[Quête improvisée] Une nuit au McDo

Démarré par HungarianCerveza, Juin 04, 2019, 02:26 am

« précédent - suivant »
En bas

Arkuden

> "Ben alors Constantin, tu as perdu la confiance ? Allez fais ce qu'elle t'a dit et va-t-en sagement. Je te rappelle que la caméra a filmé ton agression, et là, aucune preuve possible de légitime défense. Ah et vide tes poches en partant s'il te plait."

Notaproblem

Dans la pratique il a l'air con comme un balai au point de revenir une troisième fois pour les 8 boules de son MacDo, donc euh... Lui demander encore de partir...
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

En fait euh...

Tu nous as un peu roulé Pablo.
Tu nous a présenté le caïd comme une brute stupide et méchante, résultat ça fait genre 5 pages qu'on est en train d'harceler un type qui a pas l'air si méchant que ça au final.

Pour l'instant c'est vraiment nous les fils de putes dans l'histoire.   jvhap

Limite je serais pour lui rendre son fric. De manière pas trop soumises histoire de garder sa dignité.

"Allez  ça m'a saoulé, prends tes huit balles et casse toi. "

HungarianCerveza

Citation de: Kait le Juin 21, 2019, 09:06 amPour l'instant c'est vraiment nous les fils de putes dans l'histoire.   jvhap
Beh ouais, qu'est-ce que vous a pris d'épicer la bouffe d'un mec que vous avez déjà bien emmerdé à plusieurs reprises  jvhap

Bon...quelqu'un pour trancher ?  jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

Je suis d'avis de lui rendre son argent.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Arkuden

Vous assumez pas le rôle de l'enflrue jusqu'au bout, faut savoir  jvhap

Il y a pas si longtemps, Cody voulait lui mettre un coup de boule, là il est devenu violent et l'a plus que jamais mérité, mais bon, la démocratie etc... J'accepte l'avis de la majorité  jvoui

Kait

CiterBeh ouais, qu'est-ce que vous a pris d'épicer la bouffe d'un mec que vous avez déjà bien emmerdé à plusieurs reprises  jvhap

C'était des accidents !   jvpeur

HungarianCerveza

Bon alors le remboursement  jvhap

--------------

"Bon, je vois que tu vas pas lâcher l'affaire" vous dites en vous frottant le front, "y'a qu'un seul moyen que t'arrêtes de nous les briser pour ta thune...Tiens."

Vous lui lancez son billet au sol. Le caïd lâche le bras du collègue et prend l'argent. Puis il regarde votre copine.

"Le portable aussi." demande le caïd.

Les yeux de votre copine se tournent vers vous, comme pour vous demander la permission. Un petit mouvement de tête latéral lui fait comprendre qu'elle peut rendre le portable.

"Oublies pas de dire merci." vous lancez au caïd, qui ne réagit pas et qui s'empresse de récupérer le téléphone sans rien dire.

En repassant devant les caisses avant de partir, le caïd vous interpelle une dernière fois.

"Tu vois quand tu veux, t'es pas forcément si con que ça. Tiens, et regarde bien la caméra de surveillance..."


C'est une drôle de chose à dire, ça, surtout pour quelqu'un a qui vous pouviez faire du chantage en lui parlant des caméras de surveillance, justement.

En levant les yeux au-dessus de votre tête, vous remarquez que la DEL rouge de la caméra est éteinte. Soit la caméra ne fonctionne pas, soit c'est juste la diode qui a grillé, ou un truc du genre. Vous comprenez maintenant pourquoi le caïd a souri bêtement quand il a regardé la caméra : il a dû se rendre compte, ou croire, qu'elle ne marchait pas. Cela dit, ce n'est pas la seule caméra de surveillance de l'établissement...

Le caïd part. Votre collègue se relève. Votre copine, qui est visiblement encore un peu troublée par ce qu'il vient de se passer, quitte sa table et approche de votre collègue.

"Ça va ?"
"J'ai cru qu'il m'avait pété la pommette, le con...mais ça va."


Il a une marque rouge un peu au-dessus de la joue. Marque qui devient progressivement violette au fil des minutes.

"C'est quoi le truc où il t'a dit que t'es pas dans le coup ? C'est quoi le délire avec Saint-Périgny ? C'est un truc dont tu peux nous parler ?" dit votre copine.
"Hey bah...pour des agents du renseignement, vous êtes...très peu renseignés..."

Votre collègue s'assoit à une table et vous convie à venir le rejoindre. Vous êtes maintenant tous les trois assis.

"Bon...j'imagine que je peux vous faire confiance...n'est-ce pas ?"
"Beh on va pas te dire non, on n'est pas cons non plus"
rétorque votre copine.
"Nan mais...il me faut une preuve que vous enquêtez vraiment sur les liens entre l'Heptagone et les mecs de St-Périgny...quelque chose que seules des personnes vraiment impliquées dans l'affaire pourrait savoir."

> "Je vais être honnête, je suis pas un agent de la sécurité extérieure ou intérieure ou quoi que ce soit. Mais j'ai l'impression qu'on est en danger, et que tu en sais suffisamment pour nous mettre à l'abri. Alors expliques-nous."
> "Je vais être honnête, je suis pas un agent de la sécurité extérieure ou intérieure ou quoi que ce soit. Tout ça nous dépasse, je préfère ne pas savoir."
> "Je vais être honnête, on en sait très peu sur l'Hepta. Ni même sur le Raton, tant qu'on y est. Mais on aimerait bien savoir tout ce que TOI, tu as à faire dans tout ça. On ne t'accuse pas du tout, on est juste étonnés de savoir qu'il y a d'autres personnes dans la même merde que nous."
> "Bon, voilà ma preuve. Je sais qui t'a appris le coup que tu as porté au caïd."
> "Bon, voilà ma preuve. Je sais qu'il y a un lien entre notre manager et St-Périgny."
> "Bon, voilà ma preuve. Je sais que le caïd et a eu...une mauvaise expérience avec St-Périgny."
> "Bon, voilà ma preuve. Je sais que le Raton Laveur est le danger principal de cette affaire..."
> "Avant, j'aimerais que TU me donnes aussi une preuve que tu sais des choses sur cette affaire. C'est pas que je te fais pas confiance mais...on n'est jamais trop prudents..."
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Kait

Citer> "Je vais être honnête, on en sait très peu sur l'Hepta. Ni même sur le Raton, tant qu'on y est. Mais on aimerait bien savoir tout ce que TOI, tu as à faire dans tout ça. On ne t'accuse pas du tout, on est juste étonnés de savoir qu'il y a d'autres personnes dans la même merde que nous."

Au hasard.  jv:(

On aurait pu tenter un coup de bluff en inventant des preuves mais Pablo est jamais trop rentré dans notre jeu là-dessus donc évitons.  jvnoel

Cody

Oui je suis d'avis de la jouer prudent aussi.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Arkuden


HungarianCerveza

"Je vais être honnête, on en sait très peu sur l'Hepta. Ni même sur le Raton, tant qu'on y est. Mais on aimerait bien savoir tout ce que TOI, tu as à faire dans tout ça. On ne t'accuse pas du tout, on est juste étonnés de savoir qu'il y a d'autres personnes dans la même merde que nous."
"Je comprends, je comprends."
répond le collègue en se frottant les mains. "Alors voilà. Quand j'étais petit, j'ai réalisé que j'avais un don pour la course. Je courrais vachement plus vite que les autres gamins de mon âge. Du coup j'en faisais en club, et tout le monde me remarquait. Et puis un jour, j'ai été approché par un espèce de scientifique qui voulait m'étudier pour savoir pourquoi je courais naturellement plus vite que la moyenne."
"Le Raton Laveur ?"
demande votre copine, qui veut rester dans le délire.
"Non non. C'était un médecin, un truc du genre. Il me proposait de prendre part à un stage dans un centre sportif où je côtoierai d'autres jeunes. Mes parents avaient accepté, ils pensaient que ce serait la première étape vers une carrière d'athlète professionnel. Pendant une semaine, moi et les autres gosses, on a subi une batterie de tests, on nous a fait des prises de sang, des analyses ADN...et puis à la fin, j'ai été refusé."
"T'étais pas assez bon pour eux ?"
vous demandez.
"C'était même pas une question d'être bon ou non. Je n'ai même pas tant couru que ça, là-bas. En renouant le contact avec les autres gosses, j'ai découvert qu'on avait tous été rejetés. Et c'est pas tout...déjà, on pratiquait tous des activité différentes, parfois même pas sportives. On avait des gosses surdoués aux échecs, et même des gosses avec des capacités...surnaturelles. En plus, en cherchant sur Internet, on a RIEN trouvé sur ce centre sportif, c'est comme si ce qu'ils faisaient était secret."

Le collègue jette un coup d'oeil derrière lui, comme pour vérifier que personne ne l'épie.

"Alors on a formé un groupe de recherche. On voulait savoir ce qui se cachait derrière ce "centre", et pourquoi ils avaient récoltés nos infos médicales. C'est là que je me suis lié d'amitié avec plusieurs types, dont un mec expert en self-défense, qui m'a appris ce coup de la paume là, que j'ai utilisé pour péter le nez de l'autre con
(il fait un mouvement de tête vers la porte d'entrée). Et puis on a découvert des choses qu'on ne nous aurait jamais dites si on n'avait pas fouillé..."
"Quoi ?"
"En fait, le centre sportif, c'était une coentreprise colossale, gérée par sept laboratoires répartis dans la région. Et c'est ce qu'on appelle l'Heptagone. Leur mission était d'étudier des personnes au corps et à l'esprit exceptionnel, dés le plus jeune âge, dans le but de découvrir leurs caractéristiques communes, et ainsi trouver un moyen de doper un humain physiquement et mentalement. Ils avaient dans l'idée de bâtir l'humain parfait, mais on ne sait pas si c'est dans un but d'améliorer l'humanité, ou de créer une armée de super-humains qui contrôleront le monde. Et sans le savoir, nous avions tous fait partie de ce projet."
"Et le Raton dans tout ça ?"
demande votre copine.
"Le Raton Laveur est l'homme à tout faire de l'Hepta. Quand le projet fut lancé, c'est à lui qu'ils ont demandé de concevoir une hiérarchie, et d'organiser l'agenda de l'entreprise. Il est le ciment qui scelle les briques de cet édifice. Et il en est aussi le nettoyeur. Quand quelqu'un commence à fouiller d'un peu trop près, il s'arrange pour que cette personne aie d'autres préoccupations...c'est pour ça que mes recherches sur cette entreprise sont relativement secrètes."

Votre collègue prend une grande inspiration en se laissant tomber en arrière, sur son siège.

"Et là je devrais vous parler de St-Perigny, mais on entre dans le très très hypothétique. Je risquerais de vous dire des choses purement fausses."

> "Dis-nous quand même."
> "Explique. On va savoir si c'est raccord avec ce qu'ON a trouvé."
> "Inutile, on en sait assez comme ça."
> "Si on risque de partir sur une fausse piste, c'est peut-être mieux de ne pas s'y attarder."
> "Ce que tu nous as dit ne peut pas être vrai. Je m'arrête là."
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Arkuden


Cody

Je pense qu'il se fout de notre gueule.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

"Dis-nous quand même." vous dites, en pensant secrètement que c'est beaucoup trop abracadabrant pour être vrai, et que votre collègue a un peu trop respiré de vapeur d'acétone en nettoyant l'aire de jeux.
"Bon okay. Cette année, l'équipe de rugby à XV de St-Périgny montre des performances tout simplement hors normes. Ils sont inhumainement bons, comme si ils avaient été dopés. D'ailleurs, le caïd est pilier dans l'équipe de notre ville, il a affronté St-Périgny il y a peu, et il en garde un souvenir traumatisant."
"Comment tu sais ça ?"
"On y était, et on a vu ce qu'il s'est passé. C'était juste...impossible. Le groupe d'enquête dont je fais partie se demandait si ce n'était pas l'Heptagone qui expérimentait ses nouvelles substances sur les joueurs de St-Périgny, qui est en temps normal une équipe oubliable et sans ambition...mais là, comme je vous ai dit...c'est une hypothèse. Une hypothèse à laquelle on croit de plus en plus, mais une hypothèse quand même."


> "Et qu'est-ce que tu veux faire contre ça ?"
> "Et pourquoi tu veux agir contre ça ?"
> "Quelles sont les preuves que le XV de Saint-Périgny est dans le coup ?"
> "Mais les joueurs, ils savent qu'ils sont dopés, ou c'est fait à leur insu ?"
> "D'accord...et quel est le lien entre ça et l'obsession que notre manager a pour les fantômes ?"
> "Okay cool, on retourne bosser maintenant."
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

En haut