[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

2ème jour de Granite, an 404

INVASION DE GOBELINS ! Je donne l'ordre de rapatrier dans la forteresse tout le monde sauf nos deux escouades, qui attendront de pied ferme les gobelins dehors.

Ils sont 10 en tout, ils essaient de nous contourner afin d'attaquer depuis le flanc de la montagne, et de donner l'avantage à leurs archer. Nos soldats les attendent de pied ferme.

Voilà le récit tel que me l'a relaté Eydis :

Les archers ont commencé à nous tirer dessus depuis le flanc de la montagne. Nous avons alors envoyé les Messies attaquer les archers. Les premiers gobelins étant au contact et les Messies étant visiblement nauséeux car pas habitués ni au soleil ni au batailles sanglants, les Mâchoires y sont allées.

Tun Udilrul a décapité un gobelin de deux coups de lance bien placés dans le cou.


Fikod a salement amoché une autre manieuse de hache gobeline, après quoi Îton l'a achevée en plantant son épée dans la tête.


Âtis, maître à la hache, a ensuite MORDU l'un des deux archers, arrachant de la chair à son pied... Pour finalement être interrompu par Tun qui, voulant charger l'archer, lui est rentré dedans, lui faisant lâcher prise. Finalement, presque toute l'escouade s'est mise à plusieurs sur l'archer, déchiquetant son corps et le réduisant à un tas de chair rouge.


Avant qu'il ne perde connaissance, nous avions senti dans son regard une profonde rage envers nous. Nous sommes alors passés à l'autre archer, et l'avons tué de la même façon, plusieurs membres ont été coupés.



Nous remontâmes alors le flanc de la montagne. Kikrost a donné un coup de hache dans l'orteil d'un piquer gobelin, assez puissant pour lui tordre le pied. De manière générale, les trois gobelins que nous rencontrâmes à ce niveau du flanc étaient un peu meilleurs en tant qu'adversaires que ceux que nous avions tués précédemment (ils ont fait une égratinure au pied de Tosid, c'est dire), mais rien de bien menaçant. L'épéiste gobelin a très vite perdu son épée en se faisant couper la main, avant de se faire décapiter.
L'autre piquier se fait lui aussi décapiter.

L'un des gobelins se battait avec un fouet. Cette arme peu conventionnelle nous a déstabilisés au début, mais un de nos Tosid a fini par trouver une ouverture, et par lui enfoncer sa lance profondément dans le ventre, déchirant certainement les intestins, vu qu'il s'est mis à vomir après que Tosid lui ait retiré sa lance. Puis il lui a planté sa lance dans la jambe, le mettant à terre. Il est alors rejoint par Ïteb, qui finit par planter son épée dans le bras du gobelin, lui faisant perdre connaissance, permettant à un autre nain de le décapiter.


Le premier piquier gobelin s'est fait mettre à terre, puis salement mutiler le visage. L'un de nos nains a même arraché des dents au gobelins avec ses propres dents. Le gobelin est finalement mort vidé de son sang.


Il ne restait donc plus qu'un lancier gobelin à tuer, et nous nous sommes tous lancés à sa poursuite. Îton le maître épéiste est finalement arrivé sur lui le premier, plantant son épée dans la jambe et le mettant à terre. Puis Tosid planta sa lance dans le bras droit du gobelin, lui faisant lâcher son bouclier. Après cela, toute l'escouade était sur ce dernier gobelin, mettant en pièces son torse. Elle finit elle aussi par se vider de son sang.




Nous venions donc de gagner notre première bataille contre des gobelins. Aucune blessure n'est à déplorer à part une légère coupure au pied, mais j'espère que les soldats ne sont pas trop secoués par leur première bataille. Les Messies du Minage n'ont servi à rien en revanche, ils ont passé toute la bataille dans les pommes. Peut-être que nous devrions mettre les salles d'entraînement en extérieur.


Nous avons aussi dû s'occuper d'un troglodyte qui s'est échappé d'une de nos cages, et qui s'est retrouvé à l'extérieur de la forteresse. L'archer humain Sasir s'en est occupé, étrangement il a surtout utilisé son arc pour frapper le troglodyte.

Les gobelins étaient venus avec des armes et armures en métal. Nous sommes aller les récupérer pour ensuite les fondre et en faire de l'acier.

8ème jour de Granite, an 404

Finalement, la bête oubliée a été tuée par des ogres aveugle des cavernes, réussissant quand même à en tuer un et à l'amocher l'autre avant de mourir. Elle ne nous a posé aucune menace, finalement.

Gasto et Morül Uzolimketh des Messies ont l'air encore sous le choc après la bataille, encore très stressés. Autant Gasto a l'air d'avoir été endurci par cette expérience, autant Morül a l'air d'être très fragile psychologiquement, donc nous allons le retirer de l'escouade et le remplacer.



Un autre problème à résoudre sera l'adaptation à la lumière de nos soldats. Peut-être que nous devrions déplacer les salles d'entraînement en extérieur.

Afin de protéger nos animaux, nous devrions également construire des fortifications autour de l'entrée. Si possible avec des douves un peu surélevées.

11ème jour de Granite, an 404

La diplômate elfe Iru Dithiliyiyi est revenue pour sa visite annuelle. Elle a intérêt à me respecter cette fois, si elle veut quoi que ce soit de notre part.

Oui oui oui, notre massacre sans aucun sens si tu veux. Sauf qu'en fait si, pour l'instant on a besoin de charbon pour faire tourner nos forges. Mais bon, si elle me demande de couper moins de 100 arbres, c'est si elle veut. Nous avions respecté l'accord de l'année dernière après tout.

Il faut croire qu'elle n'a toujours pas appris le respect en une année. Cela dit, nous avons déjà des gobelins sur le dos, et nous ne devrions pas risquer en plus de ça une guerre avec des elfes. En plus, 117 arbres c'est plus que le quota de l'année dernière. Nous allons donc accepter cette année.

En revanche je construirais bien un mécanisme devant la forteresse, pas forcément létal, mais qui pourrait la garder enfermer quelques jours si jamais elle se montre encore hautaine. Ou alors une catapulte à elfe faite avec un pont qui se rétracterait si elle passe dessus. Je verrai bien.

17ème jour de Granite, an 404
La caravane de marchands elfe est arrivée. Ne faisons pas la même erreur que l'année dernière, ne tentons pas de leur vendre du bois.

À côté de ça, nous avons envoyé une nouvelle cargaison de troglodytes morts à Suceuse, j'espère qu'elle aimera le cadeau. Ce qui me fait penser au passage que nous devrions autoriser seulement les militaires à transporter les cadavres de nos ennemis, puisqu'ils sont habitués à voir la mort.

19ème jour de Granite, an 404
Et encore une naissance, encore une.

Nous avons commercé avec les elfes. En plus d'avoir des rondins de bois à vendre, ils ont aussi apporté un léopard et un raton-laveur géant apprivoisés. Voilà qui est intéressant.

24ème jour de Granite, an 404
Une nouvelle vague de migrants est arrivée. J'espère que les cadavres de gobelins sur le flanc de la montagne ne les démotiveront pas trop.

Ils sont 21 en tout, rien que ça. Au moins un tiers sont de simples paysans, donc des recrues potentielles. Heureusement que j'ai donné l'ordre de fabriquer les derniers meubles à prépares pour avoir le nombre de chambre dont notre forteresse aura besoin.

2ème jour d'Ardoise, an 404
Notre escouade d'albalétriers, les Outils du Rugissement, commence à prendre forme. Leur salle d'entraînement est également prête.

Concernant l'arrivée d'eau, nous en sommes actuellement à la phase critique, où une partie de l'arrivée est actuellement ouverte à la caverne, offrant au créatures vivant dans les profondeurs une ouverture, que nous nous devons de refermer au plus vite avec des murs.


4ème jour d'Ardoise, an 404
L'ouverture sur la caverne a vite été refermée. Nous allons pouvoir continuer de creuser jusqu'au niveau de l'eau. En plus, une bonne partie des morceaux de pompes ont été fabriqués.

Des troglodytes sont justement arrivés dans la première caverne. Je vais envoyer les Messies les tuer. Ils vont pouvoir s'entraîner à voir des humanoïdes mourir sans être gênés par le soleil.


Bah voilà, notre capitaine de la garde Gasto peut être plus ou moins efficace quand il veut. Il est très imprécis avec sa hache, mais quand il mord son ennemi, on dirait une belle bête sauvage.

Je préfère ne pas trop ménager Gasto non plus, il est encore sous le stress. Je devrais peut-être lui accorder des vacances.

12ème jour d'Ardoise, an 404
L'arrivée d'eau est entièrement creusée. Nous pouvons commencer à placer les pompes à eau.

5ème jour de Felsite, an 404
Installer les pompes sera plus compliqué que prévu, il faudra aussi construire des escaliers pour accéder à chaque étage.

13ème jour de Felsite, an 404
Mîstem Oburkeskal, une de nos soldates, s'est retirée dans un de nos ateliers et a commencé une construction mystérieuse. Je me demande ce que ce sera.

16ème jour de Felsite, an 404

Suceuse est devenue hagarde et erre sans but dans sa pièce. Dommage, elle nous pondra pas un autre livre sur l'astronomie tout de suite.

18ème jour de Felsite, an 404


Mîstem Oburkeskal est ressortie avec un bel anneau en cassitérite, et le clame comme un héritage de sa famille.

Nerevar

Vous continuez à lire, ou pas? En tout cas, je continue de poster jvhap , même si effectivement j'ai pas mal ralenti ces derniers temps.

4ème jour d'Hématite, an 404
Installer les pompes à chaque étage, puis refermer les murs pour s'assurer que l'eau ne déborde pas risque aussi d'être très long. En attendant, nous devrions aussi commencer à préparer la fortification, et donc à tailler de l'obsidienne en blocs, au cas où nous aurions envie d'ajouter des douves en laves (ce que n'arrivera pas avant un moment, pour l'instant on devrait mettre de l'eau. Et des pièges au fond)

10ème jour d'Hématite, an 404
Tous les endroits où placer les pompes sont prêts. Nous pouvons maintenant nous atteler à la construction de ces dernières.

11ème jour d'Hématite, an 404
Gasto et l'ancien soldat des Messies vont mieux maintenant, ils sont remis de leurs émotions après la bataille d'il y a 3 mois. Je suis rassurée de voir qu'ils se portent mieux, et qu'ils n'auront pas d'influence négative sur les autres.

Trois troglodytes en cage. Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on en fasse ? On va pas les manger quand même. Devrions-nous construire une arène ?

Nous avons aussi deux chiens-taupes nus et un gros rat. Eux au moins, on pourra les manger.


18ème jour d'Hématite, an 404
Suceuse a encore été réélue maire. J'ai donc dû re-désigner Sherlock comme tel. Pourquoi votent-ils pour la naine qui est clairement une vampire ?

Les marchands humains de Nepeomon sont arrivés pour leur visite annuelle. Nous allons nous préparer à commercer avec eux.

Les négociations avec la guilde de marchands s'est déroulée comme tous les ans. Cette année, ils sont visiblement très preneurs de haches de guerre. En tout cas, nous avons pu nous procurer plein de cuir, cela tombait à point, vu qu'on était en pénurie.

Beaucoup de grabuges a été signalé entre des citoyens et des troglodytes dans la première caverne, mais aucun blessé de notre côté.

20ème jour d'Hématite, an 404
Suceuse est en dépression. C'est ce qu'elle mérite. J'attendrai encore un peu avant de lui jeter des troglodytes vivants.

5ème jour de Malachite, an 404
Nous commençons les premiers préparatifs pour les fortifications. Aussi, nous allons placer une zone d'entraînement en extérieur, afin que nos soldats s'habituent à combattre sous le soleil, pour éviter que des escouades passent des combats entiers à ne rien faire, comme la dernière fois.

