Mar 29, 2024, 02:21 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Alex_Truman

Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir. stkostriste

Citation de: Crowbar le Jan 15, 2019, 12:56 amD'ailleurs j'ai pensé à un moyen pour qu'on puisse tous jouer nos B1 dans la même game, même en était plus de 4 dans un groupe.  jvhap
ça pourrait être con comme méthode mais j'ai vraiment essayé avec des potes et ça avait marché.

C'est que tout simplement, on appuie tous sur le bouton pour chercher une bataille en même temps.  jvhap
Même si on est pas dans le même groupe, il y a quand même des fortes chances qu'on finisse dans la même game.  jvhap

Il faut à tout prix qu'on teste ça. jvbave

Citation de: Notaproblem le Jan 15, 2019, 01:13 amAh, au fait : J'ai mon B1. La libération !
Bienvenue dans le B1 Squad  stkponyshades

Citation de: Usul le Jan 15, 2019, 01:21 amDu coup tu auras le temps pour des parties maintenant que tu n'as plus le montage à faire? Le B1 squad doit continuer ses aventures. jvcute
A 100% ! stkevilscar

Citation de: pixel le Jan 15, 2019, 11:07 amTu devrais mettre la vidéo en publique tu pourrais avoir 3000Eagles si wargaming la sélectionne

En plus de ce qu'a signalé Crowbar, il faut que la vidéo soit libre de tout conflit de copyright.
Au vu des musiques utilisées, ce n'est pas le cas. Ce matin, j'ai eu le plaisir de découvrir non pas un, non pas deux, non pas trois, mais SIX copyright claims de sociétés différentes sur ladite vidéo. jvrire
C'est au-delà de mes espérances : dans un cas pareil, les sociétés s'entre-bouffent et personne ne parvient à réclamer les droits finaux sur la vidéo. stkrat

pixel

Jan 15, 2019, 09:08 pm #1096 Dernière édition: Jan 15, 2019, 09:09 pm par pixel
Ta vidéo me fait penser a ça d'ailleurs, l'histoire d'un b1 bis:
CiterLe 28 mai 1940 : attaque de la tête de pont sud sud-ouest d'Abbeville.


L'attaque débute à 17h à l'Est de Doudelainville. Des pièces antichars entrent en action, deux sont détruites au 75. Un projectile pénètre dans l'âme du canon de 75 et le met hors d'usage. Les deux postes TSF sont détruits aussi.

Le JEANNE D'ARC prend alors la tête des chars de la compagnie, traverse Huppy tirant à la mitrailleuse sur les fantassins ennemis qu'il rencontre.
Continuant sa progression, il franchit la RN 28 au sud-ouest des Croisettes et se dirige vers la côte 104 où il est accueilli par un feu intense d'armes de tous calibres.
La tourelle est traversée par deux obus et bloquée, les appareils de vision pulvérisés. Le capitaine et l'aide pilote, Lieutenant Ortel, sont blessés.

Totalement désarmé, le char poursuit sa progression et écrase les pièces antichar sous ses chenilles. Une dizaine de canons et deux automitrailleuses sont abordés et détruits. Le char se replie.
A hauteur des Croisettes, un obus (vraisemblablement du 88 mm) atteint le réservoir gauche et met le feu au char. L'équipage évacue et se dissimule dans les taillis échappant aux patrouilles allemandes. Dans la nuit, l'équipage rejoint les lignes française.
Le JEANNE D'ARCcompte plus de 90 impacts en deux heures de combat.

Notaproblem

Tiens j'ai une idée de génie !

Quand j'aurai fini mon nouvel avatar, j'entreprendrai de faire un dessin de Snotty et True Man pour fêter ça !
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Crowbar

Petite Anecdote : il y a un site qui recense TOUS les chars B1 qui ont été utilisés durant la WW2, quels ont été leurs actions, comment ils ont été détruit et même des photos de leurs équipages. jvcute

Et c'est en lisant ce site qu'on réalise que 60% des B1 ont été détruit par sabordage durant la guerre. C'est vraiment triste pour le coup.

Et que d'autres, on juste pas eu de chance, comme celui-çi :
CiterChar B1 Tonkin
Livré au 510e RCC à Nancy en 1937
Versé au 15e BCC 1ère compagnie en septembre 1939
Dans la nuit du 17 au 18 mai 1940, le char se renverse et prend feu au cours d'un trajet près de Berlancourt.
Le radio est tué sur le coup, le pilote, coincé à son poste meurt brûlé vif.

Equipage :
Chef de char : Sous-Lieutenant Yardin
Pilote : Sergent-chef Sauvant
Aide-pilote : Caporal Lemoine
Radio : Caporal-chef Robert

https://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/chars-b1-et-b1-bis


Cody

Très intéressant qu'un site pareil existe.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Bordel Crowbar je recherche un site du genre depuis des années ! Ça rejoint direct mes favoris.  jvbave
Une vraie mine d'or.  jvcute

Si des gens ont d'autres trucs du même style  genre archives militaires détaillées je suis preneur. C'est comme le mode Legend mais en vrai.  jvbave

Cody

"C'est comme le mode Legend mais en vrai."
-Kait à propos de la souffrance et la mort de milliers de jeunes Français
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Que celui qui n'a jamais pris du plaisir à lire une page Wikipédia d'une bataille dantesque causant la mort de milliers de personnes me jette la première pierre.

Cody

Nota et moi dans une fâcheuse posture :

Spoiler: MontrerCacher


Toute la squad en plein vol  jvcute :

Spoiler: MontrerCacher
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Ah tiens j'ai la même chose de mon point de vue (et quelques secondes plus tard):
Spoiler: MontrerCacher

C'est dommage, un peu avant ton screenshot on était vraiment en formation (plutôt que les uns après les autres) mais je n'ai pas eu le temps de screenshot.

Sinon voici un léger accrochage entre Cody et moi jvhap :
Spoiler: MontrerCacher



C'était naturellement entièrement sa faute. jvhap



Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

C'était en début de partie, j'avais lancé mon G5 à fond pour rejoindre les points et je ne faisais pas attention. J'imagine que toi non plus. jvhap 

Cody

Jan 18, 2019, 12:09 pm #1107 Dernière édition: Jan 18, 2019, 12:10 pm par Cody
Écoute je faisais tellement pas attention que je croyais ne pas t'avoir croisé de toute la partie. jvhap

C'est dingue que je n'ai pas remarqué que tu étais en train de me chevaucher quand même. jvhap

En tout cas je me dois de faire une remarque sur le CHARISME de la voix de Nota, j'en attendais pas moins de lui !  stkperfectkogan
Sans rire, chaque fois qu'il parle, on ne sait pas s'il va te sortir une punchline épique ou bien mourir en s'étranglant sur son micro, c'est juste glorieux.  stkperfectkogan

Spoiler: MontrerCacher
C'était marrant d'ailleurs, parce que quand je me suis connecté j'allais demander qui est qui, et puis Truman a pris la parole et j'ai su. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

CiterSans rire, chaque fois qu'il parle, on ne sait pas s'il va te sortir une punchline épique ou bien mourir en s'étranglant sur son micro, c'est juste glorieux.  stkperfectkogan

Ouch. Touché, mais ouch.

Mais si vous faites pas gaffe à ce que vous faites en G-5, un conseil :

Vous jouez très bien le G-5 jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

En vrai ça doit être stressant de vivre avec toi au quotidien, on sait jamais à quoi s'attendre. jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut