[1/4 AAR] Choose your character.

Démarré par Notaproblem, Avr 24, 2018, 05:07 am

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Citerd'un type qui aurait comme idée de reprendre le scénario et les personnages que j'aurai jamais breveté, et en faire un AAA niquant totalement les personnages que j'ai inventé depuis plus de 15 ans maintenant.  jvhap

Heureusement que ça n'arrivera jamais, ce serait terrible si ça pouvait vraiment se produire dans la réalité.  jvhap

Cody

Bordel 15 ans ? C'est un paracosme à ce niveau-là. Moi-même je me souviens que j'avais une sorte de monde imaginaire quand j'étais petit, mais je m'en souviens plus très bien. jvhap

CiterHeureusement que ça n'arrivera jamais, ce serait terrible si ça pouvait vraiment se produire dans la réalité.  jvhap

D'ailleurs vous avez vu, le film Cornedebouc sort en novembre. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Sep 19, 2018, 09:52 pm #62 Dernière édition: Sep 19, 2018, 10:13 pm par Notaproblem
Citation de: Cody le Sep 19, 2018, 08:54 pmBordel 15 ans ? C'est un paracosme à ce niveau-là. Moi-même je me souviens que j'avais une sorte de monde imaginaire quand j'étais petit, mais je m'en souviens plus très bien. jvhap

Bah c'est essentiellement un paracosme qui aurait gagné en maturité et aurait eu depuis l'age de boire. Et dont le scénario se serait fait retcon un nombre incroyable de fois avant de devenir enfin crédible et sérieux au fil du temps. C'était une histoire que je faisais avant de m'endormir et quand ça allait mal (Désormais avant de m'endormir et quand je me fais chier. Ca aide à éviter la dépression jvhap )

A la base c'était un petit truc tout con de moi avec des superpouvoirs, puis j'ai grandi un peu et je me suis dit "C'est cliché à mort ça.". J'ai réinventé le tout pour rendre le tout plus réaliste et quelque-peu plus... Gris des deux côtés. Les méchants de l'histoire, qui étaient des méchants de dessin-animé, ont gagné au fil du temps (Et de mes exactions) en personnalité pour que je puisse toujours considérer que ce soit de parfaits connards. MAIS des connards qu'on pourrait éventuellement réussir a comprendre, à un moment. Ce qui peut être le cas quand on a appris la théorie Empirique.

Le reste du casting original ont leur avantages et leur défauts (généralement assez violents pour me déranger même moi), et leur aspirations propres. C'est pas du poussé à fond, mais ça reflète bien IRL, néanmoins.

Les héros, qui étaient a la base presque tout blancs, sont devenus pour la quasi-totalité de purs antihéros. J'pourrais même pas dire si le terme "Héros" peut toujours correspondre pour certains.

Grâce à mes rêves dont je me rappelle si bien, j'ai réussi à booster la violence de l'univers up to eleven, et le potentiel connerie à été rajouté en bonus parce-que pour avoir un univers aussi débile, il fallait bien que les habitants suivent. D'une certaine manière, ça correspond bien au niveau de connerie déployable que je subis IRL ces derniers temps jvhap

Et pour être honnête, j'vais faire une confidence : Les Doxs, exceptés Invictus, ont été créés lors de la partie de Stellaris. J'suis content de ce que j'ai sorti. Y'a de l'approfondissement à faire.

Le monde en lui-même a des avantages et des inconvénients, le premier étant la mort. Non, tuer quelqu'un n'est pas aussi facile. Oui, le passage dans l'Outremonde vous laisse tout sauf mentalement indemne. Non, le suicide n'est généralement pas une solution viable. Pour récapituler la situation, l'Outremonde est comme les enfers grecs. C'est de la merde, on peut rien y accomplir et on subit les caprices de la "météo" anarchique. GL HF. Oui, la situation géopolitique pue la merde et oui, l'esclavage et les purges étaient des normes déjà avant Stellaris, mais je sais pas si le jeu à décidé de suivre scrupuleusement le scénar' d'origine, mais il à très bien compris le concept ça m'a effrayé. Non, les deux cons ex-terriens ne sont pas les plus justes et preux du lot, malgré tout leurs efforts. Mais oui, dans le tas de chasseurs de primes et de pirates galactiques, ce sont les "meilleurs" (Comprenez les plus expérimentés, pas les plus stables. Loiiin de là.) du lot que la résistance composés d'une bande d'espèces en conglomérat permanent ait pu trouver. Les seuls qui aient réussis à se proposer, surtout. La liste peut continuer très loin, au fur et a mesure que j'invente de nouvelles manières de rendre un univers fantastique encore plus fantastique, bien que "Fantastique" ne veut pas dire "Merveilleux" jvhap

Y'a encore des sales clichés de gosse qui doivent traîner à gauche a droite, mais généralement je vérifie mes sources avant d'inclure du scénario. Mais quand on fait de la science-fiction/fantastique, c'est dur d'expliquer des choses que scientifiquement, on peut pas faire. Les Seekers, par exemple. Ce sont les biologistes ultimes. Sauf que nous actuellement, on est loin d'être les biologistes ultimes et inventer de la merde en barre assez crédible pour justifier relève du défi. Phyro est un télépathe qui à tout compris au cerveau et à l'Âme (qui, je pense, n'existe pas IRL mais c'est une autre histoire), sauf que ça tape dans la psychologie de tellement haut niveau que si je tente une explication claire et concise au lieu de le faire passer pour un dément avéré, je risque de me prendre une horde de chercheurs qui vont me dire "Bah... Non ! C'est juste pas ça !". Enfin, vous voyez le problème. Dans les livres, les auteurs mettent le résultat des avancées technologique, et tous les natifs se font gratifier d'un "C'est compliqué à expliquer" quand ils demandent. Là, j'suis forcé d'expliquer du bullshit de temps à autres et c'est toujours une GRANDE galère jvhap

Y'a des scénarios, comme ça, ou on sent que l'auteur en a fait une affaire personnelle. Et ça, c'en est le cas.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

C'est totalement le développement habituel du paracosme, l'enfant qui s'imagine dans un monde fictif, sans défaut, surpuissant et adoré de tous. Et quand l'auteur souhaite le développer en grandissant, les visions idéalistes de l'enfant rencontrent la dure réalité de l'adulte. Passionnant. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Citation de: Cody le Sep 19, 2018, 10:30 pmC'est totalement le développement habituel du paracosme, l'enfant qui s'imagine dans un monde fictif, sans défaut, surpuissant et adoré de tous. Et quand l'auteur souhaite le développer en grandissant, les visions idéalistes de l'enfant rencontrent la dure réalité de l'adulte. Passionnant. jvhap

J'ai une réplique de Starcraft qui illustre ça, et j'ai même la réfutation jvhap

"Don't go following causes. They'll just break your heart. When idealism meets reality, it's rarely reality that backs down."
- Michael Liberty, Starcraft

"Quand Sanguinaris a finie dans son soleil, n'importe-qui aurait dit "Voila ce qui arrive quand on tente de jouer aux héros." J'ai vu PLUS GRAND."
-Phyro, Choose your character.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

C'est ce qu'il me semblait.
Arrête moi si je me trompes mais en fait Phyro c'est toi non ? Le gars a l'air beaucoup trop stylé pour ne pas être la projection de toi dans le monde idéal de quand tu étais petit.  jvnoel

D'ailleurs on l'a tous fait ça ? Je veux dire vous aussi quand genre il y avait un univers qui vous plaisait quand vous étiez gosse, que ce soit film, livre ou autres, vous aussi vous imaginiez que vous étiez dedans, que vous étiez potes avec les personnages et tout ?  jvcute
Ou alors c'est juste moi parce que j'avais pas d'amis.

PS:
Citerj'ai réussi à booster la violence de l'univers up to eleven
I understood that reference.  jvhap

Cody

Son avatar c'est Phyro, forcément que c'est sa représentation dans l'univers. jvhap

Et je faisais pareil mais j'avais des amis. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Sep 19, 2018, 11:08 pm #67 Dernière édition: Sep 19, 2018, 11:18 pm par Notaproblem
Citation de: Kait le Sep 19, 2018, 10:42 pmC'est ce qu'il me semblait.
Arrête moi si je me trompes mais en fait Phyro c'est toi non ? Le gars a l'air beaucoup trop stylé pour ne pas être la projection de toi dans le monde idéal de quand tu étais petit.  jvnoel

Phyro, l'avatar a la gauche de ce texte, est évidemment moi, mais... Beaucoup trop stylé ? Mec, c'est littéralement une épave mentale régie non-plus par ses émotions propres, mais celles des autres autour de lui, avec un seul et unique but propre dans la vie : Empêcher la mort du seul esprit dans lequel il peut aller se réfugier quand les choses deviennent trop intenables pour lui. Et si ça doit passer par un remaniement galactique violent, alors nique la galaxie, y'aura des morts. A part être un espèce de radeau flottant sur les esprits des autres, il sait plus ou moins rien faire d'autre de sa vie. Si, il peut balancer les pires hallu' et soulever le cerveau des autres comme de la pâte à modeler. Mis à part ça, il est tellement socialement inadapté de base que y'a seulement trois groupes qui ont réussi à le supporter plus d'une semaine sans finir par tenter de le virer d'une manière ou d'une autre :

Morgana (et donc par extension la deuxième sur le terrain), qui a très vite compris que c'était le seul autre type de toute la galaxie dans son cas, à savoir "Je suis désormais le seul représentant de mon espèce et tout le monde veut ma mort", et doit à son niveau possible être presque aussi instable que lui,

A-1, qui n'en a rien a foutre de ses problèmes émotionnels vu qu'il est lui-même sous conscience collective hierarchisée et a même de bloquer tout souci existant à son encontre et a très vite compris que quand tu gères une espèce technocrate, un super-soldat en ami c'est toujours une bonne chose,

Eeet les cambriens qui habitent l'équivalent galactique de l'Australie en terme de bordel sans nom et sont plus à ça près.

Edit rapide : Ah, et il s'est aussi pris, "à moindre échelle" mais toujours aussi dangereux et renforçant le côté invivable :

Une vilaine zombification y'a des années le forçant à bouffer masse de viande imitant les créatures conscientes sous peine de s'attaquer inconsciemment au premier gigot passant,

Une affinité envers l'univers parallèle le rendant encore plus invivable lors de ses périodes de papillonnage, renforcées via le fait qu'il papillonne dans l'esprit des autres très généralement, avec pour seul avantage de pouvoir réaliser des phénomènes de physique sur observation subjective seulement (Du genre vous vous êtes déjà retrouvés dans ce rêve ou vous courriez dans un couloir mais vous restiez sur place et vous rapetissiez ? Bah lui il peut. Et quand ça tient pas, bah j'ai trouvé l'excuse du "Y'a du statique dans l'univers et ça fait un bruit de télé morte !"

Et, accessoirement, voyant que son cas et sa plaidoirie "J'vous jure, je reste humain !" passait plus trop sur Terre, s'est modifié biologiquement à l'aide des Seekers pour intégrer une capacité de changement de forme plus ou vraiment plus gênante pour les gens alentours, ainsi qu'une seconde mâchoire interne (J'ai trouvé qu'un jeu qui m'a tiré l'idée : Les Feeders de Dead Space. Quand j'ai vu la mâchoire, j'ai implosé.) ainsi qu'un harpon au niveau de la gorge qu'on voit sur le dessein, derrière le collier zéro d'ailleurs, en cours de préparation jvhap

...et un oeil et bras "mécanique". Qui ne le sont plus qu'en apparence, parce-que pour l'entretien c'était chiant et se prendre des EMP casse-burnes.

Si tu arrives à trouver ça "Beaucoup trop stylé", bravo, tu est désormais le type le plus suicidaire et inconscient que je connaisse jvhap

Perso, quand je prends du recul, je trouve juste ça "Beaucoup trop bordélique" et j'suis plus-ou-moins content d'être l'épave IRL que je suis jvhap

CiterD'ailleurs on l'a tous fait ça ? Je veux dire vous aussi quand genre il y avait un univers qui vous plaisait quand vous étiez gosse, que ce soit film, livre ou autres, vous aussi vous imaginiez que vous étiez dedans, que vous étiez potes avec les personnages et tout ?  jvcute
Ou alors c'est juste moi parce que j'avais pas d'amis.

On l'a tous fait, et je le refais quand une fin de film ou de jeu me plaît pas parce-que les héros sont trop cons pour envisager l'alternative viable.

CiterPS:
Citerj'ai réussi à booster la violence de l'univers up to eleven
I understood that reference.  jvhap

Ben... Y'avait que ça, mais sinon j'vois pas. Ce site est une pure mine d'or quand tu veux créer des scénarios et éviter de tomber dans le cliché facile et le nanar' Z.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Perso je trouve ça stylé mais c'est parce que ma vie est chiante et que des fois je rêve de juste partir sur les routes avec rien dans les poches. Ce qui compte comme une forme de suicide. jvhap
Mais même s'il est une très belle allégorie du mec au RSA, la manière dont il est mis en scène reste stylé/ lui donne raison face aux événements. Enfin je sais pas comment décrire ça, mais c'est comme quand le antihéro est un enculé mais qu'on reste acquis à sa cause parce que... c'est la seule qu'on suit. Bref il est quand même mis en valeur.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Je sais pas, dans la façon dont les autres persos l'évoquent, tu sens que le bonhomme dégage quelque chose.
Et tes tentatives de le darkiser à base de grands mots comme "épave mentale" ou "apocalypse galactiques" n'arrivent pas vraiment à dissimuler le fait que c'est un héros d'enfant qui a fermenté pour coller à son nouvel univers de dégénérés. Du coup ça le rend attachant.  jvhap

PS: Ah et oui, Spinal Tap bien sûr.

Cody

En fait Phyro c'est Bing Bong de Vice Versa. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

'tain Nota qui met de gigantesques pavés en spoiler pour te faire croire que le chapitre n'est pas si long...  jvpeur

Notaproblem

Sep 19, 2018, 11:43 pm #72 Dernière édition: Sep 19, 2018, 11:45 pm par Notaproblem
Citation de: Kait et Cody le Sep 19, 2018, 11:28 pmTu lui rend pas service, mais en vrai il est attachant !

J'suis plutôt content que même un type comme lui puisse être attachant, alors que ses deux passages sont le début de l'aventure, ou c'était tout mal écrit, et un passage pour faire plaisir et rendre hommage à la crise des avatars déchaînés jvhap

(Et un spoiler ou on le voit faire une crise d'adolescence. "Sors de ma chambre !")

Citation de: Kait le Sep 19, 2018, 11:28 pm'tain Nota qui met de gigantesques pavés en spoiler pour te faire croire que le chapitre n'est pas si long...  jvpeur

T'es pas obligé de lire les spoilers, considère-les comme les livres dans Elder Scrolls. Si tu lis pas, tu rates de l'histoire, mais tu comprendras quand-même les événements.

Ensuite je les ai mis parce-que bordel, dans ce jeu (Parce-que je suis sensé raconter une histoire sur Stellaris, hein) quand je fais une action, j'ai 3 scénarios qui me viennent en tête.

Edit : Et comme les situations sont pas forcément extraordinaires pour le commun des mortels sauf les protagonistes... J'veux dire les trois derniers spoilers doivent si je me rappelle consister principalement de l'inaptitude des Doxs à faire trois pas hors de leurs lieux de travail sans se mettre tout le monde à dos. C'est comique. Y'a des histoires. MAIS c'est dispensable.

Pire : J'ai déjà prévu tout un tas de scénars pour la grande majorité des événements probables à venir.

Ainsi qu'un Game-Over, mais je veux vraiment pas mettre de bad ending dans MON monde, alors si je perds, personne de tout ce jeu n'aurait pu gagner de toutes façons. Je redoute un spawn Hidden Fun Stuff juste sur ma gueule, pour être honnête.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Sep 21, 2018, 11:48 pm #73 Dernière édition: Sep 21, 2018, 11:49 pm par Kait
Bon du coup j'avance comme promis. Quelques commentaires random :

CiterCe à quoi le cambrien répondit :

"Dis-donc toi, tu te crois tout permien ?"

Ah ah ah. Humour géologique.  jvhap

CiterLa fin de Arg'Sornette

Il aurait dû savoir qu'on ne joue pas au plus malin avec un type qui a un putain d'article défini devant son prénom.  jvhap

CiterPhyro qui pénètre Morgana

Elle a pas trop l'air d'aimer ça on dirait.   jvnoel 
Spoiler: MontrerCacher
Et pendant ses menstrus en plus, ce Phyro n'a donc vraiment peur de rien.  jvhap 


CiterPhyro qui pénètre VRAIMENT Morgana

 jvpeur
Bordel j'avais pas anticipé ça !  jvrire
Je voyais pas du tout leur relation comme ça.
Bon bah... Je vais chercher un Sop...  jvbave

Attends une minute qu'est-ce que c'est que cette histoire de mucus ?  jvpeur  jvpeur  jvpeur

Kait

CiterLe Culte du Grand Ursidé

BORDEL DE MERDE !  jvrire  jvrire  jvrire

En haut