Mar 28, 2024, 05:35 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Spoiler: MontrerCacher

Monster Hunter World c'est la vie.  stkperfectur

J'aurais dû prendre ce jeu il y bien longtemps, ça m'avait manqué. J'ai terminé mes premières quêtes de rang 6, je serai prêt pour la maj de septembre. jvcute

En bonus un screenshot de Cody recevant sa récompense après une chasse réussie :
Spoiler: MontrerCacher


Cody

C'est à la fois ridicule et adorable.  jvcoeur
Avec Besl qui n'arrête pas d'en parler et maintenant toi, j'hésite presque à le prendre. Mais j'ai déjà trop de jeux à tester cet été.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

En fouillant d'anciens jeux non utilisés, je trouve ce succes ( pour le jeu Take On Mars ) :



Je n'avais bien sur pas utilisé d'exploit juste un ordi pourri jvfou

Kait

Ce Cody là est si mignon.   jvcute

Ça va devenir une tradition d'appeler "Cody" n'importe quel machin à poil qu'on trouve dans un jeu vidéo.   jvnoel

Kait



Ils devaient être très myopes pour avoir besoin d'autant de bougies.  jvhap

Sinon, @Cody et @Arkuden, j'ai fait une étude comparative :

Etude Comparative pour la Science, pas de spoil trkl: MontrerCacher




Je reste sur ma favorite mais je conçois qu'effectivement Molly a de très très bons arguments elle aussi.  jvoui


Remarque: MontrerCacher
Putain, dans ce jeu où ils ont pensé à tout, je suis presque déçu qu'il n'y a pas une ligne de dialogue indignée quand on prends en photo les nénés des personnages.  jvnoel

Arkuden

Si elle est très légèrement penchée c'est de la triche comparé à l'autre qui est allongée.
Refais ton étude comparative !  stkursulop

Cody

De toute façon perso je trouve que Molly fait plus vulgaire. jvnoel
Et je suis déçu que dans ce jeu où ils ont pensé à tout, on voit jamais un tété qui dépasse. Ils étaient déjà en 18+ de toute façon.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

C'est faux, j'en ai vu !
...
Sur un dessin que m'a fait à l'arrache le français le plus cliché de l'histoire mais ça compte quand même.  jvnoel

Remarque: MontrerCacher
D'ailleurs c'est fou dans ce jeu, c'est la première fois que j'entends des gens parler français avec un accent français.  jvhap

Kait

Août 23, 2019, 05:00 pm #1238 Dernière édition: Août 23, 2019, 05:03 pm par Kait
ATTENTION SPOILER DE LA DERNIÈRE MISSION DU CHAPITRE 6 DE RDR2

Spoiler: MontrerCacher


Top 10 saddest anime death.  stkostriste

Rip in peace.  stkostriste

Tu étais un bon petit cheval, Cody.  stkostriste

Tu as fermé tes petits yeux pour toujours, mais tu resteras à jamais dans mon cœur.  stkostriste

Best game ever.  stkostriste  

Zeropolsnotdead

(Stationeers)

Quand tu espères que démonter un locker te permettra de transporter les objets qu'il contient.
Spoiler: MontrerCacher


Quand les similitudes avec SS13 sont bien visibles (ca fait pareil avec la couleur des cables) (il y a bien d'autres exemples)
Spoiler: MontrerCacher


Quand le soudeur se prend pour un sabre laser (vieux bug toujours présent...)
Spoiler: MontrerCacher


Quand tu remarques 14% de CO2 dans ton circuit d'arrivée d'air T_T (j'ai failli poster un bug report avant de comprendre ce que j'avais foiré.(détails un peu longs à expliquer))
Spoiler: MontrerCacher


Quand les panneaux solaires marchent enfin comme prévu et rechargent toute la consommation de la nuit en deux minutes.
Spoiler: MontrerCacher



Zeropolsnotdead

Cody et Usul n'utilisent plus du tout le forum ? Crowbar n'a pas de nouvel aventurier sadique ?

Quelques images, tout sur Android.

Morrowind sur Android avec OpenMW  jvfete
Comme preuve ce JPG du gars qui meurt en tombant du ciel en début de partie (ca m'a toujours fait marrer) :
Spoiler: MontrerCacher


SimpleRockets 2 <3. J'en avais deja parlé. Ce JPG montre mon rover à suspension "Rocker-bogie" durant sa construction. Pour cette version je commençais direct sur la lune, le temps de construire la machine.
Spoiler: MontrerCacher


JPG du rover "terminé". Cette fois je suis parti depuis la Terre. J'ai la vidéo de 20 minutes, mais j'ai du mal à la convertir en GIF <8Mo.
Sur ce screen on le voit après une procédure de "test contrôlé", ou il est parvenu à se remettre droit après avoir été mis sur le dos. J'ai baissé la qualité graphique donc le sol lunaire est bien plus moche.
Spoiler: MontrerCacher
Devant la pression populaire, j'essaie encore de tweaker la vidéo pour avoir un gif correct, mais à vrai dire je galère un peu.


Un GIF de True Skate, le premier jeu que j'ai acheté sur le playstore il y a des années. (Je précise que le mode réaliste est activé, si certains y jouent et trouvent que je ne pop pas haut)
Spoiler: MontrerCacher


Sans screen : j'ai aussi acheté "Star Traders : Frontiers" et oh putain il est vraiment cool. Il est même moins cher sur Android que sur PC. Recommandé  jvoui



Crowbar

3 navires marchands américains et 1 destroyer de classe Clemson coulés.
Spoiler: MontrerCacher


Maintenant je suis en train de payer l'addition.  kkermit

Vous voyez les grosses lignes noires sur la carte, qui émanent toutes de mon sous-marin ? Ce sont les contacts hydrophones et sonars que mon U-boot détecte. Comme vous le voyez, la plupart sont à plus de 5 kilomètres. Ce sont les navires marchands qui s'enfuient en vitesse du discorde que j'ai provoqué en balançant mes torpilles partout.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que je suis à court de torpilles.
Et si vous regardez bien, vous verrez qu'il y a un contact hydrophone à gauche de ma position. A juste 100 mètres.  kkermit

C'est un autre destroyer, j'ai aucune idée de quelle classe il est. Mais il me suit, depuis 40 minutes.

Pour des raisons de réalisme, j'avais eu l'idée de désactiver au début de la partie la caméra libre. C'est à dire que je ne pouvais plus bouger la caméra où je voulais en dehors du sous-marin. Même lorsque je suis sous l'eau.
Maintenant, lorsque je suis sous l'eau... bas, je vois rien.

Oh bordel, j'aurais jamais du faire ça, c'est juste trop flippant.
Depuis tout à l'heure, je suis dans le sous marin, à attendre les "BIP" du sonar ennemi  qui s'accentue de plus en plus au fur et à mesure qu'il s'approche, suivi des hélices du destroyer au dessus de moi. Qui largue une grosse série de charges de profondeur.  jvpeur

J'ai peut-être désactivé la caméra libre, mais j'ai laissé activé la caméra de cinématique, qui s'active seulement durant des moment épiques ou dramatiques.
Et en effet, cette image du destroyer qui passe à juste 3 mètres au dessus de mon sous-marin, on peut clairement dire qu'elle est dramatique...  jvpeur
Spoiler: MontrerCacher


Puis vient les explosions. Ces terribles explosions qui font trembler le sous-marin de gauche à droite.  kkermit
Pour l'instant, aucune bombe ne semble avoir touche de plein fouet le U-boot. J'ai juste certains appareils qui sont légèrement endommagés. Et la passerelle criblée de balle suite à l'attaque d'un PBY Catalina

Tu sais que t'as vraiment mit en rogne les Américains, lorsqu'ils déploient carrément un bombardier anti-sous marin juste pour te niquer.

Et vous voulez savoir c'est quoi le pire ?
Je suis au bord des côtes américaines, donc ce qui veut dire que la profondeur maximale que je peux atteindre actuellement, c'est juste 25 mètres.


Au moment où vous lirez ces lignes, mon U-Boot aura coulé.

Spoiler: MontrerCacher
Y'a une sacré différence de difficulté entre Silent Hunter 3 et 4.  jvmort

Les destroyers Japonais de Silent Hunter 4 lorsque t'as torpillé 4 croiseurs et 2 cuirassés :
 stkrat

Les destroyers Américains/Britanniques de Silent Hunter 3 lorsque tu as le malheur de sortir un peu trop ton périscope hors de l'eau :



Zeropolsnotdead

Ca me donne envie de rejouer à Wolfpack et d'oublier ma dernière mission de 2H ou aucune de mes 11 torpilles tirées n'a fait mouche  jvsnif


Je partage ce screenshot énigmatique (stationeers). A cause de lui j'ai passé une soirée à essayer de comprendre au lieu de continuer a construire des choses, et c'est ce genre de mésaventures qui rend le jeu intéressant pour moi.

Je voulais juste faire une salle de taille 1x1x1 pour récupérer de la vapeur d'eau en faisant fondre de l'eau. La salle égalise son atmosphère de manière passive avec celle de Mars (ingame entre 1kPa et 3kPa). Quand la pression excède 3kPa, des pompes retirent l'air et un radiateur se met en marche (oui c'est pas logique, j'aurai du inverser le radiateur). L'air est filtré de sa vapeur d'eau qui est récupérée et stockée.

Tout marchait bien tant que je mettais moins de 100 unités d'eau. Quand j'en ai mis 700 d'un coup, la pièce a pris feu.
C'est un feu étrange, déjà parcequ'il y a >90% de vapeur d'eau dans la pièce, et ensuite car la temperature n'est que de 3°C (la pression est montée vers 300kPa aussi)


Selon une discussion Discord qui a suivie, et la reproduction du comportement, voici ce qui se passe :
- le soleil chauffe les blocs de glace qui commencent a fondre tous en meme temps.
- le radiateur d'allume car la pression augmente, et surchauffe l'atm de la piece (qui contient <1% d'oxygène) en un seul "tick".
- les pompes aspirent et le feu s'éteint en une dizaine de secondes.

En fait en y repensant j'ai toujours pas bien compris.  stkwat
L'important, c'est que j'ai en réaction construit des pièces différentes pour extraire les gaz des autres glaces du jeu ( glaces d'oxygène, et d'hydrogène ) qui ne prennent pas feu lorsque je balance de grandes quantités de glace. (le nouveau système n'a pas besoin non plus d'attendre les rayons du soleil pour fonctionner )
 


Kait

Un jour j'aimerais bien comprendre quoi que ce soit à Silent Hunter ça a l'air bien.  jvhap

Zeropolsnotdead

Carrément. L'expérience que décrit Crowbar est un des trucs qui m'a le plus plût : entendre les pings ennemis, puis les "boom" sourds, avec des bruits de craquement de coque, pendant que tu "rampes", aveugle, tentant de t'échapper.
Note : ca rend les hydrophones sourd pendant un petit moment lorsqu'ils larguent des charges, il est possible d'en profiter pour vitesse max un court moment.

En haut