Mar 29, 2024, 12:22 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Le fil rôliste

Démarré par Belphegor, Jan 21, 2018, 12:08 am

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Je ne suis absolument pas un vétéran du jeu de rôle mais je ne pense pas que "fade" qualifie correctement nos parties. jvhap 

Kasaris

Chacun son opinion les enfants  8) Tant que tout le monde y trouve son compte  :-*

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Alex_Truman

Jan 29, 2018, 05:34 pm #17 Dernière édition: Jan 29, 2018, 05:43 pm par Totally_Alex_Truman
Ce n'est pas par texte. Il y a une interface graphique en vue de dessus. jvhap
Et c'est VRAIMENT loin d'être fade, bien au contraire même. jvoui

Il s'agit en effet de Pi-Rat-erie, un JDR créé par Cody à partir du lore de Cornedebouc et mettant en scène les Hommes-Rats, membres d'une horde de conquérants débiles et consanguins -et surtout beaucoup trop enthousiastes pour leur propre bien- ayant décidé de se lancer dans la piraterie.

Il y a quatre sous-races disponibles (Pur-Souche, Consanguin, Ratomancien et Raton) et pas de classe définie, le tout étant basé sur un système de compétences.

Sachant que l'on joue assez RP et que dans l'histoire, les hommes-rats en question s'expriment en hurlant en vieux français éco+ en plus d'être complètement tarés, c'est véritablement foldingue.

Entre le capitaine Kait et ses plans de conquête démesurément foireux, Snotty qui semble convaincu qu'une attaque sautée à la sarbacane avec un malus de -1000 est la solution à tout, Pixel qui n'a aucun filtre entre son cerveau et sa bouche, Usul qui assassine des enfants pour la science et moi dont l'arquebuse explose un tir sur deux en blessant tout le monde aux alentours, je ne te raconte pas le bordel. jvrire

Tiens faisons un arrêt sur image sur le moment où s'est terminée notre dernière session :

(bande-son obligatoire pour tout arrêt sur image)

La scène se passe dans la cave d'un château insulaire. Suspendu au-dessus des flots rugissants de la rivière souterraine qui la traverse, l'homme-rat d'Usul a choisi le plongeon plutôt qu'un combat qui tournait à son désavantage.

Derrière-lui, en train de choir tête la première par une trappe du plafond, le PNJ le plus puissant de l'île hurle de douleur, le genou pulvérisé par une balle d'arquebuse tirée à bout portant après nous avoir surpris en train de cambrioler le garde-manger.

A l'étage supérieur, mon homme-rat l'insulte copieusement par l'encadrement de la trappe, encouragé par le raton de Snotty qui brandit sa sarbacane en signe de victoire.
A ses côtés, l'homme-rat de Kait, capitaine de l'équipage, entend les soldats du château arriver en renfort et constate que son plan génial a encore horriblement foiré est en train de se dérouler comme prévu.

Plus loin, gisant aux côtés d'un cadavre de panthère (ressuscitée par l'homme-rat nécromancien d'Usul et re-tuée par le PNJ en chute libre), l'homme-rat de Pixel dort à poings fermés, complètement bourré suite à un passage à la taverne une heure plus tôt.

Les choses se présentent bien.

Kasaris


"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Alex_Truman


Cody

Merci Alex putain !  jvsnif
Mais à mon avis, la simple manière de parler des hommes-rats suffisait à nous dissuader de jouer en vocal. Soit on avait l'air ridicules, soit c'était absolument pas RP. jvhap

Si quelqu'un est curieux, je poste ici les deux compte-rendu de nos sessions (il faut encore que je tape la troisième, tiens).

Première partie :
http://www.jeuxvideo.com/thecody/forums/message/900416078
http://www.jeuxvideo.com/thecody/forums/message/900416126

Et... putain la deuxième partie a été à moitié 410. Forum de mes couilles. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Oui d'ailleurs on ne m'a toujours pas raconté comment a fini la dernière session. jvnoel

Lefouin

Citation de: Cody le Jan 29, 2018, 04:35 pmHo merde, Fouin trouve ça fade ! Bah attendez si Fouin aime pas j'annule la campagne hein, faut pas déconner non plus ! jvhap

C'est juste que Kasaris croyait que vous faisiez du jeu de rôle jvhap

Kait

SS13 c'est pas du jeu de rôle ?  stkcutebold

Lefouin

Citation de: Kait le Jan 29, 2018, 08:03 pmSS13 c'est pas du jeu de rôle ?  stkcutebold

En vrai c'est ma seule exception, parce que je trouve que le support de jeu se suffit à lui même et suffit à contrebalancer l'absence de vie du jeu de rôle uniquement au texte.

Don't get me wrong, j'aime beaucoup le jeu de rôle, textuel ou vocal, mais je trouve ca triste d'avoir recours au jeu de rôle textuel quand tu fais du jeu de rôle au sens DND et que tu pourrais le faire à l'oral. C'est juste mieux. Le ton, la présence, le rire quand il est là fait partie de l'expérience de jeu.

J'ai pas la science infuse hein, c'est mon avis personnel. Pour avoir testé le JDR textuel, le JDR Vocal+roll20, et le JDR IRL. Y'a un + inhérent au fait de parler, et un supplémentaire au fait d'être présent physiquement.

Cody

Fouin qui dit clairement que ce qu'on fait c'est de la merde, par contre toi quand tu ne fais que commencer à contester un brin ses trucs c'est déplacé et c'est que ton avis et c'est pas représentatif de la communauté et c'est un ad hominem et si t'es pas content t'as qu'à partir et de toute façon t'as pas le droit. jvhap

Mais je t'en prie, joins-toi à nous, va chez tes parents à 1h du mat' et hurle à ce brave Raspoucouïk qu'il faut qu'il désentripaille les malcréants. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Lefouin

Citation de: Cody le Jan 29, 2018, 08:17 pmMais je t'en prie, joins-toi à nous, va chez tes parents à 1h du mat' et hurle à ce brave Raspoucouïk qu'il faut qu'il désentripaille les malcréants. jvhap

Z'avez qu'a faire comme moi, pas jouer à 1h du mat jvhap

Je vous jure hurler ca a quelque chose de délivrant jvhap

Cody

Parce que bien sûr ça nous amuse de nous réunir le samedi à une heure du mat, c'est pas du tout difficile de réunir six individus à un horaire précis pendant plusieurs semaines. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Lefouin

Citation de: Cody le Jan 29, 2018, 08:25 pmParce que bien sûr ça nous amuse de nous réunir le samedi à une heure du mat, c'est pas du tout difficile de réunir six individus à un horaire précis pendant plusieurs semaines. jvhap

C'est ce que des milliers de groupes de jeu de rôle font, et même IRL pour certains. Aucune excuse :P

Kait

Non en vrai, en tant que vieux rôliste de grenier je rejoins l'avis de Fouin que le vocal est mieux sur presque tous les points. Déjà pour le MJ je pense que c'est vachement galère d'écrire tout + ça ralentit beaucoup l'action.

Le fait est que dans notre situation précise, l'écrit est la seule solution acceptable. Après moi je vivrais pas chez mes parents que ça me dérangerais pas tant que ça d'imiter l'homme-rat en slip à 4h du mat'. jvhap

En haut