[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

1er jour de Granite, an 411
L'année commence donc avec plein de nains déprimés qui se mettent en boule après avoir vu trop de cadavres de gobelins puants. Bienvenue à Glazeflickers.

9ème jour de Granite, an 411

Cette chère Iru Dithiliyiyi est arrivée pour sa visite annuelle. J'espère que la caravane elfe arrivant bientôt après elle amènera des grizzlies géants ou jaguars géants mâles afin d'avoir enfin notre élevage de bêtes de guerre.

12ème jour de Granite, an 411

Malgré ma promotion en tant que duchesse, Iru Dithiliyiyi est toujours aussi condescendante et hautaine. Au moins je peux toujours tenir sa limite d'arbres.

14ème jour de Granite, an 411
Les marchands sont enfin arrivés. S'il vous plait, dites-moi qu'ils ont apporté les spécimens désirés pour lancer l'élevage d'animaux de guerre !

20ème jour de Granite, an 411
Atir Udilnunok, un barde de passage, est mort de vieillesse dans la taverne. Cela fait plusieurs jours que personne n'est venu le chercher, du coup son cadavre a empesté la caverne. Il sera enterré au cimetière étranger. Cela dit, il est venu avec un parchemin sympatoche qui rejoindra notre bibliothèque.

Les elfes n'ont malheureusement pas amené de grizzly géant. En revanche, ils ont amené un jaguar géant mâle. Nous devrions pouvoir en faire des animaux de chasse ou de guerre intéressants.

22ème jour de Granite, an 411

Une bête oubliée vient d'arriver. Un crabe géant, avec quelques poils et des antennes. Cette créature visiblement redoutable répond au terrifiant nom de... GOGOL ! Oui, il faut le savoir, les crabes sont très cons, ce nom est donc très approprié. Les Livres de Vigueur ont été envoyés l'éliminer.

Finalement c'était rapide, et ce cher crabe portait bien son nom. Au moins, il aura apporté une très grosse quantité de chair de crabe gratuite.

24ème jour de Granite, an 411
Ëdem Fikodkulal est finalement tombé dans la profonde dépression alors qu'il était en prison. Finalement, Lerine aura moins de chair à manger.

Logem Identalin est toujours en train d'errer nue vers les temples en prononçant des syllabes inintelligibles. Je pense qu'elle n'est malheureusement plus sauvable.

26ème jour de Granite, an 411
Bewa Ospprini a encore pété un câble, mais aujourd'hui il a fait l'erreur de s'en prendre à MOI, la duchesse de Glazeflickers ! Il lui carrément cassé une dent en me frappant ! Il nourrira donc Lerine en temps voulu !

Lors du passage à tabac typique, Bewa s'est fait arracher une oreille par Justice. Une punition parfaite pour lui, avant d'aller voir Lerine.


1er jour d'Ardoise, an 411
Les jaguars géants ont maintenant leur propre pièce où ils pourront se reproduire, et nous allons les y emmener. Nous attendrons d'en avoir plusieurs avant de les mettre au travail.

6ème jour d'Ardoise, an 411
Je me motive enfin à refaire des pompes en série, cette fois pour faire monter plus de magma à la surface. Il est temps de laisser notre précédent échec derrière nous. J'ai donc donné l'ordre de créer des composants résistants au magma. Des blocks en obsidienne, des visses en fer et des tuyaux en verre. (oui, le verre sera assez épais pour résister à la chaleur du magma).

11ème jour d'Ardoise, an 411
L'état mental de Simplette ne s'arrange pas. Après avoir écouté ce qui lui manque, je l'ai envoyée cueillir des plantes (elle voulait se balader), créer un objet, et surtout, la mettre dans une de nos escouades. J'espère pouvoir la sauver avant qu'il soit trop tard.

Qui a démonté un des ponts-levis de l'entrée ? Il va falloir le reconstruire à présent. Ce qui va nous obliger temporairement à nous ouvrir aux menaces extérieures.

14ème jour d'Ardoise, an 411
Logem Identalin est morte après avoir passé des semaines sans manger ou boire. Encore une qui a succombé à la dépression. Créatrice de beaucoup de chef d'oeuvres en métal, nous allons donc lui donner les funérailles dignes d'une naine.

23ème jour d'Ardoise, an 411
Je ne compte même plus le nombre de nains qui piquent des crises et en agressent d'autres. Décidément, les gobelins auront peut-être indirectement raison de nous.

7ème jour de Felsite, an 411
Nous commençons à créer les futures chambres pour le roi, je compte bien l'accueillir et éventuellement le surveiller, et pourquoi pas ne pas devenir reine à la place du roi ?


11ème jour de Felsite, an 411
Bewa Osppirini, condamné à mort, est enfin envoyé dans l'arène, rencontrer Lerine. Ses attaques avec sa hache en bois ne font absolument rien à la bête, c'est parfait !

Le plus gros du combat a eu lieu dans le couloir d'entrée plutôt que dans l'arène. Bewa a été décapité d'un coup de griffe, mais maintenant, la créature se dirige vers la porte, qui ne sera pas assez solide pour la retenir. Nous devons soit condamner le haut du couloir, et si nous n'y arrivons pas, nos soldats devront l'empêcher de nuire.

Finalement, la bête ne cherche pas à détruire la porte. Étrangement, elle s'en tient à une certaine distance, et ne fait rien. Je suppose qu'elle commence enfin à être apprivoisée. Oui, ça c'est un bon théropode comme je les aime, ouiiii, qui c'est le gentil T-Rex a sa maman ? Hmmm ?

12ème jour de Felsite, an 411
Logem Rifotfikod, notre docteur des os, a encore piqué une crise, vandalisé un, et attaqué un des nôtres. Il sera finalement condamné à 51 jours de prison.

Finalement, dès qu'il a entendu des bruits de pas s'approchant pour construire le mur, Lerine a détruit la porte, et se dirige à présent vers Rovod Solonstinthäd, une de nos sages qui était descendu pour construire le mur. Malheureusement, la bête est hors de contrôle et semble être bien partie pour la tuer. J'ordonne la condamnation immédiate du mur de haut.

Trop tard ! La bête est arrivée en haut. Nous allons devoir l'abattre. Les Mâchoires de Bronze l'attendent de pied ferme.

La bête a bien été abattue, mais il est malheureusement trop tard pour Rovod Solonstinthäd, tuée par Lerine. Un de nos graveurs d'os a été blessé, mais devrait s'en sortir.

Il est dommage, tout de même, qu'une de nos bêtes les plus charismatiques ait été tué à cause d'une gestion aussi débile. Peut-être que la prochaine fois nous devrions prévoir un couloir plus sécurisé.

Mais tout de même, la perte la plus grave reste celle de  Rovod Solonstinthäd. Une de nos plus grandes érudites et écrivaines, ayant participé à la grande renommée culturelle de notre royaume. À Glazeflickers, elle a écrit pas moins de 40 livres, dont au moins une trentaine à Glazeflickers, notamment des livres sur la logique et la pensée critique. Elle aura droit à des funérailles dignes de ce nom.

21ème jour de Felsite, an 411
Et maintenant c'est Lokum Zulbanzolak, un de nos docteurs, qui est mort de déshydratation, pour je ne sais quelle raison. (il pouvait très bien aller boire pourtant). Décidément, c'est le mois de l'hécatombe.

27ème jour de Felsite, an 411
Je commence à en avoir raz-le-bol des nains qui pètent un boulon et agressent des gens. Je pense que les prochains qui agressent des gens, ce sera l'exécution à la baliste direct.

Simplette a encore sombré dans la dépression. Je lui ai donné une place dans une des escouades permanentes, mais elle met des plombes pour aller chercher ses équipements. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour la sauver.

Zeropolsnotdead

CiterThe forgotten beast Gogol has come !
Gogol 1er, forgotten punk des années 80   jvcute . subtilité puissance 100, "je t'emmerde, putain de public, car je n'en veux qu'a ton fric!"  jvrire

CiterJe me motive enfin à refaire des pompes en série
C'est bien d'entretenir son physique  jvoui

CiterQui a démonté un des ponts-levis de l'entrée ?
jvrire , c'est salaud, mais c'est drole quand ca arrive aux autres  jvrire

Nous commençons à créer les futures chambres pour le roi, je compte bien l'accueillir et éventuellement le surveiller, et pourquoi pas ne pas devenir reine à la place du roi ?
Spoiler: MontrerCacher


CiterOui, ça c'est un bon théropode comme je les aime, ouiiii, qui c'est le gentil T-Rex a sa maman ? Hmmm ?
jvrire

CiterMais tout de même, la perte la plus grave reste celle de  Rovod Solonstinthäd. Une de nos plus grandes érudites et écrivaines, ayant participé à la grande renommée culturelle de notre royaume.
stkjustisse

L'ambiance dans la forteresse semble être dangereusement instable ! J'espere que tu parviendra à t'en sortir.

Nerevar

6ème jour d'Hématite, an 411

Mais ouiiiiii, mais oui, bien sûr ! Nos nains ne sont pas assez déprimés, c'est fantastique. Oui, allez-y, mais bien sûr !
Bon, on fait comme d'habitude : tout le monde rentre dans la forteresse sauf les soldats, on ferme toutes les portes, et tout le toutim habituel.

Cette fois, ils ne sont que 28 soldats. Les faire tomber à la trappe ou les piéger en cage devrait être plutôt aisé, et au pire nos fantassins n'en feront qu'une bouchée.

13ème jour d'Hématite, an 411
Mûthkat Akrulkesham, marchande, a donné naissance à un garçon. Au moins, il pourra raconter être né le jour de siège.

Deux gobelins ont survécu, je ne sais pas comment, à la chute de la trappe. J'envoie les Livres pour les achever avant qu'ils reprennent conscience et ne remontent.

16ème jour de'Hématite, an 411
Nish Oslanzim, un enfant, est soudainement devenu possédé et s'est dirigé vers les ateliers. En plein  siège contre des gobelins, avec la mort présente autour de nous, c'est pas rassurant.

17ème jour d'Hématite, an 411
Les gobelins prennent enfin la fuite. Les seuls morts à nettoyer dehors seront les 4-5 gobelins tués par carreaux d'arbalètes, depuis les remparts. Au moins les nains ne seront pas trop traumatisés.

20ème jour d'Hématite, an 411
Le cadavre de Lerine a pourri. Quitte à perdre une créature aussi classe, autant qu'elle nous donne ses nutriments, merde ! Au moins on pourra exposer son squelette je suppose.

23ème jour d'Hématite, an 411
https://i.imgur.com/MVWFb5H.png
Nish Oslanzim est ressorti de l'atelier avec Cerol Atham, des jambières en os d'alpaga. Il aurait pu prendre des matériaux plus solides, mais je suppose que l'esprit qui l'a possédé était d'humeur morbide.
  Cerol Atham, "The Lens of Focus", a alpaca bone greaves   
This is a alpaca bone greaves.  All craftsdwarfship is of the highest quality.  It is encrusted with cushion cut citrines and encircled with bands of square brilliant cut citrines, cave spider silk and table cut amethysts.  This object menaces with spikes of alpaca bone, pig leather and pear wood.  On the item is an image of four leaves in willow. 
 


25ème jour d'Hématite, an 411
Après cette attaque de gobelins, il est temps de tenir ma promesse et de commencer à nettoyer la région. J'envoie donc à présent les Mâchoires de Bronze ET les Livres de Vigueur pour raser Sweepfigures, en espérant que la démolition sera effective.

3ème jour de Malachite, an 411
Des keas recommencent à nous faire chier. Ils nous volent des objets en métal à faire fondre, et attaquent nos animaux de pâturages, les effrayant et les faisant sortir de leur zone assignée. Nous envoyons nos arbalétriers les exterminer.

11ème jour de Malachite, an 411
Ral Möruligath est ENCORE en train de retarder le raid sur les gobelins, en étant ralenti par son armure. Mais il avait tout le temps de s'entraîner entre temps pourtant.

22ème jour de Malachite, an 411

Mission accomplie ! Sweepfigures a bien été rasé par nos nains. Bientôt, nous nous occuperons également de Praticemarks.

27ème jour de Malachite, an 411
Nous commençons à avoir assez d'adamantine pour en faire des cottes de mailles pour toute une escouade. Je donne donc l'ordre à Refia de le faire tout de suite. Uniquement à elle et à Edëm Astamem car elles sont les meilleurs armurières, nous assurant donc des cottes de mailles de la meilleure qualité.

4ème jour de Galène, an 411

Shorast, une de nos fileuses, s'est mise à traîner dans la forteresse, comme absente du monde à présent, sans regarder où elle va. J'ai bien peur qu'on ait encore perdu une des nôtres.

Ëdem Fikodkulal est toujours enchaînée et vivante alors qu'elle a complètement sombrée dans la dépression. Tout le monde continue de la nourrir, mais personne ne pense à la laisser mourir. Je vais donner l'ordre de la libérer.


5ème jour de Galène, an 411
Ducim Rithnil, une de nos maçonnes, est morte après être restée dans un état catatonique pendant des mois devant l'entrée de la forteresse. Elle sera enterrée comme il se doit.

10ème jour de Galène, an 411
L'état de Simplette ne s'arrange pas. Un de ses plus gros problèmes et d'avoir été loin de sa famille. Eh bien puisque c'est comme ça, je vais la forcer à avoir une famille, en la forçant à se marier, si c'est le seul moyen de la sauver. Trouvons d'abord un nain avec qui elle pourrait bien s'entendre. Pourquoi pas Tun Cattenber, le mécanicien ? Ils s'entendent bien en plus.

Nous allons donc verrouiller leurs chambres et leur donner une chambre commune, dans laquelle ils seront obligés de passer du temps. Je suis sûr qu'une alchimie va naître entre eux après ça.

Aussi, pour être sûrs qu'ils passent le plus clair de leur temps à se fréquenter, je vais les dispenser de travail, mais aussi fermer la bibliothèque ou la taverne. OUI, je priverai toute la forteresse de distractions si ça peut sauver mon amie !

13ème jour de Galène, an 411
Les cottes de maille en adamantine sont terminées. Nous allons donc à présent les donner aux Mâchoires, ainsi qu'aux livres, notamment à Ral Möruligath, pour qu'il ne retarde plus les raids, l'adamantine étant bien plus léger que l'acier qu'il porte actuellement. D'ailleurs, beaucoup n'ont pas laissé tomber leurs armes en fer. Je vais donc les forcer un peu en les interdisant d'utiliser leurs armes artéfact de fer.

La chambre pré-nuptiale de Simplette et Tun avoir son effet. Ils passent leur temps ensemble, côte à côte.

27ème jour de Galène, an 411
L'ordre est donné aux soldats de remplacer leurs armes d'acier par des modèles en adamantine, même si ils tiennent à leurs armes précédentes au point de leur donner un nom, et même si Tekkud Urvadegast, aussi connu comme « Le Faucon tourbillonant », a gagné ce titre en tuant 10 gobelins avec Evostfûbeg, sa hache en acier.

  Evostf-beg, "Sectstutters", a steel battle axe   
This is a superior quality steel battle axe. 
One Notable Kill
Etar Shankclouds the goblin, d. 410

Ten Other Kills
One kea ( ) in Glazeflickers
Four goblins ( ) in Glazeflickers
Five goblins ( ) in Glazeflickers

Slayer
The Administrator Tekkud Urvadegast Akn-n Estil, eleven kills

 



28ème jour de Galène, an 411
Simplette fait une crise et s'en prend à un chien. Pour elle, je fermerai les yeux pour l'instant. J'espère que cela ne se reproduira pas le temps qu'elle fonde une famille.

Zeropolsnotdead

 jvfete Nous n'avons pas perdu Nerevar dans la migration annuelle des o@ sauvages !

Rebienvenue ! Et bonne année 2020, l'année ou les migrations de nom de domaine sont particulièrement longues. @gentilPingPourNotreAdmin


CiterAu moins, il pourra raconter être né le jour de siège.
Mais puisque je vous dis que je suis né pendant le siège, pas par le siège !

il manque les balises img autour de https://i.imgur.com/MVWFb5H.png


CiterAprès cette attaque de gobelins, il est temps de tenir ma promesse et de commencer à nettoyer la région. J'envoie donc à présent les Mâchoires de Bronze ET les Livres de Vigueur pour raser Sweepfigures, en espérant que la démolition sera effective.
CiterMission accomplie ! Sweepfigures a bien été rasé par nos nains.
stkjustice Catherine, la première femme politique qui tient ses promesses  jvcute

CiterDes keas recommencent à nous faire chier.
Obligatory  stkkeatime !

CiterEh bien puisque c'est comme ça, je vais la forcer à avoir une famille, en la forçant à se marier, si c'est le seul moyen de la sauver.
J'espere que tu vas y parvenir !

CiterLes cottes de maille en adamantine sont terminées.
stkperfectkogan


CiterTekkud Urvadegast, aussi connu comme « Le Faucon tourbillonant »
C'est classe comme surnom.

____
Je craignais de ne plus avoir de nouvelle de Glazeflickers, ou que le prochain post annonce sa chute, et suis content de voir que ce n'est pas le cas !
Que la revanche de la forteresse soit implacable, que Simplette soit féconde, et le faucon tourbillonant.




Nerevar

Par contre j'ai plein d'autres jeux à faire, les posts risquent de se faire très rares pendant un moment.

Zeropolsnotdead

Ok jvhap

Avec un peu de chance la mise a jour qui corrige le stress arrivera d'ici un mois ou deux ca devrait nous remotiver un peu tous.

Nerevar

1er jour de Calcaire, an 411
Pour continuer de mettre fin à la menace gobeline, nous allons à présent lancer un assaut sur le hameau de Praticemarks. Nous allons une nouvelle fois y assigner les Mâchoires et les Livres.

4ème jour de Calcaire, an 411
Simplette vient de battre un de nos brûleurs de bois à mort ! Encore une fois, je fermerai les yeux, puisque c'est ma chère amie ! Si je l'envoie en prison, elle sera encore plus déprimée.

11ème jour de Calcaire, an 411
Il y a un trou dehors qui mène directement à notre fosse à cochons, et donc à notre forteresse. Il faut vite le reboucher !

Aussi, il est à présent également le temps de préparer la fosse d'entraînement pour les archer, mais sur des gobelins vivants.

La caravane de Shem Nanir vient d'arriver. Cette année, nous ferons un cadeau de grande valeur au Roi, pour le convaincre de  vivre parmi nous.
Gocta Usligpumik, le législateur de Neopomon, vient lui aussi nous rendre visite, le même jour.

13ème jour de Calcaire, an 411
L'expédition pour Praticemarks est revenue victorieuse. Elle y a massacré les gobelins, récupéré plein de livres sur les minéraux, rasé le hameau. La menace gobeline recule donc bien, parfait.


15ème jour de Calcaire, an 411
Gocta Usligpumik est le premier à avoir son entretien avec moi. Il est toujours aussi flatteur avec moi.

18ème jour de Calcaire, an 411

Nous avons offert des statues en or aux marchands. Et nous avons acheté beaucoup de victuailles et de minéraux.

21ème jour de Calcaire, an 411
Deux nains ont à nouveau pété un plomb et attaqué des gens, ils iront faire un séjour en prison.

Mais le barde Etur Dumtekkud a réussi a blesser notre capitaine de la garde suffisamment gravement pour l'empêcher de le mettre en prison. Nous allons devoir attendre qu'il soit guéri pour qu'il fasse son travail.

28ème jour de Calcaire, an 411
Je déclare qu'à présent, tout nain en agressant un autre sera condamné à mort, afin de limiter les dégâts des crises (comme ça chaque nain n'en fera qu'une seule maximum). Vutok Gethlogem sera le premier condamné à sa sortie de prison. Il sera temps d'essayer la balliste.

11ème jour de Grès, an 411

Les premiers bébés jaguars géants sont nés. Même pour leur taille (la taille d'un jaguar normal adulte), ils sont tellement mignons. Nous attendrons d'en avoir assez pour les assigner aux chasseurs ou aux soldats. Mais ça fait déjà plaisir de voir qu'ils peuvent bel et bien se reproduire.

13ème jour de Grès, an 411
La forteresse n'a attiré aucun nouveau migrant cette saison. Est-ce que le bruit du haut taux de dépression a couru jusqu'à notre royaume ? J'espère que le roi voudra quand même venir.

18ème jour de Grès, an 411
Ïteb Matiden a piqué une crise et se met à agresser des gens. Après son passage à tabac, il sera donc le premier condamné à la baliste.

22ème jour de Grès, an 411

Vutok Gethlogem, tout juste libéré de prison, s'est soudainement mis à broyer du noir, avec une mine macabre qui donne des frissons dans le dos.

24ème jour de Grès, an 411
Vutok Gethlogem se dirige maintenant, soudainement, vers les ateliers. Il vient de s'approprier une tannerie. Il rassemble à présent des os et autres restes d'animaux morts. Il a même pris un cadavre de hamster, ce fou.

8ème jour de Timber, an 411
Ïteb Matiden est à présent prêt pour son exécution à la baliste. Mettons-là en place.

Vutok Gethlogem est toujours en train de travailler sur son œuvre macabre. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle y fait.

9ème jour de Timber, an 411

Eh bien, c'était vraiment puissant ! Sous la puissance du carreau de baliste, le corps d'Ïteb Matiden s'est disloqué en plusieurs morceaux. Ce moyen d'exécution est très rapide, mais assez salissant, nous devrons ramasser plusieurs morceaux de cadavres pour les mettre dans les cercueils. Au final, mettre en place un système de crémation vivant grâce à la mer de lave pourrait être efficace aussi.

