Bordel ce qu'il m'arrive sur CK2

Démarré par Cody, Mar 30, 2020, 09:15 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Je viens de commencer une partie avec une dynastie personnalisée sur le trône de France :



Rapidement, je me marie et pour renforcer mes positions dans le royaume, je donne des terres confisquées à quelques nobles rebelles à mes nombreux enfants. Le temps passe, ils marient leurs filles les uns aux autres et on se retrouve avec un gros clan de ma dynastie qui a des liens forts grâce aux pactes de non-agression, donc on s'impose facilement en France. Comme c'est un départ à la date de 1066, rapidement arrivent les croisades. Plutôt que de se lancer vers Jérusalem, le Pape comme d'habitude préfère plutôt de viser l'Egypte. Bon. Personnellement, j'ai déjà assez d'emmerdes avec les sunnites au sud de la France pour prendre la mer et me lancer dans une expédition suicidaire jusque là-bas. Justement, suite à des guerres internes, l'Egypte s'est décrochée du gros bloc musulman et forme un empire dirigé par un type venu de la petite noblesse éthiopienne qui s'est hissé au pouvoir on ne sait comment. La croisade démarre, et c'est là que tout par en couilles !  jvrire
Comme l'Empereur d'Egypte est mort sans enfant mâle, ce sont ses six filles qui ont foutu la merde dans la succession et qui se sont partagées les titres du plus petit au plus grand ! Ça aurait pu bien se passer, mais depuis que le DLC Holy Fury a ajouté les Merveilles, le Phare d'Alexandrie est venu foutre la merde à cause de l'importance que lui accorde le jeu ! Les filles de l'Empereur se sont donc partagé les titres de manière à ce que l'une récupère l'Empire d'Alexandrie, une autre le royaume d'Alexandrie, une autre le duché d'Alexandrie, une le comté d'Alexandrie, une la ville d'Alexandrie, et enfin la petite dernière la Merveille du Phare d'Alexandrie ! Chacune était vassale de l'autre !
Mes nombreux enfants à moi, qui n'ont rien de mieux à faire, décident de partir pour la croisade d'Egypte au lieu d'aider leur vieux père à sécuriser leur héritage. A cause de leurs nombreuses alliances communes, ils mènent donc une expédition. Je vois donc de multiples flottes partir de mes côtes, arborant le blason à papillon de ma dynastie, en route pour l'Egypte. C'est à peu près toute ma descendance qui se barre comme ça à l'autre bout du monde.  jvsarcastatic
Sauf que les Merveilles ont des capacités et des aménagements spéciaux en fonction de leur catégorie, par exemple Sainte Sophie donne des bonus religieux et des capacités en rapport avec ça. Le Phare d'Alexandrie, lui, a de multiples aménagements mais le plus OP est celui qui permet de contrôler les digues et le port avoisinant et d'instantanément couler les navires adverses qui s'y trouvent en faisant jouer les marées. Oui c'est cheaté, heureusement il y a un cooldown de quelques mois. Je vois donc la première flotte d'un de mes enfants arriver à Alexandrie, et c'est sans surprise que je la vois dépop instantanément et qu'on m'annonce la mort du gosse. Je me dis tant pis, il m'en reste pas loin de 20.
Sauf qu'à cause de la manière dont le jeu a géré la succession, chacune des meufs que j'ai mentionné précédemment est considérée comme ayant le contrôle du Phare ! Elles ne sont donc pas soumises au cooldown des autres à chaque utilisation !  jvrire
Résultat mes abrutis d'enfants n'arrêtent pas de répéter l'opération débarquement en Egypte, et à chaque fois une souveraine différente utilise la capacité du Phare pour détruire la flotte qui arrive ! Et ces débiles de gosses n'ont pas l'idée de changer de point pour débarquer ! Et dès qu'ils arrivent, une meuf utilise la capacité du Phare, et le temps que les autres le fassent à leur tour , son cooldown est terminé ! Du coup je vois d'innombrables flottes menées par mes enfants, qui arborent le blason à papillon de ma dynastie sur leurs voiles, qui vont mourir sur les côtes d'Egypte ! On peut dire que les six reines du port d'Alexandrie font naufrager les papillons de ma jeunesse !

Spoiler: MontrerCacher
Je dédie ce topic à @Alex_Truman sans qui rien n'aurait été possible.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropolsnotdead

Epique. Morale : quand vous faites des gosses, privilegiez la qualité à la quantité  jvfou

Kait

stkblobnain

Spoiler: MontrerCacher
Je fais genre mais je suis pour que ce genre de topic devienne régulier. jvhap 

Cody

Oui je suis assez fier de celui-là.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Putain, bien joué, je ne me suis douté de rien jusqu'au bout jvrire jvrire jvrire
C'est de la qualitay. stkperfectwater


Cody

Putain ce sticker est enfin utilisable.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut