Suprême Présidence de la République

Démarré par Ange_Pleureur, Jan 22, 2018, 12:01 am

« précédent - suivant »
En bas

Ange_Pleureur

À l'attention des Citoyens et Citoyennes de la Sacro-Sainte République très très démocratique,

Suite aux multiples mésaventures que notre peuple a connu, et notamment les erreurs causées par nos archivistes nationaux, notre exode a donc eu lieu. Néanmoins, il est de mon devoir, en tant que chef de l'Etat, d'incarner et s'assurer la continuité de République éternelle. Car partout où notre Nation est regroupée, notre République est constituée. Et aussi longtemps que notre République sera là, elle aura besoin d'un visage sage et bienveillant pour la représenter.

Aussi, par le décret présidentiel d'urgence du 21 janvier de l'An de Grâce 2018, et par les pouvoirs qui me sont conférés par la Constitution du 3 août 2016, je proclame notre État «la République naine de JVC en exil», comme ininterrompue et rappelle sa vocation universelle, partout et toujours, omniprésente et imprescriptible.

Allez dans ma paix, n'oubliez pas que le Président vous aime, alors aimez-le en retour plus que vous ne vous aimez vous-même.

Lefouin

Excusez moi votre Éminente Présidence, mais vous avez oublié de payer votre loyer pour la journée jvnoel

Kait

Jan 22, 2018, 12:05 am #2 Dernière édition: Jan 22, 2018, 12:23 am par Kait
Nous vous attendions, Monsieur le Président.

Ange_Pleureur

Citation de: Lefouin le Jan 22, 2018, 12:04 amExcusez moi votre Éminente Présidence, mais vous avez oublié de payer votre loyer pour la journée jvnoel

Ne blasphèmez pas, citoyen. Voyez avec le ministre de l'Économie pour déduire ça de vos impôts.

Usul

Monsieur le Président.

Puisque vous êtes ici et pour son engagement au service de la République dans la crise récente ainsi que l'accueil qu'il a réservé à la République, je propose la nomination de M. Lefouin à un poste ministériel.

Alex_Truman

*passe la porte du topic présidentiel en courant*

Attendez-moiii !  jvouch

*reprend son souffle*

M. le Président, au vu de ma non-implication future dans notre nouvelle terre d'accueil, je présente officiellement ma démission du poste de Premier Ministre et me permet de proposer l'estimé M. Lefouin pour me remplacer.

Nul doute que ce dernier se verra présenter de multiples occasions de faire honneur à ce prestigieux ministère, prouvant par-là même son intérêt tout particulier pour la nation que représente notre communauté en exil. jvoui

Vive le Président, vive la République.

Cody

M. le Président, de par mon ancienneté, mon efficacité et mon investissement dans les postes qui ont été les miens ainsi que les projets que je me suis confié pour le bien de cette communauté, je me permets de revendiquer la charge de Premier Ministre.  jvhap
Si je suis nommé, je donnerai bien sûr un poste qui lui convient au gouvernement à M. Fouin.  jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur

Monsieur le Premier ministre,

Nous prenons acte de votre démission, et de celle concomitante de votre Gouvernement.  En attendant que votre succession soit assurée, vous demeurerez à votre poste afin de gérer les affaires courantes.

Vive la République, vive moi.

Kait

Je propose qu'on attribue à Alex le Ministère de la Mauvaise Volonté. jvhap

Ange_Pleureur

Jan 22, 2018, 08:53 pm #9 Dernière édition: Jan 22, 2018, 11:18 pm par Ange_Pleureur
Décret présidentiel n°2018-2

Le Premier ministre Alex_Truman est révoqué, l'ensemble du Gouvernement est démissionnaire.

Décret présidentiel n°2018-3

Le sieur Cody est nommé Premier ministre et sera en charge de former un Gouvernement.

Décret présidentiel n°2018-4

Il sera réalisé la transcription des sceaux présidentiels dans les plus brefs délais.

Faits dans son infinie générosité et de la manière la plus constitutionnelle qui soit par le Président de la République Ange_Pleureur le 22 janvier de l'An de Grâce 2018.

Cody

Je remercie M. le Président pour la confiance qu'il m'accorde !
Je nommerai un gouvernement dès que ce forum sera plus peuplé et que d'avantage de nos concitoyens nous auront rejoint.

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Citation de: Kait le Jan 22, 2018, 06:29 pmJe propose qu'on attribue à Alex le Ministère de la Mauvaise Volonté. jvhap

Vu mon futur taux de présence ici, le Ministère du Tourisme serait plus approprié. jvhap

Usul

Après réflexion le Ministère de la Vérité que j'évoquais plus tôt collerait bien à Alex. jvhap

pixel

Je fait la requête pour le poste de "Ministre des sciences et de la recherche"   ddev

Cody

J'ai bien enregistré cette demande, mais je ne garantis pas qu'elle sera satisfaite. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut