Mar 29, 2024, 12:49 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Messages récents

Pages 1 ... 8 9 10
91
Général / Re : [Quete] Pizza Sanglante
Dernier message par HungarianCerveza - Août 09, 2020, 12:53 am
"J'ai un doute...Non en fait, c'est pas un doute : tu l'as su, petite merde, que Mike il bossait chez moi. Ce qui veut dire que tu m'as pris pour le plus gros des connards !"
"Donc c'était f-fait exprès ! C'est vraiment Mike qui t'as envoyé !"
chouine Peter, faisant écho à la petite crise de paranoïa qu'il avait eu la première fois qu'il vous a vu.
"Hein ? Nan écoute bouffon. Je te laisse deux choix : SOIT tu vas, comme me l'a dit mon mot-en-N sûr Mike ici présent, faire ta désintox, en espérant que, la prochaine fois que je te vois, t'aies un peu de masse corporelle pour encaisser la correction que je vais te foutre... SOIT tu acceptes de prendre ta méchante branlée ici. Et je peux t'assurer que même après m'être fait péter le bras à la barre à mine, je suis encore largement capable de foutre sa raclée à un camé qui passe sa vie à parasiter chez les gens trop polis pour le foutre dehors."

Peter se lève et se prépare à fuir.

"Y...Y'a pas un choix qui n'implique pas de me casser la g-gueule ?"
"Peut-être. Il faudrait que tu sois très très gentil pour ça. Mais ma patience a des limites que tu as déjà bien dépassées, donc tu as grillé ces options de toute façon. Allez, fais ton choix. Je compte jusqu'à trois. Un...Deux..."


Peter regarde dans tous les sens et décide de s'enfuir. À votre grande surprise, personne, pas même Mike, n'essaye de le rattraper. Vous auriez bien essayé de courir derrière, mais vos petites jambes pourraient vous faire défaut. Encore que...il y a peut-être une chance. Peter, dans son incroyable lucidité, n'est pas parti en courant dans la rue ; il est parti se réfugier...à l'étage de la maison.

> Le suivre
> "Viens Mike, on rentre."
> "Tu ne veux pas le rattraper, Mike ?"
> Autre
92
Général / Re : [Quete] Pizza Sanglante
Dernier message par Notaproblem - Août 08, 2020, 04:50 pm
"J'ai un doute- Non en fait c'est pas un doute : Tu l'as su, petite merde, que Mike il bossait chez moi. Ce qui veut dire que tu m'as pris pour le plus gros des connards ! Je te laisse deux choix : Soiiit tu vas, comme me l'a dit mon négro sûr Mike ici présent, faire ta désintox et la prochaine fois que je te verrai, j'espère que t'auras un peu de masse pour encaisser la correction que je vais te foutre. Soiiit tu acceptes de prendre ta méchante branlée ici et je peux t'assurer que même après m'être fait péter le bras à la barre à mine, je suis encore largement capable de foutre sa raclée à un camé qui passe sa vie à parasiter chez les gens trop polis pour le foutre dehors. Je te laisse trois secondes pour faire ton choix. Un. Deux."
93
Général / Re : [Quete] Pizza Sanglante
Dernier message par HungarianCerveza - Août 08, 2020, 03:12 pm
"Laisse-moi intervenir. Ton cousin là, il n'osera plus jamais te mentir après ce que je vais lui faire."
"Quoi, tu vas venir ?"
"Ouais, mais t'inquiète, ça durera pas longtemps. T'es bien à l'adresse de la meuf qui t'as commandé la pizza vegan ?"
"Euh...bah...oui."
"Bon bah j'arrive."


Vous appuyez sur l'accélérateur et foncez vers la maison de la vegan. Vous connaissez déjà l'adresse, ça ne devrait pas être difficile à trouver...













On vous ouvre la porte. C'est la gamine qui vous accueille.

"Euh...bonjour ?"
dit-elle, d'un air méfiant, "Je peux savoir pourquoi j'ai DEUX livreurs du Massimo's qui viennent chez moi ?"
"T'inquiète petite, c'est seulement pour venir chercher mon collègue. Tu sais, celui qui est en panne. Je vais pas t'embêter plus longtemps."
"Ah oui...la voiture est juste là."
dit-elle en pointant du doigt la voiture de Mike, garée de travers sur le trottoir juste devant la maison de la vegan, "Il voulait repartir, mais la bagnole ne voulait pas redémarrer. De toute façon, je crois qu'il a d'autres problèmes en ce moment...Ça vous dérange de faire dégager votre livreur ET son cousin ? Parce que là, avec leurs conneries, j'ai peur que ça parte en couilles."
"He beh, ça tombe bien, je suis AUSSI venu pour ça."


Vous entrez dans la maison. Peter est sur le canapé du salon, essayant de s'expliquer avec Mike.

"...le cannabis c'est moins dangereux que l'alcool de toute façon !"
"Oui sauf que toi, tu consommes les deux !"
"Ah oui c'est vrai."


Mike vous voit arriver.

"Giorgio ! Tu tombes pile à temps. Dis-moi, toi qui a dix ans d'expérience en boxe anglaise, tu peux me rappeler ce que tu fais aux junkies qui refusent de se faire soigner et qui mentent à leur famille ?"

Vous n'avez jamais fait de boxe et vous avez un bras dans le plâtre. Mike essaye de bluffer.

> "Je leur défonce la gueule jusqu'à ce qu'ils chient leurs propres dents."
> "Je les conduis à Rhode Island pour qu'ils aillent en désintox."
> "Chépo, je fais pas de boxe."
> "Je leur fais ça !" et essayer d'étrangler Peter par derrière (1d10, 5/10)
> "Je leur fais rien du tout et j'essaye de ramener leur cousin à la pizzeria où nous avons bien besoin d'eux et où on n'a pas envie de le payer à rien foutre."
> Autre
94
Général / Re : [Quete] Pizza Sanglante
Dernier message par Kait - Août 08, 2020, 09:50 am
> "Laisse-moi intervenir. Ton cousin là, il n'osera plus jamais te mentir après ce que je vais lui faire."

On va lui apprendre de quel pizza au feu de bois on se chauffe, foi de Giorgio !
95
Général / Re : [Quete] Pizza Sanglante
Dernier message par HungarianCerveza - Août 08, 2020, 02:30 am
"Okay."

Vous ne le convaincrez pas tout de suite, tant pis pour lui. En attendant, vous irez secourir Mike, toujours paumé quelque part dans la ville avec sa voiture en panne. Vous reprenez le van de la pizzeria, empoignez votre portable et, tout en sortant de l'allée qui longe la pizzeria au volant du van, vous appelez Mike pour savoir où il se trouve. C'est imprudent de téléphoner en conduisant, certes, mais vous avez l'habitude. Après quelques secondes, il décroche.

"...Allô ?"
"Mike ? C'est Giorgio. Je viens te chercher."
"Me chercher ?"
"Oui, tu es tombé en panne avec ta voiture, si j'ai bien compris ?"


Mike met un petit temps avant de répondre.

"Oui, oui ! Je suis tombé en panne, oui. Mais là, je...écoute, j'ai un autre petit problème. T'inquiète pas, j'ai bien livré la pizza, pas d'inquiétude là-dessus. Mais t'es pas obligé de venir me secourir tout de suite."
"Tu te fous de moi ? T'es encore sur tes heures de boulot, Mike ! Tu peux pas juste pavaner à droite à gauche, on a besoin de toi. C'est quoi ton petit problème ?"
"C'est...rooooh...je veux pas t'emmerder avec ça."
"Casse pas les couilles et dis-moi juste c'est quoi ton problème, et PEUT-ÊTRE que je te laisserais tranquille si j'estime que ça en vaut la peine."


Mike soupire et pousse un petit rire gêné au téléphone.

"Bon, alors voilà. En livrant ma pizza, je suis accidentellement retombé sur mon cousin Peter, qui était hébergé chez un ami à lui. Et pas de bol, la sœur de cet ami commande souvent des pizzas chez nous. Enfin bref, on s'en fout. Peter m'avait promis qu'il était en désintox à Rhode Island, mais là, je découvre il traîne encore dans le coin avec ses potes drogués..."


Cette histoire ne vous est pas inconnue. Vous essayez de vous souvenir de la dernière fois que vous avez eu vent de ce fameux "Peter"...

"...du coup il squatte chez son ami, il se cachait alors que ma tante me disait très sérieusement qu'il était en train de se faire soigner ! Il nous a menti ! Et si y'avait que ça, ça irait. Mais l'ami en question, c'est un putain d'adolescent drogué ! Ils...Ils entretiennent mutuellement leur addiction !"

Mike s'énerve, ce n'est pas courant. Mais pendant qu'il raconte son histoire, vous vous souvenez enfin de Peter : c'est le mec au teint cadavérique qui vivait chez la fille qui a commandé une pizza vegan, hier. Vous comprenez un peu mieux pourquoi Peter a paniqué en voyant votre uniforme de livreur de pizzas de chez Massimo's ; il a cru que Mike vous envoyait. L'ironie, c'est qu'il en sera définitivement convaincu désormais, alors que tout ceci n'est qu'une malheureuse coïncidence.

"Bon, je rentre pas dans les détails" continue Mike, "...mais tu vois, c'est le bordel, j'ai un problème familial à résoudre et je ne peux pas juste laisser Peter filer."

> "Bon, très bien, reste là-bas."
> "Nan, il faut que tu rentres."
> "Laisse-moi intervenir. Ton cousin là, il n'osera plus jamais te mentir après ce que je vais lui faire."
> Autre
96
Général / Re : AAR – Rimworld : Empereur...
Dernier message par HungarianCerveza - Août 08, 2020, 02:01 am
Hop hop hop je rattrape mon retard  jvnoel

Citer- Oui Capitaine.

C'est horrible à chaque fois que je lis ça j'ai le jingle de Bob l'éponge en tête jvhap

CiterJe fais du bon travail c'est sûr. Je suis bien meilleur que l'était le Capitaine.



CiterLes pillards, déjà affaiblis par l'atmosphère, ne tiennent pas longtemps pris entre deux feux.

Fantastique, ces pillards qui attaquent alors qu'ils vont crever à cause des toxines dans l'air  jvhap

CiterLe sacrifice de Lil' Grümpf n'aura cependant pas été vain

 stkostriste

CiterSalut. Tu fais du bon boulot, Cody.

C'est vrai ?

Non, bien sûr que non, tu fais n'importe quoi.

Irrespect d'outre-tombe  jvhap

CiterLes hommes, Capitaine. Depuis que vous avez pris vos fonctions, ils sont encore nombreux à ne pas vous faire totalement confiance. Là c'est le moment où vous devez leur montrer qu'ils ont tort. Remportez cette bataille, brûlez cet avant-poste Scie Rouge et votre position sera incontestable. Si vous perdez cependant, tout s'effondre

Cette réplique toute bête m'a fait réaliser que ces derniers épisodes étaient vachement riches en moments "à enjeux", et personnellement je trouve ça cool  jvoui

Citer- Pas assez visiblement. Allez prends un peu d'eau, ça ira mieux.
- T'aurais pas une petite bière à la place.

Voilà quelqu'un qui reste fidèle à ses principes  stk+1

Le plot twist avec Earth était narrativement splendide, un grand moment d'écriture  jvok

CiterIl s'agirait apparemment de la femme de David. Je ne savais pas qu'il avait une femme. Apparemment lui non plus.

 kkermit

CiterC't'à dire que... Savez, c'est pas si mal la vie d'esclave en vrai.

 jvrire
Je découvre de nouveaux niveaux de couardise avec ce personnage jvhap

CiterPas de commentaire sur Arch' qui tient son pantalon s'il vous plait

Ahah, moi j'en fais un, fuck the police  stkponyshades

Citer"... Je me suis coupé en me rasant."

 jvrire

CiterAprès tout ce qu'on a vécu... Le destin va réellement me passer sous le nez à cause de la... la... la démocratie ?

Staline avait tout compris, LUI  jvnah

CiterLe "Termite Rouge." Drôle de nom. Mais c'était l'arme du Capitaine Cerveza.

La Capitaine Cerveza était bourré quand il a choisi ce nom  kkermit

Citer"Lame fendue..." "JAMAIS BRISÉE !"

C'est la version badass de "Il plie mais ne rompt pas", c'est ça ?

CiterJe pousse une inspiration déchirée lorsque l'air emplit à nouveau mes poumons. Douleur tête poitrine. Je me redresse pour aussitôt me pencher sur le côté et vomir.
Lorsque je relève les yeux,  je vois qu'Arch' me regarde, complètement stupéfait. Il tient dans sa main l'auto-injecteur qu'on avait trouvé avec Cody quelques temps plutôt. ... Putain ça a marché !

Ce retournement de situation de la dernière chance  jvbave

CiterJ'exhale bruyamment.

J'ai cru que c'était un anglicisme maladroit, mais non, le verbe exhaler existe en français, je dormirais moins inculte  jvhap


En tout cas, quelle conclusion  jvbave Ces derniers épisodes contenaient exactement ce que je cherche quand je lis un récit, et je suis bien content de les avoir lus. C'était une fort belle histoire  jvoui
97
Général / Re : AAR – Rimworld : Empereur...
Dernier message par Notaproblem - Août 07, 2020, 03:28 pm
Non mais même avis qu'Arku, hein !

Si je peux me permettre un commentaire plus personnel : Je sais pas si c'est moi ou si c'est la réalité mais j'ai franchement, franchement l'impression que t'écris dix fois mieux que moi ! Ça me fait un peu mal me poser des questions sur ma motivation personnelle...
98
Général / Re : AAR – Rimworld : Empereur...
Dernier message par Zeropolsnotdead - Août 07, 2020, 03:03 pm
Qu....Baston ! stkpopcorn

Featuring Ponce, une vraie leader  jvsnif


Et Arch qui provoque en duel le Nota  stkkeatime
Citer"Lame fendue..."

[..]

"JAMAIS BRISÉE !"
stkluhsuhrre

Ouch, vraiment deux assaults en deux jours ?

Et c'est une vraie boucherie !
CiterArch' se prend un violent coup de gourdin qui enfonce son casque au niveau du cou.
stkfail

CiterPourtant je regrette quand même. J'avais un rêve. Je voulais venger les Patels. Les libérer. Les gouverner, même. Je me pensais capable de faire mieux que les autres.
Cody  jvsnif Best Patel ever

..
Capitaine !
stkperfectur

Spoiler: MontrerCacher
Sortir de cryo pour bastonner dans une base en feu, ca en jette  jvhap


Citer- Tu veux mon point dans ta gueule sinon ? J'ai une mémoire génétique pour ça aussi, si tu veux."
stkscuhr C'est bien lui
CiterQuelques precisions sur des éléments de gameplay :


Spoiler:
jvrire

Spoiler: MontrerCacher

"
CiterVous êtes le Seigneur des Mers."

Je secoue la tête.

"Je ne suis qu'un Patel. On se reverra, Cody."
Wut ? Kaytensson est un Patel ?

P'tain mais oui  jvcute

Et bien, full epicness, cet AAR est grandiose, tu as su le mener jusqu'au bout, de surprises en surprises, en restant coherent.
Double gg, merci pour cette histoire ! stk+1





99
Général / Re : [Quete] Pizza Sanglante
Dernier message par Kait - Août 06, 2020, 03:51 pm
> "Okay."
100
Général / Re : AAR – Rimworld : Empereur...
Dernier message par Arkuden - Août 05, 2020, 11:39 pm
Sache, mon cher Kait, que je suis pleinement satisfait de cette conclusion. Une fois encore ta maîtrise de la narration est remarquable, et tu arrives à être imprévisible !

Le reste en SPOILER

Spoiler: MontrerCacher
Déjà salaud tu m'as eu deux fois avec tes fausses fins  jvhap


Ensuite, comme dit plus tôt, je trouve ton écriture impressionnante, pour chaque moment que je trouve un peu facile ou prévisible (par exemple le retour du Capitaine), derrière, tu arrives à me surprendre, ou à me faire oublier qu'un truc m'a moins plu en me balançant une péripétie ou un rebondissement hyper efficace.
Bon, comme je viens de le dire, le seul truc qui m'a moyennement plu, c'est le Deus ex machina, et le fait que Cody, malgré une politique clairement autoritaire voit son règne  être décrit finalement comme "faisant partie du plan", ça m'a étonné. Mais hormis ça, tout est parfait ! Chaque mort, chaque adieu est marquant, on se souvient comme le capitaine avec nostalgie de toutes les aventures passées et les compagnons tombés. L'histoire finit comme elle a commencé, avec le trio. Et ce sacrifice à la fin, beau travail d'équipe terriblement touchant. Même l'épilogue est super efficace, on présage de l'avenir, sans oublier le passé.

Pour conclure, je vais parler de ton récit dans sa globalité.
Franchement, j'en ai un peu marre de te cirer les pompes, mais force est de constater que tu nous a offert une vraie histoire. Et quand je dis vraie, c'est pour deux raisons.
Déjà, elle est vraiment bien construite, en tout cas, si on s'appuie sur les méthodes de constructions de récits conventionnelles, ce récit là remplit avec brio tous les points, et serait adaptable facilement sous d'autres médias. On y croit à mort à ce récit !
Ensuite, et c'est une raison plus personnelle, mais c'est un récit qui, je trouve, sait jouer avec les émotions du lecteur, on vit le truc, l'immersion est superbe (les screens aident beaucoup mais les dessins aussi ça fait toujours plaiz). Enfin, en tout cas, j'ai été à fond dedans, ça m'a fait vivre une aventure, et juste pour ça c'est merveilleux.

Merci Kaitounet pour cette superbe histoire, que j'ai dégusté avec plaisir comme un bon roman, ou un super film de Spielberg  jvok
Pages 1 ... 8 9 10