Mar 28, 2024, 10:32 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

For Honor

Démarré par Usul, Nov 01, 2018, 02:16 am

« précédent - suivant »
En bas

Usul

C'est marrant il me semble que je disais exactement ça il y a quelques semaines et que personne ne m'écoutait. C'est presque comme si j'avais raison. jvhap

Je me demande si un jour tu diras la même chose de l'orochi tiens. Probablement pas, c'est le perso le plus OP du jeu.

Kait

Eh, tu es mauvais prince, il me semble avoir dit que j'avais du mal contre l'orochi, pas que c'était le perso le plus OP du jeu.  jvnoel
Ne m'attribue pas les propos de Cody stp.  jvhap


Usul

Désolé, je suis trop occupé à avoir raison pour écouter ta logique. jvhap

Kait

La DDB est partie.  jvoui

Cody

Nov 02, 2018, 11:44 am #19 Dernière édition: Nov 02, 2018, 11:47 am par Cody
CiterJe sais que tu défendras toujours le caractère instructif d'une longue session de punition et d'humiliation contre un mec huit fois plus fort que toi mais des fois j'aime bien gagner quand je joue à un jeu vidéo aussi.  jvnoel

Ce raisonnement de faible. Regarde moi, j'ai passé les 20 premières heures de jeu à manger la hache du Hersir d'Usul, maintenant je suis complètement invincible.

CiterMoi non. Vous apparemment oui. jvhap

Considérant que chaque partie jouée augmente le niveau d'expérience, et donc de réputation.
Considérant que tu affirmes toi-même qu'on devient moins un noob avec le temps et qu'on prend l'habitude de l'orochi.
Considérant donc qu'avec ce temps passé à jouer, notre niveau d'expérience augmente forcément, et qu'on devient moins un noob selon toi.
Par ces motifs, tu affirmes toi-même que la réputation reflète le skill. jvhap

Je pense aussi pouvoir déclarer sans me tromper qu'un réputation 100 face à un niveau 1 gagnera beaucoup plus souvent le duel que son adversaire. A partir de ce moment et dans l'absolu, c'est suffisant pour affirmer que la réputation reflète le skill.

CiterJe n'avais pas vu tout ça, encore désolé. jvhap

Je me doutais que tu ne l'avais pas vu, le temps que la caméra bouge de ton cadavre à la vue spectateur et que tu réalises ensuite ce qu'il se passait. Mais j'espérais au moins que tu avais assez d'estime pour moi pour savoir que je ne joue pas la pute sans raison.  jv:-(

CiterPar contre en vrai la Nobushi maintenant que j'ai appris à la gérer je la trouve presque nulle.  jvnoel
Ses lights sont les plus faciles à parer du jeu, la pauvre.

C'est vrai, personnellement je l'ai jamais trop considéré comme abusée par rapport à d'autres personnages. La seule chose qui me fait rager avec elle c'est qu'elle peut infliger des saignements monstrueux et bien plus facilement que la spadassin. Une simple zone ou combo te met 20 dégâts de saignement, alors que la spadassin en met grand maximum 16 avec le triple stab. Pourtant la nobushi a moins besoin d'attendre une erreur de l'adversaire pour en tirer profit, par exemple son coup de pied est très efficace.
Et puis, je serais toujours particulièrement frustré par la lenteur des attaques lourdes de la spadassin. C'est même pas au niveau du chiffre pur que ça m'énerve, parce qu'elles sont plus rapides que d'autres persos/ comparables à celles du même genre (sauf pour l'orochi qui prend 100ms de moins), mais l'animation en elle-même est ridicule. C'est juste l'animation, quand tu vois l'ennemi déstabilisé et que ton personnage fait un grand mouvement ridicule comme si elle maniait une masse immense alors qu'il suffit juste d'enfoncer la lame directement c'est...
Ouais je rage sur les animations des personnages ouais. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Nov 02, 2018, 11:52 am #20 Dernière édition: Nov 02, 2018, 11:56 am par Usul
CiterPar ces motifs, tu affirmes toi-même que la réputation reflète le skill. jvhap

Seulement partiellement, parce que les gens jouent différent modes de jeu et que tu trouves toujours des types qui font exclusivement ou presque du dominion et sont vraiment mauvais en 1v1 malgré leur réputation 120. J'ai déjà dit ça, plusieurs fois même.

CiterC'est vrai, personnellement je l'ai jamais trop considéré comme abusée par rapport à d'autres personnages. La seule chose qui me fait rager avec elle c'est qu'elle peut infliger des saignements monstrueux et bien plus facilement que la spadassin.

C'est faux, la seule façon pour la nobushi de t'infliger des saignements est d'hidden stance ton attaque puis de contrer (ou de te toucher avec son combo de lights, mais si elle y parviens tu le mérites). Par comparaison la spadassin a des feintes rapides, un brise-garde bien pratique et un coup de dague garanti après chaque attaque puissante (sa dodge attack compte comme une attaque puissante).

CiterUne simple zone ou combo te met 20 dégâts de saignement, alors que la spadassin en met grand maximum 16 avec le triple stab.

Je ne me souviens pas des dégâts de saignement du deuxième coup de la zone (qui est très dangereux car c'est très facilement paré et garanti une attaque puissante) mais le triple stab de la spadassin fait 38 de dégâts.

CiterPourtant la nobushi a moins besoin d'attendre une erreur de l'adversaire pour en tirer profit, par exemple son coup de pied est très efficace.
stknope 

Cody

CiterSeulement partiellement, parce que les gens jouent différent modes de jeu et que tu trouves toujours des types qui font exclusivement ou presque du dominion et sont vraiment mauvais en 1v1 malgré leur réputation 120. J'ai déjà dit ça, plusieurs fois même.

Partiellement c'est suffisant pour dire oui. jvhap

CiterC'est faux, la seule façon pour la nobushi de t'infliger des saignements est d'hidden stance ton attaque puis de contrer (ou de te toucher avec son combo de lights, mais si elle y parviens tu le mérites). Par comparaison la spadassin a des feintes rapides, un brise-garde bien pratique et un coup de dague garanti après chaque attaque puissante (sa dodge attack compte comme une attaque puissante).

20 de saignement Usul, 20 !!! La nobushi te vide de ton sang bien plus aisément que la spadassin, il suffit de regarder les stats de ses attaques.

CiterJe ne me souviens pas des dégâts de saignement du deuxième coup de la zone (qui est très dangereux car c'est très facilement paré et garanti une attaque puissante) mais le triple stab de la spadassin fait 38 de dégâts.

Oui mais si tu n'arrives pas à contrer un brise-garde, tu le mérites !  stkistuhm
Par contre je n'ai jamais regardé si la zone du spadassin faisait des dégâts de saignement tiens. Peut-être. En général je la sors pour achever l'adversaire/ quand il est déjà en train de saigner donc je ne l'ai probablement pas remarqué. Surtout si c'est uniquement le deuxième coup qui en inflige, puisque je ne le sors jamais ou alors accidentellement et il se fait parer.
D'après cette fiche, il n'en inflige pas mais elle n'est probablement plus à jour :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wwr17AtTDFU3BZY_81axLVMKdHdNZuV0wGOb589VKgc/edit#gid=0

Ah et il nous faudrait un sticker LOL YES. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Nov 04, 2018, 12:55 am #22 Dernière édition: Nov 04, 2018, 02:25 am par Usul

Un exemple de perso avec de meilleures attaques rapides que l'orochi. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Parfois le truc le plus intelligent qu'on peut faire c'est de ne rien feinter. jvhap

Cody

C'est vrai que le berserker fait particulièrement mal, je m'étonne de ne pas en croiser d'avantage en ligne alors que ça m'a l'air d'être l'assassin le plus viable de tous. Il attaque vite et il fait bien mal.

Deux petites questions :
-Vous auriez des conseils ou techniques pour vaincre un shugo ? J'ai beaucoup de mal avec son hyperarmor, surtout le fait que ses attaques ne sont pas interrompues quand il se fait frapper alors qu'il la porte. En fait 2 fois sur 3 je perds face au shugo simplement parce que je l'attaque mais je me mange quand même le coup qu'il préparait pendant ce temps-là. Je dis pas que c'est OP,parce que franchement s'il avait pas ça je vois pas comment il serait jouable, mais du coup j'ai du mal à l'affronter.
-Qui est le personnage qui demande le plus de skill selon vous ?

CiterParfois le truc le plus intelligent qu'on peut faire c'est de ne rien feinter. jvhap

Va dire ça à Kait. Deux fois pendant un de nos duels j'étais tellement nul que quand il feintait, je réagissais trop tard pour parer et il se faisait tuer par mon coup accidentel. jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Nov 04, 2018, 01:45 am #24 Dernière édition: Nov 04, 2018, 01:49 am par Usul
CiterC'est vrai que le berserker fait particulièrement mal, je m'étonne de ne pas en croiser d'avantage en ligne alors que ça m'a l'air d'être l'assassin le plus viable de tous. Il attaque vite et il fait bien mal.

Il est plus difficile à utiliser efficacement que les autres assassins et un mauvais berzerker meurt extrêmement vite.

Citer-Vous auriez des conseils ou techniques pour vaincre un shugo ? J'ai beaucoup de mal avec son hyperarmor, surtout le fait que ses attaques ne sont pas interrompues quand il se fait frapper alors qu'il la porte. En fait 2 fois sur 3 je perds face au shugo simplement parce que je l'attaque mais je me mange quand même le coup qu'il préparait pendant ce temps-là. Je dis pas que c'est OP,parce que franchement s'il avait pas ça je vois pas comment il serait jouable, mais du coup j'ai du mal à l'affronter.

N'attaque pas quand il a son armure. jvhap

Il la perd après une attaque ou un brise-garde (contré ou non) et ne l'a pas s'il n'a plus d'endurance. Quand il n'a pas d'armure il prend aussi 25% (ou 20 je ne sais plus) de dégâts en plus ce qui lui donne la barre de vie d'un assassin.

Edit : Tu peux parer ses attaques rapides aussi mais sois averti que si tu fais ça le shugo va finir par se mettre à coller un mur et devenir complètement passif. jvhap

Citer-Qui est le personnage qui demande le plus de skill selon vous ?

Bonne question. Ca dépend du niveau où tu te places j'imagine.

Cody

Nov 04, 2018, 01:52 am #25 Dernière édition: Nov 04, 2018, 01:53 am par Cody
CiterN'attaque pas quand il a son armure. jvhap

Il la perd après une attaque ou un brise-garde (contré ou non) et ne l'a pas s'il n'a plus d'endurance.

"N'attaque pas quand il a son armure. Il la perd quand tu l'attaques." jvhap

Par contre j'ignorais qu'un brise-garde même contré lui enlevait. Faudra que je m'en souvienne, ça m'ouvrira plus d'opportunités d'attaque.
Mais je savais que sa vie fond littéralement quand il ne l'a plus. C'est toujours très drôle de voir Kait se faire enchaîner quand il joue shugo, tu peux voir qu'il panique pendant que sa vie dégringole. jvhap

CiterEdit : Tu peux parer ses attaques rapides aussi mais sois averti que si tu fais ça le shugo va finir par se mettre à coller un mur et devenir complètement passif. jvhap

C'est surtout ça mon problème, quand je suis face à un shugo qui ne fait rien, je ne sais vraiment pas quoi faire ni par quel angle attaquer.

CiterBonne question. Ca dépend du niveau où tu te places j'imagine.

 jv:(
A ton niveau, quel héros (hors Chinois) te demande le plus de talent/ d'efforts pour gagner un 1v1 avec ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Nov 04, 2018, 02:22 am #26 Dernière édition: Nov 04, 2018, 02:23 am par Usul
Citer"N'attaque pas quand il a son armure. Il la perd quand tu l'attaques." jvhap

En gros spamme les brise-garde et attaque juste après. Si tu joues un perso avec un bash rapide il n'a aucune chance.

CiterA ton niveau, quel héros (hors Chinois) te demande le plus de talent/ d'efforts pour gagner un 1v1 avec ?

Je n'aurais de toute façon pas pris en compte les nouveaux persos parce qu'il y a encore trop de monde qui n'y sont pas habitués et que ça les rends plus puissants qu'ils le sont vraiment.

Ca dépend de ce que tu demandes en fait. Jouer un perso avec une offensive nécessitant des prédictions justes demande du skill, survivre à haut niveau avec l'émissaire aussi. Le premier te fera progresser dans ta capacité à lire l'adversaire et varier tes attaques tandis que le second t'enseigneras la nécessité de parer les attaques rapides. Je ne sais pas qui a le plus de "skill" entre celui qui sait lire son adversaire et celui qui a de bons réflexes. Je pencherais pour le premier étant donné le nombre d'attaques auxquelles il est impossible de réagir.

Mais ça dépend vraiment du niveau auquel tu te situes par contre. Tu as pu remarquer que gagner avec l'orochi contre des débutants est simple. Je t'assure que ça l'est moins contre des gens avec plus d'expérience.

Cody

C'est vrai que l'émissaire m'a l'air délicat à jouer. En fait à part quand l'ennemi se fail, je n'arrive pas trop à attaquer avec, je n'ai jamais de fenêtre suffisante pour prendre l'initiative. Résultat mes quelques parties avec lui se sont résumées à attendre que l'adversaire tente de m'attaquer, pour que je le contre et riposte rapidement avant qu'il ne reprenne ses esprits.
Le jarl me fait de l'œil pour tout dire, j'aime bien ses mouvements et la sensation avec le bouclier. Il faudrait que je m'y penche mais pour l'instant j'essaye de maîtriser l'orochi (qui a au final beaucoup de coups ressemblant à ceux du spadassin).

Et dans la première catégorie de personnages que tu cites, tu rentres qui ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

L'émissaire a son attaque rapide vers le haut si l'adversaire ne laisse pas sa garde dans cette direction. Sinon il est comme le shugoki, c'est un perso très passif. Le jarl est un bon perso quoique simple.

Je dirais le berzerker ou la sentinelle, mais aussi d'autres. Comme je l'ai dit la plupart des persos sont forcés de faire des prédictions à un moment ou un autre, je cite ces deux-là parce que je sais d'expérience que tu ne vas pas loin avec en étant prévisible.

Kait

N'empêche, euh, merci Ubisoft de travailler dur pour nous fournir toujours plus de jolies armures pour nos personnages.  jvpeur

Spoiler: MontrerCacher


C'est, euh, chouette !  jvpeur


En haut