AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers

Démarré par Kait, Fév 22, 2018, 04:22 pm

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Et voilà qui me rappelle que j'avais vu ton second chapitre et oublié de repasser pour le lire. Tu as mon attention mais je lirai tout quand j'aurai le temps. jvhap 

Zeropol

passionant :D
quel mod utilises tu ? il y a des trucs que je ne reconnais pas, comme certains dirigeants. ( a moins que ce ne soit une extention ?)

Patel's not dead !

Kait

J'utilise aucun mod, juste l''extension Alien Crossfire + j'ai édité moi même les factions déjà existantes comme un grand (en utilisant les fichiers .txt plus ou moins au hasard, alors qu'en fait il y a dans les fichiers du jeu un .exe pour éditer facilement voir carrément créer soi même ses factions). jvoui

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Comme beaucoup de gens, Cody, comme beaucoup de gens. jvoui

Cody

J'espérais avoir une place spéciale. Mais apparemment Usul est plus important pour toi.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Je dirais bien que c'est parce que je suis incontestablement une meilleure personne que toi mais en vrai c'est probablement parce que la défaite humiliante de mon avatar lors de sa première partie ne lui a pas suffi. jvhap 

Kait

CHAPITRE IV : DÉFERLANTE

Cette année 2787 commence mi-truite mi-morue.



D'un côté nous volons à Lafouine une technologie essentielle : elle permet de nombreuses améliorations maritimes, comme la construction de croiseurs et destroyers. C'est l'une des pièces maîtresses de mon plan foir machiavélique pour prendre le contrôle de la planète.



De l'autre, le Capitaine Usul décide de résilier son abonnement à la coalition. Si il décide de m'agresser dans le dos, c'est la fin de ma campagne sur les terres de la faction Migrant, et je n'aurais plus qu'à revenir à la maison la queue entre les jambes.

---



Visiblement, il voulait surtout sa part du gâteau. C'est compréhensible, mais il aurait pu simplement demander gentiment.



De mon côté je continue ma percée. Ma supériorité aérienne permet une progression aisée à mes troupes au sol, qui sont pourtant en sous-nombre alarmant.



Ladite percée continue, si bien que nous nous emparons de grandes villes ! Cela dit, la population semble un poil réticente à la vue d'une horde de pirates s'installant dans leur ville, si bien que conserver les lieux risquent d'être coton.

---



Je pense qu'il est temps d'expliquer mon plan.
Il est assez simple en vérité : je compte amener leurs petites villes de mers à porter de sabres d'abordages. Pour ça deux angles d'approches :
  • D'un côté, je peux tenter d'accroire mon influence suffisamment pour me faire élire gouverneur de la planète, et imposer des mesures visant à faire monter le niveau des mers.
  • De l'autre, le plan B : polluer suffisamment pour faire monter le niveau des eaux tout seul indépendamment des autres factions. Bien sûr, c'est une solution bien plus lente. Voilà pourquoi il faut commencer tout de suite : partout à travers l'empire fleurissent des trous thermiques. On va la faire chialer, cette putain de planète !



Usul continue d'être une enflure... Je vais m'occuper de toi un jour, tu verras...



Mais qu'importe ! Nous nous sommes emparé de Miséricorde Divine ! Et avec elle...



Une terachiée de projets secrets ! Et parmi eux... Un gigantesque bâtiment contenant une guilde de télépathes ! Pas étonnant qu'elle emportait toutes les précédentes élections !
Lesdits télépathes sont assez dociles, ils acceptent d'influencer les prochaines élections en ma faveur en l'échange de salaires décents et de sandwichs au thon. Je dois presser mon avantage...



Hehe. HE HE !
De prisonnier en devenir à gouverneur de la planète ! En voilà une ascension !
Malheureusement j'ai pas encore la technologie nécessaire pour faire fondre les calottes glaciaires, mais tant que je conserve mon titre tout va bien. En attendant je vais narguer tous les Edouard Patel de l'empire avec ma jolie médaille de gouverneur planétaire.

Cependant, il faut maintenant renforcer mes positions, ma percée a assez duré. Je vais de ce pas négocier la p...



Pute. Yerh. Si elle réagit comme ça il y a deux raisons possibles.
Soit c'est parce que c'est une fanatique complètement toquée et qu'elle ne lâchera rien.
Ou soit c'est parce qu'elle pense pouvoir encore gagner.

Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus...

---

Bon il est temps d'user de mes pouvoirs de gouverneur.



Eh les gars ça serait vachement sympa si on se faisait tous des thunes, non ? Hein hein ?



Ben euh. Ben voilà.



Et c'est 500 crédits qui vont directement dans mon projet secret. Je n'en ai pas encore parlé. C'est un projet... ambitieux. J'ai envoyé en toute discrétion des patelonautes sur Hercule, l'une des lunes de Phobos. Le but est d'y construire une base militaire : la faible gravité qui y règne devrait permettre de construire de grands navires bien plus rapidement. Petit à petit, j'assure ma suprématie maritime...  



Ah ah ! Bien fait ! Alors Usul, on perd du terrain ? On a des petits souc...



Gnargluh ?! Mais ... ! Mais ... ! Mais comment elle a fait ça ?! Avec quel arg... arg... Oh putain mais quel con.



Me voilà forcé d'abattre mes propres hommes qui ont changés de camps sous l'impulsion de la sonde neuronale. Bordel.



MAIS STOP !

---

Lointaine Jericho a été reprise quasi immédiatement mais j'ai perdu beaucoup d'homme dans l'affaire. J'ai peur de perdre pied...



Oh. Tiens tiens. Peut-être serait-il temps de développer un nouveau modèle d'avion...



Toutes les usines s'y mettent. Peut-être me permettront-ils de reprendre du terrain sur le front. Et personne ne sera au courant...



Par ailleurs, les trous thermiques s'avèrent bien plus utiles que prévu ! Et qui plus est...



AH AH AH !
Victoire par Sans Plomb 95 !

---



Les avions à gaz ne suffisent pas ! Plus précisément, Lafouine a mis au point des intercepteurs. Là où auparavant mes chasseurs pouvaient se reposer tranquillement après un combat, voilà qu'ils se font abattre avant de pouvoir rentrer à la base !



Sur un point plus positif, la raffinerie spatiale est terminée ! Ça devrait me permettre d'entretenir beaucoup plus d'unités militaires. Plus qu'à régler le problème des soldats qui dépensent toute leur paye en rhum et je suis bon pour l'invasion maritime. Je suppose.

---

J'ai un petit soucis. Moulin-P845, gouverneur de la base Butin du Corsaire (Patel-R848 a été destitué), m'informe qu'il n'a plus accès à ses trous thermiques. Allons bon. Allons voir...



Roh la salope. Passez-la moi. (N.d.K. : oui, je crois que c'est une femelle)



ALLEZ RÉPONDS PUTAIN !

J'aurais voulu lui racheter la base avec l'argent que j'ai accumulé (vive la démocratie putain, les Patel du monde entier se mettent à payer leur impôts) mais impossible tant que les communications sont coupées. Bah, ça attendra.

"Euh, Capitaine, euh..."



...

"Communications toujours coupées hein ?
- Oui Capitaine.
- Préparez le...
- Gaz innervant, Capitaine ?
- Voilà."



Aucun survivant. Ville rasée. Bien.

---



Putain, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on soit définitivement repoussé du continent ! L'aviation n'est plus aussi efficace qu'avant ! Si seulement je leur avais foutu un blindage, ils auraient pu résister aux contre-attaques aériennes, mais ça aurait pris beaucoup trop longtemps à assembler. Fais chier.



J'en profite toutefois pour prendre les villes moins protégées à revers et détruire leur population à coup de gaz. C'est toujours moins de voix pour Miriam Lafouine aux prochaines élections...
... Je crois que je deviens un peu cynique avec l'âge moi.



Bon, je suppose qu'on est plus à une atrocité près. Je vais stocker ce missile près du front. Quand les communications reviendront, je poserai un ultimatum à Miriam. Soit elle signera la paix, soit je nucléariserai ses villes les plus importantes.
Il est temps que le monde comprenne que je ne suis pas un rigolo. Je suis un seigneur pirate, foutredieu !

---



PUTAIN C'EST LA MERDE !
Je crois que j'ai laissé mon orgueil m'aveugler... Persuadé de ma supériorité aérienne, je n'ai pas tenté d'assurer à mes troupes un réel avantage. Des milliers de Patel sont morts en vain. Tout ce qui avait été fait jusque là va devoir être refait...

Enfin, il me reste encore un missile à fission. Je vais négocier un traité de paix avantageux vous allez voir, p'tet même chopper une ville ou deux et...



GYAAAAAAAAAH !


Spoiler: MontrerCacher
Je suis sûr qu'il y a moyen de comprendre ça comme un troll de la part de Lafouine. jvhap


Rest... restez calme. Les communications sont revenues...
Convoquez le Conseil. Tout de suite.



Voilà. Usul s'est laissé convaincre en l'échange de quelques technologies...

Par tous les dieux.
Si nous ne pouvons les atteindre, alors ce sera la Mer qui viendra à eux. Lorsque leurs cités seront engloutis par les flots et que les quelques survivants établiront tant bien que mal de fragiles bases marines... C'est là que les vagues apporteront avec elles un millier de navires corsaires !

Et je mènerai personnellement l'assaut. Tous craindront le courroux du Seigneur des Mers.
... Qu'on m'apporte mon sabre et...

À L'ABORDELAGE !

Zeropol

Mar 03, 2018, 03:49 pm #23 Dernière édition: Mar 03, 2018, 03:51 pm par Zeropol
Tu es un dirigeant machiavelique ^_^
Ya eu pas mal de retournements de situation, voyons voir ce que donne ce plan !
Aussi dans le dernier graph de puissance, qui date du haut du post, tu es sur le point de prendre la tete.
Est ce encore le cas apres la perte de plusieurs villes ?

edit : les autres factions finiront tot ou tard par obtenir des technologies maritimes avancées, esperont que tu les prenne de court

Cody

Bon alors voyons voir ça puisque Kait se plaignait...

Citerhttps://i.imgur.com/wJWc3kt.png

"Observatoire CODY" ?! jvrire2

Au fait, j'exige un portrait d'Edouard Patel. jvnoel

CiterLa bataille de l'Isthme du Janissaire est à l'heure actuelle la plus importante et la plus violente que Pholos ait connu. Les troupes du Capitaine Usul tiennent le sol tandis que mon aviation réduit en miette le gros des troupes de Lafouine.
Pourtant nous perdons du terrain. Pour chaque escadrille de chasseurs abattue c'est trois ou quatre bataillons ennemis qui sont réduit en miette, mais cela ne suffit pas.

[sticker popcorn]
Encore une fois, je regrette que ce jeu ne soit pas un peu plus graphique et que tes screens ne permettent de suivre avec plus de précisions le déroulement des combats.

CiterPetit à petit, l'armée des Migrants avance.

 stktruhmuhn *heavy breathing*

CiterDans mes ateliers, j'assemble un nouveau modèle de chasseur équipé de gaz soporifiques

jvrire2
On pourrait croire que c'est une façon plus humaine de faire la guerre, jusqu'à ce qu'on se rende compte que le chasseur en question est tout de même équipé de lasers à résonnance. jvhap

CiterPréparez le gaz innervant.

Ah alors ça pour le coup c'est particulièrement horrible, d'ailleurs quand j'en ai entendu parler dans ton premier AAR j'ai été assez surpris de découvrir que c'était un truc qui existe réellement. J'ai lu quelques rapports bien atroces venus d'Irak et du Japon et franchement...

CiterMoutarde de Reims

Mais merde ! jvrire2 jvrire2 jvrire2

CiterIl faut croire que les gouverneurs sont plus enclins à payer leurs impôts à un dirigeant écolo, je ne sais pas. C'est étrange.

Nwabudike Kayte se retourne dans sa tombe. jvhap

Sinon, je trouve assez amusant que tu puisses suggérer à un alien de contacter les Nations Unies s'il est pas content. jvhap

Citerhttps://i.imgur.com/r3T0Z5g.png

WTF c'est quoi cette IA ?! C'est pire que les gobelins de DF ! jvouch
Si t'arrives à t'en débarrasser sans user de la bombe H bravo parce que putain...

CiterFournir des missiles à Usul

Damn, au moins faut avouer qu'il y a du sport. Mais je parie ce que tu veux que ça va te retomber sur la gueules un jour ou l'autre, sous la forme d'une tonne d'uranium 235. jvhap

CiterÇa c'est un bon copain, ça !

On verra ! jvrire2

CiterPatel de ravitaillement

Bordel mais... jvrire2 jvrire2 jvrire2

Citerhttps://i.imgur.com/CUAvdMg.png

Ça va arriver bien plus vite que je ne pensais ! jvnoel

CiterOui alors par contre je file pas des missiles aux aliens, désolé, question de racisme bon sens primaire.

Fixed.  jvpf

CiterCela dit, un petit navire remplie d'hommes valeureux vaudra toujours plus que cent croiseurs dirigés par des cons.

Tiens ? Aurais-je un descendant nommé Patel qui se charge de la doctrine navale de ta faction ? jvhap

Citer... Il va me falloir beaucoup de formeuses.

Je... je crois que j'ai une idée sur ce que tu vas faire, et c'est assez abusé pour que ça soit ton plan. jvhap

... Ho un autre chapitre. jvhap

CiterCette année 2787 commence mi-truite mi-morue.

Je crois que ce n'est pas la vraie express... ho et puis merde.  stkkuguhn

CiterMa supériorité aérienne permet une progression aisée à mes troupes au sol, qui sont pourtant en sous-nombre alarmant.

Sois honnête, est-ce que c'est la technique au bord de l'exploit qu'il faut connaître dans ce jeu ? Tu faisais exactement pareil sur la première partie. L'IA ne sait pas riposter contre l'aviation ? jvhap

CiterFaire monter le niveau de la mer

J'en étais sûr ! jvrire2
C'est tellement classe en vrai, le mec qui arrive pas à aller assez loin avec son bateau alors il décide de faire fondre les pôles pour gagner du terrain ! C'est trop extrême, j'adore !  jvbave 

CiterCapitaine Usul a poliment refusé de vous parler

Les textes de ce jeu sont vraiment géniaux ! jvrire2

CiterJ'ai envoyé en toute discrétion des patelonautes sur Hercule, l'une des lunes de Phobos. Le but est d'y construire une base militaire : la faible gravité qui y règne devrait permettre de construire de grands navires bien plus rapidement.

Ce jeu bordel...  jvbave  jvbave  jvbave

CiterMe voilà forcé d'abattre mes propres hommes qui ont changés de camps sous l'impulsion de la sonde neuronale. Bordel.

... Tu peux expliquer un peu plus en détail ce qu'il s'est passé ? jvhap

CiterPutain, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on soit définitivement repoussé du continent !

Pour une fois, je dois avouer que le front est bien visible. jvnoel

Citer... Je crois que je deviens un peu cynique avec l'âge moi.

Un sticker Nwubuduke serait pas mal, maintenant que j'y pense. jvhap

CiterPersuadé de ma supériorité aérienne, je n'ai pas tenté d'assurer à mes troupes un réel avantage. Des milliers de Patel sont morts en vain.

 stkostriste
Un monument au mort avec le nom de toutes les victimes de l'incident serait comique à voir, cela dit. jvhap

CiterFin sur la musique de Pirates des Caraïbes

À L'ABORDELAGE !

VOILA C'EST ÇA QU'ON VEUT PUTAIN ! FALLAIT LE METTRE AU DÉBUT !
C'EST MALIN JE SUIS HYPÉ POUR LA SUITE MAINTENANT !
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Voilà, y'a pas à dire un gros pavé comme ça ça fait plaisir.  stkosjoie

CiterEncore une fois, je regrette que ce jeu ne soit pas un peu plus graphique et que tes screens ne permettent de suivre avec plus de précisions le déroulement des combats.

Ouais, mais il faudrait que je passe beaucoup plus de temps sur le moindre combat et je sais pas si ça serait franchement intéressant. C'est juste une longue succession de "pew pew pew KABOOM". jvhap

CiterSois honnête, est-ce que c'est la technique au bord de l'exploit qu'il faut connaître dans ce jeu ? Tu faisais exactement pareil sur la première partie. L'IA ne sait pas riposter contre l'aviation ?

L'IA se fait trouer le cul par l'aviation jusqu'au moment où elle décide de former des intercepteurs et autres troupes équipés du module de DCA. C'est exactement ce qu'il s'est passé ici. L'opération Moutarde de Dijon a été un échec parce que Lafouine a fini par produire en masse des chasseurs.
Le fait est que vu que j'avais donné aucun blindage à mes avions, du coup ils ont une défense de merde. jvhap
(en fait de base les avions peuvent pas être attaqué quand ils sont pas posés donc ils craignent pas grand chose, mais tu peux donner à tes troupes un module "Suprématie Aérienne" ou un truc du genre pour les attaquer même quand ils sont dans les airs)

Citer... Tu peux expliquer un peu plus en détail ce qu'il s'est passé ? jvhap

Avec une équipe de repérage, tu peux tenter de prendre la possession d'une ville avec une sonde de contrôle psychique, dont le coût dépend de la population de la ville en question. Si tu réussis, toutes les unités en garnison dans la ville passent également sous ton contrôle. jvoui




Cody

J'ai réalisé qu'en postant que mon message était trop gros, mais c'est parce que j'avais pas vu l'avant-dernier chapitre navré. jvnoel

CiterC'est juste une longue succession de "pew pew pew KABOOM".

Tu sais bien que j'adore les pew pew. Je suis fan de The Clone Wars, alors du pew pew avec des soldats clones Patel, je vais surkiffer. jvhap

CiterAvec une équipe de repérage, tu peux tenter de prendre la possession d'une ville avec une sonde de contrôle psychique, dont le coût dépend de la population de la ville en question. Si tu réussis, toutes les unités en garnison dans la ville passent également sous ton contrôle. jvoui

Bah oui mais ça dit que là c'est toi qui a pris contrôle des villes. C'est chelou.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Ah mais j'étais pas ironique, ça fait vraiment plaisir d'avoir un gros pavé pour commenter son boulot. jvnoel

CiterBah oui mais ça dit que là c'est toi qui a pris contrôle des villes. C'est chelou.

Ah, oui en effet je me souviens, c'est un bug d'affichage c'est bien Miriam qui a lancé la sonde de contrôle. jv:(

Usul

J'ai rattrapé mon retard. Pas de long pavé parce que j'ai tout relu et que j'aurais trop à dire, mais c'était cool. J'attends la suite. jvbave 

Alex_Truman

Je me lirai ça quand j'aurais le temps. jvbave

*va acheter le maïs séché pour le pop-corn*

En haut