Cataclysm dda: La galère de Jean

Démarré par Oliver, Nov 12, 2019, 08:54 pm

« précédent - suivant »
En bas

Oliver

Nov 12, 2019, 08:54 pm Dernière édition: Nov 12, 2019, 09:30 pm par Oliver
Je me lance dans un rp sur cataclysm,j'avais pensé faire des défis perso mais pas sûr que c'est suffisent
Comme antireligieux virulent (obligation de détruire rapidement tout bâtiments  et bouquin religieux trouvé)je trouve que ça fait pas une grande contrainte dans ce jeu (hors grande ville)
(je risque de faire des mise à jour sur le description)

Jour 1 (61)
après avoir échappé à tellement de saloperie que ont ce croyais dans une parodie de films catastrophe
Les zombies et mutants qui ont mis à feu et à sang le pays en quelque jours, et visiblement aussi le monde
Une guerre civil dans ma propre ville entre communauté religieuses fondamentalistes voyant l'arrivé des zombies comme un signe de apocalypse où autre conneries
Ironique, car ils ont réussie à les repoussé avec leurs arsenal que l'ont ce demande à quoi ils étais prévue, et en même pas un jour ont est passé de coalition contre une menace commune, à massacre intercommunautaires (pour savoir qui à la "vrai" religion), dons les zombies ont fini par profité de ce chaos et être les vrais vainqueurs de cette pathétique guerre.
Et je ne sais plus combien de compagnons d'infortune morts de manière violente dans un road trip , dons je fini en panne perdu dans une petite ville que je connais pas avec quasiment rien sur moi, et  mon ami Guillermo (enfin le seul encore en vie)
et encore j'ai simplifié cette (mé)aventure

Ont à réussie à ce caché dans un chantier de maison, mais juste le temps de soufflé un peu, ont c'est vite fait capté, et ont dois fuit , ont trouve vite un campement, dons les membres bien que mieux préparé que nous, sont maintenant complétement bouffé par des zombies, J'ai réussie à récupéré un peu de bouffe et un flingue, mais je vais pas pouvoir y resté, c'est trop proche de cette foutu ville que j'aimerais pas revoir (chose peu probable car il y à un concessionnaire, un magasin de bricolage, de vélo, un fast food, et une ligne de métro avec des tas de distributeur)

Zeropolsnotdead

Nov 12, 2019, 09:09 pm #1 Dernière édition: Nov 14, 2019, 12:12 am par Zeropolsnotdead
Super, une aventure CDDA !  stkpopcorn

"Jour 1 (61)" , ca veut dire que c'est le 1er jour raconté, mais ton 61eme jour ?

J'aime bien l'idée de l'antireligieux fanatique, ça met du RP dans un jeu qui peut en manquer  jvoui

Par contre, c'est bourré de fautes donc dur à lire  jvsnif . ( ton navigateur propose peut être un correcteur, avec le mien je fais, dans la boite de texte : "clic droit - check spelling" Ça fait que l'orthographe mais c'est déjà ça. )

Tu prévois de mettre des screenshots ou tu restera en texte ? ( Ce n'est bien sur pas un problème de rester en texte, c'est par curiosité que je demande )


Ah oui, tu n'as pas dit le nom de ton perso, c'est parce que c'est aussi Olivier ?
(edit : oups je viens de voir que le titre c'est La galère de Jean, donc c'est Jean ! Dsl)

Si tu fais de nombreux posts courts, je ne répondrai surement pas à tous, mais je vais suivre avec intérêt.  jvok



Oliver

merci , le correcteur à du mal avec l'orthographe.
je posterais des images et donnerais des nouvelles sur discord rapidement

Zeropolsnotdead

Super :)

Par contre je ne suis plus sur le Discord car je boude comme un enfant, ce serait cool d'avancer le thread ici aussi vu qu'il est commencé :)

( tu peux importer ici les images que tu post dans Discord : clic droit->copier lien, mais je pense que tu le savais déja )

Oliver

Nov 13, 2019, 10:27 pm #4 Dernière édition: Nov 13, 2019, 10:29 pm par Oliver
encore le 1er jour , j'ai fuit par l'est et j'ai trouvé quelque bâtiments en route, un garage, une ferme laitière, et un motel.
même si ce dernier semble le meilleur choix (il y à de l'espace,  une barricade et une plutôt bonne protection. je ne la prend pas, car il y à des choses hostile qui resemble à des morves à proximité  au motel, et ça m'inspire pas confiance
j'ai pris la ferme, car en plus de vache (heureusement que je suis le seul de ma famille à pas avoir intolérance au lait), et il y à plusieurs voiture , trois véhicule sont fonctionnel, et les autres semble réparables, et il y à un camping car avec frigo et four, si j'arrive à faire des réparation et mettre des panneaux solaire, ça sera une cuisine digne de ce nom .
J'ai profité des véhicules pour exploré un peu (surtout le nord-est) et trouvé un abris où j'ai trouvé une mention de l'existence d'un centre de réfugier, mais c'est vraiment loin, et pas sûr que il y ai des survivants. même si j'aimerais voir, j'ai d'autre priorités.

ont fini par revenir dans cette petite ville pleines de magasins intéressant, ont est mieux préparé , moi et guillero ont fouille et défonce plusieurs de ces saloperies (guillermo en plus d'être doué pour ça, il semble avoir une haine féroce contre eux, au point de ce mettre inutilement en danger pour le plaisir de les massacré) ont revient avec des tas de bien utile en plus de bouffes (outils, armes, livres, et j'ai trouvé un drapeau américain que guillermo adore excessivement, au moins il y à un heureux ) ça me rappelle quant gosse je jouais aux pirate
je fait un peu de jardinage et plante les graines trouvé (avec les vaches il y à de quoi fertilisé)
Maintenant j'ai de quoi réparé les voitures et désossé quelque épaves, mais il est tard je vais devoir pioncé un peu, ont verra ça demain




Zeropolsnotdead

Les fermes, c'est cool  jvoui .

Les camping cars, c'est cool aussi  jvoui

Les choses hostiles qui ressemblent à des morves, un peu moins, je suppose que tu en sauras plus sur elles dans les prochains jours, je me demande ce que c'est.

CiterGuillermo qui fonce comme un suicidaire
Ah, les PNJ...  jvrire

Oliver

à l'origine j'avais pas prévue joué avec un pnj (car je ne sais pas bien les utilisés) Mais je me suis dit que ça donne de la consistance à l'histoire. même si il est probable qu'ils meurt vite
je tente de joué le gars qui connais mal les monstres de ce monde, et j'ai des idées de scénarisation pour la suite .
je risque de prendre un peu de temps avant le prochain épisode , car je vais arêter de fait jour par jour (sauf exception) pour pas devenir lassant

aussi j'ai oublié de dire que par "Jour 1 (61)" je voulais dire le 1er jour, et 61 c'est juste le repère du jours de l'année (où le nombre de jours depuis le début de l'invasion, c'est pas précisé dans le jeu)

Oliver

Jour 3.
après deux jours sans trucs à noté, j'ai pensé que ça sera la même chose (juste une rapide fouille au nord de la ferme) Mais à la place j'ai eu une journée chargé

j'ai trouvé un abris avec au moins un survivant, mais il est fermé, et j'ai pu communiqué que avec un interphone. il n'est pas commode mais est prêt à m'ouvrir si je m'occupe de un robot prototype dangereux qui ce ballade .
je suis pas son chien (en plus de pas avoir d'arme lourd) je laisse tombé ce guignole, en plus une autres bricoles, un sorte de robot char bipède bloquais une route, j'ai du le contourné (encore une saloperie sensé me protégé, qui tente de me faire la peau, merci de me rappelé que mes impôts ont bien été utilisé) et j'ai eu une belle surprise, une station essence! (j'avais vidé la seul proche de chez moi, et mes réserves sont faible)
Et aussi un abris à déchet dangereux , et le fouillant j'ai trouvé des caisses avec divers bien utile,Guillero lui ne c'est pas trop aventuré, car intimidé par les messages divers de danger. mais ça semble être un labo caché, comme ces étrange cuves avec ce qui semble être des embryons.
En rentrant, je trouve un truc insolite, une petite ferme avec un poulailler où il y à un message "je si vous lisiez ce message, je suis probablement mort, si c'est le cas prenez bien soin de kfc" j'ai éclaté de rire d'un nom aussi ridicule pour une bête poule