13ème jour de Malachite, an 404
Mes maçons n'arrivent pas à construire les pompes à chaque fois qu'il n'y a pas une autre pompe à l'étage du dessous. Cela veut donc dire que je vais devoir micromanager la construction de CHACUNE de 55 POMPES ? Mais ça va vraiment être lassant !

17ème jour de Malachite, an 404
Nous commençons à être en manque de fer pour faire notre acier. Nous allons faire fondre les enclumes et les armes et armures des gobelins.

23ème jour de Malachite, an 404
Nous avons commencé la construction de deux tours d'archerie, afin de commencer à construire les fortifications. Le premier mur est construit. Ces tours ne seront accessible que depuis l'intérieur de la forteresse. En plus, cela habituera les constructeurs des tours à la lumière du soleil, qui rend mal à l'aise pas mal de nos citoyens.


1er jour de Galène, an 404
Le rez-de chaussée des deux tours est prêt. La construction des pompes est toujours aussi lente.

10ème jour de Galène, an 404
Finalement, nous allons aussi construire un rempart reliant les deux tours, en vue d'une future enceinte. Avec deux ou trois étages sans ouverture, au cas où l'on ajouterai une douve de lave autour des remparts.

16ème jour de Galène, an 404
Les deux premiers étages des tours ainsi que le rempart qui les relie sont prêts.


17ème jour de Galène, an 404
Gustem Curoshal, un chasseur de monstres humain, me demande le droit de résidence. Étant donné que les cavernes sont principalement envahies de ces nuisibles qu'on appelle troglodytes, j'ai accepté sa proposition, en attendant de voir sa future efficacité. À 101 ans, je suis curieuse de voir son efficacité, tiens.


20ème jour de Galène, an 404
Eydis semble stressée, apparemment à cause d'un stress post-traumatique. Mais je pense qu'elle s'en remettra rapidement.


27ème jour de Galène, an 404
Le second étage des tours est construit. Histoire de rendre hommage à notre civilisation, je me demande si je ne donnerai pas à la toiture des tours une forme de tête de baliste, comme sur l'emblème des Planches des Rhymes.

Kait

Ah tiens j'avais raté ça.

C'est cool, il y a enfin des invasions ! À partir du moment où ça commence ça risque de continuer.  stkpopcorn

Et la partie extérieure commence à avoir de la gueule.  jvbave

Alex_Truman


Nerevar

3ème jour de Calcaire, an 404
Suceuse semble avoir perdu toute envie de vivre. Étant potentiellement dangereuse dans cet état, je vais encore la laisser dans sa prison.


Une autre naine m'a annoncé être déjà plus grandement stressée, et cela m'inquiète déjà plus. Kadol Olombomrek, une graveuse de pierre, est plus stressée, apparemment à cause du surmenage et du peu de création artistique demandé par ses derniers travaux. Je vais lui donner quelques petites choses à graver, puis je lui accorderai des vacances pour qu'elle puisse prier ses dieux. Cela dit, elle m'a l'air d'être très impulsive et colérique de nature, il faudra sûrement la surveiller pendant un moment.


5ème jour de Calcaire, an 404
Monom Lebesdakost, une de nos arbalétrières, a donné naissance à un garçon. Je suppose que ça ne devrait pas trop être un problème vu qu'elle ne devrait pas être au contact avec les ennemis.

7ème jour de Calcaire, an 404
Et encore une naissance, encore une.

11ème jour de Calcaire, an 404
Athel Dedukushat, incrusteur de gemmes, s'est retiré dans l'atelier à gemmes. Nous verrons ce qu'il va nous créer.

12ème jour de Calcaire, an 404

Gustem, notre chasseur de monstres, a été efficace contre plusieurs troglodytes de la grotte. Mais récemment, un combat contre un d'entre eux a mal tourné. Suite à un grand coup de poing, son oreille est en lambeaux, et le troglodyte lui a aussi brisé le poignet. Il se dirige en urgence vers l'hôpital. Cela me rappelle que nous devrions mettre en place une industrie du savon.

14ème jour de Calcaire, an 404

Sasir, notre mercenaire archer, a révélé à un humain en visite la présence de Dolilshokik, notre string de luxe. À partir de maintenant, il faudra surveiller Sasir, si ça se trouve c'est un espion travaillant pour les humains.

16ème jour de Calcaire, an 404

Depuis mes quartiers, j'ai pu entendre Kadol « Eryn » Olonbomrek hurler sur le maire, lui reprochant le manque de temps pour prier, et les conditions de vie de la forteresse ne la satisfaisant pas. Au moins, elle a l'air d'aller un peu mieux après avoir poussé sa gueulante. Peut-être que je pourrais la faire rentrer dans une escouade, avec son caractère bagarreur, elle qui veut pratiquer des arts martiaux.


Athel Dedukushat est sorti de l'atelier avec un marteau jouet, entièrement fait en améthyste. Je me demande où il a trouvé un morceau de pierre précieuse aussi gros pour y graver un marteau entier.

Les marchands et la liaison avec la capitale sont arrivés pour leur visite annuelle. Rien d'extraordinaire à signaler.

24ème jour de Calcaire, an 404
Une de nos bouchères a encore été blessée en se battant contre des troglodytes. C'est décidé, après avoir installé quelques pièges à araignées géantes au cas où, nous refermerons la caverne, et cette fois cette décision sera réellement appliquée.

De nouveaux migrants sont arrivés. Ils sont huit en tout, dont une docteure très douée. Elle pourra guérir notre bouchère du coup.


2ème jour de Grès, an 404
Nous nous lançons à présent dans le prolongement des fortifications, avec d'autres tours d'archers.

13ème jour de Grès, an 404
J'ai remarqué des trous donnant sur la ferme, les sols étant enlevés pour retirer les souches d'arbres après les avoir coupés. Nous devons les reboucher tout de suite.

À part ça, les premiers étages de chaque prolongement de rempart commencent à être construit.


