de prendre vos distances avec l'armée, et d'emménager dans la ville de Miraillis (où vous viviez avant de devenir militaire), pour recommencer votre vie. Cette fois, votre objectif sera plus simple : se poser avec un job tranquille, rencontrer du monde, trouver votre moitié, et fonder une famille.

...Sauf que...

...Sauf que les implants électroniques qui vous maintiennent en vie semblent fonctionner d'une façon de plus en plus étrange au fil des jours, vous poussant même à vous demander si vous êtes encore un humain. Plus encore que de simples bugs, ces dysfonctionnements seront à l'origine de nombreuses embrouilles, et vont vous embarquer dans des tas de situations tordues...

Mais avant d'aller plus loin, qui êtes-vous ?
> Un homme
> Une femme

Aussi, quel est votre nom ?
> Proposer un nom (de préférence francophone, mais même "Arkadiusz Makambé Rodriguez" ferait l'affaire)

Et enfin...voulez-vous d'une map de Miraillis pour la suite de la quête ? Ce n'est pas absolument indispensable, mais ce n'est pas intégralement inutile non plus  jvhap 
> Oui, pour l'immersion et tout
> Nan, on s'en branle et / ou c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 23, 2019, 01:26 am
Yes putain depuis que j'en attendais une nouvelle !  jvcute

Bon alors :

> Une femme, ça pourrait être intéressant pour changer

> Emma Leblanc

> Oui pour l'immersion mais juste un truc rapide pour avoir une idée globale, pas besoin de se donner trop de mal

Cela dit, étant donné que je participe un peu trop comparé aux autres en général, je soutiendrais la proposition de la première personne à donner des réponses contraires. jvhap
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mar 23, 2019, 10:16 am
Je participe à bal également, mais ça va me changer un peu les idées, tiens.

Commençons déjà par suivre Cody mais en étant chiant :

Femme

Élise Éniriam Élisa Leriam en fait jvhap

On s'en est jamais servi quête une, donc ça m'étonnerait qu'on s'en serve maintenant jvhap
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Mar 23, 2019, 12:35 pm
> Femme

> Élisa Leriam

>Pareil que Cody
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 23, 2019, 01:31 pm
Je m'en vais de ce pas finir la map que j'avais commencé  jvoui
En attendant, vous pouvez voter pour l'apparence physique de Élise (à moins qu'un autre prénom ne vienne prendre la tête des sondages)  jvnoel
[1] (https://i.imgur.com/ad5k4vu.jpg)
[2] (https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
[3] (https://i.imgur.com/Au0YxyB.jpg)
[4] (https://i.imgur.com/PrSc9eM.jpg)
[5] (https://i.imgur.com/WaE6hgk.jpg)
[autre proposition, de préférence une femme visiblement mature (donc pas de Piper Perri  jvhap )]
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Mar 23, 2019, 01:42 pm
La 2.  jvoui
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Zeropol le Mar 23, 2019, 02:17 pm
je n'imagine pas vraiment la deuxieme à l'armée, je vote pour que nous soyons la cinquième ( eventuellement la troisieme ).

Citergoogling piper perri
jv:-p il semblerait que j'avais une grave lacune culturelle

edit : bien sur tout choix me convient
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 23, 2019, 04:10 pm
Un troisième avis ?  jvhap
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 23, 2019, 05:10 pm
[Insérez une image de Gwendoline Christie]
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Zeropol le Mar 23, 2019, 07:48 pm
ok pour la deuxieme je veux pas bloquer la quete jvhap
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 24, 2019, 12:30 am
Ça tombe bien, si c'était resté comme ça, j'aurais pris la 2 par défaut jvhap
Vous êtes donc un sosie d'Aspen Ladd nommée Élisa Leriam, et vous évoluez dans cette ville (https://i.imgur.com/vl4KsBd.gif). Notez que je n'ai mis que quelques lieux intéressants et pas tous les lieux possibles, donc remplissez mentalement les trous avec des maisons, des petits commerces et des piscines municipales, et tout ira bien  jvhap

*********************************

(https://i.imgur.com/9On8H53.jpg)

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Très bien Élisa, racontez-moi tout."

Le bruit des gens qui discutent autour de vous couvre un peu le son de la voix de Karine. Mais c'est vous qui avez tenu à rencontrer votre psychologue ici, dans un endroit chaleureux et assez fréquenté. Ce café, vous y êtes allé plusieurs fois depuis que vous avez quitté l'armée ; c'est devenu votre point de repère, votre petit "chez vous". Alors c'est assez normal, pour vous, de choisir cet endroit comme point de rendez-vous.

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Élisa ? Vous avez entendu ce que je vous ai dit ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oui oui, pardon, je cherche juste mes mots."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"D'accord, pardon. Allez, dites-moi pourquoi vous vouliez me voir. Vous m'avez parlé de rêves étranges au téléphone, je crois ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oui, c'est ça. Depuis presque deux semaines maintenant, je commence à faire des rêves bizarres...enfin non justement, ils n'ont rien de bizarre. Et c'est justement ça qui est bizarre. C'est même pas des cauchemars, c'est presque comme des souvenirs de scènes de la vie quotidienne, des trucs tout bêtes. Et ils se répètent pas mal, aussi. Parfois, j'ai droit au même rêve trois nuits de suite."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Ah oui ? Qu'est-ce que vous voyez dans ces rêves ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je me vois...prendre un café, discuter avec un collègue, tout ça. Dans mes rêves, je suis un homme, et je crois que je suis flic. Et ces derniers jours, j'ai commencé à voir des trucs un peu plus inquiétants, où je me vois me faire tabasser par un autre homme..."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Ce sont des souvenirs de l'armée qui remontent, ou tout ça est inédit pour vous ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Nan nan, c'est nouveau, je n'avais jamais vu ça avant. Surtout que dans le rêve où un mec me tabasse, il me semble que je meurs à la fin. Donc clairement...ça n'a pas pu m'arriver auparavant."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Ces rêves, ils vous empêchent de dormir ? Ils vous posent de vrais problèmes dans la vie quotidienne ?"

Karine ne prend pas de notes, mais elle a l'air très attentive à ce que vous lui dites. Sa mission est de vous suivre médicalement, pour savoir quels sont les effets, sur le long terme, des greffes que vous avez subi. Plus qu'une psychologue, c'est avant tout une chercheuse, qui travaille de concert avec le chirurgien qui vous a mis vos implants électroniques.


(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Non, ça ne m'empêche pas de dormir, en fait je dors même plutôt bien...mais ces rêves ont tendance à se manifester même si je m'assoupis un tout petit peu. Et...voilà, vous m'avez demandé de vous contacter à chaque fois qu'un truc inhabituel se produit, donc voilà le premier truc que j'ai à vous faire remarquer."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"C'est très bien Élisa, c'est exactement ce que vous je vous avais demandé. Vous savez, vous êtes un peu une première mondiale, il peut se passer pas mal de choses inattendues. Votre cas nous fascine, mais nous aussi, nous découvrons les effets des implants en même temps que vous. Il est possible qu'on n'ait pas de solution immédiate à tous vos problèmes. Sachez juste que vous aurez toujours notre soutien. Y a t-il quelque chose qu'on peut faire pour vous ?"

> "Vous avez une idée de comment arrêter de rêver ?"
> "Vous savez d'où viennent ces rêves ? Est-ce que les implants que j'ai au cerveau qui font ça ?"
> "Je pourrais parler avec le chirurgien lui-même, un de ces quatre ? Juste histoire de savoir vraiment ce qu'ils m'a fait."
> "Nan, vous inquiétez pas, ça ira. Ma préoccupation actuelle, c'est de retrouver un job et de rencontrer du monde."
> "On peut se revoir en dehors du cadre de mon suivi médical ? J'ai envie que cette quête devienne un RP yuri."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Zeropol le Mar 24, 2019, 01:00 am
> "Je pourrais parler avec le chirurgien lui-même, un de ces quatre ? Juste histoire de savoir vraiment ce qu'ils m'a fait."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 24, 2019, 01:51 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je pourrais parler avec le chirurgien lui-même, un de ces quatre ? Juste histoire de savoir vraiment ce qu'ils m'a fait."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Oui, bien sûr. Si vous voulez le rencontrer, il faudra venir demain soir à 19H, au laboratoire, en face de l'hôpital. Ça vous va ? Il faut juste que je le prévienne."

> "J'aimerais le rencontrer le plus vite possible. Vous n'avez vraiment pas de créneau dés aujourd'hui ?"
> "Ça me va, je viendrai demain."
> "Non non, ne vous dérangez pas. On fera ça un jour, mais pas maintenant, rien ne presse."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Zeropol le Mar 24, 2019, 03:58 pm
> Ne serait ce pas possible d'avoir ses coordonées pour le contacter via telephone/autre ? Dailleurs vous allez rire, mais on est en quelle année déja ?
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Mar 24, 2019, 04:41 pm
Putain on nous a greffé les souvenirs de Robocop sans faire exprès.  jvpeur

Et je plussoie Zero.  jvok
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 24, 2019, 05:58 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ne serait ce pas possible d'avoir ses coordonnées pour le contacter via téléphone ou autre ? D'ailleurs vous allez rire, mais on est en quelle année déjà ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Pour ce qui est des coordonnées, je peux seulement vous donner le numéro professionnel et l'adresse mail du professeur Saint-Honoré."

Pendant que Karine fouille dans sa sacoche pour en sortir un calepin plein de numéros de téléphone, elle continue de parler.

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Quant à l'année...vous ne vous en souvenez pas ? Vous n'êtes pas resté en convalescence très longtemps, pourtant."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Pour l'instant, j'essaye de retrouver mes marques. Je me balade un peu en ville, je repère les endroits où je me sens bien...du coup, je n'ai pas trop eu le temps de...me reconnecter avec le monde. Du coup...ça veut dire qu'on est toujours en 2026 ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Exact. En juin pour être précise. Vous aurez tout l'été pour vous habituer à vos implants...tenez..."

Elle sort un bloc de post-it, note le numéro du chirurgien dessus, et vous le donne. Vous remarquez que c'est un numéro de portable et non de fixe, ce qui signifie que vous pourrez éventuellement envoyer un message au professeur Saint-Honoré.
(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Y'a t-il autre chose pour lequel je pourrais vous aider ? D'autres aspects de votre vie ?"

> "J'aimerais bien retrouver un travail, mais qui embaucherait une trentenaire sans diplôme ?"
> "J'aimerais trouver l'âme sœur et fonder une famille."
> "J'aimerais participer à un truc, rencontrer du monde et me rendre utile."
> "J'aimerais m'amuser un peu. Toutes ces années d'efforts à l'armée, ça commence à me fatiguer."
> "J'aimerais me lancer dans un gros projet, me donner un nouveau défi. Il n'y a pas un sport pour les gens comme moi ?"*
> "J'aimerais retrouver une bonne condition physique pour revenir dans l'armée le plus vite possible."
> "J'aimerais juste une vie tranquille."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Zeropol le Mar 24, 2019, 09:03 pm
> "J'aimerais me lancer dans un gros projet, me donner un nouveau défi. Il n'y a pas un sport pour les gens comme moi ?"*

Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Mar 24, 2019, 09:05 pm
J'allais dire pareil.  jvoui

Zero est un monument de sagesse.  jvok
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 24, 2019, 11:13 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"J'aimerais me lancer dans un gros projet, me donner un nouveau défi. Il n'y a pas un sport pour les gens comme moi ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Mh...vous connaissant, je pense qu'un sport assez rentre-dedans et assez physique vous irait bien, je me trompe ? (elle sourit)"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est pas faux en effet, mais n'importe quoi de galvanisant et de passionnant fera l'affaire. Je veux juste faire quelque chose qui me pousse à me dépasser, me donner un but quoi, c'est ça qui pimente mon quotidien."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Mh...he bien...avant toute chose, je veux m'assurer que le sport en question n'est pas dangereux...je veux dire, on a déjà eu des patients qui avaient des implants, et qui ont pratiqué des sports assez brutaux sans que ça pose problème. Mais vous, Élisa, vous êtes un cas unique. Votre corps est rempli de dispositifs électroniques qui vous maintiennent en vie ; normalement, ces implants aident l'organisme a bien se comporter. Mais chez vous, ces implants SONT votre organisme."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Et donc ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Et donc, je ne sais pas encore si c'est une bonne idée de vous laisser faire tout et n'importe quoi avec votre corps. On devrait attendre un peu, mais j'espère que les choses se passeront bien et que vous pourrez reprendre une vie normale après ça. Dites-moi, si vous deviez reprendre une activité physique, vous auriez une préférence ?"

> "Plutôt foot."
> "Plutôt hand."
> "Plutôt rugby."
> "Plutôt tennis."
> "Plutôt de l'athlé."
> "Plutôt un sport de combat."
> "Plutôt levrette sur canapé."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Zeropol le Mar 25, 2019, 11:44 am
> "Plutôt de l'athlé ou un sport de combat, vous pensez que c'est trop éprouvant pour moi ?"
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 25, 2019, 06:15 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Plutôt de l'athlé ou un sport de combat, vous pensez que c'est trop éprouvant pour moi ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Pour l'athlétisme, ça devrait aller. Encore que je vous déconseillerais des sports où on atterrit brutalement, comme le saut à la perche ou le saut en longueur. En revanche, pour les sports de combat, je mets quelques réserves. Même si vos années d'entrainement à l'armée vous ont certainement conféré une forme physique exceptionnelle."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Donc...plutôt athlé ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Oui oui...mais attendez quand même un peu. Faites des petits efforts sur de courtes périodes de temps et regardez comment les choses se déroulent. Et ne restez pas toute seule quand vous faites du sport...au cas où."

Karine prend son café à deux mains et boit ce qu'il reste d'une traite. C'est en la voyant faire que vous réalisez que vous n'avez même pas touché à votre boisson...
> Un espresso
> Un cappuccino
> Un chocolat chaud
> Une bière (sans alcool)
> Un soda dégueulassement sucré
> Une boisson énergisante
> Un verre d'eau
> Autre
...qui est pourtant votre boisson préférée.

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Bon...si vous avez besoin de me trouver, vous m'enverrez un message. Je retourne au boulot, à très bientôt."

Karine s'en va en vous faisant un dernier signe de la tête. Ce n'est que la troisième fois que vous la voyez depuis votre opération, et vous pouvez déjà sentir qu'elle ne vous veut que du bien. Elle a fait l'effort de venir vous voir ici, dans ce café, alors que ce rendez-vous est en dehors de ses heures de travail, et qu'elle aurait très bien pu refuser de se pointer.


(https://i.imgur.com/D0dvwuJ.jpg)

Vous êtes dans votre appartement, il est 19h. Le ciel commence à prendre des teintes orangées.

> Allumer la télé et regarder les infos
> Vous allonger et dormir
> Sortir faire un footing
> Sortir pour visiter la ville
> Envoyer un message au professeur Saint-Honoré, votre chirurgien [écrire]
> Envoyer un message à Karine [écrire]
> Regardez si vous savez toujours jouer les 4 accords de Wonderwall en boucle pendant 3 minutes
> Allumer votre PC et regarder si un nouvel épisode de votre yaoi préféré n'est pas sorti pendant que vous étiez à l'hosto
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Mar 26, 2019, 05:29 pm
Elisa elle boit du gros Red Bull sa mère.   jvok

Et qu'est ce que c'est que cette chambre.  kkermit

Bon la pauvre, laissons-la se mettre à jour sur sa petite série.   jvsnif
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 26, 2019, 07:17 pm
Wow quand le chat est pas là les souris dansent.  stkblobnain

> un RedBull

> Envoyer un message à Karine "J'essaye de me remettre progressivement aux activités physiques, on baise ?" Sortir faire un footing et être attentif à comment on se sent pendant l'effort
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 26, 2019, 09:29 pm
Je peux prendre les deux options à la fois, c'est parti  jvok

---------------------------

Vous prenez votre PC et regardez sur Yaoiparadise si un nouvel épisode de votre série érotico-romantique préférée, Bara no mizu de orokana rabusutōrī, est sorti au cours du dernier mois. Coup de bol, trois épisodes sont sortis entre temps, vous allez vous faire plaisir.

Une heure, deux saignements du nez et une culotte de rechange plus tard, vous avez fini de regarder votre série. Il fait soudainement plus chaud dans votre appartement, alors vous décidez de prendre l'air en faisant un petit footing nocturne.

(https://i.imgur.com/fM1Qntp.jpg)

Vous sortez dans la rue. L'air frais extérieur vous fait frissonner, mais vous en aviez besoin. Vous étirez vos jambes et cherchez un endroit où faire votre footing.

> Le long de la plage de Miraillis
> Dans une petite rue
> En centre-ville
> Dans un parc
> Le long d'un grand axe routier
> Prendre le bus pour vous éloigner de la ville et aller gambader dans les campagnes environnantes
> Vous désister et rentrer chez vous pour re-mater des yaoi, comme la bonne détraquée que vous êtes
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Mar 26, 2019, 09:40 pm
Dans une petite rue !

Comme ça on se fera agresser et on pourra tester nos super pouvoirs de Robocop.  jvok

+ On habite à Neotokyo ou quoi ?  jvnoel
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 26, 2019, 10:05 pm
J'approuve la petite rue, j'ai aussi envie de voir si on peut péter des rotules tranquillement. Et ça nous fera un truc intéressant à raconter à Karine. jvnoel

Kait > On est dans 50 ans, c'est à ça que ça ressemblera le futur ! jvoui

+ On est dans quel pays au fait ? France ?
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 26, 2019, 11:41 pm
Citation de: Kait le Mar 26, 2019, 09:40 pm+ On habite à Neotokyo ou quoi ?  jvnoel
Je crois que mon obsession naissante pour l'univers de la retrowave commence à se sentir à travers le style graphique de mes quêtes  jvhap
Mais sinon, la ville sur la photo c'est Séoul, si mes souvenirs sont bons  jvok

Citation de: CodyOn est dans quel pays au fait ? France ?

Peut-être...je viens de percuter qu'en juin 2026, il y aura une coupe du Monde de football, du coup peut-être que le patriotisme et l'attachement au pays d'origine auront une importance à un moment, mais je n'y ai pas trop réfléchi encore  jvnoel

--------------------------

Karine vous a conseillée de ne pas rester seule, mais vous tenez plus à votre tranquillité qu'à votre sécurité. Vous irez faire votre footing dans des petites ruelles, quelque part dans les vieux quartiers de Miraillis.

(https://i.imgur.com/4yPUiIv.jpg)

Vous passez une petite dizaine de minute à trottiner dans des ruelles jonchées de nids de poule, toute seule. L'air frais et l'effort physique vous font un bien fou, et l'effet excitant de la Red Bull que vous avez bu plus tôt dans l'après-midi vous plonge dans un espèce d'état second. Vous vous sentez vraiment revivre.

Quant à vos performances physiques, vous avez l'impression qu'elles ne sont presque pas altérées. Vous retrouvez rapidement vos sensations et vous avez l'impression d'être toujours aussi endurante. Vous vous dites que vous allez peut-être pouvoir reprendre le sport et vous inscrire dans un club très bientôt ; non seulement vous sentez que vous en êtes à nouveau capable, mais en plus, ça vous permettra enfin de rompre la solitude que vous ressentez depuis votre départ de l'armée. Mais ça...c'est une autre histoire.

Alors que vous vous perdez dans vos pensées, une silhouette au loin vous ramène à la réalité. Au bout de la rue, vous apercevez une jeune femme qui titube. Elle a tout d'une sans-abri toxicomane, et vous êtes choqué de voir qu'une personne si jeune est déjà en train de passer ses nuits à la rue. Au bout de quelques secondes, vous la voyez s'asseoir lourdement (presque en se laissant tomber) contre le mur en briques.

> Ignorer sa présence, c'est une meuf à problèmes
> Aller lui demander si ça va
> Faire demi-tour
> Aller lui filer les 60 centimes que vous avez dans votre poche
> Rester plantée là à regarder si il se passe quelque chose d'intéressant
> Vérifier si vos low-kick sont toujours aussi puissants sur les cibles au sol
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Mar 26, 2019, 11:59 pm
Allons lui demander si ça va. Soyons de bons citoyens. 
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 27, 2019, 12:04 am
Si elle en est là elle peut s'en prendre qu'à elle-même. On l'ignore et on poursuit notre chemin.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Zeropol le Mar 27, 2019, 01:01 am
Mais... stkproverbe

Je vote aussi pour au moins vérifier quelle n'est pas blessée. jvoui


Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mar 27, 2019, 10:57 am
On est militaire, c'est une junkie, on frappe (littéralement) comme une tonne de briques qui aurait fusionné avec le synth' de Fallout 4 dont le rêve du début est inspiré.

> Aller lui demander si ça va

Dans tous les cas, si elle nous saute dessus ça va mal tourner pour elle, et si on se retrouve dans un piège ça va mal tourner pour eux. Ce serait ironiquement raccord qu'on se retrouve à fumer quelqu'un dans un lieu clos si il venait à se rendre compte qu'on est pas totalement organique, remarquez.

Et si elle a besoin d'aide, bah... On risque pas de se faire influencer. On boit a peine, alors de là à ce que de la LSD puisse trouver son chemin dans de la circuiterie et des valves...
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 27, 2019, 09:05 pm
Vous vous approchez de la jeune femme, en craignant secrètement qu'elle ne soit pas en train de faire un malaise sous vos yeux.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Heu...ça...ça va ? Vous...tu...vous ne vous êtes pas fait mal ?"

La jeune femme vous regarde avec une drôle d'expression détendue, presque amusée.

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"Hé...héhé...ouais..."

Puis elle baisse la tête en laissant s'échapper un filet de bave. Vous l'entendez respirer et vous la voyez gigoter les orteils, ce qui vous rassure (un tout petit peu) sur l'état de santé de la sans-abri. Elle a l'air ailleurs, mais au moins, elle est consciente.

Vous prenez son poignet et vérifiez que son pouls n'est pas anormalement faible. Ce faisant, vous remarquez que la jeune femme tient dans sa main un cachet rose cassé en deux, qui vous est familier. C'est un anti-douleur qu'on donne aux militaires et aux flics quand ils sont blessés, pour les soulager immédiatement.

Ces cachets n'ont été utilisés que deux ou trois ans puis rapidement retiré de la circulation, car on s'est vite rendu compte que l'effet anti-douleur rendait un peu accro. Les militaires eux-mêmes savaient qu'ils ne fallait pas en prendre plus d'un à la fois. C'est d'ailleurs surprenant qu'il en existe encore, mais les junkies de la ville ont probablement trouvé un moyen de se procurer ce médicament au marché noir.

> Prendre le cachet et vous en aller
> Laisser le cachet et partir, c'est peut-être le seul truc agréable dans la vie de cette pauvre meuf
> Profiter que la meuf est inconsciente pour la tabasser et lui voler ses trucs
> Lui laisser une pièce de 2€
> Lui parler [écrire]
> Essayer de la relever ou de la réveiller
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 27, 2019, 09:14 pm
> Profiter que la meuf est inconsciente pour la tabasser

Elle nous a empêché de faire notre sport, on se rattrape comme on peut.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Mar 27, 2019, 09:43 pm
Lui laisser une pièce de 2€.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: pixel le Mar 27, 2019, 09:45 pm
> Profiter que la meuf est inconsciente pour la tabasser et lui voler ses trucs

c'est la meilleure chose à faire.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 27, 2019, 09:56 pm
Je sens que notre incapacité à nous mettre d'accord va une fois de plus résulter en un perso totalement schizo ! C'est ça la magie de ces topics ! jvrire
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mar 27, 2019, 10:18 pm
Ça respecte la vie et la seconde d'après ça défonce des camés sans défense jvhap

Nan honnêment, si elle utilise du matériel de l'armée qui a fuité, moi je veux juste savoir un truc :

"5 balles pour connaître ton dealer."

Y'a des trucs qui auraient mieux fait de pas sortir de l'armée, et on va s'en assurer.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 27, 2019, 10:44 pm
Voir cette fille dans un état pareil vous dégoute. Elle n'a peut-être même pas 20 ans, et sa vie n'a presque plus aucune valeur dans cette société ; il y a fort à parier qu'elle n'a pas de famille, et qu'elle n'en aura jamais. Vous ne connaissez pas précisément la vie de la jeune sans-abri sous vos yeux, mais il y a fort à parier que son addiction aux petits cachetons roses ne l'a pas aidé.

Alors qu'elle porte la deuxième moitié du médicament à sa bouche, lentement et de façon presque machinale, vous assénez à la clodo un coup dans l'épigastre, en vous disant secrètement que ça lui apprendra à se droguer. Après tout, c'est comme ça que les militaires s'éduquent entre eux.

La fille tousse mais ne sort pas de sa léthargie pour autant. Il faut dire qu'elle est droguée à un anti-douleur, donc elle ne doit pas trop sentir les coups. Vous la frappez encore deux-trois fois et fouillez dans ses poches pour voir si elle ne dissimule pas une autre saloperie que vous pourriez subtiliser pour empêcher la fille de se pourrir encore plus la santé. Vous ne trouvez rien, sinon des vieux mouchoirs.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je suis désolée, mais c'est pour votre bien."

Une drôle de sensation vous monte à la tête, alors que vous devenez de plus en plus brutale avec la sans-abri. Comme une poussée d'adrénaline, une soudaine envie de violence décomplexée et non dissimulée. Le footing et la baston ont réveillé en vous quelques instincts primates. Vous commencez à vous défouler, à vous acharner, à ravager cette SDF que vous connaissez à peine. Cela dure quelques secondes, mais c'était les secondes les plus intenses de ces derniers jours.

Finalement, vous vous retenez d'aller plus loin, estimant que la fille en a eu assez pour son grade. La fille, elle, n'a rien senti, mais quand les anti-douleurs arrêteront de faire effet, elle risque de morfler. Votre tête tourne, peut-être que vos implants n'apprécient pas trop les poussées d'adrénaline à répétition. Et entre le sport, la bastonnade et le yaoi de tout à l'heure...de l'adrénaline, ce n'est pas ce qui a manqué aujourd'hui.

> Continuer le footing
> Rentrer chez vous
> Voir si une boite de nuit ou un bar n'est pas ouvert à cette heure
> En remettre une couche à la clodo, ça fait du bien de cogner, en plus elle le mérite un peu
> Essayer de demander à la clodo où elle a eu les cachetons
> Autre mais dans la limite du possible / cohérent / faisable
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 28, 2019, 12:21 am
*tabasse une clocharde au sol* "C'est pour votre bien (http://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553728946-elysia.png) "

> Aller boire un coup à la Corne de Brume pour se féliciter d'avoir fait une bonne action
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 28, 2019, 02:34 pm
Pour vous remettre de vos émotions, vous cherchez un endroit où l'alcool coule à flots. Dans le quartier où vous faites votre footing, il y a trois bars...

> "La Taverne d'Odin", lieu prisé des metalleux, des gros geeks et autres individus ayant un goût prononcé pour la bière et les vikings
> Le "Dandy de Miraillis", un bar très huppé avec des gens classes et des chiottes propres
> Le "Oliver's", un bar normaux rempli de gens normal
> Ne rien faire et rentrer chez vous pour vous amuser avec le concombre que vous avez acheté hier
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 28, 2019, 03:36 pm
Ça valait bien le coup de nous pondre une carte pour pas s'en servir.  jvsarcastatic

> La Taverne d'Odin parce qu'en vrai ça a l'air trop cool comme endroit et vue la population du truc y en aura forcément un pour venir nous draguer, or c'est quelque chose qu'on a jamais vu dans ces quêtes encore jvhap
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 28, 2019, 04:39 pm
Oups je viens de me rendre compte que j'ai oublié de changer le nom du bar dans mon scénario  jvhap
Oui donc effectivement, la Taverne d'Odin, c'est la Corne de Brume. Et on va rester sur le nom "Corne de Brume" pour rester cohérent avec la map  jvhap

----------------------------

Vous allez dans ce bar à metalleux dont vous avez entendu un peu parler. C'est pas exactement la porte d'à coté, mais ce sera une bonne façon de conclure cette soirée bizarre.

Alors que vous traversez les ruelles à pied, toute seule, vous êtes prise de légers vertiges. Le fait d'avoir passé un mois sans la moindre activité physique, et de reprendre aussi soudainement, ça doit vous faire un choc. Et puis la Red Bull, le yaoi, et la baston que vous n'aviez pas connu depuis un petit moment, ça a de quoi vous griller les nerfs. Une petite pinte vous fera le plus grand bien...peut-être. En tout cas, ça vous fera une chose de plus à signaler à Karine, quand vous la reverrez.

(https://i.imgur.com/RAHXNHq.jpg)

En entrant dans le bar, vous avez l'impression de pénétrer dans un Univers parallèle. Tout est différent ici. La déco, l'ambiance, le bruit de fond, le style vestimentaire des clients...ce bar est comme une anomalie, une relique d'une autre époque, beaucoup moins avancée technologiquement mais beaucoup plus roublarde et humaine.

Il n'y a pas énormément de monde aujourd'hui ; une dizaine de clients tout au plus. Votre regard s'oriente immédiatement vers la pancarte au-dessus du comptoir, où le nom des boissons est encore écrit à la craie sur un tableau noir.

Vous commandez...

> Une autre Red Bull. Vous n'aviez pas envie de dormir de toute façon.
> Une bière raffinée et délicate avec des arômes fruités
> Une bière forte, à mi-chemin entre le houblon et le super sans-plomb 98
> Un shot de vodka
> Un Crämlegøsier, une concoction norvégienne
> Rien du tout, vous allez juste vous immerger dans l'ambiance du bar
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mar 28, 2019, 05:14 pm
> Une bière raffinée et délicate avec des arômes fruités en précisant "Avec tout ce qui s'est déroulé, je ne suis plus tant sûre d'avoir encore des récepteurs olfactifs. Quels qu'il soit, j'ai pas encore compris ce que m'avait dit le chirurgien... Quoi qu'il en soit, je veux vérifier qu'ils marchent encore à faible dose."

Je sais qu'on a pas été voir de chirurgien, mais vu notre gueule de ce soir, hein...
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 28, 2019, 07:06 pm
On nous a pas dit de ne pas boire d'alcool j'espère ?  jvhap

> Un shot de vodka
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 28, 2019, 09:43 pm
Vous hésitez longuement entre la shot de vodka, histoire de vous assommer très vite, et la bière fruitée, histoire de savourer votre soirée. Mais puisque vous avez un peu peur des effets secondaires que pourraient avoir l'alcool sur vos implants électroniques, et aussi parce que votre système nerveux a déjà pris cher aujourd'hui, vous vous tournez plutôt vers la bière.

A voir la réaction du barman, vous devinez qu'il n'a pas l'habitude de servir cette bière-là, probablement car la clientèle de la "Corne de Brume" préfère se déchirer le gosier à coup de trucs beaucoup plus forts. Mais soit, le client est roi, et ce soir, c'est vous le client.

Alors que vous buvez, vous remarquez, à l'autre bout de la salle, un homme qui parle avec beaucoup de véhémence et de passion. Et cette voix ne vous est pas inconnue...

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"...et là, c'est le PATRON qui attaque son employé en justice ! Nan mais tu y crois, ça ? Voilà pourquoi la France ne doit pas devenir comme ce trou à rats capitalistes que sont les États-Unis. Mais on va y arriver, t'inquiète. Quand il vont se rendre compte qu'ils peuvent nous extorquer de l'argent pour tout et n'importe quoi, ils ne vont pas s'en priver !"

Vous reconnaitriez cette plaidoirie anticapitaliste entre mille. C'est Harry Zamarann, un type que vous avez brièvement côtoyé à l'armée. Vous saviez qu'il fréquentait ce genre d'endroit, ne serait-ce que parce que c'est ici que les punks et les anarchistes se retrouvent. Harry est un type sympa avec beaucoup de centres d'intérêt divers et variés, mais pour parler politique avec lui, il faut avoir les nerfs solides. Et ne pas être de droite.

> L'interrompre pour le saluer
> L'écouter parler
> L'écouter parler, mais vous éloigner pour être sûr qu'il ne vous remarque pas
> Ne pas prêter attention à ce mec et continuer votre routine
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 28, 2019, 09:46 pm
Il fait un peu trop propre sur lui pour être un anarchiste/ communiste n'empêche.  jvhap

Est-ce qu'on s'entendait bien avec lui ? Est-ce qu'il est au courant pour notre accident/ opération/ implants ?
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 28, 2019, 10:09 pm
<meta>
A une époque, les communistes avaient un peu plus de tenue (https://static9.depositphotos.com/1443137/1152/i/950/depositphotos_11523931-stock-photo-soviet-uniform-and-ammo-of.jpg) que ceux d'aujourd'hui (http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522091046-qfqf.png), c'est vrai  jvhap

Pour le reste...il faudra lui demander, mais Elisa pense qu'il sait pour l'accident  jvoui
</meta>

Du coup je réitère les choix qui étaient sur la page d'avant
> L'interrompre pour le saluer
> L'écouter parler
> L'écouter parler, mais vous éloigner pour être sûr qu'il ne vous remarque pas
> Ne pas prêter attention à ce mec et continuer votre routine
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 29, 2019, 07:52 pm
> L'interrompre pour le saluer et lui demander comment il va
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 29, 2019, 09:42 pm
Entre deux phrases, vous vous mettez dans son champ de vision.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Harry ?"

Il met quelques secondes à vous reconnaitre.

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Emil...Elisa ? C'est ça hein ? Élisa, t'étais à l'armée dans le 24e régiment ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oui, c'est bien moi ! Alors...comment ça va, depuis tout ce temps ?"

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Moi, ça gaze. Et toi ? J'ai entendu dire que tu avais eu un accident ?"

> "Oh, pas grand chose, vraiment. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?"
> "Ouais ouais."
> "Oui, c'était horrible. J'ai failli MOURIR."
> "Ouais. On a dû m'implanter plein de bidules électronique dans l'abdomen et la colonne vertébrale, sinon je mourrais."
> "Ouais et aujourd'hui je suis un mélange humaine + robot avec des petits dysfonctionnements inédits."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mar 29, 2019, 09:44 pm
> "Ouais et aujourd'hui je suis un mélange humaine + robot avec des petits dysfonctionnements inédits."

On va voir si ce gars-là est réellement a GAUCHE de la GAUCHE...
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 29, 2019, 09:49 pm
Putain totalement, on le lance direct sur le transhumanisme.  jvhap
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 30, 2019, 12:39 am
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ouais et aujourd'hui je suis un mélange humaine + robot avec des petits dysfonctionnements inédits."

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"...quoi ?"

Avant que vous n'ayez eu le temps d'expliquer plus en détails, un homme apparemment crasseux se lève et s'approche de vous deux. Vous comprenez bien vite que Harry parlait à ce mec avant que vous n'interveniez dans la discussion.

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Hey Harry, je sais que t'es beau mais là t'abuses, t'as des inconnues qui viennent se jeter sur toi dans les bars maintenant ! T'essayes de me rendre jaloux hein ? Hahaha ! Allez, profites tant que t'es jeune et que tu peux bander."

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Roooh, arrêtes tes conneries
(en se retenant de rire). C'est une fille que j'ai un peu connu à l'armée. Élisa, voilà Mauro, Mauro, voilà Élisa."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Euh...enchantée. Mais euh...vous êtes...qui ? Un ami de Harry, c'est ça ?"

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Un peu ouais. Je suis docker sur le port de Miraillis, ça fait quelques mois qu'on se connait, Harry et moi. Et toi ? T'es une militaire, c'est ça ?"

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Ouais ouais, Élisa est un membre exemplaire de son régiment, même les mecs entendent parler d'elle...d'ailleurs...c'est quoi ces histoires de mi-humaine mi-robot ?"
(Il se tourne vers vous)

> "L'accident a failli me coûter la vie, il était absolument nécessaire que le chirurgien tente quelque chose pour me sauver, et il y est arrivé."
> "Certains des mes organes étaient défaillants, ils ont dû les remplacer par des implants électroniques."
> "J'ai voulu me booster artificiellement, comme dans Cyberpunk 2077."
> "Rien, laisse tomber."
> "Je t'expliquerai plus tard..."
> "C'est le scénario du dernier porno que j'ai regardé."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 30, 2019, 09:24 am
> "L'accident a failli me coûter la vie, il était absolument nécessaire que le chirurgien tente quelque chose pour me sauver, et il y est arrivé."

Soyons honnêtes, on aura ptet besoin d'un allié plus tard. jvhap
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mar 30, 2019, 01:30 pm
C'est pas que la moralité de ce genre de types est changeante, mais...

Il pourrait tout aussi bien nous plaindre d'être des victimes du méchant système qui nous a mécanisés contre notre volonté et nous faire un discours sur le fait que le cybernétisme dévore notre âme tout comme il pourrait nous accuser d'être des pions volontaire du méchant système en ayant accepté une cybernétisation volant le travail des honnêtes prolos 100% humains qui peuvent pas lutter contre la méchante vague d'automatisation faisant le travail à leur place...

En réalité, ça dépend des tendances mais j'vais pas vous chier le cours que j'ai eu sur les tendances et les influences de masse, hein.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 30, 2019, 02:55 pm
La chiasse rend l'écriture de ce post beaucoup plus compliquée que prévu  jvhap

------------------------------

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Tu vois, l'accident a failli me coûter la vie, et il était absolument nécessaire que le chirurgien tente quelque chose de nouveau pour me sauver. Il m'a implanté plein de trucs électroniques dans le corps et ils ont réussi à me sauver."

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Tu veux dire...qu'ils t'ont mis comme un pacemaker, tout ça ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oui, mais pas que. Je crois que j'ai un implant au niveau de la nuque, un truc le long de la colonne vertébrale, et d'autres bidules un peu partout dans le torse et l'abdomen. Je suis quasiment mi-humaine mi-robot maintenant !"

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"...donc...comment...je veux dire...c'est comment ta vie maintenant ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Pour l'instant, c'est pas vraiment différent par rapport à avant. Je peux toujours faire les mêmes trucs que quand je n'avais pas ces implants. Mais ça ne fait pas très longtemps que je suis sortie de l'hosto, je vais peut-être découvrir des trucs nouveaux dans les jours à venir, si je pousse un peu mon organisme à bout."

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"T'as pas peur qu'ils en aient profité pour t'implanter des trucs qui permettent genre...de te repérer, ou de te contrôler à distance, des trucs comme ça ?"

> "Connaissant l'armée, c'est possible qu'ils aient sciemment attendu un accident pour expérimenter des choses un peu malsaines, en effet."
> "Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est une possibilité. Je devrais me méfier."
> "C'est probable, mais je ne m'inquiète pas pour ça."
> "Tant que ça me maintient en vie, je me fous pas mal que mes implants aient des fonctions cachées."
> "Vue l'urgence avec laquelle j'ai été opérée, ils n'ont pas eu le temps de mettre en place un plan aussi tordu."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 30, 2019, 07:04 pm
> Rire aux éclats et lui donner une tape virile dans le dos en disant "Sacré Harry, toujours le mot pour rire !  jvrire "
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 30, 2019, 10:34 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ahah, sacré Harry, toujours le mot pour rire."

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Hey, c'est pas que des conneries. Si on arrive à t'implanter des trucs pour remplacer tes organes, on devrait arriver à mettre un système de géolocalisation dedans, voire pire."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Même moi, je trouve que ça fait parano ton histoire !"

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Rigole Mauro, mais le jour où le gouvernement mettra en place un système comme ça, et que le puçage sera obligatoire, tu verras que je disais pas n'importe quoi. Nos libertés individuelles mettent en péril leur domination."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Tant qu'ils m'empêchent pas de mener la vie que je mène, ça me va."

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Il ne faut pas accepter toutes les intrusions sous prétexte que tu peux les ignorer. Un jour, ça empiètera vraiment sur ton quotidien, et tu auras dis oui trop souvent pour refuser."

Vous laissez Mauro et Harry débattre sur la légitimité de l'État à géolocaliser ses citoyens. Vous avez bien un avis sur la question, mais vous n'avez pas envie de participer aux discussions. Les deux gars semblent faire moins attention à vous de toute façon, vous en profitez pour finir votre bière silencieusement, et apprécier l'ambiance du bar.

Au bout d'un moment, Mauro lance :

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Bon, c'est pas tout ça, mais faut qu'j'y aille, je bosse demain."

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Ouais, moi aussi. Et toi Élisa, tu vas faire quoi ?"

> "Boah, je vais rester."
> "Je vais rentrer aussi."
> "Attends, restes ! Faut qu'on parle de..." [écrire]
> "Euh bah ça dépend, tu vas faire quoi, toi ?"
> "Je sais pas, je vais peut-être aller en boite ou dans un autre bar après."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mar 30, 2019, 11:29 pm
> "Tu connais des clubs de sport sympas dans la région ?"
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mar 31, 2019, 01:30 am
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Attends, j'ai une question. Tu connaitrais pas un club de sport dans la région ?"

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Beh euh...oui...mais...je veux dire, Miraillis c'est quand même une grande ville, des clubs de sport, il n'y a qu'à se baisser pour en trouver. T'as une préférence ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je pensais soit à de l'athlé, soit à un sport de combat."


(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Sport de combat, carrément ?! (il sourit) Pour l'athlé, faut voir au stade municipal, c'est le seul endroit de la ville où y'a les infrastructures pour ça...en revanche pour les sports du combat, t'as l'embarras du choix. Y'a un club de krav maga près du port, un club de savate pas loin de la boite de nuit du Condor... (il s'approche et parle à voix basse) y'a même un club de combat libre rue de la République, mais je suis pas sûr que ça soit un club officiel, vu que le MMA n'est pas tout à fait autorisé dans ce pays..."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ah, je vois..."

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Bon écoute, faut que je m'en aille maintenant. Si tu veux continuer à discuter, ajoute-moi sur Snapchat, un truc du genre."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ahah, le mec il utilise encore Snapchat ! Hey, c'est plus 2016 gamin."

(https://i.imgur.com/EAGR8bw.jpg)
"Ouais ouais, je suis trop vieux pour évoluer maintenant, allez, à plus."

Harry s'éclipse. Vous voilà seule avec quelque chose comme 7 ou 8 clients. Aucun de baisable. Meh.

(https://i.imgur.com/D0dvwuJ.jpg)

Vous êtes de retour à votre appartement, allongée dans votre lit, prête à roupiller. La journée fut relativement épuisante, la fatigue devrait vous aider à vous endormir. Vous fermez les paupières et vous vous laissez bercer par la nuit...

Des formes apparaissent devant vos yeux, alors que votre esprit commence à lâcher prise. Vous allez rêver. Et ce rêve...est exactement comme celui de la nuit dernière.

Vous êtes sur ce qui semble être un parking, il fait nuit, et un homme de type asiatique vous parle d'une façon agressive. Le parking est vide, il n'y a que vous et lui à plusieurs dizaines de mètres à la ronde. L'autre homme vous pousse, vous rappliquez, puis ça s'emballe. Vous vous faites mettre au sol et tabasser. Ça ne dure pas longtemps, mais vous comprenez que les coups ont dû vous être fatals.

Puis, un deuxième rêve commence à prendre forme. Celui-ci est...nouveau, mais il se déroule aussi la nuit. Vous vous voyez marcher, seul, dans une petite ruelle parallèle à l'autoroute qui traverse Miraillis. Vous connaissez cet endroit : vous êtes passé à coté pendant votre footing, il y a quelques heures. Certains détails sont différents, cependant.

Vous arrivez à un pont, sous lequel vous cachez ce qui semble être une valise. Mais avant de le dissimuler, vous jetez un coup d'oeil pour vérifier que tout son contenu est là. Et son contenu...c'est un fusil d'assaut.

Vous êtes réveillée soudainement par un bruit grave ; votre portable a vibré. Il est 10 heures du matin, et vous venez de recevoir un message de Karine.

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"J'ai discuté avec le professeur Saint-Honoré, il est d'accord pour vous voir ce soir à 18h, si vous le voulez."

> "C'est gentil, merci. Je viendrai."
> "Il faut que je vous voie avant, j'ai des petites choses à vous dire."
> "Je serai pas dispo."
> Autre
> Ne pas répondre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 01, 2019, 12:05 am
> "C'est gentil, merci. Je viendrai."
> Ajouter Harry sur Snap
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 01, 2019, 06:37 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est gentil, merci. Je viendrai." (par message)

Vous notez le rendez-vous dans la paume de votre main gauche. Ce soir, vous vous rendrez à la clinique et vous aurez des réponses à quelques unes de vos questions...

(https://i.imgur.com/j3nDvoR.jpg)

Pendant la journée, vous êtes allée, à pieds, aux endroits dont Harry vous avait parlé la veille, en quête d'un sport qui vous plairait. Vous avez d'ailleurs ajouté votre ancien collègue militaire sur Snapchat (vous obligeant à re-télécharger cette application vieille de plus de 15 ans), mais il a l'air moins actif que vous ne le pensiez.

Le club d'athlé ne s'entrainait pas aujourd'hui, mais apparemment, les inscriptions sont ouvertes et ils recherchent du monde. Surtout en steeple et en heptathlon...c'est pas les disciplines les plus classes, mais au moins il y a de la place.

Quant aux sports de combat, il y a à boire et à manger. Les sports un peu nuls et pas très intenses font salle comble, le club de boxe thaï semble avoir des places disponibles mais il est fréquenté par des mecs un peu sinistres, et le club de MMA...he bien...vous n'en savez rien. Ils sont très discrets (ce qui a du sens au vu de la légalité discutable de leur activité), mais cet effacement tend à rendre la communication difficile. Vous ne savez même pas si le club existe encore, c'est dire à quel point ils ne font pas parler d'eux !

Toute la journée durant, vous allez et venez aux différents clubs sportifs de la ville, à pied. Vous avez beau être habituée à l'effort physique intense et prolongé, vos mollets vous tiraillent à la fin de l'après-midi, quand vient l'heure de votre rendez-vous...ce soir encore, vous allez bien dormir.

(https://i.imgur.com/LT0dB8B.jpg)

18h. Vous entrez dans le bureau du professeur Saint-Honoré ; dans la pièce, il n'y a que vous, le chirurgien, et Karine.

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
(à voix basse) "Professeur, vous voulez que je vous laisse seul à seul avec Élisa ?"

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Non non, restez, j'aurais peut-être besoin de vous." (il vous regarde) "Très bien madame Leriam, asseyez-vous et expliquez moi en quoi je peux vous être utile."

> "Je voudrais que vous m'expliquiez ce que vous m'avez implanté, et comment tout ça fonctionne."
> "Je voudrais que vous me disiez si mes implants m'empêchent de pratiquer certains sports."
> "Je voudrais vous faire part de rêves étranges que je fais depuis quelques temps..."
> "Je voudrais que vous me préveniez tout de suite, si mes implants représentent un danger pour moi ou les gens qui m'entourent."
> "Je voudrais connaitre les trucs que mon corps peut encore faire, et les trucs qu'il ne peut plus faire."
> "Je voudrais savoir si tout ce délire autour de l'opération et des implants, c'est secret ou non."
> "Je voudrais savoir si c'est acceptable de tabasser une clodo toxico qui se shoote avec des anti-douleurs de l'armée."
> "Je voudrais savoir si vous êtes célibataire, et, le cas échéant, si vous accepteriez de venir en rencard avec moi pour éventuellement terminer la soirée à me déchirer sur votre sofa en regardant Gulli."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 01, 2019, 08:03 pm
Je pense pas qu'il répondra aux questions trop cash et directes. Ou du moins il nous dira pas forcément la vérité.
Et les rêves me rendent curieux de toute façon.  jv:(

> "Je voudrais vous faire part de rêves étranges que je fais depuis quelques temps..."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 01, 2019, 10:46 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je voudrais vous faire part de rêves étranges que je fais depuis quelques temps..."

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Ah, ce serait plus dans les cordes de madame d'Isigny, ça
(en regardant Karine). Vous voyez que j'avais besoin de vous !"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oui enfin...je lui ai déjà parlé, pas de souci là-dessus. Mais il faut que je vous en parle à vous aussi, on sait jamais, c'est peut-être en lien avec les implants, ou je ne sais quoi... Dans le doute, je préfèrerais que vous le sachiez tous les deux."

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Bon bon, d'accord. Alors, qu'est-ce que vous voyez dans ces rêves ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Beaucoup de choses...la plupart du temps, c'est des espèces de tranches de vie un peu nulles et pas du tout oniriques. Genre, c'est des rêves où je vais discuter avec un collège, puis prendre mon café, et après hop, je me réveille. Je vois tout dans les moindres détails, mais...rien de vraiment...enfin, vous voyez quoi. C'est des rêves qui font très réels mais qui n'ont rien de marquant."

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Quand vous dites 'vos collègues', c'est des collègues de l'armée, c'est ça ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ah non non, c'est des gens que je connais pas, normalement...je crois que c'est des policiers, un truc comme ça."

Le professeur Saint-Honoré vous quitte du regard et prend un air pensif.

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Vous m'aviez dit que vous voyiez un homme vous tuer dans vos rêves, c'est bien ça ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oui ! Je me faisais battre à mort par un homme asiatique, de nuit, sur un parking. Bon là, je sais pas mais...je trouve que ça colle mieux pour un rêve, vous voyez ce que je veux dire ?...enfin...bref. Et pas plus tard que cette nuit, j'ai fait un 'nouveau' rêve. Je me voyais cacher une valise dans un coin de la ville."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Une valise ? Et après ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est tout. Je me baladais en ville avec une valise et...je l'ai foutu à un endroit, bien à l'abri des regards. Puis je me suis réveillée."

Vous ne parlez pas des armes à Karine. Ce n'est pas que vous essayez de cacher quelque chose, c'est juste que ça ne vous paraissait pas utile de les mentionner à ce moment-là.

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"La cachette en question, c'est un endroit réel ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oui oui, je m'en souviens bien. Je suis passé pas loin hier, ça a peut-être déclenché ce rêve, ou quelque chose comme ça."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Peut-être, il faudrait demander au professeur...qu'est-ce que vous en pensez, professeur ?"

Le chirurgien met une petite seconde à comprendre qu'on parle de lui.

(https://i.imgur.com/4316XeG.jpg)
"Euh...il...il est possible que les implants que vous avez au niveau de la nuque, tout près du cervelet, soient en train d'emmagasiner des nouveaux souvenirs et aient un peu de mal à les organiser...et du coup, ils vous renvoient certains signaux confus. Votre système nerveux s'adaptera autour des implants, mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre, en revanche. Avez-vous fait quelque chose susceptible de déclencher un dysfonctionnement des dispositifs qu'on vous a greffé ?"

> "J'ai bu de la Red Bull"
> "J'ai eu une grosse décharge d'adrénaline au cours de ma journée..."
> "J'ai tabassé une clodo."
> "J'ai bu un peu d'alcool."
> "J'ai fait du sport."
> "Je me suis couchée tard."
> "Peut être, mais j'ai peur de vous mettre sur une fausse piste si vous racontais ma journée d'hier...c'est peut-être un détail auquel j'ai pas fait gaffe."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 01, 2019, 11:12 pm
Je suis toujours aussi intrigué par le titre de cette quête n'empêche. jvhap

> "J'ai bu du Redbull et j'ai fait un footing."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 02, 2019, 12:32 am
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"J'ai bu du Redbull et j'ai fait un footing."

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Et c'est tout ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Peut-être pas, mais c'est les seuls trucs qui me reviennent et qui pourraient avoir eu un effet sur mon système nerveux...donc voilà."

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Mh...et aujourd'hui, vous avez fait une de ces deux choses ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Pour la Redbull, non, je n'en ai plus bu depuis hier après-midi. En revanche j'ai beaucoup marché aujourd'hui. Du coup en terme d'efforts...ça vaut peut-être un footing, je sais pas."

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"D'accord...écoutez, je vous propose une petite expérience. Vous allez passer quelques jours à ne surtout pas boire de Redbull ni à faire d'efforts important. Ensuite vous ferez du sport tous les jours pendant quelques jours, en ne buvant que de l'eau, puis vous boirez une canette de Redbull par jour sans faire de sport...puis vous ferez les deux en même temps pendant quelque jour et à chaque fois, vous garderez une trace de la réaction de votre organisme."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Euh..."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Il veut que vous testiez chacun de ces deux trucs séparément, pour voir lequel vous cause vos rêves. Ça peut être les deux, ou ça peut être aucun des deux...en fait, on n'en sait rien."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est obligatoire ?"

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Non, bien sûr que non, mais on aimerait vraiment que vous le fassiez, car vous êtes un cas unique dans la médecine et vous étudier permettrait de faire grandement avancer la science. Vous savez combien d'implants on vous a mis, en tout ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Aucune idée. Dix ?"

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"133. On vous a mis plus de 130 composants électroniques un peu partout dans la nuque, dans la cage thoracique, le long de la colonne vertébrale, et même près de votre bassin et dans votre bras gauche. On est nous-même dépassés par ce qu'on vous a fait ! Donc...on s'attend à ce que tous ces bidules finissent par avoir des effets inattendus sur vous, et c'est précisément pour ça qu'on a besoin de votre coopération."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Okay...je pense que je comprends ce que vous attendez."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"C'est bon ? C'est tout ce que vous aviez à nous dire, Elisa ?"


> "Encore un truc..." (écrire)
> "C'est bon."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 04, 2019, 02:17 pm
> "Encore un truc... Pourquoi vous m'avez mis tous ces implants ? Pourquoi vous avez voulu tester des trucs sur moi ? Vous pouviez pas simplement me "réparer" ?"
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 04, 2019, 06:25 pm
Cette question est étrangement pertinente, intelligente et importante, je me surprends à ne pas avoir pensé à l'inclure dans les options plus tôt  jvhap

----------------------------

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Encore un truc... Pourquoi vous m'avez mis tous ces implants ? Pourquoi vous avez voulu tester des trucs sur moi ? Vous pouviez pas simplement me "réparer" ?"

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Non, pas vraiment. Votre système nerveux était sérieusement endommagé, certains de vos organes étaient broyés, c'était une situation qui aurait été sans espoir il y a encore 4 ou 5 ans. On savait qu'il était possible de..."booster" artificiellement le corps humain à l'aide d'implants électroniques, on l'a même déjà fait, alors on s'est posé la question : était-il possible de faire VIVRE quelqu'un avec ce principe ? Pouvait-on, en urgence, sauver une vie en se basant sur une technologie qu'on commence tout juste à maitriser et qui pose encore des tas de problèmes éthiques ? On a fait passer votre survie en priorité. Ça nous a demandé quelque tours de passe-passe et pas mal d'efforts, mais la réponse est qu'on peut effectivement faire vivre quelqu'un comme ça."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Mais on en est encore un peu au stade d'expérimentation avec vous. On ne sait pas trop ce qu'il peut se passer sur le long terme. C'est pour ça qu'on vous observe encore..."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"...D'accord, je vois..."

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Si vous voulez plus de détails sur les composants et leur fonctionnement, je peux vous envoyer toute la documentation. Mais je vous préviens, ça représente un gros paquet de charabia bioinformatique."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je préfèrerais vous demander à vous deux, c'est vous les médecins après tout...bon, je crois que c'est tout ce que j'ai à vous demander. Je vais peut-être y aller."

Vous vous levez. Vos mollets vont font encore un peu mal, à cause de la longue marche à pied. Alors que vous avancez vers la porte, le professeur St-Honoré vous interpelle.

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Mademoiselle Leriam, j'ai une dernière petite requête. Vous dites que vous faites des rêves étranges où vous vous voyez dans la peau d'un flic, c'est bien ça ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oui...pourquoi ?"

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"Si un jour, vous trouvez une trace réelle d'un évènement que vous avez vécu dans vos rêves...prévenez-moi. Je pense que ces rêves sont dus à la façon particulière dont les implants fonctionnent, mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus si je n'ai pas...un artefact, un truc du genre."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je ne comprends pas, vous m'avez, genre, implanté des souvenirs en même temps ? Ou c'est les souvenirs "par défaut" des composants électroniques ?"

(https://i.imgur.com/y1eiZjx.jpg)
"C'est ce que j'essaye de deviner. Mais je ne pourrais pas vous en dire plus sans...des informations supplémentaires. Alors restez attentive, d'accord ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Bon...okay..."

(https://i.imgur.com/RAHXNHq.jpg)

Il est 21h. Vous êtes retournée au "Corne de Brume" pour vous replonger dans cette ambiance particulière, tout en espérant y recroiser une tête familière. Pas de bol, ce soir, il n'y a que des inconnus au bar. Ça ne vous empêche pas d'écouter discrètement les discussions passionnées des autres clients, qui ont souvent des vies farfelues.

Alors que vous vous enfilez quelques Redbull, à la fois par plaisir, et aussi pour tester si ça fait revenir vos rêves, vous vous ressassez ce que vous a dit le professeur un peu plus tôt. Ces visions ne sont peut-être pas juste des bizarreries qui émergent de votre inconscient quand vos dormez ; l'implant joue probablement un rôle dans tout ça, mais reste à savoir lequel. Est-ce qu'on vous a implanté les souvenirs d'une autre personne ? Est-ce que c'est l'implant qui influence le fonctionnement de votre cerveau ? Est-ce que votre implant déconne ? Ou interfère avec quelque chose ?

Beaucoup de questions se bousculent, mais vous pouvez avoir un premier élément de réponse en cherchant, comme M. Saint-Honoré vous l'a conseillé, des traces que les évènements que vous avez vu aient pu avoir lieu dans la vraie vie. Pour l'instant, vous n'avez que trois évènements marquant en tête : un où vous vous faire buter sur un parking, un autre où vous cachez une valise qui contient des armes sous un pont, et un autre où vous écrasez vos mégots de cigarette sur le même rebord de fenêtre du commissariat, tous les jours.

> S'intéresser au parking
> S'intéresser à la valise
> S'intéresser à ce rebord de fenêtre
> S'intéresser à rien du tout, il est tard et vous préfèreriez être chez vous à regarder les abdos des joueurs de NBA plutôt que d'enquêter sur les dysfonctionnements de vos implants
> Commander une nouvelle Redbull, il vous reste un peu de thune
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 04, 2019, 06:38 pm
> S'intéresser à la valise

Spoiler: MontrerCacher
Un jour il faudra faire une quête où on ne fait absolument RIEN en rapport avec le scénario, on vit juste notre vie de déchet dans notre coin (pourquoi faut toujours que tu nous fasses jouer des déchets) et on attend.  jvnoel
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 04, 2019, 08:21 pm
Ce serait cool en effet. Une quête avec AUCUN scénario, sinon ce qui sera improvisé sur le moment par les lecteurs. J'y réfléchirai  jvhap
+ Je vous fait incarner que des losers parce que c'est des personnages dont je sais à quoi ressemble la vie, et dans lesquels je peux insuffler des anecdotes personnelles  jvoui

--------------------------

Cette valise vous turlupine l'esprit. De toutes les "preuves" que vous pouvez trouver, celle-ci est la plus grosse, la plus réelle, la plus facile à dénicher. En plus, vous savez où chercher pour la dégoter ; ce n'est pas très loin de l'endroit où vous avez fait votre footing la nuit dernière.

Ni une ni deux, vous vous levez de votre chaise et partez rejoindre l'endroit à pied...

(https://i.imgur.com/BtDHI0B.jpg)

Nous y voilà. Le pont est exactement comme dans votre rêve, mais ça, ce n'est pas très surprenant : vous aviez déjà aperçu cet endroit auparavant. Vous tâtonnez dans les recoins un peu sombres et commencez à chercher là où vous pensez que la valise se trouve. Les clodos, non loin de là, vous regardent en se demandant probablement ce que vous faites à fouiner sous un pont, à coté d'un axe routier important, au milieu des déchets.

D'ailleurs, des déchets, vous ne trouvez que ça. Des seringues usagées, des poubelles éclatées, des affiches pour des campagnes présidentielles qui datent de plus de 5 ans...ce n'est vraiment pas beau à voir. Alors que vous commencez à désespérer, en vous disant que la valise n'a peut-être jamais existé, ou que quelqu'un a dû la trouver et la prendre, une voix vous interpelle. Vous vous retournez, avec un sentiment de surprise, et reconnaissez la clodo à qui vous avez mis des coups hier soir.

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"Vous cherchez quelque chose ?"

> "Ouais, une valise qui contient des armes."
> "Ouais, mais je vais le trouver, t'inquiète."
> "Ouais, mais c'est pas tes oignons."
> "Non, laissez-moi tranquille."
> "Moi rien, mais toi apparemment, tu cherches la bagarre."
> "Qu'est-ce que tu peux m'avoir pour 30 euros ?"
> "Dis moi espèce de petite pute de Babylone, où est-ce que tu as chopé les anti-douleurs de l'armée ?"
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Avr 04, 2019, 08:47 pm
"Je sais pas vraiment, mais apparemment ça va m'aider à comprendre pourquoi mes implants surrénaux me forcent à transformer des gens en répliques de peintures de Jackson Pollocks."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 05, 2019, 09:00 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je sais pas vraiment, mais apparemment ça va m'aider à comprendre pourquoi mes implants surrénaux me forcent à transformer des gens en répliques de peintures de Jackson Pollocks."

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"Hein ? Hey meuf, fais gaffe avec la coke, ça te fait dire des trucs chelou."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Sois gentille, laisse-moi tranquille. C'est pas que je t'aime pas, mais là je dois m'occuper d'un truc, moi-même."

La fille reste figée, et vous fixe avec un visage neutre et les yeux grands ouverts.

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"Écoutez, je dis pas ça pour vous emmerder...c'est juste que...vous êtes bien habillée, vous êtes clean, vous n'avez pas l'air de faire partie des résidents habituels des lieux...vous devriez pas trainer ici à une heure pareille."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"J'apprécie que vous vous inquiétez pour moi et que vous essayiez de me mettre hors de danger. Mais croyez-moi, si une emmerde se présente, je saurai m'en occuper."

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"Mais vous êtes qui au juste ? Et qu'est-ce que vous faites là, pour de vrai ?"

> "Je cherche une valise contenant des armes. Si je la trouve, ce sera la preuve que les rêves que me provoquent mon implant sont bien réels."
> "Je veux juste m'assurer d'un truc, rien d'important. Je serai partie dans 10 minutes."
> "Je suis une ancienne militaire, gamine. Ce que je fais ici est secret défense."
> "Je suis flic et si tu ne me laisses pas faire mon boulot, tu vas t'en prendre plein les dents."
> "Je suis quelqu'un d'influence. Je suis ici pour faire un état des lieux. Dans trois jours, tu reconnaitras plus cet endroit, c'est moi qui te le garantis !"
> "Je cherche des clients. Si t'en connais, dis-leur que c'est 40€ la pipe, mais que ça les vaut LARGEMENT."
> "C'est pas vos oignons."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Avr 07, 2019, 05:38 pm
> "Je veux juste m'assurer d'un truc, rien d'important. Je serai partie dans 10 minutes."

J'ai rien suivi des trois dernières pages mais ça a l'air sympa.  jvnoel
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Avr 07, 2019, 07:24 pm
On a tout plein d'implants qui devraient agir sur le scénario mais Cody leur a pas laissé le temps en décidant de violemment tabasser une clodo qui n'avait rien à faire là où elle traînait.

Ce qui est plutôt raccord avec le nom du protagoniste, bien que pas dans le bon endroit.

Et là on vient de re-tomber sur la clodo alors qu'on cherchait une valise bourrée d'arme vue en rêve après une entrevue avec un chirurgien inutile au possible.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 07, 2019, 10:22 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je veux juste m'assurer d'un truc, rien d'important. Je serai partie dans 10 minutes."

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"D'accord. Mais fais vite. C'est pas que j'essaye de te faire peur, mais c'est pas un coin tranquille. Surtout toi, t'es une femme, t'es toute seule...je sais de quoi je parle, c'est pas facile comme situation. Ne restes pas trop longtemps hein. Regarde, moi, hier, je me suis faite agresser pour aucune raison. Par une autre femme en plus !"

Vous ne savez pas si la fille vous a reconnu et vous glisse un taquet discret, ou si elle ne se souvient vraiment pas de vous. Il faut dire qu'il faisait sombre et que la SDF était sous l'effet d'un puissant anti-douleur.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Bon allez, je vais faire mon truc. Toi aussi, vas te mettre à l'abri, et ne t'inquiète pas pour moi."

Sans rien dire, la clodo fait un signe discret de la tête et s'éloigne. Vous voilà tranquille. Tout en restant sur vos gardes, vous continuez à fouiller pour trouver la fameuse valise.

Après une petite minute de recherche, vous reconnaissez l'endroit exact où serait cachée la valise. C'est dans un petit espace, un petit interstice sombre juste en dessous du pont, entre la route du dessus et le haut de la butte sur laquelle passe le pont. Vous vous approchez, gravissez la petite butte couverte d'herbe, et passez votre bras dans l'écart pour tâtonner dans l'ombre, à la recherche de la valise.

Dans un premier temps, la recherche semble sans espoir. Vous avez quand même l'idée brillante de sortir votre portable pour y voir plus clair devant vous.

Et là...

Vous la voyez.

La valise est là. C'est bien celle que vous aviez en tête ; elle a l'air un peu abîmée par l'humidité et les variations de température, mais c'est bien le même modèle que celle que vous avez vu dans votre rêve. Vous l'attrapez, et remarquez qu'elle est plus légère que ce que vous auriez imaginé.

> L'ouvrir ici
> L'emmener avec vous et l'ouvrir chez vous
> La laisser ici
> L'emmener mais la cacher ailleurs
> Rebrousser chemin et aller demander à un clodo si il sait quelque chose sur cette valise
> La balancer sans même l'ouvrir
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Avr 18, 2019, 07:21 pm
> Rebrousser chemin et aller demander à un clodo si il sait quelque chose sur cette valise
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 19, 2019, 02:19 pm
Vous retournez vers le groupe de clodos un peu plus loin, avec votre valise dans la main. Celle avec qui vous parliez quelques secondes plus tôt est là aussi. Tous les regards sont tournés vers vous.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Vous...vous savez quelque chose sur cette valise ?"

Ils ne répondent pas. La clodo s'avance et sort du groupe.

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"Y'en a beaucoup des valises, je vois pas ce que tu attends de nous."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oui mais...cette valise en particulier. Tu l'as déjà vu ?"

Vous levez le bras pour leur montrer la valise, mais vous hésitez à les laisser la toucher et reculez d'un demi-pas.

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"C'est possible, mais c'est un modèle assez courant. Et puis je m'amuse pas à essayer de me souvenir de toutes les valises que je vois au quotidien. Qu'est-ce qu'on est censé savoir sur celle-là ?"


> "Qui l'a mis ici, sous le pont."
> "Ce qu'elle contient."
> "Rien de spécial, seulement si vous l'avez déjà vu."
> "Si vous avez vu un mec cacher cette valise sous le pont, récemment."
> "Bon écoutez, j'ai vu cette valise dans un rêve et j'ai besoin de savoir d'où elle provient. Si ce que je sais est vrai, alors j'aurais appris certaines choses très utiles pour l'avenir."
> "Laissez tomber, vous ne me serez d'aucune utilité."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 23, 2019, 08:09 pm
Putain mais y a eu une suite ?!  jvouch

> "Qui l'a mis ici, sous le pont."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 24, 2019, 12:25 am
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je voudrais savoir qui l'a mis ici, sous le pont."

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"J'en sais rien, mais en général, quand quelqu'un vient cacher quelque chose, dans un coin pareil de Miraillis, c'est que c'est pas du joli. Je te veux aucun mal, meuf, mais tu devrais pas trop t'attacher à cette valise. Si tu veux mon avis, elle contient des saloperies. Ou elle en contenait, en fait, j'en sais rien. T'as qu'à l'ouvrir."

Un clodo au regard vitreux s'approche de vous, et tente de poser sa main sur la valise. Par réflexe, vous reculez en mettant une main devant vous, pour vous forcer à garder une espèce de distance de sécurité (bien que vous pourriez tabasser ce clodo, en un contre un, sans problèmes). Il ne faudrait pas trop trainer aux milieu de ces malades mentaux toxicomanes.

(https://i.imgur.com/9VkaU2Z.jpg)
"Tu devrais peut-être t'en aller avec la valise. Ou même t'en débarrasser. En fait, je sais pas, mais restes pas là."

Vous voilà bien avancée. Par précaution, vous vous éloignez de la zone et retournez dans des quartiers un peu plus familiers.

(https://i.imgur.com/D0dvwuJ.jpg)

Vous avez ramené la valise à votre appartement, il est plus de 22 heures. Des gouttelettes d'eau dégoulinent du cuir pour laisser des traces sur votre parquet. Beurk. Vous posez ça par terre, dans un coin, pour éviter de salir votre appartement.

Vous observez un peu la valise, et voyez qu'elle s'ouvre à l'aide d'un code à 3 chiffres. Mais l'espèce de cadenas qui retient le tout n'a pas l'air très solide. En forçant un peu, vous devriez pouvoir déchirer une couture, un truc du genre.

> Forcer pour ouvrir
> Essayer de vous souvenir du code que vous avez vu dans vos rêves
> Dormir pour voir le code dans vos rêves
> Balancer cette merde par la fenêtre
> Envoyer un message à Karine
> Envoyer un message au professeur Saint-Honoré
> Laisser ça de coté et retourner mater des yaoi
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Avr 24, 2019, 08:43 pm
Un cadenas à trois chiffres ? Sérieusement ?

Le dernier que j'ai forcé c'était le jour avant les vacances pour vérifier si oui ou non y'avait vraiment des gens pour se servir d'une poubelle pour montures de lunettes (Je jure que ça existe (Et, bizarrement, après avoir fait sauter ce pitoyable simulacre de sécurité, il s'est avéré que la poubelle était vide)) et c'était tellement pas crédible que même les agents d'entretiens l'ont jamais refermé.

> Faire tourner le cadran le plus en bas du cadenas en tirant sur celui-ci jusqu'à ce qu'il se décroche. Répéter l'opération avec les suivants.

Si le cadenas est soudé à la valise, faire tourner le cadran le plus à droite en tirant sur le coin de la valise jusqu'à ce qu'il se décroche. Répéter l'opération avec les suivants.

Edit : Vu que ça prend deux minutes montre en main : faire ça regarder le contenu pour s'assurer que oh surprise ce sont des flingues et retourner mater des yaoi d'un air blasé.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 24, 2019, 09:05 pm
HungarianCerveza utilise "Univers de fiction".

Ce n'est pas très efficace.

NotaProblem utilise "Expérience personnelle".

C'est très efficace.

HungarianCerveza est confus.

HungarianCerveza se blesse dans sa confusion.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 24, 2019, 10:21 pm
Vous utilisez une technique de ninja pour ouvrir la valise. Le cadenas est un peu endommagé et les petites roues ne tournent pas facilement ; cependant, vous arrivez à en venir à bout après quelques minutes de trituration. La valise s'ouvre enfin, mais son contenu n'est pas exactement ce à quoi vous vous attendiez.

Vous aviez déjà remarqué, en prenant la valise, qu'elle paraissait légère ; et maintenant, vous comprenez pourquoi. Il n'y a pas d'arme à l'intérieur, probablement car quelqu'un les a enlevées -ou peut-être qu'elles n'ont jamais été là en premier lieu-, mais il y a des munitions. Des balles de pistolet, principalement.

> Chercher si il n'y a pas un truc caché dans la doublure, un nom, quelque chose
> Ranger le tout et s'en débarrasser
> Envoyer un message paniqué à Karine
> Sortir pour voir si un magasin d'armes ne serait pas ouvert, histoire de tester la marchandise
> Mettre ça de coté et retourner s'amuser avec un yaoi et un concombre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 24, 2019, 11:32 pm
> Envoyer un message paniqué à Karine

Ça m'a l'air d'être la meilleure chose à faire. Soit elle nous veut du mal et du coup on la grillera facilement, soit elle sait des choses et elle pourra nous aider.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 26, 2019, 11:57 pm
Vous prenez votre portable et écrivez à Karine. Vos mains tremblent légèrement, c'est difficile de taper votre message correctement.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
(par écrit) "J'ai trouvé un truc que j'ai vu dans un rêve. J'ai besoin de vous pour savoir si je dois m'en inquiéter ou pas, je suis un peu perdue là."

Vous ne vous attendez pas à une réponse immédiate ; après tout, il est quasiment 23h. Mais, une petite dizaine de minutes plus tard, votre portable vibre.

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"C'est pas très clair par message, mais c'est potentiellement une information importante. Je vais prévenir le professeur Saint-Honoré et il vous recontactera au plus vite."

Vous mettez votre portable de coté. Voilà, vous avez mis le doigt dans l'engrenage ; maintenant, vous allez commencer à avoir des réponses à vos questions...

(https://i.imgur.com/LT0dB8B.jpg)

(https://i.imgur.com/4316XeG.jpg)
"Comment vous vous sentez, Élisa ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Fatiguée. Je me suis couchée tard hier, et vous m'avez forcée à me lever à 7 heures...j'ai même pas eu le temps de prendre une douche."

(https://i.imgur.com/4316XeG.jpg)
"Je sais, je suis désolé. Mais je devais vous voir le plus vite possible. Rassurez-vous, vous aurez tout le reste de la journée pour dormir. De toute façon, je n'avais pas d'autre créneau, le commissaire Thouvenin ici présent ne sera plus disponible après 8h30."

Le chirurgien vous montre, avec son pouce, l'homme au visage fermé qui se tient debout derrière lui. Il n'a pas l'air commode, mais vu que le chirurgien lui a donné rendez-vous à une heure pas possible, tout comme vous, vous comprenez qu'il puisse avoir la tête dans le cul. Vous remarquez que son visage ne vous est pas entièrement inconnu.

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Oui et d'ailleurs, je n'ai pas trop de temps à perdre, professeur. Montrez-moi ce dont vous vouliez me parler, qu'on règle ça en vitesse."

(https://i.imgur.com/4316XeG.jpg)
"Madame D'Isigny suit la patiente depuis le début de l'affaire, elle vous expliquera. Allez-y."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Alors voilà. Élisa est une ancienne militaire qui a fait un grave chute lors d'un exercice d'entrainement. Elle a souffert de nombreuses fractures, plusieurs de ses organes ont été endommagés au point de ne plus fonctionner, et, à de nombreux endroits, son système nerveux a été détruit. En théorie, avec tous les organes qui ont cessé de fonctionner et tous les traumatismes qu'elle a subi, elle aurait dû mourir en moins de..."

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Nan alors, épargnez-moi le gloubi-boulga médical, dites-moi juste en quoi vous avez besoin de moi."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Euh oui...donc, on a implanté plus d'une centaine de composants électroniques dans le corps d'Élisa pour la maintenir en vie, y compris dans sa nuque, très prêt du cervelet. Et apparemment, ces composants lui envoient des signaux dans son sommeil..."

(https://i.imgur.com/4316XeG.jpg)
"En gros, elle fait des rêves. Elle se voit dans un poste de police, elle se voit discuter avec des collègues policiers, et surtout...elle se voit se faire tuer sur un parking. Comme l'agent Stepanoff."

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Vous vous moquez de moi professeur ? Tout ça parce qu'une fille fait des rêves vaguement en lien avec ce qui est arrivé à Joseph, vous me faites venir à une heure improbable ?"

(https://i.imgur.com/4316XeG.jpg)
"Commissaire, écoutez-moi. Une partie des implants qu'on a utilisé pour sauver la vie de la patiente venait des prothèses neurologiques de l'agent Stepanoff. Et ces implants fonctionnent selon un système adaptatif d'apprentissage profond. Madame Leriam arrive à lire les informations retenues par les implants, il faut en profiter avant que le système d'apprentissage profond des puces n'efface ces infos pour les remplacer par des nouvelles."

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Désolé mais je pense que vous avez trop regardé l'Homme qui valait trois milliards. On arrive tout juste à améliorer nos sens artificiellement, et vous voudriez me faire croire que cette fille est en vie grâce à des implants apposés lors d'une opération urgente ? Et puis pourquoi je la croirais ? Qui me dit que l'accident ne l'a pas juste rendu schizophrène ?"

(https://i.imgur.com/4316XeG.jpg)
"Vous n'êtes pas très collaboratif. Ça ne vous coutera rien de lui poser quelques questions. Elle peut vous être utile pour retrouver l'assassin de Joseph Stepanoff."

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"J'en doute fortement. Qu'est-ce qui me prouve que cette fille pourrait m'aider dans une affaire qui semble bloquée depuis des mois ? Hein ? Qu'est-ce que vous savez qui pourrait me convaincre de m'intéresser à vous ?"

>"J'ai trouvé une valise avec des munitions dedans. Je l'ai trouvée car je l'avais vu dans un rêve."
>"Je sais que tous les flics de votre commissariat écrasent leur clope sur le même rebord de fenêtre. Je pourrais même vous montrer l'endroit, si vous m'emmenez avec vous."
>"Je me souviens du visage de l'assassin. C'était un petit asiatique glabre aux cheveux gominés."
>"Vous avez raison. Le choc m'a tourneboulée, je ne sais plus où j'en suis."
>"Parlez-moi plus gentiment. Je ne comprends rien à ce que vous baragouinez, et j'ai aucunement envie de discuter avec quelqu'un d'aussi méprisant que vous. Et puis j'ai fait l'armée, alors croyez-moi, en terme de vécu, vous êtes loin, très loin derrière moi."
>"On s'est pas déjà vu quelque part, nous deux ?"
>"C'était qui, cet agent Stepanoff ?"
>"Attendez...on m'a foutu des implants qui ont appartenu à un macchabée ?"
>"Hey, j'ai pas demandé à ce qu'on m'implique là-dedans moi. Je sais pas pourquoi JE devrais vous faire confiance, parce que de toute façon, je ne peux faire confiance à personne ici. Alors c'est VOUS qui allez devoir me prouver que vous me serez utile, parce que moi, dans deux heures, je serai dans mon appart' à me chatouiller en regardant des hommes musclés s'embrasser, et j'en n'aurais plus rien à branler de vos histoires."
>Autre chose
>Ne rien dire
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 27, 2019, 12:37 am
J'aime beaucoup ce commissaire.  jvhap

Personnellement, ma première réaction serait "Vous m'avez collé des morceaux de mort dans la nuque ?!", mais juste pour nous la péter je suggère de partir sur :

>"Je sais que tous les flics de votre commissariat écrasent leur clope sur le même rebord de fenêtre. Je pourrais même vous montrer l'endroit, si vous m'emmenez avec vous."

Même si en vrai j'aimerais mieux qu'on ait une info plus précise et qui peut pas se voir de l'extérieur du bâtiment. Genre, on est pas au courant d'une inscription dans les chiottes des flics ? Ou d'un poster dans le bureau du commissaire ?
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Avr 27, 2019, 03:38 am
Soyons plus directs

> Faire comme Cody, puis mettre un moche taquet au chirurgien en grinçant "Vous m'avez fait chier avec vos histoires de Redbull et de sport alors que ça m'aurait épargné des nuits blanches de me dire que vous étiez trop pauvres pour faire des implants neufs ?"
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 27, 2019, 04:04 pm
Vous choisissez de mentionner l'information la plus inutilement précise que vous avez en tête : le fait que les flics du commissariat de Miraillis fument toujours au même endroit, et écrasent tous leurs mégots sur l'exact même rebord de fenêtre depuis des années. Ça peut sembler bizarre de prime abord, mais ce genre de détail un peu ridicule ne peut réellement être connu QUE de quelqu'un qui a été sur les lieux, et qui fréquente des policiers au quotidien. Quelqu'un qui est extérieur à ce milieu n'aurait aucun intérêt à savoir ça.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je sais que tous les flics de votre commissariat écrasent leur clope sur le même rebord de fenêtre. Je pourrais même vous montrer l'endroit, si vous m'emmenez avec vous."

A voir la réaction du flic, vous avez dit la bonne chose.

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Ça ne prouve rien. C'est peut-être un détail que vous avez remarqué en passant devant le commissariat. Ou peut-être juste que vous avez des proches dans la police qui vous en ont parlé."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Non, le rebord est dans la cour intérieure. Il faut entrer dans le commissariat et le traverser pour voir où ça se trouve. Et je connais aucun des flics de cette ville ; je peux aller sur place et vous prouvez que je ne mens pas, si vous voulez."

Vous êtes à peu près certaine que le flic pense que vous bluffez.

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Très bien. Je vais rentrer au comico, vous venez avec moi. Vous allez m'indiquer ce fameux rebord de fenêtre. Je ne dis pas que ça constitue une preuve tangible de quoi que ce soit, mais vous semblez sûre de votre fait."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Au contraire, ça prouve pas mal de choses. Ça prouve que j'ai les souvenirs de votre collègue Joseph, quelque part dans les puces électroniques implantées dans mon cerveau, et que moi seule pourra vous aider à découvrir ce qui lui est arrivé."

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Croyez-moi, c'est une affaire beaucoup plus difficile à gérer que vous ne semblez le croire. J'en sais quelque chose. Joseph en savait quelque chose lui aussi."

Le commissaire Thouvenin soupire, puis marche lentement vers la porte, en se tenant très droit, avec les mains dans les poches de son impair.

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"C'est pas la première fois qu'une folle se ramène pour me dire qu'elle a eu des visions, j'ai déjà perdu énormément de temps avec ce genre de fausses voyantes, sur des affaires d'enlèvements ou de disparition...mais puisque vous semblez convaincue...venez avec moi."

Vous suivez le commissaire, déjà toute fière à l'idée de lui montrer que vous n'êtes pas folle. Tandis qu'il s'éloigne sans vous attendre, vous adressez un dernier regard au chirurgien et à la psychologue.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Vous ne m'aviez pas dit que vous aviez collé des morceaux de cadavre dans mon corps ! C'était bien la peine de me demander de boire de la RedBull et de faire du sport..."

(https://i.imgur.com/4316XeG.jpg)
"C'est une longue histoire Élisa, je vous expliquerai une autre fois. Les souvenirs étaient en vous depuis le moment où on a implanté certains composants, mais il fallait certainement l'intervention d'un élément extérieur pour qu'ils soient sollicités par votre cerveau,
comme une boisson ou n,'importe quel truc qui a un effet sur votre système nerveux...méfiez-vous tout de même : le puces sont faites pour s'adapter à leur utilisateur au fil du temps. Si il y a des souvenirs que vous n'avez pas encore fait remonter, ils risqueront de se faire effacer durant les prochains mois."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Nan mais ça ne répond pas à ma remarque : qu'est-ce qui vous a pris de prendre un truc sur un cadavre pour me le mettre dans mon corps ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Si vous voulez, en reparlera ce midi, au café où on a l'habitude de se retrouver. D'accord ?"

Vous acquiescez d'un subtil hochement de tête, mais l'expression de votre visage trahit une certaine frustration qu'on ne vous ait pas dit toute la vérité dés le début. Puis vous rejoignez prestement le commissaire Thouvenin...

(https://i.imgur.com/yNhCGZF.jpg)

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Très bien, montrez-moi."

En entrant dans les locaux du commissariat de police de Miraillis, vous ne pouvez vous empêchez de ressentir une pointe de nervosité, en constatant que votre environnement est exactement comme dans vos rêves, à quelques détails près. Vous avez déjà vu cet endroit, vous le connaissez, vous avez déjà vu certains des visages autour de vous, vous avez déjà parlé à ces gens...enfin, justement, non, vous ne l'avez jamais vu, mais vous vous en souvenez.

Vous mettez de coté ce sentiment étrange de déjà-vu, et foncez droit vers une petite porte du fond qui débouche sur une cour intérieure. Une fois la porte franchie, vous avancez jusqu'au rebord de fenêtre que vous pensez reconnaitre. Mais là, surprise : le rebord de la fenêtre est parfaitement clean. Un peu trop clean, même ; le béton a l'air d'une couleur différente de ce dont vous avez rêvé.


> Ignorer l'absence de mégots et simplement dire "C'est ici."
> "J...j'ai d'autres preuves !"
> "Mes souvenirs ne sont peut-être pas si fiables en fait."
> "Vous avez un mec chargé de nettoyer les rebords de fenêtre ?"
> "Vous avez fait reconstruire ce rebord récemment, non ?"
> "Vous avez nettoyé ce rebord pour me donner tort ! C'est un complot !"
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Avr 27, 2019, 07:07 pm
CiterVous suivez le commissaire, déjà toute fière à l'idée de lui montrer que vous n'êtes pas folle.

Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait rire !  jvrire

Bon... le rebord... vite fait là, avant de répondre, on a vraiment aucune autre info du genre qui pourrait nous servir de preuve ?  jvhap
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Avr 27, 2019, 08:55 pm
Le fait que le rebord soit SI clean peut laisser penser qu'il a été nettoyé, voire reconstruit, récemment. Mais ça peut aussi être un bug de votre implant. Ou c'est peut-être juste que les mégots ne résistent pas longtemps aux conditions climatique extérieures. Ou bien vous avez juste mal regardé jvhap
Si vous tenez à utiliser les autres preuves, il y en a deux : 1 - le lieu de l'assassinat de Joseph dont vous avez quelques souvenirs ; 2 - la valise, en supposant que le commissaire sache quoi que ce soit dessus  jvok
Enfin bref je réitère les choix  jvhap

> Ignorer l'absence de mégots et simplement dire "C'est ici."
> "J...j'ai d'autres preuves !"
> "Mes souvenirs ne sont peut-être pas si fiables en fait."
> "Vous avez un mec chargé de nettoyer les rebords de fenêtre ?"
> "Vous avez fait reconstruire ce rebord récemment, non ?"
> "Vous avez nettoyé ce rebord pour me donner tort ! C'est un complot !"
> "Bon, le vent et la pluie ont nettoyé les mégots, mais ça devrait être là."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mai 01, 2019, 11:55 am
> Ignorer l'absence de mégots et simplement dire "C'est ici."

Le fait qu'il ait accepté, c'est précisément parce-qu'ils ont refait le rebord. Si ça avait pas été le cas, n'importe quel abruti aurait pu errer dans le commissariat en  faisant preuve de fausse confiance et aurait pointé le premier rebord vaguement niqué qui traînait. C'est un commissaire, et il le sait.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mai 01, 2019, 10:52 pm
Le raisonnement de Nota se tient, je le suis.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mai 01, 2019, 11:36 pm
Vous ne prêtez pas attention à l'aspect clean du béton, et faites confiance à vos souvenirs.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est ici."

Thouvenin reste figé une seconde, l'index posé horizontalement sur ses lèvres, l'air pensif.

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Oui, c'est effectivement ici qu'on fume tous. Ils l'ont refait récemment, l'ancienne bordure se fissurait."

Vous ressentez un petit soulagement au fond de vous. Vous êtes maintenant sûre que vos souvenirs sont ceux de Joseph Stepanov.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Alors, voilà, vous l'avez votre preuve. J'ai des souvenirs de votre collègue dans ma tête, moi je peux identifier le type qui l'a buté. Ça prendra quelques jours et l'affaire sera dans le sac."

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"C'est pas l'identification le problème. On a une demi-douzaine de suspects, on est sûrs que le tueur est l'un d'entre eux, et que tous les autres étaient complices de près ou de loin. Mais pour aller dégoter les coupables avec des preuves tangibles, c'est une autre histoire. Tout ça fait partie d'une affaire complexe, qui a des proportions beaucoup plus grandes que vous ne le pensez."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Pas la peine de se la jouer enquêteur de film noir, hey. J'ai fait l'armée pendant des années, j'en ai plus dans le froc que certains de vos collègues. Pourquoi vous vous obstinez à refuser de me prendre au sérieux ?"

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Parce que votre truc avec le rebord de fenêtre, ça peut très bien n'être qu'un coup de chance, et même si c'en n'était pas un, rien ne dit que vous nous serez utile, la situation est compliquée et...bon...suivez-moi."

Votre interlocuteur revient à l'intérieur du commissariat et marche tranquillement vers son bureau ; vous lui emboitez le pas. En franchissant la porte vitrée du bureau, vous trouvez le commissaire Thouvenin debout devant une photo satellite de Miraillis. Il vous parle sans vous regarder.

