Mar 28, 2024, 10:17 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Le labo de pixel

Démarré par pixel, Jan 24, 2018, 02:39 pm

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Citation de: pixel le Avr 13, 2018, 10:47 amj'aurais pus le faire en c++ avec une lib 2d, mais avec l'unreal engine j'ai un export facile vers les smartphones et si je veux ajouter des trucs plus complexe,une partie de gameplay 2d/3d par exemple, j'aurais bien plus de facilité ( pathfinding, blackboard, animations,etc.) et donc un gros gain de temps, sachant que j'abandonne beaucoup de projet plus j'avance vite et plus j'ai de chance de le finir avant de me rendre compte que le jeu sera chiant :3

Pas faux, c'est sans doute plus facile à faire évoluer.

Et je te comprend pour la motivation. jvhap

Citation de: pixel le Avr 13, 2018, 10:47 amsi vous avez des idées comme des missions avec leurs effet (envoyer un agents détruire des éléments de propagande ce qui diminue le soutient du partie en place par exemple) ou de gamedesign ( comme le hacking par exemple) hésitez pas.

Le hacking dans les jeux vidéos ou les films, c'est toujours un grand moment. jvhap

Je n'ai pas d'idée qui me viennent immédiatement mais si j'ai une inspiration soudaine je ne manquerai pas de poster ici. jvoui

Edit : Je ne pense pas avoir rêvé le post de Cody, mais je n'ai pas eu le temps de le lire. jvhap

Cody

Bah ce qui serait cool c'est qu'au lieu d'avoir un principe déjà défini, comme le communisme, le joueur puisse lui-même élaborer l'idéologie de son mouvement, à mesure que celui-ci prend de l'ampleur. Ainsi on aurait une forme d'arbre idéologique avec différentes branches, et chaque fois que le groupe dépasse un nouveau palier en nombre d'adhérents, il y a une sorte de réunion pour discuter l'évolution du mouvement et le joueur peut choisir une nouvelle idée.
Du coup en fonction de la direction qu'il donne à sa révolution, ça va ajouter des objectifs qu'il doit atteindre pour gagner, mais aussi l'organisation du parti. L'objectif de base, ce sera forcément de faire en sorte que son mouvement accède au pouvoir. Mais supposons par exemple que le joueur s'oriente vers un mouvement paramilitaire, ça va ajouter des objectifs, il devra en plus atteindre un certain nombre de membres dans la milice privée du mouvement, en enrôlant, en faisant de la propagande, en dépensant des fonds pour recruter des mercenaires... S'il s'oriente vers une idéologie religieuse, il devra faire en sorte de réduire le nombre de pratiquants de religions adverses, en faisant des attentats dans leurs lieux de culte, en menant des campagnes de peur contre elles, en harcelant leurs hauts dignitaires...
Mais ça va aussi modifier le fonctionnement de son mouvement. Par exemple s'il lui donne une direction autoritaire, il pourra mener des actions plus rapidement et efficacement, mais ça peut faire peur à l'opinion public. Si au contraire il part vers une idéologie un peu libertaire ou anarchiste, ça pourrait plus plaire à la population mais en même temps ce sera plus compliqué de mobiliser les adhérents pour faire des coups d'éclat.
Et bien entendu, en fonction des idées adoptées par le parti, ça va attirer ou au contraire repousser certaines catégories de la population. Une idéologie qui en effet s'apparente au communiste va forcément plaire aux classes sociales basses et moyennes. Un parti qui se tourne vers une religion assez répandue dans le pays va peut être d'avantage attirer des milieux conservateurs.
Résultat, plus le mouvement du joueur gagnera en influence, plus il devra user de ses nouveaux moyens pour séduire les classes de la population qui ne sont pas forcément très interpellées par ce qu'il propose, et déstabiliser la situation du pays pour servir ses intérêts. Si le mouvement veut exalter un esprit nationaliste chez les gens, alors il pourra organiser des attentats ou des incidents diplomatiques en essayant de faire accuser les pays voisins. S'il cherche à rassembler les classes populaires, alors il pourra tenter d'endommager l'économie pour que les gens aient moins confiance envers le système en place.
Du coup à chaque nouvelle partie, le jeu génère une "région" avec une population donnée, et disant "tel pourcentage de la population appartient à telle religion", "tel pourcentage sont des ouvriers", "tel pourcentage a fait des études supérieures", "tel pourcentage sont des patrons", "tel pourcentage travaille pour telle grosse compagnie", etc... Ça définirait aussi quelles sont les religions présentes dans la région, les grosses sociétés, qui sont les pays voisins et quelles sont les relations entretenues avec eux, le jeu générerait des personnalités à la tête des médias, des entreprises, du gouvernement, des cultes... que le joueur pourrait prendre pour cible, corrompre, séduire, harceler... Ainsi chaque partie serait différente, chaque région aurait un climat social différent et ce serait au joueur d'analyser quelles idéologies lui permettraient d'atteindre le pouvoir, quelles actions pourraient faire pencher l'opinion public en sa faveur.
Au final une action organisée par le mouvement se déciderait en suivant ces étapes :
-Définir la nature de la mission (faire exploser une bombe, faire des affiches de propagande, kidnapper quelqu'un...)
-Choisir la cible (faire exploser la bombe dans une église, ou chez une personnalité ennemie, faire les affiches pour soi-même ou pour au contraire attaquer quelqu'un, prendre en otage des membres d'un parti adverse ou enlever le PDG d'une grosse entreprise...)
-Choisir qui on essaye de faire accuser (assumer l'action, ou ne pas la revendiquer, voire laisser des preuves pour faire accuser une religion, un pays étranger, un groupe ennemi...)
-Des options facultatives en fonction de la nature de l'action (pour une bombe, la possibilité de faire un attentat suicide pour obtenir un martyr à sa cause et exalter ses propres troupes; pour un kidnapping, fixer le montant d'une rançon ou des conditions de libération)
-Le choix de faire jouer ses relations ou d'utiliser des bonus (si par exemple lors d'un attentat à la bombe dont on tente de faire accuser un pays ennemi, le parti  menace ou corrompt le chef de la police, alors il y a moins de chance que le véritable auteur de l'attentat soit découvert; si on veut faire des affiches et que le propriétaire d'une entreprise d'impression est sympathisant du mouvement, alors ça coûte bien moins cher)

Ça permet des subtilités, genre si le parti milite pour une religion A, il peut organiser une attaque sur des adeptes d'un culte B en faisant accuser les membres du culte C. Résultat les mecs de B ont peur, et en plus ça attire les foudres de l'opinion public envers C.

CiterEdit : Je ne pense pas avoir rêvé le post de Cody, mais je n'ai pas eu le temps de le lire. jvhap

Désolé je voulais développer un peu plus et j'avais vu que tu étais en ligne donc j'ai supprimé pour pas que tu répondes à un message obsolète. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Tiens il est de retour. jvhap

pixel

Fév 13, 2019, 02:59 pm #18 Dernière édition: Fév 14, 2019, 02:58 pm par pixel
quelques du jeu sur lequel je bosse actuellement :

Le retour d'une expédition :
Spoiler: MontrerCacher



Le système d'event pendant les expéditions (dont cody m'en a ecrit une bonne partie)
Spoiler: MontrerCacher

Spoiler: MontrerCacher


Un début de base :
Spoiler: MontrerCacher



Je pense pouvoir release un version du jeu pour me conseiller et me remonter les bugs bientôt.

Notaproblem

C'est marrant, autant ce dessin que celui du Discord me rappelle la série Bad Dream jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

pixel

Je connais pas du tout :/

pixel

Après des soucis de performance j'ai changé mon algorithme de pathfinding ( a* ), quand une ia cherchais son chemin pour aller dans un endroit inaccessible, celui ci restais TOUTES les 10 000cases de la map ( sauf celles innaccesible ) ce qui provoquait un freeze.

J'ai donc refait un pathfinding mais cette fois qui cherche depuis les deux extrémité à la fois ( l'un commence au départ et dois arriver au point d'arrivée et l'autre part de l'arrivé et dois arriver au depart) lorsqu'il de rencontre le chemin est trouvé.
 Ça permet de régler le problème d'un petit endroit fermé  car l'une des deux extrémité dois se trouver à l'intérieur de cette endroit et donc finira la recherche avant que l'autre n'aie à parcourir les 10 000 cases.

Cody

Beh cet event-là c'est pas moi qui l'ait écrit tient. jvhap

J'attends la release publique (moi j'ai accès à la version en développement, noraj de mon privilègaj jvhap ), maintenant que les expéditions rapportent enfin des sous. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

pixel

Fév 14, 2019, 02:55 pm #23 Dernière édition: Fév 14, 2019, 02:59 pm par pixel
Ouais le screen date d'avant que tu me les donnes :p

Edit : J'ai ajouté un de tes events dans les screens

Citation de: Cody le Fév 14, 2019, 01:58 pmJ'attends la release publique (moi j'ai accès à la version en développement, noraj de mon privilègaj jvhap ), maintenant que les expéditions rapportent enfin des sous. jvoui

J'ajouterais même qu'un privilège a 25€ c'est vraiment pas cher !

Cody

Ah oui. Par contre je sais pas pourquoi tu mets les titres de mes events en Anglais. jvhap

CiterJ'ajouterais même qu'un privilège a 25€ c'est vraiment pas cher !

Spoiler: MontrerCacher
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

pixel

L'habitude de tout mettre en anglais a cause de tout les tuto que j'ai suivi pour apprendre a programmer, faut que j'arrête ça :p



C'est mes sponsors officiel, pour l'achat du jeu, une paire d'essuie glace offert.

pixel

Fév 27, 2019, 11:55 pm #26 Dernière édition: Mar 12, 2019, 08:55 pm par pixel
    Nouvelle vidéo avec le système de construction et de placement de piece :


Test de bug :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec lacinia tortor ut risus commodo, eu tristique ex egestas. Nunc sodales et libero in vehicula. Morbi imperdiet nisi aliquam, luctus eros eu, aliquet nibh. Quisque sollicitudin nulla at leo tristique fringilla. Curabitur pharetra efficitur diam, a efficitur urna cursus vitae. Cras condimentum augue nec magna accumsan, id accumsan velit malesuada. Vestibulum auctor magna velit, sit amet ultrices massa ullamcorper et. Nulla urna sapien, scelerisque vel massa sit amet, varius interdum est. Curabitur lorem risus, commodo id lorem vel, feugiat rutrum leo.

Morbi porta, erat at scelerisque placerat, purus urna vulputate magna, quis ultrices metus eros ut nibh. Quisque cursus eros ut magna fermentum, eget sodales arcu faucibus. Suspendisse sit amet posuere augue. Curabitur quis luctus quam. Donec est ipsum, vulputate at tristique in, rutrum tempor magna. Pellentesque dui metus, sagittis ut ipsum a, euismod mollis lectus. Nam ut condimentum elit.

Nulla et magna tellus. Donec ullamcorper libero ligula. Suspendisse in nisi sit amet enim facilisis facilisis convallis vel augue. Nam a ullamcorper lorem, eget interdum lacus. Integer et tortor orci. Donec id ante ut nisi porta gravida eu quis sem. Maecenas tincidunt purus vitae eros mattis, id consequat leo consequat. Phasellus fringilla, justo vel luctus vulputate, lectus risus venenatis est, in dapibus dui tortor vel velit. Aliquam sit amet congue dolor. Donec ut dolor quis enim interdum consequat. Morbi augue massa, ornare pharetra euismod quis, suscipit et ante. Curabitur a dignissim massa. Ut quis laoreet nisl. Vestibulum porta nulla ac cursus luctus.

Pellentesque ac tristique risus, quis lacinia ex. Nullam placerat eros nec tellus pretium laoreet. Fusce consectetur, mi eget sodales maximus, ligula augue semper mauris, at maximus nunc massa et odio. Praesent lobortis mi et turpis hendrerit lobortis. Pellentesque in odio laoreet, porttitor metus in, congue dui. Maecenas fermentum lorem leo, quis pellentesque augue eleifend ac. Phasellus placerat venenatis dolor a volutpat. Phasellus justo sapien, lacinia aliquet metus sit amet, iaculis pharetra est. Nullam pharetra ipsum lacus, vel ultrices risus lobortis at. Sed ut tortor nec risus rutrum tristique non vitae elit.

Nunc sollicitudin quis est a auctor. Morbi consequat cursus dictum. Fusce congue sem quis mauris pretium, eget tempor urna aliquam. Nam ac lacus sed massa porta rutrum. Fusce placerat, felis sit amet tincidunt porta, felis ante elementum massa, et consectetur diam dolor nec arcu. Sed nec elit cursus, posuere ante sed, bibendum enim. Nulla non neque consequat, commodo lectus at, maximus augue. Nunc sollicitudin metus vitae dapibus efficitur.



  • Nom1
  • test 3
  • test 4
[li]Nom2[/li]
[/list]

En haut