Mar 28, 2024, 11:27 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Exanima

Démarré par Kait, Fév 03, 2018, 11:12 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Août 10, 2018, 01:05 am #105 Dernière édition: Août 10, 2018, 01:08 am par Kait
Les superbes aventures de Kait et Alex qui joue à Exanima à deux mais en fait pas vraiment à deux.  jvcute

Kait qui court à poil à travers tout le donjon ! jvfou
Kait qui tombe dans des trous !  jvfou
Kait qui fait tomber des monstres dans des trous !
Kait qui se fait pourchasser à travers tout le niveau par le boss, et réussit finalement à s'échapper en l'enfermant dans une taverne après s'être ramassé trois fois par terre à cause de putains de chaises !  jvpeur
Kait qui finalement tombe nez à nez avec le boss au détour d'un couloir !  jvmort
... Qui s'est en coincé la tête dans une porte et gigote comme un abruti pour s'échapper !  jvrire
Kait qui achève le boss traîtreusement et viole son cadavre !
Kait qui se retourne et découvre qu'en fait il y avait un deuxième boss !  jvmort  jvmort  jvmort

S'en suivit ensuite un combat d'anthologie de vingt-cinq putain de minutes.

Bon, sans screens ça parle pas de ouf je vous l'accorde, mais c'était la meilleure session d'Exanima de ma vie.  jvhap


Kait

J'ai quand même réussi à chopper ce GIF incroyable :



Ça résume bien la session. jvhap

Alex_Truman

Août 10, 2018, 02:06 am #107 Dernière édition: Août 10, 2018, 02:12 am par Copy
Je confirme, j'ai suivi ça en stream vidéo direct via Discord et en commentant via le chat Steam. C'était une session homérique.

Kait qui explore la cité abandonné et qui n'arrête pas de retomber sur l'un des ennemis les plus redoutés du jeu, un épéiste super-dangereux . Il fuit à chaque fois et parvient à lui claquer une porte au nez. jvnoel

Il a exploré un théâtre en ruine où il s'est fait attaquer par trois squelettes d'acteurs. L'un d'entre eux a trébuché et s'est retrouvé coincé sous une table pendant tout le combat. On aurait dit qu'il se planquait comme un gros lâche. Dommage qu'on ait pas capturé ça. jvhap

Puis en explorant une villa/hôpital, on a entendu un fracas terrible qui raisonnait dans tout le bâtiment. Craignant le pire, il s'est enfui pour tomber sur l'épéiste double qui s'était carrément encastré la tête dans la porte et tentait de se libérer. On a ri, Kait a sorti sa hallebarde et en a évidemment profité pour l'achever, faisant preuve d'un lâche opportunisme du pragmatisme indispensable à qui veut rester en vie dans ce jeu. jvnoel

On a rigolé, Kait a déshabillé le cadavre et joué avec la porte et un second double épéiste en pleine possession de ses moyens lui est tombé dessus.   stkmurul
Ce combat, mes aïeux ! stkperfectur


Kait avec sa longue hallebarde qui tentait désespérément de maintenir la distance face à ce mort-vivant suréquipé et surcompétent mortel à courte portée, les deux adversaires enchaînant frappes, feintes, parades et esquives ! Pas une seule fois pendant la vingtaine de minutes qu'a duré le combat la tension n'est retombée, même lorsque Kait tentait de fuir face à un adversaire courant plus vite que lui afin de récupérer son endurance. Les lames s'entrechoquaient et claquaient sur les armures lourdes dont les cliquetis rythmaient les mouvements des combattants, les techniques utilisées donnaient des sueurs froides, l'avantage était sans nul doute à l'épéiste qui a plus d'une fois manqué d'abattre Kait dont la survie n'a tenu qu'à son sang froid et sa technique parfois peu orthodoxe -et aussi à un certain artefact bien pratique...

Lorsque qu'un coup particulièrement bien placé a finalement mis un terme au combat, j'ai presque hurlé "YES!" en voyant l'ennemi s'effondrer -et Kait s'acharner sur le cadavre, mais c'est une autre histoire. C'était un sacré adversaire, même le terrible Proctor du troisième secteur peut aller se rhabiller à côté.

21/20, I was entertained. stkperfectur

Notaproblem

A ce rythme de badasserie shitstorm aventures burlesques, un jour à la question "Ca va ?", posée par un type qui verra vos persos coupés en deux au niveau du tronc, vos persos iront répondre "Comme un lundi jvpf "
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Je dois vraiment très mal m'y prendre mais c'est dingue à quel point je trouve ce jeu ennuyeux. L'autre jour encore je l'ai réinstallé pour faire une partie en arène, j'ai fait une dizaine de rounds mais ça m'a pas vraiment amusé. jvhap

En tout cas pour le moment je découvre les joies d'avoir enfin un PC efficace. Dites vous qu'avant je ramais sur Payday 2 avec les graphismes au minimum. Hier soir j'ai réinstallé X-COM 2, je sens que je vais bien m'amuser !  stkperfectkogan
Sinon, j'avais déjà parlé de ce jeu : Starmade. Sur Steam la démo est gratuite, mais en fait la démo = le jeu complet, les dèvs pensent qu'un joueur doit pouvoir tester l'alpha gratos avant d'acheter un jeu. J'avais adoré ce jeu quand j'étais au collège (avant d'arriver sur le forum DF, le forum Starmade.fr était une sorte de deuxième maison) et je dois dire qu'en multi, construire sa faction avec des potes, coloniser des planètes, bâtir des stations, développer ses vaisseaux... C'était génial. J'ai vu en plus que beaucoup ici sur Steam l'avaient déjà, faudra qu'on joue un de ces jours. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

CiterJe dois vraiment très mal m'y prendre mais c'est dingue à quel point je trouve ce jeu ennuyeux. L'autre jour encore je l'ai réinstallé pour faire une partie en arène, j'ai fait une dizaine de rounds mais ça m'a pas vraiment amusé. jvhap

Comme a dit Alex chacun ses goûts.  stkboh
Perso le simple système de combat basé sur la physique suffit à me faire aimer le jeu, mais qui plus est je suis authentiquement fan des vieux machins abandonnés, et parcourir ce donjon à la lueur de ma torche en essayant de comprendre ce qui a bien pu se passer ici m'enchante au plus haut point.  stkperfectmo

Kait

@Alex_Truman

EXANIMA A EU UNE UPDATE !  jvfou

Au programme : Nouvelle zone, nouveau système de dialogue, pléthore de nouveaux items, animations améliorées (perso je vois pas la différence mdr) et pleins d'autres trucs.

Il est temps de redéterrer son épée rouillée et de repartir à l'aventure.

PS :
Prochaine MaJ : la magie !  jvfou

Notaproblem

Moi j'me rappelle avoir déjà vu de la magie quand on s'est rendus compte que leurrer une armure intégrale en plaques dans un courant électrique libre ne lui administrait absolument pas la châtaigne qu'il méritait...

Enfin. On the route encore pour comprendre pourquoi avoir tout mis en force sert à rien quand le truc en face dispose du rayon de mort de NetHack.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Mai 08, 2019, 10:32 pm #113 Dernière édition: Mai 08, 2019, 10:36 pm par Kait
Bon verdict :
  • Le système de dialogue est... présent. D'après ce que j'ai compris, ils ont surtout voulu mettre en place le moteur parce que c'était essentiel pour la suite, et c'est une bonne chose que ça soit fait. Cela étant, le seul PNJ dialogable pour l'instant, à savoir Derrin, n'a pas non plus dix milles choses à nous raconter. Les quelques discussions permettent d'en savoir un peu plus sur le lore, mais je n'ai vu aucun "emotion driven dialogue". On dirait qu'ils ont mis en place le système en soit mais n'ont pas encore réellement implémenté les dialogues.
  • Les nouveaux objets sont... comme prévu. La grande majorité ne servent à rien, mais je suppose qu'ils avaient besoin des assets pour la suite, et c'est vrai que ça crée de la cohérence tout ça.
    Et puis d'autres sont tout simplement indispensable. Genre celui là. Celui là est indispensable :
    Spoiler: MontrerCacher
  • Le nouveau niveau bordel. Je ne dirais pas que c'est un plaisir à explorer, mais c'est un excellent ajout à jeu, en tout cas. Je n'en dirais pas plus, parce que 80% du plaisir vient dans la découverte.  En tout cas j'y ai laissé mon compagnon.  jvsnif

Au final c'est plus une MaJ utile pour le développement que pour le gameplay, et les dialogues sont un peu décevant.
6-7/10 je dirais.

Vivement la prochaine qui ajoutera la magie. En espérant qu'elle soit dans moins d'un an.  jvnoel


PS:
Dans les catacombes, j'affrontais un guerrier squelette plutôt costaud au milieu d'un cimetière. Malheureusement j'ai pas pu prendre ça en vidéo, mais j'ai réussi à lui faucher les jambes, le faire glisser au fond d'un trou, et dans sa chute il a entraîné un cercueil qui lui est tombé sur la gueule et l'a coincé comme un caca.
Je vous laisse deviner la suite. jvhap
Spoiler: MontrerCacher

A regarder avec une musique des Looney Toons.


Alex_Truman

OH MY GOD jvfou

Et dire qu'il y a à peine plus d'une semaine, je regardais le fil d'actualités du jeu pour voir s'il n'y avait pas eu de MAJ ! stkosjoie

Bon, ben il va falloir re-dl ça avec ma co en carton. jvpf

Kait

Le TrumanSignal n'est donc pas un mythe, il fonctionne réellement !  stkosjoie

Mais seulement pour je dirais deux sujets bien particuliers.  jvnoel

Alex_Truman

#Cornedebouc #Exanima jvnoel

Kait

Tout juste Capitaine.  jvnoel

Alex_Truman

Bon, ben c'est parti pour le téléchargement à 100ko/seconde. stkblobwtf

Kait

Ce n'est pas le jeu le plus lourds du monde non plus, tu n'en as que pour quelques heures je pense.  jvoui
Enfin je te dis ça mais tu le sais déjà parce que Steam te l'indique mais enfin bref.

En haut