Mar 28, 2024, 11:59 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Le labo de pixel

Démarré par pixel, Jan 24, 2018, 02:39 pm

« précédent - suivant »
En bas

pixel


Salut a tous,

Ce n'est plus un secret, je suis un game maker autodidacte qui ne mène jamais ses projets jusqu'au bout, c'est pourquoi je fait ce topic pour parler un peu de mes projets en cours ou abandonné  :D

Une liste exhaustive de ce que j'ai déjà fait :

Premier jeu et le seul que j'avais release au grand publique : Contagion
https://www.youtube.com/watch?v=2W7FMSl1gOo
un jeu ou le but est simplement de poser des zombie et des humain et d'observer tout ça

plusieurs prototypes ont suivi dont un prototype de wargame modulaire, chaque unité pouvais être ajouté via un fichier images et un fichier texte avec les stats :
https://www.youtube.com/watch?v=jttTiSAH3GM

on avance dans le temps avec cette fois un proto que j'ai toujours en tête, un jeu compatible VR ou on joue un Superhumain qui dois combattre le crime ou bien le commettre via le choix de ses missions, avec réputation, création de perso a la manière d'un JDR ( Pouvoir coûte des points, des défauts qui en donnent), dans la vidéo l'essai des jointures sur Unity avec une voiture faite rapidement :
https://www.youtube.com/watch?v=ihE07FyAFRE ( la vidéo bug c'est la capture)

Mon plus gros projet et le plus abouti actuellement, Ludus, un jeu ou on crée et gère une école de gladiateur :
https://www.youtube.com/watch?v=5juYtHXoMI8


Voila en gros tout mes protos, et j'en ai encore plein en tête, faudrait juste qu'un jour je finisse un des jeux  ::)


Cody

Putain Unite c'est toi j'avais pas reconnu ce pseudo ! jvouch

Je me souviens que tu avais déjà parlé de Ludus. Il est jouable actuellement ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

pixel

Non je coince sur le gamedesign des IA, je sais pas quoi leurs faire foutre et ça me bloque, puis j'ai déménager donc j'avais plus trop le temps de me remettre dessus

le thème j'ai l'impression que je vais être limité et je réfléchi sérieusement a faire plutôt un jeu de campement de bandit avec l'envoi des perso hors map

Ange_Pleureur

Je vais mater tout ça ce week-end  jvoui 

Zeropol

Ah ouai c'est plus avancé que ce que j'imaginais Ludus :)

Pour le jeux VR ( dont on ne voit que le moteur physique ), tu es équipé chez toi ?

pixel

Ouais je dispose d'un htc Vive, mais comme j'ai déménagé j'ai pas la place ici pour l'utiliser, je vais surement a la place programmer sans VR pour le moment.

Ludus je vais sûrement le convertir en un jeu de gestion de campement de bandit au moyen age, je coince trop sur la manière dont les ia occuperais leurs journée, le but sera de fonder son camps, faire des attaques, résister aux attaques et devenir riche (en gros)

Alex_Truman

Un jeu de gestion d'une école de gladiateurs ? JE VEUX !  jvbave

HungarianCerveza

Oh, un génie videoludique jvbave
Nous serons tes beta-testeurs hein ?  jvcute
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

pixel

Oui, 20€ l'early accès, a payer sur chaque game :)

J'ai déjà l'idée de mon prochain proto sur l'ue4 

pixel

je m'essaye au dev mobile, l'interface en WIP de mon projet :

Usul

Joli, tu fais toujours ça sous Unity?

Tu as un objectif en tête avec ce projet ou c'est juste pour tester le truc?

pixel

Avr 12, 2018, 08:32 pm #11 Dernière édition: Avr 12, 2018, 09:07 pm par pixel
Je suis sur l'ue4 la, j'aimerais faire un  jeu en grosse partie textuel (pour le moment en tout cas) comme liberal crime squad avec comme but de lancer une révolution, mais ça c'est le projet, je sais bien que je vais pas aller loin :)

Usul

C'est pas un peu overkill l'UE4 pour un jeu en mode texte? jvhap

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

pixel

Avr 13, 2018, 10:47 am #14 Dernière édition: Avr 13, 2018, 11:11 am par pixel
j'aurais pus le faire en c++ avec une lib 2d, mais avec l'unreal engine j'ai un export facile vers les smartphones et si je veux ajouter des trucs plus complexe,une partie de gameplay 2d/3d par exemple, j'aurais bien plus de facilité ( pathfinding, blackboard, animations,etc.) et donc un gros gain de temps, sachant que j'abandonne beaucoup de projet plus j'avance vite et plus j'ai de chance de le finir avant de me rendre compte que le jeu sera chiant :3


Le jeu se déroule un peu comme LCS -> on gère notre groupe, on le finance et  on dois le mener a la victoire, le but est de créer une révolution (communiste ? ).
si vous avez des idées comme des missions avec leurs effet (envoyer un agents détruire des éléments de propagande ce qui diminue le soutient du partie en place par exemple) ou de gamedesign ( comme le hacking par exemple) hésitez pas.

En haut