Mar 29, 2024, 12:42 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Messages récents

Pages 1 2 3 4 5 ... 10
21
Général / Re : [CK2] Chroniques d'un mon...
Dernier message par Cody - Nov 02, 2022, 11:57 pm
770 : Donn Cothaid Ui Fiachrach, Roi du Connacht

Spoiler: MontrerCacher


En 770, le roi Donn Cothaid de la maison Ui Fiachrach est l'un des nombreux souverains irlandais qui se partagent l'île d'Eire. Âgé de 49 ans et régnant sur la tribu de Muaidhe, le chef de la tribu de Iarthar Connachta lui est également soumis. La famille de Donn Cothaid descend des antiques hauts-rois d'Irlande et règne sur le Connacht depuis avant même la chute de l'Empire d'Occident. Diplomate et intriguant hors-pair, il a comme beaucoup l'ambition d'unifier à nouveau l'Irlande et s'assurer que les descendants des envahisseurs saxons n'y mettront jamais les pieds. Il a un fils, Cathmug mac Donn, qui lui aussi aspire à servir sa maison.

S'endettant lourdement pour développer son domaine, Donn Cothaid lance au cours de son règne de grands travaux dans sa capitale et fait venir à sa cour des chefs militaires de talents originaires de l'Irlande jusqu'à la Sardaigne pour l'aider à étendre ses terres. Il fiance d'ailleurs sa première petite-fille à un gallois régnant sur un royaume picte. Fort de cette alliance et de ces nouveaux commandants étrangers, Donn Cothaid attaque dès 772 la tribu de Bréifne, au nord, qui appartient historiquement au royaume de Connacht. Une armée de patriotes mobilisés par son fils le rejoignent d'ailleurs dans cette conquête, et le roi de Bréifne abandonne sa couronne pour jurer allégeance à Donn Cothaid au cours d'une campagne éclair. Dans la foulée, le roi du Connacht se retourne contre son vassal de la tribu de Iarthar Connachta et lui prend son fief par la force. L'ancien roi est emprisonné, ses fils sont chassés de la cour, et sa femme et sa fille sont prises en concubines par Donn Cothaid. De plus, le chef de Bréifne récemment soumis profite de l'agitation pour tenter de renverser Donn Cothaid et prendre sa couronne mais il est de nouveau écrasé avec l'aide des alliés gallois. Donn Cothaid le bannit du royaume, vole ses immenses richesses et s'empare de ses terres en personne, ayant ainsi triplé la taille de son domaine en quelques années. Ne souhaitant pas en rester là, il soumet également le chef de la tribu de Ui Maine à l'est. Donn Cothaid contrôle alors toutes les terres historiques du Connacht, même s'il compte bien trouver un moyen de prendre directement le contrôle de la tribu de Ui Maine en renversant son nouveau vassal.

Spoiler: MontrerCacher





Donn Cothaid fiance une autre de ses petites filles à un prince carolingien de la branche de Bavière et renouvelle dans la foulée son alliance avec les Gallois puisque leur roi est mort et son successeur n'est autre que le fiancé de sa petite-fille aînée.

Hélas, les projets du roi Donn Cothaid tournent court puisqu'il meurt de vieillesse à 58 ans le 27 septembre 779, ayant cependant utilisé les dernières années de sa vie pour faire passer son royaume au rang de première puissance militaire et économique d'Irlande (ce qui ne veut pas dire grand chose).

Spoiler: MontrerCacher


La couronne du Connacht passe à son fils unique Cathmug, qui a toutes les cartes en main pour poursuivre l'unification de l'île. Toutefois, la famille ne compte plus que lui comme représentant mâle, et son avenir est en péril si Cathmug n'a pas rapidement d'autres enfants en plus de ses deux filles. Heureusement Donn Cothaid est mort alors qu'une de ses concubines (la fille de son ancien vassal vaincu) est enceinte.



Le reste du monde :

Toujours pas grand chose à signaler, si ce n'est que Carloman a été chassé du pouvoir en Francie suite à la révolte précédemment mentionnée puis est mort délaissé de tous. Son frère Charles a donc réunifié les royaumes francs et fait maintenant la guerre aux païens saxons à l'est, aux bretons à l'ouest et aux musulmans au sud. Du côté de la péninsule ibérique, le royaume catholique des Asturies se fait écraser plusieurs fois par les musulmans sans jamais être entièrement conquis.



Ce qu'ils sont devenus :

Les Trpimirovic :

Viseslav, le fils du personnage joué, est toujours en vie mais la Croatie a été conquise par un vassal du roi de Serbie. Devenu vassal du conquérant, il ne contrôle donc plus qu'un seul des comtés de son père, l'autre lui ayant été confisqué puis donné en récompense à un noble serbe. Les Trpimirovic sont retournés à la foi slave, au détriment de la religion catholique à laquelle Budimir avait été contraint de se convertir par les Lombards.
La famille compte 8 membres en vie sur 10 ayant existé en tout.

Spoiler: MontrerCacher

22
Général / Re : [CK2] Chroniques d'un mon...
Dernier message par Kait - Nov 02, 2022, 04:18 pm
Une ouverture intéressante, nulle doute que tes actions marqueront à jamais l'histoire de cette région du monde. jvoui

J'espère que tu garderas un œil sur ce qu'il advient des dynasties précédentes.  jvok
23
Général / Re : [CK2] Chroniques d'un mon...
Dernier message par Cody - Nov 01, 2022, 07:23 pm
Voilà bon le jeu m'a bien victimisé en un an de temps mais ce ne serait pas un récit de Cody sans un fail éclair.  jvhap
On va tenter de se rattraper avec le prochain perso.

Citation de: Kait le Nov 01, 2022, 01:20 pmT'es trop à l'anfienne il y a Féka3 maintenant.

Cela dit je suivrais comme d'habitude ce récit avec la plus grande attention. jvdarkqueupouik

J'ai pas CK3 + ilénul tout le monde le dit sauf Arku et Snotty qui ragent d'avoir claqué 170 boules pour rien donc se réconfortent comme ils peuvent.  jvnah

En vrai je trouve juste que CK2 a bien plus de charme et il est sans doute bien plus complet pour l'heure.  jvhap

Edit :

Par curiosité j'ai vérifié si la dynastie que j'ai jouée est réelle et importante ou pas. Sachez qu'elle a vraiment existé, régnant sur le duché de Croatie puis le royaume de Croatie pendant près de 3 siècles. Mon fils Viseslav est le premier duc de Croatie documenté historiquement donc je suppose que Budimir a été inventé pour être présent à la date de début de jeu. Disons que je n'ai fait qu'accélérer la marche de l'Histoire.  jvnoel
24
Général / Re : [CK2] Chroniques d'un mon...
Dernier message par Cody - Nov 01, 2022, 07:21 pm
769 : Budimir Trpimirovic, Grand Chef de Croatie

Spoiler: MontrerCacher


Né en 718, le Grand Chef Budimir a 51 ans en 769. En tant que Grand Chef de Croatie, il règne sur les comtés de Zadar et Senj. Son plus puissant vassal détient également pour lui les tribus de Zahumlje et Imotski. Un autre de ses vassaux est aussi baron du petit fief de Frankopan, perdu dans les terres grecques, ce qui est source de tensions avec l'Empire d'Orient. Chef du petit peuple croate, Budimir est cerné par des voisins dangereux. Il n'a ni le prestige de l'Empereur des Romains, ni la richesse de la République de Raguse, ni les troupes du Grand Chef de Slavonie, le seul autre souverain indépendant croate. Budimir est cependant un érudit respecté qui a la chance de pouvoir compter sur son fils Viseslav, lui-même père de deux enfants. L'avenir de la maison Trpimirovic est donc pour l'heure assuré. De plus, le Grand Chef de Croatie est un adepte de la foi slave, un paganisme polythéiste dont la principale divinité est Péroun, dieu du tonnerre.

Désireux de trouver des alliés, Budimir prend pour épouse une princesse de Bulgarie. Il marie également son fils à la sœur d'un chef polonais. Enfin, ses deux petit-fils sont promis aux filles de deux seigneurs serbes qui règnent sur des terres en Grèce. Grace à ces mariages, et un peu de diplomatie, Budimir parvient ainsi à tisser plusieurs alliances qui lui assurent du soutien s'il lui venait l'envie de s'attaquer à la Slavonie pour réunir le peuple croate sous une seule couronne.

Il intègre également le groupe des Champions de Péroun, l'élite des guerriers de la foi slave. Bien qu'il soit déjà vieux et sache qu'il ne sera jamais un grand guerrier, Budimir espère y parfaire son éducation militaire afin de savoir défendre ses terres mais aussi en soumettre de nouvelles.

Le roi des Lombards lui déclarant la guerre pour tenter de soumettre la Croatie à la religion catholique, Budimir n'a d'autre choix que d'abjurer la foi slave et d'embrasser la Croix pour obtenir la paix tout en gardant ses terres. C'est ainsi qu'il est initié au catholicisme par une de ses concubines, l'une des rares chrétiennes de la cour de Croatie.

Spoiler: MontrerCacher



La situation de la région change radicalement lorsque le Khaganat des Avares est soumis par le roi de Serbie, qui devient alors le plus puissant seigneur slave des Balkans. Quant à la Slavonie, elle s'attaque à la Carinthie et Budimir craint qu'elle ne devienne trop puissante pour être soumise.
Cependant, tous ses plans d'unification du peuple croate sont interrompus lorsqu'au cours d'un duel pour l'honneur au sein des Champions de Péroun le 29 décembre 770, le Grand Chef Budimir est accidentellement poignardé à mort. Sans doute un signe que Péroun ne tolère pas ceux qui ne défendent pas sa foi...

Spoiler: MontrerCacher



La Croatie va à son fils Viseslav sans avoir connu de changement notable.



Le reste du monde :

Absolument rien d'important vu qu'il s'est passé très peu de temps, à part que le roi Carloman de Francie Médiane essuie une révolte de quasiment tout son royaume pour le renverser et placer à sa tête son frère Charles de Francie Occidentale (Charles est notre Charlemagne, historiquement Carloman meurt soudainement et très certainement empoisonné puis Charlemagne s'empare de son royaume en écartant ses neveux du trône).
25
Général / Re : [CK2] Chroniques d'un mon...
Dernier message par Kait - Nov 01, 2022, 01:20 pm
T'es trop à l'anfienne il y a Féka3 maintenant.

Cela dit je suivrais comme d'habitude ce récit avec la plus grande attention. jvdarkqueupouik
26
Général / [CK2] Chroniques d'un monde de...
Dernier message par Cody - Nov 01, 2022, 12:21 pm
Bonjour à tous et à toutes !  jvhap

J'ai décidé de commencer un nouveau récit que je vais abandonner au bout de trois posts sur CK2 parce que je fais une rechute en ce moment. Sauf que j'en ai marre de lancer des parties et d'être à la tête d'un empire imbattable au bout de 3 générations. Du coup j'ai pris la décision de faire ce qu'on appelle un "Mad World".  jvhap

Le concept est simple : je lance une partie, je tire un personnage au hasard (il y a un outil pour ça en jeu) qui peut donc être n'importe qui, du simple chef de tribu paumé en Sibérie à l'Empereur d'Orient. Je joue ce personnage, je fais un résumé de sa vie, et quand il meurt... au lieu de jouer son héritier comme le jeu le voudrait, je retire un nouveau personnage au hasard et ainsi de suite. Ca permet de constamment changer de région du monde et ça évite de s'ennuyer en ayant un pays surpuissant au bout de 50 ans de jeu.  jvoui

C'est donc sur ce topic que je vais poster la vie des personnages que j'aurai joué et entre chacun il y aura aussi un petit résumé de l'état du monde et des dynasties jouées auparavant, pour voir ce que font les descendants des personnages incarnés et ainsi constater l'impact du joueur sur le monde. Je fais surtout ce topic pour garder une trace de l'avancement de ma partie et me souvenir de ce qu'il s'est passé donc je posterai à mon rythme, quitte à faire une pause si le jeu me gonfle. En principe entre chaque tour je devrais tirer 3 personnages au hasard et laisser les lecteurs voter pour savoir si je joue l'un des 3 ou bien l'héritier du personnage d'avant, mais vue l'activité ici je doute que ce soit une bonne idée.  jvhap

Voilà, sans transition et pour commencer, un petit rappel de la situation dans le jeu au début de la partie au 1er janvier 769 :

Europe :
Spoiler: MontrerCacher


En Gaule, les royaumes francs sont gouvernés par la dynastie carolingienne depuis qu'elle a chassé les Mérovingiens du pouvoir. Les fils de Pépin, Charles et Carloman, se partagent respectivement la Francie Occidentale et la Francie Médiane.
Les îles britanniques, quant à elles, sont fractionnées en une multitude de royaumes et voient s'affronter les peuples celtes et saxons.
En Scandinavie, les religions païennes sont encore dominantes parmi les nombreux seigneurs du nord.
Du côté de la péninsule ibérique, il ne reste qu'un lambeau de royaume catholique face au puissant Sultanat Umayyad sunnite.
L'Italie est le théâtre d'une lutte de pouvoir entre le Pape et le roi des barbares lombards alors que depuis la Grèce, l'Empereur Romain d'Orient défend farouchement ses dernières possessions en Occident.
L'Europe centrale, également toujours dominée par le paganisme, est peuplée par des seigneurs germains et slaves qui font fréquemment la guerre aux Francs.


Afrique et Moyen-Orient :
Spoiler: MontrerCacher


Au Maghreb, de nombreux sultans et émirs de différentes confessions musulmanes se partagent le territoire alors même qu'ils règnent parfois sur des populations encore catholiques.
Plus au sud, les chefs de tribus africaines vénèrent leurs ancêtres et tout un panthéon de dieux animaux malgré la présence de quelques seigneurs berbères.
Dans la corne de l'Afrique, les derniers descendants du légendaire roi Salomon dirigent toujours un bastion chrétien.
Enfin, l'Égypte et l'Arabie sont unies sous la coupe du Calife Abbasid, chef spirituel de tous les sunnites.


Asie centrale et sous-continent indien :
Spoiler: MontrerCacher


Près de l'Occident, le Khaganat khazare représente la principale puissance avant une véritable mer de tribus nomades aux religions multiples.
En Inde, la dynastie Rashtrakuta se voit disputer la domination de la péninsule par d'autres royaumes hindouistes.
Quant à l'Empire du Tibet, il constitue la plus grande nation bouddhiste même si une grande partie de sa population suit la foi bön, et il doit faire face à l'influence de la Chine.


Ceci devrait donner un peu de contexte à ceux qui ne connaissent pas trop le jeu ou cette période de l'Histoire, mais n'hésitez pas à demander des détails.  jvoui
Sans spoiler qui sera le premier personnage, je vais essayer de poster le premier résumé dans les jours qui viennent. De toute manière ce topic ne sera découvert que dans 3 mois donc j'ai le temps.

Edit :

Sommaire des personnages joués
-Budimir Trpimirovic, Grand Chef de Croatie (769-770)
-Donn Cothaid Ui Fiachrach, Roi du Connacht (770-779)
-Ghawtus Khuda, Cheik de Boukhara (779-819)
-Niall Ua Néill Noigiallaich, Chef d'Ulaidh (819-830)
-Bragir Smidr, Chef de Jeonsuu (830-872)
27
Général / Re : Le Grand Remplacement
Dernier message par Cody - Oct 23, 2022, 11:16 pm
En voyant le titre du topic j'ai eu très TRES peur.  jvhap

La folie des IA artistiques n'a visiblement pas épargné cette communauté. C'est sympa, pour les paysages ça rend vraiment bien, pour les personnages les résultats sont plus mitigés. Étrangement c'est surtout sur les portraits un peu futuristes que ça rend le mieux. Mon préféré est sûrement celui d'Ulrik atteint d'un strabisme divergent.  jvnoel

N'empêche avec AI Dungeon pour écrire des récits à notre place et maintenant ça pour les illustrer, il ne manque plus que des IA pour parler à notre place et ce forum pourra tourner sans véritable humain.  jvhap
28
Général / Re : Le Grand Remplacement
Dernier message par HungarianCerveza - Oct 07, 2022, 06:24 pm
Bien bonne idée ça, le coup de l'IA pour faire des illustrations  jvok
29
Général / Re : Le Grand Remplacement
Dernier message par Alex_Truman - Sep 16, 2022, 04:34 pm
Morul sur son rocher bordel jvrire

Une des itérations de la Lamarcande est excellente, en passant.

Et pour Morul, l'IA a fait un effort minimum en mode "gé appliqué un filtre sur ton déssin LOL" stkrat
30
Général / Le Grand Remplacement
Dernier message par Kait - Sep 16, 2022, 01:53 pm
Je voulais poster sur le serveur mais finalement je me suis laissé emporter et ça aurait pris trop de place.
On s'amuse bien avec les IA en ce moment. Dream Studio (une version plus puissante de Stable Diffusion) propose 200 images gratos et la possibilité d'upload une image de départ en référence. Je me suis demandé ce que ça donnerait si je foutais mes dessins comme base.

Voilà une sélection des résultats (la première image est mon dessin à chaque fois) :

Edernopouik :




Spoiler: MontrerCacher
La plume a rendu l'IA zinzin mais trop mignon.  jvcute



Kogan :




Spoiler: MontrerCacher
"Zut mon visage a encore mangé mon nez."





Spoiler: MontrerCacher
"Pourquoi eut-il fallu que je choppâsse ce cancer..."



Morul :









Spoiler: MontrerCacher
Le dernier est un raté rigolo.  jvnoel



McTruman :






Spoiler: MontrerCacher
Celui-là est terrifiant.



Spoiler: MontrerCacher
Il est adorab'.  jvcute



Momo et Bouboule :

Note : Il est possible de changer la "force" de l'image, en gros à quel point l'IA utilise l'image de référence. Faut trouver un bon équilibre car trop élevé et tu reçois juste l'image de départ en plus moche, et trop bas et tu te retrouves avec quelque chose qui a rien à voir, cf les deux premières.  jvnoel








Spoiler: MontrerCacher
MOréal.



Spoiler: MontrerCacher
L'image parle d'elle même.  jvnoel



Spoiler: MontrerCacher
Très joli. J'aime beaucoup le fait qu'il ait repris l'ambiance de l'image de départ.



Biyme :




Spoiler: MontrerCacher
J'ai précisé qu'il était DANS la main le crâne, pas sur la tête. stkmainstream







Jayson Schofield (SS13) :






Spoiler: MontrerCacher
:suefoq:



Mineur de SS13 :








Spoiler: MontrerCacher
Cette série est ultra stylée.



Scar AngeEnLarme :




Spoiler: MontrerCacher
Aucune idée de qui est ce type mais il a l'air si paisible.  jvnoel



Spoiler: MontrerCacher
Fu Manscar.  stkmurul



Spoiler: MontrerCacher
Ce Scar-là a clairement une soirée jeux de société de prévue après avoir pris le contrôle du monde.



Obseroche :








Ulrik Kaytensson :











Spoiler: MontrerCacher
Mouais, j'aime bien certains costumes mais c'est toujours moins convaincant pour les portraits de personnage unique.


BONUS
Edouard "Cody" Patel :





Pages 1 2 3 4 5 ... 10