[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Alex_Truman


Citation de: Cody le Août 29, 2018, 01:38 pmHey, quand je fais une forteresse sous terre je leur fais aussi des chambres individuelles, mais t'as déjà essayé de construire un bâtiment avec 200 chambres ? jvnoel

Je le fais. Mais leurs chambres font 1x1. Des placards à balais avec un lit. jvhap

Kait


Alex_Truman

Ils devraient s'estimer chanceux de se voir octroyer un tel luxe. stktruhmuhn 

Nerevar

Sep 01, 2018, 11:26 pm #18 Dernière édition: Sep 02, 2018, 12:28 am par Nerevar Reason: PS
Un peu de mal à trouver du temps pour jouer, mais voilà la suite.  jvhap



1er jour de Pierre de Lune, an 400
L'hiver vient d'arriver. Le froid ne devrait pas être un trop gros problème à ces latitudes, cependant nos champs fourniront moins de nourriture à cette période de l'année.
La forge est prête. Nous allons bientôt pouvoir nous atteler à la création de charbon pour faire fonctionner la fonderie et la forge, transformer le minerai en métal et en faire des armes et armures. Pour le moment, seul du minerai de cuivre est disponible. Les armes crées avec ce métal seront médiocres, mais ce sera déjà mieux que rien.
Il faudrait également préparer de nouvelles chambres pour de futurs migrants. Et produire plus de provisions, car nous sommes actuellement justes, surtout si des migrants arrivent.

20ème jour de Pierre de Lune, an 400
En creusant des galeries, nous avons trouvé de la tétrahédrite, un minerai de cuivre, mais aussi de la cassitérite, du minerai d'étain. Nous allons pouvoir créer des premières armes et armures en bronze, de bien meilleure qualité qu'en cuivre. On attend encore que Tun se mette à créer du charbon pour alimenter les forges. Lydie a également commandé des meubles pour 10 chambres supplémentaires.

2nd jour d'Opale, an 400
Finalement, c'est Led Umeriden qui va créer du charbon. Nous commençons à creuser un hôpital, en cas de blessure d'un des nôtres. Après cela, et avoir construit des chambres et un espace funéraire près des temples, nous chercherons plus de métal.

5ème jour d'Opale, an 400
Nil Lärimlolor a fini de créer des carreaux d'arbalète en os. J'espère que nos chasseurs vont arrêter de se plaindre de ne plus avoir de carreaux, et arrêter de chasser dès qu'ils tombent à court.

15ème jour d'Opale, an 400
Nous avons enfin du charbon, et allons enfin pouvoir commencer à transformer le minerai en bronze.

7ème jour d'Obsidienne, an 400
Les 12 nouvelles chambres sont prêtes. Nous allons à présent pouvoir continuer de miner plus profondément la montagne.
Nous avons enfin du bronze. Vucar « Refia » Noramolon pourra enfin commencer à forger des armes et armures.

12ème jour d'Obsidienne, an 400
Une bonne partie de la première est prête. J'aimerais que notre forgeronne travaille plus vite, mais au moins nous commençons enfin à avoir des objets de métal. Nous allons également commencer à creuser les coulois funéraires.

26ème jour d'Obsidienne, an 400
L'équipement pour un soldat est maintenant forgé. J'ai donné l'ordre d'en forger d'autres. En revanche, je ne sais pas qui désigner comme soldat. J'espère que j'arriverai mieux à me décider avec la prochaine vague de migrants. En attendant, je vais désigner Lokum « Eydis » Oshoshdakost, qui me dit avoir été soldate par le passé, comme commandante militaire, et Tun Udilrul comme soldat, et les envoyer s'entraîner. Malgré son âge avancé, je pense qu'Eydis pourra apprendre des choses utiles à nos futurs soldats.
Nous recevons la visite de Kib Tizötzaneg, naturaliste. J'espère qu'il appréciera notre séjour dans notre forteresse.



1er jour de Granite, an 401
Une nouvelle année commence dans notre forteresse. Le printemps est revenu, et les arbres recommencent à fleurir. À part quelques dingos qui errent autour de nos animaux, aucune menace en vue. Simplette et moi avons commencé notre projet de salle à manger prestigieuse.

3ème jour de Granite, an 401

Le naturaliste nous a annoncé que le hameau de Tuftedwebbed, à une demi-journée de voyage au nord-ouest, a été conquis par La Terreur du Domptage, une des deux civilisations gobelines proches. Le bruit court parmi les habitants du village que les envahisseurs tournent à présent leur yeux vers notre forteresse. La situation est vraiment inquiétante avec seulement deux soldats pour nous défendre. On pourrait se murer en levant le pont-levis si ils viennent maintenant, mais pourrions-nous survivre sans contact vers l'extérieur ?

14ème jour de Granite, an 401
Tous les œufs des poules ont éclos. Nous avons à présent 88 poussins en tout. Nous allons les mettre dans une cage pour pas qu'ils encombrent trop le poulailler, et attendre qu'ils soient grand pour qu'ils deviennent soit des pondeuses, soit de la viande. En attendant, les poules adultes vont continuer de pondre des œufs que nous mangerons. En attendant, nous cuisinerons le coq, afin de nous assurer également que les prochains œufs ne soient pas fertilisés.



Une caravane de marchand elfes est arrivée. Nous devons à présent nous préparer à commercer avec eux.

15ème jour de Granite, an 401
Ils n'ont pas grand-chose d'intéressant. Juste des vêtements, du tissu, de la nourriture et des babioles en bois. Nous leur avons acheté des légumes et des instruments de musique.

Un des fermiers a laissé la porte ouverte. À présent, des poussins commencent à trainer partout dans la forteresse. J'espère que ce sera pas trop long de tous les ramener dans leur cage.

15ème jour d'Ardoise, an 401
Pas grand-chose d'intéressant depuis la dernière entrée du journal. Nous manquions de charbon, alors notre forgeron en fabrique.

24ème jour d'Ardoise, an 401
23 nouveaux migrants sont arrivés à la forteresse. Je ne m'attendais pas qu'il puisse y en avoir autant en même temps. Nous aurons donc plus de main d'oeuvre et de recrues potentielles. Je vais à présent creuser de nouvelles chambres. J'ai désigné leurs deux poissoniers comme nouveaux soldats.

18ème jour de Felsite, an 401
Nous devrions avoir suffisamment de charbon pour le moment. Nous allons à présent continuer de créer des armes en bronze.

PS hors RP : J'ai peur de tomber sur une caverne et de faire chuter mes FPS, des conseils? :peur:

Cody

Putain t'as déjà des soldats et une industrie du métal ?! Mes forteresses ont pas ça au bout de 3 ans de jeu ! jvhap

CiterLe naturaliste nous a annoncé que le hameau de Tuftedwebbed, à une demi-journée de voyage au nord-ouest, a été conquis par La Terreur du Domptage, une des deux civilisations gobelines proches. Le bruit court parmi les habitants du village que les envahisseurs tournent à présent leur yeux vers notre forteresse.

 jvouch
Intéressant, je suppose que ça permet de résoudre les problèmes des sièges qui ne viennent jamais. jvhap

CiterTous les œufs des poules ont éclos. Nous avons à présent 88 poussins en tout.

T'es un malade !  jvfou

Citer23 nouveaux migrants sont arrivés à la forteresse. Je ne m'attendais pas qu'il puisse y en avoir autant en même temps.

... Ça fait longtemps que tu joues à DF ? jvhap

CiterPS hors RP : J'ai peur de tomber sur une caverne et de faire chuter mes FPS, des conseils? :peur:

Ça ne fait pas tant chuter les FPS que ça je trouve, en tout cas c'est pas pire que 88 poussins qui courent partout. Tu seras bien obligé d'y passer à un moment ou un autre de toute façon. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

Citation de: Cody le Sep 02, 2018, 10:07 amPutain t'as déjà des soldats et une industrie du métal ?! Mes forteresses ont pas ça au bout de 3 ans de jeu ! jvhap

L'attaque de la taupe-garou m'a poussé à précipiter la chose. jvhap


Citation de: Cody le Sep 02, 2018, 10:07 am
CiterTous les œufs des poules ont éclos. Nous avons à présent 88 poussins en tout.

T'es un malade !  jvfou

Ça fera plein d'oeufs et de viande quand ils seront adultes. J'ai mis tous les poussins dans une même cage pour pas qu'ils détruisent les FPS.

Citation de: Cody le Sep 02, 2018, 10:07 am
Citer23 nouveaux migrants sont arrivés à la forteresse. Je ne m'attendais pas qu'il puisse y en avoir autant en même temps.

... Ça fait longtemps que tu joues à DF ? jvhap

Un peu plus d'un an. Dans mes souvenirs, ils arrivent à 15 maximum. Pas plus de 20.

Citation de: Cody le Sep 02, 2018, 10:07 am
CiterPS hors RP : J'ai peur de tomber sur une caverne et de faire chuter mes FPS, des conseils? :peur:

Ça ne fait pas tant chuter les FPS que ça je trouve, en tout cas c'est pas pire que 88 poussins qui courent partout. Tu seras bien obligé d'y passer à un moment ou un autre de toute façon. jvhap

J'avais regardé vite fait avec la commande dfhack reveal, la caverne m'a l'air d'être assez labyrinthique avec plein de couloirs qui pourraient potentiellement susciter fortement le pathfinding. Mais bon, faudra bien que je trouve de l'eau.

Kait

Citation de: Nerevar le Sep 01, 2018, 11:26 pm

 jvouch2
Je connaissais pas ce message, ça doit dater de la dernière version. Mais ça change tout !  jvnoel


CiterNous avons à présent 88 poussins en tout

 jvpeur
J'ai peut-être une solution pour toi.

Spoiler: MontrerCacher
Tu as déjà entendu parler du broyage des poussins ?  jvhap


Bon sinon vivement la suite, et qu'une armée se ramène pour voler ta "thriving economy"stkpopcorn

HungarianCerveza

J'ai tout lu. Ça manque de blague grivoises, mais pas de taupe-garou, donc c'est un bon récit  jvoui
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Alex_Truman

Tu mets vite en place ton armée, dis-moi. Efficace. stkpopcorn

Zeropol

J'ai peut être tort, mais je verrouille une porte pour l'entrée des cavernes dans 'l'espoir de soulager le pathfinding

J'ai hâte de lire l'histoire, je me retiens car j'ai pas accès à un PC ces derniers temps !

Nerevar

1er jour d'Hematite, an 401
Les nouvelles chambres sont presque prêtes. À présent, nous devons également préparer notre hôpital, et également trouver de l'eau dans la montagne, et si possible produire du savon pour éviter les infections de blessures.


4ème d'Hematite, an 401
Refia, notre forgeronne, a commencé à se comporter bizarrement, comme si elle venait d'avoir une idée brillante à accomplir absolument. Elle s'est appropriée la forge, et s'est mise à construire quelque chose. Je me demande ce que ce sera.


9ème d'Hematite, an 401
Refia a finalement terminé son œuvre : une trappe en bronze. Décorée avec des piques. Ouais, pourquoi pas ? Elle le déclare comme étant un héritage de sa famille. Pour le moment, la trappe sera stockée avec les autres meubles.
Pendant ce temps, Diane est en train de chasser le kiwi en dehors de la forteresse.



12ème d'Hematite, an 401
La caravane des marchands humains de Nepeomon est arrivée, ainsi qu'un représentant de leur guilde. Bonne nouvelle, j'ai entendu dire que les humains sont de très bons partenaires commerciaux.



Nous leur avons demandé des armes que nous ne pouvons pas créer, mais qui sont très efficaces au combat, comme des épées longues, des fléaux ou des fouets. Ainsi que des graines, de l'alcool humain (ce qui nous permettrait de diversifier nos boissons) ainsi que des fruits de mer pour la prochaine fois. Quant à eux, ils nous demandent principalement des sacs à dos ou des munitions.

Nous leur avons acheté plein de nourriture et divers alcools, un peu de tissu de différent types, et des machins en fer que nous pourrons fondre et réutiliser.



28ème d'Hematite, an 401
Nous n'avons toujours pas trouvé d'eau au fond de la montagne. Je me demande si je creuse au bon endroit.

21ème jour de Malachite, an 401
Nous sommes en train d'agrandir la salle des ateliers. Après cela, nous creuserons de nouvelles chambres pour de futurs nouveaux arrivants. Il faudrait aussi que nous trouvions de l'eau.

25ème jour de Malachite, an 401
Justement, de nouveaux migrants sont arrivés. Ils sont 13 en tout. Malheureusement, 4 d'entre eux sont des mioches, donc incapables de se rendre utiles à notre forteresse, à bouffer des ressources. Nous n'avons pas encore commencé les nouvelles chambres.

27ème jour de Malachite, an 401
Et comme si ça ne suffisait pas, Tun Solonkashez a donné naissance à un bébé. Fantastique, encore une bouche inutile à nourrir.


10ème jour de Galène, an 401
L'agrandissement de la salle des ateliers est terminé. Nous allons maintenant creuser les nouvelles chambres.

1er jour de Calcaire, an 401
Nous sommes toujours en train de construire des chambres et de chercher de l'eau.
Les ateliers permettant la fabrication de cuir et d'objets en cuir sont prêts. À présent, nous devons également préparer les ateliers pour avoir une industrie textile. L'atelier du joaillier est prêt aussi.


11ème jour de Calcaire, an 401
Les marchands de Shem Nanir sont revenus, ainsi que notre liaison. Nous devons leur amener des biens à vendre. Nous avons surtout de bons repas à vendre, au final. C'est ce qui a le meilleur rapport valeur marchande / utilité en tout cas.

Kadol Avuzgithdur nous a félicité pour le bon fonctionnement de la colonie et m'a demandé si je voulais qu'elle devienne une baronnie de notre royaume. J'ai accepté, et il m'a alors demandé si j'avais quelqu'un à recommander pour devenir baron. J'ai alors sauté sur l'occasion de devenir une noble. Une étape de plus franchie pour ma montée en pouvoir.



Après que nous ayons négocié ce que nous échangerions (comme d'habitude, j'ai  surtout demandé du minerai, eux m'ont notamment demandé des armes et armures), Tyana a alors commercé avec les marchands.

Nous avons acheté du minerai nous manquant, du fer, des pierres nous permettant de produire de l'acier à l'avenir, des alpagas, plus d'alcool, des graines et des tissus divers.

26ème jour de Calcaire, an 401
Nous avons commencé à faire fondre nos enclumes pour avoir du fer.

4ème jour de Grès, an 401
Encore des migrants. Ils sont 9 en tout, dont 4 chasseurs et un enfants. On commence à avoir beaucoup trop de chasseurs pour notre forteresse. Il faudrait que donne l'ordre à certains de se reconvertir.



7ème jour de Grès, an 401
Shorast Stigazudrim, une de nos « poissonières » (il faudra que je lui donne un rôle plus utile une fois qu'elle aura fini ce qu'elle fait), s'est soudainement mis à arrêter de nous adresser la parole, et comme mue d'une motivation étrange, elle a réquisitionné l'atelier d'artisan.


12ème jour de Grès, an 401
Tout ça pour un bracelet en bois, avec un nain gravé dessus. Ah bah ça valait le coup de perturber la production de pots en pierre, merci, bravo.


13ème jour de Grès, an 401
Encore une naissance. Mörul, notre manager, a donné naissance à une fille. Encore une bouche à nourrir.

6ème jour de Timber, an 401
Notre projet de très grande salle à manger avance bien. Les graveurs ont presque fini de tout polir. Bientôt, ils vont pouvoir commencer à graver la pierre.

19ème jour de Timber, an 401
Le premier étage de la grande salle à manger est déjà terminé. Ils ont été rapides, je pensais que cela prendrait plus de temps. En fait, c'est surtout Udib Lorbamudist qui est allé très rapidement, gravant presque à chaque fois des chef d'oeuvres. Ces gravures correspondant surtout aux deux premières années de la forteresse, j'attendrai au moins un an avant de faire graver l'étage suivant. En attendant, on peut retirer les sols.

Nerevar

Promis, le prochain semestre contiendra du FUN! jvnoel

Oui je sais que c'est pas la meilleure idée de mettre une de mes mineuses légendaires en noble, mais c'est pour le RP, notre chère Catherine a soif de pouvoir. jvhap

Cody

CiterUn peu plus d'un an. Dans mes souvenirs, ils arrivent à 15 maximum. Pas plus de 20.

Tu veux dire que tu n'as jamais vu les légendaires vagues de quarante migrants d'un coup ? jvhap

CiterRefia, notre forgeronne, a commencé à se comporter bizarrement, comme si elle venait d'avoir une idée brillante à accomplir absolument. Elle s'est appropriée la forge, et s'est mise à construire quelque chose. Je me demande ce que ce sera.

Les stranges moods sont, je pense, mes trucs préférés du jeu. J'aime empiler les artefacts, surtout quand j'ai autre chose que...

Citerune trappe en bronze. Décorée avec des piques.

... que des babioles inutiles... jvhap

CiterLa caravane des marchands humains de Nepeomon est arrivée, ainsi qu'un représentant de leur guilde.

AH ! TU VOIS USUL ! TU VOIS !

Citerdes armes que nous ne pouvons pas créer, mais qui sont très efficaces au combat, comme des épées longues

Fais attention, c'est le genre d'arme que certains nains ne peuvent prendre qu'à deux mains, ce qui peut-être gênant. D'ailleurs certains ne devraient même pas être capables de les manier, mais ce côté bug. jvhap

CiterÀ présent, nous devons également préparer les ateliers pour avoir une industrie textile.

Putain mais c'est typiquement le genre d'industrie que je commence pas avant que la forteresse ait plus de sept ans, et toi t'attaques ça direct.

CiterKadol Avuzgithdur nous a félicité pour le bon fonctionnement de la colonie et m'a demandé si je voulais qu'elle devienne une baronnie de notre royaume.

Mais bordel mais wtf ! La forteresse a même pas deux ans ! Tu fais du speedrun DF ou quoi ?! jvfou

CiterTout ça pour un bracelet en bois, avec un nain gravé dessus.

Tiens, hop, karma. jvhap

CiterEncore une naissance. Mörul, notre manager, a donné naissance à une fille.

Félicitation à la maman. stkperfectmo

Raaaaaah ça me fait ça chaque fois que je lis un récit de ce jeu, j'ai envie de recommencer une forteresse mais en même temps j'ai plein de choses de prévues, et les vacances touchent à leur terme... jv:-(
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

Citation de: Cody le Sep 04, 2018, 10:05 pmTu veux dire que tu n'as jamais vu les légendaires vagues de quarante migrants d'un coup ? jvhap

Non, jamais. jvhap

Citation de: Cody le Sep 04, 2018, 10:05 pmFais attention, c'est le genre d'arme que certains nains ne peuvent prendre qu'à deux mains, ce qui peut-être gênant. D'ailleurs certains ne devraient même pas être capables de les manier, mais ce côté bug. jvhap
Il me semble que ce sont les claymores (et autres armes à deux mains) que les nains ne peuvent pas utiliser en mode Forteresse, pas les épées longues à une main. Au final j'ai pas réussi à l'acheter, je m'en suis rendu compte après.

Citation de: Cody le Sep 04, 2018, 10:05 pm
CiterÀ présent, nous devons également préparer les ateliers pour avoir une industrie textile.

Putain mais c'est typiquement le genre d'industrie que je commence pas avant que la forteresse ait plus de sept ans, et toi t'attaques ça direct.

À l'heure où j'écrivais ces lignes, j'avais préparé les stockpiles et les ateliers, mais j'avais pas de nain avec des métiers textiles, ni beaucoup de tissu.

Citation de: Cody le Sep 04, 2018, 10:05 pm
CiterKadol Avuzgithdur nous a félicité pour le bon fonctionnement de la colonie et m'a demandé si je voulais qu'elle devienne une baronnie de notre royaume.

Mais bordel mais wtf ! La forteresse a même pas deux ans ! Tu fais du speedrun DF ou quoi ?! jvfou

Si on en croit le wiki, à partir de la 0.44.11, les conditions pour les rangs de noblesses dépendent uniquement du nombre de sites contrôlés (ici, un, notre forteresse. Mais j'ai lu qu'on pourrait construire et administrer des hillocks autour de notre forteresse, et que l'on pourrait conquérir les sites d'autres civilisations).
http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Baron

Cody

CiterIl me semble que ce sont les claymores (et autres armes à deux mains) que les nains ne peuvent pas utiliser en mode Forteresse, pas les épées longues à une main.

Non d'après le wiki, ce que j'ai dit est juste. jv:(

"In fortress mode, one-handed vs. two-handed checks are performed correctly, but can wield vs. can't wield ignores height and broadness modifiers, so all dwarves can equip long swords"

CiterSi on en croit le wiki, à partir de la 0.44.11, les conditions pour les rangs de noblesses dépendent uniquement du nombre de sites contrôlés (ici, un, notre forteresse. Mais j'ai lu qu'on pourrait construire et administrer des hillocks autour de notre forteresse, et que l'on pourrait conquérir les sites d'autres civilisations).

 jvouch  jvouch  jvouch
C'est vraiment bizarre comme ajout ! Je trouvais ça bien que le niveau de noblesse dépende de la richesse du lieu !  jv:(
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut