Mar 29, 2024, 12:27 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

For Honor

Démarré par Usul, Nov 01, 2018, 02:16 am

« précédent - suivant »
En bas

Usul


Ils s'en sont sortis un peu mieux que nous quand on avait essayé mais pas tellement. Ce perso est maudit. jvhap

Crowbar

C'est dommage, sur le papier ça sonnait si bien une équipe full viking pourtant.  jvhap 

Usul

Tu peux faire une équipe full viking en vrai, par exemple berzerker, shaman, hersir et highlander. jvhap 

Mais une équipe avec un unique perso quand seuls quelques joueurs savent l'utiliser est toujours une mauvaise idée. Même si tout le monde sait le jouer c'est forcément plus limité qu'une équipe normale.

Usul

@Cody J'ai regardé tes exploits avec l'orochi, ça n'apporte rien de nouveau par rapport à ce que nous avons pu dire : ça marche à un certain niveau.

Tu affrontais clairement des gens qui ne savaient pas jouer leurs persos (la pk qui foire son triple stab, la nobushi qui n'a aucune idée de ce qu'elle peut faire après une parade et donc n'attaque même pas, le gladiateur qui commence toujours par la même chose) et qui ne savait pas tellement jouer tout court étant donné qu'ils n'ont presque jamais paré ta dodge attack (et seulement parce qu'ils s'y attendaient vu que tu spammais comme si ta vie en dépendait). Je n'ai pas non plus vu de feinte alors que vu ton style de jeu hyperactif c'était le meilleur moyen de te faire bouffer du top heavy. Ou juste t'attaquer d'ailleurs vu que tu ne semblais pas trop gérer de ce côté-là.

Un détail aussi, que le type à s'en être le mieux sorti soit le seul à ne pas jouer assassin n'est pas qu'un hasard, la garde "réflexe" est un mécanisme qu'il faut connaître (en gros il faut rafraîchir la garde avant de bloquer une attaque dans un enchaînement, c'est-à-dire qu'il faut revenir en position neutre puis dans la direction de l'attaque). Ce n'est pas particulièrement compliqué mais si tu as l'habitude de la garde statique il faut un temps d'adaptation. Le fait que la garde ne soit pas permanente empêche aussi le débutant de simplement la mettre dans une direction (disons le haut vu tes prédispositions) et ne plus s'en soucier.

Tu peux jouer comme ça et c'est très bien tant que ça marche. Je te disais que ça marchera de moins en moins bien jusqu'à ce que ce style de jeu finisse par t'infliger plus de dégâts à toi qu'à ton adversaire.
Spoiler: MontrerCacher
Par contre le spam du chat rapide après avoir light spam à mort un adversaire incapable de s'en défendre est absolument cancer et tu devrais avoir honte. jvhap

Cody

Déc 11, 2018, 11:27 pm #199 Dernière édition: Déc 11, 2018, 11:29 pm par Cody
@Usul bien sûr ce message n'était pas réellement destiné à présenter l'Orochi comme OP (j'en suis revenu) mais plutôt à me moquer des gens que j'ai affronté. Pour le contexte, je venais de jouer une partie en rixe contre un Centurion et un Shaolin, mon partenaire était particulièrement mauvais alors il mourait dès le départ et les deux autres en profitaient ensuite pour me 2v1 en me maravant la gueule assez salement. J'étais tellement frustré que je suis allé me calmer en sortant l'Orochi pour faire quelques duels bien rageants. Le premier, je tombe sur une Spadassin et j'ai gagné simplement en spammant les lights. C'est à ce moment là que j'ai commencé à filmer mes duels pour me moquer des types sur lesquels je tomberais et qui se feraient avoir aussi facilement (c'est pour ça qu'il manque la première manche de mon premier duel). Spoiler : les 4 duels que j'ai fait, je les ai gagné en jouant comme un débile. Vraiment comme un débile, parce que j'ai utilisé 3 coups max, avec le light, la dodge attack sur le côté et la dodge attack sur l'arrière. Alors ça me fait rire parce que j'ai gagné contre ces types en jouant comme ça, alors que si j'avais pris mon main en jouant "normalement", j'aurais sans doute eu plus de mal. Les dégâts que j'ai pris, je les ai subi d'avantage parce que je n'essayais même pas de les éviter que parce que l'ennemi me touchait réellement, je voulais voir si en spammant simplement les lights assez vite, je pouvais tuer l'ennemi avant qu'il ne me tue. jvhap

CiterPar contre le spam du chat rapide après avoir light spam à mort un adversaire incapable de s'en défendre est absolument cancer et tu devrais avoir honte. jvhap

Comment ça, "incapable de se défendre" ? S'ils ne sont pas capables d'éviter l'attaque la plus basique du jeu, c'est de leur faute non ? Ça leur servira de leçon.

Sinon pour la team de Hersir, la partie que nous avions faite était glorieuse, j'ai encore les screens. J'aimerais bien qu'on refasse pareil avec des Émissaire. jvhap

Parlant du Hersir, au départ je pensais que ce perso était vraiment moisi de chez moisi, mais maintenant je tombe sur des types qui ont une petite rep 10 avec leur Hersir ou plus et en fait quand le type sait s'en servir (ce qui n'est pas mon cas), il y a moyen de faire mal avec hein. En duel je parle, pas en 4v4, là il a toujours été pas mal.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

CiterSpoiler : les 4 duels que j'ai fait, je les ai gagné en jouant comme un débile. Vraiment comme un débile

C'était ce que je voulais dire par "hyperactif" en fait. jvhap

CiterComment ça, "incapable de se défendre" ? S'ils ne sont pas capables d'éviter l'attaque la plus basique du jeu, c'est de leur faute non ? Ça leur servira de leçon.

Non ça reste cancer je trouve. Si quand tu as commencé je t'avais pris en duel custom et t'avais tué en utilisant des trucs contre lequel tu aurais été impuissant, et qu'ensuite je t'avais dis "Tu es vraiment mauvais en fait. jv:)", tu l'aurais pris comment?

Ils ne savent pas se défendre et c'est clairement leur faute, ça oui. En conséquence ils perdent. Par contre ce n'est pas une raison pour te montrer toxique en spammant le chat rapide. Ca fait vraiment le type tellement fier de lui parce qu'il gagne dans un jeu qu'il en oublie le respect de base, surtout si derrière tu enchaînes avec l'emote de l'orochi qui est en elle-même un peu agressive (d'ailleurs c'est un truc que je n'aime pas avec ce perso, il manque d'emotes marrantes ou respectueuses).
Spoiler: MontrerCacher
Mais enfin Cody où est l'honneur? stkistuhm


Le hersir en duel est limité mais oui, il est efficace si tu joues son jeu.

Cody

CiterSi quand tu as commencé je t'avais pris en duel custom et t'avais tué en utilisant des trucs contre lequel tu aurais été impuissant, et qu'ensuite je t'avais dis "Tu es vraiment mauvais en fait. jv:)", tu l'aurais pris comment?

Heu... la différence c'est que si le matchmaking d'Ubi est à peu près bien foutu, les types étaient censés être de mon niveau. Par exemple j'étais rep 14 à ce moment là, la Nuxia était rep 15 niveau 9 (donc en théorie elle a eu le temps d'apprendre les bases), la Nobushi rep 15 rep 2 (donc a plus joué avec la Nobu que moi avec l'Orochi), et j'ai pas regardé pour le Gladiateur mais vu son skin il devait avoir un peu de temps de jeu quand même. Pour la Spadassin j'ai oublié.
Donc j'ai rien utilisé d'abusé, pas de feinte, pas de coup imblocable, pas de coup qui te vide ton endurance ou la moitié de ta vie. J'ai clairement joué à la loyal contre des adversaires de mon niveau qui, je suppose, ont déjà affronté un Orochi et connaissent ses coups. Si un personnage peut gagner 4 matchs d'affilée en 3-0 en spammant les deux mêmes touches, le problème ne vient pas de moi. Mais je ne trouve pas l'Orochi cheaté personnellement. jvhap
Pour le spam du chat rapide, je plaide coupable, mais je devais relâcher ma frustration sur quelqu'un. Ils s'en remettront, et je n'ai rien fait d'interdit. stkkuguhn

