Mar 28, 2024, 08:27 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Unreal World

Démarré par Lefouin, Jan 25, 2018, 08:14 pm

« précédent - suivant »
En bas

Lefouin

Jan 25, 2018, 08:14 pm Dernière édition: Jan 25, 2018, 08:19 pm par Lefouin
UNREAL WORLD
Site officiel




Vous avez toujours rêvé de partir en Alaska, abandonner le confort de la vie moderne pour une vie plus simple, motivée par des besoins plus pur ? Et bien Unreal World est là pour vous rappeler que c'est une sacrée idée de merde !
Unreal World c'est le produit des deux finlandais de Enormous Elk, qui propose entre autre une expérience de survie dans le Grand Nord. Bien que radicalement différent des roguelikes classiques, Unreal World propose quand même beaucoup des codes du genres avec la fraîcheur qu'il a besoin pour s'épanouir. C'est un jeu qui reste encore aujourd'hui assez unique, à une époque où la vague des jeux de survie est passée, mais à ma connaissance très peu peuvent prétendre au niveau de réalisme et de challenge d'Unreal World.

Développé depuis 1992 (et toujours maintenu actif) et gratuit, le jeu nous permet d'incarner le membre d'une des tribus d'une région nordique, luttant principalement contre la nature hostile pour survivre. Si vous pensiez que chasser et pêcher était facile, vous allez sacrément déchanter. Il faudra vous accrocher pour attraper le moindre gibier et c'est plutôt sur les petits poissons d'eau douce et les plantes que vous allez vous rabattre pour survivre vos premiers jours. La moindre action peut prendre plusieurs heures voir jour, temps pendant lequel vous êtes sensible à votre métabolisme, au froid et aux prédateurs. En effet, la moindre blessure vous met potentiellement en grand danger si non soigné correctement.

Une petite cabane et à manger pour la semaine est un objectif réaliste mais extrêmement dur à atteindre pendant les 20 premières heures de jeu. Vous allez beaucoup recommencer vos parties et parfois vous battre pendant deux jours pour réussir à attraper un simple écureuil pour ensuite tomber nez à nez face à un loup qui vous étripera.

Survivez simplement en pêchant, chassant, creusant des pièges ou en faisant du troc avec les différents villages, ou tentez d'accomplir des objectifs fournis par le jeu.

Personnellement ça fait longtemps que j'ai pas joué au jeu. Je n'ai jamais réussi à aller très loin mais j'ai de bons souvenirs de soirées passer à pêcher et à entretenir un petit abri dans le froid. J'aimerai bien m'y remettre.

Avec du recul, ce jeu me renvoie les même vibes que la chaîne youtube Primitive Technology

Kasaris

Citation de: Lefouin le Jan 25, 2018, 08:14 pmC'est un jeu qui reste encore aujourd'hui assez unique, à une époque où la vague des jeux de survie est passée,

Développé depuis 1992

Il les a tous précédé \o/
Je crois que j'ai dû lancer le jeu une fois...

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Kait

Y'a aucune différence entre la version gratuite sur leur site et la version à 11€ sur Steam ?  jv:(

Kasaris

Je crois pas (mais j'ai pas vérifié), prendre la version steam, c'est juste "soutenir" le developpement continu du jeu.

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Lefouin

Citation de: Kait le Jan 25, 2018, 09:29 pmY'a aucune différence entre la version gratuite sur leur site et la version à 11€ sur Steam ?  jv:(

Comme dit Kasaris, y'en a aucune. C'est juste "pour la forme".

Kait

Moi ce que j'ai jamais compris dans ce jeu c'est qu'au final tous leur graphismes 2D sont pas si mal du tout donc pourquoi est-ce qu'ils s'entêtent à péter mon immersion avec leur photo à la con ? jvnoel

Kasaris

Tu comprends, c'est du vrai artisanat  jvoui

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Lefouin

Moi j'aime bien les photos à la con. Y'a ça dans aucun autre jeu, je trouve ça "mignon" jvhap

Cody

C'est vrai que les tronches des persos sont plutôt marrantes. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Lefouin

Citation de: Cody le Jan 26, 2018, 10:27 pmC'est vrai que les tronches des persos sont plutôt marrantes. jvhap

Ce qui me fait rire c'est que je crois que la plupart du temps, c'est les devs et des potes à eux.

Aristoxene

Et ça se voit XD

Oui ce jeu est assez unique dans son genre et particulièrement riche. Mais pas facile du tout. C'est même l'inverse du facile en fait.

Zeropol

je le trouve plus "long" que dur, tu meurs que quand tu prends des risques ( en gros tu meurs par ta faute )
Les embuscades d'animaux sauvages peuvent etre esquivées par la fuite facilement ( a part en pleine plaine, qui sont rares ). Quand aux Njerpez ils restent ( dans mes parties tout du moins ) dans la zone Sud Est. ( j'ai du aller sur le wiki pour retrouver leur nom, il y est dit que leurs camps peuvent etre trouvés partout sur la carte. je dois preciser que je ne peux pas jouer a la derniere version pour cause de dll manquante suite a leur passage en 64b T_T)

Aussi faire ses bases sur des 1X1 ou 1X2 cases d'iles semble couper toute embuscade tant que l'eau n'est pas gelée.

En haut