10ème jour de Timber, an 411
Vutok Gethlogem a terminé son œuvre : Gudidibruk Ushangkal, Lessendash les Sourires Monstrueux, un bracelet très détaillé fait en os divers, et même de la chitine d'insectes. Même si je m'attendais soit à plus prestigieux soit à plus glauque, il est tout de même particulièrement détaillé. Vutok est épargné d'exécution pour cette fois.



Mais pour le moment, il est temps d'envoyer un nouveau raid sur la retraite forestière de Glitterflute, occupée par des gobelins, afin d'affaiblir encore plus la menace verte. Encore une fois, les deux escouades d'infanteries seront envoyées au combat.

20ème jour de Timber, an 411

Encore une victoire pour nos soldats ! Le repère gobelin a été rasé avec succès ! Et pas mal de trésors ont été récupérés. Chose intéressante, deux elfes étaient encore prisonniers de leurs griffes. Nos soldats les ont interrogés, et GGil nous a appris que la forteresse sombre de Ghoulblister, la capitale des Terreurs du Domptage, où habite leur chef, avait été affaiblie par plusieurs guerres successives contre des humains. De ce fait, la forteresse serait très peu défendue, il y aurait seulement une dizaine d'habitants. Il sera donc sûrement très intéressant de lancer un assaut sur cette forteresse pour tuer le maître de ces satanés gobelins, et durablement affaiblir ce peuple gobelin. Nous allons tout de même attendre un peu, au cas où notre forteresse serait attaquée en représailles. Nous irons donc dans 2 mois.

25ème jour de Timber, an 411

En creusant notre crématoire à condamnés, nous avons trouvé un nouveau gisement d'adamantine. Ô bonheur. Cela dit, vu que nous n'avons qu'un seul extracteur, le processus est long. Je devrais chercher d'autres nains à atteler à cette tâche, et faire construire d'autres ateliers dédiés.

Et puisqu'on parle de lave, nous allons aussi, ENFIN, ce n'est pas trop tôt, convertir le compacteur en incinérateur. Nous allons enfin nous resservir des wagons.

Zeropolsnotdead

Mar 19, 2020, 01:27 am #157 Dernière édition: Mar 22, 2020, 03:52 am par Zeropolsnotdead
Oups j'avais manqué cette partie  stkfail


Haha le capitaine de la garde qui se prend une rouste par un menestrel.  jvfou

CiterJe déclare qu'à présent, tout nain en agressant un autre sera condamné à mort

Obligatory Franquin :

( hum du mal avec les images discord ces derniers temps : le lien de l'image ici) (mon probleme a été résolu)


Oh putain c'est DF à souhait cette execution.

Et olala, tu enchaines les victoires militaires

CiterRaw adamantine

jvfete


Au fait, tu es passé à la derniere version de DF ou pas ? Les saves sont elles dailleurs compatibles ?
edit : arf dfhack n'est pas encore compatible avec la derniere. J'attendrai encore :)

Nerevar

Bon, je suis pas sûr de continuer, alors je vais poster les deux parties que j'avais déjà écrites, du coup ça va rattraper le moment où j'ai arrêté la partie pour l'instant.

Je ne crois pas que ce soit compatible avec DF 0.47 (et si ça l'est, ça n'apportera pas les nouveautés de la 0.47)

Nerevar

2ème jour de Pierre de Lune, an 411

Quand je vous disais que les représailles des gobelins étaient imminentes.
Ils sont une soixantaine. Parmi eux, beaucoup d'entre eux sont des nains. Les gobelins auraient donc compris que la guerre psychologique est très efficace contre nous, donc ils veulent nous mettre face à des cadavres de gobelins ? Et malheureusement, trop de nos nains, y compris certains de nos soldats, sont dehors. Nous allons devoir les affronter en extérieur.

Pour le moment, le nain directement en contact avec eux, le seigneur de la hache Bomrek Asizdakost, leur tient tête sans problème, décapitant plusieurs traîtres nains. Ral Möruligath, surnommé depuis plusieurs mois par les soldats « Le Bleu » dû à son manque de progrès dans ses entraînement, rejoint Bomrek et l'assiste comme il peut au combat (bien qu'il ne touche presque jamais ses adversaires).

Bomrek, Ral et Monom Sharlitast, le marteleur, sont engloutis dans la vague d'envahisseurs, mais tiennent le coup. Bomrek peut écraser des têtes à coup de pied ou paralyser à coup de poing dans le nez. Heureusement, d'autres soldats de notre forteresse arrivent au fur et à mesure sur le champ de bataille.

Malheureusement, Ral a fini par prendre des coups, s'écrouler de fatigue après un long combat, et un traître nain l'a tué d'un coup de fouet à la tête.
Bomrek Asizdakost vient également de tomber au combat après un vaillant combat contre l'envahisseur.


4ème jour de Pierre de Lune, an 411
La bataille est terminée. Nous sommes donc victorieux, au prix de deux pertes dans nos rangs. Avant de laisser rentrer les soldats, je vais leur ordonner de jeter les cadavres des ennemis dans la fosse commune, afin d'éviter de traumatiser plus de nains non habitués à voir la mort.


12ème jour de Pierre de Lune, an 411
Les soldats sont toujours en train de débarrasser les morceaux de cadavres dehors. Ils en sont même pas au tiers du travail. Ça va être long avant de pouvoir rouvrir les portes.

22ème jour de Pierre de Lune, an 411
Le nettoyage n'est toujours pas terminé. En revanche, les rails pour acheminer la lave sont terminés. Je pense qu'on devrait aussi mettre de la lave dans les fosses communes pour gobelins, tant qu'à faire.

5ème jour d'Opale, an 411

Un rat-garou a été aperçu par nos soldats en dehors de l'enceinte ! Heureusement, les seuls nains encore à l'extérieur actuellement sont des soldats. Ils vont donc pouvoir s'en charger facilement et sans trop risquer de se faire infecter. J'envoie aussi les arbalétriers pour l'éliminer depuis la muraille.

Avant qu'elle n'ait été vue, la bête a tué un barde nain de passage. Ensuite, elle s'en est prise à visiteuse humain qui avait la malchance de passer par là. Gasto et Erush Sigunsezuk ont fait le plus gros du travail, avant que Bomrek Olonudiz ne vienne lui porter le coup de lance final à la tête, sans être mordus.

Gasto a également tué la danseuse humaine blessée, pour abréger ses souffrances et surtout pour nous assurer qu'elle ne transmette pas la malédiction si jamais elle survit. Quand l'évacuation des cadavres du siège sera terminée, nous leur ferons des tombeaux en extérieur.

9ème jour d'Opale, an 411

Bon sang ! Un des tunnels pour remplir une des fosses était pratiquable en sautant un peu au dessus du trou pour permettre aux nains de sortir sans mon autorisation. Et mes nains ne résistent pas à la mystérieusement irresistible envie de jeter des cadavres dans la fosse. Tant qu'à faire je vais rouvrir l'entrée principale. Mais par la suite, il faudra s'occuper de cette fosse en priorité et reboucher le tunnel. Les soldats ont fait une bonne partie du travail, mais je sens qu'on va encore avoir des traumatisés. Mais au moins, on pourra renvoyer les soldats s'entraîner.

16ème jour d'Opale, an 411
Ònul Gusilidor, un de nos tisseurs, a craqué sous le stress et est devenu FOU, s'attaquant à un des nôtres. Nous envoyons immédiatement nos soldats l'arrêter ! Il s'en prend à Ustuth Noramducim, un de nos chirurgiennes. Mais avec l'aide de Fath Alathnoton, créateur de vêtement, et de ses talents à la lance, elle finit par planter sa lance dans la tête du nain fou. Au moins, il ne posera plus de problèmes en s'en prenant au monde.

18ème jour d'Opale, an 411

La famille de Ducim Rithnil pleure encore sa mort. Ce genre de spectacle désolant risque malheureusement de s'accélérer si d'autres nains meurent de dépression.

27ème jour d'Opale, an 411
Thîkut Zoncubor, brasseur, a piqué une crise, mais il a été tué par un de nos chiens de chasse, à qui il a tenté de s'en prendre. Au moins, je n'aurai pas à le faire exécuter.


8ème jour d'Obsidienne, an 411
Le nouvel incinérateur est maintenant en service. Cela dit, la pièce d'où sont jetés les déchets est maintenant envahie de fumée, nous devrions peut-être construire une cheminée, mais cela est risqué, car il faudrait ouvrir une nouvelle ouverture sur notre forteresse.

11ème jour d'Obsidienne, an 411

Zasit Vushtulon est soudainement pris d'une inspiration pour une grande œuvre, et s'est accaparé un atelier d'artisan.

20ème jour d'Obsidienne, an 411

Une nouvelle bête oubliée est arrivée dans la première caverne. Un dromadaire cornu et à un œil, aux longs poils bleus. Il émet du feu en marchant. Voilà qui me donne une idée d'utilisation de cette bête. En attendant, j'ordonne de verrouiller la caverne au plus vite.

Reg Mûthkatothbem, une de nos fileuses, n'a malheureusement pas eu le temps de regagner la forteresse avant de fermer la porte. Growlednightmare the Disembowelment of Ignition, la bête, l'a transformée en tas de cendres. Ce qui me fait penser qu'on devrait plutôt se servir de nos araignées en captivité, comme ça les fileurs n'iraient pas si près du danger dans la caverne.



Zasit Vushtulon est sorti de l'atelier avec Ducim Olum, une couronne en frêne avec diverses incrustations. Encore un elfe refoulé.

23ème jour d'Obsidienne, an 411
La créature en met du temps pour aller dans le tunnel qui mène au piège, je me demande ce qu'elle fait. J'espère que d'autres nains ne vont pas descendre dans la caverne d'ici là.

25ème jour d'Obsidienne, an 411
La bête a bien été capturée. Nous allons pouvoir créer une salle où incinérer des condamnés.

Nerevar

1er jour de Granite, an 412
Litast Rakustostar, poète et tailleur de pierre ayant créé une boucle d'oreille légendaire, nous a quitté paisiblement à l'âge de 164 ans. Nous avons tout de même eu beaucoup de morts lors de la fin de cette année 411, entre les invasion diverses et variées et les nains refusant de faire ce qu'il faut pour être heureux.

3ème jour de Granite, an 412
Deux nouveaux soldats ont été recrutés, ils seront équipés et entraînés un peu avant l'assaut contre Ghoulblisters.

Bomrek Olonudiz, un de nos soldats, a soudainement piqué une crise, et s'en est pris à Refia, la blessant gravement. Je pensais  l'avoir exécuté pourtant. Mais puisqu'il s'en est pris à Refia, il sera condamné à mort. Afin de pouvoir récupérer son armure sans l'abîmer si jamais il ne l'abandonne pas, il sera le premier incinéré par notre bête de feu.

Zulban Kollaz est mort des blessures infligées par Bomrek. Ce qui me convainc dans ma décision de le condamner.

Et il vient de tuer un paon aussi. Vu que Bomrek est soldat, cela le rend réellement redoutable, bien plus qu'un civil qui pète un câble.

Mais d'abord, la justice l'a condamné à un passage à tabac puis à environ 50 jours de prison. Le passage à tabac était assez ridicule, Justice tentait de le frapper à coups de poings, mais ses coups n'avaient aucun effet à cause de l'armure en acier de Bomrek.

Lors de ces évènements, Bomrek a reçu le titre de « La Trésorerie Mécanique de l'Uniformité »... quoi que cela puisse signifier. Quoi qu'il en soit, ce sera Ëdem Astamem, armurière, qui le remplacera.

10ème jour de Granite, an 412
Bomrek a été mis en prison, et sera exécuté à la fin de sa peine de prison. Son équipement a bien été confisqué, et sera légué à Ëdem.

11ème jour de Granite, an 412
Finalement, j'ai un nouveau plan pour Bomrek : et si je l'envoyais seul faire des raids contre les gobelins, d'abord contre un simple hameau pris par les gobelins, puis contre la forteresse gobeline où est sensé se trouver le fameux maître de ces vermines ? Si il réussit ces deux missions à lui seul, il sera peut-être gracié. Pour le coup, il aura des équipement en bronze et une arme en acier, pour voir si il pourra survivre avec un équipement sous-optimal.

Mon plan pour que Simplette sympathise avec un homme n'a pas l'air très efficace. Je vais finalement faire rouvrir la taverne et la bibliothèque.

12ème jour de Granite, an 412
La diplomate elfe est arrivée pour sa visite du printemps. Au bout d'un moment j'ai fini par m'habituer à son ton condescendant. Après tout, c'est juste une formalité à ne remplir qu'une fois par an.

16ème jour de Granite, an 412
Iru nous a fait la démonstration de sa condescendance habituelle, mais nous a donné une limite de 130 arbres coupés cette année. Il faut croire qu'au fond, elle finit par bien nous aimer.

17ème jour de Granite, an 412
Être heureuse a l'air impossible pour Simplette ici. Je me vois malheureusement dans l'obligation de l'envoyer rejoindre Arty à Cultriddles. Après tout, elle a l'air d'aller bien là-bas. J'ordonne donc à Simplette d'aller la rejoindre. Après tout, elles sont amies, cela devrait donc résoudre le problème qu'elle a de ne pas avoir d'amis ici.

Je suis donc allée lui dire au revoir personnellement. Elle était une de mes meilleures amies ici. M'en séparer me brise le coeur. Entre la mort de Berniste, et les départs d'Arty et Simplette, nous ne sommes plus que quatre fondateurs encore présents à Glazeflickers.

Tout ce beau monde va me manquer. Pour le coup, je donne l'ordre de construire une statue particulière en or, pour mon usage personnel.

21ème jour de Granite, an 412
Growlednightmare, le chameau de feu géant, a bien été relocalisé dans sa zone de la salle d'incinération. Les exécutions dans cette chambre à feu pourront commencer. Du gaz aurait été pratique pour tuer les nains plus proprement et pouvoir mettre les corps dans de vraies sépultures, mais bon.

24ème jour de Granite, an 412
L'arrivage des elfes était décevant cette année : aucun animal intéressant. Nous avons juste acheté des fruits et des vêtements.

28ème jour de Granite, an 412
Le cortège royal est arrivé ! Notre forteresse est donc devenu un Domaine de la Montagne, une résidence royale. Quel honneur d'avoir le roi en notre compagnie, et quelle belle ascension sociale pour moi, duchesse du Domaine.

De plus, il était accompagné de toute sa cour, composée d'environ 15 personne. Après la baisse de population à cause de malheurs divers, notre forteresse remonte au sommet de sa productivité.

C'est étrange. La cour royale est arrivée, mais où est le roi ? Je ne le vois nulle part.

6ème jour de Ardoise, an 412
Beaucoup de nains sont venus se plaindre que les vêtements ne sont pas renouvelés assez régulièrement pour ne pas avoir à en porter des abîmés. Désormais, la fabrication de vêtements est scrupuleusement planifiée, avec au moins 30 vêtements de chaque type pour chaque trimestre.


9ème jour d'Ardoise, an 412
Etur Dumtekkud, barde, a piqué une crise. Lui aussi goûtera aux nouvelles flammes de la justice.

13ème jour d'Ardoise, an 412
Les tubes en verre pour les pompes sont enfin terminés. Nous allons enfin pouvoir mettre en place cette pompe à magma, et ne pas nous rater cette fois. Cela dit, j'aimerais tout de même que l'on teste notre nouvelle source d'énergie avant.

14ème jour d'Ardoise, an 412
La statue que j'avais commandée a été créée d'une main de maître par Refia, et placée dans le couloir menant à ma chambre. Il représente les sept fondateurs, quand nous étions encore ensemble. Repose en paix Berniste, et j'espère qu'Arty et Simplette iront mieux un jour.

  gold statue of Mafol `Catherine' Crestmetals   
This is a masterful gold statue of Mafol `Catherine' Crestmetals created by Vucar `Refia' Noramolon. 
The item is a rendition of The Fenced Problem, an image of Mafol `Catherine' Crestmetals the dwarf, Reg `Arty' Gravelsteels the dwarf, ThŒkut `Simplette' Dikelearned the dwarf, Kosoth `Joseph' Bootran the dwarf, L•r `Diane' Lancedpacked the dwarf, •nul `Roland' Coveredbolted the dwarf and Ineth `Berniste' Earthbalanced the dwarf.  Mafol `Catherine' Crestmetals is striking a triumphant pose.  Reg `Arty' Gravelsteels is traveling.  Reg `Arty' Gravelsteels is weeping.  ThŒkut `Simplette' Dikelearned is traveling.  ThŒkut `Simplette' Dikelearned is weeping.  L•r `Diane' Lancedpacked is embracing •nul `Roland' Coveredbolted.  Ineth `Berniste' Earthbalanced is weeping.  Ineth `Berniste' Earthbalanced is withering away.  The image was commissioned by The Wheel of Acting, a local dwarven government. 

 



16ème jour d'Ardoise, an 412

Ben tiens, cette fois, c'est carrément Kadol Avuzgidthur, la liaison avec les postes extérieurs et membre de la cour du roi, lui qui venait nous rendre visite chaque année, qui pète un plomb et vandalise notre atelier de joaillerie. Comme j'ai tout de même envie d'être bien vue par le roi, je ne vais pas le tuer. Il a tout de même été jugé par la justice, et condamné à 76 jours de prison. Cela dit, je n'ai toujours pas vu notre Majesté, je ne sais pas si il viendra plus tard, si il a été tué sur la route, ou si il est caché parmi nous sous une fausse identité.

26ème jour d'Ardoise, an 412
Des gnomes de montagne viennent nous voler notre précieux alcool. Heureusement que ces petites saloperies ne représentent aucune menace au combat.

3ème jour de Felsite, an 412
Maintenant que nous sommes à un mois où les Outils du Rugissement s'entraînent, nous allons les envoyer s'entraîner sur nos nombreux prisonniers gobelins vivants.

L'exécution de Bomrek aura lieu aujourd'hui. Nous l'envoyons donc dans la salle du feu.

6ème jour de Felsite, an 412
Personne n'étant disponible pour l'amener dans la salle, l'exécution de Bomrek prend du retard. Surtout qu'un des gobelins que nous voulions lâcher dans la fosse d'entraînement des arbalétriers a réussi à s'échapper  avant d'y être jeté. Heureusement, il a juste eu le temps de s'en prendre à un paon avant d'être éliminé par les Livres.

8ème jour de Felsite, an 412
Bomrek est enfin dans la salle. Que l'on ouvre la trappe par laquelle le monstre chameau crachera ses flammes purificatrices !


9ème jour de Felsite, an 412
Un autre gobelin s'est libéré avant d'être jeté à la fosse, et a tué un de nos arbalétriers. Un autre gobelin a fait pareil et a tué un de nos scribes. Décidément, la méthode employée pour lâcher les gobelins dans la fosse est trop dangereuse pour le moment. Dommage, les arbalétriers avaient l'air d'être rapidement entraînés.

11ème jour de Felsite, an 412
Bomrek a bien été consumé par les flammes. Étant un héros de guerre, il sera le seul condamné qui aura droit à sa place dans le cimetière. Son corps ayant été réduit en cendres, son cercueil sera remplacé par une statue, et il aura tout de même droit à sa propre pierre tombale. Mais d'abord, refermons la trappe par laquelle le monstre crachait du feu.

17ème jour de Felsite, an 412
Les gnomes de montagne sont toujours là, nos chiens mènent un combat acharné depuis des jours. Le pire avec ces gnomes (qui ne boivent pas tant que ça) est que beaucoup sont dégoutés par leurs cadavres.

23ème jour de Felsite, an 412
Toujours aucune nouvelle du roi. Cela devient de plus en plus étrange. J'ai pensé un moment qu'il puisse une autre identité en venant ici, mais aucun des migrants ne ressemblait au roi, et à part Kadol, la liaison entre les forteresse aucun n'est aussi vieux que notre monarque. En négociant un peu, peut-être qu'on pourra me déclarer régente.

Zeropolsnotdead

CiterEt mes nains ne résistent pas à la mystérieusement irresistible envie de jeter des cadavres dans la fosse
jvrire  et ils s'en plaindront à coup sur pendant des mois.

CiterLe nouvel incinérateur est maintenant en service. Cela dit, la pièce d'où sont jetés les déchets est maintenant envahie de fumée
On peut pas penser à tous  jvhap

CiterReg Mûthkatothbem, une de nos fileuses, n'a malheureusement pas eu le temps de regagner la forteresse avant de fermer la porte.
Tu veux dire avant que vous ne fermiez la porte je suppose, là ca donne l'impression que c'est elle qui a fermé la porte même si elle n'a pas eu le temps de rejoindre la forteresse  jv:(


CiterLa bête a bien été capturée.
Wow bien joué !!

Citer[..] et les nains refusant de faire ce qu'il faut pour être heureux.
chut Usul risque de t'entendre


Citer« La Trésorerie Mécanique de l'Uniformité »
Euh...

CiterLe cortège royal est arrivé ! Notre forteresse est donc devenu un Domaine de la Montagne, une résidence royale.
stkoah Bravo ! Je sais pas ce qui l'empechait auparavant d'ailleurs...

CiterC'est étrange. La cour royale est arrivée, mais où est le roi ? Je ne le vois nulle part.
Bizarre en effet...
Citerou si il [(le roi)] est caché parmi nous sous une fausse identité.
Qu... c'est possible ça ? pourquoi il ferait ça ?

Allez, tu va pas nous laisser sur un cliffhanger  jvhap



En haut