Sinon petite question sur le Kensei parce que c'est peut-être le personnage que je connais le moins : quand il feinte un top heavy en petit tacle vers l'avant, comment il s'y prend et quelle est la meilleure façon de réagir ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Citation de: Cody le Déc 12, 2018, 12:08 amHeu... la différence c'est que si le matchmaking d'Ubi est à peu près bien foutu, les types étaient censés être de mon niveau. Par exemple j'étais rep 14 à ce moment là, la Nuxia était rep 15 niveau 9 (donc en théorie elle a eu le temps d'apprendre les bases), la Nobushi rep 15 rep 2 (donc a plus joué avec la Nobu que moi avec l'Orochi), et j'ai pas regardé pour le Gladiateur mais vu son skin il devait avoir un peu de temps de jeu quand même. Pour la Spadassin j'ai oublié.
Donc j'ai rien utilisé d'abusé, pas de feinte, pas de coup imblocable, pas de coup qui te vide ton endurance ou la moitié de ta vie. J'ai clairement joué à la loyal contre des adversaires de mon niveau qui, je suppose, ont déjà affronté un Orochi et connaissent ses coups. Si un personnage peut gagner 4 matchs d'affilée en 3-0 en spammant les deux mêmes touches, le problème ne vient pas de moi. Mais je ne trouve pas l'Orochi cheaté personnellement. jvhap
Comme je l'ai dit le light spam dans sa forme la plus abrutie marche contre les débutants. A les voir jouer je t'assure qu'ils sont clairement des débutants.

CiterSinon petite question sur le Kensei parce que c'est peut-être le personnage que je connais le moins : quand il feinte un top heavy en petit tacle vers l'avant, comment il s'y prend et quelle est la meilleure façon de réagir ?

Ils font ça? jvhap

Cody

CiterComme je l'ai dit le light spam dans sa forme la plus abrutie marche contre les débutants. A les voir jouer je t'assure qu'ils sont clairement des débutants.

Oui mais je suis aussi un débutant je te signale, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'utiliser une technique de débutant qui marche contre des débutants.  jvhap

CiterIls font ça? jvhap

Tu ne vois pas de quel coup je parle ? Le Kensei prépare une attaque haute, puis ça se transforme en bash vers l'avant (donc si tu essayes juste de bloquer ou parer t'es baisé).  jv:(
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

CiterOui mais je suis aussi un débutant je te signale, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'utiliser une technique de débutant qui marche contre des débutants.  jvhap

Je n'aurais pas dû prendre cet exemple, tu as retenu la différence d'expérience alors que je voulais faire passer que dire à quelqu'un "té nul lol" ce n'est pas très respectueux, surtout quand tu emploies volontairement une tactique connue pour marcher contre les débutants. C'est un peu comme ces types qui jouent centurions parce qu'il est un noobstomper : ils utilisent des techniques de débutants contre des débutants mais tout le monde les hait. jvhap

CiterTu ne vois pas de quel coup je parle ? Le Kensei prépare une attaque haute, puis ça se transforme en bash vers l'avant (donc si tu essayes juste de bloquer ou parer t'es baisé).  jv:(

Je pensais que tu parlais d'annuler le top heavy en un helmsplitter (l'attaque après un dash avant). Techniquement c'est possible mais c'est très situationnel comme feinte. Mais du coup je vois, je connais quand même le moveset du perso. jvhap

Le bash est trop rapide pour être esquivé en réaction (normal c'est son opener), il te faut prédire la feinte si tu veux l'esquiver. Ca se comporte un peu comme toutes les attaques inblocables sinon, le but est de te forcer à choisir entre les contres possibles tandis que l'autre choisit parmi ses options offensives (le truc vraiment de base c'est que tu dois prédire entre attaque puissante non feintée, bash et brise-garde, mais il peut naturellement faire autre chose tout comme tu n'es pas limité à parer ou esquiver).

Cody

CiterJe n'aurais pas dû prendre cet exemple, tu as retenu la différence d'expérience alors que je voulais faire passer que dire à quelqu'un "té nul lol" ce n'est pas très respectueux, surtout quand tu emploies volontairement une tactique connue pour marcher contre les débutants. C'est un peu comme ces types qui jouent centurions parce qu'il est un noobstomper : ils utilisent des techniques de débutants contre des débutants mais tout le monde les hait. jvhap



CiterLe bash est trop rapide pour être esquivé en réaction (normal c'est son opener), il te faut prédire la feinte si tu veux l'esquiver. Ca se comporte un peu comme toutes les attaques inblocables sinon, le but est de te forcer à choisir entre les contres possibles tandis que l'autre choisit parmi ses options offensives (le truc vraiment de base c'est que tu dois prédire entre attaque puissante non feintée, bash et brise-garde, mais il peut naturellement faire autre chose tout comme tu n'es pas limité à parer ou esquiver).

Bon beh à partir de maintenant ce sera dodge attack dès que je vois un Kensei lever son arme. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Cody qui rageait contre les mecs qui juste prenaient l'Orochi il y a quelques mois et qui aurait ragequit sur place s'il leur était venu dans l'idée de le troller mais qui maintenant se permet de se foutre de la gueule de ceux qui perdent contre l'Orochi.  jvhap

CiterBon beh à partir de maintenant ce sera dodge attack dès que je vois un Kensei lever son arme. jvhap

How to get a light parry 101.

Usul

Cody quand ses adversaires seront meilleurs et que lui n'aura pas évolué:

Cody

Déc 12, 2018, 09:26 am #208 Dernière édition: Déc 12, 2018, 09:33 am par Cody
CiterCody qui rageait contre les mecs qui juste prenaient l'Orochi il y a quelques mois et qui aurait ragequit sur place s'il leur était venu dans l'idée de le troller mais qui maintenant se permet de se foutre de la gueule de ceux qui perdent contre l'Orochi.  jvhap

Oui, et il s'est avéré que j'avais tort et qu'Usul a réussi à me prouver que l'Orochi n'est pas cheaté. Est-ce que les standards de l'honneur ont tellement évolué que maintenant je n'ai même plus le droit d'attaquer l'ennemi avec un light ? jvhap
Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, mais le matchmaking m'a mis avec ces types, j'ai joué avec ce que le jeu me permet de faire, j'ai gagné et ils ont perdu. Peu importe à quel niveau on se situe, peu importe que plus tard cette technique ne marchera pas (surtout que si Ubisoft ne se souciait que des types qui atteignent 500+ heures de jeu il y aurait un problème). Je n'ai rien à me reprocher, et si un type me battait en jouant Orochi comme ça (ce qui m'est déjà arrivé à mes débuts et risque de m'arriver encore), alors je le mériterais. jvhap

CiterCody quand ses adversaires seront meilleurs et que lui n'aura pas évolué:

Ça m'étonnerait, déjà que je joue jamais Orochi. jvhap
D'ailleurs cet Émissaire a pris un sacré risque en allant au bout de son top heavy imblocable après une parade, surtout contre un Orochi. Ça semblait plus judicieux de caler l'empalement après parade pour que l'ennemi se prenne le mur derrière et pouvoir mettre un top heavy gratuit. Mais au final le risque s'est avéré payant donc tant pis.
Et puis cet Orochi est quand même une sacré merde s'il tente des dodge attacks alors que l'ennemi est totalement immobile (sur mes vidéos ça compte pas je fais exprès de faire n'importe quoi). Surtout à ton niveau. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

En vous regardant je sais jamais si vous clashez sérieusement ou si vous êtes juste dans le perpétuel titillement jvhap

Dans tous les cas, j'ai une excellente nouvelle les enfants :

R6S vient d'obliger l'authentification à deux facteurs pour participer aux rankeds. Attendez-vous à voir le même truc débouler sur For Honor.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

En haut