Mar 28, 2024, 06:34 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

[Quête] Synthetic Dream

Démarré par HungarianCerveza, Mar 23, 2019, 01:08 am

« précédent - suivant »
En bas

HungarianCerveza

Musique d'ambiance, pour l'immersion jvhap



Salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle quête \ jvhap /
Pour ceux qui ne seraient pas familier avec ce concept (mais ça m'étonnerait qu'il y en ait encore jvnoel ), les quêtes sont des histoires collaboratives, à mi-chemin entre un JdR et une "histoire dont vous êtes le héros", où un MJ écrit une histoire, et où les lecteurs choisissent les actions du personnage principal. Chaque choix peut aboutir à une fin différente, et les lecteurs ont souvent pas mal de libertés jvoui

Pour voir des exemples, cliquez ici ou encore ici, et si vous n'êtes pas hostiles à la langue de David Beckham, cliquez ici pour lire des quêtes encore plus riches en terme de "gameplay".

Notons que pour cette fois, j'accorderai un peu plus de soin à la présentation. Je mettrai un petit avatar pour les personnages, et des petites bannières pour représenter le décor dans lequel se déroule l'action (ou juste pour rendre les posts plus joulis).

Ceci étant dit, COMMENÇONS.

*************************





L'armée, c'est toute votre vie. Se battre pour son pays, se sentir important, être le genre de héros dont on relatera les exploits dans les livres d'histoire...tout ça, ça vous a toujours fait rêver, et ça fait partie des choses qui vous ont poussé à vous lancer dans une carrière militaire dés votre majorité.

Vous avez passé les meilleures années de votre vie à l'armée, y sacrifiant même votre vie sentimentale. Vous étiez un membre exemplaire du corps militaire, votre destin semblait déjà tout tracé, et une brillante carrière s'offrait à vous...et puis, un jour, tout s'est arrêté soudainement.


Lors d'un exercice d'entrainement particulièrement intense, vous avez fait une mauvaise chute qui a vite tourné au drame. Votre colonne vertébrale a été réduite en miette, vos membres ont été fracturés et plusieurs de vos organes ont été sérieusement endommagés. Vous auriez dû mourir ou vous retrouver paralysé à vie, mais la Science en a voulu autrement.

N'ayant plus rien à perdre, l'armée a tenté une expérience folle : vous maintenir en vie en remplaçant certains de vos organes vitaux par des implants électroniques et des mécanismes robotiques. Cette technologie, bien qu'elle ne soit pas nouvelle, n'avait encore jamais été testée sur un cas aussi désespéré que le votre. Il aurait fallu un miracle pour que vous restiez vivant, même dans un état végétatif.

Mais, à la surprise générale, l'expérience a marché.


Après être passé si près de la mort, vous réalisez soudainement que, à force de vous focaliser sur votre carrière, vous aviez un peu trop négligé certains aspects importants de votre vie. A presque 30 ans, vous êtes parmi les derniers de votre entourage à ne pas avoir de situation stable et à ne pas avoir fondé de famille. Votre accident vous a rappelé que la vie est une chose fragile, que le temps passe, et qu'il serait temps de prendre soin de votre vie affective. Paradoxalement, il aura fallu que vous deveniez un demi-robot pour réaliser l'importance de votre coté humain.

Alors, vous décidez de prendre vos distances avec l'armée, et d'emménager dans la ville de Miraillis (où vous viviez avant de devenir militaire), pour recommencer votre vie. Cette fois, votre objectif sera plus simple : se poser avec un job tranquille, rencontrer du monde, trouver votre moitié, et fonder une famille.

...Sauf que...

...Sauf que les implants électroniques qui vous maintiennent en vie semblent fonctionner d'une façon de plus en plus étrange au fil des jours, vous poussant même à vous demander si vous êtes encore un humain. Plus encore que de simples bugs, ces dysfonctionnements seront à l'origine de nombreuses embrouilles, et vont vous embarquer dans des tas de situations tordues...

Mais avant d'aller plus loin, qui êtes-vous ?
> Un homme
> Une femme


Aussi, quel est votre nom ?
> Proposer un nom (de préférence francophone, mais même "Arkadiusz Makambé Rodriguez" ferait l'affaire)

Et enfin...voulez-vous d'une map de Miraillis pour la suite de la quête ? Ce n'est pas absolument indispensable, mais ce n'est pas intégralement inutile non plus  jvhap 
> Oui, pour l'immersion et tout
> Nan, on s'en branle et / ou c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

Yes putain depuis que j'en attendais une nouvelle !  jvcute

Bon alors :

> Une femme, ça pourrait être intéressant pour changer

> Emma Leblanc

> Oui pour l'immersion mais juste un truc rapide pour avoir une idée globale, pas besoin de se donner trop de mal


Cela dit, étant donné que je participe un peu trop comparé aux autres en général, je soutiendrais la proposition de la première personne à donner des réponses contraires. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Mar 23, 2019, 10:16 am #2 Dernière édition: Mar 23, 2019, 05:48 pm par Notaproblem
Je participe à bal également, mais ça va me changer un peu les idées, tiens.

Commençons déjà par suivre Cody mais en étant chiant :

Femme

Élise Éniriam Élisa Leriam en fait jvhap

On s'en est jamais servi quête une, donc ça m'étonnerait qu'on s'en serve maintenant jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

> Femme

> Élisa Leriam

>Pareil que Cody

HungarianCerveza

Je m'en vais de ce pas finir la map que j'avais commencé  jvoui
En attendant, vous pouvez voter pour l'apparence physique de Élise (à moins qu'un autre prénom ne vienne prendre la tête des sondages)  jvnoel
[1]
[2]
[3]
[4]
[5]
[autre proposition, de préférence une femme visiblement mature (donc pas de Piper Perri  jvhap )]
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Kait


Zeropol

Mar 23, 2019, 02:17 pm #6 Dernière édition: Mar 23, 2019, 03:12 pm par Zeropol
je n'imagine pas vraiment la deuxieme à l'armée, je vote pour que nous soyons la cinquième ( eventuellement la troisieme ).

Citergoogling piper perri
jv:-p il semblerait que j'avais une grave lacune culturelle

edit : bien sur tout choix me convient

HungarianCerveza

"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

[Insérez une image de Gwendoline Christie]
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

ok pour la deuxieme je veux pas bloquer la quete jvhap

HungarianCerveza

Ça tombe bien, si c'était resté comme ça, j'aurais pris la 2 par défaut jvhap
Vous êtes donc un sosie d'Aspen Ladd nommée Élisa Leriam, et vous évoluez dans cette ville. Notez que je n'ai mis que quelques lieux intéressants et pas tous les lieux possibles, donc remplissez mentalement les trous avec des maisons, des petits commerces et des piscines municipales, et tout ira bien  jvhap

*********************************



"Très bien Élisa, racontez-moi tout."

Le bruit des gens qui discutent autour de vous couvre un peu le son de la voix de Karine. Mais c'est vous qui avez tenu à rencontrer votre psychologue ici, dans un endroit chaleureux et assez fréquenté. Ce café, vous y êtes allé plusieurs fois depuis que vous avez quitté l'armée ; c'est devenu votre point de repère, votre petit "chez vous". Alors c'est assez normal, pour vous, de choisir cet endroit comme point de rendez-vous.


"Élisa ? Vous avez entendu ce que je vous ai dit ?"


"Oui oui, pardon, je cherche juste mes mots."


"D'accord, pardon. Allez, dites-moi pourquoi vous vouliez me voir. Vous m'avez parlé de rêves étranges au téléphone, je crois ?"


"Oui, c'est ça. Depuis presque deux semaines maintenant, je commence à faire des rêves bizarres...enfin non justement, ils n'ont rien de bizarre. Et c'est justement ça qui est bizarre. C'est même pas des cauchemars, c'est presque comme des souvenirs de scènes de la vie quotidienne, des trucs tout bêtes. Et ils se répètent pas mal, aussi. Parfois, j'ai droit au même rêve trois nuits de suite."


"Ah oui ? Qu'est-ce que vous voyez dans ces rêves ?"


"Je me vois...prendre un café, discuter avec un collègue, tout ça. Dans mes rêves, je suis un homme, et je crois que je suis flic. Et ces derniers jours, j'ai commencé à voir des trucs un peu plus inquiétants, où je me vois me faire tabasser par un autre homme..."


"Ce sont des souvenirs de l'armée qui remontent, ou tout ça est inédit pour vous ?"


"Nan nan, c'est nouveau, je n'avais jamais vu ça avant. Surtout que dans le rêve où un mec me tabasse, il me semble que je meurs à la fin. Donc clairement...ça n'a pas pu m'arriver auparavant."


"Ces rêves, ils vous empêchent de dormir ? Ils vous posent de vrais problèmes dans la vie quotidienne ?"

Karine ne prend pas de notes, mais elle a l'air très attentive à ce que vous lui dites. Sa mission est de vous suivre médicalement, pour savoir quels sont les effets, sur le long terme, des greffes que vous avez subi. Plus qu'une psychologue, c'est avant tout une chercheuse, qui travaille de concert avec le chirurgien qui vous a mis vos implants électroniques.



"Non, ça ne m'empêche pas de dormir, en fait je dors même plutôt bien...mais ces rêves ont tendance à se manifester même si je m'assoupis un tout petit peu. Et...voilà, vous m'avez demandé de vous contacter à chaque fois qu'un truc inhabituel se produit, donc voilà le premier truc que j'ai à vous faire remarquer."


"C'est très bien Élisa, c'est exactement ce que vous je vous avais demandé. Vous savez, vous êtes un peu une première mondiale, il peut se passer pas mal de choses inattendues. Votre cas nous fascine, mais nous aussi, nous découvrons les effets des implants en même temps que vous. Il est possible qu'on n'ait pas de solution immédiate à tous vos problèmes. Sachez juste que vous aurez toujours notre soutien. Y a t-il quelque chose qu'on peut faire pour vous ?"

> "Vous avez une idée de comment arrêter de rêver ?"
> "Vous savez d'où viennent ces rêves ? Est-ce que les implants que j'ai au cerveau qui font ça ?"
> "Je pourrais parler avec le chirurgien lui-même, un de ces quatre ? Juste histoire de savoir vraiment ce qu'ils m'a fait."
> "Nan, vous inquiétez pas, ça ira. Ma préoccupation actuelle, c'est de retrouver un job et de rencontrer du monde."
> "On peut se revoir en dehors du cadre de mon suivi médical ? J'ai envie que cette quête devienne un RP yuri."
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Zeropol

> "Je pourrais parler avec le chirurgien lui-même, un de ces quatre ? Juste histoire de savoir vraiment ce qu'ils m'a fait."

HungarianCerveza


"Je pourrais parler avec le chirurgien lui-même, un de ces quatre ? Juste histoire de savoir vraiment ce qu'ils m'a fait."


"Oui, bien sûr. Si vous voulez le rencontrer, il faudra venir demain soir à 19H, au laboratoire, en face de l'hôpital. Ça vous va ? Il faut juste que je le prévienne."

> "J'aimerais le rencontrer le plus vite possible. Vous n'avez vraiment pas de créneau dés aujourd'hui ?"
> "Ça me va, je viendrai demain."
> "Non non, ne vous dérangez pas. On fera ça un jour, mais pas maintenant, rien ne presse."
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Zeropol

> Ne serait ce pas possible d'avoir ses coordonées pour le contacter via telephone/autre ? Dailleurs vous allez rire, mais on est en quelle année déja ?

Kait

Putain on nous a greffé les souvenirs de Robocop sans faire exprès.  jvpeur

Et je plussoie Zero.  jvok

En haut