Mar 29, 2024, 06:20 am

Nouvelles:

Le serveur discord

[Quête] Synthetic Dream

Démarré par HungarianCerveza, Mar 23, 2019, 01:08 am

« précédent - suivant »
En bas

HungarianCerveza


"C'est gentil, merci. Je viendrai." (par message)

Vous notez le rendez-vous dans la paume de votre main gauche. Ce soir, vous vous rendrez à la clinique et vous aurez des réponses à quelques unes de vos questions...


Pendant la journée, vous êtes allée, à pieds, aux endroits dont Harry vous avait parlé la veille, en quête d'un sport qui vous plairait. Vous avez d'ailleurs ajouté votre ancien collègue militaire sur Snapchat (vous obligeant à re-télécharger cette application vieille de plus de 15 ans), mais il a l'air moins actif que vous ne le pensiez.

Le club d'athlé ne s'entrainait pas aujourd'hui, mais apparemment, les inscriptions sont ouvertes et ils recherchent du monde. Surtout en steeple et en heptathlon...c'est pas les disciplines les plus classes, mais au moins il y a de la place.

Quant aux sports de combat, il y a à boire et à manger. Les sports un peu nuls et pas très intenses font salle comble, le club de boxe thaï semble avoir des places disponibles mais il est fréquenté par des mecs un peu sinistres, et le club de MMA...he bien...vous n'en savez rien. Ils sont très discrets (ce qui a du sens au vu de la légalité discutable de leur activité), mais cet effacement tend à rendre la communication difficile. Vous ne savez même pas si le club existe encore, c'est dire à quel point ils ne font pas parler d'eux !

Toute la journée durant, vous allez et venez aux différents clubs sportifs de la ville, à pied. Vous avez beau être habituée à l'effort physique intense et prolongé, vos mollets vous tiraillent à la fin de l'après-midi, quand vient l'heure de votre rendez-vous...ce soir encore, vous allez bien dormir.


18h. Vous entrez dans le bureau du professeur Saint-Honoré ; dans la pièce, il n'y a que vous, le chirurgien, et Karine.


(à voix basse) "Professeur, vous voulez que je vous laisse seul à seul avec Élisa ?"


"Non non, restez, j'aurais peut-être besoin de vous." (il vous regarde) "Très bien madame Leriam, asseyez-vous et expliquez moi en quoi je peux vous être utile."

> "Je voudrais que vous m'expliquiez ce que vous m'avez implanté, et comment tout ça fonctionne."
> "Je voudrais que vous me disiez si mes implants m'empêchent de pratiquer certains sports."
> "Je voudrais vous faire part de rêves étranges que je fais depuis quelques temps..."
> "Je voudrais que vous me préveniez tout de suite, si mes implants représentent un danger pour moi ou les gens qui m'entourent."
> "Je voudrais connaitre les trucs que mon corps peut encore faire, et les trucs qu'il ne peut plus faire."
> "Je voudrais savoir si tout ce délire autour de l'opération et des implants, c'est secret ou non."
> "Je voudrais savoir si c'est acceptable de tabasser une clodo toxico qui se shoote avec des anti-douleurs de l'armée."
> "Je voudrais savoir si vous êtes célibataire, et, le cas échéant, si vous accepteriez de venir en rencard avec moi pour éventuellement terminer la soirée à me déchirer sur votre sofa en regardant Gulli."
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

Je pense pas qu'il répondra aux questions trop cash et directes. Ou du moins il nous dira pas forcément la vérité.
Et les rêves me rendent curieux de toute façon.  jv:(

> "Je voudrais vous faire part de rêves étranges que je fais depuis quelques temps..."
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza


"Je voudrais vous faire part de rêves étranges que je fais depuis quelques temps..."


"Ah, ce serait plus dans les cordes de madame d'Isigny, ça
(en regardant Karine). Vous voyez que j'avais besoin de vous !"


"Oui enfin...je lui ai déjà parlé, pas de souci là-dessus. Mais il faut que je vous en parle à vous aussi, on sait jamais, c'est peut-être en lien avec les implants, ou je ne sais quoi... Dans le doute, je préfèrerais que vous le sachiez tous les deux."


"Bon bon, d'accord. Alors, qu'est-ce que vous voyez dans ces rêves ?"


"Beaucoup de choses...la plupart du temps, c'est des espèces de tranches de vie un peu nulles et pas du tout oniriques. Genre, c'est des rêves où je vais discuter avec un collège, puis prendre mon café, et après hop, je me réveille. Je vois tout dans les moindres détails, mais...rien de vraiment...enfin, vous voyez quoi. C'est des rêves qui font très réels mais qui n'ont rien de marquant."


"Quand vous dites 'vos collègues', c'est des collègues de l'armée, c'est ça ?"


"Ah non non, c'est des gens que je connais pas, normalement...je crois que c'est des policiers, un truc comme ça."

Le professeur Saint-Honoré vous quitte du regard et prend un air pensif.


"Vous m'aviez dit que vous voyiez un homme vous tuer dans vos rêves, c'est bien ça ?"


"Oui ! Je me faisais battre à mort par un homme asiatique, de nuit, sur un parking. Bon là, je sais pas mais...je trouve que ça colle mieux pour un rêve, vous voyez ce que je veux dire ?...enfin...bref. Et pas plus tard que cette nuit, j'ai fait un 'nouveau' rêve. Je me voyais cacher une valise dans un coin de la ville."


"Une valise ? Et après ?"


"C'est tout. Je me baladais en ville avec une valise et...je l'ai foutu à un endroit, bien à l'abri des regards. Puis je me suis réveillée."

Vous ne parlez pas des armes à Karine. Ce n'est pas que vous essayez de cacher quelque chose, c'est juste que ça ne vous paraissait pas utile de les mentionner à ce moment-là.


"La cachette en question, c'est un endroit réel ?"


"Oui oui, je m'en souviens bien. Je suis passé pas loin hier, ça a peut-être déclenché ce rêve, ou quelque chose comme ça."


"Peut-être, il faudrait demander au professeur...qu'est-ce que vous en pensez, professeur ?"

Le chirurgien met une petite seconde à comprendre qu'on parle de lui.


"Euh...il...il est possible que les implants que vous avez au niveau de la nuque, tout près du cervelet, soient en train d'emmagasiner des nouveaux souvenirs et aient un peu de mal à les organiser...et du coup, ils vous renvoient certains signaux confus. Votre système nerveux s'adaptera autour des implants, mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre, en revanche. Avez-vous fait quelque chose susceptible de déclencher un dysfonctionnement des dispositifs qu'on vous a greffé ?"

> "J'ai bu de la Red Bull"
> "J'ai eu une grosse décharge d'adrénaline au cours de ma journée..."
> "J'ai tabassé une clodo."
> "J'ai bu un peu d'alcool."
> "J'ai fait du sport."
> "Je me suis couchée tard."
> "Peut être, mais j'ai peur de vous mettre sur une fausse piste si vous racontais ma journée d'hier...c'est peut-être un détail auquel j'ai pas fait gaffe."
> Autre

"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

Je suis toujours aussi intrigué par le titre de cette quête n'empêche. jvhap

> "J'ai bu du Redbull et j'ai fait un footing."
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza


"J'ai bu du Redbull et j'ai fait un footing."


"Et c'est tout ?"


"Peut-être pas, mais c'est les seuls trucs qui me reviennent et qui pourraient avoir eu un effet sur mon système nerveux...donc voilà."


"Mh...et aujourd'hui, vous avez fait une de ces deux choses ?"


"Pour la Redbull, non, je n'en ai plus bu depuis hier après-midi. En revanche j'ai beaucoup marché aujourd'hui. Du coup en terme d'efforts...ça vaut peut-être un footing, je sais pas."


"D'accord...écoutez, je vous propose une petite expérience. Vous allez passer quelques jours à ne surtout pas boire de Redbull ni à faire d'efforts important. Ensuite vous ferez du sport tous les jours pendant quelques jours, en ne buvant que de l'eau, puis vous boirez une canette de Redbull par jour sans faire de sport...puis vous ferez les deux en même temps pendant quelque jour et à chaque fois, vous garderez une trace de la réaction de votre organisme."


"Euh..."


"Il veut que vous testiez chacun de ces deux trucs séparément, pour voir lequel vous cause vos rêves. Ça peut être les deux, ou ça peut être aucun des deux...en fait, on n'en sait rien."


"C'est obligatoire ?"


"Non, bien sûr que non, mais on aimerait vraiment que vous le fassiez, car vous êtes un cas unique dans la médecine et vous étudier permettrait de faire grandement avancer la science. Vous savez combien d'implants on vous a mis, en tout ?"


"Aucune idée. Dix ?"


"133. On vous a mis plus de 130 composants électroniques un peu partout dans la nuque, dans la cage thoracique, le long de la colonne vertébrale, et même près de votre bassin et dans votre bras gauche. On est nous-même dépassés par ce qu'on vous a fait ! Donc...on s'attend à ce que tous ces bidules finissent par avoir des effets inattendus sur vous, et c'est précisément pour ça qu'on a besoin de votre coopération."


"Okay...je pense que je comprends ce que vous attendez."


"C'est bon ? C'est tout ce que vous aviez à nous dire, Elisa ?"


> "Encore un truc..." (écrire)
> "C'est bon."
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

> "Encore un truc... Pourquoi vous m'avez mis tous ces implants ? Pourquoi vous avez voulu tester des trucs sur moi ? Vous pouviez pas simplement me "réparer" ?"
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

Cette question est étrangement pertinente, intelligente et importante, je me surprends à ne pas avoir pensé à l'inclure dans les options plus tôt  jvhap

----------------------------


"Encore un truc... Pourquoi vous m'avez mis tous ces implants ? Pourquoi vous avez voulu tester des trucs sur moi ? Vous pouviez pas simplement me "réparer" ?"


"Non, pas vraiment. Votre système nerveux était sérieusement endommagé, certains de vos organes étaient broyés, c'était une situation qui aurait été sans espoir il y a encore 4 ou 5 ans. On savait qu'il était possible de..."booster" artificiellement le corps humain à l'aide d'implants électroniques, on l'a même déjà fait, alors on s'est posé la question : était-il possible de faire VIVRE quelqu'un avec ce principe ? Pouvait-on, en urgence, sauver une vie en se basant sur une technologie qu'on commence tout juste à maitriser et qui pose encore des tas de problèmes éthiques ? On a fait passer votre survie en priorité. Ça nous a demandé quelque tours de passe-passe et pas mal d'efforts, mais la réponse est qu'on peut effectivement faire vivre quelqu'un comme ça."


"Mais on en est encore un peu au stade d'expérimentation avec vous. On ne sait pas trop ce qu'il peut se passer sur le long terme. C'est pour ça qu'on vous observe encore..."


"...D'accord, je vois..."


"Si vous voulez plus de détails sur les composants et leur fonctionnement, je peux vous envoyer toute la documentation. Mais je vous préviens, ça représente un gros paquet de charabia bioinformatique."


"Je préfèrerais vous demander à vous deux, c'est vous les médecins après tout...bon, je crois que c'est tout ce que j'ai à vous demander. Je vais peut-être y aller."

Vous vous levez. Vos mollets vont font encore un peu mal, à cause de la longue marche à pied. Alors que vous avancez vers la porte, le professeur St-Honoré vous interpelle.


"Mademoiselle Leriam, j'ai une dernière petite requête. Vous dites que vous faites des rêves étranges où vous vous voyez dans la peau d'un flic, c'est bien ça ?"


"Oui...pourquoi ?"


"Si un jour, vous trouvez une trace réelle d'un évènement que vous avez vécu dans vos rêves...prévenez-moi. Je pense que ces rêves sont dus à la façon particulière dont les implants fonctionnent, mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus si je n'ai pas...un artefact, un truc du genre."


"Je ne comprends pas, vous m'avez, genre, implanté des souvenirs en même temps ? Ou c'est les souvenirs "par défaut" des composants électroniques ?"


"C'est ce que j'essaye de deviner. Mais je ne pourrais pas vous en dire plus sans...des informations supplémentaires. Alors restez attentive, d'accord ?"


"Bon...okay..."


Il est 21h. Vous êtes retournée au "Corne de Brume" pour vous replonger dans cette ambiance particulière, tout en espérant y recroiser une tête familière. Pas de bol, ce soir, il n'y a que des inconnus au bar. Ça ne vous empêche pas d'écouter discrètement les discussions passionnées des autres clients, qui ont souvent des vies farfelues.

Alors que vous vous enfilez quelques Redbull, à la fois par plaisir, et aussi pour tester si ça fait revenir vos rêves, vous vous ressassez ce que vous a dit le professeur un peu plus tôt. Ces visions ne sont peut-être pas juste des bizarreries qui émergent de votre inconscient quand vos dormez ; l'implant joue probablement un rôle dans tout ça, mais reste à savoir lequel. Est-ce qu'on vous a implanté les souvenirs d'une autre personne ? Est-ce que c'est l'implant qui influence le fonctionnement de votre cerveau ? Est-ce que votre implant déconne ? Ou interfère avec quelque chose ?

Beaucoup de questions se bousculent, mais vous pouvez avoir un premier élément de réponse en cherchant, comme M. Saint-Honoré vous l'a conseillé, des traces que les évènements que vous avez vu aient pu avoir lieu dans la vraie vie. Pour l'instant, vous n'avez que trois évènements marquant en tête : un où vous vous faire buter sur un parking, un autre où vous cachez une valise qui contient des armes sous un pont, et un autre où vous écrasez vos mégots de cigarette sur le même rebord de fenêtre du commissariat, tous les jours.

> S'intéresser au parking
> S'intéresser à la valise
> S'intéresser à ce rebord de fenêtre
> S'intéresser à rien du tout, il est tard et vous préfèreriez être chez vous à regarder les abdos des joueurs de NBA plutôt que d'enquêter sur les dysfonctionnements de vos implants
> Commander une nouvelle Redbull, il vous reste un peu de thune
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

> S'intéresser à la valise

Spoiler: MontrerCacher
Un jour il faudra faire une quête où on ne fait absolument RIEN en rapport avec le scénario, on vit juste notre vie de déchet dans notre coin (pourquoi faut toujours que tu nous fasses jouer des déchets) et on attend.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

Ce serait cool en effet. Une quête avec AUCUN scénario, sinon ce qui sera improvisé sur le moment par les lecteurs. J'y réfléchirai  jvhap
+ Je vous fait incarner que des losers parce que c'est des personnages dont je sais à quoi ressemble la vie, et dans lesquels je peux insuffler des anecdotes personnelles  jvoui

--------------------------

Cette valise vous turlupine l'esprit. De toutes les "preuves" que vous pouvez trouver, celle-ci est la plus grosse, la plus réelle, la plus facile à dénicher. En plus, vous savez où chercher pour la dégoter ; ce n'est pas très loin de l'endroit où vous avez fait votre footing la nuit dernière.

Ni une ni deux, vous vous levez de votre chaise et partez rejoindre l'endroit à pied...


Nous y voilà. Le pont est exactement comme dans votre rêve, mais ça, ce n'est pas très surprenant : vous aviez déjà aperçu cet endroit auparavant. Vous tâtonnez dans les recoins un peu sombres et commencez à chercher là où vous pensez que la valise se trouve. Les clodos, non loin de là, vous regardent en se demandant probablement ce que vous faites à fouiner sous un pont, à coté d'un axe routier important, au milieu des déchets.

D'ailleurs, des déchets, vous ne trouvez que ça. Des seringues usagées, des poubelles éclatées, des affiches pour des campagnes présidentielles qui datent de plus de 5 ans...ce n'est vraiment pas beau à voir. Alors que vous commencez à désespérer, en vous disant que la valise n'a peut-être jamais existé, ou que quelqu'un a dû la trouver et la prendre, une voix vous interpelle. Vous vous retournez, avec un sentiment de surprise, et reconnaissez la clodo à qui vous avez mis des coups hier soir.


"Vous cherchez quelque chose ?"

> "Ouais, une valise qui contient des armes."
> "Ouais, mais je vais le trouver, t'inquiète."
> "Ouais, mais c'est pas tes oignons."
> "Non, laissez-moi tranquille."
> "Moi rien, mais toi apparemment, tu cherches la bagarre."
> "Qu'est-ce que tu peux m'avoir pour 30 euros ?"
> "Dis moi espèce de petite pute de Babylone, où est-ce que tu as chopé les anti-douleurs de l'armée ?"
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Notaproblem

"Je sais pas vraiment, mais apparemment ça va m'aider à comprendre pourquoi mes implants surrénaux me forcent à transformer des gens en répliques de peintures de Jackson Pollocks."
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

HungarianCerveza


"Je sais pas vraiment, mais apparemment ça va m'aider à comprendre pourquoi mes implants surrénaux me forcent à transformer des gens en répliques de peintures de Jackson Pollocks."


"Hein ? Hey meuf, fais gaffe avec la coke, ça te fait dire des trucs chelou."


"Sois gentille, laisse-moi tranquille. C'est pas que je t'aime pas, mais là je dois m'occuper d'un truc, moi-même."

La fille reste figée, et vous fixe avec un visage neutre et les yeux grands ouverts.


"Écoutez, je dis pas ça pour vous emmerder...c'est juste que...vous êtes bien habillée, vous êtes clean, vous n'avez pas l'air de faire partie des résidents habituels des lieux...vous devriez pas trainer ici à une heure pareille."


"J'apprécie que vous vous inquiétez pour moi et que vous essayiez de me mettre hors de danger. Mais croyez-moi, si une emmerde se présente, je saurai m'en occuper."


"Mais vous êtes qui au juste ? Et qu'est-ce que vous faites là, pour de vrai ?"

> "Je cherche une valise contenant des armes. Si je la trouve, ce sera la preuve que les rêves que me provoquent mon implant sont bien réels."
> "Je veux juste m'assurer d'un truc, rien d'important. Je serai partie dans 10 minutes."
> "Je suis une ancienne militaire, gamine. Ce que je fais ici est secret défense."
> "Je suis flic et si tu ne me laisses pas faire mon boulot, tu vas t'en prendre plein les dents."
> "Je suis quelqu'un d'influence. Je suis ici pour faire un état des lieux. Dans trois jours, tu reconnaitras plus cet endroit, c'est moi qui te le garantis !"
> "Je cherche des clients. Si t'en connais, dis-leur que c'est 40€ la pipe, mais que ça les vaut LARGEMENT."
> "C'est pas vos oignons."
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Kait

> "Je veux juste m'assurer d'un truc, rien d'important. Je serai partie dans 10 minutes."

J'ai rien suivi des trois dernières pages mais ça a l'air sympa.  jvnoel

Notaproblem

On a tout plein d'implants qui devraient agir sur le scénario mais Cody leur a pas laissé le temps en décidant de violemment tabasser une clodo qui n'avait rien à faire là où elle traînait.

Ce qui est plutôt raccord avec le nom du protagoniste, bien que pas dans le bon endroit.

Et là on vient de re-tomber sur la clodo alors qu'on cherchait une valise bourrée d'arme vue en rêve après une entrevue avec un chirurgien inutile au possible.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

HungarianCerveza


"Je veux juste m'assurer d'un truc, rien d'important. Je serai partie dans 10 minutes."


"D'accord. Mais fais vite. C'est pas que j'essaye de te faire peur, mais c'est pas un coin tranquille. Surtout toi, t'es une femme, t'es toute seule...je sais de quoi je parle, c'est pas facile comme situation. Ne restes pas trop longtemps hein. Regarde, moi, hier, je me suis faite agresser pour aucune raison. Par une autre femme en plus !"

Vous ne savez pas si la fille vous a reconnu et vous glisse un taquet discret, ou si elle ne se souvient vraiment pas de vous. Il faut dire qu'il faisait sombre et que la SDF était sous l'effet d'un puissant anti-douleur.


"Bon allez, je vais faire mon truc. Toi aussi, vas te mettre à l'abri, et ne t'inquiète pas pour moi."

Sans rien dire, la clodo fait un signe discret de la tête et s'éloigne. Vous voilà tranquille. Tout en restant sur vos gardes, vous continuez à fouiller pour trouver la fameuse valise.

Après une petite minute de recherche, vous reconnaissez l'endroit exact où serait cachée la valise. C'est dans un petit espace, un petit interstice sombre juste en dessous du pont, entre la route du dessus et le haut de la butte sur laquelle passe le pont. Vous vous approchez, gravissez la petite butte couverte d'herbe, et passez votre bras dans l'écart pour tâtonner dans l'ombre, à la recherche de la valise.

Dans un premier temps, la recherche semble sans espoir. Vous avez quand même l'idée brillante de sortir votre portable pour y voir plus clair devant vous.

Et là...

Vous la voyez.

La valise est là. C'est bien celle que vous aviez en tête ; elle a l'air un peu abîmée par l'humidité et les variations de température, mais c'est bien le même modèle que celle que vous avez vu dans votre rêve. Vous l'attrapez, et remarquez qu'elle est plus légère que ce que vous auriez imaginé.

> L'ouvrir ici
> L'emmener avec vous et l'ouvrir chez vous
> La laisser ici
> L'emmener mais la cacher ailleurs
> Rebrousser chemin et aller demander à un clodo si il sait quelque chose sur cette valise
> La balancer sans même l'ouvrir
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Kait

> Rebrousser chemin et aller demander à un clodo si il sait quelque chose sur cette valise

En haut