Dôbar Bâsenmeng, le nain qui voulut faire une armée de démons

Démarré par Nerevar, Fév 09, 2021, 07:39 pm

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

Fév 09, 2021, 07:39 pm Dernière édition: Fév 09, 2021, 07:45 pm par Nerevar
15 de Granite, an 5

Je suis Dôbar Bâsenmeng. Je suis un nain de Othilîton, aussi appelé Le Hall Faible. Je viens de la forteresse de Phraseportes. Jusque là, je n'étais qu'un misérable nettoyeur de poisson, écrasé par la noblesse, condamnée à vivre une vie médiocre. Mais un jour, pendant que je dormais, j'ai fait un rêve dont je me souviendrai toujours. Dans ce rêve, j'ai vu de monstrueux et démoniaques chevaux humanoïdes couverts de plumes en train de baiser, puis de créer des tas d'enfants, tandis que moi, je commandais tous ces monstres, et m'en servais pour conquérir le monde. Puis j'ai eu une vision très claire partant de villes spécifiques, puis allant vers de mystérieux bâtiments. Puis des créatures humanoïdes monstrueuses à l'intérieur de ces bâtiments. Ces créatures m'ont tué très brutalement, puis je me suis réveillé.

Je suis maintenant convaincu que mon destin est de dominer le monde, les dieux, où j'ai plutôt l'impression que c'était une divinité encore inconnue de tous, et supérieure à toute divinité. Et pour arriver à ce but, je soumettrai les démons maîtres de civilisations gobelines.




Mais pour cela, nous devrons créer un endroit où forcer les démons à se rapprocher et à se reproduire.
Au cours de la dernière année, j'ai convaincu sept de mes amis à me rejoindre dans mon entreprise. Je leur ai promis que dans notre nouveau monde, ils seraient parmi les huit nains à trôner en tant qu'empereurs du monde. 
Parmi mes amis, il y a :
Kumil Kûbukmatul, mineur,
Vabôk Thibamoslan, mineuse,
Tekkud Lisidzefon, Bucheron et charpentier
Avuz Ishlumzefon, Maçon
Udib Rulushudil, Artiste
Zuntîr Gulnasnish, Fermier
Ingish Storlutnomal, Brasseur et cuisinier

Je les laisse donc ici, à cet endroit qu'ils ont appelé Crowncudgel, ils attendront que je revienne avec les deux démons. Moi, je retourne à Phraseportes.


1er d'Ardoise, an 5
Très bien, je viens de mettre la main sur tout ce que je pouvais emporter. Je vais demander au premier pigeon de m'accompagner dans mon voyage, je prendrai encore un peu de nourriture, et je serai parti.

Le pigeon en question est un garde du nom de Thob. Je m'équipe donc du meilleur équipement que l'on puisse trouver dans la forteresse, et je me mets en route.

3ème jour d'Ardoise, an 5
Pour m'entraîner et être prêt à me battre, je vais d'abord commencer petit, et commencer par cogner des ivrognes à la taverne.

Finalement, j'ai tué involontairement un buveur au bar, et en ai sûrement handicapé deux autres à vie. Finalement, pour le quatrième, je l'ai simplement laissé essayé de me taper tout en esquivant ses coups.Cela augmentera mon habileté à esquiver les coups, ce qui me sera utile plus tard.

8ème jour d'Ardoise, an 5
Finalement, j'ai trouvé plus efficace : aller dans les camps de bandits, leur péter une jambe pour les empêcher de s'enfuir, puis les laisser essayer de me frapper et les esquiver ou parer, et les frapper quand ils sont au sol. Thob est toujours horrifié en me voyant faire, et me suppliait d'abrégér les souffrances du bandit au plus vite. Que nenni, rien ne m'empêchera d'accomplir mon rêve.

12ème jour d'Ardoise, an 5
Thob et moi avons affronté une monstruosité pâle. Thob est pas mal amoché, mais à ma grande surprise, il a survécu et a lui-même tué le bestiau avant même que je ne puisse intervenir. Je le pensais plus nul que ça, tiens.

13ème jour d'Ardoise, an 5
Nous avons encore affronté une créature de la nuit. Thob et moi l'avons tué, mais Thob était pas mal amoché. Nous avons ensuite trouvé un labyrinthe de minotaure. Thob étant encore fatigué, j'y suis donc allé tout seul.

La minotaure était finalement encore bien meilleure comme partenaire d'entraînement que des simples bandits, vu qu'avec sa taille, elle pouvait tenir bien plus longtemps. Finalement, elle m'a permis de bien m'améliorer. Même si au final, il n'y avait plus vraiment de gloire à se battre contre un adversaire dont chaque membre est cassé.

16ème jour d'Ardoise, an 5
Sur le chemin du retour vers Othilîton, nous avons trouvé une grotte de kobolds. Très bien, nous allons de nouveau pouvoir nous entraîner.

Finalement, ce ne sont que des aversaires minables, trop faibles pour faire quoi que ce soit contre moi. Quand j'y pense, je les ai tous tués. Femmes, enfants... Je les ai tous tués comme des animaux.
Malheureusement, Thob était trop stupide pour éviter les pièges. Il se les a tous pris, et a été fortement blessé, et suffisamment affaibli pour se faire abattre par carreau par une kobold. Cependant, j'ai pu le venger assez vite.

17ème jour d'Ardoise, an 5
J'ai rapatrié le corps de Thob devant l'entrée de Othilîton. J'ai utilisé les os de la kobold qui l'a tué pour faire des figurines et les ai disposées autour de son corps. Dommage que je n'aie pas gardé d'os d'animaux, j'aurais bien fait des figurines funéraires pour les disposer autour de son corps. Je te promets de faire de notre civilisation celle qui dominera ce monde, Thob.



J'ai rapporté mes exploits à la baronne des lieux, mais elle a refusé de m'accorder plus d'attention que ça, et m'a ostensiblement snobé. Voilà pourquoi je veux avoir mon armée de démons. Pour leur faire payer.

J'ai demandé à un épéiste de la forteresse, et je sais maintenant où sont le cyclope Bossu et le roc Uxo. Je vais commencer par le cyclope. Il vit juste à côté de la forteresse, derrière les montagnes.

18ème jour d'Ardoise, an 5
Finalement, elle est une bonne partenaire d'entraînement, Bossu. Même si elle a vite fini par vouloir s'enfuir à la base, elle est résistante et permet de m'entraîner longtemps. Du coup je l'ai laisser temporairement s'échapper, le temps qu'elle se remette de ses blessures. Et aujourd'hui, nous reprendrons l'entraînement.

Bon, aujourd'hui on peut dire que j'ai gaffé : en voulant péter chaque doigt de Bossu pour pas qu'elle me griffe, je l'ai fait se vider de son sang. Bon, je vais devoir trouver un autre partenaire d'entraînement. Peut-être Uxo ?

20ème jour d'Ardoise, an 5
Je suis arrivé devant Uxo le roc, j'ai pu le mettre au sol facilement en arrivant par derrière et en lui pétant une patte. Puis j'ai réussi à l'empêcher de s'envoler en le fatiguant puis en lui pétant les ailes. Comme il était très gros et tenait longtemps, il était un partenaire d'entraînement parfait.

Je me suis bien entraîné aujourd'hui. Avant qu'il ne meure, mes compétences aux armes, notamment à la lance et à la hache. Maintenant, je vais attaquer le titan de la forêt, au sud.

22ème jour d'Ardoise, an 5
Sur ma route vers le titan, je me suis fait attaquer par des hommes-lion. Ils résistent un peu plus au marteau que les humains, mais ne sont pas bien redoutables.

23ème jour d'Ardoise, an 5
Le titan était... Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Un blob en ambre avec une queue ? Sérieusement ? Et il était ridiculement facile à tuer, en plus.

25ème jour d'Ardoise, an 5
Deux trolls de la nuit et un troll tout court m'ont permis de parfaire mon entraînement. Je suis donc prêt à m'attaquer aux bâtiments mystérieux.

27ème jour d'Ardoise, an 5
Me voilà arrivé devant le premier bâtiment mystérieux. Il est temps de récupérer la première tablette.

Les créatures gardant l'endroit sont plutôt décevantes finalement. On a des humanoïdes ailés à trois yeux qui se contentent de foncer bêtement sur moi, et comme créature géante, tout ce qu'on trouve à m'envoyer, c'est un oiseau en vomi géant qui est redevenu liquide aussitôt que je l'ai décapité, et ce trop facilement. Seuls les soldats armés me posent un minimum de défi... du moins, quand ils me voient avant que je me faufile derrière eux et que je les tue d'un coup d'un de leurs étranges fouets.

J'ai enfin récupéré une des deux tablettes. Je vais donc pouvoir soumettre un des démons. Elle est lourde mine de rien, cette tablette. Au passage, je vais récupérer les objets en cet étrange métal que portaient les gardiens. Je les poserai à notre future forteresse.

524 124 120

1er jour de Felsite, an 5
J'ai soumis le premier démon, Celo. Et effectivement, il ressemble à un gigantesque cheval humanoïde géant avec des plumes noires. Il est pas très bavard, certes, mais au moins il m'obéit à présent. Ensemble, nous allons nous emparer de la seconde tablette.





Nous avons enchaîné les combats contre les gardiens du second abri. La tâche a évidemment été plus aisée avec un gigantesque démon ne faisant qu'une bouchée desdits gardiens. Sinon c'était les mêmes créatures que dans l'autre abri, avec le même oiseau en vomi.

En revanche, la tablette est encore plus lourde que la précédente. Je vais tellement avoir de mal à atteindre l'autre forteresse gobeline avec ça.

5ème jour de Felsite, an 5
Le second démon a bien été soumis. J'ai maintenant les deux démons avec moi.  Et je suis rentré à la forteresse de Torishastesh. Enfin, nous allons pouvoir nous atteler à l'établissement réel de la colonie, mais aussi à la reproduction des démons.

19ème jour de Felsite, an 5
Quelle bande de glands, mes sept hommes de main. Ils ont presque tout mangé, et bu tout l'alcool. Nous allons nous atteler à la production de nourriture au plus vite. Mais d'abord, creusons la forteresse.

Celo et Ongas, les deux démons, refusent de s'intégrer à notre société naine. Rien à foutre, ils sont mes serviteurs, ils OBÉIRONT aux ordres que je leur donnerai, qu'ils le veuillent ou non.



22ème jour d'Hematite, an 5
La ferme a commencé à se mettre en place, ainsi que le coin cuisine. Cependant, il manque encore beaucoup de chose au bon fonctionnement de la forteresse, comme des chambres, divers ateliers...



19ème jour de Malachite, an 5
Des migrants sont arrivés. Ils sont huit en tout. Enfin, de la main d'oeuvre pour permettre la construction de la forteresse. Je désigne Adil Iliduzol, fabriquante d'arcs, comme gérante de la production et comptable. Pour avoir un peu plus de viande, nous allons envoyer un de nos yaks à la boucherie.

11ème jour de Calcaire, an 5
Un émissaire d'Othilîton est arrivé avec des marchands. Je me demande ce qu'il a à dire que l'on fasse de façon plutôt autonome notre forteresse.

Oh, vraiment ? Tu n'as donc pas remarqué que les deux DÉMONS et MAÎTRES des civilisations gobelines sont maintenant à notre service ?

Après discussion avec l'émissaire, nous avons finalement le droit de gérer cette forteresse tant que nous leur prêtons allégeance. Cela nous permettra de survivre plus facilement le temps que les démons me fassent mon armée. Du coup, je leur ai demandé de m'amener notamment de la nourriture et des vêtements l'année prochaine.

26ème jour de Calcaire, an 5
Huit nouveaux migrants sont arrivés. Nous n'avons pas assez de chambres et nous en produisons pas assez.

De plus, nous devons vite avoir des forges à magma, nous allons commencer à creuser jusqu'au fond de la terre. Il serait dommage de ne pas exploiter cet étrange et fabuleux métal que j'ai ramené des abris, sur les gardiens des tablettes.

12ème jour de Grès, an 5
Nous avons trouvé une caverne remplie d'eau. Nous allons donc devoir reboucher le trou et contourner cette caverne pour aller plus profond.


7ème jour de Timber, an 5
Kulet Kelernam, un de nos pêcheurs, s'est retiré dans un de nos ateliers. Je me demande ce qu'il va faire.

21ème jour de Timber, an 5
Kulet est sorti de l'atelier avec une figurine en microcline. Ouais, pas mal.



22ème jour de Timber, an 5
Nous avons atteint le fond, les roches chaudes. La lave est donc proche. Nous allons donc pouvoir creuser la salle des forges.

11ème jour d'Opale, an 5
Nous avons trouvé un bon endroit pour installer les forges à lave, mais aussi de l'adamantine. Très bonne nouvelle, mais pour le moment nous voudrions bien réutiliser le métal étrange que j'ai ramené. Il a l'air meilleur que l'acier, déjà. Mes démons m'ont expliqué que c'est du métal divin, venant du dieu Ukla le flegme cendré jaillissant des larves, dieu de la mort et des maladies.

12ème jour d'Obsidienne, an 5
La salle des forges est prête. Nous pourrons y faire fondre les armes et armures divines, mais aussi faire des objets en métal luxueux pour la chambre de nos deux démons.


8ème jour de Granite, an 6
Malheureusement, les fonderies ont été mal placées. nous allons devoir les déconstruire et les reconstruire.

2ème jour d'Ardoise, an 6
Encore des migrants sont arrivés. Vingt d'un coup. Beaucoup de chambres à préparer donc. Pendant ce temps, nous nous mettons à produire de l'or pour la déco de nos démons.

15ème jour d'Ardoise, an 6
Plusieurs membres de la Guilde des Hiboux, une guilde de fermiers, me demandent maintenant de faire une salle de guilde. Bon, je veux bien la leur faire.

7ème jour d'Hématite, an 6
Maintenant c'est Cog Asmelanam qui s'est retiré dans un de nos ateliers.

3ème jour de Malachite, an 6
11 migrants sont arrivés aujourdhui. Il y en a trop je trouve.

6ème jour de Malachite, an 6
Finalement, Cog nous a fait un bracelet en bois. Ouaiiis.

28ème jour de Malachite, an 6
La chambre d'entremetteurs est prête. Une chambre luxueuse avec un lit pour chaque démon, mais bloquée par deux statues. Le petit espace confiné les forcera à interagir ensemble. J'espère qu'ils tomberont amoureux et se marieront entre eux. Les forcer à baiser oui, mais dans le cadre du mariage, on est pas des animaux tout de même.


3ème jour de Galène, an 6
Un putain de macaque rhésus m'a agressé aujourd'hui. Il a fait l'erreur de s'en prendre à celui qui devrait être une légende et en sera une bientôt : moi.
Par contre d'autres macaques ont volé des vêtements divins. Ils serait temps de mettre un chien de garde à l'entrée.

23ème jour de Galène, an 6
Premier objectif accompli : les deux démons sont maintenant amoureux. À présent, ils doivent donc se marier.


9ème jour de Calcaire, an 6
La caravane de marchands et le diplomate sont revenus. Je me demande ce qu'ils vont proposer.

Asob Eralrûl, forgeronne, est devenue comme possédée par une âme extérieure, et s'est immédiatement dirigée vers la forge.

1er jour de Calcaire, an 6
Encore des migrants, aujourd'hui ils sont sept. Je vais encore devoir faire produire des lits et des portes.

6ème jour de Calcaire, an 6
Asob a donc fabriqué le premier objet en métal divin. Une amulette très joliement ouvragée. Avec un tel objet, que notre négociante estime à 744 000☼ , je pourrais presque acheter le trône du Hall Faible.



2ème jour de Pierre de Lune, an 6
Bon, ça me gonfle. Mes démons ne veulent toujours pas se marier, depuis le temps. J'aimerais vraiment qu'ils se dépêchent !

Un voleur kobold a été repéré par notre chien de garde. Finalement, on a bien fait de le mettre là.


1er jour d'Hématite, an 7
Des gobelins nous attaquent ! Heureusement, moi soldat d'élite et mes deux démons nous débarrasserons d'eux facilement. Je suis maintenant curieux de les voir contre leurs anciens serviteurs.

16ème jour d'Hématite, an 7
J'en ai parlé à mes démons, et finalement, ils n'ont aucune envie de se marier. Mais notre maire les a convaincus. Je ne sais pas ce qu'elle leur a dit, mais maintenant, ils envisagent le mariage.



Note hors-récit : les deux étaient à la base sur Romance pour le sexe opposé. Mais c'est aléatoire comme pour les nains. J'ai test en créant d'autres mondes, et les démons étaient parfois en Marry dès le départ. Donc, en world gen, si deux démons compatibles sont fait prisonniers par la même civilisation humaine, ils pourraient éventuellement se marier.

23ème jour d'Hématite, an 7

Ça y est ! Mes deux démons ont enfin décidé de se marier ! Et ils comptent se mettre à l'oeuvre pour avoir des enfants bientôt.

17ème jour de Malachite, an 7
De nouveaux migrants sont arrivés. Faudrait qu'on prépare vite de nouvelles pièces.

22ème jour de Calcaire, an 7
Ilral Oltarnazom, armurière, a fabriqué une sacrée armure en métal divin. La plus belle cotte de mailles que j'aie vue de ma vie. Ce qui me fait penser que nous devrions enfin utiliser nos lingots de métal divin. Nous devrions d'abord entraîner nos forgerons sur du cuivre.




25ème jour de Pierre de Lune, an 7
Après des discussions avec mes rivaux, et grâce à la gestion de notre colonie, mais aussi le fait d'avoir deux puissants démons à mes ordres, je suis enfin devenu roi du royaume du Hall Faible. Enfin, la première étape pour devenir maître du monde est passée, je suis maintenant monarque des nains. Attendez maintenant que j'aie mon armée de démons. En attendant, j'exige d'avoir ma suite royale. Et avec des meubles fait en les métaux divins que j'ai pris sur des anges, s'il vous plait ! Tant pis pour l'équipement militaire en ces métaux, nous en avons pas assez de toute façons.


21ème joru de Granite, an 8

Ongas a ENFIN donné naissance. Et elle me gâte en plus : elle m'a donné deux très belles jumelles... qui sont visiblement nées adultes, avec la taille et l'intellect qui avec. Elles ont été baptisées avec des noms nains, et vénèrent même nos dieux. Des démones qui se comportent que de pures naines, parfait ! En revanche, je pensais que les démons feraient des enfants plus vite, mais non, ils ont neuf mois de grossesse comme nous. Alors oui, c'est bien d'avoir déjà quatre soldats surpuissants potentiels, mais bon, si on pouvait en avoir plus... Et elle se plaignent déjà d'être nues, malheureusement, nous ne savons pas faire de vêtements à leur taille.



Nerevar

Donc, on peut en conclure que oui, les démons humanoïdes maîtres de gobelins peuvent se reproduire si ils sont de la même espèce, de sexe opposé, et si leur orientation sexuelle + envie de mariage le permet. Cependant, on ne peut pas le faire en jeu vanilla juste en récupérant les tablettes et en les asservissant avec une aventurier. En vanilla, le seul espoir serait donc qu'ils soient tous deux faits prisonniers par des humains, et que soit en World Gen ils sont dans la même ville, se rencontrent et se marient, soient qu'ils visitent ta forteresse et font la demande d'être résidents puis citoyens. Donc sans DFHack, cela n'arrive que dans des situations ultra spécifiques.

Et visiblement, leur temps de grossesse est de 9 mois, comme pour les humains et les nains. Donc tu peux pas te faire une armée si vite. J'aurais bien aimé conquérir le monde en rasant / conquérant tous les sites de civilisation avec des armées et des armées de démons. Du coup faudrait voir si je peux pas trouver un moyen de faire passer le temps ultra rapidement, si possible de manière automatique.

Si je fais de Dôbar un vampire, il y a un risque pour qu'il tue un des parents démons en lui suçant le sang, non ?

PS : À priori, non il n'y a pas de tablette à nécro, j'ai fait un monde qui n'a que 5 ans pour être sûr que les démons seraient encore vivants, donc trop jeune pour avoir des nécros.

PS2 : L'idéal aurait été un monde de 125 ans avec des nécros et des démons potentiellement vivants, mais aussi un monde avec 4 démons pour faire 2 couples, et faire se marier leurs enfants entre eux.

Kait

CiterFinalement, ce ne sont que des aversaires minables, trop faibles pour faire quoi que ce soit contre moi. Quand j'y pense, je les ai tous tués. Femmes, enfants... Je les ai tous tués comme des animaux.

Terrible.
Je suis presque sûr que ton perso n'aime pas beaucoup le sable non plus.

Cela dit, beaucoup trop stylé !
Je me demande ce que ça donnerait si tu atteignais ne serait-ce qu'une dizaine de soldat démon.  stkoah
J'ai envie de voir ça un peu. jvhap

Alex_Truman


En haut