Mar 28, 2024, 01:15 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Rinn

Démarré par Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$, Août 16, 2018, 08:35 pm

« précédent - suivant »
En bas

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Août 16, 2018, 08:35 pm Dernière édition: Nov 07, 2018, 08:19 pm par Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ Reason: Ajout du lien github
Bonsoir, bonjour, bienvenue stkboh

Après un premier prototype relativement abouti, dogbarks, que je devais au départ recommencer suite à des problèmes techniques assez mystérieux et ma foi majeurs, j'ai préféré changer de projet par flemme de tout reprendre, ça a boosté ma motivation et j'ai eut plein de nouvelles idées jvhap

Bref, l'expérience acquise avec le développement de dogbarks, je vous présente Rinn, avec une ambition bien plus grande jvhap

L'idée en très bref serait de capturer le fun procuré par le monde ouvert des TES en ayant des mécaniques de jeu similaires ( que je trouve très efficaces ) mais adaptées à un format roguelike pour traditionnel jvoui


Présentation

Rinn sera un jeu en monde ouvert aux graphismes simples dans la tradition des roguelike ( bien que je ne sais pas si l'ont peut le définir comme tel ), fortement inspiré par l'univers et les mécaniques des TES jvoui
Le joueur pourra explorer un monde généré procéduralement, explorer des donjons de différents types, se ballader dans des villes et effectuer des quêtes pour le compte de guildes jvok
La magie omniprésente laissera la possibilité au joueur de créer ses propres sorts.


Features

La liste des features prévues, cette liste sera éditée en accord avec le développement jvoui
A noter que la liste est faite en fonction des priorités de développement et des features prévues à plus ou moins court terme, ainsi plus une feature est basse dans la liste, plus son développement est prévu à long terme, plus de détail dans la section Roadmap jvhap

  • Monde ouvert généré procéduralement sous la forme d'une grande île
  • Monde à 3 dimensions, utilisé principalement pour les bâtiments à étage, les variations de terrain lors d'exploration seront peu présentes
  • Système de santé similaire à celui de dogbarks, inspiré du jeu de rôle de Cody jvhap
  • Sorts customisables, à la manière de Morrowind ou Oblivion
  • Entièrement moddable, toutes les données utilisées par le jeu seront stockées en JSON et modifiable par l'utilisateur préalablement à une génération de monde
  • Interface Utilisateur développée, avec gestion de la souris
  • effets visuels en temps réel ( démo de ce qu'il est possible de réaliser avec libtcod )
  • Posibilité de créer et importer des donjons simples pour les explorer
  • Expérience et compétences similaires aux TES
  • Villes et lieux à visiter
  • Loot aléatoire
  • Monde peu dynamique, mais intéractions simples possibles
  • Quêtes à réaliser pour le compte des différentes guildes
  • Recrutement d'alliés, contrôle du groupe



Roadmap

J'estime actuellement le temps de développement pour tout ce que j'ai mis aujourd'hui à au moins un an jvhap
La priorité pour l'instant est relativement la même que pour l'ordre des features, je suis en train de travailler sur la génération de la map, et j'estime que j'aurai un prototype explorable dans quelques mois jvhap
Après ça, je compte me concentrer sur la partie gameplay pure, avec les différents systèmes de combat et l'interface utilisateur, cette partie ne devrait pas être trop longue jvoui
Le plus gros défi pour moi, clairement la génération des lieux et la gestion de l'IA, ça va être le bazar, je pense qu'à partir de là on entre dans la zone non prédictible jvhap
Pour le reste des features, j'ai limité. Clairement j'ai pensé à un milliard de trucs mais je ne pourrais raisonnablement pas tout réaliser, si je développe encore d'ici là jvhap Si j'arrive à ce point, alors je me permettrai de rajouter des trucs au fur-et-à-mesure, pour l'instant je trouve le projet bien assez ambitieux pour moi comme ça jvhap

Devblogs



Le projet sera bien entendu développé en open source, et disponible sur Linux et Windows, le code est disponible à cette adresse jvoui

Le nom est un anagramme de Nirn, le monde dans lequel se déroule les TES. Le nom n'est pas encore définitif, j'ai eut du mal à le trouver jvhap

N'hésitez pas à me poser des questions ou des suggestions, sur le contenu du post ou simplement le jeu en lui-même jvoui

Je compte beaucoup mettre à jour le topic et la page de présentation, je posterai mes avancées en matière de développement à la manière d'un devblog sommaire pour me maintenir motivé jvhap

Bonne chance à moi-même, ça va pas être de la tarte jvhap

Kait

Première hype.  jvnoel
Premier abandon dans deux semaines.  jvnoel

Notaproblem

Heh, j'osais pas le dire aussi franchement que Kait.

Still !

J'espère que t'auras plus de hype que moi jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Woah bordel Snotty je découvre ton côté ambitieux, et ça me plaît ! jvnoel

J'ai confiance en toi, je sais que tu ne vas pas abandonner de sitôt ! En tout cas je suivrais le développement avec intérêt, surtout si le système de magie est sympa ! jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Citation de: Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ le Août 16, 2018, 08:35 pmJ'estime actuellement le temps de développement pour tout ce que j'ai mis aujourd'hui à au moins un an jvhap

Je l'estime à plus si tu fais vraiment tout ce que tu as mis. jvhap

Cela dit c'est un beau projet, j'espère que tu iras loin. jvbave

Zeropol

Courage !
par quoi va tu commencer ? 

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

CiterKait et Nota

C'est impossible ! stkistuhm

Je pense pouvoir tenir facilement jusqu'en 2019, je l'ai fait sur dogbarks alors que c'était une idée sans prétention pour passer le temps à la base, et j'ai appris énormément de choses entre temps donc je ne referai pas certaines erreurs fatales jvhap

A en juger par le graph de mes contributions github, et mon expérience personnelle, j'ai une grosse période de creux en début d'année jvhap

Cependant c'est à nuancer, pour dogbarks j'avais plus ou moins " abouti " le concept original et je n'avais pas prévu de pousser le jeu très loin. Ainsi les problèmes techniques, mon laptop qui me saoûle et la flemme de tout recommencer m'ont un peu tenu à l'écart pendant quelques temps jvhap

Citation de: Cody le Août 16, 2018, 10:58 pmWoah bordel Snotty je découvre ton côté ambitieux, et ça me plaît ! jvnoel

J'ai confiance en toi, je sais que tu ne vas pas abandonner de sitôt ! En tout cas je suivrais le développement avec intérêt, surtout si le système de magie est sympa ! jvoui

J'ai pas mal de concepts que je présenterai quand je pourrai, mais j'aimerais vraiment un truc à la Morrowind/Oblivion où l'on peut créer des sorts aux effets multiples et surtout pour jouer des espèces de mages guerriers, j'ai toujours trouvé que ça manquait dans les rpg que je jouais, pourtant le système en lui-même n'est pas fondamentalement compliqué à réaliser jvoui

Citation de: Usul le Août 16, 2018, 11:01 pm
Citation de: Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ le Août 16, 2018, 08:35 pmJ'estime actuellement le temps de développement pour tout ce que j'ai mis aujourd'hui à au moins un an jvhap

Je l'estime à plus si tu fais vraiment tout ce que tu as mis. jvhap

Cela dit c'est un beau projet, j'espère que tu iras loin. jvbave

Un peu d'optimisme jvhap

Mais oui je suis d'accord, je ne suis vraiment pas capable d'estimer la durée du développement à partir du moment où la génération du monde se complexifie avec des lieux et des IA, disons que je me laisse une année pour au moins arriver jusque là jvhap

Citation de: Zeropol le Août 17, 2018, 01:12 amCourage !
par quoi va tu commencer ?

J'ai déjà commencé à poser quelques fondations pour le " moteur " du jeu, et je commence la génération du monde de manière globale jvoui


Merci pour vos encouragements, ça maintient la motivation, c'est très agréable, merci jvhap

Alex_Truman

J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Bon courage, Snotty ! stkpopcorn

pixel

Si ta besoin d'aide  hésite pas à me demander, je connais deux trois trucs  jvsiffle

Un site dont je m'inspire beaucoup et qui donne des manière des faire et des concepts :
http://www.roguebasin.com/index.php?title=Articles

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Oct 02, 2018, 02:43 am #9 Dernière édition: Nov 07, 2018, 03:28 pm par Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$
Petit post rapide à 2:30 du matin pour dire que non, Kait n'avait pas raison et je travaille toujours sur Rinn, et j'en profite éventuellement pour raconter un peu ma vie jvhap

Devblog #1 : MISE AU POINT ET AVENIR DE LA CHAÎNE (CA TOURNE MAL PRANK DE CODY)

Alors je viens tout juste de finir de configurer complètement tout mon projet ce qui a pris pas mal de temps avec mais aussi d'une certaine manière grâce à cmake, puisque j'ai fini par rajouter CGAL et boost ( en dépendance de CGAL ), même si ça peut être un peu overkill je compte bien profiter de la puissance des mathématiques et j'ai tous les éléments maintenant pour faire de grosses avancées sur la génération de map, le prochain post en parlera avec mes premiers résultats, le plus vite possible je l'espère jvhap

Alors pourquoi j'ai avancé aussi lentement, c'est très simple jvhap
Bien que je suis un gros branleur étudiant donc avec des horaires légers, j'ai pas mal de hobbies à côté notemment le sport me fouler la cheville et également, mais aujourd'hui dans une moindre mesure, la musique, qui me prennent du temps. Je n'ai toujours eut aucun mal à concilier tout cela et je n'avais aucun problème de temps à travailler par exemple sur dogbarks l'année dernière jvoui
Cependant j'ai décidé d'aller au bout d'un autre projet musical d'ici 2019 dont je parlerai éventuellement un jour dans la taverne ( rien d'incroyable ce n'est pas un teasing foireux, ça prend juste du temps jvhap ), et j'ai surtout commencé un service civique ( emploi ) autour du sport qui m'aucune officiellement (jvhap) 24 h par semaines, en réalité moins, mais je garde un emploi du temps ma foi relativement chargé. Je ne m'en plains absolument pas et je préfère mon mode de vie actuel que je trouve globalement bien plus sain jvoui
Tout ça pour dire que avec la rentrée j'ai mis du temps à lancer la machine, et puis le démarrage et la configuration de cmake c'est parfois un peu pénible, donc ça a pris le temps qu'il fallait. Le temps que je passe à travailler sur Rinn est un peu léger ( notamment en CM quand je m'ennuie jvhap ) donc je pense qu'on va gentillement ne pas trop faire attention aux délais que j'ai annoncé maladroitement pendant mes vacances, cela dit aucune inquiétude je compte bien aller le plus loin possible jvoui

Voilà c'était l'instant petit pavé pour dire " prends ça " à Nota et Kait qui n'ont jamais cru en moi stkluhsuhrre

J'espère avoir des trucs à montrer d'ici novembre jvoui

Usul

Citation de: Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ le Oct 02, 2018, 02:43 amAlors je viens tout juste de finir de configurer complètement tout mon projet ce qui a pris pas mal de temps avec mais aussi d'une certaine manière grâce à cmake, puisque j'ai fini par rajouter CGAL et boost ( en dépendance de CGAL ), même si ça peut être un peu overkill je compte bien profiter de la puissance des mathématiques

"Ce jeune développeur code un jeu révolutionnaire grâce à la puissance des mathématiques." jvhap

CiterJ'espère avoir des trucs à montrer d'ici novembre jvoui

Attention avec les dates, quelqu'un va s'en rappeler et te déclarer en retard dès le 1er novembre. jvhap

Plus sérieusement j'espère que tu iras loin dans ce projet. Pour ma part je suis aussi en train de me chercher un truc à faire mais la motivation manque vite quand tu passes déjà 8 heures par jour sur des erreurs ésotériques.

Kait

"Bla bla bla c'est difficile pour moi, emploi du temps blabla."

Classique.
Dans deux moins il annonce qu'on lui a volé son ordinateur avec toutes ses données du jeu.  jvsarcastatic

Spoiler: MontrerCacher
Je déconne, bon courage Snotty !
Je suis impatient d'alpha-tester.  stkosjoie


Citermais la motivation manque vite quand tu passes déjà 8 heures par jour sur des erreurs ésotériques.

... Et 8 autres sur For Honor.  jvhap

Usul

Et du coup tu comprendras que c'est compliqué de trouver du temps pour faire autre chose. stkistuhm
Spoiler: MontrerCacher
Mais en vrai après une journée entière à corriger des bugs j'ai un peu envie de faire autre chose que développer dans ma soirée, For Honor ou pas. jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Citer"Ce jeune développeur code un jeu révolutionnaire grâce à la puissance des mathématiques." jvhap

Snotty en train de coder, 2018, reproduction
Spoiler: MontrerCacher




CiterClassique.
Dans deux moins il annonce qu'on lui a volé son ordinateur avec toutes ses données du jeu.  jvsarcastatic

Et tu ne crois pas si bien dire ! En réalité, hier matin, j'allais tranquillement à l'université en sifflotant quand PAF je me suis fait renverser par un poids lourd lancé à plus de 80 km/h ! 3 types cagoulés sont sortis, mon arraché mon pc des mains pendant que j'étais en pleurs, et sont repartis à vélo... jv:( jv:-(


Alex_Truman



Citation de: Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ le Oct 02, 2018, 02:43 amVoilà c'était l'instant petit pavé pour dire " prends ça " à Nota et Kait qui n'ont jamais cru en moi stkluhsuhrre

jvrire jvrire jvrire

J'ai hâte de voir les premiers jets fonctionnels. Bon courage, Snotty !  stkperfectur

En haut