20ème jour de Grès, an 404
Bonne nouvelle : nous avons capturé une araignée des cavernes géantes. Nous allons donc pouvoir s'en servir pour récupérer de la soie facilement et sans danger. Suceuse pourra alors se rendre utile pour autre chose, vu qu'elle n'arrive plus à écrire des livres.

Nous avons également commencé à creuser une arène, pour y mettre les troglodytes et leur faire affronter des ennemis divers.

28ème jour de Grès, an 404
Pour créer des présentoirs, il faudrait que nous lancions également une industrie du verre.

2ème jour de Timber, an 404
L'une de nos troglodytes en cage vient de donner naissance à un bébé. Mais qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ? En attendant, nous allons tous les mettre dans la même cage si possible, afin d'avoir plus de cages.


16ème jour de Timber, an 404
Tulon Menglaz, travailleuse de la pierre, vient de donner naissance à un énième bébé. Une fille cette fois. C'est décidé, j'impose une interdiction de faire des enfants dès à présent.

Sherlock a été très insatisfait de voir que sa commande de bottes hautes, et a décidé de condamner un de nos guerriers à la hache à 24 jours de prison pour exemple. Pour ma part, j'ai décidé d'être clémente envers ma commande d'un puzzle qui n'a pas abouti. Les nains auront intérêt à satisfaire nos demandes de nobles, maintenant.


24ème jour de Timber, an 404
Tholtig Eturathel, simple paysanne, a donné naissance à une fille. Vu qu'elle était déjà enceinte avant que je mette en application l'interdiction d'avoir des enfants, j'ai laissé passer. Nous sommes à présent très exactement 200 personnes dans la forteresse. Et dire qu'il y a quatre ans et demi, nous étions parti de sept...

25ème jour de Timber, an 404
Encore une naissance que je laisserai passer puisqu'elle était enceinte avant.

26ème jour de Timber, an 404
Anoth Hummedtrail, une chasseuse de monstre, m'a demandé un droit de résidence. Vu que l'autre va sûrement mourir de vieillesse dans pas longtemps, je l'accepte parmi nous, même si elle est aussi très vieille, en fait.

Un de nos lanciers est devenu tellement attaché à son bouclier en bronze qu'il lui a donné un nom. Il faudrait pas qu'il en devienne trop attaché, vu qu'ils seront remplacés par les boucliers en acier que nous allons fabriquer dès aujourd'hui.


28ème jour de Timber, an 404
Suceuse est maintenant en pleine mélancolie. Elle ne travaille même plus, et erre sans but dans la pièce. Parfois, on peut l'entendre dire « Pourquoi ne puis-je pas mourir ? » Je me demande si je devrais la laisser souffrir éternellement dans cette pièce, ou la laisser sortir pour la laisser se donner la mort.

Nerevar

L'été 405 a été très très très chargé en évènements.  jvouch
En espérant vous teaser avec cette phrase.  jvhap

1er jour de Pierre de Lune
Eydis est toujours aussi mal, je l'ai entendue pleurer dans le bureau du maire. Je ne vois pas trop comment lui remonter le moral. Elle nous dit être triste surtout parce que son mari n'est pas présent à la forteresse, mais que pouvons-nous y faire ?


6ème jour de Pierre de Lune, an 404
Nous avons ouvert la cellule de Suceuse pour récupérer les livres qu'elle a écrit, ainsi que ses meubles. Elle est dans un tel état de décrépitude qu'elle ne cherche même pas à sortir de la pièce, elle ne fait que errer, le regard vide, le visage décrépi. Je ne me demande quoi faire d'elle, à ce stade.

9ème jour de Pierre de Lune, an 404
Encore une naissance.

10ème jour de Pierre de Lune, an 404
J'ai entendu Suceuse me dire qu'elle voulait se suicider. Je lui ai donc ouvert sa cellule pour voir ce qu'elle ferait, mais au final, elle ne fait que continuer d'errer sans but dans sa cellule, refermée sur elle-même. Je ne sais vraiment pas quoi faire d'elle.

13ème jour de Pierre de Lune, an 404
Le guerrier enfermé à cause du non-respect des commandes vient de finir de purger sa peine, et d'être libéré. Je suis contente qu'il n'ait pas été trop secoué par ses 24 jours d'internement.

18ème jour de Pierre de Lune, an 404
Suceuse continue est à présent sortie de la cellule, et se met à errer dans les couloirs. Je pense qu'il est temps d'enfin appliquer la justice concrètement dans son cas.

19ème jour de Pierre de Lune, an 404
Zasit Nëlastekkud, éleveur d'animaux, s'est retiré de la société, dans un de nos ateliers.


20ème jour de Pierre de Lune, an 404
Finalement, la justice a estimé que tout ce que j'ai fait subir a Suceuse était largement suffisant pour purger sa peine. Maintenant elle traîne autour de la future arène. Puisqu'elle semble vouloir mourir au combat, je vais me préparer à lui donner ce qu'elle veut.


23ème jour de Pierre de Lune, an 404
Un gremlin a été signalé dans les cavernes. J'envoie donc les Messies le repousser.

24ème jour de Pierre de Lune, an 404
Zasit Nëlastekkud est ressorti avec une gemme de zircon marron parfaite.



28ème jour de Pierre de Lune, an 404
Plusieurs nains se plaignent d'un problème de miasme dans les escaliers de la forteresse. Nous avions laissé la cellule de Suceuse ouverte trop longtemps et la putréfaction d'un troglodyte s'en est échappée.


1er jour d'Opale, an 404
La nouvelle portion de rempart et ses deux tours sont à présent terminés. À présent, nous allons construire tout le reste des remparts étage par étage, cela devrait être plus facile à construire, que de recréer des escaliers à chaque fois.


9ème jour d'Opale, an 404
Des années après y avoir ouvert un passage, nous avons envoyé des soldats pour explorer la seconde caverne. Ils y exterminent les crundles qui s'y trouvent.

20ème jour d'Opale, an 404
Eryn est de plus en plus de mauvaise humeur et de plus en plus colérique à mesure que le temps passe. Nous devrions la surveiller de près pour éviter tout débordement. Elle me semble impossible à calmer, elle m'a tout l'air d'être naturellement comme ça. Les autres nains me racontent souvent qu'ils s'engueulent avec elle. Peut-être que lui permettre de créer un chef d'oeuvre va l'aider à se sentir mieux.


23ème jour d'Opale, an 404
Eryn est en train de tourner en rond, tentant de regagner son calme. J'espère que cela ne tournera pas mal.


25ème jour d'Opale, an 404
Domas Sengid, danseur, a demandé le droit de résidence dans notre forteresse. Vu que nous n'avons pas beaucoup de danseurs, je veux bien faire une exception pour lui et accepter.


27ème jour d'Opale, an 404
Gasto se remet à stresser, je pensais qu'il se serait adapté aux cadavres. Je vais le laisser dans l'escouade en attendant de voir.


2ème jour d'Obsidienne, an 404
Zuntîr Shodukuzol m'a fait partager sa frustration dans le fait de ne pas avoir pu créer d'art. Je lui ai donc accordé le droit de créer des statues de pierre.

3ème jour d'Obsidienne, an 404
Qui a laissé une tête de troglodyte dans les couloirs des chambres ? Maintenant, Eryn est traumatisée, et encore plus de mauvaise humeur.


11ème jour d'Obsidienne, an 404
Après avoir abattu quelques animaux, nous avons enfin de la graisse, donc nous allons enfin faire du savon, qui sera très pratique pour nettoyer les blessures et les empêcher de s'infecter.

18ème jour d'Obsidienne, an 404
Eryn s'est mis à piquer une crise de colère... avant de finalement s'endormir sur place. Je commence à songer à l'isoler.



26ème jour d'Obsidienne, an 404
Suçeuse a été enfermée dans l'arène. Nous allons pouvoir y lâcher tous les troglodytes que nous avons en cage. Peut-être que nous y mettrons Eryn si jamais elle repique une grosse crise. Ça devrait être rigolo de les voir se battre.

Zeropol

Déc 10, 2018, 12:05 am #66 Dernière édition: Déc 10, 2018, 12:08 am par Zeropol
( Suite à la période d'autisme due à l'acquisition d'un nouveau PC, j'ai pu me pencher sur ce récit )

Et je n'ai pas été décu jvoui

Un string artéfact c'est deja drole, mais la statue en os de poulet encore plus a mes yeux ( en fait ca m'a fait penser a Francois Pignon ).

J'ai ris de manière plus méchante devant les inévitables "erreurs" de génie civil ( les nains qui se murent avec le vampire, les souchent qui laissent des trous ...)

On constate une réelle attention au "ressentit" des nains, certains ayant meme droit à des congés ! Dailleurs la forteresse est sur le point de devenir une maison de retraite pour aventuriers centenaires. Sans compter le cimetierre pour visiteurs et celui pour animaux.

Et cela contraste avec la cruauté de la torture d'Ast jvsnif
Ast ayant déja été condamnée à subir une soif insatiable et à tuer les siens, probablement par un dieu qui s'ennuyait apres avoir créé un énième golem de vomi ( mais lol ! ), ce qu'elle a subi dans Glazeflickers est des plus triste.
Au final ses compétences auront été gachées ( tu ne fera pas une arme d'(h)Ast jvrire2 )
Je lui souhaite de survivre à l'arène et de fomenter un coup d'état ( désolé ! )

(D'ailleurs recemment j'ai rencontré un law-giver vampire que j'ai longuement questionné, il semblait réellement peace and love, malgré plus de 20 meurtres. Edit : et tout son peuple savait quil etait vampire et en parlait ouvertement avec lui dans la meme piece )

Sinon jvok le système pour transmettre le matos au vampire, ca a de plus permis un rebondissement lorsque qu'Ast c'est echappée.

Vivement la suite et merci pour ce qui a deja été posté jv:)

Notaproblem

J'étais pas le seul, pour le vampire tiens !

C'est vrai qu'on choisit pas trop sa condition ni même son moyen de survie, mais je voulais pas trop mettre mal à l'aise ni provoquer de crise de conscience jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Nerevar

Si le rythme des publications a bien ralenti, c'est en bonne partie à cause de Super Smash Bros Ultimate.  jvhap
Mais je continue quand même la partie à l'occasion. Là, je vais partir une semaine en vacances, donc rien pendant cette semaine.

1er jour de Granite, an 405
Âtis Logemtusung, un des soldats des Mâchoires, s'est éteint à l'âge de 155 ans. Nous allons lui offrir des funérailles, une sépulture, une pierre tombale et un bas-relief, comme pour tous les autres nains nous ayant quittés. Bëmbul Oddomushat est désigné pour le remplacer dans l'escouade.

7ème jour de Granite, an 405


Une bagarre a été signalée dans l'entrepôt. Des enfants ont été blessés dans la bagarre.
Tous les témoins sont unanimes : la bagarre a été déclenchée par Eryn, qui s'est mis à piquer une crise et à agresser des nains vers l'entrepôt. Un petit séjour en prison lui fera du bien. Je verrai quoi faire d'elle après .

9ème jour de Granite, an 405


Eryn est finalement condamnée à être frappée, puis à passer 26 jours en prison. C'est Gasto qui s'en chargera.

Mistêm Oburkeskal, une de nos meilleures tailleuses de pierres, et Mistêm Rakustsarek, un enfant, sont morts de leurs blessures à l'hôpital. Gasto y est allé un peu fort en passant Eryn  à tabac, elle doit maintenant être envoyée à l'hôpital.



11ème jour de Granite, an 405
La diplômate elfe Iru Dithiliyiyi est revenue pour sa visite annuelle. J'espère qu'elle gueulera pas trop vu qu'on a coupé pas mal d'arbres l'année passée, afin de dégager le passage pour les remparts.

Et elle est toujours aussi désagréable.
https://i.imgur.com/NtMScHq.png
Finalement ça va, elle a simplement baissé la limite de d'abattage d'arbres à 100, ce sera faisable.

Dommage que l'on ait bien d'autres choses à faire pour faire cette catapulte à elfes.

14ème jour de Granite, an 405
Les marchands elfes sont arrivés. Nous préparons à présent les marchandises à échanger.

15ème jour de Granite, an 405
Voilà maintenant cinq ans, jour pour jour, que Arty, Simplette, Joseph, Diane, Roland, Berniste et moi-même avons fondé Glazeflickers.
Je pense qu'un bilan sur notre forteresse et les évènement s'y étant déroulé sera une bonne initiative.

Le bilan :
Spoiler: MontrerCacher







Le rempart commence à prendre forme. Les quatres premières tours d'archerie sont complètement construites, et les premiers étages des 4 suivantes sont construites. À présent, nous construirons le même étage pour toutes les tours et tous les murs, afin rendre la construction plus commode.


Cette muraille sert entre autres à protéger nos animaux en pâturages, composés en grande partie d'alpagas, mais aussi de quelques moutons et quelques vaches. Avec ça, nous ne manquons pas de laine. À terme, nous cultiverons aussi des végétaux nécessitant du soleil.
À l'heure actuelle, nous ne cultivons que des plantes souterraines dans la ferme, ferme dans laquelle il y a aussi des cochons, des poules, et une meule principalement utilisée pour créer de la teinture.

Au même étage, se trouve aussi les salles d'entraînement militaire, les quartiers du capitaine de la garde, l'entrepôt commercial où les elfes sont en train de déballer leurs biens, et le grand entrepôt général (avec beaucoup de pièces de pompes).


L'étage du dessous est quasi-inutilisé de nos jours, peut-être que nous devrions condamner l'ancien couloir, vu que le nouveau du dessus est plus direct.


Nous avons ensuite la salle des ateliers, avec tous les ateliers et leurs entrepôts disposés de façons très désordonnée. Nous avons au moins deux ateliers de chaque. L'atelier de joaillerie séparé servira surtout à faire graver des objets très spécifiques, en enfermant un nain avec tel objet pour s'assurer qu'il n'aille pas en chercher un autre. Nous devrions peut-être construire plus de forges.



Les deux étages du dessous sont les étages des chambres, toutes meublées. À ma grande surprise, il reste des chambres de libres alors qu'on est plus de 200.


En dessous se trouvent les quartiers du maire, ainsi que mes propres quartiers, où tout est fait en microcline. J'aime bien cette pierre, sa couleur me rappelle l'Adamantine. Maintenant que j'y pense, je me demande si nous sommes prêts à aller chercher ce métal merveilleux.


On trouve ensuite la taverne, très appréciée des visiteurs et des danseurs, ayant elle aussi ses propres chambres. Et le second étage de la grande salle, que nous allons à présent décorer après 5 ans.


À l'étage du dessous, en plus de cuisines, se trouvent l'entrepôt de nourriture, ainsi que la grande salle. Il faudrait continuer de faire des tables pour que ce soit plus rempli. Peut-être des tables en platine.


En dessous se trouvent l'hôpital et la bibliothèque. On m'a signalé que des visiteurs érudits partaient comme des malpropres avec les livres qu'on écrit. Nous devrions interdire au non-citoyens la bibliothèque où nous écrivons des livres, et créer une autre bibliothèque pour les visiteurs, avec des copies.


Arrive ensuite l'étage religieux. Chacune des cinq divinités principales de notre civilisations a un temple. Chaque fondateur aura sa tombe personnalisée avec des meubles en matériaux qu'ils aiment.


En dessous se trouve la prison où Kadol fera un séjour.




Le Colisée est prêt, et Suceuse est enfermée dedans, elle devrait bientôt accueillir de la compagnie.


Un des couloirs d'exploration et de minage




La première caverne. Nous y avons installé deux pièges à araignées géantes, qui semblent avoir une tendance naturelle à détruire les portes en bois.


La seconde caverne, avec le point d'eau.


L'endroit le plus profond que nous ayons creusé, avec de la roche semi-fondue. Nous étions arrivés là en cherchant de l'eau pour sauver Diane.


Nous n'avons aucun problème de nourriture, et nous avons créé énormément de richesse. Je commence à me lasser d'être baronne, je voudrais vite devenir comtesse. On me refuse la promotion à chaque fois parce que je dois posséder d'autres terres que la forteresse. Mais personne ne vient fonder de hameau près de chez nous.


16ème jour de Granite, an 405
Zefon, un de nos chiens de chasse, a été tué d'un coup de pied bien placé par un draltha.

17ème jour de Granite, an 405
Comme tous les ans, nous avons acheté du bois aux elfes. Ils ont aussi amené un puma géant, voilà un futur animal de chasse ou de guerre très intéressant. Ils ont aussi amené une chèvre de montagne domestiquée. Peut-être que si nous capturons une femelle dans les environs, nous pourrons en élever.

Nous avons désigné de nouveaux savants, afin qu'ils écrivent des livres. Ainsi que des scribes pour qu'ils copient les livres. Nous devrions commencer à creuser la bibliothèque publique.


22ème jour de Granite, an 405
Un voyageur nous a rendu visite, et a eu un entretien avec Sherlock. Ce voyageur nous dit que Rimtar Metalransacked, une naine de notre civilisation, lui a demandé d'aller chercher Lockdevious, le string en soie avec des pierres précieuses. Sa façon de nous raconter sa quête était tellement épique que nous avions envie de lui donner l'artéfact. Et puis, il le fait pour une des nôtres. Et ce vêtement était trop ridicule de toutes façons. J'ai donc accepté de lui donner. Cela dit il était quand même beau. J'ai tout de même un pincement au coeur en m'en séparant.



Nous avons capturé des dralthas. Je ne sais pas si nous devrions en garder quelques uns pour un élevage. En attendant, nous allons en tuer trois sur les cinq, leur grande taille devrait nous donner une grande quantité de viande.


9ème jour d'Ardoise, an 405
La bibliothèque publique est terminée. En revanche, elle n'est pas du tout meublée.

20ème jour d'Ardoise, an 405
Pas grand-chose de particulier à raconter. La construction des remparts avance, Eryn a bientôt fini de purger sa peine de prison.

22ème jour d'Ardoise, an 405
À peine sortie de prison, Eryn a ENCORE agressé un de nos citoyens, un de nos philosophes. Tant pis pour elle, après un nouveau séjour en prison, je la mettrai en quarantaine. J'ai déjà une idée de quoi faire d'elle. En attendant, j'ai envoyé les Messies du Minage la calmer à coups de poings.


En revanche, Eydis est à présent dépressive, notamment à cause d'un stress post-traumatique. Je me demande si je devrais la retirer des Mâchoires de Bronze, elle a déjà tant contribué à notre forteresse en fondant la première escouade. Elle aurait peut-être droit à une retraite à 157 ans.

2nd jour de Felsite, an 405
Les boucliers d'acier sont terminés. Pour les Mâchoires de Bronze, je pense que je vais y faire incruster des images en bronze, histoire que le nom de cette escouade soit encore justifié.

14ème jour de Felsite, an 405
La ferme à soie est bientôt prête. Nous y ferons travailler Eryn, ici au moins, elle ne risquera de blesser personne.

21ème jour de Felsite, an 405

Un de nos soldats vient de donner un nom à son bouclier en bronze. Dommage qu'il doive bientôt l'abandonner contre un bouclier en acier.

22ème jour de Felsite, an 405

À la base, nous voulions laisser Eryn assister à une rencontre avec le maire, je pensais que ça lui permettrait de se défouler. Mais trop tard, avant qu'il n'arrive, cette folle a encore piqué une crise. J'ai donc verrouillé le bureau du maire, en attendant qu'elle se calme.


COMMENT ÇA , Eryn ÉTAIT ENCEINTE DEPUIS TOUT CE TEMPS ? Elle vient de donner naissance à une fille dans les  bureaux du maire. Cette naissance m'a l'air de l'avoir suffisamment calmée pour que je déverrouille la porte. Voilà qui change la donne. Devrais-je l'enfermer quand même alors qu'elle a un enfant ? Je décide donc de lui laisser un sursis supplémentaire.

Zeropol

Les murailles ont fier allure :)
woo un enfant d'une hystérique de 157 ans ( espérance de vie naine 150-170 selon wiki ), le pool génétique de la forteresse va faire un bond :D
Sinon je salut l'absence de catastrophes, seule la présence de nains auto-emmurés, et d'autres broutilles, me convainquent de la réalité de cette partie ;)

En route vers la baronnie !

Nerevar

En fait c'est Eryn 54 ans qui est hystérique et a donné naissance (elle a pas de surnom sur les screens car je lui en ai trouvé un bien après)
La vieille c'est Eydis, et elle est plutôt dépressive dans son coin. jvhap

Zeropol


Nerevar

Enjoy cette saison épique de l'Histoire de Glazeflickers.  stkkuguhn

2nd jour d'Hématite, an 405
Notre arène est prête. Nous allons pouvoir donner à Suceuse la mort qu'elle attend depuis si longtemps, et nous servir de tous ces troglodytes dont on ne savait que faire. Nous avions aussi capturé un troll et deux gorlaks, nous allons aussi les lâcher dans la mêlée.


Nous y avons d'abord lâché un troglodyte... qui n'a rien fait. Il n'a pas attaqué notre vampire.


Nous avons commencé à lâcher tous nos troglodytes, mais toujours rien. Ils n'attaquaient pas Suceuse.

6ème jour d'Hématite, an 405

NOUVEL ASSAUT DE GOBELINS ! Nous envoyons nos escouades sur le champ. Notre escouade arbalétriers va enfin pouvoir faire ses preuves en vrai situation de combat. Je les envoie donc dans les tours d'archerie.

D'après les premiers rapports, ils sont une vingtaine à arriver par le flanc de la montagne.
Je viens d'entendre qu'il y en a 40 maintenant.





Voici le récit qu'Eydis a fait de la bataille :
Nous nous sommes postés près de la muraille. Malheureusement, les arbalétriers ennemis ont profité que les remparts ne soient qu'en début de construction et nous tirer dessus depuis de là, blessant un de nos soldats. Nous allons donc devoir nous replier un peu plus près de l'entrée.


Erush Cerolegast, un des soldats des Messies, a rompu la formation et s'est jeté sur deux gobelins. Ces derniers lui ont fait de graves blessures au pied et l'ont fait tomber au sol.
Étant en difficulté, et les deux arbalétriers gobelins étant descendu du rempart, nous sommes allés lui prêter main-forte.




Nous sommes arrivés trop tard pour sauver Erush, mais nous n'avons pas laissé sa mort impunie. Après avoir tué ses quatre meurtriers, j'ai ordonné aux soldats de se replier près des tours d'archeries fonctionnelles... Mais ces imbéciles se sont jetés sur les gobelins et ont contourné les remparts en tuant tous les gobelins sur leur passage. Je n'ai pas pu les rappeler à l'ordre.


Au final, nous avons tout de même gagné, tous les envahisseurs gobelins sont décédés, sauf un qui s'est coincé à l'intérieur d'une des tours en construction. Malheureusement, trois soldats des Messies du Minages ont laissé la vie. Nous leurs offrirons des funérailles dignes de braves soldats.

Nous nous sommes servis de ce gobelin coincé comme d'une cible d'entraînement vivante pour les arbalétriers.


En revanche, pas mal de soldats ont l'air choqué par la bataille.

11ème jour d'Hématite, an 405
Le diplômate de Neopomon est revenu pour sa visite habituelle. Vu qu'il arrive par le sud, il ne devrait pas voir tous les cadavres devant chez nous.

Catten Rodemgeshud est morte de ses blessures avant même que l'on ait pu l'amener à l'hôpital, ce qui élève donc le nombre de soldats morts au combat à 4.

17ème jour d'Hématite, an 405
Nous commençons à creuser une fosse commune pour tous ces cadavres de gobelins. Nos soldats ont l'air pas mal stressés après la bataille, j'espère qu'ils s'en remettront vite, surtout que c'est eux qui devraient jeter les cadavres dans la fosse, eux qui sont habitués à voir la mort.

21ème jour d'Hématite, an 405
èrith Ducimubib s'est soudainement retiré d'un de nos ateliers. Il va créer quelque chose, semble-t-il.

22ème jour d'Hématite, an 405
Il ne faudrait pas que nos propres nains ou que les visiteurs soient dégoûtés par la pile de cadavres près des remparts, surtout en allant récupérer leurs affaires. Maintenant que la fosse commune est creusée, nous allons y jeter tous les gobelins.

26ème jour d'Hématite, an 405

Nous ne sommes décidément pas au bout de nos peines ! Voilà qu'un cyclope arrive par le sud-ouest à présent. Il utilise comme arme un mug en zircon noir d'une valeur inestimable, sûrement trouvé dans une autre forteresse malchanceuse. Nos arbalétriers sont envoyés à la tour sud, et les soldats sont envoyés pour attendre son arrivée.

Les arbalétriers n'ont pas réussi à le toucher. Seul un chasseur de passage a réussi à lui mettre un carreau dans le bras, sans grand effet. Nous aurions préféré que le cyclope se rapproche des tours, mais le voilà qui attaque un de nos fileurs à présent. Notre infanterie est alors allé lui porter secours. Kikrost Fikodbomrek lui arracha la paupière d'un coup de hache, puis le fit tomber d'un vigoureux coup de hache dans la jambe. Eydis planta sa lance profondément dans son ventre, déchirant visiblement ses boyaux. Nos soldats n'ont eu ensuite aucun problème à terminer le travail, Eydis achevant alors le cyclope d'un coup de lance dans la tête. Malheureusement, avant de mourir, le cyclope réussit à écraser la tête du fileur d'un grand coup de pied. Une nouvelle victime s'ajoute à ce triste mois d'Hématite, an 405.




Pendant le combat, deux citoyens se sont démarqués par leur bravoure, affrontant le cyclope à main nues : le poète Tulon Lokumbokbon, et le castratrice d'animaux Kûbuk Sodelduthal. Ils auront donc droit une place dans les Messies du Minage, pour remplacer deux des quatres soldats décédés.

2ème jour de Malachite, an 405
èrith Ducimubib est ressorti de l'atelier avec une amulette en os de chien. Ouais, pourquoi pas ?

10ème jour de Malachite, an 405
Des migrants sont arrivés. Cela faisait longtemps. Cette fois, ils sont juste une poète et un chasseur.

12ème jour de Malachite, an 405
La fosse commune des gobelins se remplit bien. Si seulement on pouvait faire cela un peu plus vite...


Le cas d'Eryn ne s'arrange vraiment pas. Après avoir vu un cadavre de gobelin (sûrement en allant construire le rempart), elle a encore été traumatisée. Je l'ai donc autorisée à ne pratiquer aucun travail de construction.


15ème jour de Malachite, an 405

Et voilà que maintenant, Gasto nous fait une crise de dépression. Ces peaux-vertes sont ils finalement plus dangereux morts que vivants ?

19ème jour de Malachite, an 405
Eryn est devenue folle, et s'est mise à attaquer les gens dans la bibliothèque. Nous allons devoir envoyer nos soldats pour la calmer. Des arbalétriers étant présent dans la bibliothèque, et Eryn n'étant pas une combattante, donc n'ayant eu aucune formation pour se battre contre 10 nains en même temps, la situation n'a pas trop eu le temps de dégénérer. Elle sera finalement décapitée par un mineur.


Cette fouteuse de merde a eu ce qu'elle méritait. J'espère juste que sa mort n'aura pas traumatisé d'autres nains.

20ème jour de Malachite, an 405
Tous les gobelins ont été jetés dans la fosse. Nous allons enfin pouvoir commencer à récupérer leurs vêtements, et notamment leurs armures, surtout si elles sont en fer, afin de les fondre et d'en récupérer le précieux métal.

5ème jour de Galène, an 405
La construction du mur avance très bien. Le mur en contrebas est presque construit.


8ème jour de Galène, an 405
Après ces attaques de gobelins, j'aimerais bien qu'il y ait quelques représailles, et que nous attaquions Tuftedwebbed, le village humain qu'ils ont conquis il y a 5 ans. Il faudrait créer une nouvelle escouade de nains, afin de garder les Mâchoires de Bronze, notre meilleure escouade, pour nous défendre, les Messies du Minage qui sont nos gardes, faisant la justice, et les Outils du Rugissement, quant à eux, sont nos arbalétriers.


15ème jour de Galène, an 405

Gasto a pété un câble. Le fait qu'il soit armé et entrainé m'inquiétait. Nous avons donc verrouillé la porte de la caserne, afin de nous assurer qu'il ne massacrera pas d'innocents. Il est donc monté en haut des remparts pour pouvoir s'échapper. Heureusement, les remparts ont également des portes. Nous avons donc pu l'isoler, le temps de se calmer.
Je pense que finalement, nous enverrons son escouade conquérir Tuftedwebbed tout de suite, et ils resteront là-bas pour occuper le hameau.


27ème jour de Galène, an 405

Des crundles tentent de venir dans notre forteresse depuis le point d'eau, à la seconde caverne. J'ai envoyé les Mâchoires s'en occuper.

Nerevar

Et pour ceux intéressés par d'où vient ce fameux mug jvhap

Zeropol

CiterIl utilise comme arme un mug en zircon noir d'une valeur inestimable, sûrement trouvé dans une autre forteresse malchanceuse.
il venait juste taxer un peu de café en fait !


En haut