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Historiquement, Miraillis est un coin assez rupin. Le niveau de vie des habitants est au-dessus de la moyenne nationale, on a peu de chômage, la criminalité est faible, le tourisme marche bien...on a une belle ville, quoi."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ouais enfin...je vois des clodos toxico assez souvent, quand même..."

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"C'est malheureusement là le problème. Depuis quelques années, un groupe d'investisseurs maltais, spécialisé dans...disons, le monde de la fête, a racheté plusieurs bars dans la ville, ainsi qu'une boite de nuit, le Condor. Dés le début, quelque chose n'allait pas avec ces mecs ; on ne savait même pas d'où venait tout l'argent qu'ils claquaient pour racheter des bâtiments. Ils étaient plus que suspects, mais bizarrement, nos élus semblaient les protéger."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Okay donc...c'est juste une affaire de corruption, quoi."

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Pas seulement. Dans leurs boites de nuit, il y a énormément de substances qui circulent, y'a un petit trafic discret. Et eux, ils couvrent les dealers, parce que ces petites affaires là, elles attirent toute la racaille de la ville, et elles leur permettent de s'enrichir. On a bien vu l'effet que ça a : la criminalité a carrément augmenté ; à eux seuls, ils ont dévalués tout un quartier, et ils projettent de racheter d'autres établissements, toujours avec leurs pratiques douteuses, et toujours pour se faire de l'argent sur les citoyens à problèmes, au détriment de l'atmosphère sereine de cette ville. Si on les laisse faire, Miraillis va devenir un repaire à déchets, entretenus et protégés par cette putain d'organisation criminelle."


(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Donc euh...vous faites quelque chose contre ça ? Vous POUVEZ faire quelque chose contre ça ?"

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"On peut ouvrir une enquête pour révéler toutes les pratiques illégales et immorales qui les aide à s'enrichir, les trainer devant un tribunal et obtenir une condamnation, mais il y a un hic. A la tête du groupe, il y a le type à la fois le plus haï et le plus adulé de la ville. Un certain Alan Mifsud. Et il est procédurier à mort. Il n'a pas peur des tribunaux, au contraire, il traine en justice très facilement, si on a le malheur d'être de ceux qu'il n'aime pas trop. Voyez ça comme un Bernard Tapie, en plus mesquin encore. Et c'est complètement un mafieux."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Bon d'accord, j'ai compris, y'a des mecs chelous qui veulent tout racheter à Miraillis, ils pourrissent tout sur leur passage et ils font tout pour qu'on puisse pas les toucher. Qu'est-ce que ça a à voir avec Joseph ?"

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Il voulait les choper. Il voulait mettre la main sur la preuve ultime, qui mettrait fin à leur ascension dangereuse. Jusqu'ici, Alan Mifsud échappait toujours à la justice, mais Joseph pensait pouvoir trouver la faille. Il a été tué, probablement par un mec payé par les maltais pour se débarrasser des gens compromettant. Avant la mort de mon collègue, on ne mesurait pas trop la menace que ces gens représentaient. Maintenant, on sait qu'ils sont lentement en train de prendre le pouvoir sur cette ville, et que d'ici 10 ans, ils pourraient avoir fait de Miraillis leur QG."

> "Vous délirez. Ce genre d'organisation, ça n'existe que dans les films."
> "Bon courage pour les choper."
> "Je pourrai seulement vous aider à trouver l'assassin de Joseph. Le reste, c'est votre boulot."
> "Je comprends mieux. Effectivement, tout ça me dépasse et je fourrerai pas mon nez là-dedans."
> "Vous rigolez ? Je vais mettre les mains dans le cambouis et vous ramener votre Alan par la peau des couilles. Ça prendra même pas une semaine."
> "Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, de ne pas avoir stoppé ces gars quand vous le pouviez."
> "En quoi ça pose problème, pour de vrai ?"
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mai 01, 2019, 11:50 pm
Un groupe d'individus louches, venant de Malthe, ayant comme business principal la fabrication de drogues dures de divertissements et combat qui s'infiltre sans se faire remarquer, remplaçant des têtes gouvernementales et envoyant des Mar tueurs a gages sanctionner les rares à se douter de quelque-chose, et étendant leur influence grâce à des pantins débiles au possible croyant en leur bonne parole, gérés par un gars dont la retenue et la défensive est proche du néant, tant il se croit supérieur ?

Je crois qu'on a fusionné les univers en nommant le protagoniste en clin d'œil subtil, capitaine ! kkermit

> "Vous rigolez ? Je vais mettre les mains dans le cambouis et vous ramener votre Alan par la peau des couilles. Ça prendra même pas une semaine. Et puis bon, j'ai que ça à foutre de ma retraite, donc bon..."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mai 03, 2019, 06:09 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Vous rigolez ? Je vais mettre les mains dans le cambouis et vous ramener votre Alan par la peau des couilles. Ça prendra même pas une semaine. Et puis bon, j'ai que ça à foutre de ma retraite, donc bon..."

Le commissaire soupire. Probablement exaspéré de ne pas réussir à se séparer de vous.

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Bon. Allez. Admettons. Je vais y croire."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"De quoi ?"

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Que vous êtes capable de nous aider. Qu'on vous a greffé la puce électronique qui se trouvait dans les implants de Joseph, et que celle-ci vous aide à lire dans la mémoire de feu mon collègue. Peut-être, PEUT-ÊTRE, que grâce à ça, on pourra identifier le tueur parmi le petit groupe qu'on a trouvé. Ça ne nous aidera pas à les choper, mais...ça éclaircira quelques zones d'ombre."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Cool ! Si vous voulez, je peux commencer par vous décrire le tueur ; c'était un homme de type asiatique, assez petit, mais qui savait se battre..."

Le commissaire vous coupe.

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Hep hep hep, pas si vite. Déjà, il faut que je m'assure que vous êtes apte à m'aider, que vous pourrez m'apporter quelque chose, et que vous n'allez pas tout foutre en l'air en vous précipitant, ou par manque de jugeote. Ensuite, il n'y a pas d'asiatique parmi nos suspects...mais vu le flou dans lequel se trouve l'enquête en ce moment, je ne serai pas surpris d'un ultime retournement de situation."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Okay...donc qu'attendez-vous de moi ?"

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Je veux tester votre capacité de raisonnement."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Vous pensez que j'ai pas assez de capacités de discernement, c'est ça ?"

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Un petit peu, mais c'est aussi parce que je ne confierais pas une enquête criminelle à la première venue, juste parce qu'elle a su me pointer du doigt le bon rebord de fenêtre. J'ai une idée d'épreuve que vous pourriez..."

Avant qu'il ne finisse sa phrase, quelqu'un vient frapper à la porte du bureau.

(https://i.imgur.com/9NDkvWz.jpg)
"Antoine, on a besoin de toi pour l'attestation par rapport à la manif' de mardi dernier. Je crois qu'ils veulent nous emmerder parce qu'ils ont peur qu'on vienne encore les faire chier avec un vice de forme, une histoire comme ça."

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Putain, eux, on peut pas dire qu'ils sont pas tatillons. J'arrive dans trente secondes."

Il prend un post-it et écrit quelque chose dessus, calmement, sans se presser. Après quelques instants, il se lève, vous glisse le post-it dans la main, et va rejoindre son collègue.

(https://i.imgur.com/trBhd3J.jpg)
"Vous pouvez sortir, au fait."

(https://i.imgur.com/j3nDvoR.jpg)

Vous êtes dans la rue, juste devant le commissariat. Le commissaire n'a pas l'air enclin à vous écouter  Sur le bout de papier, il y a simplement écrit une adresse, suivie de "demain, 18h".

> Aller voir, par curiosité, ce qu'il y a à cette adresse
> Mettre ça dans votre poche et voir si un des clubs de sport auxquels vous voulez vous inscrire est ouvert
> Mettre ça de coté et rentrer chez vous pour mater des yaoi et vous épilant les guiboles
> Vagabonder dans les rues à la recherche d'un truc intéressant à faire
> Allez à la Corne de Brume pour vous saouler en ce beau matin
> Attendre ce soir pour retrouver Karine au café où elle vous a donné rendez-vous
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mai 05, 2019, 01:16 pm
Citer"Antoine, on a besoin de toi pour l'attestation par rapport à la manif' de mardi dernier. Je crois qu'ils veulent nous emmerder parce qu'ils ont peur qu'on vienne encore les faire chier avec un vice de forme, une histoire comme ça."

Réalisme/20  jvhap

Bon tout ça prend une tournure surprenante. J'espérais des supers pouvoirs du type péter des rotules avec une pichenette, on se retrouve embarqué dans une enquête.
J'ai envie de revoir Karine.  Elle est gentille, et je voudrais déterminer si on peut vraiment lui faire confiance. jvhap

> Attendre ce soir pour retrouver Karine au café où elle vous a donné rendez-vous
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mai 05, 2019, 11:07 pm
CiterJ'espérais des supers pouvoirs du type péter des rotules avec une pichenette
Ça devrait bientôt arriver, encore 2 - 3 jours ingame  jvhap

---------------------

Vous gardez l'adresse dans un coin de votre tête et rangez ça pour plus tard. Maintenant, vous vous focalisez sur votre rendez-vous de ce soir avec Karine...

(https://i.imgur.com/9On8H53.jpg)

19h15. Faute de trucs plus intéressants à faire, vous êtes venue au café plus tôt. Cela fait maintenant une heure que vous êtes là, et Karine a un petit quart d'heure de retard...en attendant son arrivée, vous trompez l'ennui en regardant la télé au fond de la salle, qui diffuse des clips de reggaeton à longueur de journée.

Karine finit par se ramener en marchant à toute vitesse. A son arrivée, elle est essoufflée et son visage est tout rouge.

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Désolée...pour le retard...j'ai eu...un imprévu..."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est okay, c'est okay...bon alors, maintenant vous allez me fournir quelques explications. Ce matin, j'ai cru comprendre que vous aviez implanté dans mon corps des trucs ayant appartenu à un mec mort..."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Oui...c'est une longue histoire. Comme vous le savez, il est possible d'augmenter certaines de ses capacités artificiellement, à l'aide d'implants électroniques. Ça coute cher et c'en est encore au stade d'expérimentation, mais de plus en plus de gens se laissent tenter, principalement des pompiers, des policiers ou des gens qui travaillent à des rythmes infernaux, et qui ont besoin d'être...aidés."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est donc ce qu'a fait Joseph Stepanov ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Oui. Il voulait une mémoire améliorée, presque photographique ; on pouvait concevoir un implant pour ça. Comme cette amélioration doit se calquer sur le cerveau de la personne qui la reçoit, la puce contient un programme d'apprentissage profond, qui s'adapte progressivement à la structure cérébrale du patient pour remplir au mieux sa fonction. L'agent Stepanov en avait besoin pour une enquête, mais je crois que vous avez vu le commissaire Thouvenin ce matin, il vous en a peut-être parlé."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Pas vraiment, pour être honnête. Il a juste cherché à trouver une raison de ne pas avoir à m'écouter."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Ne lui en voulez pas, il fréquente des personnes...bizarres tout au long de son quotidien. Il lui faudra du temps pour que vous ayez sa confiance. Enfin bref, pour en revenir aux implants...le matin de la mort de l'agent Stepanov, le docteur Saint-Honoré a retiré la puce du cadavre, estimant qu'elle avait peut-être retenu les derniers souvenirs de la victime, et donc qu'elle permettrait de résoudre l'affaire. Il s'est empressé d'opérer le corps car cette puce commençait à faire parler d'elle, et il y avait un risque qu'une personne mal intentionnée cherche à la détruire...Mais il nous était impossible de lire son contenu, le réseau neuronal contenu dans la puce est beaucoup trop compliqué pour qu'on comprenne ce que la puce a appris. Alors il a gardé le composant, en attendant un miracle."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ce miracle, c'est moi ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Oui...enfin, votre accident quoi. Quand on a vu les dommages que vous aviez subi très près du cervelet, on a remarqué qu'on pouvait simuler le fonctionnement de cette partie du cerveau avec un puce adaptative comme celle qu'avait l'agent Stepanov. Comme votre cas était une urgence absolue et que les puces prennent du temps à être produites, le docteur Saint-Honoré a récupéré l'ancienne puce pour la mettre sur vous...et voilà où vous en êtes aujourd'hui. Puisque vous arrivez à lire dans la puce, vous pouvez fouiller dans les mémoires de l'agent. Mais comme la puce s'adapte à son utilisateur, il est possible que certains souvenirs que vous n'avez pas retrouvé se fassent effacer."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Y'a pas un risque d'infection ? Si l'agent Stepanov était d'un groupe sanguin différent, par exemple ?..."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Non, la puce était à l'intérieur d'une coque protectrice...d'ailleurs, vous avez aussi une coque. Et beaucoup, beaucoup d'autres choses...mais ça me demanderait des semaines pour tout vous expliquer. Est-ce que, au moins, le peu que je vous ai dit répond à vos questions ?"

> "Oui, merci."
> "Un peu, mais j'en encore pas mal d'interrogations en tête."
> "Absolument pas."
> "Non seulement ça ne m'aide pas à éclaircir le mystère, mais je crois que j'ai encore plus de questions maintenant."
> "Euh...ça vous dérange de ne PAS récupérer ma puce à ma mort ? Je voudrais pas que la prochaine personne à la recevoir ait ses souvenir infestés de yaoi."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mai 06, 2019, 12:27 am
Allez, pour la beauté du troll.  jvhap

> "Euh...ça vous dérange de ne PAS récupérer ma puce à ma mort ? Je voudrais pas que la prochaine personne à la recevoir ait ses souvenir infestés de yaoi."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mai 08, 2019, 01:46 am
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Euh...ça vous dérange de ne PAS récupérer ma puce à ma mort ? Je voudrais pas que la prochaine personne à la recevoir ait ses souvenirs infestés de yaoi."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Infestés de...quoi ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Vous savez...des...des yaoi quoi. Y - A - O - I."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"C'est quoi ça ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Euh...beh...vous savez...enfin voyons...Vous connaissez Bara no mizu de orokana rabusutōrī ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Heu...non, pas vraiment...pourquoi ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Pour rien, pour rien...bon écoutez...on se met d'accord pour que vous ne preniez pas ma puce pour la mettre dans quelqu'un d'autre, okay ?"

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Ah, je peux rien vous promettre, mais j'ose espérer que d'ici là, on n'ait trouvé aucune raison de vous prendre votre puce. De toute façon, pour l'instant, votre vie en dépend, donc il n'est pas question de vous la retirer."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Manquerait pu' que ça, tiens."

(https://i.imgur.com/oqDevs2.jpg)
"Bon, est-ce que j'ai répondu à vos questions ? Vous n'avez plus besoin de moi ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Pour l'instant non. Mais si j'ai une autre remarque, je vous enverrai un message, comme d'habitude."

Karine vous salue puis s'en va, et vous laisse seule dans le brouhaha du café.

(https://i.imgur.com/j3nDvoR.jpg)

10h du matin, le lendemain. Pour cette journée, vous avez prévu...

>...d'aller au club d'athlétisme pour voir si ils sont ouverts
>...d'aller au club de boxe pour voir si vous pouvez vous y inscrire
>...d'aller à l'endroit supposé où un club de MMA se trouve, pour voir si il existe vraiment
>...d'aller vous souler la gueule à la Corne de Brume
>...d'aller jeter un oeil à l'adresse où vous avez rendez-vous avec le commissaire Thouvenin ce soir
>...d'aller vous balader sur la plage de Miraillis, qui n'est certes pas des plus belles, mais qui a au moins l'avantage d'être peu fréquentée
>...de rester chez vous à regarder Man VS Wild
>...de demander à Harry sur Snapchat pourquoi le communisme n'a jamais, absolument jamais, fonctionné
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Kait le Mai 09, 2019, 08:52 pm
>...de rester chez vous à regarder Man VS Wild

A tous les coups on va y apprendre un truc qui va nous permettre de nous tirer d'une situation improbable plus tard dans l'histoire !
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mai 09, 2019, 11:12 pm
J'aime bien sociabiliser dans les quêtes.  jvhap

>...d'aller vous souler la gueule à la Corne de Brume
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mai 10, 2019, 10:59 pm
Hop, je prends les deux   jvhap

-------------------------

Ce matin, vous êtes restée cloitrée chez vous, confortablement calée dans votre canapé, en pyjama, à regarder Bear Grylls traverser des rivières infestées de bestioles dangereuses. Maintenant, vous savez quoi faire si votre avion se crashe en pleine forêt amazonienne.

Vers l'heure du midi, vous vous dites qu'il serait peut-être temps d'aller prendre l'air et de sociabiliser, histoire de ne pas devenir folle à cause de l'enfermement.

(https://i.imgur.com/RAHXNHq.jpg)

12h45. Vous entrez dans la Corne de Brume. Il y a du monde à l'heure du midi, mais c'est principalement des gens qui préfèrent boire que manger...

Dans la masse de gens, vous reconnaissez le gros barbu à qui Harry parlait la première fois que vous êtes venue au bar. Il est assis sur un tabouret de bar beaucoup plus fin que lui, le dos courbé, la tête penchée au-dessus d'une pinte qu'il tient entre ses deux mains. Il ne vous voit pas, il a l'air pensif.

Vous remarquez aussi une fille, un peu garçonne, qui joue aux fléchettes toute seule, et deux gringalets avec une coupe emo (probablement des lycéens) qui font un bras de fer.

> Aller voir la fille et dire "hey, tu joues toute seule ?"
> Aller voir le gros barbu et dire "hey, tu picoles tout seul ?"
> Aller voir les emos
> N'aller voir personne et commander à boire [Redbull, bière, vodka, etc.]
> Vous asseoir et ne rien faire
> Sortir de cet endroit
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mai 11, 2019, 01:42 am
Nan y en a marre de nous faire recaler par les meufs à chaque quête. On va voir le gros barbu.
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mai 12, 2019, 12:03 am
Vous allez vers le gros barbu. Il met un petit moment à vous reconnaitre, mais quand il vous voit, il affiche un grand sourire.

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Hey ! Je te reconnais, t'es la pote de Harry !"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ouais enfin, une connaissance quoi."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Alors, quel bon vent t'amène ?"

> "L'ennui, principalement."
> "Vous n'avez pas vu Harry récemment ?"
> "Rien de particulier, je voulais juste apprendre à vous connaitre."
> "Je souffre d'alcoolisme et je commence à fréquenter ce bar beaucoup trop souvent."
> "Dites, vous ne connaissez rien sur un flic qui se serait fait buter sur un parking ?"
> "Dites, vous ne connaissez rien sur un groupe de maltais qui cherche à prendre le contrôle de la ville ?"
> "On vous a déjà dit que vous ressemblez à Mick Foley ?"
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mai 21, 2019, 06:37 pm
> "Rien de particulier, je voulais juste apprendre à vous connaitre."

Ça fait un moment que personne a posté, et ça, ça veut dire que personne savait quoi répondre.

'faut avancer, maintenant !
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mai 22, 2019, 06:01 pm
Non ça veut juste dire qu'on a pas vu la suite.  jvhap

> "Je voulais boire un coup en bonne compagnie !"
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mai 24, 2019, 02:07 am
Je suis le seul qui affiche la liste des sujets d'une section du forum quand je viens ? jvhap

-----------------------------

Vous prenez un tabouret et le rapprochez de vous.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Rien de particulier, je voulais juste apprendre à vous connaitre. Et accessoirement, boire un coup en bonne compagnie."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Ah, très bien. Assieds-toi alors, on va discuter."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Alors...vous vous appelez comment ? Vous faites quoi dans la vie ?"

Entre deux gorgées de bière, il vous répond.

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Moi c'est Mauro. C'est d'origine italienne, c'est ma mère qui a choisi. Je travaille sur le port, je suis docker depuis...longtemps. Des fois je viens ici avec des copains, des fois tout seul, ça dépend. Aujourd'hui, je suis venu tout seul."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est un métier qui vous plait ?"

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"C'est épuisant mais ça me va. Je suis pas trop un intellectuel moi, c'est le genre de métier qui me convient, je pouvais pas vraiment faire autre chose. Et puis en terme de salaire...ça va encore. C'est pas super-bien payé, mais ça me va."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Vous avez une famille à nourrir ?"

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"J'avais, mais mes deux gosses sont en âge de se barrer du cocon familial, et je suis divorcé. Et toi alors, parles-moi un peu de toi. C'est Élisa c'est ça ? Racontes-moi un peu, moi aussi j'ai envie de te connaitre."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Oh bah moi...j'étais militaire, je kiffais ça, puis il y a eu l'accident, l'opération, tout ça...je suis encore un peu confuse là, je sais pas trop quoi faire de ma vie. C'est assez long à expliquer, mais en gros je suis un peu dans une période de transition, j'essaye de reprendre mes marques..."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Ouais, Harry m'a dit qu'ils t'avaient implanté des trucs en plus, hein ?"

> "Ouais, j'ai des implants pour pas crever, mais ils déconnent. Je commence à voir des souvenirs d'un mec qui se fait buter sur un parking."
> "Exact. Ils m'ont implanté des petits composants électronique pour me maintenir en vie."
> "Un truc du genre, qu'ils font à tous les gens dans ma situation."
> "Nan, c'est un peu plus compliqué que ça..."
> "Il t'a raconté que des conneries."
> "Changeons de sujet, t'as des nouvelles de Harry ?"
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Mai 24, 2019, 02:27 am
...attendez une seconde...

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558657569-hmmm.png)
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mai 24, 2019, 08:22 am
Merde maintenant qu'on a du background sur lui, il va forcément mourir dans les 10 prochaines minutes. En plus il est attachant. stkblobnain

Bon je serais d'avis de pas trop le surcharger mentalement :

> "Exact. Ils m'ont implanté des petits composants électronique pour me maintenir en vie."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mai 24, 2019, 04:09 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Exact. Ils m'ont implanté des petits composants électroniques pour me maintenir en vie."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Carrément ! Si on te le retire, tu meurs ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est ce que le médecin m'a dit ouais."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Hey, t'as pas peur ? Je veux dire, dans le corps y'a genre 75% d'eau, l'électronique et l'eau, ça devrait pas se mélanger normalement !"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je crois que ça pose pas problème en vrai. Y'a genre une coque protectrice autour des bidules électroniques, en théorie, y'a aucun risque que je court-circuite. En revanche ils savent pas trop comment mes composants vont réagir au fil des jours, c'est la première fois qu'ils doivent en implanter en urgence dans un corps humain...d'habitude c'est une opération prévue à l'avance, mais là non. Ils ont assemblé plein de trucs qu'ils savaient déjà faire, ils ont regardé jusqu'où ça les mènerait...et voilà. Je suis vivante maintenant."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Hé beh ! Et ça change quoi à ta vie ?"

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"J'en sais rien. J'ai envie de me remettre au sport, mais je ne sais pas si je peux pratiquer...tout, tu vois. Je ne sais même pas si mes puces sont fragiles ou solides, si ça se trouve j'encours le risque de crever à chaque fois que je me cogne."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Putain, j'envie pas ta vie...sans être méchant. En fait tu sais rien de ton état de santé. Tu sais pas si tu vas crever dans quelques jours ou vivre encore 50 ans comme ça."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Pas la peine d'en rajouter, je le sais que je suis dans une situation un peu...incertaine. C'est pour ça que je veux recommencer à faire des trucs, genre du sport. Je veux me redonner un but dans la vie histoire de ne pas avoir à cogiter constamment sur mon dossier médical."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"C'est bien, c'est ce qu'il faut faire. Hésite pas à sortir un peu. Dis moi, t'as pas de famille, si ?"

> "Non, je en pleine recherche de l'amour, là."
> "Non, j'attends une bonne occasion."
> "Non, mais ça me dérange pas plus que ça."
> "Non, je suis trop jeune pour ça." (PS : votre personnage a quelque chose comme 29~30 ans )
> "Non et ça n'arrivera jamais."
> "Pas tes oignons wesh."
> "J'ai mes parents, mais ils sont loin."
> "Cette ville est ma famille."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Mai 25, 2019, 11:37 am
> "Non, je suis en pleine recherche de l'amour, là."

 stkponyshades
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Mai 26, 2019, 11:07 pm
(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Non, je suis en pleine recherche de l'amour, là."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Ahah, bonne chance alors. Oublie pas de faire plein de trucs et de rencontre beaucoup de monde."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ouais ouais, vous inquiétez pas."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Moi, j'ai rencontré ma fe...enfin, mon ex-femme, à une fête de voisinage, quand j'avais 25 ans. On avait fait un grand barbecue entre voisins, j'hésitais à venir parce que ce jour-là, il y avait une grosse course hippique à la télé, le prix Vermeille je crois. Je voulais être au bar avec les copains pour voir ça. Finalement, j'y suis pas allé, j'ai préféré me remplir la panse. Mais quand je suis arrivé et que je l'ai vu, j'avais plus faim. Pour aller lui parler, j'ai fait semblant de lui dire qu'elle avait un peu de sauce sur le menton. Bon c'est pas super-romantique, mais ça a suffit pour briser la glace...et après, c'était presque le cours naturel de chose."

Vous ne savez pas trop quoi répondre à ça, Mauro a l'air de s'être perdu dans ses pensées.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Alors euh...pourquoi vous avez divorcé ?"

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"La lassitude je crois. Elle en avait marre des petites habitudes, et puis la flamme ne brulait plus aussi fort qu'avant. Et puis, elle voyait d'un mauvais œil le fait que je fréquente souvent ce bar. Avant que je n'ai eu le temps de dire quelque chose, elle avait pris sa décision. Voilà. Mais je l'ai pas trop mal vécu, en vrai. J'en ai connu, des moments durs. Et je vais encore en connaitre, comme quand ce bar sera racheté."

La dernière phrase de Mauro fait tilt.

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Comment ça ?"

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Tu vois, ce bar tournait bien avant, mais depuis quelques années, la clientèle va...ailleurs. Et puis ça fait quelque mois que le gérant, là
(il fait un petit mouvement de la tête en pointant dans la direction d'un type derrière le comptoir), il parle de vendre son bar à des investisseurs riches, avant que ça finisse mal."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Comme...des investisseurs maltais ? Un mec qui s'appelle Alan Mifsud ?"

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Ouais, peut-être. Je sais qu'ils ont des noms chelous. Pourquoi ?"

> "Je connais quelqu'un qui enquête sur eux, ils trempent dans plein d'affaires étranges."
> "Je suis passionné par ces types, je trouve que l'argent qu'ils injectent dans la ville, c'est tout ce dont on avait besoin."
> "C'est des pourris."
> "Pour rien, pour rien. Je disais ça au pif."
> Autre
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Cody le Juin 04, 2019, 01:39 pm
Ça m'a l'air d'être un bon gars, on peut lui faire confiance.

> "Je connais quelqu'un qui enquête sur eux, ils trempent dans plein d'affaires étranges."
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: Notaproblem le Juin 04, 2019, 02:07 pm
Règle numéro 1 Cody : Une taupe, ça ressemble pas a une taupe. Sinon, c'est une mauvaise taupe. Dans l'éventualité où il est un tant soit peu italien, j'attendrais d'avoir plus de solide que sa version racontée dans un bar a minuit...
Titre: Re : [Quête] Synthetic Dream
Posté par: HungarianCerveza le Juin 04, 2019, 05:20 pm
Je reprécise qu'il est midi, au cas où  jvhap

---------------------

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Je connais quelqu'un qui enquête sur eux, ils trempent dans plein d'affaires étranges."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Ça m'étonne même pas. Les mecs sont là depuis...quelques années, même pas cinq ans, et ils sont déjà en train de tout racheter. Sur le port, on en entend un peu parler, les mecs ils font venir des trucs en bateau, on sait pas d'où ça vient, on sait pas où ça part, mais on sait qu'ils payent pas de frais de douane dessus. T'sais, un peu comme les milliardaires chinois qui rachètent des vignes françaises, ou les princes arabes qui se payent tous les beaux appart' de Paris. A chaque fois, on sait que y'a des mecs puissants qui ont été achetés pour ça. On sait que y'a de la corruption. Mais ces gens-là ont tellement de pouvoir avec leur pognon que c'est même pas la peine de..."

Il s'arrête et baisse les yeux en direction de sa chope de bière.

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Faut que j'arrête, je commence à parler comme Harry."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"D'ailleurs, il en pense quoi, lui, Harry ? La lutte des classes, les riches qui s'octroient tous les droits, ça doit le faire tilter non ?"

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Je crois qu'il ne déteste pas ces mecs-là, bizarrement. Il m'a dit un truc comme quoi c'est la preuve que le système ultracapitaliste poussait à accepter les pires saloperies et que ces mecs-là allait pousser le système à sa perte et tout...j'ai pas trop compris."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"C'est Harry quoi. Il a une vision bien à lui du monde..."

(https://i.imgur.com/dm7jGQ7.jpg)
"Ouais...mais du coup, je crois qu'il est conscient que c'est une mauvaise chose, mais que, quand ces mecs auront tout racheté, on s'en rendra vraiment compte et ce sera le début de la chute de cette société décadente. Je répète mot pour mot ce qu'il m'a dit. Et il a peut-être pas tort, ça m'a l'air d'être des sacrés pignoufs, les chypriotes là."

(https://i.imgur.com/ErqmQUa.jpg)
"Ils ne sont peut-être pas si pignoufs que ça..."

> Lui parler du meurtre de l'officier Stepanov
> Ne rien rajouter