Mar 28, 2024, 03:39 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Aucun mod, j'ai le jeu en loucedé.  jvnoel

Zeropol

Depuis quand des sites de "monstres" peuvent ils s'integrer à une économie ? La save pour legends viewer date d'avant la forteresse, qui a moins de 6 mois, se pourrait il que le site ait été réclamé par ma civ entre temps ?

Usul

Je ne sais pas ce que veut dire le message exactement, mais les caves sont des sites comme les autres (sans civ associée mais sinon c'est comme un village).

Kait

Bordel, après au moins 7 ans sans jouer sérieusement, j'ai décidé de me relancer dans une partie de Minecraft.  jvbave

Bon sang rien a changé, je retrouve mes 12 ans.  jvbave

Cette sensation indescriptible quand tu poses le pied là où personne n'a été avant toi. Quand en creusant une galerie tu tombes sur un gigantesque réseau de failles imbriquées les unes dans les autres.  jvcute

En plus les MaJ récentes rendent le truc encore mieux avec l'exploration sous-marine.
S'aventurer dans un tunnel sous-marin à l'intérieur d'une crevasse, avancer à l'aveugle, croire se noyer pour finalement tomber in extremis à l'intérieur d'une ancienne mine à l'abandon et partiellement inondée.  jvbave

Pis y'a les carcasses de bateaux à explorer aussi.
Spoiler: MontrerCacher

(j'ai juste pris un screen parce que bon, c'est pas comme si vous connaissiez pas Minecraft non plus  jvhap  )

Putain ce retour en enfance me fait du bien.  jvnoel

Notaproblem

Mar 04, 2019, 10:50 pm #1144 Dernière édition: Mar 04, 2019, 10:52 pm par Notaproblem
Ah, Minecraft.

Minecraft sous FTB, quand je pouvais encore ouvrir mes ports.

Ce moment où tu te connectes et un amie se ramène tout JOIE pour t'annoncer sa dernière invention :



Eeeet ce moment où un type vient te voir pour te demander si tu t'y connais en Thaumcraft pour l'aider à calibrer sa dernière machine :



...et là tu comprends que t'es une merde et que t'as pas DU TOUT son level.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Certaines personnes utilisent plus de mods que d'autres.  jvnoel

pixel

récemment j'ai voulu m'y remettre pour y jouer en VR, le mod Vivecraft est super bien fait, genre pour grimper au lianes faut vraiment attraper les lianes, il ramer pour avancer en bateau, on peut utiliser l'arc comme un arc, etc...  jvok

Crowbar

"Hey Bastien, c'est vraiment gentil de ta part de me donner à manger, mais où est ce que tu as trouvé cette viande ? Elle a un drôle de goût."
"Euh... c'est du lièvre que Kevin et moi on avait trouvé dehors, on a eu de la chance en chassant."

Spoiler: MontrerCacher


[ 1 heure avant ]

Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher
Je n'avais plus aucune autre option disponible, il fait -30 dehors et il n'y a plus le moindre animal à la ronde.  kkermit

C'était une colon bordel.  kkermit

Kait

C'est terrible quand ça arrive.  kkermit

J'ai vécu une histoire à peu près similaire une fois.
C'était une de mes premières parties sur les versions récentes, et j'étais encore fougueux et insouciant. Aussi j'avais décidé d'aller attaquer un camp de bandits pas très loin avec seulement quatres colons de niveau décents, dont mes trois fondateurs.

Autant dire que je me suis fait péter le cul. Un premier colon se fait mettre au sol, une autre tente de le sauver, se prends une balle. Les deux restants la regarde d'un œil médusé tomber en lâchant l'intégralité des rations de bouffes.
Ce foutu algorithme leur faisait absolument pas répartir équitablement le bordel (aucune idée de si ça a été corrigé).  kkermit

Du coup les deux réussissent quand même à s'enfuir. Et c'est parti pour une marche de quatre jours avec des blessures et le ventre vide. Ça risquait d'être tendu. Surtout qu'à l'époque les caravanes pouvaient pas explorer les environs pour trouver de la nourriture en cours de route.

Mais comme j'étais certainement pas prêt à laisser tomber les deux fondateurs qui me restait, je me suis dit "Qu'à cela ne tienne, on va former un groupe de secours avec ceux qui sont restés à la base, comme ça les survivants auront deux fois moins de chemin à parcourir pour recevoir de la bouffe.

Problème numéro 1 : La base en question n'était composée que de deux colons et d'un pauvre prisonnier. Oui cette opération était clairement beaucoup trop anticipée.
Problème numéro 2 : Un parasite avait complètement ravagée mes récoltes. Dans l'immédiat, mon frigo était complètement à sec.

... Bah ils vont bien y arriver tout seuls.  stkboh


Deux jours plus tard


Ils viennent de tomber de fatigue à une demi journée de la base. Ahah.  stkboh

...The time calls for dark men to do dark things.

J'ai bien dit qu'il me restait un prisonnier, non ?




stkchef


Résultat j'ai pu sauver ces deux abrutis. Autant dire que le moral a pas été au rendez vous les semaines qui ont suivi.  stkursulcrepier

Crowbar

Tout est en place ? Parfait on va pouvoir commencer !
Spoiler: MontrerCacher


Tout le monde est équipé en munition et armé. Et on a même construit un canon flak 88mm par précaution.
Cet engin de malheur qui est tombé du ciel provoque des crises d'hystérie à mes colons, il faut qu'on le détruise mais dieu sait ce qu'il va en sortir.

Allez, on ouvre le feu, à l'exception du 88mm.

Et dés que les balles touchent l'engin, 3 robots en sortent, je m'attendais à bien pire.
L'un d'eux est équipé de lames et fonce droit vers le Table, le seul renois de la colonie, et aussi le seul gars intelligent puisque c'est lui qui se tape le boulot de faire toutes les recherches.
Son rôle dans la fusillade était d'exercer des tirs de suppression pour forcer les ennemis à se mettre à couvert, mais là je réalise que les robots s'en battent les couilles et ne ressentent pas la peur. Je le fais immédiatement passer en "tir dirigé".
Il arrive à arroser le robot de balles avant qu'il puisse le toucher.

Au même moment, une gigantesque explosion ! Le canon de 88mm venait de tirer sans que je lui avais donné l'ordre, il avait tiré un obus HEAT. Et franchement, je n'étais pas déçu du résultat.
Spoiler: MontrerCacher


Nicole recharge immédiatement un autre HEAT. Il restait plus qu'un robot.
Spoiler: MontrerCacher


Le dernier robot se prend plusieurs tirs de shotgun et s'effondre raide. C'était facile au fait, j'aurais pu réussir même sans le canon de 88mm.  stkponyshrug

Mais au moins je peux le déplacer où je veux dans la colonie, ça tombe bien car j'en ai besoin pour un autre problème. 
Spoiler: MontrerCacher

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Je me suis très récemment remis à DCS avec la sortie du F-14B jvhap

Spoiler: MontrerCacher

Mon premier glorieux démarrage de l'appareil, je me suis rendu compte trop tard de deux choses :

- Je ne savais pas comment débloquer la rotation de la roue avant
- Je ne savais pas comment freiner les roues

jvhap

P.S.: recherche copilote m'envoyer CV en mp

Usul


Kait

@Bordias

Oui les vaisseaux comme ça sont relativement facile à dégager.
Ils sont nettement moins violents que les raids de méchanoïdes de fin de jeu.  jvnoel

Cody

Spoiler: MontrerCacher


Sur le serveur Terraria de Besl, notre base avec Nota et moi. Chacune de ces chambres appartient à l'un d'entre nous.
Je vous laisse voter pour choisir la plus belle/ stylée.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Alors je dis pas mais celle de gauche se fait tellement hard-squatter par tous les hippies du jeu...
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

En haut