Et je retourne avec divers bien récupéré dons de quoi finir les réparations sommaire de ce camping (que j'avais commencé hier)
Mais dû servir de terrier de ratons laveur où autre vermines avant que je le découvre (vu  les sièges d'origine tellement abimés et griffé, qu'ils sont tombé en miettes quant je les ai retiré) malgré la joie de le mettre enfin en routes quant je l'ai testé, il y à encore du taf, car le moteur à bien vécu, et je pense devoir le changer, mais au moins j'ai une vrai maison mobile pour fuir si jamais.
Avant de me couché, je me sent pas super bien, et j'ai mal. je pense que demain je fait une pause. de toute façon je peut me le permettre, vu la bouffe accumulé et les petits travaux à faire ici.

Nuit du 3 à 4
J'ai de plus en plus mal, et ça fini par être atroce (même avec des aspirines), au point de pas arrivé à dormir bien que fatigué. je me sent faible et j'ai du mal à bien voir
en fouillant vite mon livre de médecine je comprend vite que c'est plus grave que je le pensais, c'est les symptômes d'une irradiation aiguë, et j'ai pas un gramme de bleu de prusse, ni un seul emplacement d'une pharmacie trouvé
Je tente de  dormir en me shootant d'aspirine, histoire d'être un peu reposé quant le soleil ce lève pour les villes pas encore fouiller , mais impossible de dormir plus que quelque minutes .
Je suis crevé quant enfin c'est le jours, et malheureusement la voiture solaire (seul véhicule en bon êtas que j'ai) est à sec, je suis obligé de prendre le camping car
Même si mon pote m'accompagne, suis extrêmement pessimiste pour la suite, c'est probablement le début de la fin pour moi

Zeropolsnotdead

Haha, je me rappelle de KFC le petit poussin  jvrire

Oliver

Oui c'est une référence à une ancienne narration.

Jour 4, je choisi de fouiller le sud, car plusieurs petites villes proche et une grande, je pense trouvé ce fameux medoc, où du moins un puissant antidouleurs en attendant (je suis fatigué car impossible de dormir avec mes douleurs, les aspirines sont trop faible même en goinfrant) malgré une tonne de découvertes, et remplis mon camping car de bien, je trouve,,, que des pastilles d'iode en medoc (totalement inutile dans mon cas)
Mais je trouve des cartes de coin utile qui fait mention d'un hôpital, mais loin et les routes sont chaotiques.
Même si il est tard je tente de dormir un peu pour récupéré,(je suis encore plus crevé) mais impossible de de faire un petit dodo.
même si c'est pas le meilleurs moment de faire un voyage pour mon bleu de prusse, digne de jeté un anneau dans la montagne du mordor.
Je n'ai pas le choix , si attend demain matin,je serais probablement encore plus mal foutu.
Je vide le camping car, et fonce avec mon pote.
je fait pas mal de détours pour aller plus vite, quitte à roulé dans des plaines (et évité quelque villes) le soleil commence à ce couché, j'ai toujours aimé les coucher de soleil jolie,
Mais là c'est le signe que ça va probablement être encore pire, même si les phares de cette carcasse fonctionne, et que j'ai une lampe torche presque pleine.
Je fonce , tout va bien et je me rapproche de mon but, quant soudains en pleine forêt, ont trouve un bâtiment militaire avec des tourelle automatique.

Vu que la forêt est dense, mais je tente de m'élonger et mettre les gaz pour les évité pour les passé sans risque, mais une nous tire dessus, et arrache une partie de notre véhicule  mais Guillermo ce fait touché et tombe , j'ai stoppé mais trop tard en voulant le récupéré, mais il est trop tard pour lui, il ne bouge plus.
je repart sans récupéré son corps (je suis trop faible, et c'est risqué) putain! je suis responsable de la mort de mon dernier pote, je sais qu'il étais volontaire, mais c'étais pour sauvé ma peau, alors que ont étais même pas sûr de trouvé des trucs utile dans cette hôpital qui est probablement un coupe gorge.
J'évite des zombards, et j'entend un bruit à l'arrière, merde! la porte de coté étais mal fermé! j'ai sûrement un passager clandestin , je m'arête (chose que j'étais obligé car la route est bloqué) mais il m'agrippe, et un clébard ce joint à cette bagnard sans espoirs je fait à peine mal, et eux il me mord et m'arrache ma chaire comme un fruit bien mûr.
malgré l'extrême souffrance, je repense à un symbole de ce couché de soleil,,,, c'étais "Mon" crépuscule
 
Je pense probablement faire une 2e saison de mon rp (j'ai une idée pour continué, et mettre des défis supplémentaire)

Oliver

Nov 24, 2019, 07:46 pm #10 Dernière édition: Nov 24, 2019, 07:51 pm par Oliver
2e saison, guillero (promis le coup du "il n'étais pas mort" je le ferais pas 2 fois c'est pas starwars)
nuit du 4e jours
 (le 4e jour étais fictif, je l'ai fait pour expliqué les changements de perso et de lieu, car j'ai eu un problème avec la map originel)
j'étais sonné par  ma chute pendant quelque instant, et je me demande où est Jean, il à dû croire que je suis mort.
Remarque je me souvent encore du camping car il  c'est fait explosé une partit de l'avant et me fessant tombé brutalement,  et je me lève lentement en espérant que ces putains de tourelles ne me détecte pas. Un miracle que elles m'ont pas transformé en steak tartare.
Il est tard et je suis loin de la base, et jean avais la carte, je suis la route en espérant le retrouvé vite, je l'ai retrouvé le véhicule devant une route bloqué par un tas de carcasse, et je trouve le corps  mutilé de Jean, je me sent effondré de cette découverte.
Et j'ai pas retrouvé le carte, sans parler que les routes du coin sont des vrais scoubidou, avec le peu de volonté qu'il me reste après cette tragédie je roule au pif en cherchant au moins un bâtiment sûr, après des heures de conduite, je fini part trouvé un village
L'engin à finalement rendu l'âme au dernier mètres de l'entrée de ce dernier.
Je  m'introduit en douce dans une maison et me repose, avant de m'endormir, je regarde son téléphone et son journal qui étais sur son corps , je vois de photos de lui souriant dans divers coins, j'ai presque oublié qu'il étais un gars heureux avant l'apocalypse, même si il vivais dans une bled plein de charbés.
Quant à son journal je l'ai vite feuilleté, il parlais de tout et n'importe quoi  sa critique virulente de la religions, nos mésaventure, ect. j'ai abandonné la lecture car j'ai pas le moral pour ça
et je ne sais comment j'ai réussie à pioncé
5e jours
je commence à faire le Ménage dans ce village (pillage, tué des zombies et cherchez une voiture fonctionnel) et je trouve un gars qui ce fait appeler "Zébra" dans un abris, il me dit qu'il étais arrivé trop tard, et à raté le bus qui amenais les survivants au centre des réfugiés, j'ai réussie à le convaincre de me suivre.
ensemble ont arrive à rendre ce village presque vivable, ont trouve vers la fin de soiré du matos de jardinage, quelque graines et une pelle.
J'en profite pour préparé le petit jardin de notre maison, pour un potager, et dans un coin j'enterre jean, et je prépare un parterre de fleurs avec quelque graines de fleurs trouvé , je savais qu'il aimais ces fleurs en question. c'est rudimentaire, mais je ne peut pas faire mieux pour mon pote


Zeropolsnotdead

Des fois c'est Guillero, des fois Guillermo, quel est son vrai prénom ?

Citerje regarde son téléphone et son journal qui était sur son corps , je vois des photos de lui souriant dans divers coins
Et de sa femme souriant avec des choses dans divers coins  jvfou

Citerje savais qu'il aimait ces fleurs en question. C'est rudimentaire, mais je ne peux pas faire mieux pour mon pote.
jvsnif

Content que l'aventure puisse continuer, même si ca reste un peu dur à lire.  jvhap

Bonne chance à Guiller(m)o et Zebra !

Oliver

Oui je suis pas très bon pour écrire une histoire, le vrai nom de mon perso c'est Guillermo

Jours 7
j'explore l'est et je trouve deux ville, mais je m'occupe surtout de la plus petite car moins dangereuse, ça m'a pris du temps, mais ça à valu le coup, car pleines de bien et de bagnoles dons plusieurs récupérable, et un fourgon de transport de troupes!! mais le diesel est rare, ça sera seulement en cas d'urgence.
Et deux camping cars (car j'aurais vraiment besoin d'un frigo fonctionnel)  mais un est impossible à faire démarré malgré qu'il semble en êtas de rouler , et l'autre à un moteur cassé,
mon matos actuel est juste bon pour changer des roues, et mes connaissances sont limité (Jean m'a appris pour les roues plus deux trois trucs pas compliqué, c'étais le mécano du groupe) je dois pensé à maté ces bouquins de mécanique et réparation que j'ai récupéré
Il y à un drôle de labo, mais j'ai pas pu vraiment l'exploré, car dès que je rentre dans le sous sol, je me suis fait vite attaqué par un étrange robot (de surveillance? )
Jours 9
j'ai choisi de faire de l'exploration vers le sud de ma base,  et j'ai découvert des zones d'agriculture de blé et animalière, ça tombe bien, car je dois pensé à être moins dépendant de la bouffe récupéré dans mes pillages (qui n'est pas infini) et un camping car qui est facilement réparable ayant un moteur comme neuf, intéressant(et peut être plus tard ajouté un congélateur et autre gadget) mais étrangement je ne vois pas de route vers l'est hors celle de randonné (que je refuse de faire, car pas de voiture pour me barré vite en cas de problème ) et aussi un grand nombre de limousines , visiblement ils y à eu un événement de prévu dans les alentours avec des célébrités le jours de l'apocalypse, et miracle ! Je trouve les derniers outils qui me manque pour avoir la base sur la mécanique , j'ai de meilleurs connaissance en fouillant des carcasses,  et autre magasines
Mais j'ai aussi découvert qu'il y à plusieurs grosse meutes de coyotes , j'en avais déjà croisé un petit groupe quelque jours plus tôt mais ça commence à m'inquièté car ces sac à puces sont clairement hostiles, et semble avoir conscience que l'humanité n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire et veulent en profité pour devenir les nouveaux rois de la jungle (je sais c'est un coin tempéré, mais ont comprend ce que je veut dire)
jours 12
j'ai très peu exploré, ces dernier temps, car en raison de blessures. (remarque être bagarreur, c'étais mon seul talent avant l'apocalypse)
j'ai commencé à agrandir le potager avec les graines récupéré, et ramené le camping car à la base, (c'est pas visible sur mon image, je l'ai relié à une voiture solaire) que j'ai remplis le frigo de bouffe   je peut enfin soufflé sur la crainte de la faible duré de conservation de certain aliments , car j'ai déjà eu pas mal de produit que j'ai jeté.
Et je commence sérieusement à bossé sur mes voitures que je vire tout ce qui est inutile, et que je commence à mettre des pointes pour facilité le «ménage»


Zeropolsnotdead

J'adore bricoler des véhicules dans Cdda, j'espère que tu trouveras les pièces nécessaires pour ton projet. ( et que les coyotes finissent dans ton frigo, héhé )

Oliver

Nov 26, 2019, 12:22 am #14 Dernière édition: Nov 26, 2019, 12:25 am par Oliver
oui, mais je dois apprendre à faire de la viande séché (vu comment à fini la viande récupéré sur un pittbull, qui à vite moisis)
J'ai jamais vu d'aussi grosse hordes d'animaux normaux hostile, pas sûr que je vais les chassés

Et question voitures,j'ai tout les outils, je pense déjà à faire avec ce que j'ai, un éclaireur (une solaire que j'ai allégé)
une de massacre et de pillage (voiture normal avec des piques)
Et une polyvalente (camping car, que je pense ajouté des trucs comme un labo)
Et peut être plus tard un super car avec la base du fourgon de transport de troupes (et d'autre blindés), mais je dois déjà me faire une grosse réserve de diesel (voir en crée en quantité) et avoir plus de réservoirs  de torches

En haut