[Récit] Une compagnie à louer

Démarré par pixel, Mar 19, 2018, 03:01 pm

« précédent - suivant »
En bas

pixel

Mar 19, 2018, 03:01 pm Dernière édition: Jan 13, 2020, 11:15 am par pixel
Une compagnie à louer



A votre habitude vous approchez de la taverne, vous passez devant le panneau d'affichage quand une des requête attire votre regard, elle est titré en lettre d'or : "Recherche compagnon d'aventure", la suite vous intrigue encore plus car elle parle de recherche d'or et de gloire mais surtout d'un appel aux courageux capable de surmonter des situations impossible le tout signé du nom de "Thôrruk Grimmekdal,en bas de page il-y'a de la place pour inscrire votre nom et vous engager auprès de cette personne."








Bon sous cette mini introduction je vous propose de commencer un nouveau récit RP collaboratif ( comme Cornedebouc) avec cette fois une histoire centré sur un groupe de personnage pour accomplir une quête, la différence avec cornedebouc c'est que celle ci à un objectif et donc aura un fin, elle se situe dans le même univers que cornedebouc ( possibilité de croiser des personnages ou même la colonie ? )

à vous de me dire si ça vous tente, et si oui inscrivez votre personnage (description et des directives sur comment nous allons l'interpréter et sa personnalité)

Kait

#JaiPasLeTemps mais je valide fortement l'idée, et invite quiconque à tenter sa chance, ça peut être rigolo. jvoui

Par contre le problème de l'univers de Cornedebouc c'est que tu risques de causer des failles spatio-temporelle, des tornades d'incohérences et des fureurs d'ursidé à tout va, ça peut être marrant mais c'est à tes risques et périls. jvhap

HungarianCerveza

Bon allez, je chance ma tente  stkmurul

Et c'est parti pour un petit dessin qualité Aldi


Usan Stotuz, autoproclamée "Le Dernier Râle"

Usan est la petite soeur de Catten Stotuz, une célèbre aventurière qui bravé tous les dangers pour protéger la veuve et l'orphelin, pour la plus grande fierté de sa famille. Usan a toujours admiré (voire un peu jalousé) l'ainée de la fratrie, si bien que, toute petite, elle n'avait plus qu'une idée en tête : devenir aventurière.

Mais, hormis le nom de famille, Usan n'a rien en commun avec sa soeur. Naïve, frêle, imprudente, toujours prête à partir sans réfléchir...de son point de vue, c'est un "courage inaltérable", mais pour les gens qui l'entourent, c'est de l'inconscience. Après 2-3 missions peu sérieuses conclues par de cuisants échecs (qui ont seulement mis en exergue sa formidable vitesse de course et son endurance hors du commun...quand il s'agit de s'enfuir), elle était devenue la "petite conne" de la famille. Ses rêves d'aventure s'estompent.

Et puis un jour, en passant près d'une taverne, elle tombe sur une affiche. Une phrase retient son attention : "recherche compagnon d'aventure". Ni une ni deux, Usan se lance, convaincue que ce sera sa dernière chance d'être une héroïne, comme sa soeur Catten...
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

J'aimerais déjà me remettre au vrai Cornedebouc avant de m'engager sur un autre projet. Je lirais avec beaucoup d'attention mais j'ai honnêtement pas le temps pour participer à ça. En tout cas, ce serait marrant de voir une équipe complètement différente des auteurs réguliers de CDB se mettre à bosser sur une histoire dans le même univers. Bonne chance. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Mais concrètement Pixel ça marche comment ton truc ?
C'est basé uniquement sur le récit comme Cornedebouc ? Y'a un MJ ? Y'a des lancers de dé ?

Cody

Faut avouer que c'est assez flou. Remarque Cornedebouc à la base ça devait aussi avoir un aspect un peu jeu de rôle. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

pixel

Comme cornedebouc, t'écrit une partie de l'histoire puis un autre prend le relais, genre tu raconte la traversée d'une forêt et puis l'autre reprendra la suite

Usul

Citation de: pixel le Mar 19, 2018, 03:01 pmelle se situe dans le même univers que cornedebouc

Cette mise en danger. jvhap

Plus sérieusement ça me paraît plus gênant qu'autre chose étant donné que certains participants potentiels n'auront pas lu Cornedebouc. Sachant qu'il est presque certain qu'ils fassent de nombreuses erreurs sur l'univers je sais que j'aurais du mal à participer et à me dire que tout cela est bien canonique. C'est seulement mon avis, évidemment, et comme l'a subtilement souligné Kait je suis un salaud. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Mais crois-moi quand il est question de Cornedebouc nous sommes tous des hyènes et tu t'apprêtes à lancer un gros cadavre bien frais là où tout le monde peut le voir. jvhap

Sinon l'idée est bonne quoique peut-être à préciser. Je n'aurais pas le temps de participer avant un ou deux mois, cependant, mais je soutiens le truc. jvoui

HungarianCerveza

Donc y'a une date officielle de démarrage ou c'est un peu freestyle youpla tagada tsoin tsoin ? jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

pixel

J'attends d'avoir un peu tout le monde histoire de réaliser le premier chapitre, mais les autres pourrons s'intégrer plus tard ensuite.

Étant donné vos avis on va éviter l'univers de cornedebouc, ça se situera dans un monde fantasy classique comme df dans ce cas ( comme au debut de cornedebouc)

Je creerais sûrement un blabla pour en discuter à côté une fois que ça commence histoire de ne pas noyer le récit avec les discussions

Kait

Si Truman était encore des nôtres, il te dirait que diviser un topic en deux est le meilleur moyen de le faire bider.  stkproverbe

Mais après tu fais ce que tu veux, je ne participe même pas je ne sais pas pourquoi je l'ouvre. jvrire2

Cody

RIP Truman, toujours de bon conseil. Il est parti trop jeune.  stkostriste

Citerje ne participe même pas je ne sais pas pourquoi je l'ouvre. jvrire2

"Mais enfin Monsieur, pourquoi vous avez prévenu personne quand vous avez vu que l'avion prenait feu sur la piste de décollage ?!
-Ho ben vous savez c'était pas mon vol hein !  jvrire2"
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

Sinon on peut introduire une norme : les posts hors-histoire sont écrit en gris italique, et l'histoire est en blanc, normal jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Kait

Citer"Mais enfin Monsieur, pourquoi vous avez prévenu personne quand vous avez vu que l'avion prenait feu sur la piste de décollage ?!
-Ho ben vous savez c'était pas mon vol hein !  jvrire2"

Certes, mais je déteste être ce mec qui critique tout alors qu'il ne participe même pas au truc. jvnoel

Spoiler: MontrerCacher
Je détesterais être Besl, quoi. jvhap

Alex_Truman

Concept intéressant, je participerai éventuellement si j'ai le temps. jvhap


Citation de: Kait le Mar 20, 2018, 05:57 pmSi Truman était encore des nôtres (...)

Allons bon. stktruhmuhn

En haut