[Récit] Une compagnie à louer

Démarré par pixel, Mar 19, 2018, 03:01 pm

« précédent - suivant »
En bas

pixel

Quelques secondes de réflexion fût nécessaire à Thôrruk avant de finalement parvenir à une idée.
« Jette toi au sol et fait la morte chuchota Thôrruk.
-   Hein ?! pourquoi ?
-   Il se trouve que lièvre carnibarus aime jouer avec ses proie, il ne s'intéresse pas à des choses qui ne sont pas en vie. »

Usan s'exécuta, se jetant a terre comme une personne âgée atteinte d'une crise cardiaque foudroyante. Contrairement à une de ces personnes âgée, elle avait le cœur qui battait à une vitesse affolante mais resta parfaitement immobile.

Si Usan avais sût que Thorrûk cherchais juste à ce qu'elle servent d'appât pour espérer avoir le temps de se défendre elle ne l'aurais probablement pas écouté.

Thôrruk, s'était mis à courir vers la lance comme il l'avais planifié, malheureusement il trébucha sur les chaussures d'Usan et se cogna la tête le plongeant dans une inconscience temporaire.

La suite fût assez étonnante, le lièvre ignorât nos aventuriers pour se diriger directement vers le poisson que venais d'amener  Vrideek, puis reparti simplement d'où il arriva.

Usan attendit sans un mot de peur que le lièvre ne revienne, attendant aussi que son mentor lui indique qu'elle puisse se relever. Thôrruk étant inconscient elle finit par s'endormir en attendant en vain qu'il ne se relève.

La jour se lève, Vrideek fait ses besoins dans les chaussures de Usan, Thôrruk et Usan sont toujours a terre.

« Ou suis-je ? Cette lumière est si forte... suis-je mort ? Non, c'est impossible, un aventurier comme moi ne peut pas mourir d'une simple chute... et pourquoi ne suis-je pas dans le paradis des aventuriers ? ... non ... cette odeur... cette pestilence ... je dois être en enfer... »

Thôrruk ouvris les yeux et regarda autour de lui avant d'hurler :  « VRIDEEK VA FAIRE çA PLUS LOIN ! »
Le bruit réveil Usan qui en profite pour remercier Thôrruk du conseil.

«- Merci, tu nous as sauvé, dire que j'ai douté de toi .... Désolé... tu connais tellement de chose ...
-Ne t'en fait pas, c'était une chose assez simple pour quelqu'un comme moi ! »



To be continued !

En haut