[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Zeropol

Arty dit quand meme "I feel so good" jvhap
Pour la lave au chariot, jespere que tout va bien se passer, je suis pas sur d'avoir tout compris
 

Nerevar

Les flèches oranges c'est le trajet que prendra le magma pompé. Après que le niveau du chariot soit vidé de tout magma (mais pas le chariot lui-même, qui lui sera rempli de 833 unités de magmas), les nains pourront pousser le chariot sur les rails jusqu'à un des trous (qui se remplira à 2/7 donc pas d'évaporation, il faut au moins 4/7 de lave pour faire fonctionner les forges à magma)

Zeropol

je vois, on est pas obligé de déplacer de grandes quantités de magma pour les forges ..
pousser un chariot de lave ca semble  stkfun quand meme. Tiens au jus jvrire

Nerevar

Avr 12, 2019, 07:00 pm #108 Dernière édition: Avr 12, 2019, 07:03 pm par Nerevar
10ème jour de Granite, an 408
Arty a perdu son calme, et s'est mis à attaquer une de nos pintades. Puis elle est allée dans notre arène inutilisée (que l'on avait ouverte pour permettre à Suceuse de se suicider dans la lave si elle en avait envie, mais visiblement elle a continué d'errer dans l'arène), et s'est mis à agresser Suceuse. Dommage qu'elle ait juste donné quelques coups de poings, ça aurait pu être marrant à voir comme bagarre, même si Suceuse me sera peut-être utile par le futur.
Finalement, Arty s'est rendu au rendez-vous qu'elle avait avec le maire.



11ème jour de Granite, an 408
Les marchands elfes et la diplomate d'Awiri Nifi sont arrivés pour leur visite annuelle. J'espère qu'ils ont amené un autre grizzly géant.

12ème jour de Granite, an 408
Arty est toujours énervée. Nous avons réussi à l'enfermer dans la chambre du maire, le temps qu'elle se calme. Je lui donnerai beaucoup de créations à faire vu que cela lui manquait. Mais si elle n'arrive pas à aller mieux, je vais devoir l'envoyer dans un des hameaux pour son propre bien. Peut-être qu'on devrait aussi lui donner un poste de soldat.



La diplomate elfe est toujours aussi imbuvable. Vu que nous n'aurons bientôt plus besoin de charbon et donc plus besoin de bois pour nos fourneaux, je me demande comment elle réagira l'année prochaine si elle voit qu'on a coupé aucun arbre cette année. C'est le défi que nous nous donnons cette année.

Arty a l'air très satisfaite par son travail. J'espère bien que cela sera suffisant pour remonter son moral. Elle m'a aussi dit en avoir marre de porter de vieux vêtements, et il est vrai que nous n'avions pas recréé de vêtements depuis longtemps. Nous devrions en créer au moins 30 de chaque, à chaque saison, pour bien faire.


18ème jour de Granite, an 408

Les marchands elfes ont ramené plein de bêtes géantes intéressantes, dont un loup géant, un cougar géant, un jaguar géant, et surtout, une femelle grizzly géant. Enfin, nous allons pouvoir faire un élevage de grizzlys géants et avoir des armées formidables. Au passage, j'ai aussi acheté leur oiseau de paradis, il était superbe avec toutes ses couleurs.

Ah. Je me suis enthousiasmée trop tôt.

27ème jour de Granite, an 408
Arty m'avait aussi exprimé le désir de pratiquer des arts martiaux. Je l'ai donc assignée aux Messies du Minage, qui commenceront leur moins d'entraînement après-demain.

Le magma devant le chariot de lave s'est enfin solidifié. Nous allons enfin pouvoir commencer à faire remonter un peu de magma.

3ème jour d'Ardoise, an 408

Ote Isunpobe le mercenaire humain a ENCORE agressé un des nôtres, et lui a gravement endommagé la main. Il sera condamné à l'habituel passage à tabac + 26 jours en prison. Après cela, il sera envoyé conquérir le hameau gobelin Cultriddles une fois que les Mâchoires l'auront affaibli.


6ème jour d'Ardoise, an 408
Nous avons fait monter un peu de magma dans un des trous à la salle des ateliers, mais pas encore assez pour construire un atelier à magma. Nous devons aller chercher de la lave encore une fois.


15ème jour d'Ardoise, an 408
Arty s'est encore énervée, et s'en est prise à Bruford, réussissant à lui ouvrir la nuque avec un coup de poing bien placé. Nous avons réussi à l'enfermer dans la chambre de Bruford avant que les choses ne dégénèrent. Je me vois malheureusement dans l'obligation d'envoyer Arty occuper Cultriddles une fois l'attaque effectuée. Et puis, avec la blessure de Bruford, l'attaque de Cultriddles est retardée.

23ème jour d'Ardoise, an 408

Le pillage de Cultriddles est un succès. Les occupants du hameau sont morts, et les soldats ont ramené plusieurs armes.


24ème jour d'Ardoise, an 408
Kadol Esasmel, un forgeron, s'est soudainement retiré dans une des forges. Je me demande comment il va faire pour forger quoi que ce soit sans carburant pour faire du feu.

Le premier trou à magma est enfin suffisamment rempli. Nous allons pouvoir construire notre première fonderie à magma, et pouvoir fondre nos objets en fer ou en acier sans se soucier de si il reste du charbon.

1er jour de Felsite, an 408
Donc, l'heure de dire au revoir à Arty est venue. Elle a été assignée à sa propre escouade avec deux mercenaires humains fraîchement recrutés, puis envoyée finir la conquête de Cultriddles. J'espère qu'elle sera moins stressée là-bas. En tout cas, j'ai pas envie qu'elle sombre dans la folie, vu que c'est ce qui l'attend ici si on ne fait rien. De toutes façons, elle ne devrait être qu'à une demi-journée de voyage, aller la voir ne devrait pas être difficile.

3ème jour de Felsite, an 408

Kadol Esasmel est ressorti des forges avec Bêngengnikot Tustemotad, un trône en cuivre avec de jolies incrustations de pierres précieuses. Il aurait pu choisir un métal plus glorieux que le cuivre, mais bon...


7ème jour de Felsite, an 408
Des langurs gris nous ont attaqués, mais ont vite été tués par plusieurs nains. Arty s'est enfin calmée et va se préparer à aller à Cultriddles.

12ème jour de Felsite, an 408
Cilob Zarineth, scribe, a donné naissance à une fille.

17ème jour de Felsite, an 408
Ote Isunpobe, ce chasseur de monstres qui nous avait causé plus de problème à nous qu'aux monstres, est devenu catatonique et a complètement arrêté de répondre au monde extérieur. Je pense que c'est fini pour lui.

28ème jour de Felsite, an 408
C'est l'heure du grand départ pour Arty et ses compagnons. Moi et les 5 autres fondateurs lui avons fait des aux revoir plutôt déchirants, surtout que je me sens un peu responsable de la situation, de ne pas avoir redonné l'autorisation à Arty d'exercer son travail d'artisane (note hors histoire : ne pas avoir réactivé les job sur elle dans Dwarf Therapist), et de n'avoir eu aucune idée de comment la déstresser. Malheureusement, je doute qu'un hameau humain soit l'endroit parfait pour déstresser un nain. Mais je préfère ça à ce qu'elle devienne complètement folle et irrécupérable, et à la voir tuée par un des nôtres. J'espère trouver un moyen de déstresser les nains afin de pouvoir la faire revenir.

Zeropol

Adieu Arty jvsiffle Tu verra, le club Med c'est pas si mal.
Je suis presque décu que le chargement de magma se soit passé sans accident jvrire . Enfin tout n'est pas fini jvfou


Tu as généré les fichiers de map en mode legende ? Si oui, je les veux bien pour en faire une map si ya moy'.

Et pour ce probleme de stress... tiens au courant si tu trouves des trucs car ca nique ma forteresse aussi jv:-(



Nerevar

Citation de: Zeropol le Avr 12, 2019, 08:09 pmTu as généré les fichiers de map en mode legende ? Si oui, je les veux bien pour en faire une map si ya moy'.

Tiens, les voilà. Tu me le diras quand tu auras fait une map.  stktruhmuhn
https://mega.nz/#!BKp0DaIZ!2HD1ZiSFDD-0IhTVkUHyeyKgjbLP0x8cVHz8Zl8n8gw

Zeropol

Merci jvok , j'avais envie de mettre un marqueur à l'enplacement de Xestsuslozgo mais je ne l'ai pas trouvé :/

j'ai exporté plusieurs version au cas ou :


Xestsuslozgo
sans banquise sans nuages

Spoiler: MontrerCacher


sans banquise avec nuages

Spoiler: MontrerCacher


avec banquise sans nuages

Spoiler: MontrerCacher


avec banquise avec nuages

Spoiler: MontrerCacher


Je n'ai pas mis les sites, il y en a quand meme beaucoup. Et sans la save cest trop dur de les filtrer par civ jvhap

Nerevar

Joli  jvbave

Au fait, c'est le monde qui s'appelle Xestsuslozgo, pas la forteresse, qui elle, s'appelle Fiködnelas.  jvhap

Voilà l'emplacement de Fiködnelas et de ses domaines (il faudra peut-être zoomer).
Spoiler: MontrerCacher


Comment tu fais pour filtrer par civ? jvhap

Zeropol

oups confusion pour le nom navré :/

(Pour filtrer par civ j'utilise legends viewer)

Nerevar

2ème jour d'Hématite, an 408

Une nouvelle armée de gobelins est arrivée. Ils sont environ 42 en tout, et cette fois ils ont aussi ramené une vingtaine de chiens à becs. Nous avons sonné l'alerte pour faire rentrer tous les citoyens à l'intérieur, et nous avons envoyé les soldats les accueilir.


3ème jour d'Hématite, an 408
Alors que les gobelins sont encore en marche, un messager nous a  appris que Cultriddles a été incorporé à nos possessions. Mon amie Arty est donc en sécurité, c'est tout ce qui compte pour moi. À présent, nous devons survivre à l'invasion pour espérer la revoir.


Dans un premier temps, nous avons laissé le pont-levis ouvert, et attendu que les gobelins se soient engouffrés dedans pour les y enfermer, et ensuite les faire tomber dans le vide (pas tout de suite vu qu'il n'y a encore rien au fond du gouffre pour achever les gobelins qui survivraient)

5 gobelins et deux chiens à becs ont été piégés. Les autres gobelins se massent là où il y avait l'entrée, ne semblant plus trop quoi faire. J'envoie les arbalétriers en haut des fortifications pour les arroser un peu. Les Messies du Minage, toujours pas habitués au soleil, sont envoyés en bas pour achever les gobelins qu'on fera tomber.

Encore une fois, il se trouve que les arbalétriers n'avaient pas pris de carreaux, c'est désespérant. Je leur ordonne donc de battre en retraite. Malheureusement, un de nos arbalétriers n'a pas eu le temps de s'échapper, et après s'être pris une flèche dans la jambe et le ventre, il tomba au bord du mur, à la merci des tireurs gobelins. Visiblement les gobelins tentent aussi d'escalader le mur, mais ont beaucoup de mal.


Les Messies sont presque à l'endroit où tomberont les gobelins, nous larguons donc nos premières victimes.

Ils étaient un peu trop haut pour intervenir avant que les gobelins recouvrent leurs esprits, mais le massacre de 5 gobelins par 10 soldats d'élite s'est déroulé sans encombre. Laissons-en rentrer quelques autres. Et si on partageait les efforts des deux escouades d'infanterie ? On en laisse rentrer quelques uns pour les Mâchoires de Bronze, puis on piège ceux derrière pour les faire tomber afin que les Messies les achèvent.

Heureusement, l'intelligence des gobelins est très limitée, et ils continuent d'entrer par là dès que l'on ouvre l'entrée, ce qui nous permet de les piéger très facilement.

Lors de l'une des fois où des gobelins ont été piégés, un elfe avait été enfermé avec eux. Vu que ce n'est qu'un elfe, nous l'avons fait simplement tomber. Si on nous demande ce qu'il lui est arrivé, on dira que c'est juste un dommage collatéral.

Malheureusement, un barde humain est également mort de la même façon. Ils n'avaient qu'à pas essayer d'entrer en pleine attaque de gobelins, voilà !

Après que nous ayons tué 20 gobelins et 20 chiens à bec (mais pourquoi on appelle ça des CHIENS à bec ? Ils ont quoi de canin au juste, ces piafs? Cela dit, je me demande quels goûts ils ont maintenant que beaucoup de leur chair fraîche est disponible), le reste de l'armée gobeline a pris la fuite. Nous réussîmes à en tuer quatre autres avant qu'ils ne soient plus en vue.


18ème jour d'Hématite, an 408
Évidemment. Lorsque nous avons ramené  les cadavres de chiens à bec dans la forteresse, les animaux des pâturages ont tous pris peur et se sont enfuis par l'entrée de la forteresse. Il va falloir aller tous les chercher.

26ème jour d'Hématite, an 408
Tulon Menglaz, une de nos fermières, a donné naissance à une fille.

13ème jour de Malachite, an 408
L'état de catatonie de Ote Isunpobe est enfin terminé, puisqu'il est mort. Allez hop, un tombeau pour lui.

17ème jour de Malachite, an 408

Un Loris-Garou nous attaque ! Évidemment, nous l'avons repéré pile au moment où il est prêt de l'entrée, donc il sera trop tard pour le piéger. J'envoie les Mâchoires de Bronze s'en charger, en espérant qu'ils l'auront avant que la bête n'infecte un des nôtres.

La bête est morte, malheureusement elle a eu le temps de tuer Îton Vukarlektad, le créateur du bouclier en os de bête oubliée, que la montagne veille sur lui. Un de nos planteurs a lui aussi été blessé, mais heureusement, il n'a pas été mordu. Le loris-garou avait ramené une boucle d'oreille légendaire avec lui d'ailleurs.

10ème jour de Galène, an 408
Finalement, la moitié des chiens à bec ont pourri avant même qu'on puisse en récupérer la viande. Cela dit, nous avons quand même pu goûter ces animaux... En terme de goût et de texture, on dirait un mélange entre la viande de porc et la viande de poulet, c'est un peu étrange mais pas désagréable.

16ème jour de Galène, an 408

On m'a annoncé que le dénommé Cudal Plaintedslaves est devenu le seigneur des Conseils Systémiques... Sauf que les Conseils Systémiques, c'est le gouvernement du hameau de Manorbitten situé à deux jours à l'ouest d'ici. Je ne sais pas pourquoi on vient m'en parler comme si c'était quelque chose de particulièrement important.

Tarkus m'a exprimé une forte envie de créer quelque chose, que cela lui manque de ne pas avoir créé. Je lui donnerai l'autorisation de graver quelques murs.


23ème jour de Galène, an 408
Visiblement, graver des murs ne sastisfait pas Tarkus. Je veux bien le laisser créer quelques babioles en os, histoire que les os servent à quelque chose.

Nerevar

3ème jour de Calcaire, an 408

La bête oubliée Shash Demonplague le Vice, le gigantesque dimétrodon poilu, avec des antennes et qui bave, qui traîne dans la seconde caverne depuis 8 mois, s'est enfin décidé à traverser le lac souterrain et à venir nous attaquer. Les aboiements de notre chien de garde (puis son affreux couinement de douleur) nous ont  avertis de son arrivée. Nous allons donc poster les Mâchoires au niveau des escaliers pour l'accueillir. La bête est actuellement en train de détruire nos pompes que nous avions pas démontées, mais elle devrait pas pouvoir aller bien loin comme ça.

Au début, nous avions prévu de l'attendre au niveau de la première grotte. Mais la bête ayant tué un de nos tanneurs allant chercher de l'eau au niveau du lac, j'y ai envoyé les Mâchoires à sa rencontre pour la tuer au plus vite.


4ème jour de Calcaire, an 408
Nos soldats ont décidément beaucoup de force



La bête a finalement été tuée sans la moindre égratignure pour nos soldats. C'est Bruford qui lui porta le coup de grâce en plantant sa lance dans la tête. Il a même nommé sa lance Tîrdugocîg après le combat. En revanche, nous avons perdu un de nos tanneurs. Nous perdons beaucoup de nains depuis ces dernières années, c'est peut-être pour ça que les migrants ne viennent plus.



7ème jour de Calcaire, an 408
Un de nos cuisinier nous a fait cette préparation avec un peu de fois de mouton, de quarry leaf, et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de ... lait de brebis... « haché » ? Quoi ? Comment un liquide peut-il être haché ? En tout cas ça ressemble plus à une soupe de lait de brebis qu'autre chose, mais ça a pas l'air mauvais.


10ème jour de Calcaire, an 408
Les marchands et la liaison de Shem Nanir sont arrivés pour leur visite annuelle. Je me demande ce qu'ils auront à proposer.

13ème jour de Calcaire, an 408
Un diplômate de Nepeomon est également arrivé, je me demande ce qu'il veut. Peut-être des négociations pour que l'on refasse enfin commerce ensemble, afin d'oublier l' « accident » avec leur ancienne reine vampire.

17ème jour de Calcaire, an 408
Pour les négociations avec les marchands, nous leur avons demandé de principalement amener des métaux, surtout du fer et de l'acier.


J'ai aussi eu la visite de Gocta Usligpumik, le nouveau législateur de Neopomon. Il m'a dit que la forteresse était jolie et que la rencontre avec moi a été un honneur, mais je sentais quand même une certaine froideur dans ses paroles et sa façon de parler, et il ne m'a pas parlé de reprendre des échanges commerciaux. Il m'en veut certainement encore d'avoir tué leur ancienne législatrice. Mais elle a tué un des nôtres pour satisfaire sa soif, il croyait pas qu'on allait la laisser repartir comme ça, non mais oh !


Litast Rakustostar, poète et aussi tailleur de pierre de légende ayant créé une de nos boucles d'oreille de collection, me demande la citoyenneté officielle après 2 ans de loyaux services. Il devient donc le premier résident à acquérir la citoyenneté officielle à la forteresse.

19ème jour de Calcaire, an 408
Thîkut, Îtonneb, tailleur de gemmes, s'est retiré de la société et s'est enfermé dans une de nos joailleries. Ce qui me fait penser que l'on a pas mal de pierres précieuses, mais que l'on ne s'en sert jamais. Il serait peut-être temps de changer ça.

24ème jour de Calcaire, an 408

Thîkut, Îtonneb est ressorti avec une amulette entièrement faite en héliodore, une variété de béryl, et en fait un héritage de famille.

La deuxième fonderie est prête à être construite. Nous aurons donc deux fonderies pour créer du métal ou faire fondre des objets, notamment en fer ou en acier, et une forge à magma pour créer des objets en métal. Une deuxième forge est prévue.

7ème jour de Grès, an 408
Ça fait un moment que j'ai demandé mes boîtes à puzzle. Je vais finir par perdre patience.

Nous commençons à vider le réservoir pour pouvoir le relier à l'aquifère, ce qui nous permettra de le reremplir si besoin.

12ème jour de Grès, an 408
Linkle, notre commandante des arbalétriers, a donné naissance à une fille. Elle en a l'air très heureuse, et j'espère que ça lui permettra d'être moins stressée. Je suis donc allé la féliciter personnellement.


17ème jour de Grès, an 408
Pour capturer plus facilement des envahisseurs qui tenteraient de pénétrer notre forteresse, nous construisons un tunnel secret reliant les ateliers et l'entrée. Ce tunnel sera refermable par deux ponts aux extrémités, et remplis de pièges pour permettre de capturer tout ce qui a été  piégé.


18ème jour de Grès, an 408
Octa Lershicogan, un barde humain, nous a demandé la citoyenneté. N'ayant rien pour se démarquer, j'ai donc du refuser sa proposition.

21ème jour de Grès, an 408
Il est temps d'exploiter ces filons d'adamantine, maintenant que nous avons des fonderies actives. Mais l'adamantine n'est pas un métal comme les autres. Pour faire des plaquettes d'adamantine exploitables en métallurgie, il faut d'abord en extraire des fils, et j'espère que les tisseurs ne font pas s'en servir pour en faire des vêtements, ce serait du gâchis.

J'attends toujours mes puzzles, je vais finir par punir si ça ne vient pas bientôt !

7ème jour de Timber, an 408
Maintenant ça suffit ! Puisque l'on ne veut pas me fournir mes puzzles à temps, je vais faire condamner à mort un nain peu important pour donner l'exemple. Allez, on va dire Sodel Alathgulnas, l'apprenti mécanicien, voilà. Il sera condamné à l'exécution par le marteau.



L'exécution a été menée à bien comme prévu. Voilà ce qui vous attendra si vous refusez de respecter mon autorité de comtesse !

14ème jour de Timber, an 408
Voyons si le canal pour remplir le réservoir du puits est efficace.

15ème jour de Timber, an 408
Doren Logemurvad, qui à la base nous a demandé le droit de résidence pour devenir poète, mais est finalement devenu un très bon forgeron, a demandé la citoyenneté, que je lui ai accordé sans problème.

19ème jour de Timber, an 408

La bête oubliée Lerine Lafonecate est arrivée ! Un gigantesque... Tyrannosaure sans yeux, doré et ailé ? Mais je veux pas le tuer, je veux le garder pour nous ! Le lancer sur une horde de gobelins, ou en faire une créature d'arène ! En attendant de préparer de quoi le piéger, verrouillons la grotte.

Nous avons verrouillé la caverne, mais un de nos mercenaires chasseurs de monstres est resté dedans. J'espère qu'il n'amochera pas trop la bête.

Le combat entre le mercenaire et la bête est un massacre. Le chasseur n'ayant pas de carreaux d'arbalète, il peut juste taper avec, ce qui n'est pas efficace contre un monstre aussi grand. Il se fera finalement écraser la tête par la patte massive de la bête.


20ème jour de Timber, an 408
Nous creusons actuellement un couloir que devrait emprunter la bête. Dans ce couloir se trouveront une rampe descendante sur laquelle on mettra une trappe en pierre, qui sera verrouillée au passage de la bête. Sans réel support solide pour monter jusqu'à la trappe, la créature ne devrait pas pouvoir la détruire.


26ème jour de Timber, an 408
Les dispositifs pour piéger la bête devraient être prêts. Nous allons pouvoir ouvrir une nouvelle brèche dans la caverne pour l'y attirer.

La bête remonte à présent le couloir. Nous nous préparons à la verrouiller.

Victoire, nous avons verrouillé la bête, elle est sous contrôle maintenant. Malheureusement, un autre chasseur de monstre s'est engouffré dans le piège au moment de le verrouiller, et il a pas fait long feu contre Lerine, qui après s'être pris quelques égratignures à coup d'épée, l'a très vite décapité d'un coup de griffe. À présent il faudra faire avancer la bête au piège suivant, puis récupérer le cadavre du chasseur.

Nerevar

+ Représentation de mec ivre sur Gimp d'artiste de la bête en question


Nerevar

6ème jour de Pierre de Lune, an 408
Nous avons remarqué que la bête avait une sorte de crachat comme attaque. Et si nous construisions de quoi lui permettre de cracher sur un gorlak qui serait placer là, histoire de voir quels sont les effets de ce crachat ?

10ème jour de Pierre de Lune, an 408

Oh merde ! Nous avons oublié de refermer le canal de remplissage du puits, maintenant il déborde et l'eau s'écoule dans les escaliers. Nous allons tout de suite refermer la valve.

25ème jour de Pierre de Lune, an 408

Le dispositif pour tester le crachat est prêt. Nous allons pouvoir y déplacer la bête.

Lerine a bien été déplacé. Il commence à cracher à plusieurs reprises sur le gorlak. Maintenant il y a plus qu'à attendre que la salive fasse effet.


26ème jour de Pierre de Lune, an 408
La salive fait visiblement enfler puis nécroser les tissus du corps avec laquelle elle entre en contact. Je me demande si les vêtements peuvent protéger de cette attaque, j'essaierai sûrement avec un nain condamné à mort.

Finalement, le gorlak est tombé au sol, complètement paralysé. Puis il a arrêté de donner des signes de vie. Vu que nous ne pouvons pas encore analyser le corps de près, je ne sais pas si il est mort de suffocation après la paralysie complète, ou à cause de l'hémorragie causée par la pourriture.

13ème jour d'Opale, an 408
Nous construisons à présent la seconde forge à magma.

15ème jour d'Opale, an 408
Fath Zanegrab, fermière, s'est retirée de la société, et s'est approprié un atelier d'artisan. Je me demande ce qu'elle fera.

23ème jour d'Opale, an 408

Fath Zanegrab est sorti de l'atelier avec un anneau en phyllite. L'anneau a un énorme niveau de détails, avec plein de pierres précieuses, de métal et... d'ADAMANTINE ? SÉRIEUSEMENT ? Tu as utilisé notre adamantine pour ÇA ? Mais c'est pas vrai !


11ème jour d'Obsidienne, an 408

Les arbres commencent à trop pousser, et à atteindre les remparts, ce qui permettrait aux gobelins de monter facilement aux murs. Après la visite des elfes dans un mois, on les fera couper.

22ème jour d'Obsidienne, an 408
Nous commençons à remplir un des trous à magma pour créer une troisième fonderie. Nous avons bien quelques plaquettes d'adamantine, mais c'est pas assez pour faire plus d'armes que ça. Il faut dire aussi que l'extraction des brins d'adamantine est encore un processus très longs.

Kait

CiterUn de nos cuisinier nous a fait cette préparation avec un peu de fois de mouton, de quarry leaf, et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de ... lait de brebis... « haché » ? Quoi ? Comment un liquide peut-il être haché ? En tout cas ça ressemble plus à une soupe de lait de brebis qu'autre chose, mais ça a pas l'air mauvais.

Franchement, si.  jvhap

CiterPhotoshoppage incroyable

Of the highest qualitystkperfectmo

CiterTest du Gorlak

Le Gorlak a l'air d'être ravi de participer à l'expérience de son plein gré. jvhap


Zeropol

T'as pas peur que le cadavre du Gorlak soit contaminé ?  jvmort

En haut