Mar 28, 2024, 12:08 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

RP – Cornedebouc

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 05:12 pm

« précédent - suivant »
En bas

Notaproblem

Citation de: Cody le Déc 04, 2018, 12:11 am"Aaaaaaah... mon cœur..." fit McTruman avant de mourir.

CiterJe regrette aussi d'avoir buter Jadas sans à aucun moment avoir songé à demander son avis à Ange

C'est là qu'on peut reconnaître un très bon tour de narration si effectué subtilement.

CiterEdit : Par "principal" on désigne généralement ceux des participants, qui sont protégés par la règle antique de l'armure scénaristique.

Ah, ça. Point bonus quand le type est assez au courant de ses genres pour SAVOIR qu'il dispose d'une armure scénaristique jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Usul

Je soupçonne Scar d'être au courant. jvhap 

Cody

Déc 04, 2018, 01:42 pm #302 Dernière édition: Déc 04, 2018, 02:00 pm par Cody
Bon allez, on va lire tout ça. J'ai déjà 3 pages de retard.
En tout cas ça commence bien, je vois Kogan dès les premières lignes. Moi aussi, je vais pouvoir rouspéter comme Alex sur le fait que la fiche de perso ne soit pas respectée.  jvnoel

CiterAprès quelques instant, il n'avait plus qu'un petit carré de poil blond sous le nez. Morul fit bouger ses lèvres pour voir ce que ça donnait.
« Non c'est n'importe quoi », lâcha-t-il avant de se raser complètement.

Dommage ! jvrire

CiterLaissons un instant notre trappeur.

Par contre j'aime pas trop quand le chapitre s'adresse directement au lecteur, je sais pas pourquoi. Tu fais souvent ça j'ai l'impression. jvhap

Citerdans la salle du trône du Pic Hardi - ou simplement ''Le Pic'' -, majestueuse capitale du Pilier Pointu

Hé merde, quelqu'un aurait du s'en charger avant ! jvrire
Mais la vache, la capitale se trouve à 1000 kilomètres de Cornedebouc ? Ça fait bizarre de se dire ça. Remarque c'est vrai que si c'était plus proche, les armées royales auraient sans doute pu intervenir plus rapidement.

Citerdans la pratique il avait fallu pas loin de huit ans de travaux pour mettre en place cet ambitieux projet qui avait dû fonctionner environ huit minutes avant que l'eau prisonnière de la tuyauterie n'entre inévitablement en ébullition, qu'une conduite ne pète sous la pression et n'asperge de liquide bouillant le roi de l'époque, qui mourut de ses brûlures trois jours plus tard.

Je vois que la lignée McTruman est très ancienne. jvhap

Citer« Pays de demeurés. Quelle idée de construire aussi haut ? Les dieux n'ont pas mis les nains sur Udon Artuk pour aller se terrer dans des montagnes.

Ce nain hérétique putain.

CiterVous vous trouvez face à Thikut II, Celui qui a un Avis

C'est probablement le pire surnom que j'ai jamais entendu pour un souverain, à la limite je trouve presque que "le Cuivré" ça sonne classe finalement. jvhap

Citer« Il ne passait pas la porte, aussi a-t-il fallut le faire monter depuis l'extérieur par un système de poulies mais un de mes ingénieurs a voulu prendre le projet en main et nous attendons toujours que le trône retombe... »

Une lignée très ancienne et dont les représentants actuels font honneur à leurs ancêtres.  Cé bô. stkostriste

CiterLalad ne répondit rien du tout. Il se contenta de tomber droit comme un piquet, face la première contre le sol, dans un ''Bonk !'' retentissant. Deux suivants accoururent aussitôt pour le relever, le séchèrent et le revêtirent de fourrures épaisses.

Ok j'ai rien dit, aucun n'est classe. jvhap
C'est amusant de voir comment tu traites la rencontre entre les deux rois, et d'imaginer comment les autres l'auraient traité. Par exemple tu peux être sûr qu'Usul ou Ange auraient fait quelque chose de bien plus sérieux et pompeux (dans le bon sens du terme). jvhap
Quant à Alex, il aurait sans doute fait comme toi mais en plus à un moment Lalad il fait un prout.

CiterNégociations entre les deux rois

J'espère que Thikut va changer d'avis, ce serait bien cool de voir la coalition des nains (surtout si les Falaises d'Obsidienne s'en mêlent aussi) affronter les Trompois.
Mis à part leur manque de classe naturelle, les deux rois ont leurs qualités. Lalad a l'air un peu plus diplomate et brave, Thikut plus prudent et sage. Un mélange des deux ferait un souverain idéal peut-être.  jv:(

CiterIcar-Deng chez LE forgeron

Istam ce suceur bordel ! Impatient de voir la réaction d'Usul !  jvrire
Et je suppose que les humains enrôlés comme mineurs incompétents, ça va se finir par la moitié de Cornedebouc qui part dans un cave-in. jvhap

CiterEt il savait pertinemment où trouver un millier de clampins qui se ramollissaient à passer leurs journées à rien foutre.
Un silence de mort s'installa aussi tôt dans le Marcassin Hurleur, lorsque les clients de l'établissement virent débouler leur souverain

Un millier ? Tu es optimiste sur la taille du Marcassin Hurleur hein. jvhap

Citer«  C'est vous qu'on appelle le Maître des Saucisses ?

Si c'est un vrai surnom et pas juste Icar-Deng qui essaye de traduire Mastersausage, véto. jvhap

Citer- Un nom qui ne manque pas de piquant pour le patron d'un bordel, il faut l'avouer.

... Véto levé ! jvrire

Citer- Bon écoutez, je vous laisse, allez, la moitié de votre or et vous me faîtes cette liste sans faire d'histoire. Ça vous va. »
L'aubergiste remarqua que cette dernière phrase n'était pas une question. « ...Oui votre Divinité.

J'aimerais dire que c'est quand même assez violent mais bon, je m'en tire mieux qu'avec ce que tu avais décidé précédemment. jvhap
Et au moins ça m'évite de devoir réécrire le passage de mon chapitre où je montrais Kogan se faire confisquer son or.

Citer« Monsieur Kogan ne peut pas vous recevoir ! déclara-t-elle à un rythme très rapide. Enfin il n'est pas là. Enfin pas le soir. Il quitte l'auberge très tôt. » Elle recula légèrement. « De toute façon on va fermer. » Elle recula encore. « Et puis on est complet. »

Keshan, cette brave petite !  jvcute

CiterElle voulut claquer la porte, mais étonnamment la porte ne fit pas ''CLAC''.

Et merde.

Citer« Espèce d'enfoiré ! »

ET MERDE.

CiterRegarde ce que j'ai trouvé coincé sous le matelas du lit sur lequel on a joué ! »

Fiouuuu !  jvfou

CiterIls faillirent commander un dessert mais renoncèrent quand ils apprirent que c'était un gâteau à la bière et aux champignons.

Kogan qui gère tellement peu le côté "auberge" de l'auberge qu'il ne sait même pas ce qu'il y a au menu. jvhap
J'espère que Morul va payer quand même.

CiterC'est marrant, se dit-il, j'aurais juré avoir entendu des gens baiser à l'étage de chez Kogan, y'a vraiment des gens pas gên...
 Il reporta son regard vers les étoiles. Soudain il eut un déclic.

ET MERDE.

CiterTu t'es jamais demander pourquoi on appelle ces montagnes les ''Montagnes du Saucisson'' ?
 - On appelle pas du tout ces montagnes les ''Montagnes du Saucisson

jvrire  jvrire  jvrire

CiterIl mit alors à sa bouche le Piccolo du Temps et joua les premières notes de la mélodie célèbre...

Ok j'ai pas vu le moment où ça a basculé.  jvnoel

Citer« Je tire le premier. Toi tu t'occupes de Scar. Et par ''t'occuper'' j'entends bien...
 - Reçu. »

Je l'avais senti venir putain !  jvrire

Citer« Je vous assure on est là pour votre bien ! clama le trappeur. Tenez, d'ailleurs faîtes gaffe, y'a un espèce d'homme-caméléon chelou qui vous suit !
 - EH, SPOILER ! » cracha une voix. « VOILÀ T'AS TOUT GÂCHÉ ! J'ME TIRE ! »

Ok ça vient de basculer en chapitre troll !  jvrire

Citer- J'AI SOUMIS TOUTES LES PEUPLADES AVEC MES INVENTIONS ! continua McTruman.  La Roue d'argent s'est inclinée devant mes thermomissiles à ressorts ! J'ai capturé un putain de démon de brume et je m'en sers pour faire avancer ma locomotive ! Mais il me manquait un seul objet pour accomplir la phase finale de mon projet !

Je crois que je préfère cette réalité alternative !  jvrire 
On devrait faire un spin-off de Morul et Kogan avec le Piccolo du Temps qui traversent les différentes versions de Cornedebouc en mode Rick & Morty ! jvrire jvrire jvrire

Citer- ON M'APPELLE ISTAM ET JE BIP COMME UN TAM-TAM !
 - Quelle horr... Attends, pourquoi il a des or...
 - OUAIS BAH TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER HEIN ! 

jvrire  jvrire  jvrire

Citer« Nom d'une couille métaphysique, ce sont des nains primitifs ! comprit soudain Kogan. Regarde, c'est comme des grands singes, mais avec une espèce de barbe qui se démarque de la fourrure !
 - N'importe quoi ! Impossible que les McTruman remontent à aussi longt...
 - CETTE FOIS ON T'A EU, GROG OG TRUH-MUN !

Ok c'est VRAIMENT une lignée ancienne !  jvrire  jvrire  jvrire  jvrire  jvrire

Citer« MORUL ! » hurla Kogan en se précipitant vers l'agresseur avant... d'avoir un pet de cerveau. « Morul ? »

Il ne put jamais parfaitement comprendre la situation puisque Kogan qui s'était faufilé derrière lui brisa la nuque.

Bon t'as vraiment plagié Rick & Morty en fait. jvhap

CiterKeshan observait d'un œil circonspect les deux cousins pris de convulsion, en train de baver au fond d'un caniveau. Après quelques secondes d'hésitation, elle se dirigea vers la poubelle la plus proche et y jeta discrètement les champignons qu'elle avait cueilli dans l'après-midi. C'est vrai qu'ils avaient une drôle de tête en y repensant.

Merde les champignons, c'était donc ça. Je m'attendais à une fuite dans les réserves de gaz d'Obseroche ou un truc comme ça. jvnoel


CiterRéconciliation entre McTruman et Morul

Mine de rien, c'est un aspect du début du récit qui me manquait dans les chapitres récents, cette complicité entre McTruman et Morul pour faire les 400 coups. Content de voir qu'ils se sont rabibochés.  jvsnif

CiterOui, rien qu'avec les rubis il pourrait se cogner brutalement contre quelqu'un et tomber sur les fesses.

On dira ce qu'on veut sur les expressions des Obserochois, mais au moins elles ont un semblant de sens. jvhap

CiterBisan leva les yeux. Un nobliau à l'air grave le dominait du haut d'un robuste poney de trait. Derrière lui, une petite troupe hétéroclite le dévisageait.
Il se releva et s'épousseta.

Dites moi que ce nobliau est...

CiterScar Angeenlarme marchait d'un pas souple

*John Cena's Theme starts playing*

YES PUTAIN !  jvfou
On avait les gags, l'histoire principale qui avance, du lore qui est donné, les relations entre les personnages qui se développent, le caméo d'Istam, il manquait plus que Scar et on a le chapitre parfait !  jvfou  jvfou  jvfou

Et j'a-do-re quand on a les pensées du personnage qui expliquent son raisonnement en mode Sherlock Holmes, ça va excessivement bien à Scar, il faudrait lui faire ça plus souvent.  stkperfectkogan

Citer- La ferme, misérable créature, grinça Scar.
 - Et beh... Quoi ? »

L'Ecorché qu'il venait d'insulter sortit du rang et s'approcha de lui. Le cercle se faisait de plus en plus bruyant.

 « À qui tu parles comme ça, enfoiré ? Tu crois vraiment que t'es en position pour faire le malin ?

Trois coups. Deux au bras, un au thorax. »

Facilement dans le top trois des passages les plus classes jamais écrits sur Scar AngeEnLarme...  jvbave

Citer« Ceux qui m'ont défié ont vu leurs biens brûlés, leurs familles massacrés, leurs noms salis, il n'est resté rien d'eux pour remplir les pages de l'histoire. Rien que le feu et la ruine. »

Spoiler: MontrerCacher


CiterNul ne sait quelles autres horreurs il aurait été capable de faire si à ce moment  précis un gigantesque trône royale en serpentinite ne s'était pas écrasé sur lui à deux cents kilomètres heures.

McTruman père vient d'inventer la catapulte de Tchekhov. jvhap

Eeeeet... je voulais faire bref parce que j'avais pas beaucoup de temps mais j'ai pondu un pavé. Tant pis. jvhap

PS : Tu as fait beaucoup de fautes comparé à tes chapitres récents. Mais je te pardonne.  jvoui

Allez, plus qu'à lire toutes les réactions.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Déc 04, 2018, 04:49 pm #303 Dernière édition: Déc 04, 2018, 04:52 pm par Alex_Truman

Citation de: Usul le Déc 04, 2018, 07:34 amJe soupçonne Scar d'être au courant. jvhap

jvrire jvrire jvrire

Citation de: Cody le Déc 04, 2018, 01:42 pmQuant à Alex, il aurait sans doute fait comme toi mais en plus à un moment Lalad il fait un prout.


Kait

Déc 04, 2018, 06:22 pm #304 Dernière édition: Déc 04, 2018, 06:45 pm par Kait
Bon dans l'ensemble tout le monde a l'air d'avoir bien aimé, ça valait le coup d'avoir sacrifié quelques sessions de For Honor.  stkosjoie

CiterPar contre j'aime pas trop quand le chapitre s'adresse directement au lecteur, je sais pas pourquoi. Tu fais souvent ça j'ai l'impression. jvhap

Moi j'aime bien à petite dose, mais j'ai pas l'impression de le faire si souvent que ça.  jvnoel

CiterMais la vache, la capitale se trouve à 1000 kilomètres de Cornedebouc ? Ça fait bizarre de se dire ça.

Pour une colonie, c'est assez normal en y réfléchissant.
...D'ailleurs maintenant que j'y pense, on pourrait même penser que Cornedebouc n'a été fondée que pour agrandir fictivement les frontières du Pilier Pointu comme le dernier des sagouins.  jvnoel

CiterOk j'ai rien dit, aucun n'est classe. jvhap

En même temps il doit bien y avoir une raison au fait que leurs royaumes se pètent la gueule.
Enfin en tout cas c'est probablement l'une des raisons.

Citer(surtout si les Falaises d'Obsidienne s'en mêlent aussi)

Ça par contre il n'y a aucune chance que ça arrive. Vu la politique d'Obseroche, elle serait limite capable de s'allier aux Trompois si ces derniers leur offraient des traités commerciaux plus alléchants que leur confrères. jvnoel
Et puis si Icar-Deng est encore là à se geler les couilles dans un trou paumé au lieu d'attaquer, c'est justement parce qu'il veut pas se manger sur la gueule tout un continent coalisé.

CiterIstam ce suceur bordel ! Impatient de voir la réaction d'Usul !  jvrire

Hypocrisie over 9000, Istam veut vraiment récupérer sa hache.  jvhap

CiterPS : Tu as fait beaucoup de fautes comparé à tes chapitres récents. Mais je te pardonne.  jvoui

Sérieux ? Merde j'ai relu plusieurs fois pourtant !

Spoiler: MontrerCacher
Cela dit, les notes pour moi même entre crochets que j'ai oublié d'enlever en disent long sur l'efficacité de ma relecture. jvhap



Notaproblem

J'ai pas osé le dire, je sais à quel point je peux puer la merde en fautes.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

CiterÇa par contre il n'y a aucune chance que ça arrive. Vu la politique d'Obseroche, elle serait limite capable de s'allier aux Trompois si ces derniers leur offraient des traités commerciaux plus alléchants que leur confrères. jvnoel

Je ne vois pas pourquoi il n'y a aucune chance que ça arrive. Si le Conseil Oligarchique se sent menacé par la présence des Trompois (ils viennent de se faire envahir par une armée de rongeurs, une armée d'humains encore plus nombreuse risque de les faire flipper un peu aussi, même s'ils sont moins OP), il n'y a aucune raison pour qu'Obseroche profite de l'alliance des deux royaumes nains pour se joindre à eux et aider à combattre les humains.  jv:(
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Je pense que pour qu'Obseroche se sente menacée par la présence des Trompois il faudrait que ces dernières se trouvent directement sous les remparts en demandant la réédition.  jvnoel
Et pour cause : ils ont une confiance aveugle en l'imprenabilité de leur forteresse, confiance probablement méritée, d'ailleurs.
Non vraiment, pour moi Obseroche ne s'est jamais mêlée à aucune guerre tant que personne ne touchait à son territoire et je ne suis même pas sûr qu'une armée revêtue d'obsichalque ait jamais quitté l'intérieur de la cité. Et c'est la raison pour laquelle personne ne vient l'emmerder. Par contre elle serait complètement capable de payer des mercenaires pour faire le travail à sa place si jamais elle y trouvait un intérêt économique quelconque et qu'elle avait la certitude qu'on ne puisse pas remonter de façon trop évidente à elle.


Cody

Encore une fois, j'ai du mal à croire qu'Obseroche ne se sente pas menacée par les Trompois. Ils viennent d'envahir une forteresse avec un casus belli à deux balles (qui était à la base destiné à Obseroche en plus), ils disposent d'une armée immense et d'éléphants de guerre géants (je veux bien que les portes d'Obseroche sont solides mais quand même...). L'obsechalque est bon, mais pas  magique. Si Obseroche est assiégée, le Conseil ne pourra pas lever le siège et ce ne sera qu'une question de temps pour que les Falaises tombent, d'autant qu'ils dépendent fortement de l'extérieur. Ajoute à ça que grâce à Kogan, Icar-Deng a entendu parler de l'obsechalque et sait où en trouver beaucoup, il a à la fois un motif officieux et un motif officiel pour malmener les Falaises.

Personnellement je n'avais pas prévu de faire participer Obseroche, mais je ne comprends pas pourquoi tu es si catégorique sur le fait que la ville ne se sent pas concernée par tout ça.  jv:(
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Ça vient d'un fantasme en fait.
Aucune armée n'a jamais mis en danger Obseroche, alors ils sont persuadés que ça n'arrivera jamais. Une sorte de prophétie auto-réalisatrice, tu vois.

CiterSi Obseroche est assiégée, le Conseil ne pourra pas lever le siège et ce ne sera qu'une question de temps pour que les Falaises tombent

Ça marche "assiégée" pour une forteresse naine ? Je veux dire, les nains font pousser leur nourriture en intérieur, donc bon...  jvhap
Nan ça c'est même une vraie question. Comment tu prends une forteresse naine ? Comment c'est même possible ?

Spoiler: MontrerCacher
Je suppose qu'il faut un ou deux démons, en tout cas c'est la théorie d'Usul.  jvnoel


Après c'est sûr que c'est mauvais pour les affaires. C'est pour ça que je dis qu'il est possible qu'Obseroche envoie une compagnie de mercenaire filer un coup de main si grosse bagarre il y a.

CiterPersonnellement je n'avais pas prévu de faire participer Obseroche, mais je ne comprends pas pourquoi tu es si catégorique sur le fait que la ville ne se sent pas concernée par tout ça.  jv:(

Pour ça en fait. Je vois Obseroche comme vraiment isolationniste, et je veux vraiment pas que quelqu'un finisse un chapitre par "Acculés, Thikut et Lalad recommandaient leurs âmes aux dieux lorsque se dessinèrent du haut de la colline des milliers de silhouettes tout d'obsichalque vêtues   ". Après si quelqu'un veut vraiment le faire il le fera mais je lâcherai assurément une méga poker face.  jvnoel

Je sais pas, qu'en pense les autres ?
J'aime bien multiplier les avis, et pis c'est intéressant.


Ange_Pleureur

Dans la version 1.0 les ennemis viendront t'assiéger avec des béliers et des pioches, l'état de grâce en mode "je ferme tout et j'attends que ça se calme en faisant pousser mes champignons" ça ne durera pas éternellement jvhap

Kait

Déc 28, 2018, 11:42 am #311 Dernière édition: Déc 28, 2018, 11:44 am par Kait
Au fait Usul tu n'as toujours pas lu du coup... ?  stkmurul

stkursulcrepier  À vrai dire si, j'ai bien aimé, mais je n'avais rien à ajouter de plus que les autres.  

Ah ok, et bien content que ça t'ait plu.  stkperfectmo


Spoiler: MontrerCacher
De toute façon on est tous qu'une seule et même personne qui entretient le forum à elle toute seule, alors pourquoi s'emmerder à changer de pseudo ?  stktruhmuhn

Usul

Non, je n'ai toujours pas lu (ni le dernier chapitre d'Ange) et je ne pense pas le faire.

Kait


Usul

Désolé, je suppose que tu avais passé du temps sur ce chapitre.  jv:-(

Dis-toi qu'au moins tu évites le post de deux kilomètres de long qui pointe la légère incohérence avec une ligne d'un de mes chapitres et génère deux pages de discussions agitées.  jvhap 

En haut