Mar 29, 2024, 12:21 am

Nouvelles:

Le serveur discord

For Honor

Démarré par Usul, Nov 01, 2018, 02:16 am

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Nov 01, 2018, 02:16 am Dernière édition: Mar 12, 2019, 08:49 pm par Roguelike.fr
Voilà voilà, nous pouvons arrêter de spammer Anecdotes diverses. jvhap

Je ferai à l'occasion une présentation rapide du jeu mais pas maintenant.

Cody

CiterNe le prends pas mal mais oui, et c'est normal. De la même manière que oui Cody, tu es un débutant, c'est évident rien qu'à te voir dire que feinter une fois est complexe. C'est normal après, mais prétendre le contraire ne sert à rien.

Je ne dis pas que feinter est complexe, je dis que feinter avec la zone du spadassin demande un timing plus serré que tu ne le laisses entendre. Tu dis toi-même que c'est une attaque de 400ms donc c'est très difficile de réagir. Pour appuyer sur B, il ne faut pas trop prendre les devants puisqu'il faut quand même attendre que la première attaque touche, et une fois qu'elle a touché tu as peu de temps avant que ton perso ne soit allé trop loin dans son animation pour la seconde. Sachant que je t'ai vu jouer spadassin deux fois grand maximum, bon, je suis forcément surpris quand tu me dis que la feinte de la zone sort toute seule. C'est un timing différent que simplement lancer une attaque lourde et annuler tout de suite, déjà rien que parce qu'on sait tous que sortir une zone pour commencer peut être compliqué (rien que Kait l'autre jour m'affirmait que parfois il faisait simplement une attaque lourde ou légère par accident). Pour en revenir à la comparaison avec d'autres feintes, celle de la zone du spadassin te bouffe la moitié de ton endu donc c'est rarement une bonne idée de la sortir à la légère. Après, c'est vrai qu'elle a l'annulation à la dague, qui est très efficace, mais ça ne fait qu'infliger un peu de dégâts et des saignements.
Aussi, j'étais vraiment... surpris en te voyant imaginer que je ne sais pas comment caler les trois coups de poignard après un brise-garde. Tout le monde sait comment ça marche en théorie hein, et je sais parfaitement le faire. En fait je le fais la plupart du temps. Mais des fois, en plein combat, la théorie beh... Je veux dire, tu sais comment faire une parade ? On dirait pas, des fois je te vois te prendre des coups. jvhap

Après j'ai beau être un débutant, surtout avec le spadassin, tu m'as vu battre des mecs genre un Kensei rep 19, et je t'ai vu te faire dégommer par des types rep 7. Donc je suis toujours assez sceptique quant à tes critères de jugement du niveau des gens. Mais vivement que je passe les 300h de jeu, pour que j'obtienne des réflexes surhumains et que je commence à voir en slow-motion IRL. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Citerje dis que feinter avec la zone du spadassin demande un timing plus serré que tu ne le laisses entendre. Tu dis toi-même que c'est une attaque de 400ms donc c'est très difficile de réagir. Pour appuyer sur B, il ne faut pas trop prendre les devants puisqu'il faut quand même attendre que la première attaque touche, et une fois qu'elle a touché tu as peu de temps avant que ton perso ne soit allé trop loin dans son animation pour la seconde.

C'est vrai mais comment dire? Le timing pour contrer un brise-garde est serré, et pourtant personne de décent ne va le rater. Le timing pour faire certains combos est serré, personne de décent ne va les rater. Le timing pour parer une attaque puissante est serré, tout le monde sait faire. La zone de la spadassin n'est pas différente de ce point de vue de celle du kensei ou de la nobushi (et tant d'autres, la majorité des persos peuvent annuler le deuxième coup de leur zone) et il m'arrive très, mais alors très rarement de faire la deuxième attaque par accident (seulement quand je suis fatigué, mais ça m'arrive de rater des parades du genre le dash du kensei quand je suis fatigué).

CiterSachant que je t'ai vu jouer spadassin deux fois grand maximum, bon, je suis forcément surpris quand tu me dis que la feinte de la zone sort toute seule.

J'ai dit que j'étais mauvais avec la spadassin, pas que j'étais incapable d'utiliser ses attaques de bases. Je sais faire sa zone et la feinter, et je sais aussi faire les trois coups de poignard après un brise-garde. Et ça ne fait pas de moi un expert avec le perso, parce que ce sont justement ses mouvements de base.

Tu m'as très peu vu jouer l'orochi ou la sentinelle et pourtant je connais les persos. jvhap

CiterC'est un timing différent que simplement lancer une attaque lourde et annuler tout de suite, déjà rien que parce qu'on sait tous que sortir une zone pour commencer peut être compliqué (rien que Kait l'autre jour m'affirmait que parfois il faisait simplement une attaque lourde ou légère par accident).

Au risque de commencer à vraiment répéter la même chose, c'est aussi une question d'habitude. Une fois que tu sais faire une zone tu devrais la réussir 90% du temps voire plus. Après certes ça m'arrive aussi de me rater une fois de temps en temps, et oui c'est frustrant surtout quand ça te fait perdre un duel. Une solution que tu peux essayer serait d'associer un bouton à la zone.

CiterPour en revenir à la comparaison avec d'autres feintes, celle de la zone du spadassin te bouffe la moitié de ton endu donc c'est rarement une bonne idée de la sortir à la légère. Après, c'est vrai qu'elle a l'annulation à la dague, qui est très efficace, mais ça ne fait qu'infliger un peu de dégâts et des saignements.

16 de dégâts en tout, ce qui est légèrement au-dessus de la moyenne pour une attaque de 400ms. C'est compensé par le fait que des dégâts de saignement sont clairement inférieurs à des dégâts immédiats. Feinter une zone utilise énormément d'endurance pour tous les persos qui en sont capables, encore une fois. La zone de la spadassin n'a pas d'inconvénient unique, seulement ceux communs aux zones en général, et son avantage est sa vitesse qui en fait un meilleur outil défensif que les autres zones si on excepte celle du gladiateur pour des raisons un peu différentes (et elle va être nerf ce soir).

CiterAussi, j'étais vraiment... surpris en te voyant imaginer que je ne sais pas comment caler les trois coups de poignard après un brise-garde. Tout le monde sait comment ça marche en théorie hein, et je sais parfaitement le faire. En fait je le fais la plupart du temps. Mais des fois, en plein combat, la théorie beh... Je veux dire, tu sais comment faire une parade ? On dirait pas, des fois je te vois te prendre des coups. jvhap

D'accord, j'ai dit ça parce que je ne t'avais jamais vu le réussir. jvhap

Je suis mauvais avec ce perso mais je ne rate presque jamais les trois coups. Pas parce que j'ai des réflexes surhumains (certainement pasjvhap), c'est uniquement une question d'habitude, ce que je dis depuis hier.

Ton exemple de la parade est limité parce qu'il existe différents types d'attaques. Je ne pense pas que tu m'aies déjà vu me prendre un dash de kensei ou d'orochi par exemple, en tous cas pas alors que j'étais physiquement capable de parer.

CiterAprès j'ai beau être un débutant, surtout avec le spadassin, tu m'as vu battre des mecs genre un Kensei rep 19, et je t'ai vu te faire dégommer par des types rep 7. Donc je suis toujours assez sceptique quant à tes critères de jugement du niveau des gens.

Ils sont simples pourtant : la réputation n'a aucune importance. Je le dis très souvent quand même. jvhap

Si ton hersir s'est fait avoir par de multiples dodge attacks utilisées offensivement, il était mauvais car ce sont les attaques les plus facile à parer du jeu. Ca m'arrive de rencontrer des types de la même réputation que moi ou plus qui de la même manière sont incapables de contrer les trucs les plus simples. Ils sont mauvais. Ca m'arrive de rencontrer des gens d'une réputation inférieure à la mienne qui sont meilleurs que moi. Je suis mauvais ou ils sont bons, à toi de voir. On est tous un débutant pour quelqu'un d'autres après tout. En ce qui me concerne je me considère comme quelqu'un de moyen.

CiterMais vivement que je passe les 300h de jeu, pour que j'obtienne des réflexes surhumains et que je commence à voir en slow-motion IRL. jvhap

Tes réflexes ne changeront pas de beaucoup hein, seulement ta connaissance du jeu et ta capacités à sortir certains combos. Le temps de réaction n'est de toute façon qu'un des éléments permettant de déterminer le skill de quelqu'un. Un élément majeur, mais pas le seul.

Cody

Hé mais au pire si tu veux qu'on règle ça comme des hommes je suis prêt hein, duel loyal, main contre main. Dis moi juste quand.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Excellente idée, un duel sentinelle contre sentinelle nous aidera sûrement à décider de la viabilité de la spadassin. stkistuhm

Cody

Tu as raison, je vais plutôt prendre l'orochi.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul


Notaproblem

Nov 01, 2018, 02:29 pm #7 Dernière édition: Nov 01, 2018, 04:22 pm par Notaproblem
Faites un duel PK contre un truc ultradéfensif, histoire de bien vérifier les possibilités d'engage de la madame ? Après tout, c'était, dans le débat initial, le point critiqué originellement jvhap

La preuve par l'exemple, enfin !

J'espère que vous aimez les duels de cow-boys.

Edit : Ah, oui. La vidéo. Passez la vidéo. Moi aussi j'veux m'faire chier.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Nov 01, 2018, 03:10 pm #8 Dernière édition: Nov 01, 2018, 03:14 pm par Kait
CiterNe le prends pas mal mais oui, et c'est normal. De la même manière que oui Cody, tu es un débutant, c'est évident rien qu'à te voir dire que feinter une fois est complexe. C'est normal après, mais prétendre le contraire ne sert à rien.

"Agneu agneu agneu, regardez moi, je vois plus ma femme et mes gosses depuis quatre mois parce que je passe toutes mes soirées et tous mes weekends sur For Honor dans l'espoir de faire augmenter toujours un peu plus ma réputation virtuelle parce que je n'ai vraiment aucun ami, tu es vraiment nul à ce jeu !"

Spoiler: MontrerCacher
 stkmurul  stkmurul  stkmurul


CiterDiscussions sur la zone

D'ailleurs j'ai aussi le problème inverse.
Vu que j'ai tendance à masher un peu trop mes touches des fois je sors une zone sans le vouloir. Ce qui est vraiment humiliant, c'est que du coup c'est souvent comme ça que je fais mes meilleurs mix-ups.  jvnoel

Cody

Je ne vais pas rentrer dans les détails et je posterais les screens demain, mais sachez qu'après que Kait m'a lâché et qu'Usul a eu trop honte de moi pour me laisser jouer avec ses amis, j'ai fait une rencontre merveilleuse. Je pense que nous avons tous une leçon d'humilité à apprendre d'un certain Brice4121, jeune Centurion de réputation 3.

Ah et aussi, je voulais dire que Kait est rentré en compétition avec Usul pour le prix du Partenaire-Boulet. jvhap
Usul, lors d'un duel contre un duo particulièrement cancer, se suicide alors que je suis en train de le réanimer, me laissant ainsi seul face à son adversaire et son pote qui, lui, ne s'est pas gêné pour se laisser réanimer. Usul a voulu être trop honorable.

Kait, lui, alors que je suis littéralement sur le point d'achever mon adversaire, décide de s'en mêler et essaye de tataner l'ennemi, lui filant ainsi le mode vengeance qui lui permet de m'éclater la gueule au sol. Kait n'a pas été assez honorable.

Le jury reste partagé. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Au départ j'hésitais parce que toi et Kait vous plaignez déjà d'affronter des types de rep 30+ quand vous jouez avec moi (enfin juste toi parce que Kait a abandonné depuis longtemps jvsnif). Là tu aurais eu affaire à des rep100+. jvhap

CiterUsul, lors d'un duel contre un duo particulièrement cancer, se suicide alors que je suis en train de le réanimer, me laissant ainsi seul face à son adversaire et son pote qui, lui, ne s'est pas gêné pour se laisser réanimer. Usul a voulu être trop honorable.

Ils n'étaient pas cancer avant ça, donc de mon point de vue c'était toi qui commençait avec le comportement douteux (d'ailleurs ce n'est pas impossible qu'ils aient décidé de réanimer en réaction à ta tentative). Mais certes du coup c'était une erreur. jvhap

Cody

CiterAu départ j'hésitais parce que toi et Kait vous plaignez déjà d'affronter des types de rep 30+ quand vous jouez avec moi (enfin juste toi parce que Kait a abandonné depuis longtemps jvsnif). Là tu aurais eu affaire à des rep100+. jvhap

Ho, tu sais, personnellement je considère que la réputation n'est pas un indicateur du skill.   stkkuguhn

CiterIls n'étaient pas cancer avant ça

Faux, ils jouaient nobushi et gladiateur si je me souviens bien (ce qui déjà annonce la couleur), attaquaient pendant le salut, saluaient pour qu'on réagisse et ensuite attaquaient pendant notre réponse, et attaquaient à deux contre un. jvhap

Citerd'ailleurs ce n'est pas impossible qu'ils aient décidé de réanimer en réaction à ta tentative

Faux encore, dès que je fonçais vers lui par un des deux chemins, il faisait marche arrière et retournait vers l'autre. C'était moi qui le cherchait et lui qui m'évitait, sur cette map (le château avec deux plateformes et deux longs chemins les séparant), tu peux être sûr que le mec veut réanimer son pote. Quand j'ai compris ça, j'ai arrêté de le chercher et suis venu directement sur toi. Pour m'affronter il n'avait qu'à rester sur place. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

CiterKait, lui, alors que je suis littéralement sur le point d'achever mon adversaire, décide de s'en mêler et essaye de tataner l'ennemi, lui filant ainsi le mode vengeance qui lui permet de m'éclater la gueule au sol. Kait n'a pas été assez honorable.

Je proteste vivement.
Je ne l'ai pas tatané, je lui ai juste mis un brise-garde pour pouvoir lui donner sa vengeance.  stkmurul
Et après qu'il t'ait achevé de manière misérable je l'ai tué de façon super classe.  jvcute

Toujours un plaisir d'aider.  jvnoel

Citer(enfin juste toi parce que Kait a abandonné depuis longtemps jvsnif)

Nos niveaux sont trop différents Usul.  jvsnif
Je sais que tu défendras toujours le caractère instructif d'une longue session de punition et d'humiliation contre un mec huit fois plus fort que toi mais des fois j'aime bien gagner quand je joue à un jeu vidéo aussi.  jvnoel

Usul

CiterHo, tu sais, personnellement je considère que la réputation n'est pas un indicateur du skill.   

Moi non. Vous apparemment oui. jvhap

CiterFaux, ils jouaient nobushi et gladiateur si je me souviens bien (ce qui déjà annonce la couleur), attaquaient pendant le salut, saluaient pour qu'on réagisse et ensuite attaquaient pendant notre réponse, et attaquaient à deux contre un. jvhap

Parce que la nobushi et le gladiateur sont tellement cancer. Imagine un peu, ils peuvent attaquer et te faire des dégâts. jvhap

Je n'avais rien vu de choquant avant que tu essaies de me réanimer (seulement après), c'est ce que je voulais dire.

CiterFaux encore, dès que je fonçais vers lui par un des deux chemins, il faisait marche arrière et retournait vers l'autre. C'était moi qui le cherchait et lui qui m'évitait, sur cette map (le château avec deux plateformes et deux longs chemins les séparant), tu peux être sûr que le mec veut réanimer son pote. Quand j'ai compris ça, j'ai arrêté de le chercher et suis venu directement sur toi. Pour m'affronter il n'avait qu'à rester sur place. jvhap

Je n'avais pas vu tout ça, encore désolé. jvhap

Kait

Par contre en vrai la Nobushi maintenant que j'ai appris à la gérer je la trouve presque nulle.  jvnoel
Ses lights sont les plus faciles à parer du jeu, la pauvre.

En haut