Mar 28, 2024, 10:35 am

Nouvelles:

Le serveur discord

RP – Cornedebouc

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 05:12 pm

« précédent - suivant »
En bas

Notaproblem

Dernières nouvelles, ouais.

Ensuite ne nous mentons pas, j'ai pas la meilleure mémoire de l'univers et je reste une queue interdimensionelle avec les noms.

Donc en théorie, j'ai tout lu. Dans la pratique, j'dois me rappeler de 15% jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Nota, ce héros méconnu.

Cody

Putain Nota a lu Cornedebouc ?!  jvpeur
On a décerné des légions d'honneur pour moins que ça. Pourquoi tu nous l'as pas dit quand tu l'as fait ? T'aurais pu te faire mousser un peu.  jvhap
Et donc c'est qui ton personnage préféré (à part Kogan bien entendu) ? jvhap

PS : Kait > Je vais lire le chapitre bientôt, promis, pour l'instant j'ai du boulot mais demain à 12h ma semaine est finie donc je m'y mets. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Truman. C'est pas pour rien que j'ai décidé de lui rendre honneur avec un alter-égo de mon côté jvhap

'scusez. LE McTruman.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Ah, euh, qui ça ? Un des Dox ?  jvhap

Spoiler: MontrerCacher
Cela dit ça se comprend, il faut avouer que Truman est très très fort. Et je parle bien d'Alex pour le coup.  jvnoel

Cody

Eeeeeeeh j'adore McTruman et toutes ses (malheureusement rares) interventions, mais j'ai quand même une petite préférence pour Istam ou Scar, simplement parce que j'aime bien les persos un peu torturés ou sombres. Mais ça m'a l'air d'être une mauvaise idée de commencer à dire qui est le meilleur perso principal finalement.  jvnoel
Et du coup c'est qui ton personnage secondaire préféré dans le tas ?  jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Le mien c'est Morul. jvoui


Edit : Alex, quand tu postes un message après l'avoir chargé depuis un brouillon, les smileys et stickers n'apparaissent pas, je pense que c'est ce qui t'es arrivé (avant une éventuelle correction qui n'est pas intervenue au moment où j'écris ces lignes). jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Un nouveau chapitre ! jvfou

Citer... Par contre je vous préviens, il est un peu long et contient des passages particulièrement débiles, même selon les standards du topic.  

...chacun d'entre-nous est extrêmement bien placé pour savoir que dans ce cas, tu places la barre extrêmement haut. Allez, c'est parti stkpopcorn

Citerl'Ottan-Ôgon.

Si ce jeu n'existe pas déjà, je réclame que tu le fasses éditer. Avec des packs collectors réservés aux participants du topic, bien sûr. stkevilscar

CiterAprès quelques instant, il n'avait plus qu'un petit carré de poil blond sous le nez. Morul fit bouger ses lèvres pour voir ce que ça donnait.

Premier soufflage de bouche. Bien joué. jvnoel

CiterIntéressons-nous plutôt à ce que se passa à quelques mille kilomètres de là, dans la salle du trône du Pic Hardi - ou simplement ''Le Pic'' -, majestueuse capitale du Pilier Pointu.
IL A OSÉ ! A MORT ! stkjustice
Spoiler: MontrerCacher
Il fallait bien que quelqu'un choisisse le nom à un moment où à un autre. stkboh


CiterDescription de la capitale.

Heh, j'adore les cités troglodytes.

CiterAssacath - ou Tunerar, c'est vraiment au choix

On y revient. jvnoel

CiterCelui qui a un avis

Pas bête. Il ne va pas s'autoproclamer le Mal-Avisé. jvhap

CiterEt pourquoi est-ce que sa couronne ressemblait à s'y méprendre à un porte-gobelet ?

Bien joué. On eut pu croire qu'il l'eut fait reforger depuis. Son surnom n'est pas là pour rien.  jvrire

Citer(...)un de mes ingénieurs a voulu prendre le projet en main et nous attendons toujours que le trône retombe... »
stkperfectmc

CiterArrivée de Lalad

Ok, j'ai franchement ri. Putain, bien joué. jvrire jvrire jvrire

CiterEt puis il paraissait qu'on allait servir un excellent gratin dauphinois à la cantine à midi.
Je souffle du nez non-stop depuis le début du chapitre. jvnoel

CiterUn silence de mort s'installa aussi tôt dans le Marcassin Hurleur, lorsque les clients de l'établissement virent débouler leur souverain au dernière endroit où ils s'attendaient le voir.
DAAAAH ! PLUS DE POP-CORN ! stkpopcorn stkpopcorn stkpopcorn
Spoiler: MontrerCacher
...je prends vraiment du plaisir à lire ce chapitre. jvhap


CiterArrivée de Morul
Oh oh. jvhap

CiterKogan fit le tour du comptoir puis tout deux s'approchèrent d'une table occupée, firent tomber deux trompois ivres morts au sol, jetèrent trois chats par la fenêtre (...)
...j'aime le coté prégnant de cette catsplosion. jvhap

Citer-[ouais à répétition]
(...)

 - Oua... je suis tout ouï. »

Brillant. stkperfectmo

Citer(Voyage dans le temps)
Que... jvhap
Spoiler: MontrerCacher
...j'ai hâte de voir la chute.

Citer- Mais on est pas du tout dans une tound... chuchota Kogan.
 - Shht ! le coupa Morul.
J'ai eu la même réflexion que Morul. jvrire

CiterPlan de Thukar victime de divulgâchage

jvrire jvrire jvrire

CiterRetour dans le présent

De mieux en mieux ! jvrire

Citer- ... et de fiche de perso ? »

Bordel, cette mise en abyme. jvrire

CiterKogan se figea, le Piccolo du Temps à quelques centimètres de la main de McTruman. Ce mot résonna dans son âme. Justice.

Évidemment. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
 stkjustisse


CiterROBOTS MAIN CHARACTERS

DAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! PUTAIN ! jvrire jvrire jvrire
J'ai éclaté de rire comme un pauvre abruti à l'instant où le spoiler s'est ouvert sous mes yeux. Et je ne l'ai même pas encore lu. Bordel, bien joué !

CiterOreilles + blagues carambar
MAIS MERDE jvrire jvrire jvrire

CiterEdernobot

Meilleure réplique de l'histoire ! jvrire jvrire jvrire

CiterBouclier Anti-Éboulements.

Le score pop-corn de ce chapitre dépasse l'entendement. stkperfectur

CiterTROLOLOCOMOTIVE
TCHOU-TCHOU, MOTHERFUCKER jvrire jvrire jvrire
Putain, c'est génial ! jvrire

Citer- Oh et puis merde j'arrête tout. »
Cette référence m'a à tous les coups. jvrire

Citer- Oh putain Kogan, s'épouvanta Morul. Je... je crois qu'il vient d'inventer le feu. jvpeur

stkabandonthread

Citer« GRAND OISEAU DE CRISTAL ! jvcute
Je savais qu'on en arriverait là. Putain 20 000 / 20, best-seller. stkperfectur
Je pensais que tu exagérais dans ton message pré-chapitre. Bon dieu, je ne m'attendais pas à ça. stkosjoie

CiterDiscussion

Si c'est une allégorie, je suis surpris.
Spoiler: MontrerCacher
Moment honnêteté :
Depuis ton léger troll de tuage de perso secondaires -troll que je trouve toujours excellent au demeurant, si l'on excepte les écarts de fiche de perso-, j'ai opté pour une ligne de conduite fixe dans l'écriture de mes chapitres conventionnels :

1 - Éviter tout troll de riposte à ton encontre
2 - Ne pas utiliser Morul, ou seulement dans le cadre de caméos jusqu'à ce que la fiche de mon perso soit respectée dans tes chapitres.

Le fait est que pour ce qui est de troller, dès que je me prends un tir de gros sel, j'ai tendance à répliquer directement au canon de marine. La démesure est hilarante, et là est tout l'intérêt du troll en général ; par exemple, la balle que Morul s'est prise dans le bras était à l'origine destinée à la tête de Doren, élément que j'ai changé au dernier moment. En effet dans le cas de Cornedebouc, cette méthode de réplique aurait eu de fortes chances de mener à une escalade qui aurait elle-même potentiellement pu mener au départ d'un ou plusieurs membres. Au vu de notre nombre réduit, cela aurait été stupide. Je l'ai déjà dit, je ne tiens aucunement à voir le topic brûler.
C'est pourquoi j'ai pris les deux résolutions précédemment énoncées, la première pour les raisons que je viens de citer et la seconde ne pas me laisser tenter -et parce qu'étant légèrement je-m'en-foutiste sur les bords, cette solution était pour moi la plus mesurée.
Tout ça pour dire que cette apparition de McTruman semble coller à peu près à sa fiche de perso, donc voilà qui rompt enfin le cycle, il me semble. Pour le coup, je suppose que tu t'es montré le plus éclairé de nous deux. Je m'incline. jv:-p


Citer- NON ATTENTION LE MARTEAUTOMA- »

Ouch.

 « ...Tix. »

«GNARGNARGNARBRGN.»
   -Crânenpouïk.

CiterWolok et ses Ecorchés d'Argent

#GrandesCompagnies

CiterOui, rien qu'avec les rubis il pourrait se cogner brutalement contre quelqu'un et tomber sur les fesses. Le coffret lui échappa des mains et les joyaux s'éparpillèrent sur le sol.

Bel enchaînement. jvhap

CiterScar
«Bon ben tant pis. stkboh »
   -Wolok et ses gars

CiterOui, Scar
Scar OP, nerf plz. stkursulop

Spoiler: MontrerCacher
C'était excellent, Skarilétrokool ! jvcute


CiterTout le monde l'avait encore oublié, à l'instar de l'humain qui chasse un poulet, là.
Let me guess, le prisonnier gobelin ? jvhap

CiterNul ne sait quelles autres horreurs il aurait été capable de faire si à ce moment  précis un gigantesque trône royale en serpentinite ne s'était pas écrasé sur lui à deux cents kilomètres heures.

Une fin appropriée et miséricordieuse. stkostriste

Spoiler: MontrerCacher

jvrire jvrire jvrire
Gag boomerang réalisé avec brio, 20/20


Bordel, c'est l'un de tes meilleurs chapitres. Question réalisation, c'est même le meilleur, selon moi. Chapeau bas, Kait. Chapeau bas. stkperfectur

Maintenant, voyons les commentaires. stktruhmuhn

CiterNOTA QUI A TOUT LU

stkursuloh stkursuloh stkursuloh

...ok. Respect.

Spoiler: MontrerCacher
Plus je lis Nota, plus j'ai l'impression que l'univers n'a roulé que des critiques lors de sa création. jvnoel


Edit : Merci de m'avoir signalé l'origine du problème de la mise en forme Cody, je n'étais pas au courant. jvoui

Notaproblem

CiterUn des Doxs ?

Non. Ayaap en parle en vitesse, mais parle en pariah à ce moment, donc si t'as pas lu, c'est normal. J'crois les mentionner ailleurs, également, mais ils vont pas tarder à apparaître en personne jvhap

Edit : Si t'as la flemme de tout te repayer, c'est quand Kayte sort du portail.

CiterTon personnage secondaire préféré ?

Alors bizarrement, j'ai jamais eu cette notion de personnage principal ou secondaire, pour être honnête. Quand je lis quelque-chose, je me dis juste "personnage". J'ai jamais réellement établi de distinctions à ce niveau.

Mais bon. Si tu veux réellement une réponse : Marks existe pour une raison jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Usul

Déc 03, 2018, 10:29 pm #293 Dernière édition: Déc 03, 2018, 10:31 pm par Usul
Citation de: Cody le Déc 03, 2018, 10:00 pmLe mien c'est Morul. jvoui

Je m'attendais à lire Istam franchement. jvhap

Edit : Par "principal" on désigne généralement ceux des participants, qui sont protégés par la règle antique de l'armure scénaristique. jvhap

Kait

Déc 03, 2018, 11:13 pm #294 Dernière édition: Déc 03, 2018, 11:35 pm par Kait
Funfact : Quand j'écris un AAR ou quand j'écris un chapitre de Cornedebouc, je suis dans une logique complètement différente.
Quand j'écris un AAR, ce qui m'intéresse c'est d'avoir un truc que je pourrais relire avec émotion des mois plus tard.
Quand j'écris un chapitre de Cornedebouc, je me rends compte que c'est surtout les feedbacks immédiats qui me font plaisir.  jvsnif
Pour ce qui ne l'ont pas encore lu, j'attends vos retours avec impatience. Non pas que je veuille vous faire presser, non surtout prenez tout le temps que vous voulez. Mais j'énonce juste un fait, il n'y a rien qui m'emplisse plus de joie sur ce forum qu'un pavé de réaction.  stkosjoie


CiterSi ce jeu n'existe pas déjà, je réclame que tu le fasses éditer. Avec des packs collectors réservés aux participants du topic, bien sûr

ah ah oui en plus ce n'est pas du tout un plagiat de Stratego

CiterIl fallait bien que quelqu'un choisisse le nom à un moment où à un autre. stkboh

Ouais, et puis j'avais besoin d'écrire une scène là-bas donc il fallait bien se décider.
... Et si au passage je pouvais caler un de mes jeux de mots pourris, tu comprends bien que je n'ai pas hésité.  stkmurul

CiterSi c'est une allégorie, je suis surpris.

Ah tiens, je viens de relire le passage et effectivement ça prête à confusion.  jvrire

Spoiler: MontrerCacher
Du coup moment honnêteté aussi :

Franchement le chapitre là est un des seuls que je regrette vraiment.[1]
Aujourd'hui je serais presque pour demander sa non-canonicité si ce n'était pas rendu impossible par le fait que Dugan soit actuellement en train d'être acheminé sur une roue de fromage géante vers une destination inconnue. jvpeur
Le pire est que l'idée en soit du chapitre n'était pas si mal, j'aime assez le principe de Morul et Doren en mode Bonnie and Clyde sans la baise évidemment bande d'abrutis ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et ça aurait pu être un passage franchement marrant. Mais je ne sais honnêtement pas ce qu'il m'est passé par la tête cette fois là et j'ai vraiment fait n'importe quoi.

Du coup je le dis une bonne fois pour toute : disoulé.  jv:-(

Enfin content que tout cela soit définitivement clôturé.  jvnoel



...Cela étant, il me semble avoir utilisé correctement McTruman dans un chapitre précédent (celui où Skrouik-Pouik se prend un coup de Marteautomatix®) alors si ce n'est pas le cas j'aimerais bien savoir en quoi, histoire de pas recommencer.  jvhap





[1] : Je regrette aussi d'avoir buter Jadas sans à aucun moment avoir songé à demander son avis à Ange, mais vu que je considère le reste du chapitre comme l'un de mes meilleurs j'aurais du mal à dire que je regrette le chapitre entier.
Après j'ai fais à plusieurs reprises des maladresses, c'est sûr. Mais dans l'ensemble je ne les trouve pas si graves que ça en vérité, et puis j'en ferais probablement d'autres dans le futur alors bon. ...Oh et puis il y a aussi mes tous premiers chapitres complètement nawak écrits avec le cul mais à ce stade j'estime qu'il y a prescription. jvhap  



En tout cas ravi que ça t'ait plus.  stkostriste

Alex_Truman

Citation de: Cody le Déc 03, 2018, 10:00 pm(...)mais j'ai quand même une petite préférence pour Istam ou Scar, simplement parce que j'aime bien les persos un peu torturés ou sombres.
J'ai essayé de mettre de la profondeur à mon personnage ; Usul a désapprouvé. stktruhmuhn

Citation de: Kait le Déc 03, 2018, 11:13 pmMais je ne sais honnêtement pas ce qu'il m'est passé par la tête cette fois là et j'ai vraiment fait n'importe quoi.

Au contraire, ce chapitre était tout à fait honorable et la seule chose que je lui reproche est l'éloignement de la fiche de perso.
Pour ce qui est de la mort de perso secondaire, je te l'ai dit, je n'ai rien contre et c'était un troll brillant, je me suis simplement retenu de contre-troller étant donné ma tendance à l'excès en la matière additionnée aux risques d'escalade incontrôlable. Tu n'as donc aucunement à t'excuser et si tu y tiens quand même, reçois mes propres excuses en retour. jvoui

Citer...Cela étant, il me semble avoir utilisé correctement McTruman dans un chapitre précédent (celui où Skrouik-Pouik se prend un coup de Marteautomatix®) alors si ce n'est pas le cas j'aimerais bien savoir en quoi, histoire de pas recommencer.  jvhap

Répondre à cela impliquerait d'effacer une partie déjà écrite de mon chapitre. Je vais donc tenter de poster le plus vite possible. jvhap 

CiterJe regrette aussi d'avoir buter Jadas sans à aucun moment avoir songé à demander son avis à Ange

Ca a été fait dans une optique purement scénaristique impliquant des enjeux conséquents. Ce n'est pas comme si c'était du troll.
...et puis je serais mal placé pour critiquer puisque j'ai fait exactement la même chose avec Govric Crèvelapin dans une optique similaire mais pour des enjeux bien moindres. jvgni
C'est même tout le principe du topic : les personnages apparaissent, changent de mains, agissent, meurent... Donc dans l'idéal, il n'y aurait aucune autorisation à demander. jvoui

Cody

"Aaaaaaah... mon cœur..." fit McTruman avant de mourir.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Hamlet éco+, le retour. jvnoel

Kait

CiterRépondre à cela impliquerait d'effacer une partie déjà écrite de mon chapitre. Je vais donc tenter de poster le plus vite possible. jvhap 

...donc je n'avais aucun moyen de le savoir espèce d'escroc. jvhap

Alex_Truman

Déc 04, 2018, 12:29 am #299 Dernière édition: Déc 04, 2018, 12:33 am par Alex_Truman
Citer...donc je n'avais aucun moyen de le savoir espèce d'escroc. jvhap

Tu m'as mal compris. Je voulais dire qu'il y a une référence à ton chapitre dans mon prochain et pointer l'erreur enlèverait tout l'intérêt à la référence en question. jvhap

Edit : en parler ici en enlève d'ailleurs déjà une partie. stktruhmuhn

En haut