[LG] Les Bêtes-garous du Mont d'Émeraude

Démarré par Cody, Juin 29, 2018, 11:01 am

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Juin 29, 2018, 11:01 am Dernière édition: Juin 29, 2018, 03:43 pm par Cody
Bonsoir à tous et à toutes ! jvhap

Beaucoup s'en souviennent certainement, il y a déjà longtemps sur l'ancien forum nous avions commencé un sujet pour jouer tous ensemble aux Loup-garous de Thiercelieux à la sauce DF :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26763-46764729-1-0-1-0-lg-les-werebeasts-du-mont-d-emeraude.htm

Je me suis dit qu'avec l'approche des vacances d'été, l'évolution de la technologie, et l'agrandissement de notre communauté, c'était le bon moment pour relancer une partie ! jvoui
C'est pourquoi j'ai créé un serveur Discord que vous pouvez rejoindre :

https://discord.gg/z2SAU6

Il y a plusieurs rôles, qui sont assez clairs :

-MJ
-Joueur
-Âme
-Visiteur

J'ai aussi posé différents canaux de texte :

-Rôles : Moi seul y a accès, les rôles du jeu y sont expliqués pour pouvoir être consultés à tout moment.
-RP : Le MJ du moment est le seul à pouvoir y écrire et fait un compte-rendu de la nuit ou de la journée qui vient d'avoir lieu pour que chacun puisse garder en tête l'évolution de la partie. Le vote du jour y prend place, ainsi le MJ poste chaque jour un message pour chaque joueur encore en vie, auquel les joueurs ajoutent une reaction pour indiquer qu'ils votent pour cette personne. Par exemple si vous suspectez Cody, vous réagissez au message "Cody" par un smiley flèche vers le haut. Un seul vote par personne, c'est au MJ de veiller à ce que ce soit bien le cas.
-Place du village : L'endroit où les Joueurs se livrent aux débats, les Âmes et les Visiteurs ne peuvent pas y poster.
-Enfer : Les Âmes et les Visiteurs peuvent s'y retrouver pour discuter de la partie. Les Joueurs ne sont pas capables de lire les messages de ce canal.

Le MJ informe par message privée chaque joueur du rôle qu'il obtient au début de la partie, puis ceux-ci l'informent en retour de leurs actions au fur et à mesure.
J'assume que chacun ici connaît le fonctionnement global d'une partie de LG, mais sinon n'hésitez pas à poser des questions. Comme je l'ai dit, les rôles sont expliqués sur le serveur et sont en fait des surnoms donnés aux rôles du jeu originel.
Je serais le MJ de la première partie quand on aura assez de monde de volontaire.

Voilà voilà, n'hésitez pas à inviter des gens extérieurs au forum si vous pensez qu'ils sont sérieux et participeront régulièrement. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur


Usul


HungarianCerveza

Ah, le loup-garou. Que de bons souvenirs et d'amitiés détruites  jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

... Putain ce bide... J'ai trois personnes qui ont répondu, et une seule qui a rejoint. jvhap

Je poste le nouveau lien vers le serveur Discord parce que l'ancien est plus valable :

https://discord.gg/DcCfff
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol


Cody

Je up ce topic pour indiquer qu'une partie va commencer ce soir à 20h30, on a déjà 7 joueurs mais c'est toujours possible de rejoindre, il suffit de cliquer ici et de dire dans le canal "Place du Village" que vous souhaitez participer !  jvok
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur

Tes liens sont encore plus invalides que le casier judiciaire de Christian Quesada  jv:(

Cody

Mar 31, 2019, 11:56 pm #8 Dernière édition: Avr 01, 2019, 12:00 am par Cody
Du coup la première partie est terminé. Ça m'a rappelé le bon vieux temps.  jvnoel

Petit résumé pour ceux qui veulent :

-Pixel et Yaniss (Swordgun pour ceux qui se souviennent de l'ancien topic JVC) étaient respectivement un Pingouin-Garou et un Chien-Garou
-Besl, Arkuden et Lolmaz étaient de simples Nains
-Jax était le Maire (Cupidon)
-Poppo était le Docteur Urist (Sorcière)
-Benji était le Maître Kobold (Voyante)
-Ajoutons que Besl a été marié à Pixel par Jax, ils devaient donc être les deux derniers survivants pour gagner.

Première nuit, Jax est pris pour cible par les garous, mais sauvé par Poppo qui utilise son soin. Benji espionne Arkuden et découvre qu'il est un Nain.

Première journée, Arkuden est élu Capitaine de la Garde, c'est-à-dire que son vote compte double en cas d'égalité. Il fait pendre Lolmaz, après un vote très serré, utilisant sa voix de Capitaine pour trancher. Lolmaz déclare en observant Besl qu'il est soit garou, soit marié à un garou, ses dernières paroles étant un avertissement pour le village.

Deuxième nuit, les garous décident d'éliminer Arkuden. De plus, Poppo décide de l'empoisonner, il se fait donc doublement prendre pour cible et meurt. Cette fois, Benji espionne Pixel et découvre qu'il est un garou.

Deuxième jour, Arkuden a légué le rôle de Capitaine à Benji. Après des débats compliqués, Benji persuade les villageois au dernier moment d'exécuter Pixel, éliminant donc un garou. Besl se suicide de chagrin.

Troisième nuit, Yaniss dévore Benji. Il ne reste donc plus que lui, Poppo et Jax.

Troisième jour, Yaniss vote contre Poppo et Poppo contre Yaniss. Jax reste muet, et ce silence étant louche, il est pendu. A la nuit tombé, Poppo est dévoré par Yaniss.

Yaniss le Chien-Garou est donc le dernier survivant du village et remporte la partie.  jvoui

Pour ceux qui se demandent, Jax a été exécuté parce qu'il lurkait pas mal les autres jours, n'avait rien dit depuis plus de 24h, et n'avait pas voté alors que c'était le dernier tour. J'ai quand même procédé à un tirage au sort entre Poppo et Yaniss pour être juste et c'est Poppo qui mourait, donc ça ne changeait rien.
Et non, je pouvais pas prolonger le délai. Je vais pas commencer à faire des votes de plus de 24h parce qu'un type a décidé d'être un lurker jusqu'au bout.

Mais si des gens investis veulent nous rejoindre, envoyez-moi un message Discord et je vous inviterai sur le serveur !  jvok
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Merci pour le résumé ce fut interressant d'avoir un condensé de votre partie. Je ne connaissais pas le systeme de mariage dans ce jeu d'ailleurs. ( mais j'y ai très peu joué )

Cody

Tu es déjà sur le serveur, préviens moi si tu veux participer à la partie qui commence ce soir.  jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Merci mais je ne participerai pas pour l'instant jvhap
Bonne partie !

Cody

Résumé de la nouvelle partie :

Nains :
-Sworgun
-Jax
-Benji


Garous :
-Ange, le Raton-Laveur-Garou
-Besl, le Rat-Taupe-Garou


Poppo, Maire
Arkuden, Docteur Urist
Crowbar, Naine de Joie
Pixel, Arbalétrier
Lolmaz, Maître Kobold

Première nuit, Poppo marie Besl à Swordgun, et Crow est censé partager la couche de Besl. Mais au petit matin, on retrouve  le cadavre de Lolmaz, ainsi que celui de Besl, empoisonné par Arkuden. Swordgun se suicide de chagrin.

(Oui première nuit et Ange  est débarrassé du Maître Kobold, d'un villageois, et de l'autre garou qui aurait dû le trahir pour remporter la partie.)

Pendant la première journée, Arkuden est élu Capitaine très largement face à Pixel et Jax. Ensuite, ils tirent une victime au hasard et font exécuter Benji, malgré les protestations d'Arkuden qui affirme que celui-ci n'a pas l'air suspect.

Deuxième nuit, Crowbar passe dans le lit de Jax. De toute manière, celui-ci est directement pris pour cible par Ange et est retrouvé mort au matin.

Deuxième jour, Arkuden accuse d'abord Poppo qui a l'air de trop cirer ses pompes selon lui. Pixel affirme ensuite qu'Arkuden semble trop prompt à accuser les gens et vote contre lui. Arkuden retourne alors son vote contre Pixel, et est suivi par l'entièreté du village. Pixel est donc exécuté. Au bout de sa corde, dans un ultime effort, il dégaine son arme et vise d'abord Arkuden, puis se ravise et abat Ange, le dernier garou.

Le village et ses trois derniers habitants sont donc sauvés.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

jvrire putain la premiere nuit !

C'etait les feux de l'amour cette partie jvhap


Arkuden

Cette partie digne d'un film de Shyamalan  stkursulaser

En haut