Mar 28, 2024, 12:56 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Mod - Fear of the Dark

Démarré par Usul, Jan 24, 2018, 11:32 pm

« précédent - suivant »
En bas

Zeropol

Apres si la pauvre s'est faite tuer il y a 50 ans, ce sera impossible de trouver un ossement ou quoi, a part si elle possede un tombeau.

Je ne suis pas encore allé dans des catacombes, et n'ai vu des vieux squelettes que dans des dark pits/fortress. Tous etaient sans nom je doute qu'il s'agisse de figures historiques ( au sens worldgen du truc )

Cody

Ce serait sympa d'ajouter quelques nécromanciens qui n'impliquent pas une transformation physique et ne sont donc pas incompatibles avec le fait d'être un vampire.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Le dark sorcerer peut a priori devenir un vampire, le summoner aussi à moins que j'ai raté quelque chose. Raison de plus pour essayer le second. jvhap

Cody

Oui mais j'aimerais des nécromanciens un peu plus classes que celui qui peut ralentir ses ennemis de 0,5%, ou un peu plus pratiques que celui qui peut invoquer un hamster démoniaque s'il passe deux jours à dépecer des villageois. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Tu exagères, c'est cinq minutes grand maximum pour le hamster. jvhap

Cody

Sinon j'avais eu l'idée d'une nouvelle malédiction pour le mod : le Cauchemar.
La victime devient une sorte d'être d'ombre humanoïde assez inquiétante. Il n'a pas de bonus particulier de force ou d'agilité, mais il devient immortel et n'a plus besoin de manger ou boire. Mais il a une capacité (qui se régénère très lentement) qui lui permet d'endormir les gens en les touchant, tout en leur causant une immense terreur. De plus, il a besoin de boire le sang des personnes endormies fréquemment, sous peine d'avoir des gros malus voire de littéralement tomber de fatigue.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Intéressant. jvhap

Ce serait une horreur à rencontrer en mode aventure et il faudrait définir ce que tu veux dire par "fréquemment" (quoique d'après mes essais pour faire des vampires dont les pouvoirs sont dépendants du temps passé sans boire du sang rien d'autre que le rythme normal ne fonctionnera correctement en mode aventure). Je prend note. jvhap

Cody

Un truc vraiment très fréquent tu vois, genre si il veut voyager il doit prévoir quelques réserves de sang. Au grand maximum, il peut s'en passer pendant deux jours avant de sentir les effets du manque. Il faut réellement que ça impacte la manière de jouer.
Aussi il faudrait que le toucher-cauchemar ne soit pas quelque chose qu'il peut utiliser toutes les deux minutes, il ne doit pas pouvoir compter là-dessus en combat. Il faudrait d'ailleurs s'assurer que ça ne fonctionne que sur les peuples civilisés, et qu'il ne puisse par exemple pas endormir un dragon. Si je me souviens bien, il y a même moyen de faire en sorte que les individus avec une constitution assez solide puissent résister au sort.

CiterCe serait une horreur à rencontrer en mode aventure

Pourquoi ça ? jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Citation de: Cody le Mai 16, 2018, 07:14 pmUn truc vraiment très fréquent tu vois, genre si il veut voyager il doit prévoir quelques réserves de sang. Au grand maximum, il peut s'en passer pendant deux jours avant de sentir les effets du manque. Il faut réellement que ça impacte la manière de jouer.

Autant que je puisse dire c'est impossible en mode aventure. Je voulais un truc semblable pour les vampires et ça ne marchait qu'en mode forteresse ou en mode aventure sans utiliser le fast-travel ni passer le temps (dormir, composer un poème, ce genre de choses).

Citation de: Cody le Mai 16, 2018, 07:14 pmPourquoi ça? jvhap

Parce qu'il a juste à te toucher pour t'endormir pour toujours sans riposte possible. jvhap

Cody

CiterAutant que je puisse dire c'est impossible en mode aventure. Je voulais un truc semblable pour les vampires et ça ne marchait qu'en mode forteresse ou en mode aventure sans utiliser le fast-travel ni passer le temps (dormir, composer un poème, ce genre de choses).

Arf je crois que je m'en souvenais. Mais j'ai peut-être une autre idée.

CiterParce qu'il a juste à te toucher pour t'endormir pour toujours sans riposte possible. jvhap

Hé bien, à toi de t'arranger pour porter une armure ou pour ne pas à être touché par une créature qui n'a pas de compétences de combat plus développées que celles d'un paysan normal. Après tout, l'ours-garou est une horreur à rencontrer en mode aventure. Il a juste à te toucher à la tête pour te tuer pour toujours sans riposte possible. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Mai 16, 2018, 09:56 pm #55 Dernière édition: Mai 16, 2018, 09:59 pm par Cody
Le SOUL DRINKER :

Une fois maudit, cet humanoïde à l'aspect fantomatique est condamné à manger les âmes des mortels pour subsister dans le monde vivant. Il est très faible et n'a aucune consistance, à moins de consommer l'esprit d'une victime. Pour ce faire, il s'approche d'un cadavre et peut utiliser ses pouvoirs et sa faux maudite pour ramener son âme dans son corps un bref instant, mais c'est seulement pour mieux l'extraire et s'en nourrir, agrandissant ainsi ses pouvoirs et apaisant momentanément sa soif éternelle.

La créature : Quand un aventurier est maudit, il prend une forme dont se détache une faux au bout de quelques instants. Il doit ramasser cette faux pour survivre, car elle lui servira à la collecte d'âme.

Le rituel : Une fois un adversaire abattu, le SOUL DRINKER s'en approche et, avec une interaction impliquant sa faux et le cadavre (les deux ne disparaissent pas lors de la réaction), il obtient le pouvoir d'extraire une âme. Il l'utilise sur la victime, qui revient à la vie dans une forme spectrale bleutée qui se liquéfie. Si consommé, le sang ou du moins le résidu de l'âme donne au SOUL DRINKER (les effets ne sont compatibles qu'avec lui) une force et des capacités physiques bien supérieures à celles d'un humain, bien loin de l'état pitoyable dans lequel il se trouve s'il reste à jeun.

Note : On peut parfaitement supprimer l'idée de la faux, car bien que stylée, elle complique le tout et rend la créature injouable pour des PNJ. D'ailleurs ils ne consommeront pas le sang de l'âme, donc on peut plutôt faire en sorte que l'interaction qui réanime le corps donne directement au lanceur les effets de force et de puissance.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut