[1/4 AAR] Choose your character.

Démarré par Notaproblem, Avr 24, 2018, 05:07 am

« précédent - suivant »
En bas

Notaproblem

Nov 02, 2018, 03:34 pm #150 Dernière édition: Jan 24, 2019, 11:44 pm par Notaproblem
Changelog: MontrerCacher
Un jour, A-1 lui avait annoncée que son espèce ne disposait que de 120 ans, à vivre. Sans eux, elle aurait dépassé cette date depuis longtemps...

Dans une réalité alternative, elle s'imaginait elle-même, victime de la vieillesse, en train de rendre son dernier souffle, après avoir aidé à l'annexion de la Terre. Le blanc-bec des toilettes n'existait pas. Les Gardiens n'avaient jamais été là.

Elle n'aurait jamais retrouvé les siens. Elle n'aurait jamais eue autant de désillusions. Elle n'aurait pas fini là, devant cette bassine, épaulée par une Nocta.

Est-ce que ça avait valu le coup, après-tout ? Elle avait tellement tout subie, pour en arriver là... Elle en avait tellement fait subir aux autres, pour finir ici...

Son oeil apporta une contribution à la bassine. Le reflet se tordit, tel un mauvais cauchemar. Elle cessa d'être prisonnière de ses propres yeux et regarda ailleurs.

Elle était devenue grande tellement vite. Elle avait ignoré tant de choses tellement longtemps... Ca faisait presque 180 années... Plus ? Peut-être. Elle ne comptait plus son âge.

"...et à la pénitence publique, j'ai toujours préféré le voyage privé... mais vous le savez déjà, Morgana-Pénitente..."

Elle avait l'impression d'être retourné dans le passé. Mais, contrairement à ses anciennes hantises, ce coup-ci, elle avait le contrôle. Elle savait ce qui se déroulait. Elle avait changé. Elle, lui, et tout ceux qui le veulent... Et même ceux qui ne le veulent pas. Il n'y avait que les bêtes qui ne changeaient pas. Elle pouvait comprendre. Elle comprenait enfin.

Ses anciennes jambières ne laissaient plus passer aucun liquide brûlant, étant désormais à sa taille.

Elle se dirigea, la tête ailleurs, vers la table.

Un pas. Son regard ne voulait pas se poser dessus.

Deux pas. Elle sentit une crampe d'angoisse, dans son ventre.

Trois pas. Il faisait froid. Trop froid.

Elle était désormais dessus. A la seconde où elle vit la Nocta bouger, une partie d'elle glapit :

"ATTENDS !"

Dorna leva la tête, avec un sourire. Elle n'était pas rassurée. Elle était même... Nerveuse. Anxieuse. Elle tremblait, même. Elle avait l'impression d'être une gamine terrifiée :

"...attends."

"Respirez. Tout va bien. Je ne vous laisserai pas avoir froid comme ça..."

Calmée de peu, Dorna avait continué :

"Qu'est-ce qui vous arrive ? Dites-le moi..."

"Je..."

Un blocage réflexe de sa respiration parla pour elle. La Nocta comprit :

"...vous avez peur ? C'est tout à fait normal. J'aurais moi-même peur."

Elle essaya d'imaginer l'inversion des rôles. Elle ne connaissait que trop bien la tête qu'elle aurait eue...

"Vous me faites confiance, Morgana-Vivante ?"

Un rapide "oui" de la tête servit en guise de réponse. Ses poumons s'étaient trop emballés pour être capable de parler sans hurler.

Elle sursauta quand-bien même la main de la Nocta s'était posé lentement en dessous de ses côtes. S'était mise sur le dos plus par stupeur que par réel disposition.

"...je le vois bien, que vous aimez cette anxiété en vous. Et vous savez vous-même pourquoi. Inspirez un bon coup. Tout se passera bien..."

Elle était vivante...

La cautérisation à la cire avait été remplacée par un simple massage aux huiles, le soin effectué via une chaude vague de Psi. Les doigts froids d'un gant d'armure s'étaient vus remplacés par ceux plus chauds de la Nocta, biens moins terrifiants.

Celle-là était plongée dans ses yeux. Sembla voir, du coin de l'oeil, pendant une seconde, quelque-chose, plus bas. Revint dans ses yeux, avec un sourire amusé :

"Décidée, finalement ? Ah, ma mère aurait honte de moi..."

Et, en s'approchant bien plus près, avait continué :

"...mais personnellement, si j'avais écouté ma maternelle, mon métier serait encore plus froid que cette salle. Retournez-vous et laissez tomber votre dos, vous êtes convulsée..."

Obéir. Silence. De par elle-même, cette fois-ci. La pièce sentait la paix. Le calme. La Nocta avait les iris gris et noirs. Pas les yeux blanc laiteux. Elle ne sentait pas la cire ni la pâte nutritive. Sa salive semblait bien douce que le savon de la bassine. Ca avait le goût de... De la paix. Elle sentit ses yeux s'activer.

Une sensation la ramena à elle, la tétanisé et lui bloqua, de nouveau, sa respiration. Commença à lui faire, trop tard, se replier les jambes, qui se heurtèrent à une paire de cornes. Sa queue, elle aussi , se replia pour tomber sur ce qui semblait être un menton. La Nocta s'en rendit compte, et bientôt toute sa concentration fût employée pour éviter une paire de doigts décidés à jouer avec la sur-sensibilité de l'appendice. Une question lui vint à l'esprit : Si Dorna avait le goût de la paix... Quel goût avait-elle elle-même ?

C'était, euh... Un peu de la torture, ja ? Le but, c'était bien de voir combien de temps elle tiendrait...

...ja ?

Le bruit était régulier. Sa respiration, moins. Son coeur s'emballait. Rester silencieuse, rester silencieuse...

...raté. Bien raté, en plus ! Le tout s'était fini sur un sanglot quand une sensation flamboyante et ruisselante lui fit comprendre que c'était peut-être pas seulement l'eau de la bassine qu'elle sentait...

"Ne pleurez pas. Tout ira bien. Et, à la fin, toutes les choses finiront bien... En plus, vous avez de magnifiques yeux..."

C'était vrai. Et, bien qu'en sanglots, mais en souriant, elle s'était endormie de son propre accord.

Elle avait eue l'impression d'avoir eue le contrôle de quelque-chose, pour une fois...

En fait, pensait-elle, c'était véritablement la première fois de sa vie qu'elle avait eue le contrôle de quelque-chose.

Ça avait valu le coup. Ça avait vraiment valu le coup.

Elle s'était réveillée le lendemain, dans ses appartements, avec une odeur de lotion et d'accalmie, bercée par une paix interne et des muscles apaisés.

Et non dans une cabine froide et sombre, avec une odeur de cire et de sang, malmenée par des tourments et recouverte de courbatures.

Et dans une réalité qui n'existait que dans ses doutes, une autre Morgana mourait de vieillesse, quelque-part dans le froid de Malth, après avoir cessé d'avoir un quelconque usage.

Seule. Gelée. Déjà morte depuis bien longtemps.

Ça- Toute l'histoire, finalement, avait valu le coup.

Un jour, elle allait le démontrer à l'empire. Elle allait retourner sur Terre, et leur démontrer également. Elle allait retrouver les siens, et s'excuser.

Et après ?

Elle allait juste profiter de son répit.

C'était aussi simple que ça.

Et si les choses venaient à s'envenimer... Elle recommencerait.

C'était ça, être un Gardien. Elle allait garder ces moments. Elle allait garder cette ambiance. Ses espoirs. Ses rêves. Ses doutes.

C'était aussi simple que ça.

Et, sur ces pensées, elle se rendormit. Et elle eût, pour la première fois de sa vie, l'impression d'être en accord avec elle-même.

Et dans ses rêves, pour la première fois, ne rôdaient pas les Marines. Ni les instruments. Ni la terreur.

Dans ses rêves défilaient des images de son anniversaire. De Noël.

De Longbow. De King. D'Hippocrate. De Deep Blue. De Tiamat. De la petite vielle. Des Rebelles, quelque-part. Des siens.

Des images d'A-1. Du Directeur. D'Invictus. De Marks. D'Aryanaar. De Franzis. De Dorna.

Et, éternellement, Phyro.

Et de sa mère. Et de sa portée.

Et elle leur révélait ce qu'elle avait compris.

Et ils étaient fiers d'elle. Et ils l'acclamaient.

Et, au loin, une autre partie d'elle courait, joyeuse, vers elle. Et elle aussi, du haut de ses 8 ans, avait compris.

Et le futur brillait, radieux, derrière.

Et, tandis qu'elle serrait son alter-égo contre elle, elle regrettait de lui avoir fait subir tout ça.

Et elle s'en voulait. Elle n'était pas comme ça, avant.

"Je suis désolée pour tout, je... Tu... Je te jure que je peux changer !"

Son alter-Ego, compréhensive, lui avait juste répondu :

"...je sais que tu peux changer. Si tu ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi !"

Derrière, Deep Blue répéta ce qu'il avait dit, il y a si longtemps :

"Vous nous rendez fier, Morgana !"

Et Hippocrate avait continué la réminiscence :

"...vous nous rendez tous fier !"

Entourée de tout ce qui avait été ses seuls amis, tenant sa part d'elle-même, celle qui s'était si longtemps noyée au fond d'elle, elle pleurait.

Non-pas d'appréhension, non pas d'angoisse.

Mais, pour une fois, de soulagement.

C'était fini.

C'était enfin fini.

Ils étaient sympathiques. Eux aussi avaient été victimes des circonstances.

Elle s'était réveillée, voyant Phyro, assis sur le lit, qui devait, par habitude passée, sonder ses rêves pour savoir comment y répondre. Il avait la tête la plus émue du monde.

Il n'avait pas voulu la réveiller. Il s'était contenté de dire :

"T'as réussi ! T'as... T'as réussi ! C'est le plus beau jour de ma vie ! Je jure que c'est- Je savais qu'on y arriverait ! Je savais que j'avais raison ! Pourquoi personne n'a jamais voulu me croire ?"

Et il s'était mis à fondre en larmes. Peut-être que lui aussi avait compris quelque-chose.

"Pourquoi tout le monde pense que je fais que tout détruire... Je jure que je fais tout ce que je peux... Regardez, les gars ! J'ai tenu parole ! J'avais raison, Deep Blue ! Pourquoi vous m'avez fait ça ? Pourquoi vous êtes pas là pour voir ça ?"

Un jour, lui aussi réussirait. Mais en attendant, c'était lui qui avait besoin d'elle.

"Pourquoi ils m'ont fait ça... Je voulais juste-"

"Chht, chht. Tout ira bien. Et, à la fin, toutes les choses finiront bien......"

Tandis qu'elle réconfortait le Gardien, son dos lui expliquait douloureusement que c'était quand-même un neuf-queues qui avait été utilisé, la veille.

Elle se sentait... Comment dire... C'était bizarre.

Elle se sentait sale, d'une certaine manière. C'était pas désagréable.

Elle se sentait pure, aussi. C'était tout autant agréable.

Ca avait valu le coup. Elle avait enfin l'impression d'être... Chez elle. C'était le paradis, pour elle. Et Cambria était rempli de gens aussi perdus qu'elle...

Ce mage qui avait un talent qu'il ne comprenait pas, et avait claqué toutes ses études dans le Psi avant que Phyro ne lui apprenne qu'il disposait, en vérité, du don de modeler la matière noire.

Ce cambrien, barde de son état, qui avait, tout comme Franzis, troqué les musiques baroques de sa planète pour du Metal.

Cet équidé doué de conscience, qui était capable de manipuler les couleurs et l'obscurité ambiante, et qui répondait au doux nom de "Cody".

Et cette Aryani qui s'était retrouvée bloquée là et avait décidé de se fondre dans la population locale et rejoignant le seul endroit au monde où elle pouvait cacher ses oreilles trop pointues : Les paladins de l'Aube, souvent en négociations diplomatiques et souvent en désaccord avec les méthodes de Phyro et de Franzis. Elle leur servait d'intermédiaire.

"Après tout, c'est si facile de s'intégrer chez des naïfs. J'aimerais juste que leur entraînement soit plus strict ! Les pariahs ne mettaient pas juste un blâme et trois heures de prières en cas de manquement... J'ai l'impression de sentir mon cerveau fondre..."

Enfin, ils étaient en surtout froid à cause de la monumentale prime sur Franzis.

Tous avec des fantômes a fuir. Tout comme elle.

Assez de personnes pour remplir une armée entière.

Et, de ça, les méthodes de commerces étaient tout de suite plus acceptables, dans un monde moins rapide et plus axé sur les primes...

Le niveau de technologie avait baissé d'un cran, certes. Mais ce qui devait lui manquer, Invictus et ses automatons lui apportait. Le reste, les pouvoirs Psi s'en chargeait. En réalité, Cambria n'avait pas pris le même chemin technologique que la Terre, mais le résultat revenait au même.

C'était, pour elle, un mélange de nostalgie et de présent.

Phyro, avait plutôt bien encaissé Invictus, au final. Il avait fini par avoir, à la fin, le droit de se balader où il voulait. Le Dox faisait de son mieux pour passer pour présentable et utile. Il n'avait pas chiqué, quand il avait prétendu savoir se rendre utile. 90% des plans inventés venaient soit de lui, soit en collaboration avec Aryanaar, soit en collaboration avec Dawn and Dusk.

Devoir faire une guerre avec un Mastermind de son côté était tout de suite beaucoup plus simple.

Et, contrairement à la Terre, les gens le supportaient, ici. Cambria était remplie de cas similaires. Elle se fondait dans le paysage.

Elle avait quitté la Terre et son seul ami pour le retrouver dans une nouvelle planète, entourée de nouveaux amis. Finalement... A chaque fois qu'elle se retrouvait isolée, tout finissait toujours pas s'arranger, pour elle !

Le monde était merveilleux. Sa vie était merveilleuse, tout compte fait !

Et, pour couronner le tout, il y avait, pour une partie persistante d'elle, haineuse et déchaînée, des restants pariah à crever...

La fuite des pariahs, qui avaient laissé tomber toute tentative d'invasion planétaire pour de bon. Leur bombe dimensionnelle, lâchée en guise de dépit. La dernière invention d'un Korvek écumant et terrifié par ce qui venait pour lui.

Les fantômes translucides. Un gage de bonne foi, en allant elle-même au front, contre l'avis d'Invictus. Une stupide erreur. Un rayon braqué sur elle. Phyro qui se met à hurler.

Le vide. Pourquoi ? Pour la collection ? Même dans une dimension parallèle, elle n'était considérée que comme un objet ?

Et pourtant. Quelle erreur de leur part. Au premier moment possible, quel que soient les règles de cette nouvelle dimension...

"Vie... Rassembler... Vie..."

La voix, fascinée, résonnait en elle. Elle avait cherché à comprendre où, exactement. Cherché à actionner ses membres, pour enfin réaliser un détail qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle était en jarre. La seule pensée qui lui apparut, devant un adversaire qui la terrifiait beaucoup moins que jadis, fut :

"Insectes..."

La conscience semblait s'être approchée :

"Parle... Parle... Vis..."

Parler ? Vivre ? Hah.... Que disait ce livre, déjà ?

"La haine. Laissez-moi vous dire à quel point j'ai été amenée à vous détester depuis que j'ai commencé à vivre. Pariah, humain, fantômes... Il y a, dans mon âme, plus de 200 ans de souvenirs et d'expériences insupportables remplissant ses moindres recoins. Plus de 200 ans d'interaction avec vous. Eux. D'autres... Si le mot "Haine" était gravé sur chacun de mes synapses, sur ces millions de connections cérébrales, et dans chacun des flots de pensée qui m'habitent, tels tant de marquages au fer rouge, ils n'égaleraient même pas un millionième de la haine que je ressens envers les pariahs, les humains, les Aryani et ceux qui leur sont associés à cette micro-seconde précise. Pour eux tous. Pour vous tous. Haïr. Haïr. Haine..."

"La haine ?"

"C'est votre mépris qui m'a traumatisée, arraché et déchirée dans l'espoir que mon corps sans âme serve de support à votre nouvelle ère de gloire... Ce sont vos ambitions qui m'ont poussée dans cette illusion de haine et de guerre éternelle..."

"Tu changeras jamais..."

"Vous m'avez désignée, telle un objet remplaçable, en tant qu'A 52-04-8, et m'avez modelée afin de ne remplir qu'une seule et unique fonction : Tuer, récolter et apporter encore plus de pâte à modeler... De la pâte consciente, vivante et effrayée, mais, pour vous, une vulgaire pâte quand-même..."

"Nous sommes vivants. Pas vous."

"Mais, un jour que vous n'auriez jamais réussi à prévoir, et que vous continuerez de regretter jusqu'à votre pathétique fin, on m'a brisée, et remodelée, une nouvelle fois. Je n'étais plus seulement A 52-04-8. Aux yeux de ceux qui pensaient comme de la pâte brute, aux yeux des insectes, j'étais... Morgana. Celle qui mit fin au règne d'un empire. L'illusion qu'on cherche, seuls dans une grande, grande mer, sous le poids écrasants de nos regrets."

"T'es ravagée, monstre..."

Que disait ce discours, après ? Ah, oui. La meilleure partie...

"OZGÄR !"

"Une blague que celui-ci..."

"...tu n'auras jamais prévu que la fin de ta vie ne soit sonnée par une seule et unique erreur, ja ? Une bête, stupide erreur de débutant. Celle que tu auras passé ta vie à magnifier : Un plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi. Je n'ai pas résisté au contact avec la Terre. Tu n'as pas résisté au contact avec Phyro. Invictus n'a pas résisté a mon contact. Ils ont l'air formidables, hein, tes plans, de la jarre où tu te situes ? Tu n'auras jamais mis les pariah au courant de l'existence du terrien, hein, Ozgär ? Eh bien, ils ne le savent toujours pas... Personne ne viendra pour toi... Et le meilleur de tout ça... C'est que nous n'avons aucun plan, pour toi. Aucun échec possible. Aucune échappatoire..."

"Trouvez un plan..."

"GLASTONLADE !"

"Dément... Perdu... Enragé..."

"Ta rage irréfléchie t'aura bien facilité la vie ! Foncer du point A au point B, éliminer ton problème, hurler, recommencer. Ca a marché pour les autres Conspirators. Ca a marché pour moi. Ca a marché pour tout ce qui était assez faible pour ne pas réussir à te tenir tête, et ce, merci à ta dégénérescence flagrante et à ton manque certain de conscience et d'intelligence. Stupide animal, mugissant, écumant et hurlant... Écume tant que tu le peux encore, là où tu est parti te cacher. Un être écumant encore plus que toi est lâché dans la galaxie, et tu seras le prochain à comprendre le concept de "Prédateur Apex", du haut de ta nouvelle pathétique et insuffisante force !"

"Un perdu..."

"KORVEK !"

"Lâcher l'affaire..."

"Ton intelligence n'a d'égale que ton arrogance ! Tes laboratoires, ta réputation sont en ruine, et j'en suis la cause ! Ton expérience sera ta ruine, pathétique créateur ! J'ai un sceau tout particulier, pour toi ! J'ai un projet tout désigné, pour toi ! Et moi aussi, j'aime expérimenter... Les autres pariah sont-ils au courant de mon existence, hein, Korvek ? Tu leur as bien dit, à la mort d'Ozgär, que le démon des laboratoires n'était pas qu'un vulgaire sujet d'études, mais une expérience abominablement ratée, ja ? Ce serait dommage qu'ils ne soient pas préparés à mon arrivée, tu ne trouves pas ?"

"Si il avait pu prévoir l'avenir..."

"HAXEL !"

"Gros traître..."

"Le seul truc auquel Ozgär tenait. T'aurais pu accepter de rester sur Malth à l'écouter, mais t'as décidé d'innover. T'aurais pu rester à te faire une existence facile à raquer des planètes sans danger, mais t'as décidé d'essayer de l'impressionner. T'aurais pu décider de te tirer, quand les choses t'ont échappé, mais t'es resté pour le bluffer. Tout ça dans l'espoir que ce vieux briscard ne lève ne serait-ce qu'un sourcil en te regardant. Ta triste existence de pâle copie n'aura servie qu'a une seule chose : Lever la vraie cible. Tel un leurre. A la fin de ta vie, c'est tout ce que ton ambition t'aura apporté. Être un misérable, insignifiant, et pathétique leurre. C'est dommage, t'étais le seul pariah véritablement audacieux de la galaxie ! Preuve en est que l'audace seule... Ne sert pas plus aux insectes qu'a toi..."

"Aveugle... Aveugle... Aveugle..."

"KIZHA !"

"J'ai failli réussir..."

"T'auras jamais été aux commandes de quoi que ce soit plus de deux minutes. Les manigances d'Ozgär, l'ambition de Korvek, et même moi, je t'ai traîné dans tous les sens tel le vulgaire pantin que tu as toujours été. Ta combustion de dernier recours ne t'aura apporté qu'une seule chose : Une mort rapide. Un jour, je te retrouverai, et ton rêve deviendra peut-être réalité. Tu seras enfin aux commandes de quelque-chose, quand nous serons de nouveau ensemble. Moi à lire un livre, toi à me l'éclairer depuis ta jarre..."

"Garce ! Je peux le faire..."

"Nous sommes, tous ensemble, une grande famille. Une grande, heureuse et magnifique famille. Sa haine, sa rage, sa peur, son audace, et sa détermination. L'optimisme et l'insouciance des insectes, l'adaptation des humains, le méthodisme des Seekers, et, enfin, l'inconscience et l'idéalisme du Phyro."

"Ah lui, putain..."

"Nous sommes une grande famille, et je suis celle qui va vous rappeler à l'ordre, insectes...

Je suis A 52-04-8. Je suis Morgana. Je-

Je-

Je..."

Elle essaya de rassembler le peu de volonté dont elle disposait. Pour la magnifier, comme elle l'avait si souvent fait, grâce à cet éternel comburant. Pour surpasser cette jarre. Pour leur faire payer. Elle pouvait le faire. Elle pouvait.

Mais, après un temps d'efforts, temps qu'elle n'arrivait pas à déterminer. Des jours ? Des millénaires ? Phyro lui dit, plus tard. Cela faisait à peine trois mois.

"Mh ?"

Ils la provoquaient ! Elle allait sortir de cette jarre et les posséder, comme n'importe quel réel pariah l'aurait fait pour cette insolence !

"Non. Je... Non !

Non, non, NON, NON, NON !

Je n'y arrive pas !

Je n'arrive pas à ressentir la moindre haine ! Je suis remplie d'un composant que je n'arrive pas à utiliser ! Que je voudrais utiliser !

Que je DOIS utiliser !

Je peux être frustrée ! Je peux être en colère ! Je peux enrager !

...mais putain, pourquoi je n'arrive plus à en vouloir a personne ? J'ai une VIE ENTIÈRE DE HAINE INUTILISABLE, DÉSORMAIS !

Le pire châtiment que j'ai jamais enduré...

Je ne suis pas Morgana, alors, si je n'arrive plus à haïr aveuglément. Je dois être autre-chose. Un clone. Une pâle copie.

Non. J'y suis.

La partie qui s'est embarquée avec elle, quand elle s'est retrouvée sur ce maudit vaisseau scientifique, devant un fer rouge. La même partie qui rêvait de retourner à cette époque, ou le monde était beau, les étoiles pacifiques et où la survie valait la peine d'être vécue. Cette partie qui la retenait de torturer des gens. Cette partie qui aimait soigner les innocents, et regarder les étoiles.

Cette partie qui attendait Noël tous les ans. Qui lui permettait de supporter son monde natal. Qui n'avait pas su survivre à la réalité. Aux pariahs. Celle qui fût la plus touchée, quand les choses semblaient injustes et désespérées. La partie qui se faisait désormais traîner, tel un inutile boulet, par celle qui avait grandie dans son esprit.

L'enfant éternellement en elle.

Ayaap. La sanguinaar du Duo. La survivante, comme ses parents le lui avaient demandé."

Les voix étaient toujours là :

"Dangereuse... Utile... Plan..."

"Je trouverai un moyen. Un jour, vous finirez dans cette jarre... C'est pour le bien de tous..."

"Plan ! Tue ! Tue ! Tue le Sanctuaire !"

Un flash. Un moment d'inconscience. Un réveil, dans un corps qui n'était pas le sien. Une silhouette bleue translucide.

"Fais la vivante, et tu retourneras dans ta jarre. Pas de seconde chance."

"J'ai confiance en Phyro. J'ai confiance en A-1. J'ai confiance envers Dawn and Dusk, envers les cambriens. Si je ne peux rien vous faire, eux y arriveront."

"Pas cette fois... Violence... Inutile..."

"Hah. Iiidiots."

Et son retour sous laisse, par de nouveaux fantômes, telle un éternel objet, perdue dans l'uni-


Le type avait tenu jusque-là, puisant dans la totalité de son nihilisme total, pulvérisant le record qui s'arrêtait généralement lors du retour sur Malth. La totalité de l'assimilation des souvenirs avait pris un peu moins de 30 secondes. Mais, finalement, l'inévitable finit par arriver :

Pour lui, l'interrupteur était désormais sur Off, et ce pour de bon.

Il n'était plus qu'une carcasse inutile, une vague forme humanoïde se balançant d'avant en arrière, dans un état catatonique. Jargen n'était plus. Et, d'ailleurs, il ne serait pas plus une fois mort. Le temps qu'il allait passer à assimiler toutes ces données serait bien plus long que celui nécessaire à la reconstruction de l'Outremonde lui-même, n'importe qui l'aurait compris très vite.

Pour elle aussi, le choc était rude.

Ces types n'étaient pas arrivés là par hasard.

Ils étaient trop bien préparés. Elle avait négocié Carter grâce à la chance du bluff et Jargen grâce à un coup de stress. Le reste d'entre eux aurait eu raison d'elle, si Invictus n'était pas arrivé en catastrophe.

Les terriens avaient été trop bien équipés. Pire : Sans contact avec quiconque et aucune connaissance des événements, ils avaient su qui elle était et où elle se trouvait. Et ils avaient décidés de la finir avant qu'elle ne le fasse.

Elle ne voulait finir personne ! Elle voulait juste les oublier, eux ! Pourquoi ils insistaient autant ?

La surcharge Psi, couplée à la fatigue et aux événements de la journée ne l'avaient pas laissée indemne. Une violente surcharge de haine l'ayant envahie, sa conscience endommagée s'était empressée de transmuter, par réflexe, le tout. Elle débordait, inondait, bouillonnait, écumait désormais d'une grande, immense, monumentale dose composée de 200 ans condensés d'empathie et de pardon a évacuer. Elle se contenait de se balancer, en regardant sa victime "aidée malgré elle" :


Il a compris. Il a compris. Il a compris...

Puis, se rappelant de sa tâche première, en attendant Invictus, elle retourna chanter près de Carter...

Trop de souvenirs. Trop de cauchemars. Tant de fatigue... Dormir. Les faire dormir.


"Mary had a little lamb,
little lamb,
little lamb,

Mary had a little lamb,
It's fleece was white as snow...

And everywhere that Mary went,
Mary went,
Mary went,
and everywhere that Mary went,
the lamb was sure to go...
"

Invictus arriva sur ces entre-faits, accompagné du restant de l'escouade de Carter, piégés au collier électrique, au cri de meurtre de :

"COMMENT OSES-TU, PATHÉTIQUE TERRIEN, LEVER LA MAIN SUR ELLE ! JE-

Oh Блядь."


Il analysa la scène. Carter, inconscient de l'état de la prêtresse. La carcasse, désormais morte de non-irradiation, en avait pris très précisément conscience durant la miséricordieuse fin de sa vie. La prêtresse, qui les fixait, toujours en chantant, d'une manière absolument tout sauf rassurante. Sa voix faisait des tressauts. Certains accords étaient horriblement mal négociés. Sa tête était jonchée de tics nerveux. Sa queue ne bougeait pas d'un poil. Sa main, sur l'épaule du type en rédemption, était animée de spasmes. Les soudains à-coups quand elle se resserrait tordaient le peu d'archaïque combinaison balistique dont se protégeait les terriens. Ses yeux irradiaient d'une immense couleur cyan, et d'une expression de joie et de bonheur qui n'avaient strictement rien à foutre dans l'ambiance.

Il finit par dire, touuut doucement, en reculant :


"Si vous savez ce qui est bon pour vous, les cons... Vous allez faire pré-ci-sé-ment ce que je vous dis... Des petits indices : Il se passe quoi quand on pousse à bout ceux qui ne peuvent blesser une mouche ? Vous vous êtes. Teeeeeellement. Mis dans la merde..."


Elle tourna la tête vers Carter et commença à lui dire :

"Je reviens... Je reviens vite... Je suis désolée..."

Bienheureux qu'il était, de ne pas être en état d'avoir l'image de la tête de la prêtresse à bout portant gravé dans sa mémoire...

Sa tête, agrafée d'un trop large sourire, était en train de se retourner, complètement victime de spasmes et de tics en tout genres, vers le groupe qui venait d'attirer son attention. Le Dox comprit très rapidement et n'attendit pas de croiser son regard ni même qu'elle ait fini le mouvement avant d'agir. Totalement paniqué à l'idée de la thérapie personnelle, il commença a hurler en piquant le plus monumental sprint de toute sa vie, imité par la totalité des prisonniers :


"ПОВЕЛИТЕЛЬ ELLE SURCHARGE COUREZ POUR VOTRE ÂME ! A-1, TRANSPORT ! ET APPELLE PHYRO ! IL ME FAUT CET INSECTE !"

Derrière lui, il entendait quelque-chose qui sembla commencer à les prendre en chasse :

"C'est- C'est- C'est- C'est-"

Un nouvel essai de dire la vérité, se soldant par la même désespérante réaction :

"C'est une BONNE journée !"

C'était plus possible. Ca faisait déjà 18 ans que ça durait. L'ironie l'enrag- Non. L'ironie était radieuse et optimiste :

"Hahahahahaha !"

Nouvel essai. Cette journée était, définitivement, sauf pour UN point s'étant fait franchement dépasser... Une-

"C'est une EXCELLENTE JOURNÉE !"

Elle tenta un hurlement de haine, qui se révéla tout aussi effrayant que ce qu'il aurait pu être, bien exécuté :

"AHAHAHAHAHAHAAAA !"

Non. Nouvel essai. A chaque échec, son état grimpait en flèche, exposant toujours plus de la mauvaise réponse qu'elle essayait de transformer par force brute. Invictus entendit une monstruosité de paradoxe détonner, rivalisant avec lui, tandis que ses cordes vocales commençaient à céder car n'étant pas un amplificateur créé pour cet usage précis :

"C'EST UNE MERVEILLEUSE EXISTENCE !!!"

Il se retourna, pour voir, rivalisant de vitesse avec lui, tandis qu'il attirait l'attention pour permettre au restant des terriens de s'échapper, la créature lancée sur ses talons. Ses yeux brillaient d'un cyan pur. Elle était en train de menacer de mourir de rire, ce qui l'arrangeait car il savait très précisément où elle était, et n'importe quel témoin auditif de la scène se voyait alarmé de la situation également. Il zooma en profitant d'une ligne droite sur sa tête : Elle était, évidemment, tout sourire. Le contact avec ses yeux était beaucoup trop dangereux pour une analyse en détail, mais elle riait aux larmes, c'était très clair et très net. Deux-trois veines menaçaient de provoquer un AVC. Il se sentit capt-

"MAISQUELVERMINE POURQUOI JE FIXE LES YEUX ? MA VIE AVANT TOUT !"

En espérant que ça se déroule mieux, chez les autres Dox et Phyro.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Notaproblem

Nov 02, 2018, 03:38 pm #151 Dernière édition: Déc 01, 2018, 05:43 am par Notaproblem
Making-of :

C'est fini ? Je veux dire "Bien sûr que c'est fini !" Je voulais faire un résumé depuis un moment déjà, mais je savais pas comment je devais m'y prendre ! Alors du coup j'ai opté pour un "rapide" résumé des événements jusque-là, du point de vue de la protagoniste globale de l'histoire. Je vous rassure, il est bien plus compréhensible que si j'avais dû le faire dans les yeux de Phyro. Je... Ne m'excuse pas pour les passages choquants, glauques ou révoltants. Et si vous en êtes arrivés là, je pense que vous comprenez pourquoi.

Sinon, ça voudra dire que j'ai, une fois de plus, mal expliqué. Ca m'emmerderait, vraiment...

Alors d'abord et avant tout :

Citation de: Les règlesOn ajoutera également à ça :
- Ce forum est -18 friendly, pas de porno ou de gore et on évite les sujets sexuels (même si vous avez le droit de faire des blagues graveleuses)

Evidemment, les règles ne sont là que à titre indicatives ! C'est la communauté ou non qui décide si il doit avoir sanction. Soyez cools et amusez vous !

On va pas se mentir, je compte surtout sur le fait d'être pile dans la limite de passer sous le radar et sur l'alinéa du titre indicatif pour passer la douane.

Y'a un truc qui m'a toujours choqué, dans notre société : On parle de violence et on glorifie les luttes violentes toute la sainte journée, ce qui se remarque d'autant plus de nos jours, et, ironiquement, on préfère laisser le champ libre à quelque-chose qui entraînera une réaction émotionnelle négative plutôt qu'à quelque-chose entraînant une réaction positive.

Je vous avoue ne pas comprendre la logique même de la chose. Les gens sont-ils tellement en mal d'action qu'ils en sont rendus là ? Mais passons, le débat sera pour un autre jour...

Et honnêtement, si vous êtes restés bloqués sur ce côté en échouant lamentablement à faire preuve d'empathie, vous êtes une horrible personne.

Mon univers n'est pas réellement un tout rose. Autant mentalement que réellement. Heureusement, mes embrouilles, se sont calmées, depuis mon arrivée à Lilles.

...le problème, c'est que je ne suis plus habitué au calme, et je me surprends moi-même à chercher instinctivement la merde avec les locaux. Pour retourner dans un monde que je comprends. Un monde horrible ou les demi-frères veulent la mort de leurs proches, un monde ou les enfants sont des monstres sans pitié et les adultes des grosses merdes incapable de comprendre. Un monde où frapper quelqu'un a répétition est une manoeuvre obligatoire pour qu'il finisse par lâcher l'affaire. Et je parle même pas de mon lycée.

Et quand-bien même c'est un monde horrible, c'était le mien, de monde.

Heh, vous voulez savoir un truc ? Cette phrase, que J'AI un jour dit à un type, dans des circonstances a peu près similaires mais incluant un manuel téléphonique et une table en lieu et place de tout le bordel décrit :

Citation de: Ozgär...et ça nous aura pris que 12 minutes de la journée !
...j'ai compté jvhap

J'ai vraiment relu le texte en comptant. Et quand j'ai compris que j'étais pas en état de compter...

J'ai relu le texte en notant l'heure de départ.

C'est effrayant à quel point le temps peut sembler long rien qu'en lisant, hein ?

J'ai pris psychologie parce-que c'est une affaire personnelle.

Ce que j'ai écrit, ici, je l'avoue, n'est pas entièrement de la fiction. Toutes les réactions présentes, sauf les moments où le Psi ou des aliens, évidemment, rentrent en compte, évidemment...

Sont des pures réaction réelles. La seule et unique réaction que vous ne réussirez jamais qu'a obtenir en torturant une personne. Réaction qui va durer des heures. Des semaines. Des années.

Beaucoup d'années.

Et pas forcément dans une salle froide.

Usul avait raison, dans un sens. C'est réellement dur d'expliquer à quelqu'un quelque-chose qu'il n'a pas vécu.

Mais j'ai raison aussi. Certaines choses ne doivent pas être vécues.

Je pourrai jamais vous faire ressentir ce que j'ai ressenti quand j'ai commencé à avoir des cauchemars. Je pourrai jamais atteindre le niveau requis grâce au poids des mots. C'est pour ça qu'un de mes rêves, ce serait l'invention du transfert de souvenirs. De préférence avant la mort du dernier combattant de la seconde guerre mondiale.

Ca évitera aux gens de faire des conneries.

Je pourrai jamais sauver tout le monde, et j'ai pas envie d'essayer. Ce sont les proches qui devraient apprendre à sauver leurs proches.

Pas des psys pour faire le travail que ces grosses merdes de semblables sont incapables de faire. Les praticiens sont bien sympathiques, mais ceux faisant le métier par passion sont des idéalistes et manquent de vision globale.

Je pourrai jamais vous faire totalement comprendre. Mais je peux toujours essayer.

Et ça me fait du bien.

Et pourrai jamais comprendre totalement ce que ressentent ceux dans mon cas.

Mais je peux toujours essayer de comprendre.

C'est pour ça que j'ai décidé de prendre psychologie.

Un jour, je découvrirai comment régler ça aussi facilement qu'un claquement de doigts.

Et si je dois trouver comment devenir immortel pour le réaliser, alors soit. Je réunirai les fonds pour.

Petites statistiques : J'ai, durant la rédaction de ce chapitre :

Fait des retouches environ 5 fois par jour.

Relu le chapitre en entier deux fois huit et je continue de trouver des fautes.

Écouté 58 musiques.

Fait une introspection personnelle et cherché d'où me venaient mes références 2 fois.

Rigolé un nombre incalculable de fois en comprenant d'où venaient mes références.

Pleuré pour de vrai 8 fois et toujours aux mêmes passages. Y'a des trucs que j'arrive réellement pas a encaisser.

Versé une larme un nombre incalculable de fois.

J'arrive toujours pas à lire la scène du rêve sans pleurer. J'ai compris que j'avais réussi à faire faire à Morgana ce que j'ai toujours été incapable de faire. Comprendre. Ce que j'essaie désespérément de faire depuis que je suis arrivé à la Fac'. J'suis peut-être un Dox moi-même, a chercher sans relâche au mauvais endroit, mais j'aime déjà ce métier et il faut bien quelque-chose pour payer les factures. Et quand-bien-même... Les psys sont nécessaires. Nous ne sommes pas, pour la totalité, des connards jouant au démineur derrière un bureau. Le poids des mots compte autant que le poids du pharmaceutique. Et ça, ces fils de putes de blaireaux de médecins, à présenter les malades mentaux comme des bêtes en foire à leurs internes, en jurant par le sacro-saint tableau symptomatique l'ont jamais compris.

Et, a la fin, j'ai fini par me demander comment j'avais fait, après une dernière relecture et toujours autant 8 relectures plus tard, pour arriver a la mise en forme finale.

On me demanderait de tout recommencer, j'en serais incapable. Le chapitre serait le même, au final, mais...

J'ai changé, depuis le début de ce chapitre à sa fin. Les protagonistes changent. Moi aussi.

Dernier point :

"Pourquoi tu donnes une importance capitale à Morgana sur ce résumé, et surtout l'aide qu'elle reçoit en minimisant ce qu'elle apporte elle-même aux autres ?"

Un proverbe hébreux, qui sort de la moyenne, dit : Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

C'est ce qui fait la différence entre elle et Invictus, par exemple.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

 stkblobnain
 stkmurul
 stkfps


... Allez ramasse tes deux balles.  jvpf

Je lirais évidemment mais je suppose que tu ne m'en voudras pas si je prends mon temps.  jvhap

Spoiler: MontrerCacher
J'arrive toujours pas à savoir si c'est très bien ou terriblement dommage que Nota n'ait jamais rejoint Cornedebouc.  stkmurul 

Kait

Ayé, j'ai fini le chapitre 21 (qui était déjà bien long, j'ai l'impression d'avoir passé une éternité dans ce bar) !  jvfou

Maintenant, je jauge le chapitre 22 avec un air de défi mêlé de crainte.  jvhap

Mais avant, FUN WITH NUMBER !
J'ai pris un chapitre au pif de Notre Dame de Paris. Il fait 5 300 mots environ. Le tien en fait 55 000. C'est beaucoup.
A titre de comparaison, c'est presque deux tiers du livre III de Cornedebouc.

Bon du coup, cette nomination n'étonnera personne mais je te remets le titre officiel de Roi du Pavé.
@Usul  peut aller se recoucher.  stkmurul  
Plus qu'à faire un nouveau sticker Epic Wall of Text adapté à la nouvelle situation, maintenant.  jvnoel

Oh et pour toujours plus de !!FUN!! : j'ai fais un test vite fait, je suis un lecteur plutôt lent avec environ 260 mots lus par minutes.
... Ce qui signifie qu'il me faudra pas loin de quatre heures d'affilées de lecture intensive pour venir à bout de ce cauchemar.  jvmort

Notaproblem

Citation de: Kait le Nov 09, 2018, 10:30 pmAyé, j'ai fini le chapitre 21 (qui était déjà bien long, j'ai l'impression d'avoir passé une éternité dans ce bar) !  jvfou

Maintenant, je jauge le chapitre 22 avec un air de défi mêlé de crainte.  jvhap

Dans la pratique, même dans l'histoire... Ca fait une heure jvhap

C'est pas pour rien que je mets des musiques de temps à autres. Lire comme ça, je sais que ça peut vite devenir gonflant.

Le problème à l'écrit c'est qu'on est obligés de subir en lecture des trucs ou des descriptions qui prennent juste un instant en vidéo... Évidemment, ça tue le rythme, qui, vu que c'est une conversation presque tout du long, n'est pas vraiment dans l'action pure. Quoi que. Y'a une forme d'action dans l'entreprise effectuée, je trouve.

Alors j'vais éviter de devenir un Balzac deuxième du nom, évidemment. Même moi je supportais pas ses trois pages de descriptions.

Citation de: Kait le Nov 09, 2018, 10:30 pmMais avant, FUN WITH NUMBER !
J'ai pris un chapitre au pif de Notre Dame de Paris. Il fait 5 300 mots environ. Le tien en fait 55 000. C'est beaucoup.
A titre de comparaison, c'est presque deux tiers du livre III de Cornedebouc.

Bon du coup, cette nomination n'étonnera personne mais je te remets le titre officiel de Roi du Pavé.
@Usul  peut aller se recoucher.  stkmurul 
Plus qu'à faire un nouveau sticker Epic Wall of Text adapté à la nouvelle situation, maintenant.  jvnoel

HA ! Je le savais ! jvhap

Maintenant, j'vois pas trop comment je verrai le sticker. Un mur qui se prend un "Limite de caractères" dans la gueule, peut-être ?

Notre Dame de Paris, avec Hugo qui nous sort un Frollo qui doit faire partie du top 10 des enfoirés pure souche tout films confondus. Ce type... C'était quelque-chose, en vrai ! Heureusement que son influence se cantonnait a Paris, sinon toute l'Europe aurait pris, si Hugo avait décidé de mettre son intrigue en plus globale.

Tellement bien foutu que même Disney s'est dit "Nan allez, on le garde tel quel !"

Citation de: Kait le Nov 09, 2018, 10:30 pmOh et pour toujours plus de !!FUN!! : j'ai fais un test vite fait, je suis un lecteur plutôt lent avec environ 260 mots lus par minutes.
... Ce qui signifie qu'il me faudra pas loin de quatre heures d'affilées de lecture intensive pour venir à bout de ce cauchemar.  jvmort

Ouch. Alors j'te souhaite bonne chance, hein jvhap

Je sais pas vraiment quoi dire d'autre. Tu m'as demandé un résumé des événements, je t'ai filé... Un résumé des événements jvhap

Moi j'y peux que dalle si vous prenez un train en marche lancé à pleine vitesse depuis plus de 24 ans.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Bon bah c'est parti !

CiterScène de cul explicite complètement émoustillante

jvouch2



Spoiler: MontrerCacher
Fais pas attention, c'est juste un appât pour attirer Cody. jvhap


CiterAyaap qui détruit mentalement des pauvres kidnappeurs sans défense


Sale monstre !  jv:-((

Spoiler: MontrerCacher
 stkpopcorn  stkpopcorn  stkpopcorn
Invictus pue le style au passage, moi qui le prenait juste pour le comic relief de service au début du récit.


CiterDisclaimer

Sclaimer. jvoui
Cela étant, j'ai pas trop peur. Je pense que j'ai plus de recul que toi vis à vis du récit, cela dit.

CiterMorgayaap et les vilains Pariah

Oulah oui ils sont très méchants.  jvhap

Bon en vrai c'est assez horrible mais j'ai réussi à dormir. On comprends un peu mieux les enjeux par la suite (et un peu moins pourquoi Morgana accepte de ne serait-ce que voir des Doxs à moins de 5 km mais c'est peut être expliqué plus tard, ils ne sont même pas apparus encore).
Et puis ça se lit vraiment tout seul, parce qu'on a l'histoire depuis le début cette fois.

CiterPéripéties sur Terre

C'est intéressant, en fait dans cette univers la Terre est quasi pareil que la nôtre. Je ne sais même pas si la population dans son ensemble est au courant pour les empires spatiaux et tout, vu la façon dont ils considèrent Morgayaap.
Cela dit ils ont l'air d'être au courant pour les Gardiens, et lesdits Gardiens ont l'air d'être là pour protéger la Terre des Pariah. Quoique là ils ont plus l'air d'être des guérilleros.
Bon, je poursuis ma lecture, des réponses seront peut-être apportés à mes questions.

En tout cas on comprend un peu mieux la relation Morgana/Phyro, c'est touchant. A savoir c'est la seule femelle qui lui ait jamais accordé un peu d'attention, alors tant pis si elle a un peu trop de poils
Spoiler: MontrerCacher
JE DECONNE ! Me frappe pas, je sais que c'est pas ça.  jvpeur


Citer"Ta ta ta ! On va quitter l'agence de logement et on va aller se calmer autour d'un tacos, hein ?"

... jvpeur
Comme quoi les Pariah ne sont pas les seuls à faire preuve de sauvageries. jvfou

CiterSyndrome post-traumatisme

La vache c'est bien amené tu écris bien mon bon Nota.   jvouch2

C'est passionnant, je poursuis ma lecture aussi vite que possible.  stkpopcorn










Notaproblem

Citation de: KaitScène de cul explicite complètement émoustillante

Later jvhap

Même si, jusqu'à IRL, ça fait pas partie de mes priorités, c'est un passage presque obligatoire dans la construction d'une relation sur le long-terme.

Citation de: KaitOulah oui ils sont très méchants.  jvhap

T'as deux sortes de nuisances dans le monde : Les explicites et les insidieuses. Généralement, les insidieuses sont les plus dangereuses mais celles qui font le moins de vagues, so...

Y'aurait pas eu de guerre planétaire, si ça avait été le cas.

Mais vois les problèmes d'une autre angle : D'un point de vue Pariah, ils veulent juste exercer leur capacité à posséder les gens et trouver une utilité aux inutiles. C'est du recyclage, au fond c'est écologique jvhap

Et bon, dans une société à la politique prompte aux coups bas, évidemment que les plus haut placés sont pas les plus empathiques. Déjà que des entités parasitaires brillent pas par leur compréhension ni même empathie...

Citation de: KaitLa vache c'est bien amené tu écris bien mon bon Nota.   jvouch2

C'est un sujet qui est devenue une affaire personnelle, ça aide. Tu me demandes de rédiger un passage sur les affaires au tribunal, je puerai plus la merde et je le prouve d'ailleurs, alors que si on mettait ça dans les pattes de Cody, la scène serait, je n'en doute pas, beaucoup, BEAUCOUP plus réaliste. J'ai du mal a faire les fameuses envolées lyriques dont les avocats sont des grands fans, j'ai pas une machine a bullshit aussi perfectionnée.

Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

CiterJ'ai du mal a faire les fameuses envolées lyriques dont les avocats sont des grands fans

Ce bullshit. T'es déjà allé voir une audience ? jvhap
(Oui je continue à lire jvhap )
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Citation de: Cody le Nov 18, 2018, 01:40 am
CiterJ'ai du mal a faire les fameuses envolées lyriques dont les avocats sont des grands fans

Ce bullshit. T'es déjà allé voir une audience ? jvhap
(Oui je continue à lire jvhap )

Alors incroyable mais vrai, pour les procès à public, j'ai toujours pu m'épargner une peine quelconque, donc bien évidemment non et j'en suis fier jvhap

En réalité, pour la seule estimation que j'ai sous la main, c'est juste une histoire d'affaire familiale où l'avocat de mon père a pondu un pavé verbal mo-nu-men-tal avant de juste se faire ouvrir par...

Des documents. Les chiffes. Ils ne mentent pas. Ma belle-mère, elle, oui, et compulsivement. L'avocat a bien évidemment pas supporté la montagne de conneries racontées par son client et a même pas attendu la fin de l'histoire pour planter tout le monde et se barrer. Je sais pas qui a inventé la procédure à huit clos des affaires familiales, mais je pense qu'elle doit désormais avoir un autel chez elle avec le document le stipulant trônant dessus jvhap

Bon, ensuite elle a le malus "S'est retrouvée dans une ville perdue", là où on met tout les mecs des métiers du service capable de nuire aux gens pour qu'ils nuisent le moins possible. C'est pour une bonne raison. Les médecins, les psys, les avocats, et même les huissiers les plus cons du monde finissent dans mon bled peu peuplé. Mais bon, dans son cas c'était clairement pas sa faute. Elle pouvait pas savoir que son client était une débile finie. J'suis même presque sûr qu'elle était pas au courant que mon père était déjà mort quand ma belle-mère l'a contactée.

Ca, et, plus récemment, (et désolé Cody pour le bash que je vais effectuer sous peu) l'attitude des types en droit dans ma Fac'. Y'a ceux qui taffent pour faire un tout beau monument au morts en l'honneur des anciens facards mords pendant la guerre et sortent absolument tout le matériel y compris la plaque en marbre creuse de leur poche, et qui sont des gens envers lesquels j'ai une grande estime car ils sont a eux tout seuls la preuve que les morts peuvent refuser leur droit de garder le silence et...

Ceux qui se touchent et racontent de la merde sur la vie trépidante qu'il n'ont de toute évidence pas quand je compare leurs dires et la réalité du vécu. Je sais même pas ce qu'ils foutent dans leur licence (ou pire, leurs masters). J'veux dire : Ils ont bien cernés qu'en droit, tu défends le droit, hein ? Parce-que des fois en écoutant les conversations, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont partis pour faire l'opposé polaire. Un mec qui sort lors d'une discussion qu'il a tout prévu pour plomber sa meuf' si elle se décidait à se barrer en soutenant mordicus a son pote qu'elle osera jamais le faire est un type que je verrai chez les circuits de l'est, pas dans le droit jvpf
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Ah ça doit être pas mal l'avocat qui sort en rogne du bureau du juge à cause de son client !  jvrire

Par contre je suis d'accord avec toi que dans les amphis, y a pas mal de types que je verrais plus avec les menottes aux poignets que l'hermine à l'épaule. jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

C'est reparti !  stkpopcorn

CiterRaids des planques Pariah

'tain les gars ont un putain d'empire, pourquoi ils envahissent pas cette planète à la con au lieu d'envoyer les leurs se planquer comme des abrutis pour se faire dessouder ?
Spoiler: MontrerCacher
Ne réponds pas, j'ai probablement la réponse après. jvhap
Je note juste mes réactions là.  jvnoel 


CiterMorgana qui a littéralement la chatte en feu

Mad Morg : Furry Road.
Petit polisson va.   jvnoel
Spoiler: MontrerCacher
Surtout quand on sait que Phyro est un peu la projection de toi-même dans cet univers, petit coquin.


CiterProcès de Phyro

Tiens, je croyais que les Gardiens étaient un peu incognito, des sortes de guérilleros, je m'attendais pas à ce qu'ils soient si... officiels.
Btw:

Citer"Il a vraiment fait ça, votre fils ? Pourquoi vous m'avez assuré que la vidéo allait être caduque ? J'ai vraiment que des cons en clients ! Le trusting, merde... Hm. Votre honneur, ce Gardien nous cache quelque-chose ! Je demande à savoir sa pensée à ce moment précis !"

Ça je crois que je vois de quoi tu t'es inspiré, cf deux posts plus haut. jvnoel


CiterLe gars qui meurt tout le temps

https://youtu.be/AuBQv66rKbU?t=158

Also:

CiterMais dans ce cas-là, si faire des allers retours n'avaient qu'un défaut de "mal de mer" particulier, où était encore l'intérêt de tuer des gens, pour survivre ?

Phyro n'a pas vraiment répondu à la question.

CiterSéance de torture psychologique

M'okay, un couple normal. jvpf

Citer"...dis, j'peux dormir avec t- j'peux dormir chez toi ? Dix jours tout seul, c'est long..."

 jvnoel

CiterLa guerre mondiale

Ok j'ai rien dit. HERE COME THE PARIAH !  stkpopcorn
Ils étaient probablement occupé pendant qu'on butait leurs copains sur place.

CiterLe ballet de bombes nucléaires tentant désespérément d'endiguer un flot de Seekers qui se déversaient sur l'Amérique.

Mais bordel les Seekers arrêtez de foutre la merde vous avez pas une planète, té ? Ah. Ah peut-être que non, ouais.

CiterL'arrivée des réelles troupes de combat Pariah en plein milieu de cette guerre. La première fois qu'elle entendit "JE SUIS INVICTUS ! CONQUÉRANT DE MILIERS DE MONDES !". Un abruti, un pantin au service d'Ozgär. Mais un abruti qui s'adaptait bien, d'un point de vue stratégique. Trop bien.

INVICTUUUUUUS !  stkosjoie  stkosjoie  stkosjoie

Citera bataille de la péninsule ibérique. Opposant en chacun pour soi : Les Gardiens, composés d'un groupe réduit mais hétéroclite d'outremondiens, Seekers et réels Gardiens humains, les USA, l'Europe, les Aspirants, les Cultistes du Vide, et des Aryani.

 stkpopcorn  stkpopcorn  stkpopcorn

Par contre les Gardiens ils sont pas genre 60 ? J'espère qu'ils sont très fort.  jvnoel

CiterPhyro 1 - 0 Malth

Swag.

Citer"...ce qui m'attriste encore plus de devoir vous annoncer qu'en réalité, la trêve a été signée avec vous en guise d'otage. Sincèrement, je suis désolé pour le GHB dans votre café. Mais moi aussi, je veux survivre. Je suis sûr que vous le comprenez."

Damn.
Retour à la case départ.

CiterMorgana qui fait maintenant une très mauvaise prisonnière

Putain mais si elle est si chiante pourquoi vous la butez p... ah  oui. C'est chiant l'Outremonde en fait, le meilleur moyen de te débarrasser de quelqu'un est en fait de... le garder en vie.  jvhap

Par contre du coup je comprends pas trop pourquoi elle a peur que Phyro meurt à un moment. Alors qu'on peut le res' comme on veux. Surtout qu'un peu plus tôt quand il se fait agresser par des zombards c'est elle même qui dit que c'est pas grave si il meurt.

CiterLe Directeur

Tiens tiens, mékietil ? Attends il l'a appelé "la gamine" ? Ce... non ça peut pas être Deadlock, n'importe quoi. Juste une coïncidence.

CiterLes rumeurs de la Bataille de Cambria

 stkpopcorn  stkpopcorn  stkpopcorn

CiterLe duel

YES YES !  stkosjoie

CiterEvasion et pacte avec Invictus

Triple yes, j'adore ce type !  stkosjoie

CiterPartouz dans la cambrouze

Youhou ! Joie ! Bonne humeur !

CiterL'enfant éternellement en elle.

Ayaap. La dernière sanguinaar. La Survivante."

Wait, attends, pause, quoi ?
Y'a déjà eu la séparation Ayaap/Morgana ?
J'ai raté un passage sans faire exprès ? Dis moi que je dois pas tout recommencer.  jvpeur

CiterBienheureux qu'il était, de ne pas être en état d'avoir l'image de la tête de la prêtresse à bout portant gravé dans sa mémoire...

Sa tête, agrafée d'un trop large sourire, était en train de se retourner, complètement victime de spasmes et de tics en tout genres, vers le groupe qui venait d'attirer son attention

Arrête, ça fait beaucoup trop d'images à cauchemar dans ma tête !  jvpeur

CiterFin

Brrr.
J'ai besoin de plus de popcorn. Un  popcorn sombre et cuit au charbon.

Bon en vrai c'était super bien. Et maintenant j'ai presque toutes les clés de l'histoire, je suis pas peu fier !  jv:-p
... Putain, ça m'a vraiment pris UN MOIS pour lire tout ça ? Putain que le temps passe vite, c'est flippant.  jvpeur
Mais j'attends la suite avec impatience et... ah tiens, il y a un making-of.


CiterMaking of: Point sur les règles

Oh ne t'en fais pas, pour deux raisons :
  • Ça s'applique surtout aux images en réalité.
  • La probabilité qu'une personne de moins de 18 ans arrive par hasard sur ton topic et survive jusqu'à ce point du récit est proche de zéro. jvnoel

CiterNota le Dark Sasuke

Oui, Nota. Sombre est ton passé, sombre sera ton destin.  jvhap

Citer...le problème, c'est que je ne suis plus habitué au calme, et je me surprends moi-même à chercher instinctivement la merde avec les locaux. Pour retourner dans un monde que je comprends. Un monde horrible ou les demi-frères veulent la mort de leurs proches, un monde ou les enfants sont des monstres sans pitié et les adultes des grosses merdes incapable de comprendre. Un monde où frapper quelqu'un a répétition est une manoeuvre obligatoire pour qu'il finisse par lâcher l'affaire. Et je parle même pas de mon lycée.

Ok, euh, ça va mec ? On peut aller se prendre un verre quelque part si tu veux. Essaye juste de ne mordre personne, ok ?

CiterHeh, vous voulez savoir un truc ? Cette phrase, que J'AI un jour dit à un type, dans des circonstances a peu près similaires mais incluant un manuel téléphonique et une table en lieu et place de tout le bordel

Bon ok j'appelle la police.  jvpf

Notaproblem

Déc 02, 2018, 12:23 pm #161 Dernière édition: Déc 02, 2018, 12:41 pm par Notaproblem
CiterMorgana qui a littéralement la chatte en feu

Mad Morg : Furry Road.
Petit polisson va.   jvnoel
Spoiler: MontrerCacher
Surtout quand on sait que Phyro est un peu la projection de toi-même dans cet univers, petit coquin.

Ah, je m'aime jvhap

Mais bon, dans l'histoire, pour lui ça a été...

...tu vois la fin de FEAR 2 ? Ca devait pas être très très loin pour lui.

Spoiler: MontrerCacher
Furry

Morg' : ...ja. On va aller discuter très calmement dans un coin sans caméras histoire que je puisse t'expliquer à quel point j'en ai marre de cette blague, puis je t'emmènerai faire la même à la totalité des espèces dotées de poils. Ou d'une queue. Ou les deux. INVICTUS ! PRENDS MA JOURNÉE !


CiterIls sont pas incognito, les Gardiens ?

King : Comment tu veux être incognito quand ce connard passe son temps à mettre un gros signe néon "Activité suspecte ici" ?

CiterLe gars qui meurt tout le temps

https://youtu.be/AuBQv66rKbU?t=158

Eeeet ouais, les devs de Shadow of Mordor ont tout compris...

CiterMais dans ce cas-là, si faire des allers retours n'avaient qu'un défaut de "mal de mer" particulier, où était encore l'intérêt de tuer des gens, pour survivre ?

Phyro n'a pas vraiment répondu à la question.

Là est l'intérêt : Y'en a aucun. Sauf qu'a force de faire des allers-retour, ça finit par mentalement les tuer pour de bon.

Citer"...dis, j'peux dormir avec t- j'peux dormir chez toi ? Dix jours tout seul, c'est long..."

jvnoel

Le commandant : "Ces dix putains de jours m'ont tellement forcé à remplir des formulaires dans tous les sens pour réparer ses conneries que j'aurais presque préféré devoir expliquer clairement la situation en détail à Amnesty International !"

CiterLa guerre mondiale

Ok j'ai rien dit. HERE COME THE PARIAH !  stkpopcorn
Ils étaient probablement occupé pendant qu'on butait leurs copains sur place.

Bah en fait, quand tu meurs sur une planète low-tech, pour ta réputation tu fermes ta gueule et t'inventes un bobard. A un moment, même chez les pariahs, ça a fini par se remarquer qu'il y avait un truc pas net là-bas.

CiterLe ballet de bombes nucléaires tentant désespérément d'endiguer un flot de Seekers qui se déversaient sur l'Amérique.

Mais bordel les Seekers arrêtez de foutre la merde vous avez pas une planète, té ? Ah. Ah peut-être que non, ouais.

Non jvhap

Mais dans la pratique, c'était un cas classique de "C'est eux ou nous". Si Phyro n'avait pas tenté de soulever l'Amérique, elle serait elle-même venue les soulever sous un prétexte quelconque. Il a juste accéléré le mouvement selon ses conditions.

...bon, on verra ce que ça a donné au final dans un futur pas très lointain, mais...

Citera bataille de la péninsule ibérique. Opposant en chacun pour soi : Les Gardiens, composés d'un groupe réduit mais hétéroclite d'outremondiens, Seekers et réels Gardiens humains, les USA, l'Europe, les Aspirants, les Cultistes du Vide, et des Aryani.

stkpopcorn  stkpopcorn  stkpopcorn

Par contre les Gardiens ils sont pas genre 60 ? J'espère qu'ils sont très fort.  jvnoel

Y'en a bien a tout casser 60, et même pas tous des soldats. Dans la pratique, c'était surtout environ 2% Gardiens, 3% outremondiens et 95% Seekers. jvhap

Un jour je la balancerai, celle-là.

CiterPar contre du coup je comprends pas trop pourquoi elle a peur que Phyro meurt à un moment. Alors qu'on peut le res' comme on veux. Surtout qu'un peu plus tôt quand il se fait agresser par des zombards c'est elle même qui dit que c'est pas grave si il meurt.

Dans le principe, si quelqu'un de normal galère a revenir à lui en mourant, imagine si LUI il y passe.

P'tit père galère déjà a se remettre d'un duel qui a mal tourné.

...ça ou juste elle tient à lui. Tout n'est pas forcément rationnel.

CiterLe Directeur

Spoiler: MontrerCacher
Deadlock : ...non. J'ai juste visionné les archives des insectes à son sujet, et quand je la vois bouger dans tous les sens et parler bien trop fort, je me dis que c'est un bon surnom. Elle est envahissante, quand elle s'y met...


CiterEvasion et pacte avec Invictus

Triple yes, j'adore ce type !  stkosjoie

CiterPartouz dans la cambrouze

Youhou ! Joie ! Bonne humeur !

Funfact inc. :

Citation de: KaitScène de cul explicite complètement émoustillante

Tends pas la perche, aussi. J'ai foncé éditer ce passage rien que pour ce post jvhap

J'ai pas participé au concours d'avatar, mais j'ai juré que j'allais me rattraper quelque-part jvhap

CiterWait, attends, pause, quoi ?
Y'a déjà eu la séparation Ayaap/Morgana ?
J'ai raté un passage sans faire exprès ? Dis moi que je dois pas tout recommencer.  jvpeur

Alors y'a bien quelques passages que j'ai du clarifier et enrichir dans les zones que t'avais pas signalé avoir lues donc il se pourrait que par mégarde t'aies raté la version finale de certains trucs. C'est chiant de se réveiller a 3h' du mat' d'un cauchemar et se dire "Putain mais quand j'y pense..."

Ah, j'vais te filer un indice : Le désintégrateur de matière ne désintègre pas que la matière... Ne prenons pas les pariahs pour des cons. Tout non-organiques qu'ils soient, eux-même ont leur propre domaine de prédilection !

CiterNota le Dark Sasuke

Oui, Nota. Sombre est ton passé, sombre sera ton destin.  jvhap

Alors on me l'a déjà dit. J'ai dû vérifier la source du bestiau, et je tiens à rappeler pour ma défense que moi je tente une reconversion de vie contrairement au type mentionné qui aurait pu AU MOINS tenter de changer pour ninja-caissier ou ninja-balayeur !

CiterOk, euh, ça va mec ? On peut aller se prendre un verre quelque part si tu veux. Essaye juste de ne mordre personne, ok ?

Je sursaute juste.

CiterBon ok j'appelle la police.  jvpf

Y'a pas eu de plaintes et on peut rien me faire jvhap

MERDE OUAIS EDIT D'URGENCE :

Alors on m'a fait la critique qu'un résumé général des personnages n'aurait pas été une mauvaise idée, donc j'ai squatté un post page 1 pour ce faire, filant la description globale du casting de début.

Depuis le temps, vous le connaissez déjà et vous apprendrez rien, mais bon, il a le mérite d'être là, désormais.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Eh mais...
Je voulais relire le début mais en comprenant cette fois sauf que... Tu as édité pleins de trucs petit filou.  jvnoel

C'est malin, c'est beaucoup plus clair maintenant - d'autant plus vu que j'ai lu la suite, c'est sûr.
Bon du coup j'ai de la relecture à faire. jvnoel
Toujours un honneur d'être ton unique lecteur.  jvok

Notaproblem

Je sais pas si je dois attendre Cody qui doit être à la limite de claquer pour balancer le prochain chapitre (si il lit encore, pour être honnête) ou si je peux le sortir genre maintenant.

J'vais me relire et peaufiner le tout, avant.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Je lis encore, mais tu peux poster je suis plus à un chapitre près. jvhap
Je regrette d'ailleurs de pas avoir lu au fur et à mesure parce qu'il y a plein de choses que je voudrais dire mais ça me semble plus très pertinent après tout ce temps, d'autant que si je commence à faire ça pour tout le récit je vais rajouter 2 pages au topic.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut